AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royale malgré moi, tome 1

Une histoire ado très sympa. Romance et rebondissements dans une histoire simple mais addictive. Je me suis laissée prendre et grâce à ce livre j'ai replongé en adolescence.



Par contre, déçue car il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation qui gâchent le plaisir de la lecture. Dommage quand même pour une maison d'édition aussi grande.
Commenter  J’apprécie          00
La femme à l'étage

Un livre qui se lit aisément, une vraie bonne lecture de vacances. On sent qu'il se passe quelque chose de louche, mais quoi ? Et on entre complètement dans la peau de Jane. Attention, lisez tout, jusqu'aux remerciements, moi j'ai dit : AAAAh ! Mais oui, évidemment. Mais sur le coup je n'avais pas remarqué.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

plutôt bonne fin de Saga. Sophie Mercer évolue dans ses pouvoirs. je trouve que l'intrigue était intéressante, le rebondissement était surprenant. je reste quand même sur mon idée que les personnages secondaires sont finalement les personnages principaux de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

La suite de l'aventure de Sophie.

toujours le même reproche avec l'Autriche Rachel Hawking par rapport à la série hex hall, sa longueur. après je trouve que les personnages sont vraiment bien écrit, l'histoire vaut le détour. je trouve aussi qu'on s'attache plus facilement au personnage secondaire que principal.

cette lecture je pense que l'histoire conviendrait mieux à des lecteurs de moins de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Ce livre est tout simplement génial! L'auteure a fait des merveilles. Le résumé est un peu incompréhensible, donc on se dit que le livre ne va pas être bien, mais dès le chapitre 1, on ne peux plus s'arrêter. Sophie est incroyable, elle est hyper drôle! Mais ce n'est pas la seule...Les personnages sont hyper attachants et on ne s'attend surtout pas à la fin. J'ai finit ce livre et je suis impatiente de lire le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

Jane a un passé un peu trouble et vient se refugié à . Elle trouve un job de Pet-Sitter dans un quartier huppé et rencontre Eddie, jeune veuf.



Leur relation va assez vite et Jane emménage avec lui. Mais alors, elle découvre l’histoire de Béa et blanche, sa femme et la meilleure amie de celle-ci, mortes lors d’une balade sur un lac.



Accident plutôt tragique quand on sait que Béa tenait entre les mains un empire de plusieurs millions de dollars.



Jane se lie d’amitié avec les filles du quartier et en apprend un peu plus sur Béa et Blanche. Elle comprend qu’entre elles tout n’était pas si rose et quand un évènement vient chambouler sa routine avec Eddie, elle commence à douter.



De plus, ces étranges bruits sourds venant de l’étage de la maison l’intrigue…



J’ai adoré ma lecture, j’ai plongé la tête la première dans ce quartier huppé avec ses ragots et ses habitudes. J’ai adoré le personnage de Jane qui est assez intriguant. Au fil de notre lecture, on en apprend plus sur son passé et celui de Béa et Eddie. On fait des allers-retours entre le passé et le présent et cela rend l’histoire captivante.



Je n’ai absolument pas vu venir le retournement de situation à la fin ! Bref, c’est un bon thriller psychologique, j’ai passé un super moment avec ce livre !



Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage

Fraichement débarquée en Alabama, Jane a fui un passé trouble pour devenir promeneuse de chiens dans un quartier très chic de la ville, bien décidée à ne pas laisser passer cette seconde chance que lui offre la vie. Tout bascule quand elle se fait renverser par la voiture d’Eddie Rochester, un riche et jeune veuf qui n’est pas insensible à son charme. Seulement entre les murs de l’appartement d’Eddie, la présente de Bea, sa défunte épouse, continue de hanter les lieux.

Si ce thriller domestique s’inspire ouvertement de Jane Eyre de Charlotte Brontë (vous aurez reconnu les noms des protagonistes), pour ma part j’y ai plutôt vu planer l’ombre de Rebecca de Daphné du Maurier. Les luxueuses résidences de Thornfield Estates n’ont certes pas le charme de Manderley, mais les femmes au foyer désespérées toujours à l’affut du dernier ragot qui peuplent le quartier n’ont rien à envier à Mrs Denver. Car si la mystérieuse disparition de Bea et sa meilleure amie Blanche en mer continue d’intriguer un an après, la nouvelle relation entre Eddie et Jane, la promeneuse de chiens, n’a pas fini d’alimenter les commérages. Au détour de conversations, Jane commence à dresser un portrait de la (présumée) défunte épouse dont elle n’est que le pâle reflet… belle, riche, sophistiquée… La jeune femme est bien décidée à prendre sa revanche sur un passé de misère et à profiter des luxes que lui offre sa toute nouvelle vie… mais la disparition de Bea l’intrigue, et Eddie semble lui cacher beaucoup de choses. Après tout, n’est ce pas toujours le mari le coupable ? Si l’intrigue traine parfois en longueur, l’atmosphère y est étouffante à souhait. Rachel Hawkins réussi à ménager un suspens hitchcockien tout au long du roman, alternant le récit de Jane et les écrits et flashbacks de Bea qui permettent de reconstituer petit à petit le puzzle des événements jusqu’à l’ultime retournement de situation et son final enflammé. Je n’ai qu’un seul regret, le titre du roman qui malheureusement spoile une partie de l’intrigue.

Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage





Le début du livre est déroutant .

On se demande si l’on ne s’est pas trompée dans son choix car cela fait roman à l’eau de rose . Bon en même temps s’il était dans ma pal c’est que ce n’était pas un Harlequin😄. Vérification faite on peut poursuivre.



Vous accuserez chacun des personnages tour à tour et ceci jusqu’à la fin .

Vous pensez avoir deviné mais non en fait …

Mais vous vous poserez aussi la question suivante pendant un bon moment de lecture : pourquoi ce titre ? Il y a quelqu’un en haut ? Mais pourtant il s’agit d’une maison individuelle ?



Une bonne lecture à la désespérate housewife
Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage

N'ayant pas encore lu Jane Eyre, mon appréciation n'a pas subi l'influence de ce roman et, au contraire, m'a donné l'envie de le lire. En effet, après m'être demandé durant les premières pages si je n'avais pas ouvert un roman à l'eau de rose, je me suis fait prendre dans l'histoire. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié La Femme à l'étage qui est une histoire très addictive aux nombreux rebondissements. Jane est une jeune fille ambitieuse qui tente coûte que coûte de se hisser au-dessus de sa condition sociale. Orpheline, elle a été ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Aujourd’hui, elle gagne sa vie en promenant les chiens des habitants du quartier chic de Thornfield Estates en Alabama. Jane rencontre, par accident, Eddie Rochester, jeune, beau, riche. Il est veuf. Sa femme Bea a mystérieusement disparu lors d’un weed-end entre filles à la suite d'une virée en bateau avec sa meilleure amie Blanche. L’annonce des fiançailles de Jane avec Eddie Rochester permet à la jeune fille de vivre son rêve, celui de basculer dans le milieu aisé des desesperate housewifes. Il lui faut néanmoins déjouer les errements de son passé dont John River a connaissance ayant partagé un temps le même foyer d’accueil que Jane. Il la fait chanter contre son silence. Jane doit aussi apprendre à se faire une place dans ce milieu huppé dont les habitudes sont très codifiées. Pourtant, le fantôme de Bea, la fabuleuse et célèbre chef d'entreprise de Southern Manors, société qu'elle a créé de toute pièce et qui a fait sa fortune, imprègne la maison d'Eddie. Des bruits étranges proviennent de l'étage. La voisine du dessus fait beaucoup de bruit.
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Sophie n’est pas une lycéenne comme les autres, c’est une sorcière. En souhaitant aider une camarade de lycée qui se retrouve sans cavalier au bal du lycée, elle use de ses pouvoirs dans un petit excès d’impulsivité et se retrouve bien embêtée quand cela tourne mal. Elle est donc envoyée dans une école pour créatures surnaturelles : sorcières, loups-garous, métamorphes, fées… Elle se lie d’amitié avec une vampire et tombe sous le charme d’un sorcier, mais un événement se produit, et Sophie devra résoudre un mystère qui plane à l’école et bien choisir à qui elle accordera sa confiance.



C’était une lecture très agréable globalement mais pas transcendante, l'univers aurait peut-être pu être un peu plus poussé dans ce premier tome. Le prologue m’a fait un peu peur, j’avais l’impression de commencer un roman qui se voulait faussement « djeun’s », mais finalement le style d'écriture s’est épuré par la suite, heureusement.

Le roman promet du surnaturel, du mystère et de l’humour, le compte est bon ! Il remplit parfaitement ses fonctions, Sophie est un peu simplette sur les bords mais c’est ce qui fait son charme. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jenna, l’histoire de la vampire était sympa et j’aurais bien aimé en savoir encore un peu plus, mais sans être le personnage principal je conçois qu’il était difficile d’épiloguer sur sa propre histoire.

J’ai beaucoup aimé le cadre de l’intrigue, une académie pour créatures surnaturelles avec un internat, des colocataires et des professeurs fantastiques, c’est du type school story mais ancré dans le merveilleux, ce qui rend le tout encore plus appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage

un thriller psychologique addictif ! On découvre des personnages bien construit une intrigue extrêmement bien menée j'avoue avoir soupçonné les protagonistes les un après les autres sans réellement savoir qui avait fait quoi



J'ai aimé découvrir le point de vues des principaux personnages, les retours dans le passé...



L'intrigue le suspens et bien évidemment cette fin ouverte qui nous laisse présager, supposer, imaginer...



Une histoire à découvrir j'aime toujours beaucoup trop cette collection suspens des éditions @hautevillefr

Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

RACHEL HAWKINS



Vous connaissez cette autrice ?

Foncez c'est une des meilleures du genre .

Elle s'est faire monter le suspense crescendo sur 382 pages



Le spitch :

Jane pet sitter vient d'arriver en Alabama , c'est sans compter sur l'aide du plus beau résident , Eddie , mystérieux , beau, riche et veuf . Mais Jane est hantée par une jeune femme, qui est elle ? Jane saura t elle conquérir le coeur d'Eddie ? ...



J'ai vraiment accroché sur l'écriture de l'autrice . On retrouve un thriller choral encore une fois très bien pensé avec des flashbacks . Les choix de l'autrice m'ont convaincu - au bout de seulement quelques pages toute l'histoire prend sens . On a qu'une hâte , découvrir l'assassin de Blanche .



Dans ce thriller les relations sociales prennent une grosse place et sont très importantes . Les personnages sont liés les uns aux autres .



Grosse référence à Jane Eyre , ne vous méprenez pas à le comparer vous passeriez à côté du roman .



Grâce à la référence j'ai maintenant envie de découvrir Jane Eyre .

Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

Un livre agréable qui convient très bien pour des lecteurs jeunes.

Une école surnaturelle originale par le faite qu'elle reçoit diverses créatures, fées, métamorphes, sorcières, vampires, fantômes ...

Les premiers chapitres présentent les décors et les personnages, il installe le monde de Hex Hall. Puis l'intrigue s'installe, le suspense se ressent et une fin pleines de révélations.

L'écriture est simple et fluide, ils se lit très facilement et rapidement.

Un moment agréable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Ce tome 2 se passe pendant les vacances d'été. Sophie a décidé de les passer avec son père pour subir le Rituel.

Un tome remplit d'action et de suspense, de nombreux rebondissements nous font tenir en haleine. L'origine des démons est un peu plus approfondi. Les émotions se bousculent, Sophie se bat entre différents sentiments, la loyauté de son père et son amour pour Archer.

Une écriture simple et fluide, qui plaira beaucoup aux plus jeunes. Un livre qui se lit très facilement et rapidement.

Un bon moment à passer et une fin qui nous laisse dans l'impatience de la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Sophie, mi-humaine, mi-démon, doit se faire retirer ses pouvoirs par le Conseil. Elle réussit à se sauver, et doit se réfugier chez ses ennemis les Brannick, chasseurs de démons.

Un dernier tome qui mettra vos nerfs à rude épreuve, action, suspense, rebondissement... La romance et les sentiments sont toujours aussi présents. Le personnage de Sophie a autant d'humour que dans les précédents tomes. Un dernier tome plus sombre et riche en émotion.

Une saga que j'ai appréciée et que je conseille. Une série Spin-off est sortie sur Izzy, en attente de voir une sortie française.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage

Nous faisons la connaissance de Jane qui promène les chiens de personnes fortunées dans Thornfield Estates.



Un jour de pluie, elle fait la connaissance de Eddie, veuf depuis peu.



Il est jeune, beau et riche, et son charme ne déplait pas à Jane.



Tout se passe très vite et Jane emménage bientôt chez le jeune veuf.



Mais voilà, tout lui fait penser à Béa, la défunte épouse de Eddie.



Et lorsqu’elle n’y pense pas, « ses nouvelles amies » du quartier lâchent quelques petites anecdotes au sujet de Béa ou de Béa et de sa relation avec sa meilleure amie Blanche ou même avec les deux jeunes femmes et leurs maris.



Tous les protagonistes ont des secrets, des rancœurs.



La jalousie et surtout le paraitre à ne jamais froisser.



Ce roman est une réécriture, mais je n’ai jamais lu le roman de Charlotte Brontë.



J’ai beaucoup aimé ce roman. L’écriture était fluide et addictive, et même si j’ai deviné le dénouement j’ai aimé poursuivre ma lecture.



Je pense relire l’auteure lorsqu’elle sortira un nouveau roman, car ses anciens ne me tentent pas.
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

Un suspense qui caracole dans toutes les directions avec un personnage féminin nommé Jane et qui n'a de cesse que de se hisser au-dessus de sa piètre condition sociale, quitte à se glisser dans la peau d'une autre et à séduire le beau etriche Eddie. Les deux protagonistes principaux ne tardent pas à dévoiler leur côté mystérieux, on ne sait plus qui est vraiment qui, qui manipule qui, qui est mort ou ne l'est pas, qui est coupable ou pas. L'auteure sait nous embrouiller à merveille, pour nous emmener, haletants vers son final en forme de multiples rebondissements. Il y a une peu de Jaen Eyre là dedans.
Commenter  J’apprécie          00
La femme à l'étage

Un roman à suspense comme on les aime. Un personnage féminin, Jane donc, qui n'a de cesse que de se hisser au-dessus de sa piètre condition sociale, quitte à se glisser dans la peau d'une autre et à séduire le beau, le riche Eddie. Les deux protagonistes principaux ne tardent pas à dévoiler leur côté mystérieux, on ne sait plus qui est vraiment qui, qui manipule qui, qui est mort ou ne l'est pas, qui est coupable ou pas. L'auteure sait nous embrouiller à merveille, pour nous emmener, haletants vers son final en forme de multiples rebondissements.

Inspiré de Jane Eyre, oui, mais que vous ayez ou non lu le chef-d'œuvre, vous apprécierez cette Femme à l'étage.
Commenter  J’apprécie          50
La femme à l'étage

Un livre que j’aurais pu apprécier comme un livre d’été si Jane Eyre n’avais pas été mêlée à ça !

Ça n’a tellement rien à voir !

Lisez le si vous n’avez pas lu Jane Eyre sinon passez votre chemin ou encore mieux lisez le roman de Charlotte BRONTE.

D’ailleurs je pense que je vais le relire une énième fois histoire d’oublier Jane la promeneuse de chiens et Edward le beach boy 😁
Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

Comme dans l'histoire originale de Jane Eyre dont ce livre s'inspire, Jane la petsitter moderne raconte sa propre histoire à la première personne. Elle se moque d'abord des habitudes de ses riches clientes dont elle promène les chiens.

Sans le sou, Jane s'amuse aussi à leur voler des babioles, certes pour les revendre, mais aussi parce qu'elles sont tellement riches qu'elles ne s'en rendent même pas compte !

Mais sa rencontre avec le jeune et beau veuf Eddie Rochester permet à Jane, la pauvre orpheline, de basculer dans un vrai conte de fée où l'argent coule à flot... Certes, il lui faut aussi apprendre à se faire une place dans ce milieu de riches, dont les habitudes sont très codifiées et ce n'est pas une mince affaire ! (il y a un petit côté Desperate Housewifes dans ce livre).

Après toute une enfance de misères, Jane a du mal à croire que sa vie a pu être si formidablement transformée en quelques semaines seulement ! Il lui faut tout de même s'assurer que son avenir reste aussi doré, doit-elle pour cela être un brin manipulatrice avec Eddie....

D'autant que plane sur elle l'ombre de Béa, la fabuleuse et richissime épouse d'Eddie, portée disparue lors d'une sortie en bateau... Mais d'ailleurs, quels sont ces bruits étranges qui proviennent de l'étage ? Il ne faut pas oublier le sous-titre du livre "La voisine du dessus n'a pas dit son dernier mot...".

Un roman à suspense particulièrement réussi !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1571)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}