AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ransom Riggs (514)


Nous avions deviné qu'il s'était passé quelque chose, a ajouté Miss Peregrine. Il y a eu.. des perturbations.
J'ai hoché la tête.
Emma m'a dit qu'il avait plu.. des os?
Des os, du sang, des cendres. Nous avons eu une averse de larynx, tôt ce matin.
Commenter  J’apprécie          50
Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l'acte totalement stupide, c'est qu'on la distingue seulement après l'avoir franchie.
Commenter  J’apprécie          50
- Comment fait-on cuire un agneau de soixante-douze heures dans une boucle de vingt-quatre heures ?
- La boucle à été faite alors que l'agneau avait déjà rôti pendant deux jours, a expliqué Elmer. De cette façon, nous pouvons manger un agneau de soixante-douze heures tous les jours.
- Quelle brillante idée, a dit Millard.
Commenter  J’apprécie          50
p.571.
Mes propres parents avaient peur de rester seuls avec moi, et ils se débarrassaient de moi en m'envoyant dans un établissement où je deviendrais le problème de quelqu'un d'autre. Une clinique, tu parles ! Appelons un chat, un chat : c'était un asile de fous, tout coûteux qu'il était. Certainement pas le genre d'endroit où je pourrais faire semblant de prendre mes médicaments pour les recracher au bout de quelques secondes.
Je ne pourrais pas non plus baratiner les docteurs pour qu'ils croient à mes histoires de fugue et de perte de mémoire. Ils allaient me gaver d'antipsychotiques et de sérum de vérité jusqu'à ce que je leur décrive le monde des particuliers dans les moindres détails. Quand je leur aurais apporté cette preuve de ma folie, ils n'auraient plus qu'à m'enfermer dans une cellule capitonnée, et jeter la clé dans les toilettes, avant de tirer la chasse d'eau.
J'étais pris au piège.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir écarté le sujet de ma folie temporaire, le docteur Golan s’est borné à rédiger des ordonnances. Je faisais encore des cauchemars ? Il avait ce qu’il me fallait. Des crises de panique dans le bus ? Ces cachets devraient régler le problème. Des insomnies ? Il suffisait d’augmenter la dose. Les médicaments m’abrutissaient et me faisaient grossir, mais j’étais toujours malheureux. Je ne dormais que trois ou quatre heures par nuit. J’ai donc commencé à mentir à Golan. Je faisais semblant d’aller bien, alors que j’avais des valises énormes sous les yeux et que je sursautais au moindre bruit comme un chat nerveux. J’ai même inventé une semaine entière de rêves, aussi simples qu’inoffensifs. Dans l’un d’eux, j’allais chez le dentiste. Dans un autre, je volais. Deux nuits de suite, j’ai prétendu avoir rêvé que je me retrouvais nu au lycée.
Commenter  J’apprécie          50
J avais une étrange impression de dédoublement. Comme si j’étais à la fois un forcat condamné aux galères, et un naufrage s échinant pour sauver sa peau à bord d un radeau.
Commenter  J’apprécie          50
Miracle ou malédiction ? Je ne faisait pas encore très bien la différence.
Commenter  J’apprécie          50
Quand quelqu'un refuse de t'ouvrir sa porte, au bout d'un moment tu arrêtes de frapper.
Commenter  J’apprécie          50
À six ans, j’avais décidé que, pour mener une vie aussi palpitante (ou presque) que Grandpa, je deviendrais explorateur. Il m’y encourageait en passant des après-midi avec moi, penché sur des mappemondes. Il m’aidait à tracer des expéditions imaginaires avec de petites épingles rouges et me parlait de tous les endroits fantastiques que je découvrirais un jour. À la maison, personne n’ignorait mes projets. Je paradais, un tube en carton vissé sur l’œil, en braillant : « Terre à l’horizon ! Préparez le débarquement ! »
Commenter  J’apprécie          50
Mes parents essayaient toujours de m'intéresser au fric, mais ça me laissait complètement indifférent. Enfin, c'est facile de dire qu'on se fiche de l'argent quand on en a beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu veux que je te montre le reste, il faut me promettre de ne pas t'enfuir.
Commenter  J’apprécie          50
Ils vivaient dans un écrin de beauté, mais ils étaient avides de nouveaux visages, de nouvelles histoires.
Commenter  J’apprécie          51
On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de nos croyances devienne trop exorbitant
Commenter  J’apprécie          50
Ne crois pas que je n'aime pas être invisible. En fait, ça me plaît beaucoup. J'adore être particulier, Jacob. C'est l'essence même de ce que je suis. Mais il y a des jours où je voudrais pouvoir éteindre ma particularité. Avoir un interrupteur "marche/arrêt" , tu vois....
Commenter  J’apprécie          51
Mais, si chaque jour était exactement semblable au précédent et si, comme l'avait affirmé miss Peregrine, les enfants ne pouvaient pas partir, cet endroit n'était pas seulement un paradis. C'était aussi une prison. Ce confort avait quelque chose d' hypnotisant. On pouvait mettre des années avant de se sentir captif. Et alors c'était trop tard. Le quitter devenait trop dangereux.
En fait ce n'était même pas une question de choix. On restait, et c'est plus tard, des années plus tard, qu'on commençait à se demander ce qui serait arrivé si l'on s'était enfui.
Commenter  J’apprécie          50
La vie ici, cette succession de jours semblable, cet été perpétuel, à l'abri de la mort, avait affecté leurs émotions autant que leurs corps, les figeant dans l'enfance, comme Peter Pan et les enfants perdus.
Commenter  J’apprécie          50
L'espèce humaine est infiniment plus diverse que ne le soupçonnent la plupart des individus, a-t-elle commencé. La véritable classification des Homo sapiens est un secret. À la base, l'espèce se divise en deux branches : les coerfolcs, la majorité de l'humanité, et la branche cachée des esprits particuliers, que l'on nomme syndrigast dans le vénérable langage de mes ancêtres. Vous l'avez sûrement deviné : ici, nous appartenons à la seconde catégorie.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ancienne existence me semblait aussi inaccessible, désormais, que l'orphelinat bombardé. Les portes de nos cages avaient explosé.
Commenter  J’apprécie          50
Et soudain j'ai assisté à un spectacle aussi magnifique que stupéfiant. Une à une, des étoiles se sont allumées dans l'obscurité. Des petits éclats verts, ici et là... J'ai d'abord cru que j'étais victime d'une hallucination. Mais les étoiles étaient de plus en plus nombreuses et, bientôt, une véritable galaxie a surgi, éclairant nos corps et nos masques. Emma a agité le poignet. Au lieu de produire une boule de feu, sa main s'est mise à luire d'un bleu scintillant. Les étoiles vertes se sont rassemblées autour d'elle ; elles reproduisaient des mouvements. Des poissons !
Commenter  J’apprécie          50
Ce que je crois, c'est qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. Surtout concernant les choses importantes. Tu n'es pas venu ici par hasard, et ce n'est pas pour échouer et mourir.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ransom Riggs Voir plus

Quiz Voir plus

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Comment s'appelle la directrice de l'orphelinat ?

Miss Josete
Miss Peregrine
Miss Amandine

10 questions
377 lecteurs ont répondu
Thème : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}