AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Protectors, tome 1 : Talen

Cara et sa fille Janie sont kidnappées en pleine nuit par un inconnu. En fait, Talen les a enlevées pour les protéger d'un mystérieux gang...

On est sur un schéma habituel, efficace en bitlit, une humaine en danger découvre l'existence des vampires et se retrouve immergée dans une guerre vampirique malgré elle. Heureusement, un vampire beau et fort est là pour la protéger. C'est un schéma classique mais qui me plaît, quand il est bien développé.



Ici, tout ne m'a pas plu, mais c'est un tome introductif, j'attends de voir la suite.

Le début m'a dérangée, Talen est brut de décoffrage et Cara accepte trop vite. Je n'ai rien contre le principe du vampire qui reconnaît sa compagne au premier regard, mais j'aime qu'il y ait une séduction qui s'établissent entre les 2 personnages, que les sentiments se développent. Talen dit à Cara qu'ils vont s'unir, elle dit non, puis cède dans la minute à une attirance fulgurante, ce qui m'a laissée froide.



En dehors de ça, j'ai apprécié le personnage de Cara, elle est intelligente, courageuse. J'ai également aimé l'univers, l'intrigue et les autres personnages. L'écriture est fluide, j'ai apprécié ma lecture et je veux lire la suite.

En bref, je n'ai pas accroché avec la relation entre les 2 personnages principaux, mais j'ai aimé le monde créé par l'auteure donc je continue. Dage et Emma sont prometteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Si la romance m’a laissée aussi froide que le marbre, j’ai tout de même apprécié le contexte avec cette histoire de guerre entre clans et d’un virus qui viserait le lien qui lient les compagnes aux vampires.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Est ce que j’ai commencé ma lecture en sachant que j’allais adorer l’histoire ? Oui ! Est ce que j’ai vraiment adoré l’histoire ? Mille fois oui !



Premier point important pour moi : la plume de l’auteur. Comme la série est écrit par un auteur que je ne connais pas, et donc que je n’avais encore jamais lu, j’avoue que j’ai étais plus à l'affût sur ce point. Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. Il se dégage beaucoup de modernité dans la façon dont est écrit le roman, le langage utilisé est simple clair, et l’ensemble de l’œuvre est fluide et facile à lire. Vous l’aurez compris, je valide totalement.



Le second point que je trouve ultra important pour un premier tome est l’univers dans lequel les personnages vont évoluer. Et la encore, c’est une réussite. On retrouve un monde complexe, dans lequel plusieurs types de créatures fantastiques cohabitent tant bien que mal. Alors oui, on est sur des groupes de créatures assez classique : métamorphe, vampire… Mais c’est au niveau de leurs ennemis que les choses prennent un aspect nouveau. Le mythe du vampire, notamment, est complètement revu. Leur espèce est divisée en deux, et chacun adopte des caractéristiques différentes. Au final, l’univers est suffisamment original pour piquer la curiosité du lecteur. J’ai adoré découvrir les coutumes, les habitudes et les rites imaginés par l’auteur.



L’intrigue est elle aussi plutôt bien menée, puisque l’on oscille entre : relation amoureuse complexe, conflit politique, guerre ancestrale, biologie, médecine… Tout un tas de situations et de rebondissements qui permettent de tenir le lecteur accroché au roman.



Et voilà la partie qui ne plaira pas à tout le monde : les personnages. Si l’héroïne, Cara, fera probablement l’unanimité, grâce a son côté femme forte et indépendante ; Talen lui avec son manque de tact et son côté homme macho fera sûrement grincer des dents certains lecteurs. Pour ma part, j’ai trouvé Cara touchante à la fois dans son rôle de maman célibataire qui tente à tout prix de protéger sa fille, mais aussi parce qu’elle dégage beaucoup de fragilité. J’ai adoré son caractère atypique, son amour pour les plantes et sa façon adorable de se battre contre ce grand et méchant vampire. Quant à Talen, moi, j’ai adoré son aspect très brut, cela rajoute au côté sexy de ce prédateur impitoyable. Et puis après tout s'il n’avait pas aussi mauvais caractère nous n’aurions pas pu assister aux duels verbaux entre les deux protagonistes. Alors c’est vrai il a la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais malgré tout on sent que si il réagit avec autant de véhémence c’est tout simplement parce qu’il a des sentiments très fort pour ces deux humaines, et cela vient bouleverser son monde et ses habitudes. Au fond, c’est un gros dur au cœur tendre.



Au côté des personnages principaux, on retrouve également tout un tas de personnages secondaires plus ou moins présents dans l’intrigue de ce premier tome. On comprend bien vite que plus qu’un clan, ou que des espèces différentes, tout ce petit monde forme en fait une grande famille. Et j’ai hâte de découvrir l’histoire de chacun d’entre eux.



Au final, c’est une très belle découverte pour moi, j’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré en une petite journée. Et je suis sûre que de très belles aventures nous attendent dans les tomes à venir.



Si vous hésitez encore à lire la saga, je dirai qu’elle se place en digne successeur des sagas : Psy Changeling & La confrérie de la dague noire. Le tout dans un parfait mélange des deux univers.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Protectors, tome 2 : Dage

ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !



Dans ce tome, nous retrouvons Emma, la sœur de Cara, que Dage sauve des griffes des Kurjans. Elle veut aider pour trouver un remède à ce virus qui touche les compagnes des vampires et dès la solution trouvée, rentrer chez elle, sauf que Dage n'est pas du même avis.



Pour les personnages, j'ai trouvé quand même Emma un peu mieux que Cara. Elle est un peu plus forte d'esprit et un peu moins niaise. Mais bon ce n'est toujours pas ça, je ne me suis pas accroché à son personnage.



Dage, le roi, lui aussi est un peu mieux que Talen, sauf qu'il y a toujours le "moi homme, toi compagne faire ce que je désire" (Alors quand je dis ça, j'en vois venir, mais attendez les petits loups ! Je lis de la Dark Romance, ne vous inquiétez pas et de la bien Dark, souvent, mais là, je trouve que cela n'a pas spécialement lieu d'être dans cette saga, surtout qu'il dit ça devant, sauf que derrière, dans les pensées de Dage, eh bien, il est un peu "bisounours" sur les bords, pas à fond non plus, mais bon, pour moi cela n'est pas crédible.) Ah oui ! Aussi avec les "ma belle" toutes les 30 secondes, je n'en pouvais plus à force je ne voyais que ça dans ma lecture.



La petite, Jane, la fille de Cara, elle a 5 ans, 5 ans ! Quand je lis ses dialogues, j'ai toujours autant l'impression d'avoir une ado en face de moi, mon dieu que ça m'exaspère. Alors je peux me répéter pour certains, que, certes avec ses pouvoirs elle peut être un peu plus mature, mais là non, désolée, dans ses mots, ses réactions, il faut arrêter, c'est une gamine, pas une ado. Pour moi, je m'excuse, mais c'est n'importe quoi.



Pour l'histoire, je l'ai un peu plus apprécié dans ce tome 2, avec le virus qui contamine les compagnes, les recherches pour trouver un antidote, apprendre aussi en même temps qu'il n'y a pas que nos petits vampires, Kurjans et métamorphes, oui, oui, il y a une autre espèce aussi (Non, non je ne vous dirai rien ! Vous n'avez qu'à le lire, petits garnements!).



La révélation n'est pas mal, mais tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est tellement rapide, que l'on n'a pas le temps de digérer l'info, qu'on passe à autre chose.



Après un personnage qui m'intrigue énormément, Zane, le lien qu'il a avec Jane me perturbe pas mal, je me pose des questions sur eux.



En bref, ce n'est pas un tome folichon, folichon, l'intrigue n'est pas mal, mais manque de développement, les relations des personnages, eh bien ... voilà, trop rapide, pas trop crédible, alors forcément on ne s'attache pas plus que ça. Un peu d'actions, et des révélations, mais vite expédiés. C'est dommage, la seule chose qui m'intrigue est Zane. À voir le tome 3.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Une nouvelle série qui débute chez Milady Bit-Lit et j’en suis déjà accro après avoir lu seulement le premier tome. C’est une amie du site les Romantiques qui m’avait fait l’éloge de cette auteure et donc je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion de découvrir la série : Dark Protectors.



Dans ce premier tome, il est question de Talen un vampire mais pas comme on pourrait se l’imaginer. Il sauve Cara et sa fille Janie d’un enlèvement. Il les ramène à leur base secrète et il annonce à Cara qu’elle est sa future femme. Cette dernière n’en revient pas mais ne peut pas nier l’attirance qui la pousse dans les bras du vampire. Empathe de naissance, elle comprend bien vite avec l’aide de sa fille qui a des prémonitions que pour survivre, elles vont devoir faire confiance à Talen et à ses frères. La guerre entre vampires et Kurjans est déclarée. Les uns veulent protéger leurs compagnes et les autres trouver un remède pour vaincre le soleil. Mais les deux races ne peuvent cohabiter ensemble.



Ce premier tome débute « du feu de dieu ». Le lecteur est plongé immédiatement dans l’action et il n’a pas le temps de reprendre son souffle. Cara découvre que les vampire existe et qu’ils sont même régit par un roi qui n’est autre que le frère de son futur époux. Elle se lie avec Talen qui jure de la protéger elle et sa fille qui est promise à un grand avenir.

(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tale..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

On arrive dans le quotidien de Cara, scientifique, mais pas que, elle a un don et sa fille, Jane, également. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont en danger. C'est alors qu'un soir, un homme, Talen, super vampire, les emmènent pour les protéger. Mais tout ne se passe pas comme prévu.



Pour les personnages, comment dire, je n'ai aimé aucun des personnages présents dans ce tome 1. Ils sont tous plus clichés les uns que les autres entre les deux principaux et les secondaires, où il y en a de trop.



Cara, qui doit être une scientifique accomplie, qui a soi-disant une rage folle de protéger sa fille. Elle se laisse mener par le bout du nez par Talen, elle est vraiment soumise à lui, pour moi, elle n'a pas de personnalité.



Ensuite, Talen, le super vampire super-macho surtout, homme de Cro-Magnon entre "compagne", "femme", m'a vraiment exaspéré, c'était lourd. Et nous avons aussi régulièrement de superbes détails sur le super engin très dur de monsieur ! (Si vous avez des trous à faire chez vous, appelez-le, il est très efficace !)



Mais aussi, la petite fille, Jane, elle doit avoir 4/5 ans dans le livre, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi dans les dialogues une adolescente, alors je veux bien qu'elle soit un peu plus mature pour son âge vu ce qui se passe, mais là, c'est vraiment trop exagérer.



Pour l'histoire, je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Pourquoi ? Déjà les personnages, ça n'allait pas. Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'il y a deux types de vampires, enfin, c'est plutôt d'un côté, les vampires et les monstres, les Kurjans, ils ne résistent pas à la lumière du jour et sont très barbares, ils n'ont pas la notion de "compagne" comme les vampires. Ça, c'était intéressant, mais c'est dommage que cela ne soit pas plus exploité et détaillé. Tout cela est comprimé par les scènes de sexes, je n'ai pas pris plaisir à les lire, vu que la relation amoureuse est trop rapide bâclée.



C'est dommage, le livre avait un peu de potentiel, avec les deux types de vampires, mais quand on commence l'histoire, on a l'impression qu'il faut vite finir ce tome 1, tout est précipité, on n'a pas le temps de vraiment se mettre dans l'histoire. Il y a pas mal de passages entre les comportements machistes et les niaiseries qui m'ont fait lever les yeux au ciel.



À voir dans le deuxième tome avec Dage...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 1 : Talen

J’ai eu envie de me lancer dans cette série, car le résumé me plaisait bien. Les vampires, ça m’a toujours attiré, mais j’ai aujourd’hui, plus de mal à trouver des séries qui répondent à mes attentes. En lisant ce premier tome, j’ai plutôt passé un bon moment, mais aux vues de l’envergure de la série, j’ai un peu peur que les schémas narratifs soient un peu redondants mais bon cela change un peu, et on peut dire qu’il se passe pas mal de choses dans ce premier tome.



Déjà l’auteure nous propose de découvrir son univers, mais ce directement dans le fil de l’action. On débute l’aventure avec une scène où trois des personnages que nous allons suivre nous sont présentés : Cara, une mère célibataire, scientifique et sa fille, Jane, ainsi que celui qui viendra s’imposer dans leur vie durant ce moment crucial où il viendra les secourir, alors qu’elles sont en danger. Elle, est humaine mais semble avoir certains dons assez convoités tout comme sa fille, et lui, Taren est vampire et ce depuis quelques siècles déjà. La société est telle que les vampires sont connus des humains et si nous n’en apprenons que peu sur la façon générale dont ils vivent, nous concentrant sur les personnages dont nous allons faire connaissance, on sait toutefois qu’il y a des rivalités entre des groupes qui s’opposent.



Talen est un personnage, qui s’inscrit dans un univers qui fait très romantic-suspense. Certes il est un vampire, mais la façon dont l’histoire se déroulera rappelle ces agences de sécurité, qui sont là pour protéger les autres, on oublie donc par moments que c’est un vampire. Hormis le fait qu’il boive le sang durant l’acte sexuel ou pendant des échanges musclés, qu’il a un physique qui impose, l’auteure fait peu de références aux particularités des vampires. Elle sait aussi octroyer pas mal de libertés quand aux mythes du vampire, utilisant les modifications génétiques et les sciences pour leur permettre de faire certaines choses, comme sortir au soleil ou encore procréer. Si Cara est une humaine, elle a quelques caractéristiques supplémentaires, des dons qui font d’elle une personne un peu à part et qui les intéresse et qu’ils convoitent. Côté vampires, il y a ceux qui comme Taren sont les « gentils », mais il y en a d’autres qui sont leurs ennemis, les Kurjans et c’est eux qui souhaitent capturer la mère et sa fille. Nous découvrirons quels sont leurs objectifs au fil que le récit se déroule.



C’est ainsi que Taren et Cara vont faire connaissance, et être très vite liés l’un à l’autre, par la force des choses. Si pour Taren, cela semble être une évidence qu’il prenne la jeune femme pour épouse, et devienne ainsi le père de Jane, cela sera différemment perçu par Cara. Elle se sent acculée, contrainte et un peu forcée à l’épouser, elle qui n’a eu de cesse de penser à s’enfuir avec sa fille, loin de tous ces hommes qui semblent vouloir dicter leurs règles sans même prendre compte de son avis. Mais la situation, telle que Taren va lui présenter, ne lui octroie que peu de choix malheureusement, et elle devra céder sur cette situation de mariage et plus encore, sur ce que cela signifie. Mais Cara reste toutefois une femme de caractère et elle n’hésitera pas à de multiples reprises à s’exprimer dans ce sens, en disant tout haut son avis sur telle ou telle situation. Un moyen aussi de se raccrocher à ce qu’elle est, une mère, une femme mais indépendante malgré cette nouvelle attache qu’elle aura avec Taren.



Au delà de l’histoire de ce couple qui se forme, malgré un début assez chaotique, nous découvrons les personnages qui gravitent autour d’eux. Dans ce premier, ils seront tous abordés, pour que l’on puisse déjà bien les situer, les uns vis à vis des autres et nous faire une première impression. Par la suite, ils seront plus développés dans les autres tomes, chacun ayant son histoire personnelle, tournant autour de l’accomplissement d’une directive, se mettre en couple. Autour de Taren, nous découvrirons ses frères, les Kayrs, du plus âgé au plus jeune, chacun ayant une personnalité et une position différentes dans la hiérarchie de leur groupe. Des jeunes femmes viendront aussi se greffer à leur histoire, nous permettant d’aborder quelques caractéristiques liés à ce monde, où la reproduction est une thématique importante. Certaines seront humaines, d’autres des métamorphes ou encore d’autres créatures surnaturelles, de quoi agrémenter l’univers de cette série.



Le récit sera ponctué par de nombreux rebondissements. Les protagonistes vont beaucoup bouger, changeant d’endroits pour être à l’abri de leurs ennemis. On les suit alors d’un lieu à un autre, chaque lieu permettant à Cara de rencontrer ceux qui sont l’entourage de Taren, chacun dans des situations spécifiques à ce qu’ils font de leur vie. A chaque moment, Taren sera toujours présent ou la confiera à un proche, elle tout comme sa fille. Mais Cara aura de nombreuses occasions de passer du temps dans l’intimité avec cet homme qui s’est vite imposé dans sa vie.



J’ai passé un bon moment, pas transcendant non plus, j’ai peur que la romance soit un peu clichée avec l’homme qui s’impose et la femme qui s’offre et cela risque de s’avérer répétitive sur les autres tomes qui aborderont d’autres tomes, mais c’est une lecture qui détend. Elle a ses moments torrides, car on le sait, le sexe avec des êtres surnaturels, c’est toujours hot, avec ce brin de sauvagerie qui les caractérise bien ! puis l’auteure nous propose beaucoup d’actions, avec des événements qui s’enchainent, octroyant un rythme soutenu à l’ensemble du récit. On ne s’y ennuie pas du coup ! Le tome deux est sorti en papier, en même que celui-ci dans une offre découverte pour faire découvrir cette série, j’ai donc le tome 2 qui attend d’être lu.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          50
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Je n'ai malheureusement pas aimé cette histoire et j'ai arrêté ma lecture à la moitié et voici la raison.

L'héroïne change de comportement toutes les deux minutes et je ne parle même pas de ses pensées qui se contredisent constamment, quant à Talen il n'est rien d'autre qu'un mâle alpha qui semble dépourvu de sentiments, animé uniquement par ses instincts primaires. Dans ce livre, le sexe est omniprésent, ce n'est pas ce qui me dérange mais il manque une réelle alchimie entre ces deux personnages pour que ça me fasse vibrer. Ensuite la petite fille de Cara semble avoir 15 ans et non moins de 5 ans et elle appelle Talen papa au bout de 15 pages, cela est plutôt incompréhensible car elle ne l'a vu que quelques heures. En conclusion, je trouve que cette histoire manque de cohérence et de crédibilité et je ne lirai pas la suite. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}