AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Protectors, tome 4 : Jordan

J'ai adoré ce tome 4😍. Cette romance paranormale est un régal. Les 3 premiers tomes nous ont fait découvrir 3 des frères Kayrs. Ces frères vampires, combatifs, attachés à la notion de famille, et hyperprotecteur.

Ce tome se concentrait sur Jordan et Katie. Et non pas à un frère Kayrs. Nous nous retrouvons dans l'univers des métamorphes puma.

On avait découvert Jordan et Katie dans le tome 1... Jordan, l'ami des frères Kayrs, et en particulier de Conn. Et Katie, amie avec Cara et Emma. L'histoire nous propulse une dizaine d'années plus tard. Après ce petit bon dans le temps, l'intrigue lancée dans le tome 1 se continue.

J'ai adoré.

Hâte de découvrir les 2 derniers frères, Kane et Jase dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          70
Dark Protectors, tome 7 : Zane

Wouah!! 😍On peut dire que ce tome est un bouquet final dans un feu d'artifice...

On est vite pris dans l'intrigue et dans l'action. De quoi nous mettre sous tension.



Depuis le premier monde onirique raconté par Janie à l'âge de 4 ans, on se demande qui est vraiment Zane... Et bien, il aura fallu attendre ce 7 ème tome, pour obtenir toutes les réponses à toutes les questions que l'on a pu se poser dans les 6 derniers tomes.



Qui est Zane ? Et bien... 😱

Que devient le virus 27 ? Quels sont les intentions de Kalin ? La paix est-elle possible ? Ce tome 7 nous offre réponses et révélations.



La famille Kayrs est toujours présente. Et c'est toujours appréciable de retrouver leur côté protecteur à l'égard de leurs compagnes ainsi que leur sens de la famille. Le pauvre Zane va devoir faire les frais d'un Tallen protecteur envers sa fille, maintenant âgée de 25 ans😂



Un très chouette final, plein d'action. Je dis final, parce que c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Découvrir qu'il y aura un 8eme tome, c'est du bonus😉.

Commenter  J’apprécie          60
Dark protectors, tome 12 : Adare

On en est au 12e tome et nous continuons d'avancer dans le second arc de la série qui ressemble tout de même pas mal au premier. Même si cette fois, on est du côté de sept guerriers qui doivent empêcher le retour du grand méchant capable de détruire les mondes.



Ce tome se focalise sur l'hybride, moitié vampire et démon, Adare. Pour sauver la soeur de Faith, il a dû se lier à elle, mais depuis, Grace et lui mènent leur vie séparée, chacun de leur côté. Malheureusement, même en faisant tout pour l'éviter, leur chemin se croise à nouveau et Grace ne peut plus se débarrasser de ce compagnon qui n'a jamais voulu d'elle.



J'ai aimé cette héroïne qui cache ses faiblesses et qui veut faire le bien autour d'elle. Grace sait que sa vie ne tient plus qu'à un fil et elle refuse d'être une charge pour sa soeur ou Adare. Concernant ce dernier, parfois il m'a bien agacée. C'est un cliché ambulant du mâle dominant sorti tout droit de sa caverne. Bon, certes, il est très vieux et a été éveillé il y a peu, mais quand même. Il traite Grace comme une gamine, une faible chose qui ne sait pas réfléchir par elle-même. Tout ça parce qu'elle est humaine.



J'aurais souhaité que leur relation soit plus égale, mais c'est loin d'être le cas même s'il y a des moments où c'est bien Grace qui mène la danse. Dans ce tome on voit peu Hope (la fille de Janie et Zane) et j'ai trouvé ça dommage, car elle est le fil conducteur de l'intrigue de fond.



Malgré tout, j'ai aimé cette romance paranormale, avec son lot de rebondissements, et de rivalité. Adare est collé par une métamorphe bien soulante qui fait un peu monter l'adrénaline parce que c'est une ancienne amante avec qui il voulait se lier. de plus, elle est tout le contraire de notre héroïne.



Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, ça se lit super vite. Il y a des ascenseurs émotionnels bien sympas et j'ai apprécié l'intrigue de fond qui suit son cours avec les clefs, les sept et leur devoir contre les Cysts et les Kurjans qui ont de nouvelles cordes à leurs arcs.



Bref. Je serai au rendez-vous de la suite, malgré tout, j'aime cette série.
Commenter  J’apprécie          52
Dark protectors, tome 11 : Quade

J'attendais ce tome avec impatience 😁



Enfin je retrouve l'univers des dark protector, retrouver certains personnages que j'ai tant aimé ! En découvrir d'autre aussi �t découvrir ce fameux Quad qui était coincé dans un monde parallèle...



Et bien on démarre sur les chapeaux de roues!!



On suit Haven qui va faire sa vraie rencontre de Quad. L'histoire suit bien son cours, on en découvre un peu plus a chaque Tome, qui sont bien trop cours pour moi ....



Quad et Haven se sont bien trouvé, le clan des 7 sont réformé et vont devoir continuer à maintenir l'ennemi enfermé...



Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          50
Dark protectors, tome 5 : Kane

Cette série de romance paranormale est vraiment géniale. Je me régale à chaque tome... L'histoire se suit, tout en nous offrant à chaque tome un nouveau couple. Les personnages et les événements paranormaux se multiplient. Mais de façon bien construite. L'auteur réussie à ne pas nous faire perdre le fil. Il y a de l'amour, de l'action, et des êtres paranormaux.



J'avais hâte de découvrir le personnage de Kane kayrs... Et je n'ai pas été déçue. Son charisme est à la hauteur du vampire énigmatique qui passe son temps dans son laboratoire et que l'on a découvert dans les 4 premiers tomes.



Dans ce tome, nous avons fait un nouveau bon dans le temps, puisque cette fois, la petite Janie a atteint l'âge de 20 ans,et Garrett, 14 ans.



La fratrie Kayrs continue de surmonter les dangers en voulant sauver la vie de leur frère Jase, disparu depuis 4 ans, avec l'aide de Amber, qui va chambouler la vie de Kane...
Commenter  J’apprécie          50
Dark Protectors, tome 1 : Talen

J’ai eu envie de me lancer dans cette série, car le résumé me plaisait bien. Les vampires, ça m’a toujours attiré, mais j’ai aujourd’hui, plus de mal à trouver des séries qui répondent à mes attentes. En lisant ce premier tome, j’ai plutôt passé un bon moment, mais aux vues de l’envergure de la série, j’ai un peu peur que les schémas narratifs soient un peu redondants mais bon cela change un peu, et on peut dire qu’il se passe pas mal de choses dans ce premier tome.



Déjà l’auteure nous propose de découvrir son univers, mais ce directement dans le fil de l’action. On débute l’aventure avec une scène où trois des personnages que nous allons suivre nous sont présentés : Cara, une mère célibataire, scientifique et sa fille, Jane, ainsi que celui qui viendra s’imposer dans leur vie durant ce moment crucial où il viendra les secourir, alors qu’elles sont en danger. Elle, est humaine mais semble avoir certains dons assez convoités tout comme sa fille, et lui, Taren est vampire et ce depuis quelques siècles déjà. La société est telle que les vampires sont connus des humains et si nous n’en apprenons que peu sur la façon générale dont ils vivent, nous concentrant sur les personnages dont nous allons faire connaissance, on sait toutefois qu’il y a des rivalités entre des groupes qui s’opposent.



Talen est un personnage, qui s’inscrit dans un univers qui fait très romantic-suspense. Certes il est un vampire, mais la façon dont l’histoire se déroulera rappelle ces agences de sécurité, qui sont là pour protéger les autres, on oublie donc par moments que c’est un vampire. Hormis le fait qu’il boive le sang durant l’acte sexuel ou pendant des échanges musclés, qu’il a un physique qui impose, l’auteure fait peu de références aux particularités des vampires. Elle sait aussi octroyer pas mal de libertés quand aux mythes du vampire, utilisant les modifications génétiques et les sciences pour leur permettre de faire certaines choses, comme sortir au soleil ou encore procréer. Si Cara est une humaine, elle a quelques caractéristiques supplémentaires, des dons qui font d’elle une personne un peu à part et qui les intéresse et qu’ils convoitent. Côté vampires, il y a ceux qui comme Taren sont les « gentils », mais il y en a d’autres qui sont leurs ennemis, les Kurjans et c’est eux qui souhaitent capturer la mère et sa fille. Nous découvrirons quels sont leurs objectifs au fil que le récit se déroule.



C’est ainsi que Taren et Cara vont faire connaissance, et être très vite liés l’un à l’autre, par la force des choses. Si pour Taren, cela semble être une évidence qu’il prenne la jeune femme pour épouse, et devienne ainsi le père de Jane, cela sera différemment perçu par Cara. Elle se sent acculée, contrainte et un peu forcée à l’épouser, elle qui n’a eu de cesse de penser à s’enfuir avec sa fille, loin de tous ces hommes qui semblent vouloir dicter leurs règles sans même prendre compte de son avis. Mais la situation, telle que Taren va lui présenter, ne lui octroie que peu de choix malheureusement, et elle devra céder sur cette situation de mariage et plus encore, sur ce que cela signifie. Mais Cara reste toutefois une femme de caractère et elle n’hésitera pas à de multiples reprises à s’exprimer dans ce sens, en disant tout haut son avis sur telle ou telle situation. Un moyen aussi de se raccrocher à ce qu’elle est, une mère, une femme mais indépendante malgré cette nouvelle attache qu’elle aura avec Taren.



Au delà de l’histoire de ce couple qui se forme, malgré un début assez chaotique, nous découvrons les personnages qui gravitent autour d’eux. Dans ce premier, ils seront tous abordés, pour que l’on puisse déjà bien les situer, les uns vis à vis des autres et nous faire une première impression. Par la suite, ils seront plus développés dans les autres tomes, chacun ayant son histoire personnelle, tournant autour de l’accomplissement d’une directive, se mettre en couple. Autour de Taren, nous découvrirons ses frères, les Kayrs, du plus âgé au plus jeune, chacun ayant une personnalité et une position différentes dans la hiérarchie de leur groupe. Des jeunes femmes viendront aussi se greffer à leur histoire, nous permettant d’aborder quelques caractéristiques liés à ce monde, où la reproduction est une thématique importante. Certaines seront humaines, d’autres des métamorphes ou encore d’autres créatures surnaturelles, de quoi agrémenter l’univers de cette série.



Le récit sera ponctué par de nombreux rebondissements. Les protagonistes vont beaucoup bouger, changeant d’endroits pour être à l’abri de leurs ennemis. On les suit alors d’un lieu à un autre, chaque lieu permettant à Cara de rencontrer ceux qui sont l’entourage de Taren, chacun dans des situations spécifiques à ce qu’ils font de leur vie. A chaque moment, Taren sera toujours présent ou la confiera à un proche, elle tout comme sa fille. Mais Cara aura de nombreuses occasions de passer du temps dans l’intimité avec cet homme qui s’est vite imposé dans sa vie.



J’ai passé un bon moment, pas transcendant non plus, j’ai peur que la romance soit un peu clichée avec l’homme qui s’impose et la femme qui s’offre et cela risque de s’avérer répétitive sur les autres tomes qui aborderont d’autres tomes, mais c’est une lecture qui détend. Elle a ses moments torrides, car on le sait, le sexe avec des êtres surnaturels, c’est toujours hot, avec ce brin de sauvagerie qui les caractérise bien ! puis l’auteure nous propose beaucoup d’actions, avec des événements qui s’enchainent, octroyant un rythme soutenu à l’ensemble du récit. On ne s’y ennuie pas du coup ! Le tome deux est sorti en papier, en même que celui-ci dans une offre découverte pour faire découvrir cette série, j’ai donc le tome 2 qui attend d’être lu.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          50
Dark protectors, tome 6 : Jase

Ce sixième volume reste bien dans la lignée des précédents. On suit toujours l’intrigue de fond, qui est le fil conducteur, à savoir cette histoire de prophétie avec Janie, la fille de Cara (femme de Talen et héroïne du premier tome) concernant la guerre que se livre le monde obscur.



Brenna, l’héroïne de ce tome est la plus jeune des sœurs de Moira et une anomalie. Malade depuis qu’elle a été empoisonnée, elle sait que ses jours sont comptés. C’est dans une certaine urgence qu’elle finit par accepter la proposition de Jase. Bien que le but soit de la sauver et lui de récupérer ses pouvoirs de sorcière pour parvenir à vaincre ses ennemis. Alors bien sûr, Brenna est amoureuse de lui depuis qu’elle est jeune et elle espère bien que leur lien devienne plus sincère et profond qu’un simple contrat.



Dans l’ensemble, c’est une bonne suite même si Rebecca Zanetti garde le même schéma narratif à chaque fois. Ce tome fait écho à d’autres tout en avançant dans l’intrigue. Ainsi, Janie qui maintenant est une adulte, n’hésite pas à s’impliquer plus et même à se mettre en danger. Son histoire et celle de Zane est amorcée dans ce sixième tome. En tout cas, plus que dans les précédents je trouve.



Pour ce qui est de la romance, elle est sympa, sans plus. J’attendais peut-être plus de piment, d’émotion dans leur relation et je ne parle pas des scènes de sexes. Il y en a quand même pas mal. Je comprends le principe, mais pour ma part, c’est loin de me plaire.



On retrouve aussi les personnages des tomes précédents et c’est toujours plaisant de voir ce qu’ils deviennent tous. En fait, ils font partie intégrante de la saga et je trouve ça chouette de ne pas suivre que les héros. C’est plutôt bien fait.



En bref. J’ai passé un bon moment de lecture avec Jase et Brenna qui n’hésitent pas à braver les dangers pour sauver le monde et se sauver eux-mêmes. Une romance bien présente, mais qui n’empiète pas trop sur le reste.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Dark protectors, tome 6 : Jase

Cette série de romance paranormale est un vrai coup de ❤.. J'avais hâte de voir sortir ce tome 6 et me plonger dedant... J'aime beaucoup la façon dont est représenté "le vampire" dans dark protectors.



Protectors est le terme qui correspond vraiment à la série. Il protège, envers et contre tout sa compagne et sa famille... En effet, la notion de famille a une grande importance ici... Et chacun des frères Kayrs a aussi cette particularité de mettre leur compagne sur un piédestal.



Dans ce tome 6, on découvre qu'il s'est passé 20 ans depuis le premier tome... En effet Janie est âgée de 24 ans et Garrett de 19 ans... Jase se remet difficilement de sa captivité avec les démons. Il est fragile psychologiquement, et ne rêve que de vengeance. Brenna ( la sœur de Moira) est une sorcière. Elle a été infectée par une maladie, et lui reste peu de temps à vivre. Jase et elle se connaissent depuis longtemps, elle a toujours eu un faible pour lui. Alors quand il lui propose de s'unir à elle pour la sauver, elle n'hésite pas vraiment. On découvre également la particularité de cette sorcière unique. Et Jase devra affronter ses propres démons avant d'affronter les vrais démons.



J'ai adoré... Le temps passe et tous les personnages évoluent... Tout comme le virus 27... L'histoire continue et on retrouve des petits rappels des tomes précédents. Je serais au rendez-vous pour la sortie du tome 7 avec Zane 😉
Commenter  J’apprécie          40
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Cette saga de romance paranormale est un régal. Plus on avance dans les tomes, plus les frères Kayrs se montrent attachants.

Ce tome 3 se concentre sur Conn Kayrs et Moira, une puissante sorcière.

Encore beaucoup de romance, d'actions, de combats, et de recherches scientifiques, autour d'un univers de vampires, de sorcières et de métamorphes.

On apprécie aussi de pouvoir découvrir la continuité des histoires de Talen et Cara, ainsi que Dage et Emma que nous avons découvert dans les tomes 1 et 2. Hâte de me plonger dans le tome 4.

Commenter  J’apprécie          40
Dark Protectors, tome 2 : Dage

- Les romances paranormales font parties de mes petits plaisirs de lecture. Mais je dois dire que celle-ci est un réel coup de ❤ . Personnellement, je n'ai pas trouvé de côté dark comme indiqué dans le titre... mais plutôt un côté romance, mêlé au besoin de contrôle d'un vampire. Et énormément d'action. En effet, c'est le point principal de l'histoire depuis le début du tome 1.

- Dès le début on est plongé dans l'intrigue, le mystère,le suspense, le combat. Tout comme Talen dans le tome 1, Dage, dans ce tome 2 se montre comme un vampire protecteur à l'égard de sa compagne. Le côté famille est clairement mis en avant. L'image fraternel que renvoit ces vampires les rend clairement attachants, et donne vraiment envie de les découvrir.

- La petite Janie, continue d'évoluer au travers de son don de clairvoyance. Et ce jeune garçon qui envahie ses rêves ne présage qu'une suite pleine de rebondissements.

- J'avais beaucoup aimé Cara et Talen dans le tome 1 et j'ai apprécié découvrir la continuité de leur histoire dans ce tome 2. Même si l'histoire se concentre sur Dage et Emma , qui nous offre une histoire passionnante au travers de sciences, de royauté et de sentiments.

- Excellent tome 2, hâte d'ouvrir le tome 3.
Commenter  J’apprécie          40
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Ce tome-ci sera-t-il mieux que le précédent ? J’avais beaucoup d’inquiétudes en le commençant par ce que clairement le premier tome ne m’a absolument pas convaincu. Ce qui m’a agacé dans le premier tome, ne se retrouve pas de la même manière ici, et pourtant je m’attendais à ce que cela soit encore accentué. Disons que la personnalité de l’héroïne qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite, lui permet de ne pas succomber facilement au mâle alpha, et qu’elle n’est pas la seule à agir ainsi dans les personnages abordés. Alors si le couple présenté reste donc plus intéressant, de par cette résistance, c’est aussi assez redondant dans « je cède, mais non je ne capitulerai pas ». Et cela n’aura pas suffit à me convaincre totalement !



C’est un autre couple qui va tenir la tête de l’affiche de ce tome 2. A chaque tome, cela s’annonce ainsi, chaque frère Kayrs aura son histoire de couple. C’est donc auprès de Dage, le roi des vampires que nous allons découvrir cette suite. Dage nous a déjà présenté dans le précédent tome, comme un homme, enfin un vampire imposant et qui mène son royaume de la meilleure façon possible et en compagnie de ses frères, dont chacun occupe une place spécifique auprès de lui. C’est un personnage assez intéressant, car ce pouvoir, il n’en a pas forcément voulu et il reste avant tout un guerrier, mais aussi un meneur et il n’hésite pas à accompagner ses hommes au combat quand ils doivent défendre les leurs. Entre Dage et Emma, on a compris qu’il allait se passer quelque chose entre eux, les liens qui se tissent entre un vampire et sa moitié sont puissants et incontrôlables. Dage sait que c’est elle et il fera tout pour qu’elle l’accepte quand elle les aura rejoins.



Emma est la soeur de Cara, nous avions pu faire connaissance un peu à distance avec elle. Elle travaille dans le domaine de la médecine et plus spécifiquement dans la recherche et la génétique, elle est donc toute trouvée pour trouver les réponses à leurs questions quand les compagnes sont touchées par un virus qui leur a été inoculé. Pour elle, c’est sans hésitation qu’elle vient les aider car sa soeur va être malade, et d’autant plus qu’elle est enceinte, donc pour l’aider, elle ne recule devant rien. Elle n’était toutefois pas prête à affronter la ferveur de Dage qui est sa moitié, ce qu’elle accepte difficilement. Les deux soeurs ont vécu des années d’enfer auprès d’un père violent, et elles ont du longtemps fuir ses représailles et Emma a décidé que jamais un homme ne lui dicterait sa conduite, et Dage agit par moments ainsi, en tant que Roi, il a du mal à faire la part des choses par moments.



Leur relation de couple se voudra mouvementé, de par le refus de la jeune femme de se laisser mener par un homme. Quand à lui, il trouvera par moments l’écoute suffisante pour entendre son avis, mais il est aussi un mâle alpha dans un peuple et elle a beau être sa Reine et celle qu’il aime, il y a des limites à ne pas dépasser. Leur relation s’inscrit dans un contexte d’autant plus compliqué, car la vie de tous est en danger, par la menace de guerre des ennemis, la convoitise sur les femmes qui ont des pouvoirs qu’il est bon d’avoir de son côté et de plus encore, avec une prophétie qui va faire son apparition et mettre leur vie encore plus en danger.



On poursuit l’histoire, en continuant de suivre tous les personnages et leurs histoires à la fois commune, et individuelles car nous les découvrons petit à petit de plus en plus. L’auteure nous a bien introduit dans son univers, il n’y a plus qu’à continuer de les suivre et ici, c’est vraiment tout un groupe que nous retrouvons, du côté des gentils, des méchants tout comme de ceux que l’on ne sait pas encore bien placer, car les conflits ne cessent d’exploser entre les différentes communautés : vampires, sorcières, démons et j’en passé, tous ont leurs particularités, leurs pouvoirs et du poids dans l’histoire. L’histoire générale en soi, est d’ailleurs assez intéressante, on se laisse facilement porter par tout ce qu’il se passe, après j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs, notamment dans le côté scientifique abordé par rapport au virus inoculé par les compagnes.



Si je ne suis pas très emballée par la façon dont les couples sont traités, avec cet omniprésence du mâle alpha et de la femme qui n’a pas le choix, c’est quelque peu atténué ici. Malgré cela, j’ai peiné à lire ce tome, il y a beaucoup trop de longueurs, et je n’ai pas été emportée par l’action du récit. Pourtant il y a de quoi faire, mais la cadence m’a déplu. Je reste déçue par cette série, même si je suis aussi de ces lectrices curieuses d’aller au bout d’une histoire. Ce qui se cache derrière les rêves et le personnage de Jannie, la fille de Cara, je crois que c’est cela que je préfère dans cette histoire. Je suis très intriguée par son histoire et son devenir, cela reste aussi le fil conducteur de tous les tomes qui s’enchainent. Mais je me demande si son histoire aura son tome consacré, enfin dans son avenir ou si son histoire restera juste abordée à chaque tome, mais on a bien conscience de l’importance de son histoire dans celle de tous. Elle prend de l’ampleur au fil des tomes qui se succèdent.



Alors continuerai-je la série ? Je ne sais pas, je ne suis pas sure. Car je ne suis pas satisfaite déjà, elle ne répond pas à mes attentes et que c’est une longue série, d’autant plus que je ne sais pas quand sortiront les autres tomes !? Pour moi, dans l’ensemble, après avoir lu les deux premiers tomes, c’est une déception malgré les quelques petites choses qui m’ont interpellé, et qui ne font pas le poids face à tout ce qui me déplait.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          40
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Une première lecture de cette auteure 😊



Au début j'ai eu un peu de mal avec cette lecture.... J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire...

Mais j'ai insisté et j'ai finalement apprécié et adoré.

Une histoire de vampire peu banale.



Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.



J'ai hâte de découvrir Dage et Emma, je pense que ça va être corsé lol 😂
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 10 : Ivar

J’admets, je n’ai pas été emballée des masses par ce dixième tome. La faute aux héros avec lesquels j’ai eu du mal à m’attacher. J’ai trouvé leur histoire et leur romance trop froide et clinique. Un peu comme si l’autrice avait eu un cahier des charges à remplir avec des cases à cocher pour ses protagonistes. C’est linéaire et les sentiments sont moins prégnants.



De plus, on ne va pas se mentir, mais depuis que le premier arc est terminé ce second y ressemble de plus en plus avec les tenants et aboutissants. La seule chose qui change est ce lien mystique qui forme certains guerriers à retenir la prison de leur ennemi juré ainsi que la présence des faes.



Ivar rêve de sauver son ami et frère de cœur, Quade, pour cela il est prêt à tout y compris prendre sa place. C’est un être torturé… mais j’ai eu du mal à ressentir ses démons. Même sa rencontre avec un éminent docteur en physique ne va pas changer ses ambitions. Comme je le disais, la romance ne m’a pas emballée, c’est sans saveur, en tout cas, cela ne m’a pas du tout donné d’émotion. Ivar et Promise sont ensemble parce que l’histoire en a décidé ainsi. J’ai, à la rigueur, préféré l’introduction entre Quade et celle qui sera son héroïne. C’était plus intéressant à suivre.



Si j’apprécie toujours de lire un nouveau tome de la série des Protectors, je reconnais que les intrigues de fond et de forme commencent à s’essouffler. Ici, le fait que je n’ai pas su m’accrocher aux héros n’a pas aidé. Malgré tout, je serai ai rendez-vous avec la suite, car j’ai hâte de lire l’histoire de Hope, la fille de Zane et Janie.



Voilà donc une lecture en demi-teinte. Je n’ai pas détesté, mais clairement ce n’est pas le tome que je retiendrais le mieux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dark protectors, tome 6 : Jase

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Dark Protectors, #6 Jase – Rebecca Zanetti



Intense. Le mot est faible. Unique. SURPRENANTE. Une série fantastique entraînante, ADDICTIVE, avec une touche passionnante d’action et de passion intense. Chacun de ses personnages sont touchants, attendrissants. Cette histoire nous entraîne encore une fois dans l’univers particulier de Rebecca Zanetti : Dark Protectors. Une histoire ardente, une série aguichante.



(Avant de commencer, pour vous REreremettre un peu en contexte : les vampires existent comme les sorcières, les métamorphes et les démons entre autres. Les loups-garous sont des êtres assoiffés de sang et de mort. Le traité de paix entre les espèces a pris fin avec la naissance de Janie, une jeune enfant avec des pouvoirs bien particuliers, déclarant la guerre. Plusieurs guerriers feront tout pour la protéger pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, pour qu’elle soit en sécurité. Ses hommes puissants ont sur Terre une femme qui leur est destinée. Une personne unique, dotée de pouvoirs spéciaux.)



Brenna Dunne est une sorcière puissante, mais faiblit à vue d’œil. De jours en jours. Elle est malade depuis bien trop longtemps déjà… Un sorcier l’a enlevée il y a maintenant dix ans et empoisonnée. Elle se résout donc à mourir. Elle qui est d’une douceur incarnée, n’attend qu’un geste… Sa famille, son clan, prend donc une décision importante : l’unir avec un vampire. C’est leur dernière chance afin de la sauver.



Lorsque son roi, et frère, lui demande de s’unir avec Brenna, Jase Kayrs dit oui, malgré une certaine hésitation. Il a beaucoup souffert par le passé, ses frères ont peur pour/de lui et les autres restent très loin. Il ne veut pas que sa noirceur se répercute en la jeune femme, mais il ferait tout pour la sauver, tout comme elle la fait pour lui, lorsqu’il en avait besoin.



« -…Bien, merci. Moins fou qu’on le pense. Et toi?

-Bien, merci. Moins bizarre qu’on le pense.

Ses genoux tremblaient, mais ce n’était pas dû qu’à sa maladie. Le vampire avait une présence très imposante, toute en masculinité et en danger…

-Je ne t’ai jamais trouvée bizarre… »



Ils se connaissent depuis plusieurs années déjà, par conséquent, ils ne sont pas de parfaits inconnus. Cependant, s’unir c’est une autre paire de manches. Quand une sorcière s’unit avec une autre personne, ils se transmettent mutuellement leurs pouvoirs, ce qu’espère secrètement Jase. Il ne rêve que de vengeance depuis son retour de captivité. Il a été torturé et battu, pendant tellement longtemps, qu’il sait que lorsque l’occasion se présentera, il n’y aura pas de retour possible, il fera tout pour exterminer les démons, même si cela veut dire y laisser la vie.



« -Tu es charmante, Brenna, mais n’essaie pas de me sauver. Tu perdrais ton temps… Je ne veux surtout pas te faire de mal… mais ça arrivera quand même, murmura-t-il.

Elle leva les yeux au ciel malgré son petit frisson de plaisir. Il la traitait avec une condescendance plus qu’agaçante.

-Je ne suis pas aussi fragile que vous le pensez tous. »



Cependant, plus il passe du temps avec Brenna, avec sa douceur, son empathie et sa compréhension, plus son désir de rester proche d’elle s’intensifie malgré leur contrat. Ce dernier stipule qu’après l’accouplement, chacun d’eux doit reprendre leurs obligations. Il fera tout pour la protéger contre les menaces qui pèsent contre eux, sauver son neveu, protéger Janie et contrôler son propre corps. Quant à Brenna, elle doit apprendre à contraindre, dompter et contenir son nouveau et puissant pouvoir que le solstice augmente au fil de son approche. Sauront-ils faire face aux nombreux dangers qui les menacent tout en sauvant leur amour?



« -Je ne te ferai aucun mal, murmura-t-elle, émue aux larmes.

-Et toi, ne me laisse pas t’en faire, répondit-il sur le même ton. »



Dès les premiers tomes, les premières pages, les premières secondes, nous sommes aspirés dans l’histoire, dans l’univers; littéralement envoutés. C’est un bon mélange de plusieurs séries que nous connaissons déjà : Minuit de Lara Adrian, La meute du Phenix de Suzanne Wright, Hybrides de Laurann Dohner… Vous voyez le genre? J’adore ce groupe de séries. Entraînantes et surprenantes dans un univers fantastique unique et renversant.



Bon! J’ai triché, j’ai été voir le résumé du tome sept afin de savoir qui serait le prochain personnage et je peux enfin le crier : ENFIN!!!! On en saura enfin plus sur le fameux Zane (ET on a enfin un nom de famille : Kyllwood), sur son histoire, mais surtout si son désir de protéger la femme qu’il aime, Janie. Une prophétie : trois personnes, une destinée, un seul survivant. Qui s’en sortira?... J’ai tellement hâte de lire la suite.



Un PARFAIT entre-deux. J’adore cette série fantastique pleine de suspense, d’action ET de passion intense. Chaque tome à sa propre histoire, ses propres héros qui tombent follement amoureux d’une femme forte et puissante. Unique! Une série surprenante, ADDICTIVE, car dès que vous l’avez entre les mains, vous ne pouvez la lâcher. Elle vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10



#DarkProtectors #Jase #romance #paranormale #suspense #fantasy #vampires #fantastique #captivité #passé #démons #sorcières #poison #solstice #bombe #famille #magie #pouvoirs #ténèbres #obscurité #attirance #union #vie #sensualité #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment



Résumé :

Autrefois plein d’humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l’étranger sombre et tourmenté qu’il est devenu. Bien qu’il soit à présent libre, il est hanté par l’idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s’unir à l’une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecœur, persuadé qu’il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 7 : Zane

Et alors, même si c’est loin d’être fini (j’ai vu sur goodreads qu’il y avait encore beaucoup de tome à venir), j’ai ressenti un petit pincement à la fin.



Dans l’ensemble, je ne suis pas déçue par l’histoire de Zane et Janie. On peut dire que Rebecca Zanetti a su leur offrir une intrigue digne de ce nom avec un récit qui tient la route et qui est carrément palpitant !



Janie va tout mettre en œuvre pour sauver les Kayrs mais également faire en sorte que la paix soit signée avec les Kurjans. Ce sera loin d’être évident avec Suri, le roi des démons prêt à tout pour tirer son épingle du jeu. Et bien sûr, il y a ce virus qui décime les compagnes des métamorphes et vampires… À ce sujet, croyez-moi vous êtes loin de vos surprises ! Il y a beaucoup de tension, de rebondissements et de suspense avec des moments où j’ai même douté d’un dénouement heureux.



Ce qui m’a le moins plu même si c’était sympa à lire, c’est la romance entre Janie et Zane. Si Janie est une héroïne que j’ai aimée et plutôt attachante, Zane m’a souvent agacée avec son discours d’homme des cavernes. Je l’aurais imaginé moins buté et macho. Peut-être que je l’ai trouvé un peu trop stéréotypé à mon goût.



Heureusement, tout le reste fait presque oublier son caractère grognon ! J’ai été accrochée jusqu’à la fin avec des moments plus forts en émotion que d’autres et bien sûr, la fin, bien chamallow, tant attendu avec ce petit goût de saga qui s’achève et qui vous laisse un peu tristounet quand vous tournez la dernière page.



Dark Protectors est une série qui n’a cessé de me surprendre au fil des tomes et celui-ci était vraiment à la hauteur de mes attentes. C’est tout ce que j’attendais et on retrouve chaque membre de la famille Kayrs.



Un arc bien bouclé avec des héros que j’attendais depuis les premiers tomes !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dark protectors, tome 5 : Kane

Après un quatrième tome focalisé sur les alliés métamorphes qui m'avait laissé mi-figue mi-raisin j'avais hâte de retrouver mes vampires favoris et de découvrir à nouveau l'histoire d'un des frères Kayrs. C'est donc avec impatience que je me suis lancée sans hésiter dans ce nouveau tome.



Et quel plaisir de retrouver un de nos vampires sexy et macho en pleine mission. Kane n'est pas forcément le frère que j'attendais le plus je crois que le côté rat de laboratoire avait un peu douché mon enthousiasme le concernant. Et pourtant, comme tous les frères Kayrs il dégage une telle aura que même à travers le roman le lecteur se la prend de plein fouet. Il est tout aussi sexuel que ses frères et lorsqu'il veut quelque chose il n'est pas prêt de lâcher du leste. En bref, un pur produit mâle, qui le sait et qui en joue. Additionné à son intelligence de scientifique, cela donne un combo des plus sexy.



Amber n'est pas en reste en plus d'être une très jolie femme, elle a une bonne répartie. Et je dois dire que les répliques qu'elle va lancer parfois avec un peu de pitié à notre cher vampire m'auront a minima tiré un sourire voir fait carrément rire. Et puis comme toutes les femmes dans cette saga, elle dégage aussi une puissance et une aura particulièrement percutante. Là encore le combo ajoute de la matière et de la profondeur à son personnage. Et surtout elle émousse le contrôle sans faille de Kane, le poussant à bout sur tous les points. Et pour le lecteur c'est on ne peut plus jouissif.



J'ai été plus que surprise de constater à quel point le temps avait pu avancer depuis les derniers tomes. On a fait un tel bond en avant, les personnages ont tellement vieillis, que de nombreuses questions ont commencé à faire la fête dans ma tête. Qu'est ce que j'ai pu rater ? Comment vont-ils ? À quoi ressemblent maintenant les enfants ? Et j'en passe. Tout un tas d'interrogations qui j'espère trouveront au fil des tomes des réponses. Au fond je ne trouve pas ça si surprenant, quand on parle de vampires, quelques dizaines d'années ne sont pour eux qu'une poussière dans leur longue vie.



Je me suis à nouveau éclatée avec ce tome. On y retrouve toutes les composantes pour passer un super moment : humour, action, pouvoir, tension sexuelle... Un cocktail explosif pour une histoire addictive. Un nouveau coup de cœur pour ce tome et pour mes beaux vampires d'un autre temps.

Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Une super romance paranormale... Énormément d'action, des combats sanglants, et des idées reçues sur les vampires vues de façon différentes dans ce roman...

En effet, "on ne devient pas vampire, mais on nait vampire".

Ils se nourrissent normalement, et ne boivent que rarement du sang.

Un traité, leur permet de vivre en cohabitation avec la race humaine. Ils vivent en famille. Mais une autre race de vampires, les kurjans, semblables à des monstres, vont tenter de prendre le dessus. Cara à un don, elle est empathe. Elle ressent les émotions des personnes qui l'entoure.



Talen, un des frères Kayrs, est un vampire. Il aime Cara et considère sa fille comme la sienne. Et Cara devra l'accepter.



J'ai beaucoup aimé la personnalité de Talen, qui malgré son côté impulsif, agressif à l'égard des Kurjans, sait se montrer gentil et est hyper protecteur à l'égard de sa famille. Et j'ai beaucoup aimé le piédestal sur lequel les frères Kayrs placent leur compagne.
Commenter  J’apprécie          30
Dark protectors, tome 5 : Kane

Pour retrouver son frère disparu, Kane, le vampire scientifique, se lance à la recherche d'une femme, Amber, qui détient le pouvoir de les aider.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans le tome 1, avec un vampire qui enlève une humaine qui ne connaissait pas l'existence du monde surnaturel, et qui décrète qu'elle est sa campagne. et hop, tout va bien !

Les tomes 3 et 4 m'avaient plu davantage, mais avec celui-ci on retombe dans les travers de cette série : il n'y a pas de séduction, je ne ressens pas les sentiments des personnages.

Seule l'intrigue de cette guerre surnaturelle maintient mon intérêt, mais c'est un peu gâché par ces romances qui me laissent froides.

Je suis malgré tout curieuse de découvrir l'histoire de Jase donc je lirai le tome 5. Je suis surtout curieuse de découvrir l'histoire de Janie. J'espère que la série ne s'éternisera pas, sinon, je risque d'abandonner...
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Ce tome est impossible à reposer. L'histoire devient complexe à souhait, les protagonistes gagnent énormément en profondeur et surtout leur nombre augmente, ce qui rend ce récit savoureux à souhait. Coup de cœur pour ce second tome.



Lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 1 : Talen

On arrive dans le quotidien de Cara, scientifique, mais pas que, elle a un don et sa fille, Jane, également. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont en danger. C'est alors qu'un soir, un homme, Talen, super vampire, les emmènent pour les protéger. Mais tout ne se passe pas comme prévu.



Pour les personnages, comment dire, je n'ai aimé aucun des personnages présents dans ce tome 1. Ils sont tous plus clichés les uns que les autres entre les deux principaux et les secondaires, où il y en a de trop.



Cara, qui doit être une scientifique accomplie, qui a soi-disant une rage folle de protéger sa fille. Elle se laisse mener par le bout du nez par Talen, elle est vraiment soumise à lui, pour moi, elle n'a pas de personnalité.



Ensuite, Talen, le super vampire super-macho surtout, homme de Cro-Magnon entre "compagne", "femme", m'a vraiment exaspéré, c'était lourd. Et nous avons aussi régulièrement de superbes détails sur le super engin très dur de monsieur ! (Si vous avez des trous à faire chez vous, appelez-le, il est très efficace !)



Mais aussi, la petite fille, Jane, elle doit avoir 4/5 ans dans le livre, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi dans les dialogues une adolescente, alors je veux bien qu'elle soit un peu plus mature pour son âge vu ce qui se passe, mais là, c'est vraiment trop exagérer.



Pour l'histoire, je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Pourquoi ? Déjà les personnages, ça n'allait pas. Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'il y a deux types de vampires, enfin, c'est plutôt d'un côté, les vampires et les monstres, les Kurjans, ils ne résistent pas à la lumière du jour et sont très barbares, ils n'ont pas la notion de "compagne" comme les vampires. Ça, c'était intéressant, mais c'est dommage que cela ne soit pas plus exploité et détaillé. Tout cela est comprimé par les scènes de sexes, je n'ai pas pris plaisir à les lire, vu que la relation amoureuse est trop rapide bâclée.



C'est dommage, le livre avait un peu de potentiel, avec les deux types de vampires, mais quand on commence l'histoire, on a l'impression qu'il faut vite finir ce tome 1, tout est précipité, on n'a pas le temps de vraiment se mettre dans l'histoire. Il y a pas mal de passages entre les comportements machistes et les niaiseries qui m'ont fait lever les yeux au ciel.



À voir dans le deuxième tome avec Dage...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}