AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Protectors, tome 4 : Jordan

Il est vrai que je suis une grande fane de la saga des Dark Protectors, mais jusqu'à présent c'était plutôt pour l'aspect grands méchants vampires, du coup j'étais un poil curieuse de voir comment l'auteur allait s'en sortir avec une histoire de métamorphe et si ça allait coller avec moi. Toute mes questions se sont volatilisées dès le prologue. L'auteur nous amène l'histoire de Katie, enfant, sa première transformation et toutes ses questions posées avec toute son innocence d'enfant, et mon cœur a fondue. J'ai alors cru que ce tome allait tout autant me plaire que ceux sur les personnages vampiriques.



Bon par contre j'ai eu un peu de mal à me resituer dans le temps, j'avais que pendant quelques pages je suis resté un peu sceptique, sans vraiment comprendre combien de temps c'était réellement passé depuis la fin du dernier tome. Alors oui assez vite on comprend plus ou moins que l'on a fait un bon dans le temps et pas un petit mais j'avoue que cela m'a laissé sceptique. Je me suis sentie un peu exclue de l'histoire et j'avais un peu de mal à retrouver les fils de l'intrigue. Et puis avouons le c'est un peu déstabilisant en 10 ans les personnages ont beaucoup changés.



D'ailleurs Katie à beaucoup gagné en maturité, elle s'est endurcie, bien que sa santé ne se soit pas vraiment amélioré elle fait fasse la tête haute. En réalité, elle est même devenue une traqueuse hors pair, qui a tué de nombreux loups garous et protégé de nombreuses personnes. Ce n'est plus la jeune femme perdue que l'on avait découvert dans les premiers tomes. On retrouve une femme, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle vaut. Elle a une vision claire des choses et de comment tout doit se passer. C'est étonnant de retrouver un personnage si posé.



À l'opposé Jordan n'a pas l'air au mieux de sa forme. On le sent épuisé par plusieurs années de guerre, l'esprit malmené par les atrocités que son peuple et lui ont subi pendant ces longues années. On voit qu'il est profondément marqué et que quelque chose a changé en lui. On retrouve un homme plus sombre, mais qui dégage toujours une aura pleine de sensualité et de puissance.



Et puis après une énième scène ratée entre les deux protagonistes, LA révélation, celle qui vient tout changer et qui va bouleverser le cours de l'intrigue. Je ne m'attendais tellement pas à une telle information que la mâchoire m'en est tombée. Et immédiatement les choses prennent une nouvelle teneur. Pour nous lecteurs c'est la surprise qui permet de relancer l'histoire et de gommer tous nos doutes concernant ce bon dans le temps. D'autres questions prennent alors le dessus, mais impossible de vous en parler sans vous spoiler l'intrigue.



Même si on se concentre sur un couple en particulier, les romans sont toujours élargis à tous les personnages que l'on connaît et que l'ont appréciés. On a ainsi des nouvelles de chacun couples, vampires, kurjans, métamorphes chacun à une place importante au sein de l'histoire des autres.



L'autre à su apporter un coup de frais au monde des métamorphes notamment dans leurs rituels d'accouplement. C'est bien plus violent et bien plus cohérent avec leur côté animal que ce à quoi on est habitué. Et j'ai adoré cette partie de l'histoire, bien que bestiale, elle dégage beaucoup de sensualité.



En réalité même si j'ai passé un bon moment avec ce tome ce n'est clairement pas mon favori, entre le bon en avant de 10 ans qui m'a complètement perdue, l'histoire qui peine à vraiment démarrer et la facilité avec laquelle les choses se font au final... Finalement ce tome n'aura pas su me convaincre comme ses compagnons. Et pourtant le couple Jordan / Katie m'a toujours beaucoup attiré. Quelque chose n'a pas marché avec moi, et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir précisément pourquoi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 4 : Jordan

On retrouve les personnages des tomes précédents 10 ans après le tome 3. La guerre est toujours là, lourde de conséquences.

Jordan, l'alpha des félins, se retrouve en danger et Katie va tout faire pour le sauver.

J'aime toujours l'univers, les différentes espèces et l'intrigue autour de cette guerre.

La romance entre les 2 protagonistes n'est plus du tout sur le même schéma que les 2 premiers tomes et pour moi, c'est un gros avantage. C'est une bonne lecture mais sans plus. J'apprécie l'intrigue globale, mais je n'arrive pas à m'identifier aux personnages, à ressentir leurs émotions. Je ne retrouve pas l'engouement que j'ai pour la confrérie de la dague noire par exemple.

Cependant, je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Ce premier tome fût une plutôt bonne lecture.



L'écriture de l'auteur est fluide, agréable et facile à lire.

L'univers est intéressant et l'intrigue de fond est sympathique. On rentre facilement de l'histoire et malgré la complexité de l'univers on s'adapte assez vite.



Toutefois j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

Déjà le comportement de Talen m'a excédé, ce n'est pas une personnalité à laquelle j'adhère. Je veux bien qu'il soit possessif mais là...

Ensuite j'ai trouvé que Cara acceptait trop facilement tout ce qu'il lui arrivait, elle ne se méfiais pas vraiment et n'a pas trop chercher à tenir tête contre Talen.

J'ai aussi trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur et manquait d'action.

Malgré ces points négatifs je pense lire la suite car je suis intrigué de voir la rencontre Dage/Emma qui promet d'être explosive. En espérant que ce qui m'a déplu dans ce premier tome soit amélioré dans le second ;)
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Si vous avez suivi ma lecture du premier tome, vous savez que celui-ci c'était avéré assez problématique pour moi. Je ne reviendrais pas dessus en détail ici, mais la relation entre les héros m'avaient un peu déplu. Cela c'était un peu arrangé dans le deuxième tome, et là enfin, je retrouve une relation plus ou moins stable entre les personnages, ce troisième tome est bien d'avantage à mon goût 👍



En effet, si l'on retrouve toujours ce côté très dominant chez le héro masculin, cette fois ci, nous avons une héroïne qui ne se laisse pas faire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et de fait, la relation entre eux met un peu plus de temps à se mettre en place 😊



Quelque chose que je ne peux pas retirer à cette saga en revanche, c'est l'univers. Je trouve que celui-ci est très bien construit. Déjà, si dans un premier temps, on s'imagine tomber dans une bit-lit basique, avec des créatures que l'on retrouve toujours dans ce genre de contexte, on se rend en fin de compte que chacune de ces espèces à sa particularité propre ici. Et déjà, ça, je trouve que c'est une chose très agréable, car on a un sentiment de renouveau, un nouveau souffle dans la bit-lit que l'on connaît sur le bout des doigts 😍 Bien sûr, on retrouve une guerre au centre même de l'histoire, mais là aussi, elle est étudié, travaillé d'une manière qui ressemble plus à de la fantasy pour moi, un peu plus dans le style de guerre de territoire, plus que comme une guerre de pouvoir - même si, en un sens, on s'en approche aussi. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ce côté là de l'histoire, très travaillé me plaît énormément 😊



Et y'a aussi le côté très scientifique. Tous ces détails que l'on retrouve dans leurs quêtes. On est plongé dans un univers très scientifique, avec des recherches et analyses 😍



Cette saga me plaît de plus en plus. Et j'attends avec impatience la suite, avec le tome 4 pour me faire un véritable avis sur celle ci 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Cette saga progresse clairement en crescendo. J'avais bien aimé le 1er tome mais je trouvais qu'il y avait certaines rapidités qui bloquaient la cohérence. Le 2e était mieux sur ce point mais il me manquait un petit quelque chose. Le 3e je l'ai complètement adoré.



L'univers déjà très bon dans les tomes précédents se développe. L'auteure intégre de nouveaux faits surnaturels et traite en profondeur les anciens. Ca créée de l'action et de rebondissements qui ne nous donne pas envie de lâcher ce livre.



L'écriture est toujours aussi excellente. Il est écrit en pdv externe. C'est-à-dire en il ou elle. J'ai souvent un peu de mal avec ce pdv. Soit ça passe soit ça casse. Dans ce cas ça passe totalement. L'auteure arrive à nous faire entrer dans son monde en créant un attachement.



Les personnages dans ce 3e opus m'ont vraiment plu. Sans doute beaucoup plus que dans les tomes 1 et 2. Ils commencent l'histoire rempli de caractère et d'ironie et les garde tout le long du roman. Ils se cherchent entre eux et donne du peps à la romance.



Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

j’ai passé un agréable moment de lecture. Il reste de nombreux clichés présents dans l’intrigue qui pourraient gêner certains lecteurs, notamment la nature extrêmement dominante de Talen. Cela reste toutefois une lecture qui fait son œuvre : me faire passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Coucou ! J'espère que vous allez bien ? Bientôt la fin de la semaine, qu'avez-vous prévu pour ce week-end ?



Aujourd'hui on va rapidement parler de ma lecture du tome 2 de la saga Dark protector de Rebecca Zanetti publié chez @edmilady



Dans ce tome, on suit deux autres personnage que dans le tome 1, notamment Dage, le frère de Talen qui est aussi le roi des vampire. Depuis aussi longtemps qu'il s'en rappel, il rêve d'une femme, sa compagne, mais que va-t'il se passer le jour où ils se retrouve face à face.



Bon, j'ai trouvé cette romance sympathique mais j'ai retrouvé le même défaut que dans le tome 1 : quand on dit Non, c'est non.

Les personnage sont sympa mais bon, sans plus. Dage est un peu trop directif pour moi, même si c'est logique vue sa position de monarque.

J'ai aimé retrouver les perso du tome 1 pour voir leur évolution.

En faite je suis hyper intriguée par les capacités de Jane et j'ai envie de voir où veux en venir l'auteure.

Je pense lire le tome 3 car je suis hyper intriguer par Moira et j'ai hâte d'avoir affaire à elle.



C'est pas forcement cette saga que je vous recommande en Bit-lit.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.



Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.

Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...



Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.

La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.



L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...



Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.



Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.

Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.



A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.



J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.

J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.



En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Troisièmeme tome de la série Dark protectors. La suite de l'intrigue principale avec les personnages de Moïra et de Connlan Kayrs. Il aura fallu plus de 100 ans h?à Conn à se décider te retourner en Irlande chercher sa compagne. Moïra a bénéficié d'un siècle pour se préparer à la venue de son compagnon. Elle a développé sa magie et est devenue exécutrice pour le Conseil des neufs.



Avec les enlèvements mystérieux de sorcières, Conn est bien décidé à retrouver Moïra et à la protéger. Refusant le destin qui la lie au prince., il lui est inconcevable qu'une seule nuit de folie dirige tout son avenir. Mais quand le danger rôde et que notre héros n'a que pour but de la mettre en sécurité, Moïra doit bien s'avouer quelle ne peux pas échapper à son destin. En sécurité dans le bunker de la famille Kayrs, elle retrouve Emma et Carra, les deux compagnes du roi des vampires et de son frère Talen. Ensemble elles essaient de trouver une solution pour vaincre le virus 27. Ce même virus qui transforme les compagnes humaines des vampires mais aussi mais aussi les métamorphes.



Ce troisième tome poursuit l'intrigue principale de la série. À savoir : la lutte les vampires contre les Kurjans. Tout au long de cette histoire les héros des tomes précédents côtoient les personnages principaux des futurs tomes à venir. L'intrigue est toujours aussi buen ficelée , addictive, et sensationnelle. Après avoir lu trois tomes de cette série, je suis toujours à fond dans l'histoire. L'auteur sait aménager du suspense, et maintenir une tension palpable. Il me tarde vraiment de me plonger dans le prochain tome qui aura pour personnages principaux : Jordan et Katie.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Coucou ! Aujourd'hui petite chronique sur ma lecture de Dark protector de Rebecca Zanetti publié chez @edmilady



Je dois dire que si cette lecture n'as pas été désagréable certaines choses m'ont fait tiquer.



Dans cette histoire on suit Cara scientifique et mère célibataire qui se trouve avoir certains dons notamment d'empathie. Ce qui compte le plus pour elle : sa fille Jane et pour sa elle est prête à tout. Oui même a épouser un inconnu qui l'a quasiment kidnappé et qui se trouve être un vampire.



Si on regarde seulement du côté de l'univers, on ne peux pas dire que tout soit original mais c'est quelque choses qui fonctionnent : j'aime beaucoup les vampire et ici on est servi parmi tous ces vampires guerriers.

L'intrigue est plutôt prévisible mais j'ai tout de même été un peu surprise et j'ai apprécié suivre cette aventure.

Mon problème concerne surtout les personnages et surtout le personnage masculin : quand une femme dit Non, ça veut dire NON ! Alors je vous rassure il n'y a pas de viole mais je suis de plus en plus agacé par les auteures qui ne respectent pas cette simple règles et de fait laisse entendre que quand une femme dit non, elle peut dire oui en faite...

En ce qui concerne Cara, elle est plutôt attachante mais un peu agaçante aussi parfois.



J'ai déjà lu le tome 2 et je vous en reparle vite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Cara est une jeune femme qui mène une vie tranquille entre son travail de biologiste et sa vie de maman. Tout bascule le jour où elle se fait enlever par des vampires qui lui annoncent qu'elle est au centre d'un conflit. Mais qu'a t elle de particulier? Que va t il lui arriver?



Je n'avais jamais lu de bit lit, j'ai découvert le concept, je ne suis pas encore sûre d'aimer le style mais j'avoue avoir apprécié. J'espère que le schéma ne sera pas récurrent dans les autres tomes mais c'est avec plaisir que je retrouverai Cara, Emma, Talen...toute la famille de vampires.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 2 : Dage

J'ai préféré ce tome 2 au premier. Pour tout vous dire j'ai vraiment adoré cette lecture. Une super bit lit.



On retrouve l'univers très bien construit,  développé, intrigant et intéressant du tome 1. La bit lit et le côté scientifique sont bien dosés et maîtrisés. On veut toujours en découvrir davantage.



La plume  est toujours aussi immersive et prenante. C'est fluide on passe un bon moment aux côtés des personnages.



J'ai préféré les personnages dans ce roman. On y fait la rencontre d'Emma. Elle a du caractère et le garde tout le livre. Ce qui rend la relation moins rapide que dans le 1er et beaucoup plus cohérente.



On sent une attraction et une attirance entre les personnages mais au départ ça s'arrête là et ça progresse doucement.



Une histoire très attractive. On a des rebondissements, de l'intrigue et de l'action. On continue à suivre et voir Cara et Talen et c'est très agréable de suivre leur progression.



Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

J'ai largement préféré ce tome 3 aux 2 premiers tomes. On a un schéma bitlit assez classique, avec plusieurs espèces surnaturelles, des alliés, des complots et une guerre de pouvoir qui se préfigure. Rien de révolutionnaire, mais c'est intéressant. Par contre, je n'avais pas aimé les relations entre les personnages principaux des 2 premiers tomes, le mâle alfa qui décide de tout, l'humaine qui découvre l'existence des vampires et qui accepte le tout beaucoup trop vite...   Dans ce troisième tome, l'héroïne est une sorcière très puissante, qui ne se laisse pas faire. Du coup, la dynamique n'est pas la même. Conn est toujours trop protecteur et veut tout contrôler, mais Moira lui répond, et continue d'assumer son rôle de sorcière. L'intrigue est plutôt sympa, avec un complot contre les sorcières et des alliances qui sont remises en question.  Je lirai donc le tome 4, qui sort en avril.

Par contre, j'ai été gênée par quelques coquilles dans le texte. J'avais déjà été dérangée par des erreurs dans le dernier tome d'hybrides. J'espère que ça ne va pas devenir habituel.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Bien que j'ai pu avoir un coup de cœur pour les deux premiers tomes de la saga, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour celui-ci, certes mélangé avec une pointe d'impatience mais tout de même. Il était clair d'après le résumé, mais surtout le couple que l'on allait suivre que la trame de l'histoire ne serait pas la même. Et dès les premières pages cela se ressent. L'histoire ne sera pas la même pour ce troisième volume. Pourtant l'appréhension a vite fait place à l'envie de connaître ses personnages que j'ai tout de suite pris d'affection. Et surtout dès les premières lignes l'auteur aura su me tirer plusieurs sourires, j'étais déjà conquise même si je ne le savais pas encore.



J'attendais la confrontation entre Conn et Moira avec impatience, pour la simple et bonne raison que cette fois ci les deux protagonistes vont se battre à armes égales. Il ne s'agit pas d'une humaine qui doit faire face à un guerrier mais bien d'une des plus puissantes sorcière. Si cela paraît n'être qu'un détail, pourtant cela va jouer un rôle important dans l'intrigue. Moira à les moyens pour résister au beau vampire, et après avoir accumulé un siècle de rancœur il est clair qu'elle est loin d'être docile. La rencontre entre ces deux têtes fortes est explosive, tant sur le plan verbale, que physique et n'oublions surtout pas la frustration sexuelle, si palpable qu'elle traverse même le roman. Et puis l'auteur ne perds pas de temps, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages pour mon plus grand plaisir.



Le gros plus de ce tome ? Les nombreux échanges houleux entre les deux protagonistes. Conn est un guerrier surpuissant et respecté chez les vampires, mais de son côté Moira refuse de lui céder du terrain. Elle a appris à se battre, pour pouvoir l'affronter dans tous les domaines. Et cela amène des scènes explosives, chargée en tension sexuelle. Et je me suis régalée en assistant à ce jeu constant qui s'installe entre eux. Cette fois pas de petite sourie en détresse, mais une femme pleine de ressource, une guerrière capable de rivaliser avec Conn et de lui tenir tête avec beaucoup de fierté.



À côté de la personnalité des personnages il y a aussi et surtout toute une histoire de politique. Comment les différentes espèces interagissent entre elles, se font la guerre ou s'allient pour résister à l'ennemi. Et à tout moment un clan peut basculer dans l'autre camp. Alors oui c'est vrai que nos chers vampires ont des manières un peu rude parfois, mais leurs buts premiers est avant tout de placer leurs compagnes en sécurité. Et dans ce tome en particulier, cela se ressent encore plus fort. Les vampires doutent de l'allégeance des sorcières au Royaume, les sorcières pensent que les vampires veulent prendre tous les pouvoirs, les deux espèces se heurtent donc à un mur et font face à une impasse. Si on ajoute à cela toute les découvertes de Conn au sujet de sa compagne et encore une fois vous retrouverez un cocktail des plus explosif.



Chaque tome apporte en plus un aspect très scientifique et terre à terre, qui permet de mettre de l'ordre dans la série. Mais cela vient également servir de fil rouge à l'histoire. Tout tourne autour de la lutte contre les nouvelles avancées scientifiques des autres clans, la recherche et la médecine tiennent donc une place de choix dans le récit. Si dit comme ça, cela pourrait paraître rébarbatif, c'est en fait très bien amené par l'auteur. En tant que lecteur on a envie de savoir quelles sont les avancées, et en quoi chaque découverte va permettre de faire bouger les choses.



C'est assez drôle comme chaque espèce a pu garder des mœurs datant de l'ancien temps tout en vivant entouré par les nouvelles technologie et la modernité. Le contraste est assez surprenant pour être relevé.



La fin du roman vient clairement renforcer le coup de cœur global pour ce tome. A la fois explosive, bourrée d'émotions et totalement juste, elle conclut à merveille ce tome mouvementé.



La saga, déjà excellente dès son premier tome, se bonifie encore de romans en romans, j'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Jordan. Nous suivrons donc pour la première fois un métamorphe et non un métamorphe.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen



Dark protector fut une très bonne lecture malgré certains points qui selon moi bloquent un peu j'ai tout de même passé une très bonne lecture à ses côtés



On se retrouve dans un univers très bien construit, développé, intrigant et intéressant, l'univers bit-lit comme on les aime. La plume est vraiment superbe habituellement j'ai beaucoup de mal avec les points de vue externe c'est-à-dire écriture en il ou elle. J'ai du mal à me plonger à 100 % dans ma lecture ou à m'identifier et m'imaginer à la place des personnages mais avec cette lecture ça a parfaitement collé. J'ai lu quelques chapitres avant de réaliser que le point de vue était externe tellement, j'étais prise par les lignes de cette histoire et par la plume splendide de l'auteure.

C'est très actif grâce au côté intrigant on veut savoir la suite on veut découvrir plus en profondeur l'univers et au final on ne décroche pas de cette histoire dont les pages défilent encore et encore



Talen joue parfaitement son rôle il a ce côté protecteur et bestial qui fait ressortir l'effet bit lit, en revanche Cara m'a beaucoup moins convaincue. on l'a dépeint comme un personnage fort  avec caractère et si au début elle émet une résistance face de la situation à laquelle elle se retrouve, elle baisse vite les bras et change trop rapidement de discours



La fille de Cara m'a également titillée, j'ai trouvé son comportement trop radical surtout pour une enfant de 4 ans. Elle était très mature sans doute peut-être trop pour garder une parfaite cohérence. Les changements de comportement et de caractère créent une rapidité qu'on ne peut s'empêcher de remarquer et les pensées de la petite fille ne font qu'à prouver mon ressenti



En bref une très bonne bit lit qui se dévore avec son côté addictif, intéressant et prenant. L'écriture est superbe et tout ce qui est univers personnages ou éléments liés aux genre sont parfaitement maîtrisés en revanche quelques incohérences viennent de se greffer au récit tel que des changements de comportement trop rapide et une petite fille beaucoup trop mature pour son âge j'ai tout de même hâte de voir la suite aux côtés de nouveaux personnages
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Je me suis surprise à terminer ma lecture rapidement. J’ai plongé tête baissé dans le monde des Dark Protectors. J’ai rencontré des curieux protagonistes. Un univers riche, complexe et captivant se détache sur fond d’humains, de vampires, de sorcières, de métamorphes. Les scènes s’enchaînent dans un mélange d’action, de rebondissements, d’intrigue bit-lit savoureux, de romance. Le tout teinté de moment épicé, torride qui raviront plus d’un public. Puis, faut l’avouer, la série renferme des pistes qui piquent l’attention et maintiennent un attrait. J’ai envie de savoir ce que certains personnages vont devenir. J’espère juste que la trame ne va pas tourner en rond ni être redondante. Les prémisses d’une saga intéressante se dessinent. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Si j'aime les histoires de vampires, ma préférence va cependant aux récits plus classiques, comme ceux de Sheridan Le Fanu, Bram Stocker ou Polidori. Dans les récits plus actuels de bit lit (littérature qui mord pour les puristes) je ne retrouve pas ce côté gothique qui me plaît tant. On y trouve aussi un côté romance, souvent érotique, censé renouveler le genre. D'ailleurs les illustrations de couverture ne laissent en général aucun doute sur le sujet ! Je savais à quoi m'attendre en commençant ce livre et je n'ai donc pas été déçue.



Talen est le premier volume de la série Dark Protectors (c'est plus terrifiant en anglais, "Sombres protecteurs" ça le fait moins !) et donc une introduction au monde et aux créatures imaginés par Rebecca Zanetti. Talen, le héros éponyme, est un vampire de la famille des Kayrs. L'un de ses frères, Dage (qui fera l'objet du deuxième tome) en est le roi et chef respecté. Sauf par les Kurjans, leurs ennemis, qui cherchent à voler leurs épouses.



Dans ce monde, situé aux Etats-Unis, les vampires doivent prendre une épouse parmi les humaines, à des fins de procréation. D'ailleurs, il n'existe pas ici de femmes vampires. Ils sélectionnent des femmes avec des capacités sensorielles hors du commun, ainsi Cara, la "promise" de Talen, peut localiser des personnes disparues et sa fille, Janie, correspond en rêve avec de parfaits étrangers. Talen enlève donc Cara, sa future épouse, afin de la protéger des Kurjans et en faire sa compagne contre son gré. Mais Cara, biologiste passionnée par son métier et mère célibataire, ne pourra pas lutter longtemps contre la passion qui la déchire...



L'intrigue est originale, il est question de recherches scientifiques, biologiques, d'enlèvements, on croise des métamorphes (humains qui se transforment en animal), mais la lutte entre deux clans vampires, dont le but est finalement semblable m'a laissé songeuse. Les Kayrs, présentés comme les "bons" vampires, sont tout aussi cruels que leurs ennemis. Talen marque Cara comme sa propriété, la mord pour se nourrir de son sang et elle reçoit un bracelet qui permet de la localiser. Il n'hésite pas à trancher les têtes des vaincus et demande à Cara une soumission complète.



Même si on retrouve un schéma assez classique de la romance actuelle - la jeune femme, intelligente quand même, qui finit par craquer devant un mâle macho, mais vigoureux et excitant - un degré supplémentaire est ici franchi avec la violence de la morsure du vampire, le marquage de la femme et son obligation de se soumettre totalement. Quand on pense au nombre de féminicides, je ne suis pas certaine qu'il faille proposer aux femmes (qui sont les principales lectrices de ce type de romans) l'idée qu'une épouse puisse aimer ce type de traitement et en redemande...
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Si le premier tome a été une très belle découverte, en refermant ce second tome, je me rends compte que c’est en fait celui-ci qui me permet de dire que la saga est un énorme coup de cœur.



En effet, en terme d’intrigue, on se rend vite compte qu’au final le premier opus n’avait fait que poser les bases d’un univers encore plus vaste et complexe que ce à quoi on s’attendait. Les créatures et leurs diversités n’avaient été que survolées, les pouvoirs des personnages seulement présentés brièvement et les conflits sont en fait bien plus profonds que la simple petite guéguerre politique. Je me suis pris une véritable claque en comprenant toute la complexité de l’histoire qui se déroulait sous mes yeux.



Si ce second tome est présenté comme un tome compagnon, parce qu’il met au premier plan un nouveau couple, il n’en reste pas moins que chaque personnage y trouve sa place, et chacun continue à assumer un rôle important. Au final, on ne s’attache pas seulement à un duo, mais bel et bien à l’ensemble des protagonistes.



Bon cela dit, je me dois tout de même de faire un point sur le couple tant attendu : Dage & Emma. Pour le coup Emma, ressemble beaucoup à sa sœur, surtout en termes de caractère, mais en pire, bien pire. Elle est encore plus solitaire, souhaite prendre la défense de tout le monde, et n’est pas prête à se laisser dicter sa conduite. Pourtant, sous cette armure, la jeune femme croule sous les responsabilités, au point de s’oublier elle-même. Autant vous dire que la rencontre avec Dage aura été électrique. Justement en parlant de l’homme du roman, est ce qu’on peut dire à quel point ce vampire dégage une aura de puissance et de sensualité, à faire frémir les lecteurs, mais aussi les personnages. Ce qui m’a le plus fait craquer, c'est ce changement qui s'opère en lui : le souverain aux allures respectables, lisse et polie, face à l’homme brut, rude et tout en virilité. Et puis cette façon qu’il a de vouloir s’emparer de sa compagne sur tous les plans : physiques, psychiques, émotionnels ; renforce à la fois son côté tout-puissant, mais aussi étonnamment son aspect “ gros dur au cœur tendre “. Alors encore une fois, il faut apprécier l’aspect homme de cro-magnon, macho, mais transi d’amour pour réellement apprécier la relation entre les personnages.



Avec ce second tome, on fait un bond en avant assez fou dans l’action, et ce, à tous les niveaux : les découvertes médicales sont à faire froid dans le dos, la guerre entre les différents peuples prend un nouveau tournant, des personnages commencent à former de nouveaux duos, et de nouvelles créatures viennent se joindre à tout ce joyeux bordel.



On sait d’ailleurs déjà de qui parlera le prochain tome, et j’avoue que j’ai hâte de voir comment ce nouveau frère va réussir à convaincre sa compagne de le suivre. Cela promet une suite plus qu’explosive : la jeune femme concernée est probablement la plus tétue et la plus indépendante de toutes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 2 : Dage

Ce tome-ci sera-t-il mieux que le précédent ? J’avais beaucoup d’inquiétudes en le commençant par ce que clairement le premier tome ne m’a absolument pas convaincu. Ce qui m’a agacé dans le premier tome, ne se retrouve pas de la même manière ici, et pourtant je m’attendais à ce que cela soit encore accentué. Disons que la personnalité de l’héroïne qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite, lui permet de ne pas succomber facilement au mâle alpha, et qu’elle n’est pas la seule à agir ainsi dans les personnages abordés. Alors si le couple présenté reste donc plus intéressant, de par cette résistance, c’est aussi assez redondant dans « je cède, mais non je ne capitulerai pas ». Et cela n’aura pas suffit à me convaincre totalement !



C’est un autre couple qui va tenir la tête de l’affiche de ce tome 2. A chaque tome, cela s’annonce ainsi, chaque frère Kayrs aura son histoire de couple. C’est donc auprès de Dage, le roi des vampires que nous allons découvrir cette suite. Dage nous a déjà présenté dans le précédent tome, comme un homme, enfin un vampire imposant et qui mène son royaume de la meilleure façon possible et en compagnie de ses frères, dont chacun occupe une place spécifique auprès de lui. C’est un personnage assez intéressant, car ce pouvoir, il n’en a pas forcément voulu et il reste avant tout un guerrier, mais aussi un meneur et il n’hésite pas à accompagner ses hommes au combat quand ils doivent défendre les leurs. Entre Dage et Emma, on a compris qu’il allait se passer quelque chose entre eux, les liens qui se tissent entre un vampire et sa moitié sont puissants et incontrôlables. Dage sait que c’est elle et il fera tout pour qu’elle l’accepte quand elle les aura rejoins.



Emma est la soeur de Cara, nous avions pu faire connaissance un peu à distance avec elle. Elle travaille dans le domaine de la médecine et plus spécifiquement dans la recherche et la génétique, elle est donc toute trouvée pour trouver les réponses à leurs questions quand les compagnes sont touchées par un virus qui leur a été inoculé. Pour elle, c’est sans hésitation qu’elle vient les aider car sa soeur va être malade, et d’autant plus qu’elle est enceinte, donc pour l’aider, elle ne recule devant rien. Elle n’était toutefois pas prête à affronter la ferveur de Dage qui est sa moitié, ce qu’elle accepte difficilement. Les deux soeurs ont vécu des années d’enfer auprès d’un père violent, et elles ont du longtemps fuir ses représailles et Emma a décidé que jamais un homme ne lui dicterait sa conduite, et Dage agit par moments ainsi, en tant que Roi, il a du mal à faire la part des choses par moments.



Leur relation de couple se voudra mouvementé, de par le refus de la jeune femme de se laisser mener par un homme. Quand à lui, il trouvera par moments l’écoute suffisante pour entendre son avis, mais il est aussi un mâle alpha dans un peuple et elle a beau être sa Reine et celle qu’il aime, il y a des limites à ne pas dépasser. Leur relation s’inscrit dans un contexte d’autant plus compliqué, car la vie de tous est en danger, par la menace de guerre des ennemis, la convoitise sur les femmes qui ont des pouvoirs qu’il est bon d’avoir de son côté et de plus encore, avec une prophétie qui va faire son apparition et mettre leur vie encore plus en danger.



On poursuit l’histoire, en continuant de suivre tous les personnages et leurs histoires à la fois commune, et individuelles car nous les découvrons petit à petit de plus en plus. L’auteure nous a bien introduit dans son univers, il n’y a plus qu’à continuer de les suivre et ici, c’est vraiment tout un groupe que nous retrouvons, du côté des gentils, des méchants tout comme de ceux que l’on ne sait pas encore bien placer, car les conflits ne cessent d’exploser entre les différentes communautés : vampires, sorcières, démons et j’en passé, tous ont leurs particularités, leurs pouvoirs et du poids dans l’histoire. L’histoire générale en soi, est d’ailleurs assez intéressante, on se laisse facilement porter par tout ce qu’il se passe, après j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs, notamment dans le côté scientifique abordé par rapport au virus inoculé par les compagnes.



Si je ne suis pas très emballée par la façon dont les couples sont traités, avec cet omniprésence du mâle alpha et de la femme qui n’a pas le choix, c’est quelque peu atténué ici. Malgré cela, j’ai peiné à lire ce tome, il y a beaucoup trop de longueurs, et je n’ai pas été emportée par l’action du récit. Pourtant il y a de quoi faire, mais la cadence m’a déplu. Je reste déçue par cette série, même si je suis aussi de ces lectrices curieuses d’aller au bout d’une histoire. Ce qui se cache derrière les rêves et le personnage de Jannie, la fille de Cara, je crois que c’est cela que je préfère dans cette histoire. Je suis très intriguée par son histoire et son devenir, cela reste aussi le fil conducteur de tous les tomes qui s’enchainent. Mais je me demande si son histoire aura son tome consacré, enfin dans son avenir ou si son histoire restera juste abordée à chaque tome, mais on a bien conscience de l’importance de son histoire dans celle de tous. Elle prend de l’ampleur au fil des tomes qui se succèdent.



Alors continuerai-je la série ? Je ne sais pas, je ne suis pas sure. Car je ne suis pas satisfaite déjà, elle ne répond pas à mes attentes et que c’est une longue série, d’autant plus que je ne sais pas quand sortiront les autres tomes !? Pour moi, dans l’ensemble, après avoir lu les deux premiers tomes, c’est une déception malgré les quelques petites choses qui m’ont interpellé, et qui ne font pas le poids face à tout ce qui me déplait.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          40
Dark Protectors, tome 2 : Dage

On reprend l'action immédiatement à la fin du tome 1, avec en couple principal Dage et Emma.

Et comme pour le premier tome, j'aime l'intrigue, il y a de l'action, des rebondissements, l'écriture est fluide, le roman se lit vite, facilement, mais...Mais j'ai du mal avec la relation entre les deux personnages principaux. Je pensais qu'avec le caractère d'Emma, il y aurait plus d'étincelles, mais non, elle laisse faire. Elle accepte et pardonne trop vite (j'aurais aimé qu'elle lui tire dessus !). La relation manque de jeux de séduction et je ne suis pas fan du trip soumission.



Heureusement, la "romance" n'est pas au cœur du roman. On rencontre de nouveaux personnages, on en apprend davantage sur les règles de cet univers. L'intrigue se développe et j'ai envie de lire la suite pour savoir comment cela va évoluer. 

Le tome 3 sera centré sur Conn et Moira et j'espère que leur dynamique de couple sera différente.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (142)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit où les étoiles se sont éteintes

Pourquoi Finn déménage-t-il chez son oncle ?

Il déménage chez sa tante et pas son oncle
Son père veut sa garde
Il est orphelin
Sa famille d'accueil ne voulait plus de lui

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine GormanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}