AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Zanetti (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark protectors, tome 12 : Adare

Une série longue qui n'est pas encore arrivée. Comme les 11 autres libres de la série, j'ai passé un très bon moment. J'aime beaucoup le personnage de Adare, celui de Grace m'a un peu moins plus, je l'ai trouvé un peu chiante a toujours en faire qu'à sa tête. Je ne m'attendais pas à ce "plot twist". C'était intéressant
Commenter  J’apprécie          10
Dark protectors, tome 12 : Adare

On en est au 12e tome et nous continuons d'avancer dans le second arc de la série qui ressemble tout de même pas mal au premier. Même si cette fois, on est du côté de sept guerriers qui doivent empêcher le retour du grand méchant capable de détruire les mondes.



Ce tome se focalise sur l'hybride, moitié vampire et démon, Adare. Pour sauver la soeur de Faith, il a dû se lier à elle, mais depuis, Grace et lui mènent leur vie séparée, chacun de leur côté. Malheureusement, même en faisant tout pour l'éviter, leur chemin se croise à nouveau et Grace ne peut plus se débarrasser de ce compagnon qui n'a jamais voulu d'elle.



J'ai aimé cette héroïne qui cache ses faiblesses et qui veut faire le bien autour d'elle. Grace sait que sa vie ne tient plus qu'à un fil et elle refuse d'être une charge pour sa soeur ou Adare. Concernant ce dernier, parfois il m'a bien agacée. C'est un cliché ambulant du mâle dominant sorti tout droit de sa caverne. Bon, certes, il est très vieux et a été éveillé il y a peu, mais quand même. Il traite Grace comme une gamine, une faible chose qui ne sait pas réfléchir par elle-même. Tout ça parce qu'elle est humaine.



J'aurais souhaité que leur relation soit plus égale, mais c'est loin d'être le cas même s'il y a des moments où c'est bien Grace qui mène la danse. Dans ce tome on voit peu Hope (la fille de Janie et Zane) et j'ai trouvé ça dommage, car elle est le fil conducteur de l'intrigue de fond.



Malgré tout, j'ai aimé cette romance paranormale, avec son lot de rebondissements, et de rivalité. Adare est collé par une métamorphe bien soulante qui fait un peu monter l'adrénaline parce que c'est une ancienne amante avec qui il voulait se lier. de plus, elle est tout le contraire de notre héroïne.



Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, ça se lit super vite. Il y a des ascenseurs émotionnels bien sympas et j'ai apprécié l'intrigue de fond qui suit son cours avec les clefs, les sept et leur devoir contre les Cysts et les Kurjans qui ont de nouvelles cordes à leurs arcs.



Bref. Je serai au rendez-vous de la suite, malgré tout, j'aime cette série.
Commenter  J’apprécie          52
Dark Protectors, tome 3 : Conn

Un schéma un peu différent des deux premiers tomes et j'ai tout autant aimé. La combativité de Moira est touchante mais la détermination de Conn tout autant. Un duo explosif ! J'adore ce côté où deux êtres sont destinés mais que certaines choses se mettent en travers de leur chemin.

Le plus de cette histoire c'est toute la trame de l'intrigue qui se poursuit à chaque tome et qui ne se ressemblent pas. On suit le couple mais tout les autres personnages sont présents et leur histoire à eux évoluent également.
Commenter  J’apprécie          00
Warrior's Hope

Attention risque de spoiler sur la série.



Depuis le début, Hope Karys-Kyllwood sait qu’elle a un rôle à jouer dans l'anéantissement d’Ulric, ce Cyst, qui souhaite la mort des Sept et des femelles qui ont des capacités surnaturelles. Depuis son enfance elle rejoint Drake, le fils du leader Kurjan (les ennemis des vampires), dans des mondes oniriques avec ses amis Paxton et Libby. Elle connaît sa destinée, pour la paix entre les deux nations, elle et Drake doivent s’unir. Mais il y a aussi Paxton, son ami, toujours présent à ses côtés, son protecteur qu’elle ne voit que comme un ami et qui veut se battre pour elle…



Je viens de refermer ce livre, donc la fin de cet arc et je suis encore sur mon petit nuage. Cette série est clairement une de mes préférées (je relis certains tomes ou passages de temps en temps). J’admire Rebecca Zanetti qui après autant de tomes dans le même univers parvient quand même à surprendre son lectorat. Le dénouement, nous l’attendions depuis le début de ce nouvel arc, nous avions eu quelques bribes d'informations parmi les tomes précédents mais je ne m’attendais pas à ces retournements de situations. J’ai vécu plein d’émotions au travers de ces personnages et des évènements. Je suis restée bouche bée devant le plus gros twist en me disant : mais quel génie ! Hope a tellement grandi au cours de cet arc, de la petite fille, vers l’adolescente, la jeune femme puis la femme. Elle a une maturité propre à son rôle, j’ai aimé le fait qu’elle soit inclue dans les batailles par ses capacités en stratégie bien qu’elle n’ait pas de capacités surnaturelles jusqu’ici. C’est une femme forte, courageuse avec un grand coeur mais elle reste parfois naïve. J’ai adoré retrouver la majorité des anciens personnages des deux arcs, voir ce qu’ils sont devenus et j’ai beaucoup d’espoir pour la suite de cette série. Il me tarde de découvrir la suite des évènements dans ce que je souhaite être un prochain arc. En bref, je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez les sagas sur plusieurs générations avec des hybrides (vampires, démons, métamorphes et sorcières…), de l’humour, de l’amour et de l’action ... foncez !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Cara, mère célibataire à une seule chose en tête : protéger sa fille, Jane. Seulement, elle va devoir épouser un inconnu dangereux et désagréable... le mystérieux Talen prétend être un vampire vieux de plus de trois siècles et que sa seule raison de vivre est de les protéger. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...✨



Bon écoutez, il me fallait un Bit-lit alors pourquoi pas ?

On y retrouve tous les aspects classiques de ce genre.

Il est vrai que ce tome est truffé de clichés, soit, mais il est quand même prenant et simple à lire.

Cependant, je trouve qu'il y a certains passages assez étranges par rapport à l'histoire, on ne comprend pas tout.

La fille de Cara n'est visiblement pas comme les autres petites filles de son âge.

Elle est beaucoup trop mature, ça en devient très bizarre.



Globalement, c'est une bonne lecture pour une fan de vampire tel que moi !✨



Spicy : 🌶️🌶️🌶️/5
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 11 : Quade

Attention risques de spoiler des tomes précédents.

Quade a enfin accepté sa destinée. Il accueille même la mort à bras ouverts tellement son supplice est rude. Mais avant que sa bulle n'explose la femelle dont il rêve apparaît et l'emmène dans un autre monde, un qu'il n'a pas vu depuis près de 2000 ans. Il est perdu, seul et sans le moindre repère. Haven a fui son ancien domicile après avoir rencontré Faith, Grace et Promise. Elle est attirée vers le nord sans en comprendre la logique. Là-bas elle va découvrir un Quade en piteux état. Elle est persuadée que son état mental a craqué et que Quade est une hallucination.

C'est un tome bien plus plaisant à lire que celui d'avant et j'aime toujours autant la plume de Rebecca Zanetti. L'intrigue avance et le mystère autour d'Haven va être résolu dans cet opus. J'ai adoré le personnage de Quade, il est protecteur, adorable et complètement à côté de ses pompes ce qui amène des quiproquos et des rires. Il n'a pas la compréhension du langage actuel, ni celle du second degré. Haven est touchante, elle n'a pas eu une vie facile et est, de par ce fait, une pro de la survie. J'espère que le tome suivant est sur Grace et Adare car j'ai hâte de comprendre leur dynamique, ils m’intriguent énormément. Comme souvent dans ces sagas, nous avons le plaisir de retrouver d'anciens personnages, de voir leurs évolutions. Je trouve quand même dommage que les tomes spin-off entre l'arc d'avant et celui ci n'aient pas été traduits. En bref, si vous aimez les sagas avec des vampires, des métamorphes, un méchant qui va provoquer un cataclysme s'il est libéré et des compagnons de vie… cette série est pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          10
Dark protectors, tome 11 : Quade

J'avais particulièrement hâte de lire ce tome parce que cela fait plusieurs romans que l'on suit l'histoire de Quade coincé dans un autre monde, au bord de la destruction et sur le point de mourir. Je me doutais bien qu'un sauvetage allait internet in extremis pour le ramener auprès de ses frères, mais je ne m'attendais certainement pas à ce que ce soit si simple et basique. J'avoue avoir un peu froncé le nez sur le moment. Et j'attendais une explication solide pour justifier les faits et le moment choisi.



Alors oui c'est vrai, l'auteur offre une explication claire et parfaitement logique, mais je trouve tout de même ça un peu facile.



Quade est assez drôle à suivre pour tout dire, il est même complètement perdu. Avoir passé plusieurs siècles enfermé dans le monde d'Ulric ne l'aura pas préparé à tous les changements sur terre. Et le voir tout redécouvrir aura été assez fun. Pour autant son comportement est loin d'être un vieux jeu comme on aurait pu l'attendre. Il respecte fortement l'indépendance et la capacité à se débrouiller de Haven. Et s'il veut la protéger à tout prix, il ne lui en laisse pas moins la place pour s'épanouir. Un bon point pour lui.



La question de l'union est aussi un vrai dilemme. Même si la compulsion est forte, Quade refuse de s'unir pour abandonner sa compagne lorsqu'il devra se sacrifier. C'est intéressant et très intense de suivre ce cheminement de penser tout au long de l'intrigue. Cela prouve également que Quade malgré son grand âge respecte profondément Haven.



Ce tome est plus sombre, plus violent que les précédents, mais il vient conclure un arc que l'on suit depuis un long moment. Une conclusion difficile, qui se sera payée dans le sang et la douleur mais qui permet de venir fermer cette parenthèse terrible. L'auteur a accordé quelques chapitres plus doux, pour venir clôturer ce tome sur un moment de partage et en famille. Un moment magnifique qui permet de fermer le roman avec le sourire.



Ce n'est pas mon tome favoris, mais il était particulièrement important pour le lore de la saga.

Commenter  J’apprécie          10
Dark protectors, tome 11 : Quade

J'attendais ce tome avec impatience 😁



Enfin je retrouve l'univers des dark protector, retrouver certains personnages que j'ai tant aimé ! En découvrir d'autre aussi �t découvrir ce fameux Quad qui était coincé dans un monde parallèle...



Et bien on démarre sur les chapeaux de roues!!



On suit Haven qui va faire sa vraie rencontre de Quad. L'histoire suit bien son cours, on en découvre un peu plus a chaque Tome, qui sont bien trop cours pour moi ....



Quad et Haven se sont bien trouvé, le clan des 7 sont réformé et vont devoir continuer à maintenir l'ennemi enfermé...



Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          50
Dark Protectors, tome 10 : Ivar

* risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents*

Ivar est resté bloqué entre les dimensions qui l'ont détruit physiquement et psychologiquement. Il a gardé en tête le visage d'une scientifique, Promise Williams, qui est aussi sa compagne potentielle afin de survivre à ses tortures. Quand il est sauvé par Logan, 3 mois se sont écoulés sur Terre, cependant pour lui, il s'est passé 1000 ans. Il ne sait plus vraiment vivre et se sent coupable d'avoir laissé un des Sept dans une dimension infernale. De son côté, Promise postule pour une bourse de recherche sur l'étude des voyages entre les dimensions sans savoir que c'est en fait les Sept qui ont besoin de son aide pour calculer des théories et probabilités afin de garder les mondes intacts quand les bulles retenant Ulric (le super méchant) et Quade (le dernier des Sept) s'effondreront.

A mes yeux, c'était l'un des plus difficiles tomes à lire. Il y avait énormément d'informations scientifiques et j'avoue ne rien y comprendre. Promise est complètement dans ses calculs et problèmes à résoudre, elle utilise beaucoup de termes mathématiques, théoriques et scientifiques… trop à mon goût. Du coup, ce n'est pas mon personnage féminin préféré de la saga, elle me rappelle beaucoup Kane du tome 5 et j'avais déjà eu aussi du mal à entrer dans ce tome justement pour le côté "super cerveau", trop de logique et pas assez d' émotions. Ivar de son côté est meurtri par ce qui lui est arrivé. Il a vu Quade dans sa dimension infernale, a vécu ses souffrances et se sent coupable car Quade lui a sauvé la vie en l'éjectant de sa bulle. Ivar est un Viking, hybride qui a passé sa vie avant son traumatisme à prendre soin des autres. Il ne supporte pas qu'on fasse du mal aux femmes. Il est touchant et attachant. En parallèle, on suit l'évolution de Hope qui est une pièce maîtresse du rituel pour libérer Ulric. Dans ce tome, elle fait une énorme bêtise (elle a 8 ans) qui nous permet, en tant que lecteur, de nous régaler devant les personnages des tomes précédents. Que du bonheur ! Ce tome est donc assez nuancé pour moi car je n'ai pas adhéré au monde scientifique trop présent, mais l'intrigue générale avance et j'ai vraiment super hâte de lire la suite qui concerne le personnage de Quade (danse de la joie). D'ailleurs sa compagne apparaît dans ce tome et son personnage est hyper intriguant.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 9 : Logan

*attention risque de spoiler*

Logan, frère de Zane (héro du tome 7), est un hybride démon/vampire qui a connu la guerre dès son plus jeune âge. Quand il est choisi avec son meilleur ami et acolyte Garrett (le frère de Janie tome 7 et le fils de Talen tome 1) il saute sur l’occasion pour protéger le monde. Garrett a survécu au rituel d’intronisation des Sept uniquement grace à Faith qui lui a sauvé la vie et Adare (un des anciens Sept) a sorti Grace, la première clé du rituel “anti-Ulric” du coma en se liant avec elle. Logan attend son tour pour rentrer officiellement chez les Sept et sa mission est de surveiller Mercy qui est la 2ème clé. Son but : l’enlever pour la mettre en sécurité… sauf que Mercy le kidnappe avant ! Lui le grand guerrier est capturé par un tout petit bout de fae à la langue bien aiguisée. Il est furieux et un peu complètement sous le charme… même si Mercy est promise au Roi des Faes, Niall. D’ailleurs ce dernier enlève Sam (le frère de Logan et Zane) en guise de représailles et envoie Ivar (un des Sept) dans une dimension infernale où il “l’oublie”. Commence alors pour les Sept le début d’un contre la montre car Logan doit rapidement subir le rituel même si le peuple Fae fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

La palme de la naïveté est pour… roulement de tambour… Logan et Mercy : lui car il s’est tellement fait rouler dans la farine par une petite fée et elle car elle est un peu déconnectée parfois (les faes vivent majoritairement dans une autre dimension et ne sont pas trop au fait de certaines pratiques terrestres ou plutôt elles connaissent la théorie XD). Cela amène des situations hilarantes. Logan n’a pas envie de se poser mais il ressent immédiatement une forte attirance pour Mercy. Cette dernière est tiraillée entre son devoir (Niall) et son envie de danger et d’aventure (Logan). Ce tome amène un nouveau peuple dans le monde de Dark Protectors : les Faes, qui sont en voie d’extinction et qui sont en désaccord complet avec les Sept. J’ai adoré le personnage de Mercy qui est lumineuse, téméraire et tellement loyale. Logan possède cette même loyauté et un caractère très protecteur. J’ai adoré ma lecture même si j’ai trouvé le rythme plus lent que dans le tome précédent mais les fous rires que j’ai eu compensent largement. Par moment mon cœur s’est serré pour certains personnages et j’ai hâte de savoir ce que les prochains tomes leur réservent.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark protectors, tome 8 : Ronan

Faith est médecin spécialiste des comas. Elle est appelée un peu partout car elle a un don qui consiste à sortir les patients du coma : elle est une humaine avec des capacités donc une potentielle compagne pour vampire sauf qu’elle ignore tout d’eux. Alors qu’on demande son expertise sur un cas, elle croit qu’elle est victime d’un canular de sa meilleure amie car il est impossible qu’un homme soit dans une forme aussi olympique après 7 ans de coma alors qu’il a été retrouvé dans les décombres d’un bâtiment. Lorsqu’elle le touche, il se réveille et reconnaît immédiatement sa promise. Ronan est un est sept, un hybride vieux de 1400 ans qui vient de voir son bouclier être détruit. Il était dedans pour protéger le monde du Cyst invincible : Ulric qu’il a piégé avec ses 6 autres compagnons 1000 ans plus tôt. Le royaume n’a aucune connaissance de leur existence et dès son éveil, Ronan est pourchassé. Il emmène avec lui Faith qui n’est pas du tout d’accord et qui pense qu’il a clairement un fusible qui a laché au niveau du cerveau…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai lu le résumé mais c’est un Rebecca Zanetti et elle fait partie de mes auteures incontournables, sa saga Dark Protectors est d’ailleurs l’une de mes sagas préférées. J’ai eu un coup de cœur pour ce tome. La fin du tome 7 bouclait bien le premier “arc” dans l’univers de Dark Protectors même si l’épilogue amenait des indices sur une potentielle suite. Le personnage de Faith est extraordinaire, elle est drôle, forte et têtue. Ronan est complètement déconnecté de la réalité après avoir passé 1000 ans dans une autre dimension. Je l’ai trouvé touchant et très attachant surtout. Les piques qu’ils s’échangent sont géniales (j’en ai pleuré de rire) et l’humour est très présent avec toujours autant d’action et du sexy entre les deux héros. La dynamique entre le couple principal est rythmée par de nombreux obstacles et retournements de situation. On retrouve avec plaisir les anciens personnages. L’écriture est super fluide et le livre se lit très vite, on découvre une nouvelle menace pour le monde de nos héros et l’histoire se met en place. Les nouveaux personnages sont très intrigants également. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Protectors, tome 10 : Ivar

Un espoir de lire enfin un tome avec une relation moins toxique. Loupé…



Ivar est le dixième tome traduit de la saga Dark Protectors, publié fin 2022. Avant toute chose, j’ai bien aimé la lecture bien que j’apprécie de moins en moins. Tout d’abord, sur une question juste éditoriale, le nombre de coquilles est monstrueux. Ok, je l’ai acheté à sa sortie, mais au moins trois fois les noms des personnages n’est pas le bon et il y a quelques fautes (et si moi, je les vois, c’est qu’il y a un souci…). Ensuite, l’aspect dark romance à la mode, avec masse de virilité mal placé, possessivité… Est sympa mais je suis déçue par les derniers tomes. Je pense que l’auteure a cherché à rendre moins problématique les deux derniers tomes en faisant vraiment des personnages féminins forts qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais à mi-tome, elles perdent toute personnalité et ça m’embête de plus en plus !



Pour en revenir à un avis plus global :



Dans ce tome, on suit Ivar, le Viking. Il revint de l’enfer est réapprend à vivre. Ce vampire demi-démon voit parfois la bête, qui lui a permis de survivre, prendre le dessus et c’est notamment ainsi qu’il rencontre le docteur Promise qu’il tente d’enlever pour la protéger des Kurjans qui assassines les physiciens de haut vol.



Plutôt emporter au début, notamment par rapport à Promise qui est forte et ne se laisse pas faire. J’ai assez vite déchanté. Comme dit précédemment, Promise perd toute personnalité et l’histoire patauge. Pour expliquer mon ressenti : pour chaque livre que je lis, je m’amuse à faire un résumé dont le nombre de mots est limité par le nombre de pages des livres. Pour ce tome, il a été dur d’atteindre 384 mots… Et puis ce n’est pas passionnant. Le passages caliente redeviennent les éléments centraux des histoires… NON ! Avec cette saga, j’ai l’impression que c’est un pas en avant deux en arrière. On tourne en rond, j’ai eu l’impression de relire une histoire avec le schéma du tome autour de Jase…



Le roman ressemble aux autres. Je suis clairement lassé. Dommage, car je trouvais rigolo, l’aspect scientifique (ok, science fantasmée).



Ainsi, si vous appréciez les tomes précédents, Ivar reste dans leur lignée. Mais pour moi, c’est trop similaire… Je vais écrire que je ne suis pas sûre de lire la suite, mais me connaissant, je m’y essayerais, mais c’est avec de moins en moins d’impatience…
Commenter  J’apprécie          20
Dark Protectors, tome 7 : Zane

Le tome de Janie et Zane est vraiment bien. C'est un tome plein de rebondissements et surtout une conclusion des histoires de la famille Kayrs. La rencontre réelle entre Zane et Janie est pour le moins explosive mais durant le livre, le couple devient beau et fort. Je ne sais pas vraiment comment décrire le personnage de Kalin toutefois dans ce tome. La famille Kayrs est plus soudée que jamais.

Commenter  J’apprécie          20
Dark protectors, tome 9 : Logan

Et si les rôles s’inversaient ? Logan est le neuvième tome de la saga Dark Protectors et le deuxième tome du cycle des Septs. Bien meilleur que le précédent à mon goût, j’ai retrouvé le rythme et le type d’histoire que j’aime parmi les Dark Protectors. J’ai retrouvé le plaisir que j’avais à découvrir les histoires de ces vampires revisités. Clairement refroidi par le tome précédent, j’ai apprécié les rappels des événements qui se trouvent au sein de l’histoire.



Le roman est similaire aux autres de la série et paraît excellent après Ronan.

Ainsi, si vous appréciez les tomes précédents et que vous voulait lire le deuxième cycle d’histoire (tome 8 et plus.), il est chouette et fidèle aux autres. Je trouve également que ce tome prépare le tome sur Adare me donnant vraiment envie de continuer. Suite au prochain épisode

😊.

Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 7 : Zane

Ce tome à été exquis !😁 De l'action, des évènements inattendu et un couple que j'attendais avec impatience ! 😍



Enfin on mets en scène Zane et Janie, qui est devenue une belle jeune femme... Zane son compagnon (oui c'était évident bien sûr lol 😂) un hybride vampire-demon, va tout faire pour nuire a Suri.. mais la tâche s'avère difficile.



Entre ce satané virus 27 qui s'attaque aux vampires maintenant (arfff quelle plaie c'est pas possible pffff !), les démons et les kurjans l'affaire n'est pas gagné 😡



Les 6 mois écoulés pour les kayrs à été dur, les voir faible comme ça, m'a fait mal au cœur...



Parlons de Kalin, 😱 je n'aurai pas penser qu'il allait mourir, aider Janie oui mais pas qu'il mourrait....



Enfin cette fin ! Mais quelle frayeur, j'ai bien cru que l'on allait les perdre... Mais ce petit miracle qui est arrivé à pu éradiquer ce fameux virus...



Puis pour finir, on finit sur un Baby boom, ah ah si ce n'est pas génial franchement, tout ses bébés à venir ?! ❤



Méga coup de coeur pour ce tome ❤



Hâte de lire les tomes suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Dark Protectors, tome 1 : Talen

Une première lecture de cette auteure 😊



Au début j'ai eu un peu de mal avec cette lecture.... J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire...

Mais j'ai insisté et j'ai finalement apprécié et adoré.

Une histoire de vampire peu banale.



Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.



J'ai hâte de découvrir Dage et Emma, je pense que ça va être corsé lol 😂
Commenter  J’apprécie          30
Dark Protectors, tome 10 : Ivar

Les tomes de Dark Protectors ne restent jamais longtemps dans ma pile à lire, je suis tombée sous le charme de cette saga dès le premier tome et arrivé au tome 10 le plaisir que j’ai à lire chaque tome n’a jamais décroît.



Dès les premières lignes ce roman se veut piquer la curiosité du lecteur, un moment étrange, une scène énigmatique et un personnage que l’on a du mal à cerner. Voilà ce qui sert d’introduction à cette nouvelle histoire. Et autant vous dire qu’en tant que lecteur on est bousculé par tout un tas de questions.



Si j’ai adoré Ivar et sa personnalité très brute, j’ai eu un peu plus de mal avec Promise et son esprit très logique. Le jeune homme m’a tout de suite intrigué d’abord parce qu’on le sent physiquement et émotionnellement écorché par les épreuves qu’il vient de subir, on a envie de le voir s’épanouir à nouveau et de comprendre ou tout cela va le mener. Du coup en à peine quelques scènes on s’attache à lui. Pour Missy, ça a été plus difficile pour moi, pour la simple et bonne raison que je n’ai absolument AUCUNE affinité pour les maths ou la science. Alors forcément même si elle en parle avec passion, pour moi ces passages étaient difficiles à suivre. Et pour être totalement franche j’ai même passé parfois les quelques explications scientifiques, sûrement très intéressantes, mais beaucoup trop complexes et lourdes pour moi.



Et puis cette façon de tout venir analyser,décortiquer, pour rapporter chaque moment a une expérience ou une théorie scientifique, j'avoue que ça m’a irrité. Je comprends la logique, j’en vois même l'intérêt pour de nombreuses situations, mais quand cela vient même prendre une place dans les relations sexuelles du couple je dis non. Alors oui le problème c’est peut être que j’ai un esprit fondamentalement littéraire, que les maths ça n’a jamais été mon truc, mais quand même je trouve que l’auteur est peut être allé trop loin ici.



En revanche j’ai adoré l’intrigue, le scénario est super intéressant et pose de nombreuses questions qui viennent titiller le lecteur. Et pas seulement sur notre couple mis en lumière dans ce tome, mais aussi sur le groupe des Sept, des Démons ou des Cysts.



On sent que ce tome vient planter les graines d’une nouvelle intrigue, d’un nouveau dénouement et peut être aussi d’une nouvelle guerre. Et c’est ce qui rend les choses si éléctriques.



En bref, c’est sûrement le tome que j’ai le moins aimé de la saga, mais ça reste une très belle découverte et j’attends la suite de l’histoire avec impatience.

Commenter  J’apprécie          20
Dark Protectors, tome 10 : Ivar

J’admets, je n’ai pas été emballée des masses par ce dixième tome. La faute aux héros avec lesquels j’ai eu du mal à m’attacher. J’ai trouvé leur histoire et leur romance trop froide et clinique. Un peu comme si l’autrice avait eu un cahier des charges à remplir avec des cases à cocher pour ses protagonistes. C’est linéaire et les sentiments sont moins prégnants.



De plus, on ne va pas se mentir, mais depuis que le premier arc est terminé ce second y ressemble de plus en plus avec les tenants et aboutissants. La seule chose qui change est ce lien mystique qui forme certains guerriers à retenir la prison de leur ennemi juré ainsi que la présence des faes.



Ivar rêve de sauver son ami et frère de cœur, Quade, pour cela il est prêt à tout y compris prendre sa place. C’est un être torturé… mais j’ai eu du mal à ressentir ses démons. Même sa rencontre avec un éminent docteur en physique ne va pas changer ses ambitions. Comme je le disais, la romance ne m’a pas emballée, c’est sans saveur, en tout cas, cela ne m’a pas du tout donné d’émotion. Ivar et Promise sont ensemble parce que l’histoire en a décidé ainsi. J’ai, à la rigueur, préféré l’introduction entre Quade et celle qui sera son héroïne. C’était plus intéressant à suivre.



Si j’apprécie toujours de lire un nouveau tome de la série des Protectors, je reconnais que les intrigues de fond et de forme commencent à s’essouffler. Ici, le fait que je n’ai pas su m’accrocher aux héros n’a pas aidé. Malgré tout, je serai ai rendez-vous avec la suite, car j’ai hâte de lire l’histoire de Hope, la fille de Zane et Janie.



Voilà donc une lecture en demi-teinte. Je n’ai pas détesté, mais clairement ce n’est pas le tome que je retiendrais le mieux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dark protectors, tome 8 : Ronan

Moi qui ai adoré le premier arc de cette série, qui s’est d’ailleurs terminée en beauté, j’avais vraiment très peur d’une redite pas très intéressante avec cette suite !



Eh bien, non ! Bien que l’autrice reprenne les éléments fondamentaux de son premier arc même si certaines lignes sont quasiment des copiés/collés, j’ai trouvé que ça matchait bien et je ne me suis pas ennuyée.



Dans ce tome de ce nouvel arc, nous faisons la connaissance de Ronan, qui n’est autre que l’oncle des frères Kayrs que nous connaissons déjà. Ces derniers n’ont jamais eu vent de son existence, car la vie de Ronan était tenue secrète pour des raisons qu’il vous faudra découvrir en lisant son histoire.



Donc, Ronan est libéré de sa mission ce qui n’est pas bon signe du tout. Et il se retrouve dans un monde qu’il ne comprend pas, après avoir disparu durant des siècles. J’ai aimé la manière dont il se réveille dans cet hôpital et celle dont il va faire la connaissance de Faith, un médecin qui n’est autre que son âme sœur. Entre eux, c’est explosif.



Alors certes, l’histoire se répète avec les mêmes enjeux (et mêmes ennemis, les kurjans), sauf que cette fois les personnages sont différents puisqu’on retrouve une nouvelle génération avec le fils de l’héroïne du premier tome, Garrett. Les frères Kayrs n’apparaissent pas, ils sont juste mentionnés.



Je dois bien admettre que j’ai passé un bon moment malgré cette redite, qui passe très bien à mes yeux (que voulez-vous, je suis faible, sans doute). Parce que je trouve que Rebecca Zanetti arrive à la tourner de manière à ce que ce ne soit pas trop redondant avec des héros au caractère intéressant.



Bref, si vous avez aimé le premier arc, il n’y a pas de raison que vous n’aimiez pas le suivant. Tous les ingrédients sont réunis pour vous plaire. En tout cas, ça l’a fait pour moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Protectors, tome 7 : Zane

Cette saga est toujours un régal. Si les 2 premiers tomes ont été plus compliqués de mon côté, la suite n'a fait que s'améliorer et devenir une saga qui a pris une place dans mon coeur.



Ce tome-ci est celui que j'attendais le plus. Janie et Zane sont deux personnes qui ont su titiller ma curiosité au fil des romans. J'attendais donc leur tour avec hâte. Laissez-moi vous dire que leur histoire se dévore.



Dès le début nous faisons face à une révélation qui va chambouler le petit monde qu'on avait pu imaginer pour eux. J'ai adoré cet effet de surprise qui m'a donné envie d'en découvrir encore plus sur Zane. Concernant Janie, j'ai eu du mal à l'imaginer grandir au fil de la saga. Nous la connaissons enfant et la retrouvons 20 ans plus tard. Heureusement son personnage s'affirme et a acquis suffisamment de maturité pour remettre notre esprit à sa place. J'ai tellement aimé sa force de caractère et la puissance qu'elle dégage.



Ce tome signe la fin de bien des choses. La guerre est à son maximum. Ce 7e roman à la particularité de ne jamais s'arrêter. L'action est nombreuse et notre cœur prend un coup à chaque moment inatendu.



La romance était une évidence et sans grande surprise. Elle s'installe rapidement mais ça colle parfaitement à l'idée que je m'étais faite de Zane et Janie. On peut revoir d'autres personnages auxquels on s'est attaché et avoir leur perspective d'avenir. Un point positif selon moi.



En conclusion c'est selon moi le meilleur tome de la saga. L'action est à son maximum. Les retournements de situation nous maintiennent encré dans cette histoire. Zane et Janie nous coupent le souffle. Un tome qui a atteint mes attentes.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Zanetti (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}