AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Renae Kaye (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aimer, tome 1 : Jay

Un livre qui sans à coup, parle d'acceptation de sa sexualité, de la faire accepter ou tolérer de ses proches, de l'homophobie si banale, hélas.



Liam : se cherche et se trouve en voyant Jay tout les matin dans le métro.



Jay : Est flamboyant, et si beau pour Liam et nous.



C'est une histoire de découverte, de peur, de famille.



J'ai aimé Liam qui se révèle au côté de Jay. Il s'affirme s'accepte et le regard qu'il porte sur son son homme est beau.



Jay : S'assume et drôle, touchant. Mais on devine via des phrases et ce qu'il se passe sur les quais de gare, que s'assumer en étant maquillé et de couleurs vives est courageux face à des ignares violents.



C'est drôle, tendre, triste et cela se lit tout en douceur.
Commenter  J’apprécie          30
En sécurité, tome 1 : En sécurité dans ses bras

Australie, Perth.



Lon Taylor, la trentaine passée, est très grand, très fort, très musclé et très poilu. Lon vit dans une caravane, dans un camping à Perth et travaille dans les mines de la région de Pilbara, en Australie-Occidentale. Lon ressemble à un ours, mais un ours en guimauve, avec un cœur aussi grand que lui.



Casey, 20 ans, est petit et maigrichon et vit dans le même camping, chez sa grand-mère.



Un soir, revenant de quelques semaines de travail, dans les douches du camping, Lon et Casey se rencontre et après un rapport bref et intense, passent la nuit ensemble, Casey ayant souhaité dormir en sécurité dans les bras de Lon.



Une relation va alors peu à peu se nouer entre les deux hommes, même si la différence d'âge dérange un peu Lon. Casey, lui, trouve en Lon son idéal masculin, se sentant parfaitement, comme l'indique le titre du roman, en sécurité dans ses bras. Assez rapidement, Casey va révéler les raisons de ce besoin de sécurité et Lon, très attiré par le jeune homme, va lui donner ce dont il a besoin et dévoiler, lui aussi, son passé et ses propres démons.



J'aime assez la plume de Renae Kaye et je pense être passée à côté de cette histoire. D'abord, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient plus pédagogiques que sensuelles. Ensuite, okay, Lon est grand et poilu, très grand et très poilu, de partout, vraiment très grand de partout, vraiment très très ... c'est bon, on a pigé, c'est pas forcément la peine de le répéter toutes les 3 pages. Le cours de lessive était vraiment too much, certaines répliques de Casey me paraissaient tirées d'un manuel de psycho, même le côté positif et volontaire de Casey avec son passé ne fonctionnait pas avec moi. Par contre, j'ai bien aimé Devon et Ash, je trouve leur relation intrigante, Paul est attachant, Mick est un psy vraiment chaleureux.



Bref, ça n'a pas marché avec moi et je suis un peu déçue, le thème était intéressant et l'auteur est bon. Tant pis....
Commenter  J’apprécie          32
Aimer, tome 4 : Ambrose

Shane & Ambrose sont meilleurs amis depuis l'enfance, ils passent tout leur temps ensemble, pourtant on ne peut imaginer garçons plus différents, un rat de bibliothèque et un sportif de haut niveau, étonnant n'est-ce pas. Leur amitié n'a jamais failli, chacun participe aux passions de l'autre, et depuis ses seize ans Shane, ouvertement gay, est conscient de son amour pour Ambrose, cependant il n'a aucun espoir, il ne se considère pas assez bien pour lui et son ami est hétéro n'est ce pas.

Lorsque Ambrose doit quitter Perth pour Melbourne, engagé par une équipe pro de football australien, il va passer sa dernière soirée avec son ami, et à la stupéfaction de celui-ci, il l'embrasse et comble ses désirs. Pendant neuf ans ils continueront à avoir des relations lorsque Ambrose, la saison sportive finie rend visite à sa famille, mais ça ne peut continuer comme ça, Shane cherche une relation stable, pas servir de bouche trou …





Dans ce quatrième tome Renae Kaye réuni les personnages antérieurement rencontrés dans la série au sein d'un groupe chaleureux et haut en couleurs dont Shane semble être l'élément le plus terne, cependant au fil du récit ce n'est plus si évident, il est effacé et peu confiant en lui, mais on peut compter sur lui, Ambrose le premier. Neuf ans pour que ces deux hommes mettent un nom sur leur relation, c'est long, mais le récit nous est livré dans une atmosphère chaleureuse et légère épicée d'une pointe d'humour et de quelques allusions aux spécificités australiennes.





Encore une fois l'autrice met en scène avec talent des personnages attrayants au service d'un scénario que les petits détails enrichissent pour un roman feelgood qui devrait satisfaire de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          30
Tav, tome 1 : Lumière aveuglante

Du rire aux larmes



Quelle montée d’émotions !!!



Une histoire comme je les aime. Racontée comme je les aime.



Dès le début, je suis tout de suite tombée sous le charme de Jake. Qu’est-ce qu’il est drôle ! Nous ressentons tout de suite de la sympathie pour lui. Et comment faire autrement : Il gère tout depuis toujours, et le fait avec bonne humeur et humour ! Ce personnage arrive à nous émouvoir d’une façon spectaculaire. Naturellement, il nous entraîne dans son univers à la fois plein de positivité, d’humour et de courage, alors que sa vie est un concentré d’épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. Et la façon dont il gère ces épreuves est tout simplement magnifique.



Dans ce livre, l’auteur, à aucun moment, ne tombe dans le cliché. Et en même temps, elle a réussi à insuffler à ses personnages une crédibilité à toute épreuve. L’humour est pur, l’émotion va crescendo, et le tout amène une montée qui va avec l’histoire. Non vraiment, une histoire vraiment bien écrite.



La romance se construit comme je les aime : lentement, prenant son temps, sans brusquerie. La tension monte du côté de Jake jusqu’à être libérée lorsque l’on connait le point de vue de Patrick. Et lorsqu’ils vivent leur attraction, c’est chaud ! Plus besoin de chauffage durant ces moment-là !



Bon, après bien sûr, il y a quelques situations que j’ai trouvées un peu… spéciales ; que je qualifierais d’erreur de parcours dans le cours de l’histoire.

Tout d’abord, il faudra qu’on m’explique (non mais vraiment hein, je ne comprends pas) comment, et si on peut avoir une érection seulement en voyant le sourire d’une personne (aimée, dans ce contexte).

Ensuite, Le caractère de Patrick, qui nous est dépeint comme insupportable, ne l’est en rien. On ne le voit pas, et j’ai trouvé ça dommage. J’aurais bien vu quelques scènes chargées de colère… Tant pis pour moi.

Et pour finir, j’ai bien rigolé à chaque fois que Jake pensait Patrick hétéro. Car c’est très récurrent dans les livres, et pour le coup, la naïveté et la non-perspicacité de Jake m’a fait pouffer plus d’une fois…



Mais finalement, ces petits défauts n’ont en rien altéré le côté mignon de Jake, les moments d’émotion intense qui m’ont serré la gorge et le bonheur de lire cette histoire, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          30
En sécurité, tome 1 : En sécurité dans ses bras

J'ai hésité à donner un petit avis sur ce livre. Pas que je ne l'aime pas au contraire, je crois même que je le lis une fois l'année mais il est devenu introuvable sauf en VO il me semble.



On y rencontre Lon 33 ans qui travaille dans des mines en Australie Occidentale. Il part de chez lui (une caravane dans un camping en résidence permanente) pendant quatre semaines et revient pour une quinzaine de jours à son domicile.

Un soir où il vient à peine d'arriver de sa rotation et en se donnant figure humaine dans la salle de bain du camping, il va faire une rencontre et profiter d'un petit interlude chaud et rapide dans les sanitaires...



Cette rencontre c'est Casey, bientôt vingt ans qui vient d'arriver à Perth pour vivre avec sa grand-mère. Il cherche un but et comment reprendre sa vie en main après avoir été une victime et être encore sujet aux angoisses. C'est dans les bras de cette montagne que le jeune homme va se sentir enfin en sécurité...



Lon a le profil type du "ne jugez pas un livre à sa couverture", malgré son physique XXL, y'a pas plus gentil comme homme. Un nounours bonne pâte parfois grognon qui ne veut que pouvoir protéger les gens qu'il aime, et la vie a été bien dure avec lui sur ce sujet.

D'ailleurs son physique démesuré est souvent sur le tapis, ça pourrait presque lasser car franchement un peu trop de répétitions de "grands" machins ou d'"énormes" trucs, même les pieds on y a le droit. Côté Casey il pourrait être sombre avec ce qui lui est arrivé et au contraire, il dégage une lumière qui l'aide à s'en sortir et illuminera également la vie de Lon.

On a des personnages secondaires bien sympas et je regrette que le tome 2 ne soit pas sorti en français.

Si ce livre était toujours d'actualité je dirais qu'il y a peut-être une relecture à faire car pas mal de coquilles et de mélanges de prénom et de retirer toutes ces exagérations de taille sur Lon qui me fait penser à un yéti entre sa taille et touuuus ses poils.

Oh l'histoire n'est pas toute crédible non plus mais j'adore la relire. Y'a un genre de rédemption dedans et d'amitié. Y'a le pardon aussi qui est important dans ce livre, bref malgré le nombre fou de relectures, je passe toujours un bon moment dessus, il me touche tout simplement.









Commenter  J’apprécie          22
Tav, tome 1 : Lumière aveuglante

J'ai trouvé ce roman globalement bien, sauf la fin qui est beaucoup, mais alors beaucoup trop cucul.

Et c'est dommage parce que l'auteur avait amorcé une situation difficile mais bien-sûr il fallait que ça finisse sur une énorme happy end ou personne en veut à personne et tout est niais.



Il aime sa mère inconditionnelle et on reste sur ce postulat malgré toutes les difficultés auquel il a dû faire face, malgré le fait qu'elle a toujours était une mère horrible. Il n'a pas de failles ou de traumatisme que pourrait avoir un enfant qui a dû grandir trop vite et a dû s'occuper du chaos dans sa famille et qui n'a jamais eu le temps de se concentrer sur lui-même.

On occulte tout ça pour des conversations niaises et faciles sur l'amour et la famille...

J'aurai voulu un peu plus de difficultés...



Quant à Patrick, on part du principe qui est prétentieux, désagréable, mal élevé... Et tout ça est complément abandonné dès qu'ils se rencontrent en personne.

Bref, ça pourrait être mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Aimer, tome 1 : Jay

Liam a grandi avec ses quatre frères dans une famille australienne classique, son père est gonflé de testostérone et a toujours affirmé qu'aucun de ses fils ne serait gay. À seize ans il a eu un accident en voiture, il n'a jamais voulu conduire au grand dam de son père et il a une jambe bousillée qui l'empêche de pratiquer les sports qui caractérisent un homme, un vrai, cela ferait-il qu'il a perdu une part de sa virilité ? En tout cas c'est la question qu'il se pose maintenant qu'il a 24 ans et que dans le train du matin le conduisant au travail il ne peut s'empêcher de mater ce gars gay flamboyant jusqu'au bout des ongles, et lorsque, après des semaines où il a alimenté ses fantasmes, celui-ci lui adresse la parole, la question se pose avec plus d'acuité, mais non, il n'est pas gay, on peut apprécier la plastique d'un homme et avoir un gay comme ami, n'est ce pas ?

Comme par hasard la question de l'homosexualité revient partout sur le tapis, sa mère, son frère, son meilleur ami de toujours, hétéro et dragueur compulsif trouve même que ça ne serait pas étonnant qu'il soit gay, et lui explique pourquoi … serait-il donc gay depuis toujours et les autres auraient-ils oublié de le lui dire ? Lorsque Jay est agressé Liam ne se pose pas de question il fonce dans le tas, et s'ils finissent par se retrouver dans le même lit cela ne fait pas de Liam un gay, à moins que …





Un livre qui aborde avec légèreté et un humour décalé de nombreux sujets qui tournent autour de la possible romance entre Liam et Jay, même si Liam se répète comme un leitmotiv qu'il n'est pas gay, même si au fil des pages il y croit de moins en moins et même si son père est certain qu'aucun de ses fils ne sera jamais gay.

Jay, lui est gay depuis toujours, il l'assume totalement et sa famille l'accepte sans problème, comment pourrait il être accepté par cet australien typique, hétéro, buveur de bière et amateur de foot ?

Les circonstances feront cependant que Liam ne pourra plus nier, et étonnamment son entourage ne sera pas si surpris qu'on aurait pu le penser …





L'autrice met en scène des personnages attrayants, rapidement esquissés avec talent, qu'elle fait interagir au sein de familles attachantes et hautes en couleurs, le cadre professionnel, même si c'est très léger n'est pas en reste. Cela nous offre une lecture agréable, étayée par un humour décapant, pour notre plaisir de lecture et de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Aimer, tome 1 : Jay

Un Chick-Lit M/m comme je les aime ! Il y a tout ce qu'il faut pour vous remonter le moral ! Une petite romance charmante, émouvante et super marrante !



L'histoire suit celle de Lima, notre narrateur, enfant d'une fratrie de cinq frères et élevé par une mère adorable comme tout et un père avec la mentalité de la veille école. Il n'a jamais trouvé le grand amour. Vous savez cette personne qui éveille en vous cette flamme qui brûle en vous... Son explication ? C'est simple, il n'a pas encore trouvé la bonne personne. Et surtout il n'est pas gay. Car premièrement, il a déjà tenté l'expérience et ce fut un fiasco total. Et deuxièmement, son père n'acceptera jamais d'avoir un fils gay. et même si depuis quelques semaines son regard s'est posé sur ce mec qu'il a surnommé Jay et que son extravagance a su attirer son attention. Rien n'y fait. Il n'est pas gay. Mais parfois, le destin vous réserve quelques petites surprises sans que l'on s'y attend...



Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur Renae Kaye nous offre une petite romance pétillante et délicieuse à souhait ! Une intrigue menée avec finesse. Des sentiments sincères et bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton léger. Un rythme soutenu. On accroche dès le début et on se laisse happer par les pensées de Liam au travers un décor australien. On ne voit pas le temps passé et on ne s'ennuie pas un seul instant.



Que dire de notre duo ? Un duo atypique qui va vous surprendre par bien des manières...



Être dans la tête de Liam, est une expérience unique dans son genre. Ce mec est un cas à lui seul. Vous allez l'adorer. Mais découvrir son passé, ses sentiments, ses déceptions et ses craintes, va vous toucher en plein cœur. Jay lui c'est une toute autre histoire ! Il est super amusant, il attire l’œil et il fait toujours sa diva. Mais il dégage ce petit truc qui fait que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Tout les oppose. Et pourtant ils se complètent avec cette connexion fusionnelle.



Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme les familles et amis respectives de notre duo. On s'éclate grave avec eux ! Par contre, on croisera également le chemin ces personnes aux préjugés absurdes. C'est toujours autant exaspérant voir même enrageant et c'est malheureusement toujours d'actualité.



En bref, ce premier opus d' Aimer... est une délicieuse petite histoire rafraîchissante qu'il faut absolument découvrir. C'est le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Romance, de Sensualité, de Passions et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment de Détente !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-20R
Commenter  J’apprécie          20
Tav, tome 1 : Lumière aveuglante

Voici une lecture que j’ai réalisée sans avoir lu au préalable le résumé. A elle seule, la couverture m‘a convaincue de le lire. Et ce fut un réel plaisir de découvrir les personnages, leur univers, leur évolution, au fil des pages. J’ai tout de même lu le résumé à la fin de ma lecture, et franchement il ne lui rend pas justice. Il dévoile beaucoup trop de chose. Dommage car ce roman mérite de se dévoiler petit à petit, au fil de notre lecture.



Avec « Lumière Aveuglante », l’auteure nous offre une romance douce amère, avec beaucoup de pudeur, de légèreté, de simplicité, et ce malgré les thèmes abordés. Et cela fait un bien fou. On fini notre lecture avec un grand sourire sur les lèvres.



Nous suivons la rencontre de deux hommes que tout oppose, deux hommes avec du caractère, du franc parler. Deux hommes qui vont mutuellement s’aider. Chacun à leur manière, ils vont devenir le souffle de vie de l’autre.



Jack est depuis tout jeune le soutien de sa famille. Il accumule petit boulot sur petit boulot afin de subvenir le mieux possible aux besoins de sa mère et de ses trois sœurs. Il n’a pas une vie facile, mais jamais il ne va s’en plaindre. Pour lui, la famille s’est primordiale et cette dernière est son unique objectif. Pour continuer à subvenir aux besoins des siens, il se voit dans l’obligation de prendre un nouveau travail (qu’il va cumuler avec d’autres). C’est là, après avait fait preuve d’obstination, qu’il va devenir « femme de ménage » pour un homme aigrie, colérique, autoritaire… Il est loin de s’imaginer ce que ce nouvel emploi lui réserve, ni de savoir que c’est tout son avenir qui va s’en retrouver changer.



Patrick, aveugle, enfant adopté par un homme riche dont il a hérité, est dépeint par ces ex-employés (qui défilent les uns derrière les autres ne supportant plus le caractère de ce dernier) comme un homme arrogeant, pointilleux, sans savoir-vivre, carrément autoritaire. Il est loin de se douter que la nouvelle femme de ménage, avec « sa grande bouche », va chambouler ses belles habitudes et va complètement modifier sa vision de la vie.



Après pas mal d’échange par petites notes interposées, où le caractère de chacun nous est bien dévoilé (j’avoue avoir beaucoup ris avec leurs échanges…), arrive la rencontre fortuite entre Jack et Patrick … Et c’est avec une « Immense Surprise » qu’ils se découvrent l’un et l’autre, qu’ils réalisent qu’ils se sont fourvoyé en préjugés, et que la réalité est toute autre …



Etape par étape, ils vont faire connaissance, se dévoiler, se faire confiance…



Jack, toujours avec son franc-parler légendaire et son amour pour les bonnes manières, n’hésitera pas à mettre les pieds dans le plat et à remettre son patron sur le droit chemin. De son côté, Patrick, doucement, offrira de nouveaux horizons à Jack. Leur histoire se construit tout en douceur, sans précipitation. On ressent tous leurs doutes, leurs craintes de s’attacher, de se dévoiler, et c’est beau.



Jack va apprivoiser Patrick, et petit à petit lui enlever ses craintes, ses peurs. Il va lui montrer que la cécité n’est pas un handicap en soit. Avec beaucoup de tendresse, de patience et pleins de petits gestes, tout sauf anodins, il va lui prouver qu’il à le droit d’être aimer, ou d’aimer tout simplement.



Patrick, avec beaucoup de pudeur, malgré quelques maladresses, va aussi à sa manière apprivoiser le cheval fougueux qu’est Jack. Il va soutenir ce dernier et lui offrir une nouvelle perceptive de vie, à laquelle il ne pensait jamais avoir le droit.



Jack est attachant, charmant, et extrêmement touchant d’en sa façon d’être au petit soin pour son homme. Et, j’ai beaucoup aimé Patrick, qui sait ce qu’il veut (malgré ses peurs), et qui va faire son maximum afin de faire chavirer Jack. J’ai adoré tous ces petits sous-entendus, ses gestes incongrus, l’air de rien, qui mettent Jack sans dessus dessous, dans le doute, au début car il ne sait pas comment les interpréter (surtout quand il a la conviction que Patrick est hétéro)



Voici un livre qui se vit, qui se dévore tout simplement, sans prise de tête, en toute simplicité. C’est un livre qui réchauffe le cœur. Un livre touchant, carrément addictif, qui nous raconte une jolie histoire d’amour entre deux hommes qui auraient pu passer l’un à côté de l’autre, et manquer le bonheur qu’ils méritaient. Ah ! Si jack avait pu se douter que son obstination allait carrément changer sa vie …
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          20
Aimer, tome 2 : Tate

C'est une romance gay que j'ai bien aimé. L'histoire est assez simple en soi, mais je trouve qu'on aborde des thèmes importants. Kee a été frappé par son ex petit ami et il a du mal à s'en remettre, lui qui était du genre fêtard a complètement arrêté de sortir et il s'est isolé. Après une parenthèse d'un an il décide de donner signe de vie à ses amis et rencontre Tate avec qui il entame une liaison, mais Tate a lui aussi ses propres problèmes, travaillant dans le milieu de la mode, il s'affame pour rester mince et panique à l'idée qu'on découvre qu'il a plus de 30 ans.

Tous les deux vont s'épauler pour avancer et affronter leurs problèmes.

J'ai trouvé les thématiques hyper pertinentes que ce soit les violences ou l'anorexie car ce sont des problèmes que l'on pense à tort typiquement féminin et j'ai vraiment aimé la façon dont c'est abordé.

On retrouve également le couple du tome 1 avec grand plaisir et ils apportent énormément d'humour à cette histoire.

Même si la romance n'a rien d'exceptionnelle, j'ai malgré tout vraiment beaucoup aimé cette histoire et je lirai le tome 3 sans hésiter. Ce sont des tomes compagnons, ils peuvent se lire indépendamment.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 4 : Ambrose

Australie, Perth.



Shane est tranquille, perdu dans ses bouquins, celui dont on ne s'aperçoit qu'il est arrivé au milieu de sa bande de potes qu'au bout de quelques minutes, il se trouve sans intérêt et se surnomme lui-même "tapisserie Shane". Mais Shane a un secret...



Ambrose Jakoby a emménagé à coté de Shane lorsqu'ils avaient 5 et 7 ans. Leurs mères, célibataires toutes les deux, ont rapidement sympathisé et les deux enfants ont quasiment été élevés ensemble. Ambrose a été recruté par la NFL lorsqu'il avait 18 ans, est parti vivre à Melbourne et est devenu Bro-Jak, l'idole des stades, tombeur de ces dames.



Shane a toujours eu le béguin pour Ambrose, sportif, extraverti, ce jeune homme solaire alors qu'il pense n'être qu'un obscur rat de bibliothèque... Et cette nuit ou Ambrose est parti pour Melbourne, tout a basculé... Et durant les 9 années suivantes, lorsque Ambrose revenait à Perth, ils ont poursuivi leur relation amis d'enfance/amis avec bénéfices, sans se poser de questions, sans chercher à comprendre ou à savoir ce qu'il y avait entre eux...



Pourtant, lors des dernières fêtes de Noel, alors qu'Ambrose est rentré accompagné de sa petite amie de l'époque, Shane n'a pas voulu coucher avec Ambrose, ayant décidé de l'oublier et voulant trouver quelqu'un qui l'aime et qui ne soit qu'à lui. Et ce malaise dans leur relation a persisté jusqu'au moment ou Shane apprend qu'Ambrose, blessé au genou, rentre à Perth, visiblement contre l'avis des médecins.



A partir de ce moment-là, nous allons suivre, sur quelques jours, leur réconciliation (bien qu'ils n'aient pas été vraiment fâchés) et surtout comprendre les dégâts que peuvent causer le manque de communication.



Ce livre parle de non-dits, d'estime de soi, d'acceptation, d'image publique et surtout d'amour, qu'il soit charnel, amical, filial, fraternel... Ce livre, très bien écrit et très bien traduit, fait du bien, fait rire (la bande de potes que nous avons appris à connaitre depuis le tome 1 est toujours là), fait réfléchir, bref, un vrai plaisir !



J'ai aimé toutes les allusions à Star Wars, au Seigneur des Anneaux, à Harry Potter et j'ai adoré les allusions aux héros de la génialissime série Tigres et Démons de Sean Kennedy.



A quand le tome 5 ?
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 4 : Ambrose

Qui de plus opposés que Shane l'intello, toujours le nez dans un livre et Ambrose, le sportif de haut niveau ?

Ils ont grandis ensemble avec un jardin commun et ils se connaissent par coeur... Ambrose est parti à Melbourne pour jouer chez les pros en laissant Shane à Perth, tout cela,après avoir passé la nuit ensemble...



Rien ne sort de l'ordinaire, cela reste une histoire simple entre deux meilleurs amis qui se transforme en histoire d'amour, c'est très agréable.

Dans ce tome 4, on retrouve toute la bande des tomes précédents, c'est toujours autant agréable de tous les retrouver, j'ai bien ri dans la première moitié, je crois que Shane et ses livres m'a un peu rappelé moi^^



J'aurai aimé une fin un peu plus développée pour conclure la saga... à date il n'y a pas d'autre tomes donc je reste un peu sur ma faim quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 1 : Jay

Je suis tombée par hasard sur ce livre... et je ressort de ma lecture avec le sourire. Liam et Jay se rencontrent dans le train car ils prennent le même chaque jour pour aller travailler.

Liam a quatre frères, Jay a deux sœurs et c'est le parfait stéréotype du gay.

Je découvre cette auteure et j'adhère complètement... j'ai ri quasiment à chaque chapitre, c'est comme une petite douceur, je suis conquise.

Rien de bien exceptionnel mais un rendu final qui m'a beaucoup plu.



Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 3 : Aaron

Après Jay & Liam, Tate & Kee, place maintenant à Aaron & Vinnie de rejoindre le club des mecs très spéciaux. Et comment dire ? Ces deux-là ont su me séduire de la meilleure façon qui soit…



Ce qu’il ma plaît le plus dans les écrits de Renae Kaye, c’est que bien qu’elle utilise un thème des plus basiques, elle arrive toujours à nous faire passer un excellentissime moment de détente tout en pointant des sujets d’actualité bien réels. Et « Aaron » en est le parfait exemple ! Cette petite douceur, c’est trois cents pages de pure bonheur ! Une fois votre lecture commencée, les pages se tourneront d’elles-mêmes sans que vous vous en rendiez compte. Et quand arrive cet magnifique épilogue à vous faire chaud au cœur, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres…



Mais le gros point fort de ce livre ce sont les personnages. Principaux comme secondaires sont réussis en tout point. Il est rare que je dise cela d’une lecture tout en douceur et en légèreté, mais là je dois bien avouer que l’auteur a fait un excellent travail !



Commençons par notre duo haut en couleur, Aaron & Vinnie. Avec un naturel désarmant, Mme Kaye a su leur donner ce petit plus qui fait que j’ai littéralement craqué pour eux ! J’adoré chaque instant passer auprès de ces deux belles âmes au cœur. Tous les oppose. Le premier est un dragueur en série hétéro dans toute sa splendeur. L’autre est adorable et ouvertement gay. Ils ne sont pas parfaits loin de là. Et pourtant ils se complètent en tout point. À travers un récit à deux voix, nous allons assister à la lente progression de leur belle amitié se transformer en quelque chose de plus fort.



Quand aux autres personnages ? On retrouve bien évidement le petit groupe d’amis (dont les couples des précédents opus). Cependant deux d’entre eux sortent du lot. Liam qui jouera son rôle de meilleur ami à merveille en prodiguant de très bons conseils. Et puis il y a l’énigmatique Shane. Alors lui, j’ai trop hâte de découvrir son histoire. Une mention spéciale pour famille italienne de Vinnie. Une famille atypique mais adorable comme tout….



En bref… Un sans faute pour ce troisième opus de Aimer…. qui est de très loin mon tome préféré ! Lire « Aaron » c’est comme déguster l’une ces délicieuses et onctueuses friandises que l’on raffole tant, qui réchauffe le cœur et qui fait un bien fou au moral ! Un vrai régal pour les papilles ! Une belle hymne à l’amour sous toute ses formes et à l’amitié qui est à savourer sans modération ! Quand à moi, il me tarde que ce magnifique livre rejoigne ma bibliothèque papier !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4nD
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 1 : Jay

Liam Turner n’est pas gay. Il se le répète tous les jours. Il ne peut pas être gay. Son père lui a répété sur tous les tons : « aucun de mes fils ne sera une tapette ! » Donc, il n’est pas gay. N’est-ce pas ?



Et le fait que tous les matins, il risque le retard dans son travail pour voir l’exubérant jeune homme qu’il a surnommé Jay, à cause d’un badge avec un J, que ce jeune homme maquillé, exubérant et atteint de diarrhée verbale, lui provoque des érections, qu’il soit capable d’énumérer toutes ses tenues, ne prouve pas qu’il soit gay.

Un jour, Jay lui adresse la parole. Et désormais, quoiqu’il arrive, la vie de Liam Turner, comptable dans le comté de Perth, en Australie Occidentale, numéro quatre d’une fratrie de cinq garçons et définitivement pas gay, (dit-il…) ne sera plus jamais la même.



Le grand atout de ce livre, décrit comme « une romance simple, sans prise de tête », est justement son apparente simplicité et sa légèreté. Sous ses dehors fantaisistes et exubérants (la drama queen dans toute sa splendeur !) Jay est un homme courageux, qui assume ce qu’il est sans agresser les autres. Liam Turner est un être en conflit, partagé entre ses désirs et son éducation. Le reste des personnages est à l’avenant : bien campés, en deçà des clichés, (les quatre frères de Liam mériteraient chacun un tome !). Nous connaissons tous, depuis l’avènement des séries, l’importance des personnages secondaires : que serait Friends sans Gunther ? Grey’s Anatomy, sans le docteur Miranda Bailey ? Gossip Girl sans Vanessa Abrams, Jenny Humphrey ou Carter Baising ? C’est une excellente surprise de voir les livres suivre cet exemple.

De plus, par touches légères, et sans qu’à aucun moment, le lecteur n’ait l’impression de se faire assommer à coups de mélodrame, les sujets graves sont abordés : l’homophobie, l’acceptation de soi, la place dans ce monde et ce qu’on veut y faire.



Vous l’avez compris, ce livre de Renae Kaye est un coup de cœur et j’ai d’ailleurs acheté le tome 2 dans la foulée. Janis
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 2 : Tate

Une délicieuse lecture comme je les aime ! Une lecture sans prise de tête, tout en douceur et adorable comme tout, avec en prime une bonne dose d’humour, des scènes exquisément torrides, des personnages (principaux comme secondaires) haut en couleurs… Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente…



« Tate » est l’une de ces romances types d’opposés qui s’attirent, qui se complètent parfaitement et qui réchauffera votre petit coeur. L’un est un ancien minet qui suite à sa dernière relation douloureuse et catastrophique, a changé radicalement sa vie. Kee. L’autre est le parfait petit minet dans toute sa splendeur qui fait très attention à son allure et son poids. Tate. Une première rencontre explosive et une nuit d’enfer vont les amener dans une relation sans aucune ambiguïté à la découverte des sens. Mais au fil du temps, leur relation va prendre une toute autre tournure avec un lien spécial qui se renforce et des sentiments forts qui font leur entrée…



La particularité de ce livre c’est bien que la légèreté soit de rigueur, Renae Kaye pointe du doigt des sujets assez graves qui sont toujours d’actualité. Tels que les troubles alimentaires ou le fait de surmonter un traumatisme… D’ordinaire, lorsque ce genre de thèmes sont abordés, je préfère qu’il y ait un niveau de tensions, de tiraillement et de souffrance beaucoup plus élevé. Mais étonnamment, ici cela ne m’a nullement dérangé bien au contraire.



L’autre particularité c’est que bien qu’il peut être lu indépendamment du premier opus, je vous suggère tout de même de lire « Jay ». Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi le couple soit à ce point présent ici. Quelle joie de retrouver notre excentrique Jay & le séduisant Liam. Je les adore ces deux-là. Ils sont à une étape importante dans leur relation et c’est magnifique !



En bref… Une ravissante et exaltante lecture feeling good qui vous redonnera le sourire, qui vous remontera le moral après une dure journée, et qui est à savourer sans modération. Le petit plus et non pas des moindres ? Le petit chapitre bonus de Jamie Bell, alias Jay qui est tout simplement génial… Je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir et faire plus ample connaissance avec l’intrigant Vinnie…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3AZ
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 1 : Jay

J’ai adoré Jay !

Nous faisons la rencontre de Liam, qui vient tout juste de rater son train, dans un état d’abattement avancé. Il a loupé sa chance de voir celui qu’il nomme Jay et qui prend le même train tous les matins. Liam ne pense pas qu’il est gay, -son père le tuerait, mais il trouve que Jay est vraiment beau, flamboyant, le soleil qui lui permet de commencer la journée sur une belle note. Heureusement pour Liam, Jay a aussi raté son train ce matin-là et plus que ça, il lui parle pour la première fois.

J’ai passé un super moment à la lecture de Jay. Dès la première page, j’ai tout de suite été immergée dans l’histoire alors que ça n’était pourtant pas très bien parti. En effet, je déteste habituellement les narrations à la première personne au passé simple. Or, j’ai trouvé que pour cette histoire-ci, ça fonctionnait très bien !

Les pensées de Liam sont géniales et dès le premier chapitre, on cerne le personnage. Il est amoureux de Jay, mais il n’est pas gay parce que son père le tuerait. Ce mantra, « non pas que je sois gay » à chaque compliment qu’il envoie mentalement à Jay est vraiment original. Cela confère une dimension humoristique à chaque situation car cette phrase est bien évidemment pensée lorsqu’il s’agit toujours de l’inverse.

Les rencontres de Liam et Jay tous les matins dans ce fameux train sont savoureuses. Chaque court trajet nous permet d’appréhender toujours un peu plus le caractère des deux personnages et les échanges entre eux nous donnent le sourire.

Liam est un personnage héroïque, qui ne réfléchit pas à deux fois avant d’aider ceux qui se retrouvent dans un cas critique. Il est typiquement le personnage brave, qui n’a peur de rien dans l’action et qui est prêt à tout pour sauver ceux qu’il aime. J’ai aimé sa personnalité bien que je trouve qu’elle manque un petit peu de relief. Ses pensées sont toujours louables, il est bon avec tout le monde et j’aurais peut être aimé un côté un peu plus négatif.

Jay est un personnage ultra sympathique pour qui l’on ressent immédiatement de l’empathie. Je vous l’avouerais, je ne suis pas vraiment adepte des romances m/m avec un personnage masculin très extravagant, qui se maquille et ponctue ses phrases de « OMG » toutes les trente secondes. Je ne sais pas pourquoi, ici j’ai été absolument sous le charme et j’ai tout de suite aimé Jay. On a certes parfois l’envie de lui dire de se calmer et d’arrêter ses monologues sans fin, mais c’est ce qui fait tout son charme. A chaque situation lui permettant de partir au quart de tour pour défendre ses idées, on rit et l’on se met à la place de Liam, admiratif et béat devant son partenaire.

Toute l’histoire m’a vraiment séduite. J’ai aimé ces rencontres dans le train, en ayant hâte à chaque changement de chapitre de retrouver nos deux protagonistes lors de leurs rencontres hebdomadaires, puis dans des situations plus personnelles. Les passages érotiques sont extrêmement bien écrits et réalistes et franchement, j’y ai trouvé une originalité, une sensation nouvelle très appréciable alors que j’ai pourtant lu des centaines de romans m/m. Je tire mon chapeau pour cela !

Si je ne mets que quatre étoiles alors que j’ai été si satisfaite avec ma lecture, c’est parce que j’aurais aimé quelque chose en plus. Je ne sais pas vraiment quoi, peut être que ce soit un peu plus long parce que tous ces événements se sont déroulés sous mes yeux en à peine 2-3 heures, certainement un événement un peu plus dramatique, quelque chose qui puisse offrir au roman un rebondissement à suspens. J’ai trouvé que tout était peut être un peu trop beau, trop propre, même si le livre contient tout de même certains événements douloureux.

En définitive, Jay est un roman qui m’a véritablement séduite, notamment grâce au personnage de Jay qui est fascinant et que j’ai admiré. L’on passe un superbe moment à la lecture de cette romance et j’ai hâte de pouvoir lire le deuxième titre de la série Aimer pour découvrir un nouvel horizon de l’univers de Renae Kaye !


Lien : http://www.casscrouton.fr/ai..
Commenter  J’apprécie          10
Tav, tome 1 : Lumière aveuglante

Vous avez envie d'une romance toute douce sans prise de tête? Alors ne cherchez plus et foncez !



On fait la connaissance de Jack, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile. Jack est l'ainée avec trois sœurs qu'il a pratiquement dû élever. Leur mère ayant pas mal de problèmes, Jack a été et est toujours à la fois le père, la mère ainsi que le frère de tout ce petit monde. Ça n'a pas été facile mais il a réussi à s'en sortir et vit une vie agréable. Seulement voilà, pour s'occuper de tous est à cause d'une chose que sa mère a faite, Jack va voir sa vie complètement chamboulée...



Il va se retrouver à cumuler plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Et c'est comme ça qu'il va rencontrer le terrible Patrick Stanford, son nouvel employeur…



Patrick a une réputation de despote. Tous ses employés de maison ne tiennent pas longtemps à ses côtés. Il est aveugle depuis sa naissance, ce qui fait qu'il est très exigeant avec ses femmes de ménage. Le moindre objet pas à sa place peut avoir de graves conséquences pour lui. Patrick ne sort pas beaucoup et est plutôt solitaire. On le prend au début pour quelqu'un d'arrogant qui ne dit jamais merci, s'il vous plaît ou désolé, mais en fait on comprend rapidement qu'il n'a tout simplement pas l'habitude de dire ses choses. Il est si chou quand il sort un simple "s'il vous plaît" quand Jack lui fait remarquer qu'il manque quelque chose ^^

.

Ils vont d'abord communiquer par écrit avant de se rencontrer. J'ai adoré leurs échanges taquins tout en étant réservé ^^ Leurs relations est pleine de tendresse mais aussi très intense. Tout ce que j'aime ^^



Ma seule petite déception est qu'en lisant le résumé, j'avais imaginé Patrick comme un pur mâle alpha. Et malheureusement ce n'était que dans mon imagination :( Aucun des deux ne l'est mais chacun à sa façon à son petit caractère ^^



En résumé, j'ai passé un délicieux moment avec eux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Aimer, tome 4 : Ambrose

Si vous cherchez des lectures funs avec une bande de potes, cette saga est faite pour vous ! Ils sont tous extras, drôles et différents à la fois et j'ai aimé chacun des tomes. Mais celui-ci (avec 𝙰𝚊𝚛𝚘𝚗, le tome 3, qui est le meilleur gay for you que j'ai lu) est mon préféré.



🏈 J'aime tant le personnage de Shane, ce jeune homme qui vit tranquillement sans folie des grandeur. Son job ? Il lui parvient à financer la montagne de livres et d'objets de collection pop culture qu'il achète. Ses amis ? Il prend plaisir à les retrouver chaque semaine et à prendre soin d'eux à sa manière. L'amour ? A priori, son amour de jeunesse est à sens unique. Mais tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît dans la vie paisible de Shane.



📗 Lorsqu'Ambrose revient vivre dans le coin, durant sa convalescence, ça va être l'occasion pour lui et pour Shane de mettre les choses à plat sur la distance qui s'est créée entre eux. Et l'occasion de poser des mots sur ce qui les relie depuis tant d'années. Ambrose est un personnage qui m'a beaucoup touché également. Il se cherche et a du mal à se trouver au niveau de sa sexualité mais également sur le spectre LGBTQIA+ (si vous voulez en savoir plus à ce sujet, rendez-vous dans les hashtag en fin de post).



🏈 C'est toujours avec autant de plaisir que je relis cette saga et ce tome en particulier. Un roman doux, drôle (ah cette bande de potes) sur l'amitié et l'amour avec une grand A.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, tome 2 : Tate

Dans ce second tome, on va suivre la rencontre et l'histoire de Kee et de Tate.

Kee était qualifié de minet et avait l'habitude de sortir en boite avec ses amis jusqu'au jour où après un « accident » il décide de quitter ce monde. Un an plus tard, pour faire plaisir à ses amis dont l'un fête son anniversaire, il accepte de sortir, mais Kee n'est plus le même, il a pris du muscle, à coupé ses cheveux, ... Et c'est lors que cette soirée qu'il va faire la rencontre de Tate qui n'est à priori pas le genre d'homme avec qui il a l'habitude de sortir ...



On est encore face à une romance toute douce et pleine d'humour ! Et tout comme le premier tome ce côté léger cache quelque chose de plus profond et de plus dur. Entre Kee qui a vécu une mauvaise relation basé sur la violence et Tate qui veut à tout prix rester jeune et mince pour son travail dans la mode. J'ai vraiment été touché par l'histoire de Kee et la manière dont il va réussir à se relever petit à petit et surtout il va y arriver grâce à Tate. On va aussi voir que Tate va pouvoir avancer et évoluer grâce à Kee. J'aime beaucoup cette idée que les personnages vont pouvoir être là l'un pour l'autre et s'aider à avancer dans la vie.



Kee et Tate sont attachants et leur histoire est touchante. J'ai été heureuse de pouvoir retrouver les personnages du premier tome : Jay et Liam. Je suis toujours aussi fan de Jay et son moulin à parole qu'on à la chance de retrouver dès les premières pages !



J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur qui à mêlé un côté léger et plein d'humour avec un côté plus profond qui nous pousse à réfléchir.



En bref, on est encore face à une très belle romance pleine d'humour et d'émotions.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renae Kaye (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
464 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}