AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rhena Branch (46)


"Souvent, les comportements qui entretiennent ou aggravent les problèmes émotionnels sont justement ceux que les gens utilisent pour y faire face, d'où l'expression "votre solution est le problème."
Commenter  J’apprécie          20
"Apprendre à vivre en expérimentant et prendre des risques calculés est la clé pour continuer à mener une vie intéressante."
Commenter  J’apprécie          20
L’image que vous avez aujourd’hui de vous-même peut être due en partie à la manière dont vos semblables vous ont perçu et traité dans le passé. Par conséquent, quand vous notez des événements passés ayant pu contribuer à votre façon actuelle de penser et de ressentir les choses, ne manquez pas de mentionner tous les détails pertinents de ce qui a pu se produire à l’école.
Commenter  J’apprécie          20
La saine estime de soi consiste à avoir durablement le sentiment d’être une personne fondamentalement méritante et de valeur. Ce sentiment conduit à éprouver envers soi-même de la compassion et de la reconnaissance, et à penser du bien de soi-même indépendamment de l’opinion des autres.
Commenter  J’apprécie          20
A chaque fois que vous éprouvez une émotion, tout un système se met en place : les pensées et les images qui vous viennent à l'esprit, les souvenirs que vous vous remémorez, les aspects de votre personnalité ou le monde extérieur auquel vous prêtez attention, les sensations physiques et mentales que vous avez, les changements physiques tels que l'appétit, votre comportement et les choses que vous avez envie de faire.
Commenter  J’apprécie          10
Être précis dans vos jugements, cela signifie garder conscience de votre valeur fondamentale lorsque certains aspects de vous-même ne vous donnent pas satisfaction.
Commenter  J’apprécie          10
Notre personnalité comporte des centaines, et même des
milliers, voire des millions d’aspects différents.
Par conséquent, il serait absurde de se décerner une
évaluation unique et globale comme « Je suis bon » ou
« Je suis mauvais », « Je suis fort » ou « Je suis minable »,
« Je suis un champion » ou « Je suis un raté ».
Commenter  J’apprécie          10
Pour cultiver une saine et durable estime de soi, il est fondamental
d’arrêter de se donner une appréciation globale basée sur un ou plusieurs aspects de sa personne Se juger « Je suis mauvais » parce que « J’ai mal fait » quelque chose, c’est raisonner de façon simpliste et inappropriée :c’est jeter le bébé avec l’eau du bain.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens aiment évaluer les choses et exprimer des jugements de valeur : « C’est un excellent film », « Ce restaurant ne vaut rien du tout », etc. Certes, il peut être utile d’attribuer des valeurs fixes à des choses tangibles, même à des choses dont la valeur peut fluctuer, comme les biens de propriété, les produits, les biens de consommation.
Commenter  J’apprécie          10
"Considérez-vous comme une création en cours et essayez de faire preuve de souplesse envers vous-même. Chaque compétence acquise ou intérêt porté entraîne un changement chez vous, les épreuves que vous traversez, les moments joyeux et les éventements ordinaires que vous vivez vous permettent d'évoluer, de vous adapter et de grandir."
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre vous permettra de mieux cerner ce qu’est réellement le manque d’estime de soi et la façon dont votre vie peut en être affectée. Notre propos est de vous donner une meilleure compréhension de la nature d’une saine estime de soi et comment la cultiver. Que vous souffriez d’un manque chronique d’estime de vous-même ou que vous soyez simplement en proie au doute de temps à autre, nous sommes persuadés que le contenu de ce livre peut vous être profitable.
Commenter  J’apprécie          10
Bannissez tout langage grossier ou obscène ! Les personnes qui souffrent d’un manque d’estime de soi n’ont que trop tendance à recourir à ce type de vocabulaire
pour se décrire (et, en fin de compte, se dénigrer).
Utiliseriez-vous le même langage pour parler d’une personne qui
vous est chère ? Cessez donc de vous maudire, et apprenez à être
plus indulgent envers vous même. Quand vous vous adressez à vous-même, faites comme si vous parliez à une personne qui vous est chère : votre estime de vous ne s’en portera que mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le manque d’estime de soi mène généralement à une attention excessive portée sur ses erreurs et ses limites.
Soyez conscient que vous risquez de minimiser, d’ignorer et même de renier vos points positifs.
Apprendre à reconnaître et à mettre en valeur ses points forts est essentiel pour développer une saine estime de soi.
Commenter  J’apprécie          00
En tant qu’être humain, vous
êtes un ensemble de caractéristiques et d’expériences positives,
négatives et neutres. Efforcez-vous de voir vos aspects négatifs
pour ce qu’ils sont : une petite partie de cet ensemble. Vous êtes
bien plus que la somme de tous vos échecs et de tous vos succès,
et une partie de vous, qu’elle soit positive ou négative, ne saurait
représenter votre moi tout entier.
Commenter  J’apprécie          00
Même si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous
pouvez toujours conserver votre estime de vous, en vous
rappelant que vous n’êtes qu’un être humain faillible et imparfait. En cessant de vous culpabiliser pour vos erreurs, vous pourrez mieux en tirer les bonnes leçons.
Commenter  J’apprécie          00
Quand vous caractérisez de façon très spécifique vos propres comportements indésirables, vous vous mettez en mode de résolution de problèmes plutôt que dans un état de résignation passive. Parfois, vous pouvez vous amender ou corriger vos comportements, et parfois vous devez simplement accepter ce
que vous avez fait, en tirer les leçons et tourner la page.
Commenter  J’apprécie          00
Pour acquérir une vision plus réaliste et plus optimiste de vous-même, il est essentiel de privilégier le discernement et la précision.
En effet, le manque d’estime de soi est très fortement lié à l’insuffisance de clarté et de spécification dans l’autocritique.
Commenter  J’apprécie          00
Confondre une partie et le tout, en l’occurrence, c’est apprécier
son être tout entier (son passé, son présent et son avenir) sur la
base d’un aspect particulier de son existence. C’est comme si vous vouliez repeindre toute votre maison uniquement parce que vous vous êtes trompé de teinte pour la cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
Votre propre estime de vous restera intacte malgré vos revers, car vous aurez compris qu’aucun de vos échecs ne fait de vous une cause perdue.
De même, être rejeté par une personne ne signifie pas que vous êtes quelqu’un d’indésirable. Au lieu de vous dévaloriser, vous reconnaîtrez votre propre valeur, quitte à chercher à progresser dans certains domaines.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez le droit d’être et de vivre votre vie sur cette planète, comme tout le monde. Le manque d’estime de soi nous fait souvent oublier ce principe, si bien que nous nous croyons inférieurs à ceux qui nous entourent. Vos affirmations positives vous aident à faire échec aux pensées négatives et à vous rappeler que vous conservez votre valeur personnelle quoi qu’il arrive.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rhena Branch (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Le lion de Joseph Kessel : partie 1

Comment se nomme l’enfant que rencontre le narrateur ?

Jules
Patricia
Romain
Pricila

18 questions
416 lecteurs ont répondu
Thème : Le lion de Joseph KesselCréer un quiz sur cet auteur

{* *}