AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rhys Bowen (566)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

Londres 1934, Georgie est toujours aussi fauchée, malgré une mère richissime avec laquelle elle court les boutiques londoniennes. Tout irait bien si la mère de notre Lady de Rannoch n’avait pas abrégé son séjour à Londres pour rejoindre au plus vite son amant allemand, plantant sa fille sans hésitation pour une villégiature en Italie. Sans le sou et quasiment sans toit sur la tête, Georgie ne sait plus comment s’en sortir.



La solution arrive du palais de Buckingham : la Reine Mary appelle Georgie pour lui confier une mission. Non, cette fois pas de David à espionner. Comme elle connaît l’étiquette sur le bout des doigts, elle se voit confier la lourde tâche d’éduquer l’héritier de Kingsdowne Place, dans le Kent, qui débarque, frais émoulu de la lointaine et sauvage Australie, pour faire de lui un parfait Duc d’Eynsford.



Notre Lady est, pour un temps, à l’abri du besoin et prend la route du Kent. A Kingsdowne Place, elle se trouve confrontée à une ambiance familiale quelque peu tendue : Edwina, la Duchesse douairière a du laisser les rênes du domaine à son second fils Cédric, le Duc d’Eynsford, très antipathique, plus préoccupé par ses lubies architecturales et artistiques ou de ses « étourneaux », jeunes gens du monde spectacle auxquels il s’est attaché, que par le bien-être des gens du Domaine. Il a recueilli, bon gré mal gré, sa sœur et ses trois enfants, suite au départ de l’époux avec une maîtresse. Tout est fait pour rappeler que ces dames et jeunes gens ne sont là que parce qu’il le veut bien. Aussi quand est annoncée l’arrivée du fils de l’aîné de la Duchesse douairière, tombé au champ d’honneur dans les tranchées de 14-18, la nouvelle perturbe l’équilibre de ce petit monde et exacerbe les rancoeurs. Au point que le Duc d’Eynsford, dans un moment de colère, annonce qu’il adopte son majordorme français. En a-t-il le droit ? Tout le monde se pose la question.



Entre les folies théâtrales de la troupe de jeunes gens efféminés dont s’est entouré l’antipathique et égoïste duc, les paroles acerbes de ce dernier envers les siens, les jumeaux qu’un précepteur tente, vaille que vaille, d’instruire et surtout d’éduquer à la mode anglaise, une jeune fille clouée dans un fauteuil roulant, un Darcy plus élégant et séduisant que jamais, un jeune berger australien très rustre, des tantes excentriques, un personnel de maison digne de celui de Downton Abbey et Queenie la femme de chambre reine des gaffes, Georgie aura le chic de tomber sur un cadavre et de se lancer dans une enquête surprenante.



« Son espionne royale et l’héritier australien » m’a, une fois de plus, entraînée avec jubilation à la suite de Lady de Rannoch, toujours aussi stricte sur ce que doit être une jeune aristocrate appartenant à la famille royale. Rhys Bowen souligne la condition des femmes de l’aristocratie anglaise qui peuvent être dépouillées de tout car un titre ne se transmet qu’aux hommes. Georgie commence à comprendre combien l’attitude de son amie Belinda ressemble à celle de sa mère, entre égoïsme, superficialité, opportunisme cynique et légèreté des mœurs, ce qui la rend beaucoup moins sympathique que dans les précédents opus. L’auteure aborde le choc des cultures entre l’Angleterre et ses traditions immuables et l’Australie, dominion lointain et contestataire. Chacun a son imagerie de l’autre dans sa tête : sauvagerie rustre d’un côté, esprit guindé et étriqué de l’autre.



Une aventure qui m’a beaucoup plu grâce a tout une galerie de personnages secondaires hauts en couleur et à des situations loufoques.



Traduit de l’anglais par Blandine Longre
Lien : https://chatperlitpopette.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

Que j'aime cette série, so cosy, so british. L'héroïne est attachante, l'amie qu'on voudrait toutes. Sa maladresse, son aristocratie, mais pas trop, sa naïveté mais néanmoins sagesse, la rendent irrésistible. On s'habitue dans ce deuxième opus à sa vie et à son entourage, et même si après quelques épisodes la trame semble cousue de fil blanc et assez attendue, l'histoire reste vivace et bien agréable à suivre. J'ai déjà prévu une quatrième lecture que j'attends avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

J’ai vraiment apprécié ce tome qui mèle intrigue royale et intrigue politique. Notre Georgie devient de plus en plus audacieuse dans sa vie privée et dans son enquête. C’est agréable de la voir évoluer au fil des tomes ! Une série que je continuerai avec plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Un très bon cosy mystery historique.



Ici on suit les aventures de Georgie dans les années 30.

Georgie est une parente de la famille royale mais elle est sans le sou. Elle va tenté de subvenir à ses besoins, de se débrouiller sans domestique, mais va rencontrer de nombreuses mésaventures.



Bien que ce ne soit pas précisé dans le résumé, il y a bel et bien un meurtre dans ce cosy qu'on va tenté d'élucider.

L'intrigue est très bien construite, on est vraiment plongé dans l'ambiance des années 30 et des codes de la bonne société londonienne.



Par ailleurs Georgie est vraiment très attachante. J'ai vraiment été touchée par son sentiment d'appartenance aux deux mondes : d'un côté la royauté et la bonne société, et de l'autre la classe moyenne. Elle assume totalement ces deux parts de ces racines et en est fière.



Bien que le meurtre arrive au bout d'un tiers du livre, on ne s'y ennuie pas car la vie de Georgie est passionnante à découvrir. Les personnages secondaires sont pleins d'humour et de surprises.



Une saga que je continuerai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

J’ai lu le tome précédent il y a 2 ans, j’avais peur d’avoir laissé passer trop de temps entre ces deux tomes mais j’ai réussi à me replonger dans cette série sans aucun souci. Quel plaisir de retrouver Georgie !

C’est une série que j’aimais beaucoup et j’ai vite retrouvé pourquoi. L’écriture est fluide et agréable, l’histoire est dynamique avec de l’humour et les personnages sont bien attachants.

Un cosy mystery dans une ambiance royale et dans les années 1930, un vrai régal.

Vivement le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Son espionne royale, tome 8 : Et la reine d..

Une semaine après avoir retrouvé cette série que j’aime tant, nous avons lu un nouveau tome avec @isa_bellelecture

J’apprécie toujours autant la personnalité de Georgie. Mais j’ai un peu moins accroché avec ce tome. Le tome précédent m’avait plu par l’ambiance cosy ce qui est moins le cas ici : nous découvrons Hollywood et le monde du cinéma au début des années 1930.

De plus, l’intrigue est longue à se mettre en place. Mais ensuite, le rythme s’accélère et j’ai finalement bien aimé ce tome !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 9 : Et les conspi..

Je continue le rattrapage de cette série avec un tome qui m’a beaucoup plus plu que le précédent ! Il y a tout ce que j’aime dans ce livre : une ambiance anglaise, cosy et royale 😉 et un meurtre qui arrive assez tôt dans le livre. Si bien que l’enquête prend une place importante et c’est chouette.

Et, cerise sur le gâteau, Georgie fait découvrir Londres à une princesse de son âge et c’était très agréable de se balader avec elles, surtout que l’histoire se passe en 1934.

C’est toujours un plaisir de retrouver les différents personnages. J’adore Georgie et Darcy. La série ne s’essouffle absolument pas et j’ai hâte de lire les tomes suivants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 10 : Son espionne..

Ce tome est un régal ! C’est toujours un plaisir de retrouver Georgie. En plus, Darcy est davantage présent et c’est bien chouette.

On retrouve l’ambiance des grandes demeures que j’apprécie énormément. Un vrai cosy mystery !

Et cette série ne s’essouffle pas. On fait d’ailleurs la connaissance d’un nouveau personnage haut en couleur (et il y en avait déjà plusieurs !!).

J’ai bien hâte de lire le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Son Espionne royale, tome 12 : Quatre enter..

Après avoir dévoré le tome 11, j'ai donc enchainé sur le dernier et je dois vous avouer que c'est mon préféré de la série. Dès les premières pages j'ai été happée par les nouvelles aventures de Georgie.



La voici de retour chez la princesse Zou Zou où elle s'active aux préparatifs de son mariage et à la recherche d'un endroit où elle et Darcy vont vivre. Ils sont bien embêtés sur le deuxième point car tout est affreusement cher à Londres. Mais au moment où tout semble se liguer contre eux, Georgie reçoit la lettre de son ancien beau-père, Sir Hubert, qui lui propose de vivre dans son manoir étant donné qu'il est toujours en vadrouille aux quatre coins du monde. Et puis, comme elle est son héritière autant qu'elle en profite dès maintenant.

Darcy repart en mission et Georgie part vivre au manoir afin que tout soit prêt pour après le mariage. Mais elle va vite déchanter en arrivant. Le personnel n'est pas vraiment ravi de la voir débarquer à l'improviste. Mais la nouvelle Georgie ne va pas se laisser faire.

Et au fur et à mesure des jours, elle sent que quelque chose se trame dans le manoir et elle est bien déterminée à trouver quoi.

Sa mère est très présente dans ce tome. Elle vient en effet de se séparer de son fiancé et n'a plus d'endroit où vivre. Georgie lui propose donc de vivre au manoir et de lui tenir compagnie. Et c'est également le grand retour de Queenie ! Car avec toutes les péripéties que Georgie va vivre avec le nouveau personnel de maison elle se rend vite compte que Queenie lui manque et que finalement cette dernière se débrouille plutôt bien maintenant.



Comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré ce dernier tome. Tout est parfait. J'ai adoré l'intrigue, de voir Gerogie s'affirmer avec le personnel de maison. Autant dans le tome 11 j'avais trouvé le coupable, autant ici je n'avais aucune idée de ce qui se tramait.

Et puis j'avais hâte de voir si Georgie et Darcy allait enfin se marier. Car des mariages de prévus dans ce tome il y en à pléthore ! Entre la mère de Georgie qui devait se marier avec Max, son grand-père qui doit épouser sa voisine et elle-même, c'est la saison des mariages.



J'espère qu'il va y avoir d'autres tomes car je me suis trop attachée aux personnages et je ne veux pas les quitter.


Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Son espionne royale, tome 11 : Au service d..

Voici le tome 10 qui était passé à la trappe dans mes lectures. C'est en recevant le tome 12 que je me suis rendue compte que j'avais eu un raté. Le point positif est que je vais enchainer les deux derniers tomes :-)



Georgie est toujours en Irlande suite à sa dernière enquête où elle a dû sauver la réputation des O'Hara et surtout celle de son futur beau-père. Mais après avoir reçu du courrier envoyé dans sa maison de famille à Londres, elle va devoir se rendre à certaines obligations. Une invitation de la Reine et surtout rendre visite à Belinda qui s'est réfugiée en Italie au bord du lac Majeur pour son petit problème à régler. Ce qui tombe à pic car la Reine a une mission pour Georgie qui va se dérouler en Italie dans la ville où elle doit se rendre pour visiter Belinda.

La Reine souhaite qu'elle participe à une partie de campagne chez une ancienne amie du pensionnat. Le prince David et sa maîtresse doivent également s'y rendre. La Reine souhaite vérifier si ces derniers ne se sont pas mariés en secret.

Mais à peine arrivée, un assassinat a lieu. Une nouvelle enquête pour Georgina.



J'adore cette série et j'adore les personnages, surtout Georgie et Darcy. Cette fois l'histoire prend une tournure un peu plus historique car nous sommes peu de temps avant la seconde guerre mondiale. Hitler est de plus en plus présent en Allemagne et dans les conversations.

J'aime beaucoup que l'auteure nous fasse voyager dans chaque tome. Cette fois, nous serons en Italie, au bord du lac Majeur. Nous imaginons parfaitement la magnifique demeure où loge Georgie. Cette dernière s'émancipe de plus en plus et prend confiance en elle. C'est un plaisir de la voir évoluer.

L'enquête est bien menée même si j'avais compris pour une fois tout de suite qui était coupable.


Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Je m’aperçois que je n’avais pas laissé de critique sur ce roman de Cosy Mistery alors que la lecture est tout à fait rafraîchissante.



L’atmosphère totalement anglaise de ce roman dont l’intrigue se situe dans les années 30 et cette héroïne appartenant à la famille royale, mais un membre éloigné, sans le sous est drôle et sympathique.



Depuis j’ai lu le 2eme tome avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale"



Une très bonne lecture, un coup de cœur.



Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre.

Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent.



2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière.



La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes.



J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise 🤣.



Et puis Darcy 😍😍😍 un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit de lui à la fin,ça promet une suite très sympa, avec peut être belle romance.



Bref un tome peut être plus sombre dût au contexte politique très important dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette ambiance.

Le tome 3 est dans mes prévisions de lecture dans les mois à venir.
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

- Pas de spoilers -



"Heirs and Graces", le titre en VO, est plus adéquat que ce "et l'héritier australien". Oui, l'héritier australien joue un rôle important mais il est en retrait par rapport au personnage de la douairière (Edwina) et Georgie ne passe que peu de paragraphes en sa compagnie.



L'aspect cosy et le cadre campagnard sont des réussites. Un ton en-dessous du tome 6 mais supérieurs à celui de l'enquête transylvanienne.

La galerie de personnages est excellente, mais ils sont tellement nombreux que l'auteur en a sacrifié plusieurs. Cela a réduit le temps de parole de Queenie et c'est tant mieux car cette bonne tourne en rond, mais nous prive presque totalement du grand-père de Georgie. Darcy n'a pas grand chose à dire alors que son tempérament et sa fonction auraient dû lui faire jouer un rôle actif (il se contente de suivre Georgie comme un toutou). Belinda, la meilleure amie, est si mal insérée dans l'histoire (et vite dégagée) qu'il aurait mieux valu la laisser faire la fête sur la Riviera.



L'enquête, si elle est bien menée et prenante, démarre tard (ce n'est pas gênant) et, trop vite, le comportement de certains personnages m'ont évoqué un roman d'Agatha Christie. A cause de cela, ma première intuition (survenue avant le meurtre) quant au coupable aura été la bonne. Et si j'avais peu apprécié le roman de Christie auquel Rhys Bowen rend hommage, le twist qu'elle lui a appliqué m'a plu.



Pour des raisons qui m'échappent, je vois souvent des lecteurs recommandant de lire les enquêtes de Georgie sans en respecter l'ordre. "Aucune importance" disent-ils. C'est une belle erreur que je vous encourage à éviter.

Rhys Bowen est non seulement une auteure intelligente, mais elle est aussi une vétéran qui a écrit pour des séries télé anglaises, américaines et créé plusieurs séries de romans. Elle sait ce qu'elle fait quand elle introduit dans le tome 1 une Georgie empotée et qui n'enquête que par accident, sans goût particulier pour la chose. Lentement, au fil des tomes, son caractère s'affirme et elle se met d'elle-même à enquêter. Idem pour ses relations qui évoluent lentement mais sûrement. Si la Georgie du tome 1 avait été prise dans les évènements de ce tome 7, le vrai coupable n'aurait jamais été identifié.



Son espionne royale ("Her Royal Spyness" en VO) est une série de romans cosy que je recommande en laissant une pause entre chaque tome. Ses personnages sont moins caricaturaux que chez MC Beaton et l'humour est plus léger, ils n'ont pas un cadre familier comme les vallons de Julia Chapman mais quel plaisir de retrouver Georgie !
Commenter  J’apprécie          250
Son espionne royale - Intégrale, tome 5

𝕿𝖔𝖒𝖊 9

Georgie est-elle toujours aussi fauchée après 9 tomes ? OUI

Georgie va-t-elle encore devoir rendre service à Sa Majesté ? OUI (sinon quel serait l'intérêt de ce livre 😋)

Georgie va-t-elle encore risquer sa vie en enquêtant et se mettre dans le pétrin ? OUI

Georgie est-elle enfin mariée à Darcy ? NON (à son plus grand regret)



Mais, dites-moi, rien n'a véritablement changé par rapport aux précédents tomes, non ? Eh bien, pas vraiment en effet, si ce n'est que l'on avance doucement vers le mariage tant attendu par notre chère Georgie ! À moins que… Mais chut 🤫







Georgiana, toujours quasiment à la rue, vivait chez son amie Belinda pendant l'absence de celle-ci, jusqu'à ce qu'elle revienne et ne puisse plus héberger son amie. La voilà donc de retour à Rannoch House, avec son frère, son odieuse belle-sœur, et ses neveux, quand elle apprend le futur mariage du prince George ! Ni une ni deux, elle reçoit une demande de la reine la priant de tenir compagnie à la future mariée, la princesse Marina de Grèce. Grâce à cette demande, elle déménage au palais de Kensington, là où habitent encore quelques membres de la famille royale, et là où la princesse logera jusqu'à son mariage ! Évidemment, elle se dépêchera d'accepter pour ne plus avoir à cohabiter avec Fig !

Son séjour, même si le palais est plus désuet que ce qu'elle pensait, commencera assez bien, puisqu'elle s'entendra à merveille avec la princesse ! Un rayon de soleil dans la famille royale ! Trop bien pour le prince George, diraient certains… Son quotidien sera ainsi rythmé de sorties dans les grands magasins pour compléter la toilette de la future mariée, de repas dans de bons restaurants, de réceptions… Cela aurait pu continuer ainsi, Georgie en aurait été ravie ; sauf que, bien sûr, là où Georgie passe, les gens trépassent !

En rentrant d'une soirée, elle découvre, en effet, le corps d'une ancienne maîtresse du prince George, le futur marié ! Pour ne pas alerter ni la famille royale, ni la presse, Georgie, Scotland Yard et la police devront enquêter discrètement, tout en mettant de côté les soupçons, plus que probables à ce moment-là, pesant sur le prince George !

Arrivera-t-elle à appréhender le suspect tout en faisant visiter Londres à la princesse ? Suivez l'enquête de Georgie !







Ce qui ne change quasiment jamais dans les livres :

→ La police soupçonne très souvent Georgie d'avoir commis les crimes sans aucune preuve valable ni concrète

→ Georgie est toujours beaucoup plus intelligente que la police 😎😋

→ Darcy apparaît comme par magie au bon moment pour aider Georgie dans ses enquêtes

→ Georgie émet toujours des conclusions hâtives sans prendre le temps d'écouter ce qu'on lui dit !





𝕿𝖔𝖒𝖊 10

Nous avions quitté Georgie et Darcy en route pour se marier en Écosse, dans un endroit où peu importe leur famille, leur statut, leur religion, n'importe qui pouvait se marier ! D'abord réticente, Georgie avait fini par accepter, toute heureuse d'enfin s'unir à l'homme qu'elle aimait, sans devoir attendre d'être enlevée de la liste des prétendants au trône d'Angleterre (ce qui prendrait beaucoup trop de temps). Et alors que les problèmes s'accumulaient les uns après les autres sur la route, un nouveau (encore plus gros) survint : le père de Darcy était accusé de meurtre et celui-ci avait avoué !

Ne désirant pas mêler Georgie à ses problèmes et la mettre dans l'embarras du point de vue de sa famille, Darcy a pris une mesure radicale : il a rompu avec elle ! Bien évidemment, cette dernière, très éprise de son cher Darcy, et persuadée de l'innocence du père de celui-ci, même si tout l'accuse, ne se laissera pas faire et partira, direction l'Irlande, et le château de Kilhenny !

Là-bas, après avoir bataillé avec Darcy pour qu'elle puisse rester et lui vienne en aide (car deux têtes valent mieux qu'une), elle commencera son investigation, aidée de deux membres de la famille de Darcy, d'une princesse polonaise ("amie" de Darcy), et de Darcy bien sûr !

Arriveront-ils à disculper le père de Darcy ? Ou alors est-ce réellement lui qui a assassiné le nouveau propriétaire de son château ?

Suivez les aventures de Georgiana en Irlande pour le savoir !







Ce que je retiens dans ce dixième tome, c'est que, pour une fois, les forces de l'ordre n'ont pas l'air trop stupides (ça change par rapport aux autres fois, croyez-moi 😮‍💨).







Georgie, à force d'être confrontée à toutes ces affaires, s'est endurcie et s'affirme enfin ! Elle montre qu'elle est forte, qu'elle n'est pas une faible femme qui a besoin d'aide, mais qu'au contraire, c'est elle qui peut aider les autres ! Elle fait preuve de fermeté dans ses choix, et c'est tout à son honneur !



La princesse m'a véritablement tapé sur le système à chacune de ses apparitions : plus pousseuse qu'elle, je ne connais pas ! Elle aguiche tous les hommes qui la croisent, et ce, même s'ils sont fiancés (hein Darcy) ! Elle ne se rend pas compte que cela peut blesser les autres ; elle aime plaire, ça, c'est clair !



Depuis le début, Darcy est un vrai mystère pour moi : quel est son travail ? On ne le sait pas ! Et même si l'on apprend que Scotland Yard (et d'autres organisations) lui confie des "missions", c'est quand même très vague ! Mais en vérité, en tant qu'homme, même s'il a du vécu (😏😅), c'est tout à son honneur d'avoir décidé de couper les ponts avec Georgie après ce qui est arrivé, ça prouve qu'il tient à elle !







J'attends donc avec impatience la suite des aventures de lady de Rannoch, en espérant enfin lire le mariage tant attendu !!!
Commenter  J’apprécie          30
Son espionne royale, tome 9 : Et les conspi..

Une nouvelle enquête très agréable à lire!



Georgie est rentrée des États-Unis et se demande à nouveau de quoi elle va pouvoir vivre et où loger quand elle se voit confier une nouvelle mission par la reine Mary : servir de dame de compagnie à la princesse Marina de Grèce qui va bientôt épouser le prince George. Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince George. Débute alors une enquête secrète afin de ne pas compromettre le mariage.



Je n'ai pas vu passer les pages de ce 9ème tome ! C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'ambiance de cette série et de retrouver les personnages auxquels on s'est attachés.



Georgie a bien évolué depuis le premier tome et je trouve qu'elle a maintenant un bon flair pour mener les enquêtes et interroger les personnes afin d'obtenir des renseignements.



Dans cet opus, la relation avec Darcy a des hauts et des bas (ah sacré Darcy !) mais il y a assez peu de scènes entre les deux amoureux ce qui est un peu dommage.



Le roman se finit avec un cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          60
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Je mets 3 étoiles, pour l'histoire en elle-même et son suspens qui reste pendant le livre.

- Cependant, on est dans les années 1932, et j'avoue que j'ai eu du mal avec l'écriture, car on croirait lire le livre d'une ado... de notre époque !



- Et pas tant ''ado'' que ça, puisque les allusions à la sexualité, il y en a à la pelle :')



- Le livre reste froid, il n'est pas cohérent.



- L'histoire pourrait être effectivement dans un registre d'A.C mais les personnages ne sont pas concrets, on ne s'y attache pas.



- L'allusion en dernière page de couverture, que le roman ressemble a du miss Marple n'est donc pas tout à fait vraie selon moi.



Bonne lecture ! :)
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Sympathique cosy mystery dans une ambiance britannique des années 30. Je m’attendais bêtement à un style d’écriture un peu daté, mais ce n’est pas du tout le cas, ce qui rend la lecture vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé et je continuerai la série sans aucun doute !
Commenter  J’apprécie          20
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Ce premier volume d'une série "cosy mystery", qui s'est depuis étoffée, est très réussi ! Au moins dans sa première moitié le ton est résolument à l'humour caustique aux dépens de l'aristocratie britannique. Son personnage principal, Georgiana, est une lointaine descendante de la Reine Victoria. Elle a une vingtaine d'années et nous sommes en 1932.



Elle vit en Ecosse dans un lugubre château froid et venteux. C'est la demeure familiale des Rannoch. Son père est mort, sa mère, une actrice volage, ne s'est jamais occupé d'elle. C'est son demi-frère, Binky, qui a pris en charge ses études et lui a versé une petite rente. Marié à une redoutable pingre de première catégorie, Fig, il peine pourtant à survivre financièrement.



Georgie n'aura d'autre choix que quitter ce château pour tenter sa chance à Londres. Elle n'a plus aucun revenu. Sa "saison des débutantes" a été un échec flagrant et on la met sur le marché des candidates à un mariage avec une tête couronnée de second ordre.



Elle se révèlera très débrouillarde. A plusieurs reprises elle échappera de peu à la mort : on dirait bien qu'elle a un ou une ennemi(e) implacable...



Je me suis laissé prendre au charme de ce livre. Il est plutôt bien écrit pour un produit formaté. Il est à noter que sa longueur (350 pages environ), le démarque de séries concurrentes, souvent nettement plus resserrées.
Commenter  J’apprécie          210
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

De passage dans ma médiathèque, j'ai flâné dans le rayon Cosy Mystery afin de varier mes lectures du mois, et mon regard s'est porté sur cette saga dont le résumé m'a tenté... Mais, c'est une déception pour moi !



J'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place (j'ai même failli abandonné) et même qu'elle n'avait rien à voir avec la quatrième de couverture finalement. Pourquoi me direz-vous ? Car la mission confiée n'est que secondaire, voire même très peu évoquée, et elle ne connaît aucun aboutissement à la fin du livre.



Concernant l'enquête qui prend la pleine place dans ce tome, je l'ai trouvé rapide et peu développée... Tout s'enchaîne très vite et laisse peu de place aux suspicions....



Concernant les personnages, j'ai eu énormément de mal avec eux, et notamment Georgiana, l'héroïne, que j'ai trouvé très gnian-gnian et assez naïve.



De plus, ce que j'aime dans les cosy mystery, c'est y retrouver cette petite touche d'humour So British et, ici, elle est totalement absente.



Bref, une lecture que j'ai traîné sur une dizaine de jours et qui me laisse penser que je ne continuerai pas la lecture de cette saga, enfin pas dans l'immédiat ! Néanmoins, je ne doute pas que cette saga trouvera son public !
Commenter  J’apprécie          10
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Lecture terminée tome 1 "Son Espionne Royale mène l'enquête "



Une chouette lecture plus cosy que mystery durant les 150 premières pages. Mais il faut bien planter le décor et se faire une idée des personnages.



Déjà j'ai eut du mal à rester dans les années 30 dans ma tête j'étais plutôt vers la fin des années 1800 mais le fait que l'héroïne cherche un boulot malgré son statut de cousine (éloignée) de la Reine et les mœurs des jeunes filles plus libérés, me remettait dans la bonne période.



L'histoire reste standard mais sympa, on se doute de la fin assez facilement mais rien ne nous empêche de suspecter tout le monde , tout comme l'héroïne.

Par contre le résumé de 4eme couverture n'est pas hyper représentatif pour le côté mystery. Mais je n'en dirai pas plus.



Les personnages sont assez classiques, l'amie volage, le dandy fauché, le frère duc naïf mais touchant et la petite nana qui cherche à s'en sortir en oscillant entre 2 mondes malgré une famille encombrante (sauf le grand-père que je trouve tellement choux !!!)



Bref je lirai la suite avec plaisir en toute détente.



#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #sonespionneroyale

#betenoireedit
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1061)Voir plus

Quiz Voir plus

Amour toujours...

"Conter fleurette" signifie...

Parler aux végétaux
Courtiser une personne aimée
Adorer la crème fraîche

10 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , saint valentin , expressions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}