AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Richard Morgan (202)


On paierait un abonnement à Netflix à la terre entière avec ce que vous avez détruit récemment.
Commenter  J’apprécie          10
Yelena : Tu as toujours été meilleure que moi dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00
Winter Soldier : On est une bonne équipe. Tâche de t'en souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Daredevil : Tu comptes faire juger ces hommes pour avoir violé les droits de l'homme ? À Cuba ?
Black Widow : Tout ça n'est qu'un jeu. De la politique, Matt.
Commenter  J’apprécie          00
Il devenait possible de contempler le véritable ciel martien : un dôme couleur safran délavé, parsemé en haute altitude de rares nuages de terraformation, et percé à l'est par un petit soleil pâlichon.
Commenter  J’apprécie          40
Apprendre un art martial ne vous apprend pas à vous battre. Il faut descendre dans la rue et chercher une bonne bagarre. C'est comme ça que ça rentre.
Commenter  J’apprécie          100
– J’imagine. (Elle retira soudain son lorgnon et le posa sur la table. Puis elle s’enfonça dans son siège, m’étudiant avec un intérêt évident). Ça vous manque, tout ça ?

Lorsqu’une personne ôtait son lorgnon dans ce genre de contexte, la politesse exigeait que l’on fasse de même. Il s’agissait d’une invitation à plus d’intimité, à rompre avec les normes du quotidien. Je rangeai mon lorgnon dans ma veste et me composai un sourire amène. Choc muet de nos regards nus. La bouche de Madekwe trembla sous l’impact.
Commenter  J’apprécie          50
Les humains modernes sont des adolescents châtrés et infantilisés. pas étonnant qu'ils fassent ce qu'on leur dit.
Commenter  J’apprécie          10
- Eh tu as gagné la loterie. Tu vas me dire que tu n'as pas de chance ?
- J'ai triché. J'ai truqué la loterie.
Commenter  J’apprécie          00
Avez-vous fini d'admirer votre manucure, dégénéré ?
Ringil leva les yeux vers Kaad et dut masquer un accès de vertige.
- Très bien, admit-il froidement. Nous le ferons à votre façon. Pas de maille, pas de bouclier, lames mégères. Avec des seconds. Et maintenant foutez le camp de chez moi!
Commenter  J’apprécie          00
Le promoteur tente de se lever, deux hommes le maintiennent sur son siège, incliné vers l'arrière. Un bras se libère et se tend vers moi.
- C'est lui…
Le type à côté de la porte se tourne…
Je l'abats, rafale de trois, main gauche…
Le sang mouchette l'air - je me tords pour l'éviter, hyper-fluidité du neurachem.
Le chef du groupe - reconnaissable à je ne sais quoi. Plus grand, plus imposant. Autre chose. Il crie.
- Putain, qu'est-ce…
Tirs au corps. Poitrine, bras, pour détruire la main qui tient l'arme.
Le Kalachnikov dans ma main droite crache des flammes et les cartouches antipersonnel légères.
Plus que deux, qui essaient de se libérer du promoteur à moitié à terre et qui bat des bras. Essaient de libérer leurs armes qui…
Les deux mains ensemble - tête, corps, n'importe où.
Les Kalachs aboient comme des chiens excités.
Les corps tressautent, tombent…
Fini.
Commenter  J’apprécie          10
Les craquements d’un mauvais haut-parleur nous ont agressés quand nous avons descendu les marches. J’ai jeté un œil sur la zone d’envol. Une foule était rassemblée autour d’un homme vêtu de noir perché sur une caisse. Des panneaux holographiques flottaient de façon spasmodique au-dessus de la tête des spectateurs.
« NON À LA RÉSOLUTION 653 ! ! » « SEUL DIEU PEUT RESSUSCITER ! ! » « T.H.D. = MORT. »
Des acclamations se déversaient de la sono.
— Qu’est-ce que c’est ?
— Des catholiques, a répondu Ortega. Une vieille secte religieuse.
— Ah ouais ? J’en ai jamais entendu parler.
— C’est normal. Ils ne croient pas que l’on puisse digitaliser un être humain sans qu’il perde son âme.
— Leur foi n’est pas très répandue, alors.
— Seulement sur Terre, dit-elle avec tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes regardés tandis que je me demandais si j’étais, oui ou non, en colère contre cet homme. Il m’avait traîné à travers la moitié de l’univers habité, injecté dans un nouveau corps et proposé un marché que je ne pouvais refuser. Les gens riches agissent ainsi. Quand on a le pouvoir, pourquoi ne pas l’utiliser ? Les hommes et les femmes ne sont que des marchandises, comme le reste. Rangez-les, transportez-les, décantez-les. Signez là, s’il vous plaît.
D’un autre côté… pour l’instant, à Suntouch House, tout le monde avait prononcé mon nom correctement… et puis, ce n’est pas comme si j’avais le choix. Et il y avait l’argent. Cent mille dollars NU, six ou sept fois plus que ce que Sarah et moi espérions nous faire dans le coup de Millsport. Des dollars NU, la monnaie la plus forte, négociable sur n’importe quel monde du Protectorat. Ça valait le coup de garder son calme.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis penché sur son ventre, la caressant de la cuisse au genou, la basculant en douceur et portant ma bouche à la bande de poils pubiens qui descendait vers la vulve. Elle a résisté un instant, pensant peut-être à l’écran dans l’autre pièce, ou à nos fluides s’écoulant d’elle, puis elle s’est relâchée et s’est allongée sous moi. J’ai soulevé son autre cuisse et je me suis enfoui en elle.
Cette fois-ci, elle a joui dans une escalade de cris qu’elle tentait de bloquer dans sa gorge en contractant son ventre tandis que son corps ondulait sur le lit, que ses hanches remuaient alors qu’elle labourait mes lèvres. Elle a murmuré des mots en espagnol qui ont décuplé mon excitation et quand elle est enfin retombée, sereine, je l’ai prise dans mes bras et j’ai plongé ma langue dans sa bouche, l’embrassant pour la première fois depuis que nous avions atteint le lit.
Commenter  J’apprécie          00
— J’étais jeune et stupide. On s’est servi de moi. J’ai tué pour des gens comme vous parce qu’on ne nous disait rien. À présent, je tue pour moi et pour personne d’autre ; chaque fois que je prends une vie, j’en connais la valeur.
— La valeur. La valeur de la vie humaine. (Kawahara a secoué la tête comme un professeur devant un élève exaspérant.) Vous êtes encore jeune et stupide. La vie humaine n’a aucune valeur. Vous n’avez pas encore appris cela, Takeshi, après tout ce que vous avez vu ? Elle n’a aucune valeur intrinsèque. Les machines coûtent de l’argent à construire. Les matériaux coûtent de l’argent à extraire. Mais les gens ? (Sa bouche a émis un bruit obscène.) Il y en a toujours assez. Ils se reproduisent comme des cellules cancéreuses, qu’on le veuille ou non. Ils sont nombreux, Takeshi. Pourquoi auraient-ils une valeur ? Recruter et utiliser une véritable pute de snuff coûte moins cher que d’installer et de faire tourner l’équivalent virtuel. La chair humaine coûte moins cher qu’une machine. C’est la vérité, de notre temps.
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a la pensée et il y a l'action", avait dit une toute jeune Quell. [...] "Ne confondez pas les deux. Quand le moment est venu d'agir, votre pensée doit déjà être achevée. Vous n'aurez plus le temps de le faire quand l'action commencera"
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'à ce que je sois sorti, je m'en suis inquiété, comme un loup avec une patte prise au piège. Jusqu'à ce que je sois sorti.
En passant entre les danseurs défoncés, sous les hallucinations enregistrées et devant les sourires chimiques. Devant les panneaux translucides où une femme torse nu a croisé mon regard et s'est frottée contre la transparence pour que je la voie. Devant les petits videurs à l'entrée et leurs détecteurs. Le dernier filament de chaleur. Et dehors, dans le froid de la nuit, dans le quartier des entrepôts où il commençait à neiger.
Commenter  J’apprécie          50
(...) rien ne change jamais, ai-je dit en montrant la foule du pouce. Il y aura toujours des crétins de ce genre, avalant des modèles de foi tout prêts pour ne pas avoir à réfléchir. Il y aura toujours des gens comme Kawahara ou les Bancroft pour les manipuler et se payer sur leur dos. Des gens comme vous pour s'assurer que le jeu se déroule correctement et que les règles ne sont pas trop violées. Et quand les Maths voudront violer quand même, ils enverront des gens comme Trepp ou moi pour le faire. C'est lé vérité (...), la même depuis ma naissance (...), et d'après ce que j'ai lu dans les livres d'histoire, jamais les choses n'ont été différentes. Il vaut mieux s'y habituer.
Commenter  J’apprécie          00
Il existait des munitions spéciales explosant plus loin, mais j'avais tendance à m'en tenir aux trois cents millimètres standards. Parce que, en réalité, si je ne pouvais pas toucher ma cible à cette distance, j'étais sans doute déjà mort.
Commenter  J’apprécie          00
Comme Bancroft, MacIntyre avait été un homme de pouvoir et, comme tous les hommes de pouvoir, quand il parlait de prix, vous pouviez être sûr d'une chose:
C'était quelqu'un d'autre qui payait.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Morgan (1384)Voir plus

Quiz Voir plus

Acide sulfurique

Quel est le matricule du personnage principale ?

CKZ 112
CEF 114
CKZ 114

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Acide sulfurique de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}