AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Dugoni (93)


C’est un supplice chinois, une torture permanente. Il n’y a aucune créativité. Aucune. Ils pensent et agissent tous comme des robots. Il n’y en a pas un capable d’une idée originale. Pas un. Et quand tu fais preuve d’originalité, on te fait rentrer dans le rang avec les autres ronds-de-cuir à coups de trique.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage, c’est le bonheur.
En tout cas, c’est ce que disent les gens. J’ai constaté que ce n’était pas très différent de l’état de célibat, à l’exception de petites choses, comme d’être obligée de faire de la place dans le placard pour les vêtements de Graham, d’avoir deux fois plus de lessive et deux fois plus de vaisselle.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on privilégiait la vue plutôt que les détails pratiques, c’était en connaissance de cause, même si cette vue-là était spectaculaire. Vashon Island, Bainbridge Island et Blake Island, beaucoup plus petite, formaient l’arrière-plan pittoresque qui justifiait les loyers et les prix exorbitants des condominiums le long de Beach Drive SW.
Commenter  J’apprécie          00
Naviguer tous feux éteints augmentait le risque de se faire éperonner par un autre bateau, ou bien de heurter un morceau de bois flotté. De quoi flanquer en l’air sa journée, en tous les cas.
Commenter  J’apprécie          00
Toute personne de l’État de Washington a droit à la mise en liberté sous caution. Mrs Collins n’a été reconnue coupable d’aucun crime, et encore moins inculpée. Elle demeure innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée, et la présomption d’innocence s’applique ici.
Commenter  J’apprécie          00
Le divorce « sans faute » était en effet la règle dans l’État de Washington. Il n’était pas nécessaire à l’une des parties d’assigner une faute à l’autre partie. L’idée étant que les allégations incendiaires étaient en général destinées à mettre dans l’embarras ou bien à se poser en champion de la morale, alors que le fond du problème consistait uniquement à partager les biens ou la garde des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Célèbre avocat de la défense, Berkshire, lorsqu’il ne bataillait pas pour éviter à ses clients des poursuites en justice, portait plainte contre la police pour violations des droits civiques de ces mêmes clients, ou pour brutalité policière. Il avait remporté contre la ville plusieurs grands procès très médiatisés. La légende courait au sein de la police de Seattle que la mère de Berkshire l’avait baptisé du nom d’Atticus en hommage à l’avocat de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le condamnant par là même à devenir avocat pénal, de la même façon que des parents qui baptisaient leur fils « Storm » le condamnaient à devenir météorologue.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des différends domestiques étaient du gâteau – faciles à jouer. La femme tuait le mari, ou bien vice-versa.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des rues dans le coin étaient indiquées, mais pas toutes. Certaines d’entre elles n’étaient rien de plus que des chemins étroits non pavés. En l’absence d’éclairage public, et sous la couverture nuageuse épaisse qui enveloppait les environs, il faisait noir comme dans un four. On pouvait dépasser une route sans jamais s’en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          00
- Je n'ai pas...
Je n'ai pas...
- Je n'ai pas peur...
Je n'ai pas peur...
- Je n'ai pas peur du noir.
Je n'ai pas peur du noir.
Commenter  J’apprécie          00
En plus de trente ans de carrière en tant que juge du siège, je n'ai jamais été témoin d'une telle erreur judiciaire apparente. Je n'ai aucune certitude sur ce qui s'est passé il y a vingt ans - il incombera, je suppose, au ministère de la Justice d'en décider, en même temps que de sort des responsables. Ce que je sais, c'est que la défense a prouvé au cours de cette procédure-ci que des questions fondamentales se posent sur la validité des pièces à conviction utilisées pour condamner l'inculpé, Edmund House, en 1993. Mes conclusions écrites détailleront ces manquements apparents, mais je profite de cette occasion maintenant, car je ne peux en toute bonne conscience renvoyer l'inculpé en prison, ne serait-ce qu'une journée de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Cette étincelle en chaque être humain qui s’accrochait à l’espoir, aussi improbable soit-il, qu’il était possible de vaincre l’adversité. L’incroyable s’était déjà produit. En Californie, lorsqu’une jeune femme disparue depuis dix-huit ans était entrée dans un poste de police et avait donné son nom. Ce jour-là, pour chaque famille qui avait perdu un être cher, l’étincelle de l’espoir s’était de nouveau ranimée. Elle s’était allumée en Tracy : un jour, ce serait Sarah. Un jour, ce serait sa sœur. L’espoir pouvait être tellement cruel. Mais pendant vingt ans, elle n’avait eu que cela pour tenir, que cela pour repousser les ténèbres qui rôdaient autour d’elle, cherchant la moindre opportunité de l’engloutir.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui a interdit l’alcool au volant n’a jamais roulé dans les embouteillages de Tacoma. J’aurais bien besoin d’une bière.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Dugoni (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Prise au piège" de Robert Dugoni.

Quel genre d'entreprise veut créer Graham ?

vente d'armes
vente de cannabis
club de prostituées

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Tracy Crosswhite, tome 4 : Prise au piège de Robert DugoniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}