AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Dugoni (93)


Les chiens ne serviront à rien. Si ce gamin a disparu depuis hier soir, il est impossible de suivre sa trace, et même s’il n’était parti que depuis quelques heures, nous avons tellement contaminé la scène qu’ils ne sauraient pas quoi faire. »
Il a raison. Les chiens policiers sont capables de traquer un criminel sur le moment, mais ils ne peuvent pas suivre un enfant qui a disparu depuis une demi-journée.
Commenter  J’apprécie          00
La ville est suffisamment petite pour que vous rencontriez toujours des gens que vous connaissez partout où vous allez. Ce qui signifie que si je monte dans ma voiture et choisis une direction au hasard, il y a une chance pour que je repère Zach en train de marcher sur le trottoir.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait d’être seule la mit soudain mal à l’aise, d’autant plus qu’elle ne connaissait pas les lieux et que le jour déclinait de plus en plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’heure, elle avait surtout besoin de courir un peu. Avec ses soixante-trois kilos pour un mètre soixante-deux, elle n’était pas grosse, mais elle stockait surtout le tissu adipeux dans les jambes et dans les fesses, là où il était le plus difficile à éliminer. Et ce n’était pas en se sentant comme un Oompa Loompa qu’elle allait trouver l’âme sœur. Elle enfila un petit bonnet, mit ses écouteurs dans ses oreilles, et lança « I Don’t Care » de Ed Sheeran et Justin Bieber.
Commenter  J’apprécie          00
L’unique autre « cold case » sur laquelle elle avait travaillé avait été la disparition de sa sœur, Sarah, une affaire qui l’avait littéralement obsédée et l’avait empêchée d’avoir une vie privée durant presque vingt ans. Pour pouvoir aller de l’avant, elle avait rangé le dossier de Sarah dans un placard de son appartement, et enfermé ses souvenirs dans un recoin de son esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Divorcé deux fois, il avait déjà avalé la pilule amère, comme on dit, mais cela ne l’empêchait pas de soulever de la fonte le matin pour pouvoir draguer en forme, ou de se faire lifter les yeux – c’était du moins ce que soupçonnait Tracy, d’où probablement cet air perpétuellement surpris qu’il affichait.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait ce qu’elle cherchait ; pas question de rentrer dans son jeu. Pas cette fois. Pas encore. Il ne pouvait pas se permettre une nouvelle plainte pour violence conjugale. Son avocat l’avait bien prévenu : non seulement cela mettrait par terre le projet de garde alternée, mais il risquait de surcroît la prison, sans parler de la perte de son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Le rôle d’agent de relations publiques dans une enquête sur un tueur en série ressemblait un peu aux acrobaties d’un funambule en pleine tempête, un exercice d’équilibrisme délicat où chaque pas risquait d’entraîner une erreur fatale. S’il communiquait trop d’informations, Lee instruirait non seulement les médias mais également le tueur.
Commenter  J’apprécie          00
La nostalgie paraissait l’habiter, comme si elle revivait les souvenirs qu’elle avait partagés un jour avec sa fille, et à présent ses propres regrets. Le tableau frappa Tracy, comme un coup à la poitrine, et elle sentit le sang lui monter au visage. Elle éprouva des difficultés à déglutir. Les larmes lui montèrent aux yeux. C’était un moment que ni ses parents ni elle n’avaient jamais partagé avec Sarah, un moment pour se dire au revoir. Et Tracy s’en rendait responsable. Elle se rendait responsable de ne pas avoir été avec Sarah lorsque celle-ci avait été enlevée. À présent, elle se sentait coupable de ne pas avoir capturé le Cow-boy avant qu’il ait eu le loisir de tuer à nouveau, d’infliger de la peine et du chagrin à une autre famille. Kins remarqua les émotions qui l’envahissaient, et lui lança un regard de reproche. Tracy se força à reprendre son sang-froid.
Commenter  J’apprécie          00
Un tueur en série modifiait chaque aspect de l’enquête. Les enjeux devenaient plus élevés, la pression beaucoup plus grande, et les conséquences d’une erreur qui laisserait un meurtrier en liberté pouvaient s’avérer fatales.
Commenter  J’apprécie          00
J’adore le défi physique et psychologique, et j’adore tirer, j’ai toujours adoré cela. Le problème, c’est qu’on bâtit plein de plans pour son avenir et qu’on atterrit complètement par hasard dans ce à quoi on était destiné. Vous aimez être flic ?
Commenter  J’apprécie          00
Le moindre soupçon de faiblesse était trop facilement imputé à son sexe. Bien qu’injuste, ce n’en était pas moins une réalité. À dire la vérité, elle était bien contente d’avoir un agent garé le long du trottoir.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce jour là, tu sais, nous avons tous perdu Sarah. Les choses n'ont plus jamais été pareilles ici. C'est comme si elle avait appartenu à toute la ville. Enfin, je suppose que c'était notre cas à tous.
Tracy avait déjà entendu ce genre de réflexion de la bouche d'autres habitants……...Cedar Grove était morte le jour où Sarah avait disparu. De ce jour-là, les gens n'avaient plus laissé leurs portes ouvertes, ni leurs enfants se promener à pied ou à bicyclette en toute liberté.
Après Sarah, ils n'avaient plus laissé leurs enfants se rendre à l'école seuls, ou attendre le bus sans être accompagnés d'un adulte. Après Sarah, les gens n'avaient plus été aussi accueillants ou chaleureux envers les étrangers.
Commenter  J’apprécie          00
charmant je suppose que la morue n'était disponible.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrima la corde puis se glissa avec précaution le long du banc. Le bossoir s’enfonça encore d’une quinzaine de centimètres. Redoutant de faire chavirer l’embarcation, il s’empara prudemment du cordage et ramena le casier suffisamment près pour atteindre la cage. De sa main libre, il récupéra la torche et éclaira le contenu.
Le casier paraissait plein, mais de quoi ?
Il distingua des algues et des étoiles de mer, mais également une débandade de crabes en plein festin.
Puis, il vit la main.
Commenter  J’apprécie          00
Le crime organisé fait ça tout le temps. Ils ont sous leur coupe quelqu’un qui leur doit de l’argent, à qui ils piquent tous ses papiers sans lui trancher le doigt en échange. Et ensuite, ils vendent les papiers d’identité pour régler la dette.
Commenter  J’apprécie          00
Comme disait mon père, si tu prends la merde trop à cœur, tu finis avec un cœur plein de merde.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on n’avait pas d’enfant, on s’est adaptés, d’accord ? Quand on a eu des enfants, on s’est adaptés. Quand les enfants auront grandi et auront quitté la maison, on s’adaptera encore une fois. L’âge n’a rien à voir avec ça. Si tu aimes Dan, et que tu veux des enfants, moi, je dis, allez-y. Vous seriez de meilleurs parents que 95 % des crétins alentour.
Commenter  J’apprécie          00
Cela nous donnerait un but commun, sans lien avec le travail, et nous permettrait de remettre notre relation sur de bons rails. Je suis vraiment convaincue que c’est de cela que nous avons besoin, de retrouver les deux personnes que nous étions lorsque nous nous sommes rencontrés, avant que tout ce stress ne nous change, ai-je déclaré, et j’avais même l’air sincère.
Commenter  J’apprécie          00
La montagne est rude, et elle peut devenir mauvaise en un tournemain. Le soleil peut briller une minute et l’instant d’après, la visibilité est devenue nulle et le vent souffle à 130 km/h. Il est impossible de prévoir quelque chose de précis un jour précis, ce qui signifie qu’on ne peut jamais relâcher son attention. La radio peut se déclencher à n’importe quel moment.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Dugoni (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Prise au piège" de Robert Dugoni.

Quel genre d'entreprise veut créer Graham ?

vente d'armes
vente de cannabis
club de prostituées

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Tracy Crosswhite, tome 4 : Prise au piège de Robert DugoniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}