AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Dugoni (93)


Avec son intervention en Ukraine et l’annexion de la Crimée, sans parler de son rôle dans le conflit syrien, dans l’élection de 2016, ou des empoisonnements au "Novitchok" en Grande-Bretagne, on a vraiment l’impression d’être revenus aux jours sombres de la guerre froide.

(page 33).

PS : Le livre est sorti le 9 avril 2019 !
Commenter  J’apprécie          191
Fait ce que tu as à faire, lui dit Kins. Le boulot sera toujours là quand tu rentreras, malheureusement. La mort et les impôts, ce sont les deux choses sur lesquelles tu peux compter, disait toujours mon père. La mort et les impôts. Tiens moi au courant.
Commenter  J’apprécie          150
Tu vas me manquer maman. Elle a montré du doigts ma poitrine. Je serais là précisément. Tu l'as senti n'est-ce pas ? Je l'avais senti." Ce ne sera pas la même chose.- Elle est si belle, tu ne trouves pas ? "J'ai cru qu'elle parlait de Mickie, mais comme je doutais je lui ai demandé.Qui ça maman ?- La Sainte Marie - Tu l'as vue, toi aussi en sortant des bains."J'ai compris pourquoi le regard de ma mère s'était déplacé au moment où elle s'était dirigée vers moi dans la grotte. Avait-elle vraiment vu la Sainte Mère de Jésus Christ ?Je ne sais pas.Mais son regard était intense et si fixe à ce moment -là que je me suis convaincue qu'elle a vu quelque chose.Et si elle dit que la Sainte Mère lui est apparue, je soutiendrai sa croyance jusqu'à ma mort, tout comme elle avait cru en moi si ardemment."
Commenter  J’apprécie          60
" Dans la vie d'un homme, il arrive un moment où il cesse de regarder vers l'avenir pour se tourner vers le passé." Maxwell Hill
Commenter  J’apprécie          60
On s’accroche tous au passé, mais cela ne signifie pas qu’il nous sera rendu.
Commenter  J’apprécie          60
J’apprends à mes élèves que ce n’est pas le résultat qui est important, mais la preuve. Si la preuve est douteuse, le résultat l’est tout autant.
Commenter  J’apprécie          60
Elle traitait les chiens inconnus de la même façon que l’océan. Elle faisait preuve à leur égard d’une bonne dose de respect et ne leur tournait jamais le dos.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu as peur des requins, d'un truc comme ça?
- Non, juste de l'eau autour des requins.
Commenter  J’apprécie          41
Quand on lui tombe dessus, même un chien sait faire la différence entre un faux pas et un coup de pied.
Juge Oliver Wendell Holmes, Jr
Commenter  J’apprécie          40
L'attente du verdict au tribunal, c'était un peu comme les préliminaires dans l'acte sexuel, avec tout ce que cela comportait de frustration, jusqu'à l'orgasme - l'énoncé du verdict - qui voyait toutes les tensions retomber, et laissait l'ensemble des protagonistes épuisés.
Commenter  J’apprécie          30
Le rôle d’agent de relations publiques dans une enquête sur un tueur en série ressemblait un peu aux acrobaties d’un funambule en pleine tempête, un exercice d’équilibrisme délicat où chaque pas risquait d’entraîner une erreur fatale. S’il communiquait trop d’informations, Lee instruirait non seulement les médias mais également le tueur. Trop peu d’informations, et les médias concluraient que la task force n’avançait pas ou bien taisait des détails.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas vous enseigner le tir, mais vous entraîner à tirer mieux. Lorsque vous déchargez votre arme, vous devez apprendre à dépasser la violence. Vous anticipez le bruit et le recul, ce qui vous fait tressaillir, et dévier votre tir. Le seul moyen de surmonter cela, c’est de tirer, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          30
Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent. 
Commenter  J’apprécie          30
Changer d’avis est une prérogative féminine, n’est-ce pas ? Dieu sait que ma femme en use et en abuse.
Commenter  J’apprécie          30
En temps normal, un corps enseveli à une profondeur minime dans la nature ne reste pas longtemps enterré. Les coyotes et autres animaux s’en occupent.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne se souvenait pas avoir jamais éprouvé de nervosité dans son travail de flic. Quand tout partait en vrille, c’était pour elle les bons jours, les journées excitantes où les heures passaient comme des minutes.
Commenter  J’apprécie          30
Si tu ne retires pas les mauvaises herbes à l’hiver, elles vont germer. C’est le meilleur moyen de gâcher le jardin au printemps.
Commenter  J’apprécie          30
Les petites villes n’étaient pas immunisées contre les crimes violents.
Commenter  J’apprécie          30
Ce ne sont pas les morts qui enterrent les morts. Seuls les vivants peuvent le faire.
Commenter  J’apprécie          30
Ces types sont ceux qui répondent les premiers aux appels et qui tentent de nous faire garder notre calme. Si une tempête approche, ils seront partis avant qu’elle frappe.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Dugoni (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Prise au piège" de Robert Dugoni.

Quel genre d'entreprise veut créer Graham ?

vente d'armes
vente de cannabis
club de prostituées

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Tracy Crosswhite, tome 4 : Prise au piège de Robert DugoniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}