AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Pobi (307)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


City of Windows

New York, l'hiver est glacial, et un sniper ne trouve rien de mieux à faire que de dégommer un par un des membres appartenant aux forces de l'ordre. Lucas Page, qui a quitté le FBI suite à une affaire ayant mal tourné, c'est le moins que l'on puisse dire, car elle l'a rendu polyhandicapé, est remis en selle pour ses compétences intellectuelles exceptionnelles. Un compte à rebours est enclenché afin de découvrir au plus vite qui se cache derrière ce sniper.



Un vrai page-turner comme je les aime. Un héros atypique, New York qui dégage toute sa puissance, un regard acide sur les Américains, allez, quelques uns sont tout de même épargnés. Pas de temps mort. C'est bien rythmé, bien agencé, bien ficelé, super efficace. Un auteur que je ne regrette pas d'avoir découvert et dont j'ai hâte de lire d'autres livres.



Commenter  J’apprécie          150
City of Windows

Tout écrivain est également un citoyen de son pays, spectateur des troubles contemporains qui secouent la société dans laquelle il vit, mais là où un citoyen lambda va réagir un postant des commentaires sous le lien d'un article en ligne ou d'une vidéo YouTube, l'auteur lui va user de sa plume pour livrer son opinion au reste du monde.



C'est l'entreprise à laquelle s'est attaqué Robert Pobi, un auteur qui a déjà livré deux thrillers solides mais où la critique sociale n'était pas aussi présente. Avec son nouveau polar, plutôt un thriller d'action avec la présence du FBI, l'auteur égratigne sévèrement la société américaine et son culte de la violence. Au point parfois de négliger le déroulement de son enquête.



Mais commençons par les personnages. Le héros s'appelle Lucas Page et c'est lui, avec son ton acerbe et son mépris affiché pour ses compatriotes, qui va endosser le rôle de porte-parole du camps de la raison. Il est toujours agréable de suivre un enquêteur au ton acide et qui porte un regard désabusé sur le monde qui l'entoure même s'il faut reconnaître que dans la réalité ce professeur d'université, dont l'auteur ne clarifie jamais s'il est vraiment autiste ou simplement pétri d'orgueil, ferait un piètre défenseur des lois contre le port d'armes. Cela étant ses interventions et sa diatribe contre le port d'armes sont toujours plaisantes à lire. Signalons aussi que l'auteur a le souci de mettre en place une intrigue non manichéenne où les torts sont partagés même si l'on comprend très vite dans quel camp vont ses affinités politiques.



À côté de cela son personnage est le seul suffisamment développé avec une enfance difficile, un background intéressant mais qui fonctionne comme une pièce rapportée et n'apporte pas grand chose à l'œuvre. La famille recomposée du héros servira de faire-valoir émotionnel sans que beaucoup de profondeur ne lui soit apporté. Les autres personnages sont développés au minimum, mention spéciale à l'agent Grover Graves qui ne semble pas avoir d'autre but que de servir de tête de turc à notre génie misanthrope. Seul l'agent Whitaker tire son épingle du jeu et parvient à créer un lien avec Page.



Comme annoncé en introduction le discours social de l'auteur prend progressivement de plus en plus de place dans l'intrigue jusqu'à ce qu'il soit impossible de distinguer l'un et l'autre au détriment d'une intrigue policière qui perd en efficacité ce qu'elle gagne en discours social. Le tout reste fluide et très rythmé mais, sans doute débordé par l'ampleur du sujet, l'auteur se voit obligé de raccrocher les wagons de l'enquête pour que le tout tienne en place et c'est un peu dommage. Si l'auteur était parvenue à équilibrer son enquête et son discours social on aurait là un polar parfait pour ce début d'année.



Cependant inutile de bouder son plaisir, ce thriller se dévore sans même que l'on s'en rendent compte et confirme Robert Pobi dans le rang des grands auteurs de polars.
Lien : https://culturevsnews.com/
Commenter  J’apprécie          50
City of Windows

Totalement addictif, voici les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour parler de ce polar. J'ai pris un sacré pied à la lecture, cela faisait longtemps qu'un roman policier ne m'avait pas laissé une si bonne impression une fois la dernière page tournée.



C'est simple, j'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, l'écriture. Ce pavé de 500 pages passe comme une lettre à la Poste (quoiqu'en ce moment...), les chapitres sont courts, ce qui donne encore davantage de rythme au roman.

J'ai adoré le personnage principal, génie aux pieds d'argile, qui dans une certaine mesure, mais dans un style différent, m'a fait penser au commissaire Camille Verhoeven de la trilogie de Pierre Lemaitre, personnage atypique que j'avais beaucoup apprécié. Ici aussi, le personnage a été bien cabossé par la vie – il lui manque un bras, une jambe et un œil – et j'ai adoré les focus que Robert Pobi a fait sur lui, cela a ajouté de la profondeur à son roman.



Certes, le livre est loin d'être parfait, mais si on passe sur le côté un peu trop irréaliste voire abracadabrantesque parfois de son histoire, on le lit avec délectation et jubilation.



Je recommande à 1000%.
Commenter  J’apprécie          90
City of Windows

Cet auteur Robert Pobi a été largement remarqué pour le polar précédent : « l.invisible ».

Dans ce nouvel ouvrage, il nous plonge dans New-York englué par une tempête de neige glaçante comme les meurtres successifs de membres de la police par un sniper intrépide. Terrorisés, les enquêteurs font appel à Lucas Page , ancien du FBI, blessé gravement et devenu professeur d’universite. Il accepte à contre cœur mais l’adrenaline de cette poursuite le remet en selle rapidement.



Ce polar possède un rythme effréné, on retient son souffle entre plusieurs scènes d’action , des analyses scientifiques précises sur les angles de tir, des retours en arrière sur la vie passée de Lucas Page; sans oublier de multiples rebondissements. L’auteur sait ferrer son lecteur! Malgré son épaisseur , on dévore le livre.



J’ai beaucoup apprécié l’equipe d’enqueteurs . Le personnage de Lucas Page est original : on est loin du super flic costaud et viril ; suite à ses blessures il a un œil de verre et des prothèses aux jambes, un caractère autistique, astrophysicien remarquable spécialisé dans les calculs de trajectoires de tir . Père de 5 enfants adoptés et fou d’amour pour eux, il est en revanche asocial pour tous ses collègues. On lui associe Whitaker qui a beaucoup d’humour, un sens inédit des répliques et le don de lire les pensées. A tous les deux, ils sont parfaits pour élucider cette enquête.



A travers le personnage de Lucas, l’auteur critique durement la société américaine , son racisme , le port d’armes légalisé , les failles et les échecs de la police.

Les actions du roman sont très visuelles et on arpente la ville de New-York, bloquée par la neige avec grand plaisir. On peut imaginer un bon film.

Un polar parfait, haletant à souhait.
Commenter  J’apprécie          20
City of Windows

À peine arrivé dans Les Arènes Équinox, et déjà le grand Robert Pobi se fait remarquer avec ce Page Turner épatant , du premier choix aux qualités taille américaine xxxxxllll. C'est juste pour que vous fassiez vite fait un aperçu de la grandeur de ce thriller aussi haute que les buildings de Manhattan.


On pourrait croire à une histoire banale de sniper américain mais ce serait sans compter sur le talent de l'auteur que j'avais déjà adoré dans son premier récit : L'invisible. 




Car cette histoire n'a vraiment rien de banal, vous verrez, je ne vais quand même pas spolier. Et puis le sniper aussi exceptionnel soit-il, même si évidemment il est impossible d'y faire abstraction, se fait gentiment voler la vedette par Luca Page, un personnage extrêmement attachant et intéressant qui a une fâcheuse tendance à énerver ses supérieurs tellement il est bon. Un personnage hors norme, atypique, au physique très particulier (ça aussi vous verrez) et avec un passé peu commun qui le conduira à devenir un homme reconnaissant.




On peut déjà se réjouir, il est fort probable que ce soit le début d'une longue série d'histoires, toutes aussi spectaculaires où l'on retrouvera Luca avec un grand plaisir, en tout cas je l'espère. 
Inutile de vous en dire plus, ce thriller palpitant a tout pour vous plaire avec sa méga dose de suspense, ses personnages fascinants, son histoire remplie de tiroirs secrets qui risquent de vous amener vers une procrastination inévitable. 




Retenez bien ce titre : City of Windows, cet auteur: Robert Pobi et cette maison d'éditions : Les arènes, vous avez devant vous le trio gagnant du parfait thriller de la rentrée littéraire 2020, à ne surtout pas manquer. 


Vous voilà prévenus. 


Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://dealerdeligne.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
City of Windows

Nom: Page, Lucas

Etat civil: Marié, 5 enfants

Profession: Prof d'astrophysique



Particularités: ? euh, juste quelques unes





* physiques: il lui manque 3 éléments qui vont en général par deux

- oeil, jambe, bras -



* mentales: capable de retracer la trajectoire d'une balle en la visualisant géométriquement. Asperger haut niveau



* sociales: pas très doué dans les contacts humains. Et -- Quand il dit non c'est non sauf pour sa famille ou un ami



Antécédents: Enquêteur FBI



Couleur du temps: blanc, neige, tempête

Couleur du roman: noir, thriller, "page-turner"





L'histoire, ah oui, l'histoire



Page, rescapé, 1 oeil, 1 jambe, 1 bras de moins est devenu prof à l'université. Il a claqué la porte du FBI et se focalise sur le plus important: sa vie de famille, sa femme, et leurs 5 enfants, tous adoptés.

Prof, il enseigne et écrit.



Bon, c'est pas que c'est fun tout le temps, il s'y ennuie souvent, lui dont les pensées volent à des altitudes différentes de ses étudiants.



"Les troupeaux de philistins qui emplissaient l'amphithéâtre commençaient à le déprimer. Chacun d'eux était convaincu d'être à part, mais très peu avaient développé ne serait-ce qu'une once d'esprit critique."





Lorsque le FBI refait appel à lui pour débusquer un tireur 'fou' drôlement efficace, il refuse. Lorsque celui-ci fracasse la tête d'un ami, il acquiesce et commence la traque.

Pas évident avec un sniper de génie qui efface toutes ses traces dans ce temps de chien neige et qui accumule les cadavres choisis au non-hasard.

Quand deux génies, chacun dans un style différent, se confrontent, cela donne des étincelles ---- à l'histoire.





Un thriller rebondissant, plein d'actions, de revirements tout en étant truffé d'indices et d'humour, de nombreuses fenêtres s'ouvrent et mieux vaut être attentif un minimum pour ne pas se laisser aveugler par leurres, leurs miroitements qui renvoient à des pistes complètement insensées auxquelles on n'aurait pas pensé. (en même temps n'est pas Page qui veut)

Bien malin qui aurait deviné l'identité du (des ?) sniper.





Page-turner donc tout simplement ?

Ah non pas que et c'est ça qui me l'a fait sortir du lot





Ce roman éclaire l'Amérique d'aujourd'hui - années 2000 et suivantes - un peu toujours pareille à celle d'hier, blanche comme la tempête de neige:



* Les blancs y sont toujours aussi puissants, enfin ils y croient toujours autant: évangélistes, sectes. Eux et leur seule couleur de valeur sur terre



* Les armes y ont toujours leur place, en vente libre, commerce lucratif géré par les lobbyistes blancs comme neige



* le terrorisme, à qui la faute, qui est qui, encore des innocents sûrs de leurs bons droits, blanches colombes



$$ surtout éviter de se fier aux apparences, miroirs aux alouettes ou aux pigeons, idées toutes faites $$





Ce que j'ai apprécié chez cet auteur que je ne connaissais pas, au-delà de la plume, c'est l'éclairage sur des sujets toujours d'actualité et bien sûr, les premiers pas de l'antistar system, Page.





Page, c'est un anti-héros par excellence, touchant, attachant, humourant aimant et intelligent, tout ce que j'aime - j'ai été servie - un vrai aimant.

Il m'a fait penser à l'excellent Denzel Washington dans Bone Collector ou plus récemment, à la série Lincoln qui en était dérivée.



Un plus: Page est un enfant qui rend ce qu'il a reçu

cfr enfants, 5, tous adoptés





Tout est mathématiques,

à 5 ans, il a reçu, une famille

5 fois, il a rendu ce cadeau

équations & amour, l'un n'exclut pas l'autre,

même chez un aussi mal-embouché







Un chouette page-turner thriller intelligent, noir et blanc, sorti en version poche au printemps, conseillé par une copine à sa parution janvier 2020 et qu'une amie m'a offert avec la loupe assortie.

Merci à elle (s) pour cette découverte qui m'a fait ouvrir les fenêtres en grand et voyager US Page après Page.





La 4ième (revisitée par Sam) n'en dévoile pas trop et c'est tout aussi bien.

Un jour de neige, une femme se fait abattre, victime d'une balle perdue ou victime désignée ?

Le FBI piétine, impossible d'y voir dans cette tempête de neige et une série de cadavres s'accumulent. Toujours sur le même type de scénario. Tireur fou, super adroit pour effacer ses traces et surtout pour atteindre sa cible.

Seul Lucas Page ancien du FBI pourrait le débusquer et mettre un terme au massacre. Commence la traque.



Commenter  J’apprécie          4022
City of Windows

Après tant de polars lus, des plus classiques aux plus horrifiants, je ne pensais plus être kidnappée.

Ce n'est pas un scandinave.

Ce n'est pas un islandais.

Justement.

Le blizzard souffle.

Les fenêtres épient.

Les balles anonymes abattent.

Bienvenue dans un enfer noir comme la neige.
Commenter  J’apprécie          20
City of Windows

Très bon et efficace "page turner" proposant une critique sociale des USA relativement nuancée et bien argumentée. On n'échappe pas à certains clichés imposés par le genre, mais contrairement à d'autres livres du même genre, on n'a pas l'impression de lire le résumé d'un épisode d'esprit criminel. La fin du livre manque toutefois un peu de logique et le dernier chapitre, qui donne la clé et comble les trous qui n'avaient pas nécessairement pu être compris, est inutile. N'est pas Hercule Poirot qui veut...
Commenter  J’apprécie          20
City of Windows

Un sniper opère depuis des toits de New-York et en pleine tempête. Il vise des membres des forces de l'ordre sans liens apparents.

Pour tenter de trouver d'où partent les tirs, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent, maltraité dans sa chair, et qui s'est reconverti en prof.

Hésitant, Lucas se voit contraint de coopérer. Il pense ne le faire qu'une fois, mais l'affaire prend une tournure inattendue.

Thriller plein de rebondissements, d'action et de personnages auxquels on s'attache facilement.

À commencer par Whitaker, agente du FBI, seule personne avec qui Lucas souhaite travailler et qui semble lire dans ses pensées.

Erin, l'épouse de Lucas et ses enfants adoptés ou recueillis.

Lucas, personnage mi-homme, mi-robot.

Et même Kehoe, responsable de l'enquête.

Commenter  J’apprécie          30
City of Windows

Nouvel auteur que je découvre avec son 3ème opus: un vrai thriller!

J'ai vraiment apprécié cette lecture; tous les ingrédients sont présents: les conditions météorologiques détériorées, un "serial sniper", le FBI qui arrive en force et surtout des personnages marquants. Je pense bien sûr au personnage principal Lukas assez atypique avec un humour plus que grinçant, une vie de famille riche et animée, des capacités extraordinaires pour "lire" et décrypter les scène de crime et également à Whitaker du FBI! J'espère que l'on aura l'occasion de lire de nouveaux livres avec ses personnages récurrents ( pourquoi pas une série?).

Les personnages secondaires sont aussi présent et aident à l'évolution de l'histoire , à la connaissance des personnages principaux.

L'écriture est ciselée, nerveuse, avec des situations tendues...c'était vraiment prenant! J'ai hâte de lire les prochains ou les plus anciens!
Commenter  J’apprécie          100
City of Windows

Polar très efficace, bien construit, bien écrit. Avec en prime, une démolition en règle bien argumentée de la vente des armes aux Etats-Unis. Une tempête de neige n'est pas forcément le pire ennemi de l'homme, mais ça je le savais déjà ;-)))



Nettement meilleur, à mon goût, que Les Innocents.



Commenter  J’apprécie          130
City of Windows

City of Windows est sans doute l’un des meilleur thriller qu’il m’ait été donné de lire ces derniers mois. Et pourtant cette histoire de sniper aurait pu créer une distance entre le lecteur et les protagonistes. Mais c’est décoiffant, époustouflant. Aucun répit ne vous est accordé, pour votre plus grand bonheur. C’est du pur thriller. Et puis le personnage principal, le Dr Lucas Page, est incroyable. Je ne veux pas le quitter définitivement. Il est tout ce que j’aime chez un héros : intelligent, différent, avec un humour décalé, un look à part. Je veux vivre encore des histoires à ses côtés… Pourvu que Robert Pobi nous offre à l’avenir cette possibilité.
Lien : https://branchesculture.com/..
Commenter  J’apprécie          40
City of Windows

Manhattan prépare les fêtes de Noël, tandis qu’un super sniper dégomme des policiers à l’aide d’un grand fusil Remington et de balles Winchester Magnum calibre 300.



Ça fait du dégât et bientôt le FBI fait appel à Lucas Page, super intervenant, docteur en astrophysique à l’université de Colombia et accessoirement Asperger, capable d’analyser une scène de crime à la vitesse d’un ordinateur.



Très rapidement, Lucas découvre les lieux où le tireur a ajusté ses tirs, souvent à plus de deux cents mètres de la cible. Le FBI est sur les dents, le tireur d’élite à tout le profil de l’un des leurs.



Bien, passons très vite le coté invraisemblable du récit, le lecteur accepte ou n’accepte pas un personnage de roman au pouvoir psychique hors norme. Lucas Page est tout de même un héros plutôt intéressant.



Une prothèse de jambe, de bras et un œil de verre répare un corps meurtri lors d’une enquête ancienne.



Patriarche aimant et aimé d’une grande et belle famille d’enfant accueillis, c’est dire si Erin, sa compagne, voit d’un très mauvais œil qu’il reprenne du service.



La qualité première de ce thriller c’est l’efficacité diabolique de son écriture. Robert Pobi comme souvent chez les écrivains américains, ne pense qu’au lecteur. « City of window » est un vrai page-turner qui profite d’un suspense haletant pour nous offrir aussi de très belles pages décrivant un New-York hivernal engourdis sous la neige et le givre, et une tendre vision humaniste de l’accueil de l’enfance en souffrance.



Thriller politique aussi, Robert Pobi porte un regard sans concession sur l’Amérique des oubliés qui a élu Donald Trump. Si, si un roman d’action démocrate ça existe !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          351
City of Windows

L'histoire n'est pas vraiment originale, un sniper décime des proches de la justice. Mais il y a le style, le héros, un astrophysicien qui a perdu un oeil et a des prothèses, alors on se laisse embarquer pour ne plus lâcher le livre. Comme toujours, dans ce style de roman, on est légèrement déçu par la fin !
Commenter  J’apprécie          30
City of Windows

Le politiquement correct et la médiocrité créative sont deux inséparables amis. Ce livre le prouve une fois de plus ; l'auteur ne manque pas une seule des étapes de la bien-pensance, depuis les minorités accusées à tort en passant par les couplets moralisateurs. L'intrigue est paresseuse, le héros fade - il est naturellement asperger, fragile etc. ; le tout est mis au service non pas d'une histoire mais d'un propos conçu et déroulé avec la subtilité d'un exposé d'un élève de Quatrième en cours d'Éducation morale et civique.
Commenter  J’apprécie          30
City of Windows

.



Alors que la tempête de neige fait rage à New York, un homme est tué par un sniper. S'ensuivra alors une série de meurtres. Les victimes ont un point commun : ce sont des policiers.

Le FBI fera alors appel à un de leurs anciens membres : Lucas Page, astrophysicien de renom devenu enseignant. Il a quitté le FBI il y 10 ans suite à un accident qui l'a laissé lourdement handicapé.

Alors que Lucas reprend ses fonctions temporairement, le sniper frappe toujours et joue avec les nerfs du FBI et de toute la ville de New York.



Je suis directement happée par le suspense de ce polar. Les chapitres sont assez courts et l'écriture est fluide. La lecture se fait rapidement, c'est un véritable page-turner.



Lucas est attendrissant. J'apprécie de le suivre dans son enquête. Cet enquêteur est un vrai moteur pour ce livre. D'une intelligence hors norme, cet homme, Asperger, est une vraie pépite. Sans parler de son humour cynique !



Insidieusement, tout au long du récit, l'auteur dénonce le droit au port d'armes en Amérique, repris dans le second amendement. Cela n'engendrerait-il pas une violence inutile ? Tout cela aurait peut-être pu être éviter ? Quoique... Le tueur a l'air particulièrement déterminé à mener à bien sa mission.



Un titre énigmatique, une couverture accrocheuse, une intrigue passionnante et des protagonistes attachants (ou pas) en font un thriller efficace.



A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,



Djustinee

Commenter  J’apprécie          30
City of Windows

Chronique de Serial Lectrice : Le petit avis de Kris pour Collectif Polar

Pas évident d’entrer dans l’histoire dès le début mais une fois située l’intrigue, impossible à poser.

Mais alors que nous raconte cette « City of windows«

Alors que New York subit la pire tempête de neige de son histoire, un sniper fou se met à assassiner des membres de la police sans laisser d’indice. D’abord un flic du FBI, puis un autre… Désemparés par l’étrange mode opératoire du tueur, Brett Kehoe se tourne vers l’ancien agent du FBI, Lucas Page. Cet ancien professeur d’astrophysique atteint du syndrome d’Asperger a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir. Et Page possède un talent exceptionnel pour décrypter une scène de crime dès lors qu’angles et trajectoires entrent en ligne de compte.

City of windows est une histoire captivante de bout en bout, porté par une écriture nerveuse et addictive on ne voit pas les pages défiler.

A lire sans modération

Pas étonnant que ce titre ait reçu le Prix Cognac du meilleur roman international 2020.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          140
City of Windows

New-York, un sniper tue des agents du FBI dans des conditions très difficiles. L’agent Kehoe fait appel au professeur d’astrophysique Lucas Page, ancien agent du FBI, qui a la capacité de visualiser les angles et trajectoires d’un environnement et donc d’une scène de crime.



J’ai débuté ce thriller en sachant qu’il avait une construction classique, sans retournement de situation. J’ai adoré ce roman. En deux jours il a été avalé. Ce que j’ai aimé c’est le personnage principal, Page, génie asocial et atypique : son histoire, sa façon de voir son environnement. De plus, l’enquête est servie par des chapitres courts donnant du rythme au récit.
Commenter  J’apprécie          30
City of Windows

Je sortais d’un roman qui m’avait passablement ennuyé quand on m’a proposé « City of windows » de Robert Pobi, auteur que je ne connaissais pas, mais ce thriller m’avait-on assuré était addictif et tout sauf ennuyeux. Tout ce qu’il me fallait. J’ai donc tenté l’aventure et j’en suis ravie. Excellent thriller qui m’a tout de suite accroché et je n’ai vraiment pas pu le lâcher avant la fin. Très bien écrit, une intrigue très bien ficelé, un décor dantesque de New-York le plus souvent dans une tempête hivernale digne de la fin du monde, des personnages très bien ciselés, intelligents et attachants et un gros suspense… oui tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Je me suis régalée. En bref, quelques mots de l’histoire sans trop en dévoiler pour vous laisser le plaisir de le lire… On fait connaissance avec le Docteur Lucas Page, à la fin du premier trimestre à l’université où il donne des cours d’astrophysique. D’une intelligence exceptionnelle, ne supportant pas la médiocrité et surtout la bêtise, il a promis à son épouse Erin, de passer les vacances de Noël en famille, en particulier pour l’accueil d’une nouvelle petite fille, Alisha, dans leur foyer. En effet, Lucas et Erin après avoir été famille d’accueil, ont décidé d’adopter des enfants pour leur offrir un foyer stable et aimant. Dans une autre vie, Lucas a travaillé pour le FBI ayant un don particulier pour décrypter de manière numérique les scènes de crime. Mais suite à des blessures très graves - il a perdu une partie de ses organes (œil, main, jambe) -, il a quitté le FBI et travaille depuis comme professeur. Or ce soir-là, un de ses anciens coéquipiers vient d’être abattu en pleine rue par un sniper. Et cela semble n’être que le premier d’une longue liste. Le FBI fait alors appel à Lucas pour ses capacités exceptionnelles et sa connaissance de la victime. Partagé sur ses envies véritables, Lucas finit par accepter. Commence alors une course poursuite dangereuse pour retrouver ce snipper redoutable. Thriller très prenant, tout autant au niveau action qu’au niveau psychologique. Pour les amateurs du genre, je vous le conseille plus que fortement !
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          70
City of Windows

Super page Turner !



Un sniper se met à tuer des agents du FBI en plein NYC. Il neige, c'est la période de Noël. Le FBI rappelle le Dr Page un ancien agent astrophysicien qui a des qualités d'analyse surprenantes et qui fut le coéquipier du 1er agent tué. Il a une personnalité bien tranchée et accessoirement un œil en verre, une prothèse de bras et de jambe, souvenirs de son passé au FBI.

Aucun temps mort, on est happé par cette histoire qui dénonce les suprémacistes, le port d'armes aux USA.

Un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Pobi (1581)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2623 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}