AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert R. McCammon (262)


C'était le souvenir que lui avait laissé la guerre, celui d'homme fauchés en pleine jeunesse ; de corps sans visage, sans bras ni jambe ; de soldats pilonnés qui n'ont même plus assez de voix pour crier. De lui même attaché à un lit de camp, soumis à la caresse de l'araignée, puis, plus tard, seul sous le feu des mortiers, dans l'attente de l'ultime obus. Il avait eu beaucoup de mal à s'insérer dans le monde après cela, car tout lui paraissait irréel.
Commenter  J’apprécie          60
Pour moi, ça et un paquet d'abeilles sur le cul d'un âne, c'est du pareil au même
Commenter  J’apprécie          90
Le courage : c'est d'aimer quelqu'un d'autre plus que soi même.
Commenter  J’apprécie          50
Je voudrais être tous les gens du monde, je voudrais vivre un million de vies ( réponse du garçon à son père sur son avenir professionnel)
Commenter  J’apprécie          40
– Un Gardien protège mon corps et détient mon esprit. Je revêt le Gardien comme une armure, et je respecte et protège son corps comme son esprit.
– M'a tout l'air d'un boulot à plein temps.
– Ça l'est. Un gardien connaît la paix dans un endroit au-delà des rêves.
Commenter  J’apprécie          60
Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Commenter  J’apprécie          172
Le temps viendra ou la femme assujettira l'homme et le chassera au loin....;
Commenter  J’apprécie          00
Être un loup est une chose merveilleuse. Un miracle. Mais nous sommes nés humains, et nous ne devons pas perdre cette humanité, même si le mot "humain" nous emplit parfois de honte.
Commenter  J’apprécie          30
Les chiens errants suivaient les armées de campagne, et l'on prétendait qu'ils étaient si affamés et si assoiffés qu'ils lapaient l'urine dans une écuelle si on la leur présentait. Mais l'homme n'aimait pas la façon dont celui-là le regardait, avec une insistance froide qui lui semblait pleine d'un étrange défi. L'Allemand sentait monter en lui un malaise indéfinissable, et il allait envoyer la maudite bête au paradis des chiens d'une balle de Lüger quand le rabat de la tente fut écarté.
Commenter  J’apprécie          30
Quand une chanson vous ramène à un souvenir, quand les paillettes de poussière qui dansent dans le un rayon de soleil entrainent votre esprit dans leur sillage, quand vous vous laissez emporter par un train qui siffle au loin, quand vous vous échappez au moment présent pour faire un pas hors de vous, c'est qu'un bref instant, votre pied s'est posé au royaume de la magie.
Commenter  J’apprécie          30
En lui l'homme aspirait au repos, mais le loup réclamait l'action.
Lequel des deux l'emporterait?
Commenter  J’apprécie          30
Un endroit magique...
Mon enfance magique et tout ce pays de cocagne survivent en moi .
Je me souviens .
Faut que je vous raconte ça .
Commenter  J’apprécie          10
Ne laisse pas se passer un jour sans en garder quelque chose, et va cacher ce souvenir comme un trésor. Parce que c’en est un. Les souvenirs sont de précieuses portes, Cory. Des professeurs, des amis. Des maitres. Quand tes yeux se posent sur quelque chose, ne te contente pas de regarder, il faut voir. Vraiment. Voir. Le voir assez pour que, lorsque tu le racontes aux autres, ils puissent le voir à leur tour. On peut traverser la vie en aveugle sourd et muet, Cory. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des gens que tu connais et que tu connaitras. Ils passent dans une forêt de miracles sans en soupçonner un seul.
Commenter  J’apprécie          60
La Russie ne donne pas beaucoup de valeur a l'esprit humain (...)
A moins , bien sur , qu'on ne soit l'inventeur d'une façon plus économique pour massacrer les gens...Mais j'imagine que le gouvernement des autres pays est plus ou moins semblable a celui de la Russie : une poignée d'hommes cupides qui cherchent le profit immédiat et négligent le futur . C'est la malédiction de l'homme : il a un esprit et ne sait pas s'en servir .
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert R. McCammon (1358)Voir plus

Quiz Voir plus

Zephyr, Alabama ou l'enfance de Cory

Le roman début en l’an…

1960
1962
1964
1966

21 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Zephyr, Alabama (Le mystère du lac) de Robert McCammonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}