AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rod Marty (148)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enfants de Peakwood

J'ai adoré ce roman, à certains moments dans les descriptions le style de l'auteur m'a un peu fait penser au style de Stephen King.

J'aurais aimé un peu plus d'éléments sur le chaman, la réserve etc, je pensais que ce serait un peu plus présent dans le roman mais j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Peakwood

On a un joli panel d'ambiances dans ce livre. Si au début tout va plutôt bien, tout va vite tourner à l'étrange, à l'angoissant, au fantastique pour virer au cauchemar et à l'horreur. Cette ambiance est au diapason de l'intrigue où le suspense pèse tellement, que l'on a juste envie de tourner les pages sans être interrompu. Ce livre est un véritable page-turner, quand on le commence, il nous est impossible de le lâcher! Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce thriller fantastique vraiment bien construit. Certains comparent Rod Marty à Stephen King. Et, si je n'ai pas lu énormément de livre de cet auteur, il est vrai que l'on retrouve cette atmosphère pesante. Bref, je suis sous le charme de cette nouvelle plume.
Lien : http://un--monde--livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Peakwood

Déception pour moi avec un style trop young adult, peu de nuances et de subtilités dans la présentation de l'intrigue et des personnages ... et une fin ratée . Dommage
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Peakwood

Enorme coup de coeur pour ce livre angoissant et plein d'action aux personnages attachants.



https://matoutepetiteculture.files.wordpress.com/2015/12/peakwood_une.png?w=258&h=390
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Peakwood

Le livre débute avec un prologue relatant l’accident du car scolaire de Peakwood dix ans auparavant. Puis nous plongeons directement dans l’histoire, dix ans après, avec aucune mention de l’accident. J’ai été assez étonnée au commencement de ma lecture car je ne comprenais pas pourquoi aucun des personnages ne mentionnait cet horrible accident.



L’intrigue est assez floue au début puisque l’auteur pose les bases de ses personnages. Il faut attendre le troisième chapitre (je précise que les chapitres sont relativement longs et le titre de chacun est très explicite ce qui permet de mieux voir la direction dans laquelle l’auteur nous emmène) pour entrer dans le vif du sujet ce que j’ai trouvé un petit peu long. Cependant, passé ce chapitre les éléments se forment entre eux et on a une intrigue solide et très riche en rebondissements ce qui est certainement le point fort de ce livre.



Là où j’ai été quelque peu perdue c’est au niveau des personnages. Ce roman ne comporte pas moins d’une quinzaine de personnages importants et je dois avouer qu’avant une bonne centaine de pages je n’arrivais pas à assimiler qui était qui. Il serait bien trop long de tous les évoquer mais je tiens à dire quelques mots sur Tom, grand héros de l’histoire qui n’a pourtant pas la carrure d’un héros tel qu’on peut l’imaginer. Il a deux ans d’avance, il est la risée de ses camarades de classe et malgré une certaine naïveté il fait preuve d’une grande maturité. Autre personnage que j’ai beaucoup apprécié : Andrew Nolin, conducteur du fameux bus. On pourrait avoir toutes les raisons du monde pour le détester mais c’est impossible car il a cette part d’humanité en lui qui fait qu’on le pardonne. Si l’auteur avait pour but de faire de Kevin un personnage absolument détestable alors c’est gagné ! Kevin est une sorte de monstre sur pattes qui, même s’il s’agit d’un adolescent, n’a aucune pitié et est étonnamment horrible dans ses actes quand on prend conscience de son âge. Parmi ces personnages s’en trouvent d’autres qui ont tous des caractéristiques intéressantes, mais je risquerais de passer la nuit à tous les citer.



L’auteur a une écriture simple qui permet de tromper le lecteur à merveille surtout concernant la fin du roman qui est une réelle surprise. Je ne m’attendais pas à un dénouement comme celui-ci. Il traite certains sujets qu’on ne s’attend pas à trouver dans ce genre de livre, je pense notamment à l’humiliation scolaire, à la sexualité ou à la drogue. Quant aux émotions éprouvées, elles ont été diverses. J’ai été surprise à de nombreuses reprises mais aussi perturbée par certaines actions de certains personnages. Une fois le livre en main, il est difficile de le poser car on est littéralement pris dans cette histoire aussi spéciale qu’étonnante.



Une belle découverte que ça soit pour l’histoire de ce livre que pour la plume de l’auteur. Un livre qui se lit vite une fois que l’on est lancé. Je ne peux que conseiller ce roman qui sort de l’ordinaire.
Lien : https://justinsunrise.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de Peakwood

Dix ans après un terrible accident de car, la ville de Peakwood semble avoir retrouvé un peu de sa tranquillité. Mais c'est sans compter les étranges évènements qui se multiplient tout à coup. Disparitions, comportements bizarres, blessures qui apparaissent sur le corps des habitants. Cela ne fait plus aucun doute. Leur histoire a été racontée, le secret révélé... et les habitants de Peakwood sont en danger.







Après un prologue dans lequel on vit le dramatique accident de bus, l'intrigue s'installe en douceur. Les habitants de Peakwood nous sont présentés les uns après les autres, dans une succession de petites scènes qui nous parlent de leur quotidien. Le docteur Chayton, Andrew, Jenny, Tom, Nora... A travers leurs profils variés, auxquels on s'attache différemment, on essaie de comprendre ce qui unit ces différents habitants et le rapport avec le fameux accident.







J'ai beaucoup apprécié ce travail énorme autour des personnages, qui nous sont soigneusement présentés et j'ai trouvé cette approche très originale (et surtout audacieuse pour un premier roman). Les points de vue sont très très nombreux et le récit en ressort plus riche et plus vivant. J'avais un peu l'impression d'être l'un de ces habitants, un voisin, et tout comme eux, d'être parfois pris au piège, de ne pas comprendre ce qui arrivait. On s'y croirait! En fait, de débarquer dans chacune de ces familles nous pousse à nous questionner. On ne cesse de s'interroger sur tel ou tel personnage. On se méfie de certains, et les secrets des autres nous intriguent toujours plus. Et surtout, pourquoi ces personnes en particulier?







L'ambiance de ce roman est assez inquiétante, et monte crescendo. Les comportements étranges de certains habitants se multiplient, tout comme l'apparition de blessures inexpliquées sur leur corps. Ajoutez à ceci l'isolement de la ville, dû à un mauvais temps soudain qui ne semble pas être dû au hasard, et qui vous glace le sang. Pourtant le danger s'immisce dans le scénario assez sournoisement, et on ne sait pas trop quelle direction va choisir l'auteur. On penche parfois vers le thriller, avec un contexte qui fait sérieusement stresser, puis vers le fantastique avec les croyances d'un peuple indien, la présence d'esprit et de démons. Ce mélange est vraiment intéressant et vaut le coup d'oeil.







Une fois que la situation est plus claire pour nous, c'est tout de suite plus terrifiant. Savoir que tout semble lié à l'accident de bus, un accident qui remonte à dix ans est assez troublant. Voyant toutes ces familles enfermées dans un tel secret, on meurt d'envie de savoir jusqu'où ça va aller et si les conséquences seront aussi terribles que celles annoncées. Les évènements passés les rattrapent, la Mort elle-même les rattrape, et ils vont devoir se battre. Une chose est sûre, vous n'aurez plus jamais envie de révéler un secret après ça...





VERDICT : Une belle découverte à l'ambiance mystérieuse, inquiétante, voire angoissante!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

J'ai eu l'occasion et l'envie aussi ^^ de me plonger dans cette série avec les deux premiers tomes que j'ai beaucoup appréciée chez @auzou_romans !







On est dans une aventure vraiment immersive au même titre que les personnages qui la vive !







L'auteur nous fais un cours dissimulé sur L'Ecriture et tout ce que cela implique pour l'auteur et les lecteurs.







Je trouve que ce sont des livres fabuleux pour expliquer à des enfants le métier d'écrivain et ce que la lecture peut apporter au lecteur !







J'ai beaucoup aimé la relation des quatre personnages principaux et je dois dire que j'ai préféré le tome 2 car on creuse beaucoup plus leurs caractères.



Je l'ai d'autant plus apprécié aussi car l'histoire est un peu plus sombre et périlleuse. Le premier tome est une aventure plus chevaleresque, ce qui est moins mon dada.







En tout cas c'est une série que je garde au chaud pour les premiers romans de mon fils et que je continuerai s'il y d'autres tomes qui sortent.
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

J'ai eu l'occasion et l'envie aussi ^^ de me plonger dans cette série avec les deux premiers tomes que j'ai beaucoup appréciée chez @auzou_romans !







On est dans une aventure vraiment immersive au même titre que les personnages qui la vive !







L'auteur nous fais un cours dissimulé sur L'Ecriture et tout ce que cela implique pour l'auteur et les lecteurs.







Je trouve que ce sont des livres fabuleux pour expliquer à des enfants le métier d'écrivain et ce que la lecture peut apporter au lecteur !







J'ai beaucoup aimé la relation des quatre personnages principaux et je dois dire que j'ai préféré le tome 2 car on creuse beaucoup plus leurs caractères.



Je l'ai d'autant plus apprécié aussi car l'histoire est un peu plus sombre et périlleuse. Le premier tome est une aventure plus chevaleresque, ce qui est moins mon dada.







En tout cas c'est une série que je garde au chaud pour les premiers romans de mon fils et que je continuerai s'il y d'autres tomes qui sortent.
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

C'est le livre parfait pour l'automne, à mettre dans sa Pile à Lire pour le pumpkin automne challenge organisé par le terrier de Guimause. J'ai flashé sur la couverture qui fait vraiment halloween. Dans ce second tome nous allons suivre Archibald Bloomer qui part à la recherche de son père disparu depuis des années, il embarque avec sa meilleure amie Lizzie dans un roman d'horreur. Car Archibald n'est pas un garçon ordinaire il a le pouvoir de voyager dans les livres ! Si vous n'avez pas lu le second tome celui-ci peut se lire indépendamment, ça ne joue pas sur la compréhension des évènements. ⁣



J'ai beaucoup aimé ce tome, qui m'a rappelé l'étrange cas du docteur Jekyll et Hyde que j'avais lu au collège et qui m'avait marqué. Archibald va faire la connaissance du Docteur Small qui ne ressemble à autre autre et qui cache un terrible secret... De la magie, des monstres, de l'action je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture est fluide, c'est très bien écrit et j'aime beaucoup cette présentation hyper aérée parsemée de très beaux dessins qui permettent de rentrer dans l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre cette nouvelle enquête, à trouver les indices au côté de ce petit duo d'enquêteurs, le suspense monte crescendo au fur et à mesure des pages, ça se dévore. Cette série plaira aux enfants et leur donnera goût à la lecture car c'est aussi un livre éducatif avec des notes à la fin, un test littéraire pour comprendre l'importance de la lecture. Mais ce livre peut aussi plaire aux adultes amateurs de magie et de fantastique. ⁣
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

!🏚️Si le premier tome est une plongée vers l'inconnu (on découvre les pouvoirs d'Archi qui lui permettent d'entrer dans les histoires), ce second opus est plus sombre. Après le roman d'aventures, on s'immerge dans un roman à suspens!🏚️La mise en page soignée, les illustrations, les mots du texte qui semblent voler entre les pages... Tout est fait pour contenter les amoureux des livres et expliquer aux plus jeunes les procédés narratifs: figures de style, trames des romans à suspense, astuces d'écriture... Tout y passe pour notre plus grand plaisir.🏚️Sous couvert de la recherche de son père, disparu dans les livres qu'ils lisaient (avec le même pouvoir que son fils), Archibald voyage à la rencontre des auteurs! 🏚️Vivement la prochaine immersion
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

Après avoir découvert l'incroyable pouvoir d'Archibald, celui de voyager dans les livres, on le retrouve là où on l'a quitté dans le 1er. Archi veut à tout prix retrouver son père. Il est prêt à voyager dans d'autres livres pour ça mais c'est sans compter sa mère qui souhaite absolument le protéger. D'autant plus que le prochain livre qu'il souhaite découvrir pour partir sur ces traces est un livre d'horreur.



Archi et Lizzie, son amie grande lectrice, sont prêts pour de nouvelles aventures. Mais encore faut-il qu'ils aient le champ libre. Leurs mères sont à l'affût. Les secrets, toujours les secrets. Que cache la mère d'Archi ? Archi se rendra vite compte que ce n'est pas si simple d'obtenir des réponses.



Une fois de plus, cette aventure est une réussite. L'immersion dans un livre, littéralement, est toujours au cœur du sujet. Les illustrations et les notes intégrées sont toujours aussi belles. Et cette fois, nous ne serons pas dans un livre d'aventure mais dans une histoire un peu effrayante. De quoi se poser des questions sur les raisons qui peuvent pousser un lecteur à chercher à se faire peur. Incompréhensible pour notre pauvre Archi. Mais à deux, on est toujours plus fort.



Un deuxième tome qui confirme que cette série jeunesse est une petite pépite à suivre absolument. Bien entendu, j'ai hâte d'avoir la suite, car comme toute série qui se respecte, la fin nous laisse sur un détail qui attise notre curiosité et nous laisse avec une sensation de frustration intense...
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

Wellmington est une ville où il pleut tous les jours, toute l'année. Alors il faut bien s'occuper. Ici, tous les enfants lisent. Ils lisent partout, tout le temps, et même en marchant, quitte à causer des accidents ! Mais un enfant de Wellmington n'a pas le droit de lire : Archibald Bloomer. Depuis que son père a disparu, sa mère l'empêche de lire et lui fait école en faisant en sorte qu'il ne puisse lire d'histoires. Le soir, sa seule lecture autorisée est le journal. Mais avec son amie Lizzie, il ne se laisse pas faire. Chaque jour, elle lui lit les aventures de Kristo. Sauf qu'un jour, Lizzie n'est pas là. Archi est impatient d'avoir la suite des aventures de Kristo, alors il va alors commencer à lire et... Sa mère n'aurait-elle finalement pas une bonne raison de l'empêcher de lire ?



Quelle histoire sympa et originale ! Archi n'a pas le droit de lire. Quelle drôle d'idée ! Mais quand on voit les conséquences de sa lecture, j'ai été transportée. Et on se retrouve avec une histoire dans l'histoire et de multiples questions. Archi est vraiment sympathique, sa copine Lizzie est force de proposition, prête à avancer mais attention, tout en faisant très attention aux multiples dangers qui peuvent mener à la mort. Le mystère qui entoure la disparition du père d'Archi est très intriguant. Et l'environnement est vraiment chouette. Wellmington est une ville qui ne donne pas envie, mais ils vont se retrouver dans un endroit hors du commun et qui promet pour cette saga, de belles découvertes... L'amour des livres est bien présent ici. Tout est réuni pour donner envie de lire, aux petits comme aux grands. J'ai hâte de lire la suite, parce que, quand même, j'aimerais bien avoir quelques réponses. Et je me dois de souligner la beauté de l'objet-livre, pas seulement la couverture, mais également dans les pages qui intègrent notes, gouttes d'eau et pages qui tournent... J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

'' Prends garde Archibald Bloomer... N'apporte aucune modification à mon histoire ''



Les folles lectures d'Archibald Bloomer tomes 1 et 2... Mais j'adore ! Qu'est-ce que j'aurais rêvé d'avoir des livres comme ça plus jeune !



C'est plein de fantasy, c'est mignon et accessible. Les dessins sont absolument magnifiques clairement nous pouvons féliciter ce travail d'équipe entre l'auteur @rod_marty , l'illustratrice @chloe_dominique et bien entendu la maison d'édition . Tout le travail éditorial est fantastique.



Résumé sans spoil : une petite ville, deux amis. Archibald qui rêve de lire mais en a l'interdiction formelle et Lizzie qui passe (comme tous les autres enfants de ce village) le nez dans les bouquins. Pourquoi Archibald n'a-t-il pas le droit de lire ? Peut être parce que les aventures qu'il pourrait y vivre sont fabuleusement audacieuses et tangibles... Donc dangereuses.



Ces deux tomes se valent parfaitement, deux courts romans qui se suivent, montrent une belle progression des personnages avec un laps de temps pourtant court. On est pas dans de la lecture facile, mais parfaitement adaptée à un lectorat jeune (et toutes les personnes qui comme moi prennent plaisir à découvrir tout tout le temps )



Le seule bémol ? Ils se finissent beaucoup trop vite . J'en veux plus ! Le second tome venant de sortir il faudra que j'attende avant de pouvoir me plonger dans un possible tome 3... Mais ça vaut le coup d'attendre



Connaissez-vous les folles lectures d'Archibald Bloomer? Pensez-vous que cela pourrait vous plaire ? Ou à vos enfants ?



~merci à Auzou pour cette découverte ~
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

Quel bonheur de lire un roman jeunesse sur les livres ! Car oui, à Wellmington, tous les enfants lisent... Partout... Tout le temps... Tous sauf un ! Archibald, lui, n'en a pas le droit depuis la disparition de son père... Mais avec son amie Lizzie, ils font tout le contraire et se retrouvent aspirés, malgré eux, dans les histoires qu'ils dévorent.



Les deux tomes sont tous les deux très sympas : après la revisite d'un classique de la littérature, le deuxième est une histoire plus "effrayante".

On suit avec plaisir la progression des deux héros, deux enfants attachants et intéressants.

Les histoires sont faciles à lire et les jolies illustrations apportent un réel dynamisme à la lecture.



📖 En bref, je remercie vraiment @editionsauzou pour cette belle découverte ! J'ai adoré l'histoire dans l'histoire et cet amour des livres de l'auteur !

Une série qui montre enfin aux enfants l'importance de la lecture et ce que celle-ci peut leur apporter.

Deux tomes qui mêlent avec brio, humour, fantastique, épouvante pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

Quel bonheur de lire un roman jeunesse sur les livres ! Car oui, à Wellmington, tous les enfants lisent... Partout... Tout le temps... Tous sauf un ! Archibald, lui, n'en a pas le droit depuis la disparition de son père... Mais avec son amie Lizzie, ils font tout le contraire et se retrouvent aspirés, malgré eux, dans les histoires qu'ils dévorent.



Les deux tomes sont tous les deux très sympas : après la revisite d'un classique de la littérature, le deuxième est une histoire plus "effrayante".

On suit avec plaisir la progression des deux héros, deux enfants attachants et intéressants.

Les histoires sont faciles à lire et les jolies illustrations apportent un réel dynamisme à la lecture.



📖 En bref, je remercie vraiment @editionsauzou pour cette belle découverte ! J'ai adoré l'histoire dans l'histoire et cet amour des livres de l'auteur !

Une série qui montre enfin aux enfants l'importance de la lecture et ce que celle-ci peut leur apporter.

Deux tomes qui mêlent avec brio, humour, fantastique, épouvante pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          00
Les folles lectures d'Archibald Bloomer, to..

À Wellmington, tous les enfants lisent.

Tout le temps, partout. Tellement qu'on ne compte plus

le nombre d'accidents causés par des enfants qui

traversent sans regarder, plongés dans leur livre ! Il n'y

a qu'un seul enfant qui n'a pas le droit de lire :

Archibald Bloomer. Depuis la disparition de son père,

sa mère lui a strictement interdit d'ouvrir un roman...

mais lui et son amie Lizzie ne l'entendent pas de cette

oreille... Attention Archibald, si tu ne fais pas plus

attention, tu pourrais bien être aspiré dans la lecture !



Comment ne pas succomber à ce résumé

aguicheur ? Une aventure jeunesse combinée à une

déclaration d'amour aux livres, moi je dis oui. Une

histoire dans l'histoire, très bien mise en scène grâce

aux jolies illustrations et à la mise en page du texte

incroyable.



Le second tome les emmène dans la maison d'un

savant enfermé à longueur de journée dans son

laboratoire, désireux de trouver un remède pour sa

nièce atteinte d'une maladie dégénérative. Mais qui est

cet homme qui ressemble au savant et qu'on ne voit

qu'à certaines heures de la journée ? Et ce monstre

poilu qui terrorise la ville ?



Archie et Lizzie devront avancer au grès des

aventures, sans jamais changer le cours de l'histoire,

s'ils espèrent pouvoir se libérer des livres dans

lesquels ils atterrissent et que les héros triomphent.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes inconscientes

Je suis très heureuse d'avoir été sélectionné pour le masse critique et de recevoir ce livre que j'attendais avec impatience de découvrir. Étant fascinée d'âmes, de surnaturel, et de réincarnation ce roman me faisait très envie.



J'ai eu énormément de mal a rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages trop nombreux et arrivant tous en même temps au début de l'histoire je me suis senti perdu et eu du mal à comprendre car le fil conducteur entre eux n'arrive pas tout de suite.



On en découvre d'avantage sur eux, sur leur lien grâce aux différents flashback entre passé et futur. La vie de chacun se voit ainsi énumérée.



L'insertion de témoignages et de documentations nous permettent de vite comprendre la thématique principale du roman qui est la réincarnation. Ainsi les personnages du passé seront réincarnés dans ceux du futur un jeu s'installe alors pour connaître qui est qui ?



Un livre très intéressant même si il m'a fallu plus de la moitié du roman pour pouvoir rentrer dans l'histoire tant j'étais perdu dans le nombre de personnage et d'informations sur chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes inconscientes

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique Babelio et aussitôt reçu aussitôt lu, car il me tentait beaucoup, mais ce fût une déception.



J'étais très emballé par le résumé et la couverture, mais une fois ouvert il n'y avait plus de surprise. Après avoir lu les deux premiers chapitres (le temps de rencontrer tous les personnages) j'avais déjà deviné le plus gros de l'histoire, quant au reste je l'ai compris au fur et à mesure du livre sans que ça ne me surprenne.



J'aimais bien l'idée pourtant. Je trouvais ça intéressant de suivre les personnages dans le présent et dans le passé (avant leur réincarnation), mais l'intrigue était trop simple et certains dénouements un peu trop facile à mon goût.



J'aimerais pouvoir dire que j'ai aimé les personnages, mais je les ai trouvés trop peu approfondis. Au total, on a 10 personnages principaux (5 dans le présent et 5 dans le passé) et on passe d'un point de vue à l'autre. Le problème ? Les passages de chaque personnage sont très courts, parfois ils demandaient plus d'approfondissement, parfois ils n'étaient pas nécessaires. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait à tout prix équilibrer les parties entre chaque personnage pour ne pas en privilégier un aux autres, mais c'est dommage, car ça ne permet pas de donner la voix que chaque personnage mérite.



Au final, je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, mais je ne l'ai pas détesté non plus. La lecture est rapide et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes inconscientes

Grâce à la masse critique de Babelio, j’ai pu découvrir Les âmes inconscientes, édité chez Scrinéo.





Cinq personnes qui ne se connaissent pas vont voir leurs vies basculer lors d’un attentat dans une boite de nuit.

A l’époque des colons, les Good sont une famille riche et prospère.

Deux époques, deux fléaux. Quels sont les liens qui unissent tous ces personnages ?



La couverture et le résumé m’ont intriguée pourtant, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Le découpage des chapitres et l’alternance entre les époques m’ont surprise au début et m’ont un peu freinée.



Deux époques, qui à première vue n’ont rien en commun mais cependant, on découvre vite le pont qu’il existe entre elles.



Dès les premières pages, on est plongé dans une atmosphère dure et sombre. On sait que le livre va tourner autour de sujets rudes.



J’ai eu du mal avec les personnages, du fait de leur nombre mais j’ai apprécié qu’ils soient tous entiers. Ils ont chacun leur personnalité, chacun avec une névrose ou un caractère bien défini.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes inconscientes

Cans "les âmes inconscientes", on suit les aventures d'une famille qui se réincarne dans le futur.

Morts injustement dans le passé, arriveront-ils à se réunir pour apaiser leurs âmes?.



Le sujet peut paraître bancal ou difficile mais c'est très bien fait.



Dès la première page du livre, on nous donne les noms des personnages et leur réincarnation.



Pas de surprise de ce côté là. Tout se joue sur l'enquête qui va réunir les personnages suite à une attaque terroriste.



Il y a un petit côté page turner vraiment très sympa dans cette histoire. Je me suis totalement laissé emportée. Je le trouve maîtrisé et audacieux.
Lien : https://veryimportantbook.ho..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rod Marty (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8160 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}