AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rose Mia (75)


À force de côtoyer le grand maître en la matière, j’ai par exemple cerné que lorsque le mec mignon qui tient le pressing me demande mon numéro, il n’évoque pas ma place dans la file d’attente, mais mon portable. Et qu’un type qui fait des haltères sur Venice Beach et qui me propose de lui appliquer du monoï attend de moi un massage sensuel, pas une couche d’écran total épaisse et blanche.
Je suis vraiment au degré zéro du flirt. Je ne comprends pas les signaux qu’on m’envoie. Et quand je crois les saisir, en général, je me plante.
Commenter  J’apprécie          50
C’est plus simple de se jeter à l’eau quand on tient la main de quelqu’un, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Mon instinct me répète que je devrais faire un saut chez le garagiste, mais je n’ai pas de quoi régler la note, alors pour l’instant, je fais abstraction des voyants lumineux qui clignotent. Ça me divertit en attendant que le feu passe au vert et ça ajoute un peu de suspense à mes déplacements !
Commenter  J’apprécie          30
On prendra chaque épreuve l’une après l’autre, et on la surmontera, main dans la main. Car, j’en suis plus convaincu que jamais : ensemble, on sera indestructibles.
Commenter  J’apprécie          30
-Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Cette nuit m'a mis une claque et je ne sais pas comment gérer ce qui s'est passé. Alors j'ai fui, comme je le fais toujours. Mais je ne veux plus fuir. Donne-nous une chance et je ferai tout pour te donner la vie dont tu rêves.
Je me sens flageoler sur mes jambes et pour le coup, je suis bien contente d'avoir des béquilles auxquelles me cramponner pour masquer mon désarroi.
Autour de nous, tout le monde est suspendu à ce que je vais répondre, certains ont même interrompu leur geste en plein milieu de l'action.
- J'ai toujours rêvé d'une déclaration d'amour en public, ronchonné-je, à mi-chemin entre l'envie de rire et celle de l'envoyer bouler.
Commenter  J’apprécie          30
[…] ce sont les gens malheureux qui éprouvent le besoin d’humilier et de faire du mal. Les gens heureux ont d’autres choses à penser. Ils sont occupés à aimer, à construire, à rêver. Ils ne s’enlisent pas dans la malveillance.
Commenter  J’apprécie          30
- Alors, à ceux qui m'aiment !
Nos verres tintent dans la lumière du soir.
- Et à tes charlottes aux fraises.
Commenter  J’apprécie          30
C’est bête de laisser passer sa vie sans la vivre, tout ça parce qu’on a peur. 
Commenter  J’apprécie          30
Ouvrir son coeur, c’est tendre un poignard à l’autre et lui proposer de frapper où il veut.
Commenter  J’apprécie          20
"Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brulante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche à cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue à la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper."
Commenter  J’apprécie          20
Ce bonheur n’était pas pour moi, et pourtant il me submerge.
Commenter  J’apprécie          20
C’est toi qui m’as enseigné que chaque instant était un diamant qu’on devait chérir. Si le temps qu’il nous reste se compte en minutes, je t’en supplie, ne nous prive plus d’aucune d’entre elles.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque personne dispose de 1440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais. Un jour le compteur s'arrête, souvent sans prévenir. On ne peut pas économiser, garder du temps pour plus tard. Quoi qu'on fasse, il s'égrène, nous file entre les doigts. Il faut vivre tout de suite, tirer le meilleur parti de chaque moment.
Commenter  J’apprécie          20
Dans mon esprit, Mathieu n’a plus rien à voir avec un bourreau des cœurs égoïste, prompt à rouler des mécaniques pour faire main basse sur mon cœur fragile. Il est juste Mathieu, avec son histoire, ses failles et son cœur brisé.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai fait la moitié du chemin, maintenant à ton tour.
Commenter  J’apprécie          20
Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brûlante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche a cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue a la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque personne dispose de 1 440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Elle renverse tout ce que je pensais savoir sur moi et sur ce que veut dire « aimer ». Chaque reflet dans son regard est une constellation. 
Commenter  J’apprécie          10
« Vous êtes surtout de satanés acteurs. Vous riez quand vous avez envie de pleurer, vous râlez au lieu de demander un câlin, et quand on fait appel à votre sensibilité, vous vous défilez. Il n’y a pas de quoi être fiers ! »
Commenter  J’apprécie          10
« L’amour réunit les étoiles, sans bruit. »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rose Mia (855)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}