AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. A. Cosby (293)
La Colère

2 hommes,Ike Randolph black ancien taulard chef de gang a su rebondir en montant une société de jardinage et Buddy Lee Jenkins blanc raciste alcoolique tout les oppose sauf leur haine des homosexuels et justement leurs 2 fils s'étaient mariés sans leur présence et viennent de se faire exécuter pour leur tendance sexuel.

La police ayant baissé les bras ils vont être obligé de mener l'enquête et avec 2 hommes que tout oppose il va y avoir des étincelles

une enquête menée tambour battant avec moult coup de sang

les 2 hommes vont finir par s'apprécier et devenir "militant lgbt" en réglant leur affaire sans faire dans la dentelle.

ça va saigner !!

Commenter  J’apprécie          40
La Colère

Deux pères endeuillés qui partent dans une véritable guerre pour venger leurs fils, mariés et pères d'une petite fille. Ces deux pères qui n'ont jamais accepté l'homosexualité de leurs fils et qui tentent maintenant de se racheter en retrouvant le responsable de leur assassinat.

Un duo improbable, un noir et un blanc, tous deux anciens taulards. Deux hommes qui n’auraient jamais pu être amis si ce n’est ce désir de vengeance

C'est hyper bien écrit, c'est émouvant et drôle aussi. ll y a de l'action, ça claque, que ce soit les scènes de bagarre comme les dialogues. Un vrai dynamisme ressort à la lecture et c'est très plaisant

L'auteur établit un constat terriblement alarmant sur ce qu'il se passe aux États-Unis de nos jours concernant le racisme et l'homophobie. C'est un des sujets phares du roman.

Donc l'auteur arrive à nous divertir tout en nous interrogeant sur la société actuelle.

Une vraie réussite!

Commenter  J’apprécie          40
La Colère

"La Colère" de S.A. Cosby offre une plongée audacieuse et sans concession dans les tréfonds de l'Amérique des marges, orchestrant une danse complexe entre la vengeance et la culpabilité. Cosby tisse une toile poignante qui explore les profondeurs de l'âme humaine, au travers de deux pères que tout semble opposer, mais que le destin réunit de manière implacable.



L'auteur donne vie à Ike Randolph et Buddy Lee Jenkins, deux hommes que la société sépare par des lignes tracées au crayon de couleur, mais qui se retrouvent réunis par la douleur et la tragédie. Lorsque leurs fils, Isiah et Derek, sont cruellement assassinés, la douleur devient un creuset de culpabilité, une culpabilité qui s'épanouit en une colère viscérale, cherchant désespérément un exutoire.



Cosby transcende les barrières raciales et sociales, offrant un tableau réaliste et déchirant du Sud des États-Unis, où les préjugés persistent et où les cicatrices du passé sont encore douloureuses. Ike, noir, ancien détenu, doit faire face au poids du racisme systémique et à son homophobie. C'est un personnage complexe, portant sur ses épaules les stigmates d'une société qui a du mal à évoluer.



L'auteur aborde avec une finesse remarquable la thématique du racisme enraciné dans les mentalités, une problématique récurrente dans son œuvre. À travers la souffrance de ses personnages, Cosby réussit à transmettre des idées percutantes et des émotions brutes. Dans "La Colère", deux pères que tout oppose décident de s'unir, motivés par la vengeance et une colère légitime. Ils ne sont pas exempts de défauts, mais leur amour inconditionnel pour leurs fils les pousse à réfléchir à leurs actes trop tardivement, face à une tragédie inéluctable.



L'auteur ne se contente pas de scruter les relations familiales, mais ouvre également la porte sur la communauté LGBTQ+, dévoilant les préjugés tenaces dans le Sud conservateur des États-Unis. La plume de Cosby se révèle d'une beauté saisissante, capturant l'essence des personnages et de leur lutte contre l'injustice.



En somme, "La Colère" est une œuvre littéraire puissante, immersive, et profondément émouvante. S.A. Cosby réussit à captiver son lectorat, proposant une histoire qui bouscule, interroge, et qui mérite assurément d'être découverte.

Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des innocents

Titus Crown est le premier shérif noir de Charon.

Ex agent du FBI, il n'est pas très bien accepté par les blancs, mais aussi par certains noirs qui le considèrent comme un traître.

En plus des problèmes de drogue et de racisme, le comté doit gérer un autre gros problème.

Latrell, un jeune Noir tue un professeur avant d'être abattu par la police.



Nous sommes dans le sud des États-Unis, une ambiance sous tension permanente très bien représenté par l'auteur.

Un thriller psychologique sur les problèmes de racisme, de pouvoir et de corruption.

Une découverte surprenante sur le professeur abattu qui nous emmène à une enquête extrêmement complexe. Cela va mettre encore plus le feu aux poudres chez les habitants quel que sois leur couleur de peau.

Beaucoup de protagonistes, cela m'a mise très mal à l'aise dès le début, impossible pour moi d'identifier les protagonistes blancs ou noirs.

Avec persévérance, et grâce au personnage de Titus que j'ai beaucoup apprécié, j'ai réussi à rentrer dans Charon et ses problèmes.

L'auteur à une plume magnifique, il n'y va pas par quatre chemins et nous démontre la réalité avec ses mots et une bonne dose d'humour qui allège par moment ce côté suffocant de cette guerre perpétuelle entre partie.

Titus un shérif qui a ses propres démons, mais qui pour lui son compté doit être préservé avec les bonnes méthodes. Son insigne, cette étoile le lui rappelle chaque jour.

Une enquête de taille, avec la découverte de plusieurs victimes oubliées, va nous apporter avec le temps beaucoup plus de rythme qu'au départ que j'ai trouvé relativement long sur la mise en place.

Finalement, j'ai apprécié ma lecture pour ce combat que mènent Titus et ses adjoints pour tous ces innocents.

Une fin qui m'a un peu déçu avec un changement de direction radicale, mais que je ne dévoilerais pas.

Du bien et du moins bien pour ce roman.

Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des innocents

Tout, ou presque a déjà été dit ou écrit sur à peu près tous les sujets. La différence se fait grâce au style et au ton employé par l'auteur.

En janvier 2024, attendez vous à prendre une claque littéraire avec ce Sang des innocents de S.A Cosby. Le romancier nous revient(déjà) avec une œuvre plus noire que jamais. Roman qui s'apparenterait presque à de la non fiction tellement les faits et les personnages sont encrés dans une actualité qui ressemble trait pour trait à la notre.

Ce roman, c'est un cri du cœur. Une bouffée d'air impur. Un air vicié par la faiblesse des Hommes, leur hypocrisie, leur fâcheuse tendance à répéter leurs erreurs. Racisme, haine, violence physique et morale, sévices, rien n'est passé sous silence dans ces âges. Et s'il arrive par chance que Joie et Bonheur pointent le bout de leurs nez, la réalité a vite fait de les rappeler à l'ordre.

Malgré l'ambiance pesante et les évènements du récit c'est un vrai plaisir de lecture que ce roman. Par son style fluide, rapide et nerveux S.A Cosby nous envoute et nous questionne sur nos rapports à la violence, à la religion, aux autres.

Je retrouve avec auteur la même passion, la même intensité dans l'écriture que R.J Ellory: un talent hors norme pour nous décrire ces maux qui nous rongent.

Quand je ferme les yeux, je vois Mahershala Ali dans la peau de Titus pour une adaptation ciné ou télé.

Bonne future lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les routes oubliées

" les routes oubliées" de S.A Cosby éd. POCKET

Livre lu dans le cadre du #prixnouvellesvoixdupolar2023 côté étranger en lice avec " les samaritains du Bayou" de Lisa Sandlin.



On fait la connaissance de Beauregard, afro américain de Virginie, propriétaire d'un garage automobile, ancien délinquant, marié et père de deux enfants. Mais ses affaires ne sont pas florissantes car la concurrence est rude.

Alors une de ses connaissances lui propose le casse du siècle. Braquer une bijouterie. Il hésite puis finalement accepte mais cela ne se passe pas comme prévu.



J'ai adoré le personnage de Beauregard qui quand est dans la peau d'un gangster et se faisant appeler Bug et touchant , aimant alors qu'il n'est qu'un truand... mais gentil. On ne peut que l'aimer.



Ce livre je l'ai dévoré aussi vite que le bolide de Beauregard qui frôle les 145 avec sa vieille Plymouth duster rouge écaillée !

Livre rythmé et livre tellement bien écrit que j'avais l'impression de vivre et d'être dans certaines scènes. J'imagine bien ce livre au cinéma.

Un roman noir américain comme je les aime.

Car il y a beaucoup d'émotions : l'amour car oui il aime énormément sa famille et c'est e qui le rend parfois fragile. La haine , la colère et l'humour.



Un ascenseur émotionnel car Beauregard m'a profondément touchée , émue mais m'a également mise en colère car malgré qu'il fasse tout pour sa famille, c'est un grand égoïste.
Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          40
Les routes oubliées

Pour mon plus grand plaisir, ma dernière lecture pour le Prix des Nouvelles Voix du Polar 2023 me ramène dans le sud des États-Unis.



Beauregard Montage vit à Red Hill en Virginie. Il est décidé à briser le cercle vicieux de la violence dans lequel il est enfermé. Il veut une vie stable mais il est acculé par les dettes. Sa couleur de peau, dans un pays où le

suprémacisme blanc est un mal persistant, ne lui laisse que peu d’options.

Il pense qu’il va rétablir sa situation financière en braquant une bijouterie avec d’autres délinquants. Son raisonnement est faux.



“Sur les routes oubliées” est un roman noir qui m’a fait penser à “Toute la musique que j’aime”, la chanson de Johnny Halliday. L’écriture nerveuse, imagée de S.A. Cosby décrit particulièrement bien la détresse des populations de cette région du monde.



Un sentiment profond basé sur la sincérité des sentiments me lie à des textes comme celui-ci. Le Sud américain a en commun avec la Provence l’habitude de la chaleur et le chant des grillons.



Les courses de voiture, la musique qu’il écoute, tout ce que fait Beau indique qu’il est en recherche de liberté. Je comprends son envie de se défaire de cette puissance, qui fixerait de façon irrévocable le cours des événements.



Ce livre n’est pas très joyeux mais depuis que je l’ai lu je ressens une reconnaissance pour un bienfait reçu. Dans ces conditions, je ne peux que vous encourager à sillonner “Les routes oubliées”.



Je croise les doigts pour que “La colère”, son second roman, sorte bientôt en poche.

Commenter  J’apprécie          40
Les routes oubliées

Les routes oubliées, de S. A. Cosby



17.07.2023 🚗 Sélection Prix Nouvelle voix du polar 🚗



L'histoire :

Virginie, cet état où l'esclavage est encore présent dans l'esprit de tout un chacun.

Beauregard est père de famille, propriétaire d'un garage et accessoirement gangster repenti.

Mais lorsque que son garage est à deux doigts de la faillite et que le bonheur de ses enfants en dépend, Beauregard se décide à redevenir Bug, le gangster pour un dernier coup, un dernier casse.

Malheureusement, le casse ne se déroule pas selon le plan qu'il avait pourtant bien peaufiné et les ennuis menacent de frapper à sa porte.



Mon avis:

Une bien agréable surprise que ce roman.

Je le classe plutôt dans la catégorie des romans noirs, pour moi ce n'est pas un polar, il n'y a pas d'enquête à proprement parler.

Et d'habitude, je ne suis pas fan des romans noirs.



Mais celui-ci fait exception. On est directement lancé dans la vie frénétique de Beauregard, et perso, je me le suis visualisé direct ressemblait à l'acteur de La ligne verte. (si vous avez la réf !)

Et je me suis prise d'affection pour ce personnage, même si ce qu'il fait est répréhensible, je lui trouve un grand cœur et capable de tout pour les siens.



Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle et je ne me suis jamais ennuyée, à tel point que je l'ai dévoré en 48h, en période de vacances scolaires, ce qui est clairement un exploit !

Et j'ai trouvé l'écriture de l'auteur très habile et affûtée, souvent dans la justesse de la réalité.



Bref, une surprise qui se transforme en coup de cœur, et que je vous recommande vivement !!
Commenter  J’apprécie          40
La Colère

Violence (armes à feu, objets contondants cloutés, machettes couteaux, pic à glace, doigts écrasés, intestins répandus, pommes d'adam explosees, cadavres simples, ou passés à la moulinette, ou broyes, explosions chimiques) et sentimentalité (à fond : les épouses mères courage, les petits enfants, l'homophobie, la transphobie, l'amour paternel....) pour un roman sombre, mais qui finit bien (enfin, les morts du début ne ressuscitent pas mais les héros sont transformés). Voilà. J'adore et c'est structuré comme j'aime.
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des innocents

"Le sang des innocents" S.A. Cosby



Après être passé par le FBI, Titus est revenu dans sa ville natale, Charon, un comté du Sud rural, dont il a été élu Shérif. Avec un passif assez sombre, la petite bourgade a une opinion divisée sur cette élection. Certains progressistes sont fiers qu'un Noir représente l'autorité, d'autres, suprémacistes, sont frustrés et amers, regrettant le Sud confédéré. Le communautarisme religieux aggrave un peu plus les antagonismes des habitants, et le meurtre d'un professeur blanc, très apprécié, par un jeune Noir, met le feu aux poudres.

Cependant, Titus et ses adjoints vont vite comprendre que derrière ce drame se cache une affaire aux contours bien plus sombres.

Encore une fois, S.A.Cosby dessine un portrait très réaliste d'un homme en quête de justice, affaibli par des décisions antérieures, qui tente de faire du mieux qu'il peut. Les liens familiaux esquissés sont puissants, et donnent du corps au personnage, et c'est un page turner efficace, avec en toile de fond la puissance du racisme encore bien ancré dans le Sud, et les rancoeurs entre communautés. Par contre, l'enquête est assez classique, les personnages féminins vraiment anecdotiques, et j'ai clairement plus apprécié la peinture sociale que l'aspect policier du récit.


Lien : https://instagram.com/danygi..
Commenter  J’apprécie          30
Le Sang des innocents

Désolé, mais je vais assombrir quelque peu le tableau face à ces critiques dithyrambiques.



Avec le Sang des innocents je viens de lire 2 livres de cet auteur : le premier et le dernier.



Le romande 396 pages commençait bien sur fond d’un bourg clochemerlien à la sauce sudiste de Virginie avec tous les ingrédients racistes saupoudrés de suprémacisme et de rancune inhérente avec, pour pimenter le tout quelques églises évangélistes un peu prosélytes.

Et ce charmant petit bourg a un sherif noir, ce qui ne va pas arranger les choses.

Voilà pour le fond.

Puis l’évènement :

Un jeune noir abat un blanc, le prof le plus aimé de la population, avant d’être abattu par un flic blanc à la queue de détente facile.

L’enquête commence qui va petit à petit révélé que le bien aimé prof n’était pas si blanc que ça.

Jusque là, la curioisté est excitée.



Sauf que le récit est parsemé de flash back, d’introspection, de souvenirs personnels, de considérations philosophique et d’un certain nombre de personnages inutiles ou rapportés qui font brièvement leur apparition sans ajouter quoique ce soit au récit.

Et ça fatigue ; ça fatigue au point qu’aux deux tiers du bouquin on se met à lire en diagonale essayant de ne garder que le nécessaire à l’intrigue qui perd de plus en plus de son intérêt. Ce livre aurait gagner à s'affranchir d'une centaine de pages.

La fin un peu alambiquée se voulait une épihanie. C’est raté.
Commenter  J’apprécie          30
La Colère

Un bon thriller, très cinématographique et ceux qui sont fans d’action et de vengeance vont vraiment apprécier. Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût et le déroulement de l’intrigue assez prévisible. Cela reste néanmoins un bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
Les routes oubliées

Rarement lu un premier roman aussi impactant !!! Un univers violent mais écrit avec beaucoup de sensibilité, à un rythme effréné on regrette de l’avoir terminé !!! Du coup j’ai enchaîné avec son deuxième La colère, SA Cosby est encore au rdv et je viens d’entamer sa dernière parution Le sang des innocents … parce-qu’il n’y a pas à se méprendre, SA Cosby écrira sûrement les plus belles pages à venir du roman noir !!!

L’histoire d’un père de famille, ancien chauffeur sur des braquages ou sa réputation derrière un volant n’est plus à faire, qui s’évertue à mener une vie de famille des plus normale et rangée. Seulement les fins de mois peuvent être difficile, alors à l’occasion notre bon père de famille empoigne de nouveau le volant. Et lorsqu’une connaissance douteuse lui propose un coup facile mais néanmoins juteux, la tentation est trop forte pour notre homme. Malheureusement entre faux-semblant et vrais mensonges rien n’ira comme notre antihéros l’aurait espéré !!! Il restera indéniablement du sang sur le bitume !!!
Commenter  J’apprécie          30
Le Sang des innocents

Titus Crown est le premier shérif noir du comté de Charon en Virginie. Et c'est un bon shérif. Il a à coeur d'aider sa communauté et une vraie volonté de changer et d'améliorer les choses. Ancien agent du FBI, il respecte les procédures à la lettre parce qu'il se sait toujours observé. Son élection a été fortement controversée. Il n'est évidemment pas assez blanc pour les uns et plus assez noir pour les autres. Chaque camp l'accuse d'être à la solde de l'autre.

J'ai adoré ce personnage au passé tourmenté et profondément humain qui se plie en quatre pour résoudre son enquête. J'ai également beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec son père.



Dans ce roman, S. A. Cosby brosse un portrait au vitriol, hyper réaliste et saisissant d'une Amérique sudiste encore aux prises avec son passé, vouant toujours un culte aux armes et aux prêcheurs de tout poil. Entre le clan des confédérés nostalgiques de l'esclavage et la communauté noire devant quotidiennement faire face au racisme et lutter contre les discriminations, la tension est omniprésente.

L'ambiance rurale et poisseuse est parfaitement rendue. À noter par ailleurs certains dialogues jubilatoires.



L'enquête est on ne peut plus sordide. Bien construite et menée de main de maître, elle est passionnante et nous réserve son lot de surprises.

Mais au-delà de cela, Cosby dénonce des sujets qui lui tiennent à coeur. Il met en exergue les thèmes du racisme, du fanatisme religieux et des tueries de masse dans les écoles.



Un roman noir dur, immersif, d'une intensité folle, servi par une très belle plume, âpre et incisive. Un auteur que je découvre et que je vais suivre de très près.



Un magnifique coup de coeur pour ce roman sombre, intelligent, immensément réaliste et captivant. C'est intense et c'est à lire !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          30
Les routes oubliées

C’est un roman qui commence lentement et laisse le rythme venir crescendo. Plus on tourne les pages et plus l’intrigue va s’accélérer, ce que j’ai trouvé très intéressant.



J’ai eu beaucoup d’attaches pour ce personnage principal Beauregard, ainsi que pour sa famille.

Les ennuis de ce personnage vont s’entasser au fil de la lecture, ce qui va la rendre haletante.



C’est une très belle écriture que je découvre, très immersive. On se plonge directement dans cette histoire qui nous paraît bien réelle. Une belle conclusion en le fermant, c’est une réussite pour moi.



Un thriller noir comme j’aime, par contre il y a des scènes de violence qui peuvent heurter la sensibilité de certains.



Je vous laisse découvrir ce roman par vous-même, de sentir cette tension qui monte de plus en plus et de partager un moment avec Beau.
Commenter  J’apprécie          30
La Colère

Ike Randolph et Buddy Lee Jenkins ont toujours eu honte. Ces deux pères, d’Isiah pour le premier, de Derek pour le second, n’ont jamais pu accepter l’homosexualité de leurs fils. Chacun chassé du domicile familial, Derek et Isiah ont mené leur vie ensemble, ont eu une fille et se sont mariés. Le bonheur. Mais un jour, on retrouve Isiah et Derek assassinés d’une balle dans la tête tirée à bout portant. Et plus que l’homosexualité de leurs enfants, c’est avant tout le meurtre des deux jeunes hommes qui va faire ressortir toute la colère d’Ike et de Buddy (« L’avantage de la rage, c’est qu’elle renforçait la détermination ; son inconvénient, c’est qu’elle avait tendance à vous rendre imprudent et à vous faire tuer. »). Cherchant à expier le fait qu’ils n’ont jamais pu tolérer cette union selon eux contre nature, les deux pères s’associent pour traquer les coupables.

.

Mené pied au plancher, LA COLÈRE passionne de bout en bout. S. A Cosby a un véritable sens du rythme : l’enquête ne souffre d’aucun temps mort et les interrogatoires musclés menés par les deux hommes se multiplient. Car Ike et Buddy Lee sont loin d’être des enfants de chœur. S’ils sont arrivés à se ranger, tous deux ont auparavant écopé de peines de prison. Digne d’un film de Sam Peckinpah (LA HORDE SAUVAGE est explicitement cité), LA COLÈRE enchaîne les scènes de violence et de tension. Le livre se dote également de réflexions intelligentes sur le racisme (Ike est noir, Buddy Lee blanc) et sur l’acceptation de l’homosexualité, sans pour autant faire passer de messages ou alourdir la trame narrative. Un roman décapant.
Commenter  J’apprécie          30
Les routes oubliées

livre qui est nommé dans la catégorie étranger pour les nouvelles voix du polar 2023.

Beauregard à tout pour être heureux, une femme, 2 garçons et 1 fille adolescente. Mais il n'a pas mis un trait sur son passé de voyou et il va faire un énième braquage pour gagner une grosse somme d'argent et mettre sa famille à l'abri pour enfin se consacrer aux siens. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Tuerie, morts, blessé, enfants, obligations, chantage.. voici les principaux thèmes de ce roman.



J'ai eu du mal à comprendre au début car il y a beaucoup de prénoms et surnoms, mais au fur et à mesure de la lecture on est pris dans ce thriller, des paragraphes assez courts ce qui rend la lecture rapide.

Je verrais bien ce livre en film netflix !

J'ai apprécié lire ce roman auquel j'ai passé un très bon moment et qui m'a finalement transporté.

Je vous le recommande 🙂

Je remercie encore les éditions pocket pour l'envoi du livre.

Commenter  J’apprécie          30
Les routes oubliées

Une lecture faite dans le cadre du prix Nouvelles voix du polar et dont je ressors un peu mitigée.



Nous sommes en 2012, dans une petite « ville rurale » de Virginie. Beauregard est un afro-américain qui a laissé derrière lui son passé de délinquant. Il s’est rangé depuis qu’il est marié, pour sa femme et ses enfants. Mais la vie n’est pas facile, son garage ne marche pas très bien. Il a des dettes, et s’il veut s’en sortir, il n’a pas d’autre choix que de replonger. Un petit braquage qui semble facile, mais qui va mal tourner.



Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce roman et si je reste objective, je n’ai rien de négatif à dire. Mais une lecture c’est un ressenti personnel et là…



L’idée de départ est classique : le jeune afro-américain qui fait des bêtises, qui se range mais que le manque d’argent oblige à récidiver s’il ne veut pas tout perdre. Et bien sûr en Virginie…

Même le début du roman est classique, avec une course sauvage de voitures. Sans parler du métier, mécanicien.



Et le souci c’est que c’est trop « cliché » pour moi, trop convenu, trop évident. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas bien, mais il m’a manqué de l’originalité, le petit détail qui aurait fait que je m’accroche au personnage principal ou à l’histoire.



Le contexte est bien mis en place, mais j’ai trouvé le départ assez long (il faut dire que les courses de voitures et moi…).



Je ne suis pas arrivée à m’attacher à Beauregard. Je le comprends, je peux compatir mais ça s’arrête là. Ici encore, tout m’a paru trop évident et sans ce petit truc qui aurait retenu mon attention.



L’écriture est agréable, assez rythmée, caustique par moments. C’est bien fait, mais ce n’est pas pour moi. Déjà par le thème en lui-même : un roman noir sociétal qui joue sur la détresse humaine. Trop sombre et trop désespéré. Mais surtout je n’ai rien trouvé qui sorte des sentiers battus. La lecture n’est pas désagréable, mais elle est sans surprise et je n’ai pas eu ce tilt qui me ferait dire que j’ai bien aimé.



C’est un avis TRES PERSONNEL qui ne remet pas en cause les qualités du roman.
Commenter  J’apprécie          30
Les routes oubliées

Sur un air de Louis Armstrong qui me trotte dans la tête, on démarre le livre sur les chapeaux de roues : une course de voitures se prépare. L'adrénaline monte en puissance,Beauregard est dans son élément, c'est inné pour lui, il est fait pour ça, il excelle dans sa passion pour les voitures et les courses automobiles. Cette course va lui permettre de remplir le portefeuille qui se réduit mais ce ne sera pas suffisant. Il doit visé plus haut, il n'a plus le choix. Il décide de s'associer pour organiser un braquage d'une bijouterie mais dès les premières minutes cela va tourner en fiasco et sa famille sera menacée. Alors, d'après vous arrivera t-il à s'en sortir ?

Ce roman c'est du rythme du début à la fin, une histoire très bien ficelée. On y ajoute un passé compliqué, un père absent, une mère qui a le sanglot aussi rare que le compliment. Il ne parvient pas à s'identifier. Il a une utilité, une mission, il le sait : être un père exemplaire et essayer d'être le meilleur mais il sait surtout que l'on ne dresse pas deux fois le même animal.

Je recommande ce roman qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          30
La Colère

Les tontons flingueurs au pays de Clint Eastwood



Ike et Buddy Lee vivent en Virginie occidentale. Alors qu’ils auraient dû se rencontrer le jour du mariage de leurs fils, c’est à leurs enterrements qu’ils vont faire connaissance.

Lorsque Derek, fils de Buddy Lee et Isiah, fils de Ike sont sauvagement assassinés, le désir de vengeance et le remord d’avoir coupé les ponts avec leur fils après leurs coming-out emportent les deux pères dans un tourbillon de colère.

Tous deux ex-taulards rangés des voitures, ils vont reprendre les armes pour venger leurs fils. Ils vont montrer, au gros bonnet commanditaire du meurtre et à ses hommes de main de quelle trempe ils sont faits.

On ne s’ennuie pas une seconde aux côtés de ces deux hommes à la poigne de fer qui feront tout pour retrouver la sérénité nécessaire à l’éducation d’Arianna, la fille de Derek et Isiah et pour sauver la vie de la femme par qui leur malheur est arrivé.

« On n'a pas été de très bons pères, mais peut-être qu'on sera de meilleurs grands-pères. »

Un portrait d’une Amérique conservatrice raciste, homophobe et machiste.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. A. Cosby (1011)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
858 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}