AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S.C. Rose (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fruit défendu

Un fruit qui a très bon gout

Une très belle histoire serte un peu courte mais très bien écrite avec beaucoup de sentiments et d'émotions Un coup de cœur de cette année que je recommande
Commenter  J’apprécie          211
L'accord parfait

Annabelle, 19 ans quitte sa Virginie natale pour le Wisconsin rejoindre son frère. Voulant lui faire la surprise en intégrant la même université que lui.



Dès le premier jour, un événement la propulse au centre de l'attention pour son plus grand désarroi, elle la petite souris si timide.



C'est alors qu'elle rencontre Ly' un mec aussi beau que glacial et le plus incroyable c'est le meilleur ami de son frère.



Une âme sombre et attirante dans un corps de Dieu Grec qui bat le chaud et le froid par intermittence, méprisant les femmes.



Anna se retrouve face à la puissance de ce tigre, leurs esprits torturés, leurs connexions seront-t-ils former un tout ?







Dès le départ, j'ai été conquise par ma lecture, happée par les personnages qui ont chacun des antécédents douloureux, déchirants.



Anna est adorable, peu sûr d'elle, introverti depuis ses 12 ans, elle se cache dans sa bulle.



L'université va chambouler son quotidien et pas des moindre. Elle voulait un nouveau départ elle va être servie !



Tout commence avec sa rencontre de Marj' et Kim, ,des filles géniales et déjantées. Elles deviennent rapidement inséparables. Les taquineries fusent, les 3 acolytes m'ont donné pas mal de fou-rires incontrôlables et imprévus. Un vrai régal ce trio infernal. C'est touchant de voir cette jeune fille découvrir que l'amitié n'est pas néfaste.



Ces retrouvailles avec son frère sont émouvantes, ils sont complices. Drew est protecteur prêt à tout pour protéger sa soeur. Une culpabilité commune, une tendresse fraternelle puissante les unis face à leur famille éclatée.



Une mère dont le comportement est déplorable, étouffante, mesquine, vient assombrir les tentatives de sa fille d'être heureuse, indépendante, de prendre son envol par égoïsme, haine et colère.



Puis vient The BAD BOY, attention les yeux, ça pique !!! Ly' est craint de tout le campus, son air de mauvais garçon, autoritaire, sarcastique, cassant aurait du faire fuir la petite souris. Mais dès les prémices, le combat est perdu d'avance. Il est imprévisible, changeant, elle a du mal à savoir sur quel pied danser. Sa fuite face à la tentation suprême n'est qu'un leurre.



Ly' cache derrière son air menaçant un être blessé et méfiant !



Au milieu de ce combat des enfers, se glisse une attirance qui consume tout sur son passage, un volcan prêt à entrer en éruption. C'est l'ivresse des sens à l'état pur, gorgé d'érotisme. Et là attention : chaleur garantie !



Et quand un tigre offre son coeur à une souris, lui donne les clés de son âme noire, on ne peut que fondre devant ce témoignage d'amour absolue.



Pour couronner le tout, Anna et son amie dont la petite voix vient chatouiller régulièrement son humeur nous offre des moments hilarants, les dialogues sont bourrés d'ironie, de malice, de verve débordante. J'ai adoré ce côté de sa personnalité, un vrai délice de joute verbale.



Les personnages sont attachants (sauf la mère), chacun apporte à Anna l'équilibre, la stabilité. Etapes après étapes, ils lâchent prise sur leur passé sombre, qu'ils ont su à leur manière vaincre, chasser les ombres, les démons qui entravaient leur chemin et laisser entrer le bonheur.



La plume de S.C. Rose est rafraîchissante, délicieusement drôle. Elle allie humour, sarcasme, drames, tendresse et sentiments forts à la perfection.



Elle est capable de vous faire passer du rire au coeur en miette en quelques lignes. Elle nous tiens sur le qui-vive.



Ses mots sont piquants, ils vous bouleversent, vous imprègnent d'émotions merveilleuses et troublantes.



Ce roman m'a littéralement happé, il est addictif et vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          80
L'Archange déchu

Gabriel, archange déchu, peaufine sa vengeance contre celui qu'il considérait comme son meilleur ami avant sa chute, mais rien ne va se passer comme prévu. Ariel va éveiller chez lui des sentiments qu'ils pensaient impossibles et il va se noyer dedans sans même pouvoir lutter.

Cette romance est adorable, même si j'aurais apprécié un peu plus de résistance de la part du déchu. J'ai beaucoup accroché à Gabriel qui me paraissait bien plus naturel que l'ange. Les petites piques qu'il lui lançait m'ont fait pouffé de rire et j'ai bien aimé sont côté taquin. Sans oublier que les apparitions de la noirceur de son âme sont délicieuses !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          60
DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma vict..



Je remercie tout d'abord S.c Rose pour sa confiance.





Mon avis s'avère être mitigé concernant ce tome 0,5.

En effet, j'ai été totalement intriguée par ces deathbringer, leur univers de violence et leur groupe aux éléments totalement atypiques, mais visiblement très soudés.

Ma curiosité a été attisée avec ce tome introductif et j'ai bien envie d'en savoir plus.





De plus, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de S.C rose qui est toujours aussi dynamique ainsi que sa touche d'humour. Je me suis notamment régalée avec les passages où Joshua communique avec sa raison intérieure.





Mais, car il y a un mais, je n'ai pas du tout adhéré au couple Joshua/Reyes. Leur histoire est trop peu crédible pour moi. Je m'explique, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un homme de trente ans, biker, tueur, qui a tendance à coucher à droite et à gauche, puisse décider de devenir du jour au lendemain un exclusif seulement après avoir croisé le regard d'un gosse, et ce, sans même l'avoir touché. Je crois au coup de foudre, mais ici j'ai eu du mal avec le scénario.





Au niveau des personnages, on est en colère lorsque l'on découvre ce qui est arrivé à Joshua. Franchement sa famille devrait avoir honte, voire pire même. On apprécie de voir Reyes l'aider et de le sortir de la rue. C'est tout de même un personnage qui fait un peu trop yoyo: un coup totalement soumis et un coup trop rebelle.

Reyes, lui c'est le biker typique, le mauvais garçon dans toute sa splendeur. Il est très difficile à cerner et il faudra attendre la suite pour plus entrer dans sa tête.





En bref, du bon et de l’un peu moins bon selon moi. J'attends de voir ce que la suite nous réserve.





Boulimique des livres




Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          40
L'espoir brisé

J’ai passer un bon moment en lisant cette histoire dans l’après midi. Sa commence dès le départ avec Andreas sont caractère est volcanique et on en parle de Tristan celui qui décide de tout sans demander l’avis de l’amour de sa vie. Et les enfants m’on bien fait sourire et le père avec ses boissons spéciales . Épilogue que j’ai apprécier. Globalement une histoire d’amour entre deux être qui s’aimeront pour l’éternité.
Commenter  J’apprécie          20
La meute des SixLunes, tome 1 : Elijah

J’ai littéralement dévoré et adoré cette histoire. Je suis tombé sous le charme de la meute des SixLunes et particulièrement de ses lieutenants qui je dois dire sont juste… Non en faites je ne peux pas le dire.



Matthias voit sa vie chambouler lorsqu’il à 8 ans. Il perd toute sa famille et se retrouve au sein d’une meute qui ne veut pas lui sauf son père adoptif. Il connaît également le jour ou il va mourir des mains de celui qui lui fait vivre un enfer toute son enfance. Mais et si la vie lui réserver une surprise ? Et quelle surprise ?



J’aime beaucoup le personnage de Matthias. Il reste fidèle à ses principes même si il est devenue un Loup.



Elijah alpha de le meute des SixLunes se retrouve face à un dilemme, il a enfin trouvé celui fait spécialement pour lui, mais celui-ci n’est nul autre le jeune homme à qui il a promis de le tuer des qu’il deviendrait adulte. Il est heureux de l’avoir enfin à ses côté lui qui n’y croyait plus. Il sait aussi que rien ne sera facile pour ce faire accepter de celui-ci.



J’adore Elijah et surtout sa façon de voir la vie. Ce qui est le plus drôle c’est la façon dont il se comporte face à Matthias.



Ensemble ses deux là vous nous faire rire, pleurer aussi, grincé des dents parfois mais il vont surtout nous attendrir de part la façon dont ils vont s’apprivoiser et s’aimer.



Je suis aussi fan des lieutenants de la meute mais chut je vous laisse découvrir pourquoi par vous même. Je dois dire qu’ils m’ont beaucoup fait rire et frissonné aussi.



L’intrigue palpitante nous plonge dans un monde ou les meutes sont dirigé par des lois dont certains les transgresses pour leur propre plaisir. La meute des SixLunes a des ennemis qui ne vont pas leur laisser un seul moment de répit. J’aime également la façon dont est amené le personnage du l’Ombre. Mais chut je ne peux rien vous dire.



La plume fluide et addictive de l’auteure nous emmène au fil des pages à vivres des événements et des rebondissements qui vont mettre nos héros à fleur de peau. Tout s’enchaîne et nous tiens en haleine du début à la fin pour notre plus grand plaisir.



J’adore la fin qui m’a énormément fait rire et j’ai hâte d’en découvrir encore plus sur cette meute qui promet de belles surprises.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de meute celle-ci est faites pour vous. Moi j’ai adoré chaque moment passé avec eux. Un super moment de lecture qui ne me donne qu’une envie en avoir plus.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          20
La meute des SixLunes, tome 1 : Elijah

Je suis quelque peu perplexe suite à ma lecture. Certains aspects m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins. Je m'explique.



Commençons par les bons points. L'univers créé, Les Transformés, Les Anciens, Les Ombres... fut vraiment agréable à découvrir. On sent une recherche, une originalité ma foi pas déplaisante. Les personnages secondaires, Geek, Grumpy, Traqueur, Prof, Précieux... loups aussi vieux qu'immatures m'ont bien plu. Même les personnages principaux, séparement (j'y reviendrais), sont assez intéressants. Entre l'Ancien Alpha, droit dans ses bottes et prêt à tout pour sa meute, ayant promis la mort à Matthias condamné depuis sa transformation, et ce dernier, doux jeune homme résigné ayant vécu dans le rejet et la haine, on a des MC plutôt attrayants. J'avais hâte de découvrir leur relation évoluer, se mettre en place doucement mais surement... Je voulais voir comment l'Alpha allait réussir à se faire accepeter et pardonner, comment Matthias réussirait à surmonter sa rancoeur et sa colère...



Et c'est la où le bât blesse. Si leur relation n'est pas immédiatement idillyque, leurs maudites phéromones lupines les poussent très rapidement dans les bras l'un de l'autre, fous de désir. Ce couple aurait vraiment pu me plaire, si il y avait eu plus de communication. J'ai l'impression que l'abscès n'est jamais crevé. Toute l'enfance, désastreuse par la faute de l'Alpha, de Matthias est passée sous silence. L'Ancien ne s'excuse pas vraiment, du moins la seule fois ou il va dans ce sens ils s'avère que c'est une sorte de blague. J'aurai aimé plus de dialogues, de confrontations ! Il n'y a même pas eu de "Je t'aime" et autres déclarations, tout n'est que désir, passion et possessivité. Si tôt dans la même pièce ces deux là se sautent dessus, ce qui ne laissse, indubitablement, peu voire pas de place aux longues discussions. Même lorsque l'Alpha est à deux doigts de violer (oui moi j'appelle ça violer), Matthias, à cause de son loup (comme c'est facile) et bien c'est le jeune homme qui se fait rabrouer. Mais oui Matthias, pourquoi ne te laisses tu pas faire ? Vous êtes liés à toi de prendre tes responsabilités enfin ! Non mais vous imaginez ? Celui qui vous est présenté comme votre âme soeur tente de vous prendre de force quelque chose que vous seul pouvez accorder (VOUS SEULS qu'on soit clair), et on vient directement vous faire des reproches sur votre comportement. Je rêve. On marche carrément sur la tête là, c'est pas possible. Son compagnon a au moins la décence de s'en vouloir terriblement. Ben y a plutôt intérêt qu'il s'en veuille ! Non mais ! Ainsi avec lui complétement fou de culpabilité, persuadé d'avoir perdu son âme soeur, et Matthias très en colère, je m'attendais à une belle confrontation, dans les règles de l'art ! Mais non Matthias oublie bien vite sa rancoeur et se jette dans ses bras si tôt rentré. Et ce plus pour faire plaisir à son loup qu'autre chose. Ainsi l'autre grand gaillard n'a même pas à s'excuser. Comme c'est pratique, encore une fois. Génial.



Bon je dis pas, y'a des moments attendrissants entre eux, on sent que l'Alpha serait prêt à tout pour défendre son compagnon... Mais pareil il veut trop en faire, ordonne, laisse rarement la parole à Matthias... M'enfin quelques moments doux ce n'est pas suffisant pour moi. Il me faut plus que ça ! Leur relation manque de dialogues pour qu'elle m'apparaisse réaliste.



Malgré le sombre tableau que j'ai ici dépeint, ce livre ne fut, malgré tout, pas une mauvais lecture. Les intrigues, bien que peu nombreuses, furent suffisament intéressantes pour moi, tout comme l'univers construit. Vraiment cela aurait pu être une lecture excellente si les deux promis avaient passés plus de temps à faire connaissance qu'à se bécoter, et si le ressenti de Matthias avait été mis plus à l'honneur.
Commenter  J’apprécie          20
Le Petit Plaisir, tome 2 : L'envoûtement de..

Un super moment passer avec la deuxième sœur , beaucoup de surprise dans ce tome ci. J'ai vraiment hâte de la suite
Commenter  J’apprécie          20
La renaissance de Stacy

Un bon moment passer avec la première sœur , une histoire qui nous accroche directe et j'ai hâte de connaître un peu mieux les autres sœurs.
Commenter  J’apprécie          20
La meute des SixLunes, tome 1 : Elijah



J’ai moi-même fait la démarche de demander la version numérique de ce livre à l’auteure. Pourquoi ? Parce qu’ Elijah est le prénom que j’aimerais donner à mon futur enfant. Une fois de plus, Jay Aheer est à l’origine de la jolie couverture bleutée de cette romance homosexuelle.



Je lis assez régulièrement de la bit-lit mais mes collections d’ouvrages ont pour thème le vampirisme plus que la lycanthropie. Faire la connaissance de la Meute des SixLunes constitue donc un changement pour moi.



Ce premier tome est alléchant. Le fait que le point de vue de chaque personnage soit pris en considération est une force qui facilite l’immersion dans l’histoire. Le parallèle entre la nature humaine et celle du canidé est bien exploité. Toutefois, les très nombreuses scènes impliquant du sexe ou une boisson chaude peuvent indisposer le lecteur.



Je suis restée sur ma « faim » si on peut dire, j’attends beaucoup du second volume. Comme toujours, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez envie de lire ce roman ou ce que vous en avez pensé.
Commenter  J’apprécie          20
L'Archange déchu

Quand l'un des 3 Archanges chuta devenant le protecteur des anges déchus suite à un événement dramatique, la guerre entre les 2 mondes débutent.



Gabriel et Raphaël autrefois meilleurs amis deviennent des ennemis jurés. Toutefois, Gabriel sauve la vie du plus gros trésor de son ennemi, celui-ci a une dette envers lui, ce qui ne le ravit pas le moins du monde !



La destinée peut parfois obscurcir la vision, éloigner, briser. Raphaël dont la ligne de conduite est toute tracée va le découvrir à ses dépens.







Gabriel en devenant l'Archange Déchu est considéré comme le plus malsain et extrêmement dangereux de part sa puissance. Pourtant face à un angelot, il devient impressionnant par sa gentillesse, protecteur et vous découvrirez qu'elle en sera la raison au fil des pages, des mots de l'auteur d'une douceur incroyable.



Après avoir fait un saut de plusieurs années, le personnage clé arrive à l'âge adulte ce qui entraîne des contraintes liées à son destin. Son futur tout tracé, engendre des éloignements. Il est désespéré que son père entende sa voix. C'est alors qu'avec résignation et détermination sa décision est prise de fuir la providence.



Il rejoint la personne qui durant toutes ces années n'a cessé de l'attirer comme un aimant, de se faufiler au creux de son cœur pour ne plus jamais en sortir.



L'abandon est sensuel, fabuleusement puissant, d'une grande beauté. Leur manière de s'unir est originale. La salve de plaisir est torride, intense et violente. L'union est définitive et incontestable.



C'est une magnifique histoire que nous livre S.C. Rose avec ses Archanges, ses Anges. Leurs spécificités, leurs caractères, la haine que se voue les 2 Archanges me laisse perplexe jusqu'à ce que j'en découvre la raison. La dévotion pour l'être aimé est sublime, le récit regorge de sentiments forts.



Les puissances s'affrontent dans un combat céleste, Gabriel par son chagrin immense d'il y a 8 siècles poursuit sa vengeance, sans toutefois prévoir l'aboutissement de celle-ci.



Entre trahison, représailles et rage, le véritable bonheur est enténébré laissant place à la tourmente et le vide de l'âme.



Dès que je l'ai entamé, je n'ai pu lâcher ce livre. Il y a certes de petites imperfections, cependant elles ne sont pas gênantes le moins du monde.



L'auteure avec ce premier tome ne dévoile que très peu les tenants et les aboutissants du lieu où elle veut nous emmener. Mais je suis prête à la suivre pour le découvrir. J'aurai adoré qu'il soit plus long, or c'est un concentré émotionnel qui m'a ravi du début à la fin. Dont la tournure inexpliquée, le miracle de cette conclusion est tellement surprenante que j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la Triade.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
La renaissance de Stacy

J’avoue que la couverture m’a beaucoup attiré, elle est juste sublime et magnifique. Je voulais aussi un peu découvrir l’auteur. Je me suis rapidement plongée dans le livre et je l’ai rapidement lu aussi, étant donné qu’il fait très peu de pages. L’histoire démarre très rapidement, tout ce fait rapidement et avec beaucoup de facilité. Nous avons un personnage féminin un peu brisée, mais vu la façon dont l’histoire se fait, cela reste vraiment léger et du coup, j’ai eu une petite pointe de déception. Il manque un peu de magie dans cette romance et du coup c’est dommage, au vu de la couverture, je m’attendais à quelque chose d’assez explosif sur cette romance. Par contre, j’ai quand même adoré le jeu de séduction et le côté charnel que l’auteur apport, c’est très bien fait et bien implanter dans le texte, mais au final si l’on enlève tout ça, nous avons une romance presque inexistante. Mais je me suis facilement attachée à Stacy et à ses sœurs, qui apportent beaucoup de dynamisme à notre lecture. J’ai adoré le côté Jack l’éventreur durant le livre, même si c’est léger et pas assez poussé, l’auteur a su mener sa petite enquête jusqu’au bout sans que l’on sache qui se cachait derrière. La fin arrive bien trop rapidement au vu de son nombre de pages, mais aussi parce que j’ai un peu dévoré ce livre, finalement malgré une romance pas assez exploitée, mon petit cœur de midinette n’a pas pu s’empêcher de tomber sous le charme de cette histoire.



En conclusion, une bonne lecture malgré ses défauts. Une histoire d’amour assez inexistante si l’on enlève les scènes érotiques, un personnage féminin brisé mais pas assez exploité. J’ai aussi une impression de faciliter, tout est trop simple et tout ce fait rapidement. Sinon, je me suis très rapidement attachée aux personnages et à leur histoire. De plus, on n’a pas vraiment de doute sur la suite des événements, on voit cinq sœurs, on sait que chaque tome sera sur une des sœurs, j’espère vraiment recroiser Stacy et la voir évoluer, mais j’espère surtout que l’auteur exploitera un peu plus ses personnages pour nous apporter un peu plus de pages. Mais finalement, je suis assez pressée de découvrir les autres soeurs.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
L'accord parfait

Que puis-je vous dire sur ce livre, si ce n'est que c'est un véritable coup de coeur!!!



Il y a des livres,où dès les premières pages, vous savez que non seulement vous allez aimer, mais qu'il va aussi vous marquer pendant très longtemps. L'accord parfait fait parti de ceux-là.





Annabelle, dite Anna, 19 ans commence ses études universitaires dans le Wisconsin. Elle a choisi d'étudier ici pour se rapprocher de son grand frère Andy et souhaite lui faire une surprise. Malheureusement, sa première journée ne se passe pas du tout comme prévu. Non seulement elle va se mettre à dos une des filles les plus populaires du campus, mais elle va aussi faire la rencontre de Ly'. Le mec le plus canon qu'elle n'ait jamais vu, mais aussi le plus glacial. Un véritable tigre du bengale comme elle le surnomme si bien.

Ce dernier va se trouver un nouveau passe-temps favori: humilier Anna, dite la souris.





S.C Rose nous offre ici un scénario on ne peut plus original. Pour ma part, j'ai été de surprise en surprise tout du long et je me suis complètement régalée.





L'humour est très présent ici, on est gâté à ce niveau là, et ce, dès le début. Anna fait souvent des gaffes, mais le plus hilarant et loufoque est et restera la relation quelque peu inhabituelle qu'elle entretient avec sa meilleure amie: sa voix intérieure.

Ce que je peux vous dire c'est nous assistons à des dialogues insolites, fantaisistes, extravagants...

Certains m'ont fait pleurer de rire!!! Ces échanges sont pour moi justement dosés, car ils viennent parfois alléger l'atmosphère, mais savent se faire oublier quand cela s'avère nécessaire.





Les émotions sont intenses dans cette histoire. On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Nos personnages ont vécu des drames atroces durant leur enfance. Des drames qui les ont marqués à vie et qui ont façonné leurs comportements. L'auteur nous tient en haleine, car ne nous dévoile que des bribes de ces passés. Nous essayons de deviner ce qui a bien pu se passer, mais au final, nous sommes loin du compte.



Beaucoup de colère, de larmes, de haine, de peur dans ce roman. Mais heureusement, beaucoup d'amour.

J'ai ressenti beaucoup de tension, mon cœur a même eu quelques ratés par moment. Si les personnages souffrent, le lecteur lui non plus, n'est pas épargné!!!





La relation entre Anna et Andy m'a beaucoup touchée. J'ai pu ressentir un lien si fort entre eux qui va au-delà du simple attachement fraternel.

Anna, c'est la jeune fille qui n'a pas d'amis, qui a rapport difficile avec sa mère étouffante. Son frère représente tout pour lui...jusqu'à ce qu'elle rencontre Ly. Ce dernier va bouleverser sa vie, s'immiscer dans son esprit. Il a beau l'humilier et lui faire peur avec son comportement de prédateur, elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Anna c'est une héroïne que l'on ne peut qu'apprécier. Elle parait si fragile, et pourtant, elle va nous surprendre. C'est une petite souris effarouchée qui va prendre de plus en plus d'assurance et qui va réussir à s'affirmer...

Ly, Ly, Ly!!! J'en veux un!!! Oui il est froid, oui il n'hésite pas frapper ceux qui osent lui manquer de respect, oui il fait peur. Mais lorsqu'on enlève ses boucliers, on découvre un jeune homme si protecteur, si fiable et bien plus encore...

Ce trio m'a bouleversée, m'a attendri et j'aurai aimé continuer à rester avec eux.

Anna et Ly', deux personnes totalement opposées; mais ne dit on pas que les contraires s'attirent...







D'autres personnages sont tout aussi marquants et ont un rôle important dans cette histoire, notamment les deux copines déjantées Kim et Marj'.





En bref, un roman rafraichissant, une intrigue prenante et des personnages attendrissants.





À lire au plus vite si ce n'est pas encore fait!!!





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          20
L'accord parfait

Un beau coup de cœur pour ce roman très addictif, envoûtant, qui allie subtilement humour, légèreté, noirceur, blessures, drames...et les différentes facettes de l'amour.



L’héroïne de notre roman, Annabelle, est une jeune fille tout à fait exquise. J'ai adoré son personnage, sa personnalité, son honnêteté, sa gaucherie un peu aussi, tout ce qui fait qui nous la rend attendrissante. Lorsqu'elle va dans sa nouvelle école, où elle va rejoindre son frère, elle fait la connaissance du meilleur ami de celui-ci : Ly'.



Leur rencontre est explosive, peureuse pour Annabelle, craintive. Elle se forge une opinion sur lui faite de ragots et de réputation.



Ly' est un jeune homme dont la description physique m'a fait frissonner, vibrer. Côté caractère, il est glacial, dur, intransigeant, tranchant, sans aucune subtilité, franc, dangereux. Au fil des pages, à travers son comportement et à travers les yeux d'Anna, nous allons apprendre à le connaitre.



Anna et son frère Andy cachent un lourd secret, un secret dramatique qui a brisé leur famille et transformé leur vie à jamais. Tous deux sont très proches, ils se soutiennent mutuellement, et Andy est d'un grand réconfort pour Anna, très protecteur.



Ly' est un homme brisé aussi par la vie, et son histoire tout aussi dramatique. Ces drames ont réunis Andy et Ly'. Ils ont fait d'eux des hommes plus forts, plus courageux, craints par tous.



J'ai adoré Anna et son amie...si intime ! Elles ont des discussions assez jouissives, toujours en totale contradictions. Anna est assez timide avec le monde extérieur, mais a aussi un côté un peu fofolle, et parfois sa bouche parle avant même de réfléchir, ce qui l'amène parfois à des situations assez embarrassantes, et très hilarantes pour nous.



Au fil des pages, Ly' et Anna se rapprochent, se découvrent, se dévoilent. Leur relation est progressive, faite de hauts, de bas, de pas en avant, de pas en arrière, de noir, de blanc. Ly' est très protecteur avec Anna, parfois provocateur, arrogant, mais toujours là, dans l'ombre, il guette, il surveille, il protège.



Puis il y a les personnages secondaires, les amies d'Annabelle : Kim et Marj, avec qui une amitié sincère se crée, sa mère...et les autres. Ces personnages sont tous importants, parfois dangereux, parfois agaçants.



L'auteur nous entraîne dans un récit prenant, sans aucun temps mort. Anna, jeune femme terriblement attachante, dont j'aime son côté timide et en même temps sans fioriture, tellement vraie, nature, et son côté un peu fofolle, un peu gauche, miss poisse, qui font d'elle une fille entière, émouvante. Ly' est un homme captivant, ensorcelant, charismatique, et sous ces airs de mauvais garçon, nous découvrirons au fil des pages que ce jeune homme est en fait quelqu'un de bien, de gentil avec ceux qu'il aime, de fidèle, de mature.



La plume de l'auteur allie à merveille la légèreté et le drame. Car si l'humour est très présent dans ce roman, il n'en est pas moins très triste et assez émouvant, des passages m'ont terriblement touchés. Ce récit nous plonge dans une histoire addictive, passionnante, un récit qui nous dévoile, au fil des pages, une belle histoire d'amour, qui se construit lentement, à son rythme, une histoire d'amour comme nous en voudrions toutes et tous, une histoire d'amour qui vous serre le cœur car elle est belle, tout simplement. Nos héros vont passés par des moments de doutes, des moments de douleurs, des instants de vérité qui les soulageront, qui les bouleverseront, mais tellement nécessaires pour pouvoir avancer et se libérer. Mes émotions ont fait un peu le yoyo, et ce fut fort agréable.



En bref, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture, car ce livre est une merveille, tant par ses phrases, ses mots, ses expressions bien propres à l'auteur. Anna, un personnage très attachant, que l'on a envie de protéger, Ly', un homme que l'on veut pour soi, tellement fascinant, mystérieux, un frère idéal, Andy, où un lien fort et indestructible les unis, deux amies aux caractères fougueux, fou, mais tellement présentes et sincères. Un récit coup de cœur car je me suis attachée aux protagonistes, j'ai été totalement subjuguée par les personnalités, complètes, bien décrites, par leur histoire, si bien racontée, leur drame personnel si bouleversant. L'auteur a réussi a introduire des sujets difficiles, durs, en plein cœur de la légèreté et de l'humour, en tissant tout autour un bel amour.



Je vous conseille ce roman, car il se passe beaucoup de choses, et il faut le lire pour en connaitre chaque détail, chaque sensation, apprécier chaque rire, chaque larme, chaque joie...et si notre petite souris voit uniquement la vie en noir et blanc, sa vision va s’enrichir d'une nouvelle couleur...à vous de deviner laquelle, et ce n'est pas forcement celle à laquelle vous penserez en lisant ceci...
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
La Triade - Intégrale

Quel plaisir, j’ai eu de lire cette intégrale qui comporte trois tomes donc trois couples différents mais qu’on retrouve dans chaque tome surtout dans le dernier ou le point de vue est plus générale. J’ai beaucoup aimer rentrer dans cette univers et j’ai adoré ma lecture, le seul regret de pas l’avoir lu plutôt.
Commenter  J’apprécie          10
L'Archange déchu

Vu le peu de pages de ce livre je l’ai lu très rapidement. J’ai apprécié ma lecture mais il aurait mérité plus de détail.



Gabriel est un Archange qui a chuté suite à … Chut je ne peut rien vous dire. Il vit dans le monde des humains et essaie temps bien que mal de protéger les déchus. Cela n’est pas chose facile surtout qu’il n’a qu’un but dans la vie celui de ce venger de son meilleur ami suite … Chut c’est un secret.



Il rencontre un jour le fils de celui-ci et ce jour là sa vie bascule pour toujours. Je ne peux vous en dire plus.



J’adore le personnage de Gabriel. Il est intense et bouleversant par son attitude et ses actes. J’aurais vraiment aimé que cela soit un peu plus développé.



Va-t-il arriver à se venger ? Que cela va-t-il lui coûter ? A quoi est-il prêt à renoncer par amour ? Autant de question auquel cet opus répond.



Ariel jeune garçon qui ne rêve que d’une chose découvrir si les légendes humaines sont vrai. Cela va le mener sur la terre des hommes alors même que ça lui est interdit. Mais chut c’est un secret. Le jour de son 25ème il va enfin retrouver celui qui … La non plus je ne peux rien vous dire.



J’ai eu un peu de mal avec Ariel qui m’a paru très immature même pour son âge mais cela s’explique par l’attitude de son père avec lui.



L’intrigue sympathique nous plonge dans une romance entre deux anges. Leur destin a toujours été lié et le manque de détail peut parfois poser problème surtout au vu de l’âge de l’un des héros. Mais elle reste agréable à lire.



La plume addictive de l’auteure nous emmène à vivre les tourments des premiers amours et surtout par la différence de statu entre les deux protagonistes.



Je ne vais pas aller plus loin dans ma chronique sinon je vais finir par vous donner trop de détail. Je vous dirais juste que si vous aimez les romances avec des anges celle-ci est faites pour vous. C’est vraiment une lecture facile et rapide qui donne envie de lire la suite pour en savoir plus.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
La meute des SixLunes, tome 1 : Elijah

J'ai été très enthousiaste à l'ouverture de ce roman. D'abord par l'univers que j'aime beaucoup mais aussi par les échos don j'avais eu vent. L'univers que créer l'auteur est vraiment complet, on est loin de se perdre et surtout j'ai tout de suite été prise dans l'histoire.



C'est pour moi le seul point positif du roman avec la plume de l'auteur.



La romance est à mon goût trop longue et trop redondante dans son déroulé.

Le "je t'aime moi non plus" en devient agaçant.

Je suis aussi déçue par l'affrontement que l'on promet et qui vient très tardivement en plus d'être inexistant par sa fin trop rapide. Je me suis demandé pourquoi finalement l'auteur l'avait écrit.



Je rajoute à cela que le secret autour du jeune loup reste très fade et n'apporte finalement rien de bien innovent.
Commenter  J’apprécie          10
DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma vict..

C'est excellent! J'ai enchaîné les pages, les mots sans pouvoir m'arrêter tellement que je voulais savoir ce qui se passait.

On y retrouve Joshua et Reyes que tout oppose que se soit en âge, en caractère ou encore leur situation de vie. L'histoire de Joshua est tellement triste mais grâce à malheureux événement, son chemin le mènera vers Reyes et où sa vie sera chambouler dès le début. On peut dire que dès les premiers instants, Joshua va rentrer dans l'univers de Reyes et pas de la manière la plus agréable. Et ne parlons même pas des autres bikers hahaha. J'ai beaucoup de tendresse pour ce couple qui traverse beaucoup d'épreuves sans rien lâcher. J'ai hâte de lire la suite déjà pour peut-être les retrouver mais surtout car le résumé du tome 1 qui se trouve dans le livre donne l'eau à la bouche :p

Je commence dans une phase où j'ai lu plusieurs histoires de Biker et cette histoire fait partie de mes préférées et depuis plusieurs années maintenant ^^ C'est toujours un plaisir de la relire pour essayer de calmer cette impatience du prochain tome hahaha
Commenter  J’apprécie          10
La meute des SixLunes, tome 1 : Elijah

L'écriture est plate, voir infantile, absence de psychologie convaincante des personnages. Un enfant qui a vécu dans l'adversité jusqu'à ses 18 ans (mais le livre commence à 18 ans et nous n'avons pas de précision sur son enfance), âge où il sait qu'il sera exécuté se révèle comme une midinette, les personnalités sont caricaturales et sans profondeur, l'ambiance des lieux d'action est superficielle, j'ai eu quelques difficultés à finir le livre !

Normalement je ne commente pas les livres déjà critiqués suffisamment, ici j'ai fait l'effort afin d'éviter à d'autres lecteurs de se laisser abuser par le score de 4/5 que je trouve immérité.
Commenter  J’apprécie          10
La Meute des SixLunes. Hors-série : Recueil

Cinq petites nouvelles sur les personnages de Elijah de L.S Ange.

J'ai tellement aimer son livre que j'ai de suite sauter sur ses petites nouvelles et j'ai pas du tout était déçue , on en apprend plus sur leur histoire , leur manie , vraiment un recueil à ne pas louper. Je m'étais déjà attacher à tout ses personnages mais alors là c'est encore mieux car on rentre un peu plus dans l'intimité de certains qui n'a pas était vraiment approfondie dans le premier tome de elijah.

Merci à l'auteur pour ce super bon moment que j'ai passer et j'ai vraiment hâte de lire la suite de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S.C. Rose (143)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}