AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 78 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandra Kollender est comédienne et conceptrice rédactrice.

Elle a arrêté de travailler en 2003 pour se consacrer entièrement à son fils, Noé, atteint du syndrome de West.

Sandra est désormais séparée du papa de son enfant, et elle ne l’emmène à l’école qu’une semaine sur deux. Le reste du temps, il va en rééducation, de l’orthophoniste à la psychologue spécialisée dans la méthode Feuerstein.

En novembre 2011, Sandra a décroché un rôle, et joue désormais tous les soirs au Splendid, dans la pièce Jacques le plusieurs.

En 2012, elle sort un roman autobiographique, La Tête à Toto, récit bouleversant et témoignage passionnant de ce que devient la vie d’une maman après l’arrivée d’un enfant handicapé.

Source : .handirect.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandra Kollender   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Est-ce que tous les enfants mangent du Nutella au petit déjeuner ?
Non parce que dans la pub c'est expliqué très clairement : "S'élancer dans la vie, devenir autonome, ça demande beaucoup d'énergie."
Et c'est sûr, les handicapés sont des gros glandeurs.
(p. 98)
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, un jour, bizarrement, on a eu du bol. C'était sûrement le bol de quelqu'un d'autre, mais je m'en fichais éperdument. Si ça peut faire avancer Noé je veux bien retirer le pain de la bouche d'un Somalien.
Commenter  J’apprécie          120
J'étais maquillée comme un porte avion de guerre Mais ma mère trouvait que j'étais la plus belle de tout le quartier. Ce qui est déjà une performance sachant que j'habitais dans un groupe de sept immeubles, comptant en moyenne onze étages chacun, avec au minimum cinq appartements par étage. Faites le calcul. Ça fait déjà beaucoup de concurrence.
Commenter  J’apprécie          110
Mon karma est un des plus moisis que j'aie croisé récemment. Une rareté. Le genre à être exposé au musée. Évidemment je mets de côté les SDF, les malades du sida, les gars qui bossent au péage, les lépreux et les sympathisants de Marine Le Pen.
Commenter  J’apprécie          100
Pour certains Méchanta pourrait être juste une vilaine malpolie. Pour moi, c'est Méchanta et je suis très contente qu'elle vienne me rendre visite de temps en temps. Généralement elle arrive après un gros coup de pompe, une visite à l'hôpital, une réunion à l'école, une journée encerclée de mamans heureuuuuuuses avec des enfants qui racontent des trucs trop chouuuuu. Ou pire, une longue après-midi au parc. Des claques. Quand on a de la chance Méchanta laisse sa place à Salopa, et Avémaria se réveille en pleine forme. Sinon Méchanta boude toute la soirée et Avémaria reprend le flambeau le lendemain matin avec des youpi qui sentent le soufre
Commenter  J’apprécie          70
Je ne crois pas à l'instinct maternel. Je ne crois pas les femmes qui se disent mères à peine ont-elles expulsé trois kilos de chair sanguinolente et hurlante. Je crois que c'est un réflexe qui se développe. Ou peu. Ou pas.
Certains animaux rejettent leur petit. Et certains tuent pour eux. Rien n'est joué d'avance. Je n'avais pas cet attachement quand il était bébé. Aujourd'hui après cette longue période de fusion, c'est devenu viscéral. Et mutuel.
Je ferais quoi sans lui ?
Il ferait quoi sans moi ?
Commenter  J’apprécie          70
Alors j'ai arrêté de demander pardon. Maintenant j'attends des excuses.
Commenter  J’apprécie          80
 Joie intense, frustration, joie intense, frustration, joie intense... Mon travail consiste à faire en sorte que la chaîne ne se termine jamais par une frustration.
Jusqu'ici j'ai bon.
Commenter  J’apprécie          70
Quand Noé est tombé malade, j'ai pensé qu'il fallait continuer à demander pardon. Je ne voulais pas attirer la foudre divine. Et puis mon Papa aussi est tombé malade. Et puis il est tombé tout court. Alors j'ai arrêté de demande pardon. Maintenant, j'attends des excuses.
Commenter  J’apprécie          60
Ou peut-être que comme l'enfant est handicapé, il ne peut pas tenir sa tarine, et du coup il ne peut pas s'élancer dans la vie standouille.
Aaaahhh voilà c'est ça.
Pas de bras, pas de chocolat.
Alors quand je suis reposée, je m'énerve devant ma télé et quand je suis fatiguée, forcément, je laisse échapper une larmichette.
Sans commentaire. Je sais.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Kollender (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..