AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Juna (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Ayant lue et adorée le premier tome des Porteurs d’âmes, c’est naturellement que je me suis lancée dans le deuxième !!



Dans ce 2eme tome, les personnages principaux sont Naya et Malek( que nous avons déjà croisé dans le premier tome ! )Mais nous retrouverons aussi Aidan, Lana, Edriel.



Naya, 24ans est une gardienne. Elle a une vie compliquée : une petite sœur Zoé de 12ans à s’occuper, une mère dépressive à surveiller et un lourd secret à porter ! (oui oui, cela fait beaucoup mais c’est pas encore tout !! Chaque chose en son temps!!) . Elle a du quitter sa ville natale après le décès de son père. Sa mère ne pouvant plus vivre là où son mari est mort. Elle doit cumuler deux boulots pour pouvoir s’en sortir. Elle est donc comptable la journée et gardienne la nuit. Sa compagne de vie Keira, une panthère noire la suit partout ou presque. Sa passion faire des listes ! Faire des listes ?? et bien oui, elle prévoit tout et même l’imprévu !! (d’après ses dires car allez prévoir l’imprévisible vous!!). Elle va être appelée pour une mission très importante. Elle devra par conséquent retourner dans sa ville natale à Yellowstone. Plusieurs tentatives d’assassinats ont eu lieu sur leur Chef Edriel.



Un espion/traite serait parmi eux ! Les Initiés sont suspectés. Naya devra se fondre dans la masse et découvrir qui tente de tuer Edriel. La méfiance est de mise.



Pour réussir sa mission, elle sera en binôme avec Malek !



J’ai adoré Yaya (elle m’entends pas, je peux tout me permettre ^^) ! Elle a un fort caractère et encore le mot est faible mais la tout de suite, j’en trouve pas d’autre ! Elle fait passer ses proches et tout ceux qu’elle aime avant elle-même. Elle n’hésite pas à les protéger coûte que coûte quitte à se mettre en danger et donc risquer sa vie.



Malek, sexy, jovial ! Je le dis maintenant, lui aussi, je l’ai adoré !!!



Par contre avec Naya, il n’est pas tendre et gentil avec elle.



Naya et Malek ont un passé commun et il n’a pas apprécié qu’elle le quitte sans avoir eu une explication. Elle non plus n’est pas toujours aimable avec lui. Elle se met des barrières pour ne pas retomber amoureuse de lui ! Mais a-t-elle un jour cessé de l’aimer ? Ne se voile-t-elle pas la face ?



Malek se doute qu’elle lui cache quelque chose et il va chercher à découvrir ce que s’est. Ils ont une attirance irréversible.



Parviendront-ils à coopérer et à s’attendre pour le bien de la mission ? La menace ne serait-elle pas encore plus proche de ce qu’ils pensaient ? Pure race serait toujours derrière ou un autre mouvement existerait-il? Finiront-ils par découvrir qui se cache derrière cette organisation ?



Ce second tome est juste génial ! On est réellement pris entre l’enquête par rapport aux Initiés et la relation entre Naya et Malek. Par moments, mon cœur s’est emballé de peur, mes larmes ont légèrement coulés ! Faut dire qu’entre ce qui c’est passé dans sa jeunesse plus ce qu’elle va vivre, c’est pas simple !!



Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que nous avons un fil conducteur dans chaque tome mais avec des personnages principaux différents .



L’auteure clôture le tome par rapport à nos protagonistes et nous prépare en même temps pour le tome 3 avec l’épilogue. C’est sereinement que je peux attendre le dernier tome. Après, je l’attends avec impatience !!



Le prologue est formidable. Ca aurait été bien d’avoir aussi le point de vu de Malek tout le long du livre.



Le prochain tome promet pleins d’actions ! Hâte de le lire !



Cette saga est fabuleuse, pleine de rebondissements et de romance en même temps.



A lire absolument !!
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Porteur d'âmes c'est un roman aux multiples facettes. Romance paranormale, certes, mais pas que ! Quand on découvre le peuple des Huatlas, on se connecte surtout à la nature. C'est un point central de l'univers et c'est ce qui m'a vraiment plu. Ici les animaux ne sont pas au service des hommes, ils sont leurs égaux. Et que dire de ce village ? J'ai adoré le concept ! Sarah nous offre de belles descriptions de faune et flore, nous immergeant dans son univers sans mal. Et je trouve qu'avoir poussé le thème de l'écologie jusque dans les motivations du clan adverse est vraiment bien pensé ! Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais ce sont les extrêmes qui posent problème comme on peut le voir avec Charles et son plan pour que les Huatlas reprennent le contrôle d'une Terre bafouée.



Toutefois, ce ne sont pas les seuls éléments positifs. Comment parler de Porteurs d'âmes sans parler d'Aidan ? Protecteur, territorial, sexy, notre "loup" a tôt fait de nous faire tomber dans ses filets ! D'ailleurs notre héroïne ne lui résistera pas bien longtemps, ce qui constitue pour moi le seul bémol de l'histoire, chose très personelle puisque je suis plutôt adepte des "slowburn" sauf que quand on parle d'âme sœur, on comprend la rapidité de la relation.



Je finirai par un petit mot sur Malek, j'ai littéralement adoré ce personnage qui cache sa détresse sous son humour. J'ai donc hâte de dévorer le second tome pour en apprendre plus sur lui et pour voir comment va se poursuivre cette guerre entre Pure Race et le reste des Huatlas !



Un roman que je recommande donc à tous les amoureux de la nature, de la romance paranormale et des animaux !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Livre très prenant dans lequel on s'attache rapidement aux personnages. L'écriture de l'auteure est fluide est de qualité. J'ai beaucoup aimé le lien qu'entretiennent les personnages principaux avec leurs compagnons. Il m'a semblé addictif et tellement essentiel à leur existence que s'en était parfois déroutant mais dans le bon sens du terme. Comment ne pas aller lire au plus vite le tome 2?! Bravo Sarah!
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Tout d’abord, merci à Alter Real pour l’envoi de ce roman en service presse numérique.



L’histoire : Nous suivons Lana qui travaille dans un refuge animalier. Cependant, un jour, son patron : le docteur Nichols, lui propose d’aller chercher à un wapiti blessé. Lana accepte et va suivre son patron, une erreur qui va bouleverser sa vie. En effet, c’est en fait un piège que lui tend son patron. Elle va se retrouver dans un guet-apens face à des gens qu’elle ne connaît pas mais qui veulent la kidnapper sans qu’elle ne comprenne pourquoi. J’ai adoré cette histoire, on est transporté dans un univers original qui m’a beaucoup plu. J’ai été happée du début à la fin, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis absolument pas ennuyée en lisant ce roman.



Les personnages : Commençons par Lana. J’ai adoré ce personnage, c’est une jeune femme pétillante et je me suis énormément attachée à elle. De plus, elle va faire la rencontre d’un puma qu’elle nommera Isha et leur relation va être juste trop mignonne. Ensuite, Aidan a lui aussi une relation avec un animal qui cette fois-ci est un loup : Cheveyo. Tout comme entre Lana et Isha, leur relation est juste incroyable et touchante. Aidan est un personnage qui m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très sympathique et j’ai adoré le suivre. Puis, il y a Malek. J’ai eu un gros coup de cœur pour lui et il m’a fait mourir de rire à chaque fois qu’il apparaissait et je me suis énormément attachée à lui. Il y a aussi Ania, qui pour le coup est un personnage que j’ai détesté du début à la fin. Nous suivons également Charles et Juliette, des personnages importants, je vous laisserai découvrir pourquoi, qui pour le coup sont peu présents, je n’ai pas du tout aimé Charles, il me sortait par les yeux mais j’ai apprécié découvrir qui était Juliette. Enfin, il reste deux personnages sur lesquels j’aimerais m’attarder. Tout d’abord, Adriel. J’ai adoré ce personnage, il est peu présent au départ mais au fur et à mesure on le découvre et j’ai adoré le suivre. Le second, est une femme, un personnage assez mystérieux qui n’arrive qu’à la fin et qui nous laisse un petit suspense sur son identité même si avec Aurore, ma copine de lecture commune, on a notre petite idée sur cette mystérieuse femme.



La plume : J’ai adoré la plume de Sarah, son roman se lit vite, elle fait beaucoup d’humour et son univers change un peu de ce qu’on lit en bit-lit habituellement et cela m’a énormément plu. De plus, au-delà d’être une superbe autrice, c’est aussi une femme très gentille et proche de ses lecteurs.



En résumé: j’ai adoré ce roman, ce n’est pas un coup de cœur mais on en est pas loin et ce fût une très bonne lecture pour ma part. J’ai vraiment très hâte de lire le tome 2 et de me replonger dans l’univers des Porteurs d’âmes, portés par la magnifique plume de Sarah.



J’espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir ce roman. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Whouaaaa !!!! je me suis régalée !! voilà une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Le monde, dans lequel évolue le roman, est dingue beaucoup de détails et sensations qui nous plonge dans le monde de la communauté et c’est complètement fou (on a presque les odeurs de terre et de fleurs...). La romance, c'est un peu plus compliqué mais très fusionnelle et la relation entre les personnages n'est pas simple parce que Lana est très indépendante et Aidan est très ou trop protecteur et elle a du mal à le supporter (c'est explosif et enivrant comme relation). C'est un vrai coup de cœur, la plume est fluide et la lecture addictive. Dans ce tome une intrigue se met en place et nous présage une suite que j'ai très envie de découvrir rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Chronique de Diana :



Je n’avais pas totalement adhéré au premier tome, mais je m’arrête rarement sur un tome un moyen à mes gouts. Les histoires évoluent et j’ai eu souvent la bonne surprise d’apprécier des séries sur la longueur.



Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que la romance est moins au centre de tout et que l’intrigue se développe en faisant monter la tension. J’ai hâte de voir qui se cache derrière ces tentatives et qu’on puisse mettre un nom et un visage sur la tête cette organisation terroriste.



Dans les têtes connues on retrouve Malek, le second de Aidan, un sacré numéro, séducteur dans l’âme. Il va être associé à Naya, une gardienne qui a le don de cerner les gens et de débusquer les fauteurs de troubles. Elle va être appeler en renfort afin de trouver la taupe qui tente d’attenter à la vie de leur leader.



Entre eux, il y a un réel passif et des caractères forts qui n’hésitent pas à exploser pour couvrir les blessures existantes. J’ai beaucoup aimé Naya qui tente de se construire en portant un lourd secret. Elle est forte, déterminée et compétente. Elle n’est pas là pour défaillir dès qu’un homme l’approche, au grand dam de Malek.



Ce dernier est tout à fait dans le genre de l’homme qui n’aime pas se dévoiler et qui préfère jouer du sarcasme pour ne pas laisser les sentiments le submerger. Mais là il est déterminé à tirer les choses au clair et il ne va pas toujours jouer de finesse avec Naya.



L’auteure laisse toujours la place belle à l’action et elle a vraiment complexifier son intrigue, ce qui pour moi est vraiment une très grosse amélioration en comparaison du premier où je trouvais la romance trop simple, et le tout trop prévisible.



La plume reste agréable et très fluide, la continuité est bien respectée. C’est agréable de voir les choses se mettre en place et prendre de l’ampleur. Affaire à suivre avec la suite.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

J'avais hâte de découvrir le tome 2 de cette excellente série paranormale. L'univers n'a rien à envier aux autres livres de ce genre: Sarah Juna

a su l'enrichir et le rendre plus intéressant encore. les dons notamment sont particulièrement développés. Et puis cette communion avec la nature, on en rêverait presque.. ( enfin ça dépend de l'animal 😛 )

Ses personnages, bien différents du tome 1, nous emportent dans un tourbillon d'émotions: Naya qui porte un fardeau qui ne l'empêche pas de mener à bien ses missions, avec un courage et une détermination sans faille, et Malek bien décidé à la reconquérir. J'ai adoré la patience et la stratégie de ce dernier. Malek est peut-être le bout en train de la communauté mais dans ce tome il a une vraie profondeur! j'ai littéralement fondu pour lui. ❤

L'intrigue est semée de multiples rebondissements qui rendent la lecture palpitante, tantôt stressante, tantôt très émouvante. c'est pour moi un sans faute et un véritable coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Naya a dû quitter Yellowstone il y a huit ans, vit depuis en Irlande auprès de sa soeur Zoé pour qui elle donnerait sa vie et avec sa mère avec qui elle entretient une relation conflictuelle, toujours critiquée par cette dernière, elle l’a laisse faire car elle imagine devoir supporter ce fardeau suite à une faute passée qui est restée un secret bien gardé entre elles deux.



Face aux événements et à la menace qui plane sur la tête d’Edriel à Yellowstone, elle va y aller pour aider l’enquête en cours. Elle va devoir prendre sur elle car son binôme ne sera nul autre que Malek qu’elle a dû quitter du jour au lendemain.



Naya est une femme forte, toujours prête à aider les autres, à être serviable mais ne s’autorise pas le bonheur, je n’ai eu qu’une envie c’est de lui dire « Parle ! Libère-toi de ton fardeau! »



Quant à Malek, je l’ai adoré dans le premier tome, je le trouve toujours aussi charmant dans celui-ci. Même si l’ancien Malek m’a profondément déçu à accepter son sort de l’époque, le nouveau est bien décidé à savoir la vérité. Bon il fait quand même quelques faux pas qui m’ont fait aussi le détester, nul n’est parfait.



Je dois avouer que ce deuxième tome surpasse pour moi le premier, j’ai toujours eu un faible pour les premiers amours et là Malek et Naya nous offre une belle histoire, pleine de complicité, de passion mais elle est aussi triste à la fois car leur environnement, leurs proches et leurs caractères vont leur jouer de mauvais tours et perdre un temps considérable.



Les choix de Sarah concernant l’intrigue m’ont aussi embarqués, adultes comme enfants ne sont pas épargnés et sur celui-là, elle m’a arraché quelques larmes sur la fin, contrairement au tome un où le cliffangher n’a pas pris, là j’ai dû ramasser mon cœur en miettes, puis est venu le temps des révélations et même si j’ai émis des doutes sur tel ou tel personnage l’explication a surpassé mes attentes.



Je trouve toujours aussi magique la relation homme/animal, ils se soutiennent, se taquinent, s’aiment, je les vois comme des meilleurs amis à vie, comme deux facettes d’une même pièce, concernant le don de Malek il faut avouer qu’il est aussi assez spectaculaire.



Je tiens à préciser pour les fans de Lana et d’Aidan, le duo du tome un, pas de panique vous aurez votre dose d’eux.



J’ai hâte de lire où l’intrigue finale nous emmène et voir les prochaines vérités éclatées.



Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Sarah Juna d’avoir créé cet univers qui me plaît toujours autant ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

L'univers : Après l'échec de la tentative de bombe à l'aéroport, le chef des Huatlas, Edriel, est victime de plusieurs tentatives d'assassinat, on suppose par Pure Race. Le conflit se poursuit donc entre le peuple huatla, qui vit assez proche de la nature, et cette portion qui apparemment veut prendre le pouvoir.



L’histoire – Naya, qui est parti depuis plusieurs années en Irlande avec sa mère et sa sœur Zoé, est gardienne également. Lorsqu'on lui demande de revenir au Yellowstone pour aider à découvrir qui attente à la vie d'Edriel, elle accourt, même si Malek, son amour de jeunesse (et camarade d'enfance pour faire les 400 coups) y est toujours, est son partenaire dans cette enquête. J'ai beaucoup aimé leur relation, et comment elle évolue, de même la relation de sœur entre Naya et Zoé. On revoit une nouvelle fois la communauté du Yellowstone, et j'aime vraiment leur manière de voir le monde, d’interagir avec lui.

On découvre quelques nouvelles facultés Huatla, et aussi que tous les 'partenaires' animaux ont leur caractère propre, et que certains font franchement la tête parfois (j'ai adoré Keira, qui réagit vraiment comme un 'gros' chat, avec son indépendance mais c'est quand même bien de se faire câliner un peu de temps en temps, bah voyons !! )



La plume de l'auteur : Il est toujours aussi facile de lire cette auteure (autrice?). Une fois commencé, difficile de lâcher l'histoire, surtout quand son univers fait autant envie d'en faire partie. Les actions sont toujours aussi nettes, et bien décrites, aussi avance-t-on assez rapidement.



Mon avis général : J'aime décidément beaucoup cet univers, et surtout la civilisation Huatla qu'a créée Sarah Juna. Toutefois, ce roman, encore plus que le premier, a réveillé mes idées misanthropes, anti-humanité, un peu de la même manière que la nouvelle trilogie de la planète des Singes. Comment peut-on, alors qu'on vit aussi en harmonie avec la nature, avoir envie de prendre le pouvoir, au prix de vies humaines et animales ? La quête de pouvoir paraît pourtant tellement futile.

Bref ! En tout cas, c'était une excellente lecture, et un bon moment en compagnie de Naya ! (Et Malek, et Zoé !)
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour leur confiance ainsi que Sarah Juna pour sa gentillesse et ce petit moment de partage même si j'avoue qu'elle s'est montrée assez sadique mais tu es toute pardonnée !

J'aime l'univers fantastique depuis que j'ai vu Harry Potter,c'est tout naturellement qu'après avoir vu la couverture, qui est simplement magnifique, que j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Lana.

Lana a perdu ses parents à quatorze ans se retrouvant ainsi ballottée un peu à droite et à gauche allant d'une famille d’accueil à une autre jusqu'à ce qu'elle parte vivre auprès d'un oncle de son père aux Etats-Unis à quinze minutes du parc naturel de Yellowstone. Elle travaille dans un refuge animalier en tant qu'assistante, un métier qui semble lui convenir parfaitement pouvant ainsi rester près des animaux. Un soir après le travail alors que son patron lui demande de partir avec lui pour venir en aide un wapiti mais en voyant le comportement nerveux de Monsieur Nicolhs, elle sent que quelque chose cloche. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre les manigances de son patron. Heureusement pour elle, la jeune femme est vite secourue par un jeune homme accompagné d'un loup. Qui est t'il ? Que veux t'il ? cette tentative d'enlèvement marque un véritable tournant dans la vie de Lana. Celle-ci va en apprendre davantage sur ses origines, des révélations troublantes qui n'ont pas fini de la surprendre.

-Lana a du caractère et fait souvent le contraire de ce qu'on lui dit, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondant. Son lien avec la nature est unique, il est beau car on peut ressentir à travers elle tout l'amour qu'elle donne à la nature mais également aux animaux, se sentant davantage attiré par les félins. Aux côtés d'Aidan, Lana va découvrir qu'il existe une communauté du nom de Huatlas, une communauté dont elle fait elle même partie et qui sont en harmonie avec la nature.

Dès sa première rencontre avec Aidan dans le refuge, Lana se sent irrémédiablement attiré par le jeune homme, elle tente malgré tout de résister à cette attirance, elle se refuse à laisser entrer quiconque dans son coeur par peur de souffrir. Ce qui est parfaitement compréhensible, après la disparition de ses parents Lana est devenue solitaire et terriblement méfiante. Elle ne baisse pas sa garde aussi facilement et lui font beaucoup de temps avant d'accorder sa confiance.

Quant à Aidan, je crois que je suis amoureuse dès l'instant où j'ai croisé son beau regard gris d'autant plus que son animal à qui il est rattaché est le loup, et vous savez quel animal je préfère ? Le loup ! Cheveyo, le loup d'Aidan m'a littéralement fait craqué, j'ai vraiment envié Lana, rêvant de pouvoir prendre sa place et de me blottir contre le pelage de ce loup qui en impose mais également contre son maître (on peut bien rêver un peu non ? ). Aidan est un homme très autoritaire qui aime avoir le contrôle sur tout mais il va très vite se rendre compte que cette tâche s'avère difficile et presque épuisante lorsqu'il s'agit de Lana, car il est impossible d'ordonner quelque chose à la jeune femme au risque d'en prendre pour son grade. Elle lui donne du fil à retorde, ce qui ne peut pas vraiment lui faire du mal comme on dit ça lui fera les pieds et peut-être arrivera t'il à perdre le contrôle pour une fois.

En ce qui concerne les personnages secondaires celui qui m'a séduite c'est Malek. Derrière le masque qu'il se donne on peut voir une légère faille et cette lueur dans son regard et celle d'un homme triste. Je me suis attachée très rapidement à ce personnage qu'il me tarde découvrir dans le tome 2, je vais prendre plaisir à lire son histoire.

-Je ne pense pas que Lana s'attendait à vivre une aventure de ce genre, intense et révélatrice qui m'ont captivé dès le début, me donnant l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. Si certains éléments étaient prévisible d'autres nous prennent au dépourvu rendant la lecture encore plus intéressante d'autant plus que je suis encore hantée par cette fin, me posant mille questions, imaginant des scénarios plus loufoques les uns que les autres. Il va falloir attendre un peu afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

-Ce livre s'est révélée un véritable coup de foudre. L'histoire est sublime, captivante et surtout intéressante. Je vous la conseille si vous êtes, comme moi, amateur de romans fantastique. C'est une lecture complètement addictive, mettant en avant des valeurs qui nous parlent tel que l'écologie et l'importance de prendre soin des autres. Venez découvrir cette menace qui plane sur le monde et la communauté des Huatlas tenter de l’éradiquer.

Une écriture parfaite que j'ai vraiment apprécié découvrir à travers cette histoire. Un grand merci à l'auteur de nous avoir offert une aventure si particulièrement intense et intriguante qui nous tient en haleine même après avoir tourné la dernière page.

J'ai tellement apprécié ma lecture que le voilà en papier pour pouvoir le regarder trôner fièrement dans ma bibliothèque, je suis déjà prête à le relire rien que pour retrouver Aidan et ses yeux gris et Cheveyo.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

L'univers : Comme le titre l'indique, nous nous trouvons ici dans un roman urban-fantasy, avec dans notre monde, la communauté des Porteurs d'âmes, les Hualtas, qui sont un peuple aussi vieux que l'humanité, mais ils sont restés en proche contact avec la nature. Certains ont un pouvoir de guérison, d'autres influent sur le mental ou les divers éléments (eau, feu, terre, …). Ils peuvent aussi se connecter avec une âme sœur animale, pour partager leurs sens, etc. Ils vivent de manière quasi utopique, soucieux de l'environnement, des uns les autres, etc. Toutefois, une frange de la population huatla s'est séparée du reste, et devient extrémiste anti-humainement parlant.



L’histoire – On débute cette histoire avec Lana, qui nous raconte comment elle est arrivé à travailler dans un refuge animalier près du Yellowstone. Lors d'une fête, son patron prétexte une urgence pour l'emmener avec lui dans le parc, où on apprend qu'il l'a vendue à un groupe chargé de l'emporter ailleurs. Elle est sauvée par une meute de loup et Aidan, un homme qui l'attire particulièrement. C'est avec lui qu'elle apprend l'existence des porteurs d'âmes, et qu'elle en fait partie. Les liens qui soudent la communauté des huatlas sont bien retranscrits, donnant envie de faire partie de ce monde, sans parler des liens d'âme sœur ! Secrets et complots poursuivent l'histoire mais il faut bien vous laisser quelques découvertes !



La plume de l'auteur : Sa plume est fluide, les descriptions sont précises sans pour autant nuire au récit, pas trop lourdes mais nécessaires (toujours des descriptions nécessaires pour bien planter un décor de récit!). C'est un premier tome, mais il n'y a pas cette impression d'attente absolument nécessaire pour la suite. On a ici les bases d'une bonne saga posée, avec assez d'intrigues pour lancer la suite du scénario. Je mets toutefois un bémol car j'ai capté plusieurs ficelles de l'histoire et que j'aime bien être surprise !



Mon avis général : Ce roman a énormément de qualités, j'ai réussi à les voir, mais je ne suis tout simplement pas rentrée dedans. Au point de faire une grosse pause aux 2/3, en plein milieu de l'intrigue. Pourtant j'ai adoré les porteurs d'âmes, leur système de pensée et de vie, les liens qu'on peut nouer avec un animal précis, et l'individualité que l'auteur a donné à ces partenaires animaux. J'ajouterai que j'aime beaucoup les regards dorés de la couverture ! Peut-être que le tome II fonctionnera mieux pour moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Un premier tome qui m’a d’abord gêné pour l’attirance trop rapide, mais dont le concept m’a vraiment plu. Des personnages qui évoluent au cours de l’histoire. Un tome 2 qui sera très attendu, afin de voir ce que la suite pourrait nous faire découvrir.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

J’ai bien aimé la relation entre les deux personnages principaux, même si j’avoue que j’ai été surprise par la première scène de sexe ; les rapprochements ont été très rapides et je ne m’y attendais clairement pas ! C’est sûr que ce genre de romans va trouver son public, mais je me rends compte que ce n’est définitivement pas mon genre de roman, alors je préfère vous laisser vous faire votre propre avis !
Lien : https://drogueealalitteratur..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

l me tardait de découvrir la romance paranormale de Sarah Juna, et c'est chose faite. Pour un premier roman( et un premier tome), c'est très très réussi! Une fois plongée dans l'intrigue, j'ai ragé de devoir poser le livre pour dormir ou aller bosser. L'auteure nous plonge dans un univers crédible, détaillé, réfléchi et nous emmène à la rencontre de personnages campés avec soin, attachants ou détestables ( il en faut). L'intrigue qui se dévoile peu à peu n'est pas sans rappeler les turpitudes extrémistes qui agitent notre monde, l'enjeu écologique non plus! Son concept des porteurs d'âmes change des métamorphes que l'on retrouve souvent dans ce type de romans. J'ai adoré ma lecture et vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort en septembre!
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

De la bonne fantasy comme je l'aime.



Lana est propulsé dans un endroit inattendu avec un peuple inconnu où le respect de la nature et des animaux est la priorité, un endroit où j'aimerai vivre d'ailleurs. Mais bien-sûr rien n'est jamais aussi simple (et j'ai déjà un endroit sympa pour vivre. Lol)



L'intrigue est magnifiquement menée, la plume est légère, le sexe est cru sans être vulgaire. Une belle réussite avec des persos attachants et une histoire originale.



Dans la première moitié, des répétitions sur des descriptions de caractère de l’héroïne alourdissent un peu le texte mais sont vite oubliées dès que l'action ou les dialogues reprennent. La seconde moitié est totalement fluide.



Quelques indices semés ici ou là dévoilent les prémisses de l'intrigue du tome 2 qui promet d'être intense. Vivement septembre !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

J’ai pris cette lecture car la couverture m’a complètement séduite et je ne parle même pas de son titre limite poétique « Porteurs d’Âmes ».

Allez place à l’histoire...



Lana se pensait être une humaine lambda ayant eu peu de chance dans la vie, jusqu’à ce qu’un soir un groupe tente de la kidnapper.

Elle va découvrir la vérité sur ses origines, rencontrer la communauté des Porteurs d’Âmes, notamment Aidan et apprendre qu'elle doit jouer un rôle important.

Son choix d’être renfermée et solitaire va être remis en question et ça ne plaira pas tout le temps à la demoiselle.



Une étrange connexion semble la lier à Aidan mais elle s’y refuse, ses expériences avec le sexe opposé ont toujours été compliquées sans savoir pourquoi. J’avoue qu’elle a été un peu butée sur cet aspect là, limite agaçante, j’avais envie de lui ouvrir les yeux.

Était-ce sa vraie nature qui était mise en cause ?

Vous verrez, la mise au point faites, on assiste à des ébats sauvages et toujours plaisants à lire.



Aidan, ce mec est solaire et bienveillant et en même temps il dégage une aura bestiale et devient très territorial avec Lana, une combo gagnante pour attirer la demoiselle mais nous aussi par la même occasion.



Entre deux remarques taquines, un besoin de protection pour l’un et d’indépendance pour l’autre, ils vont devoir déjouer les plans d’un groupe extrémiste prêt à tout pour imposer leur vision du monde.

Le sujet choisi permet à l’auteur d’en profiter pour passer un beau message sur l’environnement que je valide complètement, après avoir une intrigue un chouilla plus développée ça m’aurait bien plu, je l’avoue j’aime avoir le palpitant qui s’emballe lors d’affrontements.



Je suis obligée de vous parler de la communauté présentée qui est le point fort de l’histoire pour moi, elle m’a donné envie d’y vivre, le paysage est harmonieux, féerique, l’entraide et le respect sont les mots d’ordre, leur symbiose avec la faune et la flore, le lien avec leur animal et comment il se tisse c’est vraiment beau à lire, très bien décrit par l’auteure, j’ai fermé les yeux et j’y étais.



Pour la fin, je ne dirai qu’une chose, vivement le deux car l’intrigue sur les suprématistes est loin d’être finie, l’auteure m’a surprise, je ne m’attendais pas à l’entrée de ce « nouveau » personnage, le mode enquête est activé lol

Et puis j’espère aussi en savoir davantage sur Malek, ce personnage secondaire je l’apprécie beaucoup, j’adore son côté fanfaron qui aime charrier Aidan et Lana mais il m’intrigue aussi car une ou deux fois il a montré une faille et j’ai bien envie de creuser pour découvrir ses démons intérieurs.



C’est un premier tome très engageant, la plume de l’auteure se lit facilement, elle allie amour, humour, symbiose, complot et l’univers proposé est un délice, je remercie Alter Real pour ce service presse et Sarah Juna pour cette belle découverte ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Chronique de Diana :



Je suis assez embêtée avec ce récit. Il y a plein d’aspects qui me plaisent mais il y en a d’autres hélas qui me dérangent.



Le premier en tête c’est que c’est un condensé de beaucoup de sagas qui existent en romance paranormale. Ce n’est pas forcément néfaste mais ici j’ai eu l’impression que l’auteure voulait mettre tout ce qu’elle avait lu et aimé dans son propre récit. Alors ça donne en effet de la texture et des choses à exploiter mais à côté de ça, le côté original du « Porteur d’âme » perd de son intensité car il est noyé au milieu des autres. Autre point et là c’est tout personnel, l’auteure a voulu trop bien faire. Je sais ça parait dingue de dire ça mais, elle explique tout, très rapidement ; je pense par souci de ne pas perdre son lecteur. Mais au final, il n’y a plus d’attente, on sait tout très rapidement, donc aucune place à l’imagination et l’anticipation ici.



C’est avec ces deux points là qu’elle a perdu en fraicheur et fluidité, mais ça ne rend pas non plus la lecture désagréable, juste trop linéaire. J’ai bien conscience qu’un premier roman n’est pas chose simple, que c’est en écrivant qu’on trouve aussi son style et qu’on affine son talent.



Lana est une héroïne qui même en étant discrète, a un caractère très affirmé (parfois un poil trop dans l’émotion). Sa vie va changer en une nuit mais c’est en apprenant qui elle est qu’elle découvre que sa vie d’avant n’aurait jamais pu lui convenir totalement. Sa rencontre avec Aidan va la plonger dans un tout nouvel univers, où la nature et les aptitudes spéciales semblent être courantes mais le danger n’est jamais très loin non plus.



Aidan est un mâle alpha, autoritaire et directif ; avec Lana il va devoir composer. Il sera son guide et partenaire dans cette nouvelle vie. Mais pour faire partie de la vie de la jeune femme, il devra aussi lui montrer qu’elle en est le centre.



Dans ce premier récit, l’auteure nous permet de découvrir les personnages, le décor et les enjeux qui viendront par la suite. Si vous avez l’habitude de ces lectures vous allez très vite comprendre la trame.



Une lecture qui n’a pas su me transporter, peut être tout simplement parce que j’ai déjà lu des dizaines d’autres histoires similaires ou juste que celle-ci n’est pas pour moi. L’auteure a une jolie plume, et je pense que je lirai ses autres récits, ne serait-ce que pour voir l’évolution de son style.



Ce n’est pas mauvais, loin de là, donc n’hésitez pas à découvrir cette histoire de vos propres yeux. Et de me faire un retour qui pourrait me montrer des aspects que j’ai loupés.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Juna (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Haut les cœurs !🥰 ❤️ ❤️

Qui est l'auteur de la célèbre phrase « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » ?

Jean-Jacques Rousseau
Voltaire
Blaise Pascal
René Descartes

15 questions
218 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , coeurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}