AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Juna (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

J’ai adoré le tome 1 avec Lana et Aiden, le tome 2 encore plus !

C’est au tour de Naya et Malek.



Quel bonheur de replonger au coeur de cette belle communauté. J’avoue que ce tome est beaucoup plus intrigante, quel est le si lourd secret de Naya ? Qu’a-t-elle donc fait pour tout quitter et fuir à l’autre bout du continent ?



Naya m’a tellement émue, une femme prête à tout pour sa petite soeur Zoé. Mettre sa vie entre parenthèse pour elle et pour cette communauté. J’en ai même des frissons lorsque j’écris cet avis.

C’est Zoé qui est m’a le plus conquise. Une petite fille si pleine de surprises et j’avoue que j’ai versé quelques larmes !



L’histoire est tellement prenante, addictive avec plein d’intrigues, de rebondissements, de secrets … Bref, en un mot, c’est Woooow



Plus qu’à attendre ma box de Noël … Le Tome 3 et 4 y seront. Vivement Noël !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

J’ai rencontré Sarah Juna au Salon de Wallonie du Livre à Mons. 
Son livre, je l’avais déjà en numérique dans ma PAL. Le broché me tentait beaucoup plus …



L’histoire, j’ai vraiment adoré. Découvrir en même temps que Lana cette communauté si exceptionnel.

Vivre en harmonie dans la nature avec les animaux, avoir un lien avec son animal totem, la fusion des âmes soeurs, c’est vraiment Wooow, je me suis régalée. Sans oublier que l’autrice aborde le thème qui nous touche tous actuellement : l’environnement. Elle aborde le sujet en laissant des messages forts à petites doses tout le long de la lecture. J’ai vraiment adoré.



Sans oublier l’histoire de Lana et d’Aidan, une indépendante et un fameux protecteur. J’ai littéralement dévoré cette lecture envoûtante et addictive. J’en ai même rêvé, vivre dans ce monde époustouflant. Et bien sûr, je n’ai pas attendu pour entamer le tome 2 …

Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

Pour être totalement honnête avec vous, j'avais un peu peur de commencer ce roman... Pourquoi ? Tout simplement parce que les trois opus précédents ont été des coups de coeur ! Qu'au fur et à mesure des tomes, l'intrigue allait crescendo ! Je me suis dit "Mon dieu, et si la fin n'était pas ce que j'attendais? "



Heureusement, j'ai choisi de faire confiance à Sarah Juna et à sa ravissante plume pour me conter l'histoire de la belle Isa et de ce bel inconnu.



Elle m'a embarquée pour une épopée brésilienne qui m'a plus que ravie ! J'ai voyagé, comme à chaque fois, mais je dois dire que ce tome là m'a laissé un goût particulier, sans doute parce que je savais que c'était le dernier... Je l'ai savouré comme un bon petit dessert...et je n'avais pas envie que ça s'arrête !



Dur dur de vous parler de l'histoire sans trop en dire, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Je vous parlerai donc plutôt des personnages qui ont conquis mon coeur. Bon, vous avez un bel indice dans le titre du roman, mais je ne nommerai pas le personnage masculin, tout simplement parce que Sarah ne l'a pas fait dans le résumé...à vous de deviner !



J'ai redécouvert ce personnage sous un jour nouveau, complétement différent. Les épreuves de son peuple ont divisé son âme et on en ressent douloureusement la fracture. C'est un personnage qui m'a à la fois émue et effrayée. Il est fait de contrastes assez bruts et je dois dire que c'est mon personnage préféré de la saga. Une âme pure qui se bat pour le rester malgré la noirceur qui menace chaque jour. Avec lui, Sarah Juna a mis le doigt sur l'essence même de l'être humain. Personne n'est ni tout blanc ni tout noir mais les actes définissent la couleur de notre âme. J'aime profondément cette idée.



Isa, quant à elle, m'a impressionnée. Quelle force de coeur et d'âme, enrobée dans un cocon de folie douce. J'ai adoré son obstination, sa combativité, sa parfaite complémentarité avec le Porteur d'âme. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas l'aimer... Son don est précieux, mais elle ne sait pas encore combien...



Sarah mène son début de récit doucement, nous imprégnant d'une nouvelle culture, nous laissant le temps de voir le danger rôder autour d'Isa, de sentir le piège se refermer... Avec brio, elle manie le suspens jusqu'à la fin et je ne compte plus les fois où mon coeur a fait une embardée durant cette lecture. Elle possède un certain talent sadique à nous laisser sur le fil en même temps que ses personnages, mais soyons honnêtes, on aime ça plus que tout !



Merci Sarah d'avoir si parfaitement clôturé cette magnifique saga des Porteurs d'âmes. 4 tomes, 4 coups de coeur ... je ne sais pas ce qu'il faudrait dire de plus ! Je quitte à regrets un peuple aux valeurs profondes qui me parlent tellement et comme pour chaque fin de saga que j'adore, j'ai l'impression de quitter une petite famille. Heureusement, ils ne trônent pas très loin, bien au chaud dans ma bibliothèque
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

C’est au Brésil que nous emmène Sarah Juna pour le final des Porteurs d’âme. C’est d’ailleurs l’une des choses qui me plaît particulièrement dans cette saga, le fait qu’elle se renouvèle à chaque tome. Après la Sibérie, l’Amérique du Sud ! On fait donc la rencontre d’Isa dans un contexte criant de vérité. Orpheline après la mort de ses parents, elle doit rembourser la dette de son père auprès du chef local, une brute épaisse qui a jeté son dévolu sur elle. Le deal est simple, tant qu’elle peut payer, elle est tirée d’affaires, mais lorsqu’elle ne s’acquittera pas du montant mensuel, alors elle sera à lui. Alors pour s’en sortir Isa n’a pas le choix, elle vole les touristes. Mais pas n’importe lesquels ! Ceux qui ont une aura sombre. Eh oui, Isa a un don qui lui vient de la lignée de chamans dont elle est issue.

Toutefois, cet équilibre précaire est mis à mal par l’impatience du chef de cartel. Lassé d’attendre qu’elle ne puisse plus s’en sortir, il décide de lui mettre des bâtons dans les roues. D’une part, personne ne veut l’embaucher par peur de cet homme, de l’autre, il poste ses hommes aux endroits où elle avait pris l’habitude de voler l’empêchant de recolter de quoi vivre. C’est dans ce contexte qu’elle va faire la rencontre d’Eldriel, le chef des porteurs d’âmes. Après la grande bataille du tome 3, il s’est fait passer pour mort afin de remonter la trace du scientifique qui est à l’origine des essais sur les enfants huatlas. Sa trace remonte jusqu’à la tribu dont est issue Isa. De plus, cette dernière reçoit une mystérieuse lettre l’incitant à sauver sa lumière. Alors quand elle avise l’aura d’Eldriel d’une pureté incroyable, mais menacée par une brume sombre, elle n’hésite pas longtemps et quitte tout pour s’enfoncer dans la forêt Amazonienne avec lui.

Comme pour les autres tomes, j’ai beaucoup apprécié la façon dont on suit l’histoire générale dans des lieux, des contextes et avec des personnages différents. Ils sont tous des bouts de puzzle qui s’assemblent pour lutter contre la menace : Le Mouvement. Plus que de protéger leur peuple, les personnages vont beaucoup évolué au fil des tomes pour aborder des problématiques plus larges comme l’entraide entre peuples… Comme toujours la nature est au cœur du sujet, ce que j’apprécie énormément !

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome final qui conclut parfaitement cette série et apporte une ouverture vers le futur positive et lumineuse. C’est en plus un plaisir de retrouver les héros des tomes précédents et de voir qu’ils forment tous désormais une famille unie !

Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 4 : La vengeance de la ..

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris cet avis, c’est la fin d’une belle saga, ou le respect de l’environnement tient une grande place !



Nous sommes au Brésil, dans la partie pauvre ou la vie est une lutte.

Isa est seule, suite au décès de ses parents elle est contrainte de régler leur dette !

Elle vole, c’est une pickpocket, elle n’a que cette solution pour que le chef du cartel ne vienne pas la chercher et qu’elle doivent régler le dette avec sa personne.

C’est une bonne personne qui regrette d’en arriver à voler les autres pour se sauver, elle préférerait mourir plutôt que tomber entre les mains du plus noir des hommes.



C’est d’autant plus une bonne personne étant donné quelle peut voir la noirceur des autres, un talent unique qu’elle garde secret. Elle voit les auras, et c’est l’aura la plus lumineuse qu’elle est pu voir qui va retenir son attention.

Qui est cette homme mystérieux qui possède une aura éclatante?



Elle devrait le fuir, sa vie est déjà bien assez angoissante, mais c’est impossible!



Il faut suivre son instinct, on va souvent lui répéter!



Je ne vais pas parler du personnage masculin, du moins je ne vais pas le nommer, on ne nous le donne pas dans le résumé , je maintiens de le secret.

Mais c’est un homme bon, on homme qui a des responsabilité et qui porte en lui une grande culpabilité.

Il est attachant et fort, il ne flanche pas devant le savoir plein de malice de la jeune femme. Parce que Isa possède un autre talent, elle voit les auras et elle sait énormément de choses… comme le temps qu’il faut à un rayon de soleil avant d’atteindre la surface de la Terre, à peu près 8 minutes et 20 secondes ! oui j’ai appris plein de chose avec cette lecture !



Ces deux là se sont bien trouvés, entre eux c’est magnétique, animal, passionné. Ils se correspondent.

Un Huatla et une humaine, enfin humaine….



Le méchant monstre enfin son visage et je. Suis fière de mois parce que mes plans étaient bons, youhou !!



Quatre tomes vraiment géniales, un univers et des personnages très attachants.

Nature et animaux, fragilités et respect face au monde !

Je suis malheureuse qu’il n’y est pas plus de tome.



A découvrir sans attendre !
Commenter  J’apprécie          00
Sexy challenge

Fan de la première heure de Sarah Juna et de sa série les porteurs d’âmes, je me devais de lire son nouveau roman, et je peux vous dire que j’ai adoré ma lecture. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un excellent moment et ce fut le cas.



L’histoire d’Hannah et Sven est complexe et dès le début, on comprend qu’ils sont de véritables opposés. Si Hannah est sérieuse et disons-le franchement coincer du cul. Sven est quant à lui, un beau goss, libre, qui profite de la vie et des femmes. Ils ne se supportent pas et la colocation est très tendue, mais de fil en aiguille, et de chamailleries en défis, ils vont réussir à trouver des compromis et plus si affinités. Chacun de leurs côtés, ils ont des problèmes non résolus qui leur gâchent la vie. Un gros travail les attend. Mais une chose est sûre, c’est que nié l’évidence et fuir n’est jamais la bonne solution, quoique tout dépend où vous atterrissez.



Je dirais que le petit plus de ce roman, c’est le magnifique voyage en Suède que nous offre l’auteure. J’ai adoré cette destination, d’autant plus que le guide est très « caliente », ce qui est un point majeur dans un pays où les températures sont extrêmement basses. Et que dire de plus, à part que j’ai aimé retrouver la plume de Sarah Juna dans ce tout nouveau genre ! Bravo à elle, le pari est réussi !



Un roman que je vous conseille si vous recherchez une histoire qui vous fait voyager, qui est légère, qui vous promet des personnages attachants, qui vous fait découvrir de nouvelles choses (petite dédicace à Mr Rabbit), mais par-dessus tout qui est pleine d’humour et d’amour. Alors, embarquer avec Hannah à bord du vol en partance pour Stockholm et apprécié le voyage ! Sensations exquises garanties🥰.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

On est sur un univers très original avec un peuple en harmonie avec la nature et ayant des dons aussi fascinants que particuliers. J’ai adoré le principe de pouvoir se lier avec son animal totem et devenir ainsi compagnon de vie. C’est un don qui fait rêver…

On entre tout de suite dans cet univers que l’on découvre en même temps que notre héroïne que j’ai bien appréciée même si certaines de ses réactions m’ont vraiment agacé…

En revanche j’ai beaucoup aimé le personnage masculin principal il est loin des clichés du genre et ça fait du bien !

Les actions s’enchaînent on ne s’ennuie pas un seul instant et la romance est vraiment chouette.

Une jolie lecture bien addictive comme on les aime !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Si j'avais aimé les deux premiers tomes, j'ai littéralement adoré ce troisième opus ! Changement de décor, on quitte le parc Yellowstone, mais pas que ! Cette fois on va suivre une jeune femme du camp opposé ! Et ce choix de personnage a été très intelligent pour renouveller l'intérêt pour la saga et piquer notre curiosité.



On rencontre donc Ely, enseignante pour orphelins qui vit recluse dans un univers dépourvu d'ondes humaines. En effet, son don la rend sensible à tous ces stimulis pouvant la conduire jusqu'à de grosses crises, voire pire. Toutefois, sa capacité fait d'elle une alarme sur pattes, chose bien pratique pour "Le Mouvement". L'histoire débute alors qu'elle s'est éloignée du centre pour partir à la recherche d'une petite fille et que le centre se fait envahir par les Huatlas (nos chers Gardiens dont nous avons fait la rencontre dans les tomes précédents ont lancé une mission d'envergure pour libérer les enfants captifs ).



Prisonnière de Jason, un Gardien prêt à tout pour retrouver sa soeur disparue des années plus tôt, elle tente de lui tenir tête car il représente tout ce qu'elle exècre. Mais parfois les apparences sont trompeuses et ceux qu'on prenait pour des sauveurs ne sont en fait que de vils manipulateurs. Les convictions d'Ely vont être remises en question. Son esprit lutte autant que son corps attiré par Jason avec qui elle est forcée de cohabiter.



Ce tome regroupe tout ce que j'adore ! Des personnages à la psychologie superbement travaillée, un enemies-to-lovers, de l'action, pas mal de rebondissements, la découverte de nouveaux pouvoirs et animaux totems (J'ai adoré Sestra). D'une certaine façon, l'intrigue de Porteurs d'âmes me fait de plus en plus penser à une série que je regardais plus jeune : le Caméléon avec toute ce pan d'intrigue consacré aux enfants-cobayes ! Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Entre l'aspect fantastique, nature, animal et bien sûr la romance, cette saga a tout pour plaire ! Du coup on a enchaîné avec cette suite ! Les deux tomes se suivent, mais se distinguent. L'histoire continue d'avancer, mais les personnages principaux changent. Ici, on va suivre notamment Naya qui mène une vie compliquée. Au contraire de Lana, elle connaît tout de ses capacités et spécificités. D'ailleurs, elle a même une panthère noire comme âme jumelle ! Dans ce tome, on va découvrir plus de choses sur les pouvoirs de chacun, les capacités, les âmes compagnon... mais surtout, on va découvrir un pan plus vaste du plan de leurs ennemis. On découvre que cela fait des années qu'ils travaillent sur des projets mettant les enfants au coeur du process !



Ce qu'on apprécie dans cette saga, c'est aussi de revoir Lana et Aidan, les héros du premier tome, qu'ils aient encore un rôle à jouer, même si notre attention n'est plus centrée sur eux. D'un tome à l'autre, les personnages principaux ne se ressemblent pas et l'intrigue non plus. Impossible donc de se lasser ! En plus, Sarah Juna ose aborder des sujets sensibles, parfois horribles, qui ne nous laissent pas de marbre. Ici, on va se focaliser sur le vécu de l'héroïne, sa culpabilité, son abnégation... On va la voir se transformer au fil du récit, de chenille en papillon !



En résumé, des héroïnes au caractère bien trempé, des héros séduisants, qui luttent pour se faire aimer d'elles, une intrigue bien ficelée et surprenante, un cocktail explosif qui ne peut que nous plaire !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Sexy challenge

Je commence par remercier Alter Real pour ce service presse, sexy challenge de Sarah Juna.



J’ai découvert une nouvelle auteure et c'est une très belle découverte.

Je ne connaissais pas sa plume et j’ai beaucoup aimé : fluide, légère, addictive.

La couverture résume bien le livre, c’est très hot !!! Tout ce que j’aime.

L’histoire est géniale, j’ai trop kiffé leur petit jeu du je t’aime moi non plus.

Un homme, une femme, ils se retrouvent à cohabiter quelques jours et c’est le drame. Ils ne se supportent pas! Elle est coincée du cu*, il est accro au cu*. Leur relation risque de faire des ?￰゚メᆬ.



Hannah se retrouve seule, sans appartement

Elle décide de rejoindre sa meilleure amie, Manon, en Suède. Manon est en colocation avec 2 garçons, Alex et Sven.

Quand elle arrive à la colocation, elle ne trouvera pas l’accueil qu’elle pensait. Sven est un connard avec elle mais Hannah ne se laisse pas faire, elle a son petit caractère et heureusement !!

Leur relation oscillera entres engueulades, piques et énorme tension sexuelle.

Ils décident d’un commun accord d’être un plan cul l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’Hannah rentre chez elle en France.

Mais comment va-t-il se passer ces quelques jours ? Très explosifs !!!



J’ai ri, énormément ri. j'ai eu des envies de meurtre. J’ai énormément aimé ce roman, c’est un baume au cœur. Ça fait du bien de lire des livres comme ça. Je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai énormément aimé leur petit jeu du chat et de la souris.



Je vous recommande énormément cette très belle romance et je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sexy challenge

L’histoire : Nous suivons Hannah, une jeune femme pour qui tout semblait aller bien jusqu’au jour où son chéri la quitte et comme ils travaillaient et vivaient ensemble, elle perd son appartement et se retrouve avec des problèmes au boulot par la même occasion. On peut dire que l’histoire ne commence pas pour le mieux pour notre héroïne. De plus, son patron va lui imposer un congé sans solde à effet immédiat et là c’est le pompon sur la Garonne ! Elle va donc décider de prendre le train pour aller en Suède vivre quelque temps chez l’une de ses meilleures amies Manon. Malheureusement pour couronner le tout, elle vit en colocation avec Sven, un homme arrogant et le courant ne passent pas du tout entre eux deux. De son côté, Sven ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Hannah qu’il trouve très coincée et pas du tout dans son genre. Enfin, c’est ce qu’il pensait. J’ai adoré ce roman. L’ambiance hivernale est géniale et la trame ennemies to lovers est aussi super agréable. C’est l’une de mes trames préférées en romance et en plus, c’était super bien fait, que demander de mieux !



Les personnages : Premièrement Hannah. Je me suis beaucoup attachée à elle. Dès le premier chapitre, elle m’a fait mourir de rire, car parfois elle fait des bourdes plus grosses qu’elles et c’est vraiment hilarant. De plus, Sven, c’est un personnage que j’ai aussi surkiffé. Au départ, il paraît hautain et sans cœur, mais pas du tout, c’est un style qu’il se donne, mais en fait, il a un palpitant qui bat sous ce corps, si je vous l’assure ! Leur relation est vraiment excellente, ils se lancent des défis tout le temps et se font des vacheries plus drôles les unes que les autres. Enfin, Manon, je l’ai adoré aussi même si elle est relayée au second plan pour laisser place à la romance qui naît entre nos deux héros. C’est une amie qui est vraiment marrante et sans elle, il n’y aurait pas eu la rencontre de nos deux protagonistes préférés et ça aurait été dommage.



La plume : Comme à chaque fois, Sarah m’a comblé. Elle change d’univers, ici, par rapport aux porteurs d’âmes, mais c’est tout aussi bien. Elle excelle dans les deux domaines que ce soit l’urban fantasy ou la romance pure et dure. Son style est fluide et ses doses d’humour font que le livre se lit très vite. Si je n’avais pas eu cours au moment de ma lecture, je l’aurai bouffé en un après-midi.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais on est quand même pas hyper loin. L’histoire est drôle et entraînante, les personnages sont touchants et attachants et la plume est légère. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman ou bien l’autre saga de l’autrice, car vous ne serez pas déçu, ce sont des pépites à chaque fois.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

un roman correct. En le découvrant page après page j'ai eu la sensation de relire la série des alpha. même procédé... c'est la raison laquelle personnellement 3ne lirais pas les tomes suivants. Chacun ses goûts...
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Un bon livre très attrayant. Une fois dans l'histoire, j'ai toujours eu besoin d'en connaître la suite. Et ce n'est pas fini, j'en suis qu'au tome 1... Un fantastique fascinant. Des personnages attachants. Des pouvoirs incroyables. De quoi vous laissez envoûté.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Porteurs d'âme. Une nouvelle fois Sarah Juna tisse son univers avec une pointe de machiavélisme et sait se renouveler. On change dans ce tome d'endroit, mais non de problématique, elle est plus forte, plus addictive que jamais: chacun défend son idéal au prix de batailles et de conflits parfois douloureux.

L'auteure a également tissé une nouvelle romance, en sachant se démarquer des précédentes : la rencontre entre Ely et Jason est explosive et entâchée par son lot d'incompréhensions qui les dépassent tous deux. Normal ils ne font pas partie du même camp.Jason est aussi doux que rugueux, Ely aussi entêtée que courageuse. Chapeau pour les dons et l'utilisation qu'elle en fait, on sent que les recherches ont été nombreuses. L'originalité de ce récit tient aussi au huit-clos qui alourdit encore l'ambiance et. rend la confrontation entre les personnages passionnante.

J'ai bien sûr adoré Sestra la belette de Jason. Les enfants ont une nouvelle fois leur place dans l'histoire, et on tremble pour eux.

Sarah ne ménage pas nos petits coeurs, et l'attente du tome 4 va être longue.
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!



Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.



Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !



Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !



Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !



En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !

Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Sarah Juna apporte un renouveau avec ce récit ! Elle nous montre un monde totalement original, avec une structure en béton, travaillé, détaillé et recherché ! On sent tout de suite l’investissement de l’auteure dans l’histoire qu’elle nous transmet. Nous n’avons pas à faire à des métamorphes ici, mais à une nouvelle espèce, les porteurs d’âmes, des gens ayant un lien incroyablement fort avec leurs animaux totem. Mais ce n’est pas la seule chose, car ce peuple a aussi un lien puissant avec la nature et ils l’entretiennent au mieux, dans le respect de la terre. C’est un univers différent de ce qu’on a l’habitude de voir, mais il n’est pas moins captivant, bien au contraire ! On est totalement immergé dans ce milieu passionnant. L’auteure a su doser les informations et nous n’avons pas l’impression d’être assommées par ceux-ci, je n’ai eu aucun mal à imaginer ce que Sarah Juna nous présente, et j’ai été totalement fascinée par chaque aspect de son monde !



Lana est un personnage que j’ai apprécié dès le départ. Adopter alors qu’elle était bébé, elle ne se plaint pas de ce fait, au contraire. C’est parents adoptifs ont été aimants et elle ne regrette pas cela, ne ce languis pas de ce que sa vie aurait pu être, est c’est rafraîchissant ! Forte, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir. Elle n’est pas du genre à écouter aveuglément ce qu’on lui dit et prend ses décisions elle-même. Elle est un peu solitaire, ce qui fait partie de sa personnalité, mais peu à peu, au fil du récit, elle va apprendre à s’ouvrir aux autres, lentement. Tout n’arrive pas à cent à l’heure, non. On prend le temps de s’habituer au personnage, et eux-mêmes ont le temps de se faire aux découvertes. Tout est posé, on ne se précipite pas. J’ai adoré l’humour de Lana, mais aussi sa forte personnalité qui est marquée, et cela la rend très attachante et drôle ! Les répliques avec Aidan, qui a lui aussi son caractère, sont extrêmement drôles et m’a fait beaucoup rire et sourire !



Parlons-en, de Aidan ! Je peux tout de suite vous le dire, je suis totalement tombée sous son charme ! Gardien, sûr de lui, quelque peu arrogant avec un charme fou ! Il a une assurance très présente, mais page après page, on apprend à le connaître au-delà de la surface, et ont vois aussi des blessures profondes qui on forgé l’homme qu’il est devenu. J’ai vraiment aimé ce personnage qui m’a touchée et m’a fait fondre ! Il est extrêmement attachant, protecteur, il sait reconnaître ses erreurs, mais assume aussi ses choix. Il est très présent pour tous, prêt à aidé n’importe qui en a besoin, très ouvert aux autres, et le voir perdre parfois ses moyens quand il est question de Lana rend tout ça encore plus émouvant. J’ai été totalement captivée aussi par son lien avec Cheveyo, le loup qui est lié à lui. L’auteure a vraiment su nous le montrer avec réalisme au point qu’il semble tangible, comme si nous pouvions le toucher ! Mon cœur a totalement basculé pour cet homme fort, mais avec ce petit quelque chose qui le rend à part et qui m’a séduite !



Maintenant, abordons les personnages secondaires. Et vu que j’ai mentionné Cheveyo, il est normal dans parlé ! J’ai totalement adoré ce loup espiègle, protecteur, drôle, mais qui sait être féroce quand il le doit. Son lien avec Aidan et tellement puissant ! J’ai beaucoup aimé Edriel aussi, le chef de cette communauté spécial, il a un un charisme fou et une présence importante, mais qui a un effet bienveillant sur ce qui l’entoure, et sur nous aussi ! Malek est aussi un personnage qui m’a fait rire et qui m’a beaucoup plu, mais a su m’intriguer aussi vers la fin et que j’ai hâte de découvrir ! Et il y a aussi plusieurs personnages que j’ai rêvé de voir souffrir atrocement, j’ai même rêvé d’être le bourreau qui leur ferait payer !

L’intrigue quant à elle est menée avec brio par l’auteure. Elle prend le temps de poser son histoire avant de nous embarquer dans une aventure palpitante ! Et puis, quand les choses s’enchaînent tout à coup, c’est notre cœur qui par en miette ! Mon dieu, Sarah Juna est sadique, et s’amuse à maltraiter nos émotions et à nous faire souffrir ! J’ai eu les larmes aux yeux et je me suis demandé si j’allais sortir indemne ! J’ai d’ailleurs envisagé de torturer l’auteure dans ces moments-là ! et quand les retournements de situation on lieu, on ne peut que rester bouche bée et admiratif du travail fait ici ! (Bien que j’imagine toujours quelques moyens de faire payer l’auteure pour ma souffrance émotionnelle et mon cœur ratatiné !)



En conclusion, ce premier tome et une totale réussite, un coup de cœur énorme qui m’a profondément touchée et séduite. Lana et Aidan, l’univers, les porteurs d’âmes, chaque détail de ce récit ont su conquérir mon cœur de lectrice, je ne voulais pas lâcher ce livre qui m’a transportée dans un autre monde avec une facilité déconcertante, tout est tellement décrit avec justesse que je me suis crue au côté des personnages, loin de tout. J’ai presque regretté d’avoir déjà fini ce tome, mais cela me donne encore plus envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère

Aujourd’hui, parlons de la série de romans « Porteurs d’âmes » de Sarah Juna.



Ce qui m’a donné envie de lire les deux premiers tomes de ce roman, ce sont d’abord les couvertures. Elles sont absolument magnifiques et reflètent à merveille l’univers du roman.



Sarah Juna nous embarque dans un monde fantastique original et attachant. On y découvre les Huatlas, peuple vivant cachée des humains et faisant le lien entre l’homme et la nature. Des sujets d’importance tel que l’écologie, le soucis de son prochain, la sincérité et la force des sentiments constitue la toile de fond sur laquelle repose le récit. On arrive très bien à se projeter dans la peau des personnages, on visualise les décors grâce à des descriptions imagées et fluides. L’écriture est vraiment très soignée et nous oblige à tourner les pages sans que l’on ne s’en rende compte.



J’ai beaucoup aimé la relation des Huatlas avec la nature, ainsi que leur mode de vie plein de magie. C’est une vision originale de ce qu’est un univers fantastique et je le trouve très aboutit. On ne tombe pas dans les clichés habituel des pouvoirs tout puissants. Ces derniers nécessitent certains pré-requis que les personnages principaux peinent à rassembler.



Les rebondissements sont nombreux et bien amenés malgré quelques évolutions que j’ai réussi à prévoir.



Les personnages sont très bien développés et leur personnalité est clairement définie et fidèle tout au long du roman. Lana et Naya notamment ont un caractère bien trempé et j’en ai été ravi. Elles sont fortes, indépendantes et pleines de ressources. Elles sauront vous tenir en haleine tout au long du récit. Aidan cache sa sensibilité derrière une image de gros dur et Malek est très fleur bleu derrière sa réputation de coureur de jupons.



Pour ce qui est des romances, j’ai apprécié leur profondeur, leur sincérité et la façon dont Sarah a réussi à les transcrire. L’évolution de ces relations est très bien pensée et les scènes charnelles ne tombent pas dans le vulgaire. L’ensemble est très beau et on aimerait bien être à la place des personnages ^^



Pour toutes ces raisons, je ne saurais que trop vous conseiller de courir vous acheter un exemplaire. Pour ma part, j’attends le troisième volet avec impatience.
Lien : https://www.ghrian-auteur.co..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du puma

Aujourd’hui, parlons de la série de romans « Porteurs d’âmes » de Sarah Juna.



Ce qui m’a donné envie de lire les deux premiers tomes de ce roman, ce sont d’abord les couvertures. Elles sont absolument magnifiques et reflètent à merveille l’univers du roman.



Sarah Juna nous embarque dans un monde fantastique original et attachant. On y découvre les Huatlas, peuple vivant cachée des humains et faisant le lien entre l’homme et la nature. Des sujets d’importance tel que l’écologie, le soucis de son prochain, la sincérité et la force des sentiments constitue la toile de fond sur laquelle repose le récit. On arrive très bien à se projeter dans la peau des personnages, on visualise les décors grâce à des descriptions imagées et fluides. L’écriture est vraiment très soignée et nous oblige à tourner les pages sans que l’on ne s’en rende compte.



J’ai beaucoup aimé la relation des Huatlas avec la nature, ainsi que leur mode de vie plein de magie. C’est une vision originale de ce qu’est un univers fantastique et je le trouve très aboutit. On ne tombe pas dans les clichés habituel des pouvoirs tout puissants. Ces derniers nécessitent certains pré-requis que les personnages principaux peinent à rassembler.



Les rebondissements sont nombreux et bien amenés malgré quelques évolutions que j’ai réussi à prévoir.



Les personnages sont très bien développés et leur personnalité est clairement définie et fidèle tout au long du roman. Lana et Naya notamment ont un caractère bien trempé et j’en ai été ravi. Elles sont fortes, indépendantes et pleines de ressources. Elles sauront vous tenir en haleine tout au long du récit. Aidan cache sa sensibilité derrière une image de gros dur et Malek est très fleur bleu derrière sa réputation de coureur de jupons.



Pour ce qui est des romances, j’ai apprécié leur profondeur, leur sincérité et la façon dont Sarah a réussi à les transcrire. L’évolution de ces relations est très bien pensée et les scènes charnelles ne tombent pas dans le vulgaire. L’ensemble est très beau et on aimerait bien être à la place des personnages ^^



Pour toutes ces raisons, je ne saurais que trop vous conseiller de courir vous acheter un exemplaire. Pour ma part, j’attends le troisième volet avec impatience.
Lien : https://www.ghrian-auteur.co..
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

Ayant lu les tomes précédents qui fut une pleine réussite, je continue cette magnifique saga avec ce tome 3 !



Dans celui-ci nous faisons la connaissance d’Ely qui fait partie du camp du « Mouvement ». Jeune femme enseignante dans un institut spécialisé qui s’occupe d’orphelins. Elle a à cœur de protéger tous ces enfants et en particulier Mia qui est muette. Ely déteste son camp qui pour elle l’a abandonné ainsi que les humains qui détruisent la Terre. Elle n’aime pas la violence. Comme tous les Porteurs d’âmes, elle a un don seulement il est particulier : le sien est en lien avec les champs magnétiques. Que ce soient les ondes humaines : radio, téléphone, tout appareil électronique mais aussi celles de la terre.



Au début, elle aura beaucoup de mal à le canaliser et nous souffrirons avec elle mais plus le temps passe et plus elle apprendra à le maîtriser.



Ely clairement y a des moments j’avais envie de lui mettre des baffes ^^ Elle est trop naïve. Par contre, elle est très gentille et fera tout pour protéger les enfants !



Nous retrouverons Jason que nous avons un peu découvert à la fin du tome 2. Souvenez vous qu’il partait en mission pour trouver une certaine personne. Au départ, il sera secret, ne parlant pas énormément, juste par nécessité. Il compte bien réussir sa mission à tout prix ! On comprendra pourquoi il met tant de cœur à l’ouvrage !



Comme tous les mâles de cette saga, il est parfait !! Attention, pas autant que MON Malek !



La rencontre entre nos deux protagonistes sera explosive. Chacun campe sur leur position quant à leur version à propos de leur camp. Etant donné que nous connaissons celui de Jason on a tendance à le croire lui plutôt qu’elle mais est-ce vraiment la vérité ?



Il se méfie l’un de l’autre mais au fur et à mesure ils vont se rapprocher et les preuves de confiance vont se faire des deux côtés ! Jason veut prouver à Ely qu’elle se trompe sur le Mouvement.



Ouvrira-t-elle les yeux à temps ?



Une guerre entre le Mouvement et le camp d’Edriel va éclater. Tous les dons de nos Porteurs d’âmes vont se révéler très utiles ! Cela sera une guerre sans précédent qui va ébranler tout le monde.



Nous nous poserons pleins de questions tout le long du tome :



Mia est-elle la fille qu’il était censée ramener ?



La Maitresse qui est-elle ?



Ely saura-t-elle faire la part des choses ?



Quel camp choisira-telle ?



Et vient la fin de ce tome qui nous mène vers une autre quête.



Tout comme ses prédécesseurs, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. J’ai du arrêter car mes yeux ne pouvaient plus suivre mais mon cerveau en réclamait encore !



Je fus aussi haletante qu’Ely à certains moments, j’ai suffoqué à plusieurs reprises.



Je me mettais à lire de plus en plus vite tellement j’étais prise dans l’action pour être en rythme avec ce qui se passait ^^ oui oui je ne sais pas pourquoi mais je m’en suis rendue compte quand mon cœur s’accélérait et que j’étais en apnée !



J’ai trouvé Ely et Jason différents niveaux caractères et présences que ceux présents dans les 2 autres tomes. D’ailleurs, ce fut agréable de revoir un peu Aidan, Malek, Naya, Lana .



J’ai adoré ce tome aussi mais là je me dis que c’est l’avant dernier et bientôt ça sera fini !



Sauf que je ne suis pas d’accord ^^ on voudrait les garder avec nous !



Hâte d’avoir le dernier tome même si cela signifie la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Porteurs d'âmes, tome 3 : Le souffle de l'Altaïca

L’univers : Nous retrouvons ici les Huatlas, ce peuple proche de Mère Nature, avec leurs affinités pour les éléments. Une faction dissidente, le Mouvement, agit en sous-marin pour essayer de prendre le pouvoir, d'une manière assez violente, autant que leur opinion de l'être humain et de son impact sur la nature. Puisqu'ils ne font pas d'efforts, il leur faut mourir, et nous Huatlas réparerons et protégerons la Nature de leurs méfaits. Position donc très tranchée. Ely, que l'on découvre au début de l'histoire, vit parmi le Mouvement, sauvée par Dimitri de mauvais traitements ordonnés par Edriel, chef de groupe des Huatlas. Elle est professeur dans un institut du Mouvement, perdu dans les plaines sibériennes, caché des humains normaux et des Huatlas. Les enfants de l'institut sont tous des orphelins, mais l'un d'entre eux, Mia, a tendance à quitter le périmètre pour se retrouver seule entourée de nature. Comme Ely est la seule qui arrive à la convaincre de rentrer, elle part à sa recherche, malgré le fait que son don, qui lui permet de lire les ondes magnétiques, est le seul à pouvoir prévenir l'institut d'une attaque. Sauf que cette fois, Mia est allée vraiment loin, et à leur retour, l'institut est attaqué par les Huatlas. Commence alors la fuite, qui se termine rapidement, vu que Ely est rapidement attrapée par Jason, un des Huatlas obéissant à Edriel.



Les personnages : Ely a beaucoup souffert avant d'être recueillie par Dimitri et le Mouvement, aussi est-elle vraiment remontée contre Edriel et le peuple Huatla qui n'aide pas assez la Nature à se protéger des humains. Néanmoins, sa position de prof à l'institut lui a apporté un certain équilibre. Elle n'arrive plus à se protéger des ondes électromagnétiques, aussi doit-elle rester le plus loin possible des objets humains communicants, comme ordinateurs, téléphone, internet, etc (ce qui est de plus en plus compliqué de nos jours, et donc son opinion des humains a peu de risques de s'améliorer).

Un deuxième personnage principal de ce roman est Jason, Gardien Huatla, qui a participé à l'attaque contre son institut, et finalement les retrouve alors qu'Ely et Mia essayent de se cacher après les combats. Il essaye de retrouver sa petite sœur, enlevée par le Mouvement, alors qu'Ely soutient mordicus que Dimitri ne ferait jamais ça puisqu'il l'a sauvée. (Et nous, qui avons lu les deux premiers tomes, nous sachons!)



La plume de l'auteur : Un peu de frustration à la lecture, je l'avoue, mais surtout car en temps que lecteur des deux premiers tomes de la série, nous savons QUI est le vrai méchant, et QUI manipule, mais Ely la pauvre ne peut le savoir, même si elle sait avoir été manipulée ! Toujours autant de plaisir à le lire, malgré tout, (ou peut-être à cause aussi).

On visualise bien les tourments d'Ely en tout cas, et on espère pour la suite.



Mon avis général : Un bon troisième tome, qui résout pas mal de choses, mais il manque encore au moins un tome pour réussir à protéger les Huatla, surtout au vu des manipulations qui s’annoncent ! J'ai bien aimé le personnage d'Ely, malgré certaines de ses idées un poil tranchées sur la confiance, et je suis bien contente de savoir ce qui arrive à Mia !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Juna (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}