AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sekihiko Inui (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Murder princess, Tome 1

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012-2013.



J'ai découvert ce manga en furetant sur Babelio. Celui-ci se classe dans les shonen fantasy :-)



En premier lieu, c'est le titre qui a attiré mon regard et ensuite, l'histoire un peu particulière racontée en seulement 2 tomes (les 2 sont dans ma PAL ^^).



Le graphisme de la couverture m'a également beaucoup plu avec sa prédominance en noir, rouge et blanc. Celle-ci représente une jeune femme habillée en princesse (semble-t-il ^^) et armée d'un sabre. Elle paraît sage et indisciplinée en même temps. Ce qui ressort beaucoup de cette couverture, ce sont les yeux rouges du personnage. Cela donne l'impression qu'elle a une idée derrière la tête ^^



La phrase de préambule nous donne également la couleur que va avoir ce manga, comme nous le laisser présager la couverture :-)



L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues en nous montrant 5 personnages dont 2 se font appeler « Majesté ». Après quelques pages, nous retournons dans le passé pour découvrir pourquoi il y a deux Majesté.



Les dessins sont vraiment superbes, bien travaillés et avec énormément de détails. Certaines scènes sont ainsi plus facile à comprendre surtout celles mettant en scène des combats :-)



Un dessin en particulier est vraiment magnifique :-) C'est le même que la couverture mais il a été dessiné en blanc sur fond noir :-) Cela donne même un meilleur rendu que le premier :-)



Phalis, une des deux Majesté, est en fait une chasseuse de primes et non une mercenaire, comme dit dans le résumé.



L'histoire peut paraître simple d'aspect avec ce transfert d'âmes mais grâce à un retournement de situations quelques pages avant la fin, l'action va en s'intensifiant :-) La suite des évènements va être très intéressante :-)



Ce tome n'est là que pour la présentation des personnages, des lieux et de la future intrigue :-) Celui-ci se lit avec facilité et est servi par de superbes dessins :-) Les expressions et les combats sont très bien rendus :-)



A la fin de ce volume, nous avons droit à un petit mot du mangaka ainsi que de deux dessins effectués par 2 autres mangakas, invités de l'auteur.



Je vous conseille donc de découvrir ce mangaka et en particulier cette histoire ^^ Pour ma part, j'achèterais sans doute d'autres mangas de cet auteur :-)



Pour le moment, je vais de ce pas lire la suite et fin de cette histoire :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          90
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

J’ai frôlé le coup de cœur avec ce premier tome ! Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, l’histoire est passionnante et très bien menée. A vrai dire, les dessins me rappelaient vaguement quelque chose et en commençant ma lecture, je me suis souvenue que j’avais déjà lu les premiers épisodes en ligne sur le web.



Notre héroïne dont on ne connait pas le véritable nom se réveille dans la peau de la princesse Elvia. De base, c’est une méchante d’un jeu vidéo. Alors oui, il existe d’autres titres avec ce même scénario et le but est le même : faire en sorte que la méchante ne meurt pas à la fin. Ce qui change ici, c’est qu’elle se retrouve à devoir gérer un harem et surtout celle qui joue le rôle de l’héroïne Urielle et qui doit faire en sorte que tous les concubins de la princesse tombent amoureux d’elle.



La donne change donc avec l’arrivée impromptue de notre héroïne qui va faire en sorte de s’en sortir dans trop de dommage. Mais c’est difficile d’avancer ses pions quand on est dans un jeu en marche. Pourtant, les décisions de la princesse Elvia allant à contre sens du scénario du jeu vont totalement changer les tenants et les aboutissants de l’histoire originale.



J’ai adoré ce premier tome que j’ai lu d’une traite. On voit l’héroïne en Elvia se dépatouiller d’une kyrielle de personnages masculins qui l’adulent et la détestent et à juste raison. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre ses actions qui changent de la méchante princesse et qui continuent de se méfier d’elle. Et puis, l’annonce de l’empereur son frère qui veut faire d’elle son héritière donne de quoi approfondir l’intrigue déjà riche. La fin aussi nous laisse sur un rebondissement qui va donner matière à l’héroïne pour se dépêtrer de tout ça.



Un récit intéressant et de superbes dessins font de ce titre un excellent webtoon papier, enfin à mes yeux. J’ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          81
Murder Princess, Tome 2

Voici la suite et fin de ce manga :-)



Sur cette couverture, on découvre la chasseuse de primes Phalis sous son véritable aspect, sur fond blanc.



L'histoire a subi un retournement de situations à la fin du premier tome. On y découvre le frère de la princesse Alita lui réclamant une « clef ». Quelle est-elle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi la princesse pleure-t-elle après cette réclamation ? Que cherche vraiment à faire son frère ?



Lors d'un combat empreint de rapidité, on voit une partie du visage de la princesse Alita comme si elle bougeait en même temps qu'on lisait. C'est un dessin très particulier et vraiment très bien réalisé. J'aime beaucoup le style de ce mangaka, finesse et brutalité (utile ou pas ^^) dans un monde de fantasy.



Dans ce tome, l'histoire avance plus rapidement. On en apprend un peu plus sur cette fameuse clef ainsi que la raison du changement de caractère du frère de la princesse. Ce changement serait la conséquence de la distorsion causée par l'échange d'âmes entre les deux demoiselles.



Cette distorsion crée également d'autres problèmes, comme des mutations. Le personnage de Dominicoph prend un peu plus d'ampleur car il est le seul à savoir ce qu'il se passe pour la distorsion. Petit détail amusant le concernant, ses fringues ressemblent à un squelette :-)



Malheureusement, la fin n'en est pas vraiment une. J'ai eu l'impression d'être arrêtée en cours de route. On n'a pas tout résolu. On a les informations utiles mais il reste des ennemis à vaincre et à rétablir la paix... Dommage...



Peut-être y a-t-il une autre série pour conclure cette histoire ? A voir...



Même s'il manque une vraie fin, je vous conseille néanmoins de découvrir le style de cet auteur, si ce n'est cette série :-) Son graphisme est vraiment très beau :-)



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          70
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

Dur, dur de se retrouver coincée dans le corps d’une psychopathe vicieuse haïe de tous ! Surtout lorsqu’elle se révèle être la méchante d’un jeu vidéo de drague, destinée à mourir de mort violente. Une seule solution pour survivre : opérer un virage à 180 degrés : remettre de l’ordre dans l’empire, libérer les esclaves de l'ancienne princesse et changer son image auprès de tous. Mais c’est sans compter les ambitions de l’héroïne du jeu, bien décidée à massacrer sa rivale.



Je lis cette histoire sur Piccoma, alors imaginez ma surprise en le voyant dans les rayons d'une librairie ! Vraiment, ce manga est génial, je vous le conseil vraiment !
Lien : https://piccoma.com/fr/produ..
Commenter  J’apprécie          60
Ratman, tome 3

WAOUH RATMAN Par a l'aventure gagnera t' il la partit a voir dans ratman 4 ; je le conseille a sues qui aime bien lire .An tout qua MOI J'AI ADORER j'ai atte de lire le troisième il doit être super an tout ca je vous le conseille car il est super WWWWWWWHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH
Commenter  J’apprécie          40
Ratman, tome 1

Qui n'a jamais rêver de devenir un super héros. Voilà le début d'une histoire plutôt surprenante.
Commenter  J’apprécie          40
Ratman, tome 11

Un tome 11 encore meilleur que le 10ème! De grosses révélations, tout se recoupe et le dénouement est au prochain tome. J'espère avoir ma happy-end (y a intérêt, les super-héros gagnent toujours, non?!)
Commenter  J’apprécie          40
Ratman, tome 1

"Oui mon plus grand souhait c'est d'être un super héros, et malgré ma taille rien ne m'empêchera de concrétiser mon rêve !"



Et bien, chose voulue chose due ! Ni une, ni deux, Shûto notre jeune et sympathique lycéen voit son rêve s'exaucer et en signant ce papier il devient ... RATMAN ! Hum hum... Oui vous l'aurez deviné, Ratman est loin d'être populaire vu son physique très bestial, surtout qu'il est dorénavant lié à une organisation de super vilains avec qui il a pactisé, bien sûr sans vraiment s'en rendre compte. Le contrat le lie à l'organisation de malfrat en échange de l'armure qu'il a acquise, avec les super pouvoirs qui vont avec !



En lisant le résumé je me suis dit "bon sang encore un cliché" et pourtant c'est bourré d'humour, les personnages loin d'être niais sont passionnants. Il y a beaucoup de clins d’œils à d'autres séries. Bref un véritable souffle de fraîcheur.

Ce que j'ai aimé c'est le fait que Shûto soit amené à se battre contre les héros qu'il adule, mais en étant cette fois-ci du mauvais côté de la barrière il peut voir enfin ce qu'est un véritable "super-héros" et c'est loin d'être tout rose.



Je vous conseille d'enlever la jaquette pour lire ce qu'il y a sur la couverture.
Commenter  J’apprécie          40
Ratman, tome 2

Un deuxième tome très décevant par rapport au premier qui aurait pu lancé une série superbe.

Trop lent, on parle beaucoup mais ou est l'action, peut être à la fin. Mais trop peu présente pour un manga de super héros.
Commenter  J’apprécie          30
Ratman, tome 12

Une fin magistrale que j'ai complètement adoré!! Je suis un peu triste que ce soit fini mais la fin est très bien. Ce dernier tome est tout en intensité, action et suspens, sans doute le meilleur de la série! Un manga que je n'oublierais pas!
Commenter  J’apprécie          30
Ratman, tome 10

Des révélations dans ce tome vraiment très intéressant! Je ne l'ai pas vu passer... Je suis pressée de savoir la suite et Rio est trop mignone en super héroïne!
Commenter  J’apprécie          30
Ratman, tome 9

Une nouveauté dans ce tome: un nouveau super-héros Is-ka sème la panique! Des super-héros devinnent vilain et sème la terreur! La lutte a suivre dans le tome 10...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

Très bonne surprise avec ce premier tome de "Je suis tombée dans un jeu de harem inversé", et ce que je peux déjà dire c’est que ce n’est pas une lecture ennuyeuse ! Il se passe déjà pas mal de chose dans ce tome et j’ai été totalement embarqué par ma lecture.



Nous suivons notre héroïne (dont on ne connait pas le nom, du moins pas encore) qui se réveille dans un jeu vidéo, dans la peau de la Princesse Elvia, et elle se rend rapidement compte qu’il s’agit de la partie de quelqu’un en voyant le curseur bouger seul. Elle découvre donc la princesse et comprend que ce n’est pas un personnage apprécié. La princesse force les hommes à aller dans son lit et a ainsi un harem de concubins, c’est une personne égoïste, terrifiante et manipulatrice. Cependant notre héroïne n’apprécie pas être dans le corps d’une personne détesté, elle va alors réagir plusieurs fois différemment et cela va en surprend plus d’un car ce n’est pas ce à quoi ils s’attendaient venant d’elle. Parmi ces personnes il y a le Prince Etsen, qui déteste Elvia car elle l’a fait prisonnier de guerre et parce qu’il ne peut pas agir comme il le souhaite, il a du mal à la cerner quand son comportement change. Nadrika, un des concubins de la princesse, il se rabaisse souvent et veut de l’attention vis-à-vis d’Elvia même s’il a peur d’elle. Ou encore Robert Juran un autre concubin qui joue un double jeu. Notre héroïne se retrouve donc entouré de concubins qui recherchent tous de l’attention de la princesse, et elle découvre également les nombreuses tromperies et manigances, ainsi que des complots dans la vie du château. Notre héroïne essai de s’en sortir dans ce capharnaüm de relations toxique et désastreuse, et fait en sorte d’agir en fonction des notifications du personnage principale, Urielle, qu’elle voit apparaitre devant elle à certain moment. Son but étant de survivre jusqu’à la fin du jeu, et elle est prête à tout pour l’emporter.



C’était vraiment une très bonne lecture, il y a des rebondissements, des révélations, de la romance, du mystère et une touche d’humour, j’ai adoré voir les choix des notifications du personnage principale, certains sont assez comique voir cocasse. Il y a aussi pas mal de personnages mais ça ne m’a personnellement pas dérangé, d’autres sont amené à apparaitre, comme le chevalier Héclos qui a l’air intriguant.



Pour conclure, même si le scénario est plutôt classique dans le genre, j’ai beaucoup aimé cette lecture rythmée, immersive et intéressante. J’ai également aimé le graphisme des dessins, c’est aussi très coloré. J’attends donc la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

En lisant la 4e de couverture, j'avais peur de ce que cela pourrait donner. Mais au final je suis conquise. Certes il est difficile de comprendre toutes les relations et de retenir le noms et statut de tous les personnages mais cela nous rapproche de la confusion du personnage principal.

Le personnage d'Urielle amène quelque chose de nouveau dans ce genre d'univers de réincarnation dans un jeu vidéo.

Je me tarde de savoir ce que le 2e tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Ratman, tome 8

Un très bon tome où Rio a enfin l'autorisation de son père pour devenir uen super-héroïne! Et un petit zoom sympathique sur Ankaizer! A suivre...
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

J'ai bien aimé ce premier tome ! Certes, nous avons la classique héroïne qui se retrouve dans l'univers d'un jeu et qui se retrouve dans le corps de la méchante de l'histoire.



Ici, notre protagoniste, se retrouve certes dans le corps d'un personnage destiné à mourir, mais elle va tout faire pour changer le cours de l'histoire et surtout, essayer de se racheter auprès des personnages secondaires tout en protégeant sa propre vie.



L'originalité dans cette intrigue vient du fait que pour une fois notre héroïne ne se bat pas directement contre le jeu, mais bien contre une autre joueuse.



Loin d'être aussi malintentionnée et malveillante qu'Elvia l'originelle, notre protagoniste ne souhaite pas régner par la peur dans son rôle de princesse impériale, mais rétablir le dialogue avec son entourage, mais surtout, avec ses nombreux amants.



Heureusement pour elle, elle connaît les actions de la rivale et peut ainsi faire de son mieux pour déjouer ses pièges. Intelligente, rusée et pleine de ressources, cette nouvelle Elvia a plus d'un tour dans son sac et fera tout pour garder la tête sur les épaules.



Complot, romance, harem inversé et principe d'otome game seront les principales thématiques de cette histoire !



Collaboration non rémunérée avec @kazoku_sikku que je remercie encore.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, to..

Comme dans “Seule la mort attend la vilaine”, le personnage principal va du jour au lendemain se retrouver piégé dans un jeu vidéo. Cependant, ici, elle incarnera une sorte de princesse sanguinaire, possédant un harem d’hommes. Chacun ayant sa personnalité, mais étant réduit tout de même à la condition “d’esclave sexuel” et, répondant au moindre de ses “caprices”. Cependant elle n’est pas la seule “piégée” dans le jeu… Elle possède une rivale, qui elle aussi doit user de ses charmes afin de gagner des points avec les différents prétendants et monter en grade dans la société. De simple servante, elle va tenter de renverser notre héroïne. Mais celle-ci ne va pas se laisser faire, et dispose pour cela d’un avantage de taille : elle voit toutes les notifications et les choix qu’effectue l’autre.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ratman, tome 1

Un manga au scénario original qui interroge sur les clichés des super-héros et l'enjeu financier autour de cet univers.

Un héros ordinaire qui devient malgré lui un super-méchant qui est au final le super-héros de l'histoire. Tordu mais efficace pour se poser des questions sur la vision du bien et du mal.

Dommage les scènes de "petites culottes" n apportent rien et gâchent le sérieux du récit.
Commenter  J’apprécie          10
Ratman, tome 7

Suite et fin du combat entre Ratman et Shiki, j'ai bien aimé le dénouement. Nous retrouvons également Fatman et nous suivons un moment entre les deux soeur Créa et Miréa.
Commenter  J’apprécie          10
Ratman, tome 6

L'histoire continue avec un nouveau personnage que l'on apprécie malgré qu'il se place contre Ratman.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sekihiko Inui (95)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}