AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brad & Cassie - Intégrale

Cassie et Brad sont amoureux mais leurs parents n'acceptent pas leur relation mais pourquoi ?! Le père de Brad est avec la mère de Cassie. Résultat, ils forment une famille sans avoir le même sang..



Quand l'amour est présent, on ne peut pas passer à côté. Malheureusement ils vont avoir plusieurs obstacles sur leur chemin.



Je cherchais depuis quelques temps une romance comme celle-ci, curieuse de découvrir un peu plus le genre. Bref, directement j'ai trouvé que cette histoire était prenante et addictive.



Nous avons une histoire qui expose la vie de Cassie avec ses sentiments et celle de Brad. Elle ne tombe pas dans le cliché très gnangnan de la romance "familiale" avec des crises d'ados à chaque pages, au contraire.



Par contre la fin m'a un peu déçue. J'espérais vraiment une autre fin mais ce petit point reste mon avis.



En conclusion: c'est une très bonne lecture que je vous recommande si vous aimez la trope en question ou si vous êtes curieux de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Not allowed

Une romance maladroite à laquelle je n'ai pas accroché.



Sans nouvelles de son père depuis une dizaine d’années, Clémence part à Paris, là où elle sait qu’il réside, bien décidée à lui demander des comptes. Mais lorsqu’elle frappe à la porte, elle apprend que son père est en déplacement et elle découvre par la même occasion qu’elle a un frère ! Ce dernier, Caleb, lui propose de rester chez eux en attendant que Clémence obtienne des réponses sur son histoire familiale.



Le schéma des romances Stepbrother est pourtant l’un de mes préférés, mais le charme de la romance interdite n’a pas opéré sur moi cette fois-ci. Pour commencer, je n’ai pas accroché avec les personnages. Outre le fait que leur attirance me dérange durant presque les cent premières pages, plusieurs éléments m’ont empêchés d’aimer leur histoire. Entre les gros “red flags” de Caleb et le comportement souvent immature de Clémence, j’ai eu du mal à m’identifier à eux. Clémence se met de sacrés bâtons dans les roues !



Puis passé les cent premières pages, je commençais à apprécier sincèrement cette romance. J’ai aimé la douceur de leur relation et leur complicité. Il y a de beaux moments à découvrir quand même dans cette lecture. Mais rapidement à nouveau, l’intrigue m’a agacée : comme souvent dans la romance, je regrette que le manque de communication soit la principale difficulté des couples en devenir. Je trouve cela facile de créer artificiellement de la tension quand il suffirait que les personnages s'asseyent même pas une petite heure autour d’une table pour régler tous les conflits et les non-dits.



Un autre élément anecdotique, mais qui m'a pourtant fait grincer des dents est le mépris de Clémence pour Tiffany, la copine de Caleb au début du roman. Elle se moque notamment du fait qu’elle veuille travailler dans l'esthétisme. À l’heure où c’est toujours plus difficile pour les plus jeunes de s’orienter, dénigrer comme cela une profession m’a étonnée et déçue, d’autant plus l’auteure est une femme. Et d'autant plus encore que Clémence adore le shopping et le maquillage ! Eh non, je ne prêche pas pour ma paroisse, je travaille dans le monde du livre, pas de l'esthétisme.



Alors cette romance n’a pas fonctionné pour moi. Mais je dois quand même reconnaître que l’auteure essaie de renouveler le genre de la romance Stepbrother. Les moments complices entre les deux personnages donnent souvent le sourire et il y a la présence de plusieurs ressorts dramatiques qui sont toujours aussi plaisants à lire (par exemple le “salut, le beau goss sauveur, merci d’intervenir maintenant”). L’auteure maîtrise l’écriture de la tension, de l’attente, de la douleur des cœurs brisés, c’est pourquoi si l’occasion se présente, je tenterais à nouveau l’expérience de ses livres.
Commenter  J’apprécie          40
Brad & Cassie - Intégrale

Aïe aïe aïe... ! Voilà une lecture que je n'ai vraiment pas apprécié et que j'ai même hésité à abandonner.



De base, je voulais une lecture facile, sans prise de tête, où je sais que ça se termine bien. Et comme cela faisait pas mal de temps que je voyais passer des romans des éditions Sharon Kena, et que cette intégrale de Brad & Cassie traînait depuis un moment dans ma Pile à Lire, je me suis dit que ça serait plutôt cool d'enfin me lancer.



Bon, bah, c'est un échec total. Je ne suis pas là pour démolir tout le travail d'un auteur et l'avis qui va suivre est le mien et donc comportant toute sa part de subjectivité.



Parfois, il est plus difficile d'écrire une chronique sur un livre qui n'a pas plu. Il faut parvenir à faire la part des choses, entre ce qui est objectif et ce qui relève du ressenti, et donc purement subjectif. Sauf que ce n'est pas toujours évident car ces quelques lignes peuvent heurter ce qui représente des mois voire des années de travail pour un auteur. Alors il faut argumenter et surtout respecter son travail, ce que je vais tenter de faire au mieux dans l'avis qui va suivre.



L'histoire commence avec Cassie et Brad, deux jeunes adultes (ou presque, Cassie étant en Terminale et Brad à peine plus âgé) devenus frère et soeur une dizaine d'année plus tôt suite à l'union de Doris, la mère de Cassie avec Francis, le père de Brad. Sauf que les deux jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Alors, pour oublier Brad, Cassie enchaîne les aventures d'un soir, tout comme Brad. Jusqu'au jour où ils franchissent la limite.



Vous vous doutez bien de ce qui va suivre - ou pas. Nos deux amoureux vont enchaîner les phases passionnelles et de rejet total tout en faisant face à l'opposition de leurs proches, à commencer de celle de leurs parents. Nous avons donc là une romance incestueuse. Parce que pour moi, c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins, en dépit de l'absence de liens de sang. Je vous développe ça un peu plus loin.



Plusieurs points m'ont interpellée dans ce roman et il m'est difficile de lui trouver des points positifs car je n'y ai rien apprécié : l'histoire, les personnages, le style d'écriture. Pour le style d'écriture, certes, il est simple et fluide, en cohérence avec le style de l'histoire mais trop familier à mon goût. Sans compter la construction de l'histoire, qui m'a vraiment lassée. A la base, le roman a été publié sous forme de 7 épisodes, relativement courts avant d'être réunis en une intégrale. Autant, quand j'étais adolescente, j'attendais avec impatience la sortie de chaque nouveau tome de Gossip Girl pour le lire d'une traite sur le trajet du lycée, autant là, je pense que si j'avais eu le roman dans sa forme d'épisodes, je me serais arrêtée au 1er...



La relation entre Brad et Cassie m'a énormément dérangée. Un frère et une soeur ne sont pas forcément liés par le sang. Pour moi, la famille se construit. Sinon que dire des enfants adoptés ou même des familles recomposées ? Ce ne sont pas de vraies familles ? de vrais frères et soeurs ?



Dans Did I Mention I Love You d'Estelle Makame, Eden a 16 ans lorsqu'elle rencontre son nouveau frère. On ne peut donc pas dire qu'ils aient un lien fraternel. Chacun a été élevé de son côté par ses propres parents, ils ne se sentent pas frère et soeur car leurs familles respectives se sont construites chacune de leur côté. On ne tombe donc pas sur ce côté incestueux.



Ici, dans Brad et Cassie, c'est tout le contraire. Ils ont été élevés en tant que membres d'une même fratrie alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine d'années, soit encore des enfants ! Qui plus est, Francis considère Cassie comme sa fille et Doris considère Brad comme son fils et dès le départ, Brad et Cassie se considéraient comme des frère et soeur. Jusqu'à ce que Cassie ait de la poitrine (oui oui, c'est bien la raison qui est donnée - avouez que c'est un peu tordu quand même, non ?). En dépit des autres avis que j'ai pu lire sur ce roman, je persiste à considérer que leur relation n'a rien de sain et est même complètement incestueuse. Et je n'ai pas réussi à dépasser cet aspect. Donc forcément, la lecture sans prise de tête espérée est très vite devenue dérangeante.



Cassie et Brad sont des clichés de Barbie et Ken (version adulte quand même).

Cassie est une jeune femme, pour ne pas dire une adolescente (17 ans !) qui s'assume complètement, libre et épanouie (ou pas). Elle n'hésite pas à enchaîner les coups d'un soir, non pas parce qu'elle est pleinement épanouie mais... pour oublier Brad ! Je veux bien qu'il s'agisse d'une romance, et plus précisément d'une romance érotique, mais bon, le jeune âge de Cassie m'a interpellée, et ce d'autant plus que cette situation est décrite dès les premières pages du roman. 17 ans et elle enchaîne les aventures d'un soir pour oublier un autre homme ? J'ai préféré passer outre son âge pour arriver à poursuivre ma lecture... Chacun son remède à la dépression.



De l'autre côté, Brad, 19 ans, Don Juan macho qui enchaîne lui aussi les conquêtes les unes après les autres pour... ne pas penser à Cassie ! Bon ok, le résumé annonçait un amour impossible (ou presque, en fait c'est juste compliqué) mais je trouve que c'est vraiment hyper cliché. Trop, surtout quand on y ajoute ces quelques éléments malaisants que sont le jeune âge des personnages et leur lien fraternel.



Bon après, on peut essayer de ne pas en tenir compte mais faut avoir conscience qu'on zappe quand même le coeur du roman, à savoir cette relation incestueuse de deux très jeunes adultes.



Continuons donc notre aventure. Vous doutez bien qu'à un moment, ils vont faire le pas de trop. Et là, plus de retour en arrière possible. Ils ne pourront pas lutter contre leur amour. Certes, ça ne veut pas dire que l'auteur adhère à ce type de propos/comportements et surtout, il ne s'agit que d'une histoire. Mais, sans tomber dans les extrêmes comme certains mouvements féministes savent le faire, j'ai trouvé ça plutôt moyen, surtout que Cassie avait quand même l'air d'être une jeune femme libre et moderne. Au final, elle tombe dans le cliché de la femme éperdument amoureuse, soumise et prête à accepter tout et n'importe quoi pour l'homme qu'elle aime. Tandis que lui, peut se permettre absolument TOUT. Je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents là...



Est-ce qu'il est vraiment utile que je poursuive ? Je pense vous avoir livré l'essentiel de mon ressenti, qui n'est malheureusement pas très flatteur.



Conclusion

Ce qui s'annonçait comme la lecture sympathique d'une romance sans prise de tête est très rapidement devenu compliqué. Brad & Cassie nous emmène en plein coeur d'une relation incestueuse entre deux très jeunes adultes. Manquant de cohérence et de profondeur, le côté malaisant de la relation de Brad et Cassie m'a bien trop dérangée pour que je puisse apprécier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi

De nouveau une histoire d'amour interdit entre un frère et une soeur, mais avec lien de sang.

Donc, pour moi, aucun problème.

Le problème que j'ai eu c'est que ce fut long à lire; trop plat à mon avis, presque aucun intérêt.

De l'érotisme, il y en a et c'est le but de cette histoire je pense.

Bard et Cassie, ça sonne étranger et pourtant, nous sommes bel et bien à Montpellier, à Palavas les Flots; déjà, ça fait plutôt étrange.

Brad et Cassie ont vécu ensemble, car père et mère se sont mariés, avec chacun un enfant.

Et Brad et Cassie sont attirés l'un par l'autre, ils s'aiment et la mère de Cassie n'apprécie pas du tout la situation et fait tout pour les séparer; pourtant, l' amour est plus fort que tout.

Ce que je regrette, c'est que les scènes de sexe sont vulgaires, alors que d'habitude, ces scènes ne me posent aucun problème; j'ai déjà lu pire, mais mieux écrit.

En plus, elles sont répétitives, aucune imagination de ce côté; vous en lisez une, vous les avez toutes lues.

Conclusion, à éviter et je ne lirais pas l'intégrale.
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

J'ai reçu ce livre dans dans une box de confinement et je l'ai lu par curiosité. L'idée de départ est plutôt intéressante, ce questionnement sur la famille au sens large du terme. Faut il être du même sang pour être frère et sœur? Il est dommage que "l'histoire" soit survolée a ce point. Je mets histoire entre guillemets car elle tient en dix lignes le reste du livre étant essentiellement du sexe. A la fin je sautais les pages en essayant de me raccrocher à la trame du récit. Les personnages sont stéréotypés et certaines répliques m'ont fait bondir. Lorsque Brad dit : "Je suis un mec et j'ai des besoins !" , on est dans le cliché par excellence. Le fait que ce soit une romance érotique n'excuse pas tout. Livre vite lu et à vite oublier !
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie - Intégrale

Un roman que j'ai eu dans une box du confinement pour le mois de Novembre. Et franchement, cette lecture fut une réelle surprise pour moi...



L'histoire est celle de deux jeunes adultes, Cassie et Brad, dont leurs parents n'acceptent pas leur relation. En effet, Francis, le père de Brad, a épousé Doris, la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie sans lien de sang... Malgré cela, leurs sentiments sont très forts. Mais l'amour ne peut pas survivre à certains obstacles...



Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire que j'ai trouvé entraînante et addictive. Je ne m'attendais pas prendre autant de plaisir dans cette lecture, mais il faut dire que l'histoire est vraiment bien montée et les sentiments, notamment de Cassie, sont biens présents. Puis, il y a les interrogations des personnages, la façon dont ils sont torturés, etc. Et même si je ne suis pas forcément attirée par ce genre de romance, je dois dire que j'ai adoré celle-ci, que je ne trouve pas forcément originale pour le genre, mais que je trouve très intéressante et intrigante au niveau de la romance en elle-même.



Concernant la fin, c'est ce qui m'a un peu déçu... Je m'attendais à autre chose que l'événement qu'il va y avoir lieu... J'aurais voulu que cette romance se finisse différent, notamment avec Doris, la mère de Cassie. Cette fin est ce qui a empêché cette lecture d'être un véritable coup de cœur.



S'agissant des personnages, Cassie est une jeune femme, que l'on peut croire un peu rebelle vis-à-vis de l'autorité de sa mère, qui va tout faire à l'encontre de cette dernière pour chercher le danger. Néanmoins, au fil des pages, on se rend bien compte que ce qu'elle ressent pour Brad est véritable. Tu l'auras compris, même si j'ai eu du mal avec Cassie dans les premiers chapitres, je me suis réellement attachée à elle dans les pages suivantes.



Et cela a été aussi le cas avec Brad, qui est un homme provoquant beaucoup Cassie, mais qui ressent de véritables sentiments amoureux pour elle. Il faut dire que Brad a tout d'un bad boy, mais qui fera tout pour Cassie. Parfois, il est vrai que, dans certaines situations, il m'a vraiment énervé, mais cela fait parti intégrante de l'histoire. Et finalement, je ne retiens que le meilleur pour ce personnage de Brad : un homme sensible et aimant qui fera tout par amour.



Du côté de la plume de l'auteure, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me transporte autant, qu'elle me transmette autant les sentiments et les ressentis des personnages. Sans hésitation, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure !



En général, une lecture qui m'a vraiment surprise avec une romance torturant nos deux personnages principaux entre sentiment amoureux et sentiment fraternel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Not allowed

Un petit coup de coeur.

Impossible de m'arrêter de lire.

J'adore le thème "stepbrother" donc pour moi ce fût une agréable lecture.

Un peu différente de ce qu'on peut lire d'habitude. (Je parle de la tournure des événements)

J'ai beaucoup aimé ! Clem et Caleb m'ont fait voyager.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pars pas...

▪︎ce livre est un coup de coeur ❤ je l'ai dévoré d'une traite. Il n'est pas tres long, certes, mais je le trouve très bien écrite et surtout elle est très belle. C.N Ferry, que j'ai découvert avec In love de toi, nous prouve que l'amour ne meurt jamais vraiment qu'il est toujours présent et ce même des années plus tard.

▪︎ Après le décès de sa grand-mère, Méghane revient afin de tout mettre en ordre avant de repartir pour Paris. Elle se donne le Week-end pour trier, jeter et vendre tout ce dont elle a hérité, un héritage dont elle ne veut pas vraiment. Durant ce week-end, de vieilles connaissances viennent lui rendre visite lui demandant son départ d'il y a quatre ans. La jeune femme souhaite laisser le passé derrière elle mais a t'elle vraiment le choix ?

▪︎Cette histoire est assez courte elle comprend quatre-vingts quinze pages, elle est rédigée à la première personne nous donnant ainsi les points de vu de trois personnages, celui de Méghane, Loïc et enfin de Connor. L'histoire est vraiment très bien écrite, la plume est fluide et on ne se lasse pas de la découvrir bien au contraire on ne s'arrête pas, enfin on relève la tête une fois que l'histoire est finie.

Durant ma lecture, j'ai ressenti de la colère par les choix imposé de la grand-mère, des choix qui ont brisé la jeune femme. On découvre les raisons qui ont poussé Méghane à partir d'où ma colère envers sa grand-mère qui joue un rôle assez important dans son départ. Ensuite la colère à laissé place au bonheur, celui de voir les trois amis de nouveau unis comme si ces années n'avaient jamais existé. Au fil des pages, on sent Méghane plus heureuse et enfin à sa place entouré de ce qui se rapproche le plus de sa famille. Comme on le dit si bien : on ne choisit pas sa famille mais l'on choisit ses amis.

L'histoire est courte mais elle juste parfaite. La plume de l'auteur est fluide, légère et nous emmène avec elle au Puy-de-Dôme, à la rencontre de ses personnages que j'ai trouvé réellement attachants.

J'ai passé un excellent moment, ce livre est parfait si vous désirez une lecture sans prise de tête. Je vous la conseille fortement !!

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Double Vie

Sarah est une jeune femme qui a toujours rêvé de devenir danseuse pour une célèbre star. Cependant, étant mère au foyer, son mari refuse qu’elle parte du domicile conjugal et même qu’elle participe au casting. Mais en dépit de son refus, Sarah va y participer grâce à l’aide de sa meilleure amie.



Une jeune fille souhaite réaliser son rêve, ou du moins l’approcher le plus possible. L’histoire est très intéressante, surtout le fait que pour une fois, c’est la femme qui est infidèle et non l’homme. J’ai trouvé certains événements très surprenants, mais l’ensemble est super.



Le style d’écriture m’a légèrement surprise au départ, j’avais l’impression de lire un scénario de film, mais je m’y suis faite rapidement. Le roman se lit très rapidement, il est fluide et agréable.



En résumé : un rêve qui se réalise… ou presque.
Commenter  J’apprécie          00
Ne pars pas...

Une petite romande de Sharon Kena, l’auteure qui aime nous bouleverser tout en cassant les codes.



De retour dans le Puy-de-Dôme, Méghane vient de perdre sa grand-mère, celle qui l’a fait fuir trois ans plus tôt, et a détruit sa vie il y a quatre ans. Elle s’accorde un week-end pour vider les affaires de Béatrice et mettre à vendre la maison. Puis Méghane repartira pour Paris.

Loïc laisse sa compagne Noémie dans leur lit pour aller travailler un samedi sur son projet. Il ne s’attend pas à apprendre que son ex est revenue. Il n’a jamais compris son départ, mais ne veut pas retourner dans le passé.



Méghane, 21 ans travaille partout et écrit un roman. Elle a perdu ses parents à l’âge de 14 ans dans un accident, et a vécu ensuite avec sa grand-mère maternelle. C’est une jeune femme déjà bien brisée par la vie, douce et mélancolique.

Loïc, 23 ans est cofondateur de Conic Game avec son ami Connor. Il se pense être guéri de son passé, avoir avancer dans l’avenir. C’est homme avenant, prêt à aider les siens, et attachant.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Méghane, Loïc, et celui de Connor.

L’intrigue est légère et très prenante. Loïc ne veut pas de réponses à ses questions, mais Connor en veut. Pourquoi sa meilleure amie a tout plaqué du jour au lendemain ? Lorsque Connor apprend que Méghane a été forcée de partir, il va tout révéler à Loïc. À partir de là, tous les secrets, les non-dits, les mauvaises décisions... vont refaire surface.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. Tout est dosé à la perfection, les détails, l’humour, les révélations,… En très peu de pages, l’auteure nous apporte beaucoup. Le rythme est très plaisant, aucun temps mort.

Les émotions sont intenses. Nous vivons la douleur de Méghane face à la trahison de sa grand-mère et de Loïc, mais aussi au deuil de ses parents qu’elle n’a toujours pas fait et bien d’autres. Loïc a souffert, mais à ses côtés le lecteur revit sa seconde chance. Ils ont tout fait pour oublier, chacun à sa façon. Ils n’ont pas réussi, et leur sentiments sont là, malheureusement les années et les non-dits aussi. La relation intime est sensuelle, très belle.



Les décisions ne sont pas toujours faciles, et les meilleures. Une histoire de seconde chance. Une belle plume, de l'humour et des émotions, une histoire d’amour très charmante. Agréable à lire, un délicieux moment pour une petite pause.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Escapade meurtrière

Adorant les huis-clos, le résumé m'a tout de suite tapé dans l’œil. Malheureusement, le contenu n'en est pas à la hauteur... Le sujet était bien trouvé mais trop simplement exploité, sans parler des incohérences redondantes qui retirent davantage l'intérêt porté à l'intrigue...



Dix personnes gagnent le gros lot, un voyage tous frais payés à destination de Bora Bora. Ils embarquent alors mais atterrissent mystérieusement sur une île déserte où d'étranges événements surviennent les un après les autres. Tous, alors, commencent à suspecter chacun d'entre eux...



L'histoire commençait plutôt bien, même si l'introduction, et donc la présentation des personnages, est un peu longue. On retrouve dix personnages différents. Ça fait beaucoup et comme on les suit tous en même temps, c'est assez difficile au début de retenir qui est qui, bien qu'il soit tous différents. Toutefois, on finit par s'y faire et certains sortent un peu plus du lot que d'autres, on peut donc continuer la lecture sans trop s'attarder sur le fait qu'il est difficile de retenir chaque personnage. Je suis vraiment déçue que l'intrigue ne se résume qu'à "ça", car en fait il n'y a pas grand chose à découvrir... Un personnage finit par disparaitre chaque nuit, les uns après les autres donc, il n'y a pas de véritable enquêtes autour de ça, ils ne font que s'accuser à tour de rôle pour des raisons peu justifiées et, ce qui m'a le plus dérangée, c'est que les disparitions ont toujours le même schéma, vraiment à chaque fois... Untel a disparu pendant la nuit, une trace de sang est trouvé au pied d'un arbre, la conclusion est qu'il est mort. Untel va donc être accusé parce que cette personne en particulier ne l'aimait pas, pour des raisons plus ou moins obscurs. C'est exactement toujours pareil, aucune surprise et c'est vite lassant. Quand il y a quelques choses de nouveau qui pourraient être apporté à l'intrigue, le personnage concerné a soudainement perdu la mémoire... On tourne en rond un sacré moment, à espérer qu'il y ait plus, sans que ce ne soit le cas.

De plus, la fin est prévisible, à mesure que l'on avance on se doute de comment ça va finir. Aucune surprise du début à la fin...



Il y a un personnage, plus que les autres, qui m'a tapé sur les nerfs. Je ne me rappelle plus de son nom, tout comme les autres d'ailleurs, parce qu'il sont trop nombreux et que je retiens rarement ce genre de détails si on y ajoute que le livre m'a déçue mais ce n'était clairement pas possible avec elle. Une jeune femme qui s'offense qu'un homme lui dise, qu'avec le physique qu'elle a, elle ne peut-être que mannequin. Elle se vexe vraiment mais finit par dire que, oui, effectivement, elle est mannequin... mais pas que ! Enfin, ça ne change pas grand chose. Ce n'est rien mais tout au long du roman, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Elle s'amuse à coucher à droite à gauche mais chante à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas ce genre de femme. Et puis son hésitation constante entre deux hommes... Elle passe tout son temps à dire qu'elle ne veut plus de l'un, pour finalement coucher avec, et elle fait pareil avec l'autre le lendemain... Là encore, on tourne en rond et c'est juste agaçant comme comportement. Les autres personnages ne sont pas beaucoup plus intéressants mais c'est elle qui m'aura le plus marquée pour ce genre de comportement... Tout ce que j'ai retenu d'autre, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de répartie quand ils s'accusent. C'est sans grand intérêt malheureusement...



En bref, le résumé est prometteur mais le contenu n'en est pas à la hauteur. Des personnages qui sont bien définis mais qui sont trop nombreux à entrer en scène et qui ne se révèlent finalement pas intéressants, soit à cause de leur comportement, soit parce qu'ils n'ont aucune répartie. L'intrigue est redondante, sans vraiment de détails et sans réelle enquête sur les disparitions. Même les petites choses que l'on apprend ne relèvent pas l'intérêt...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Fusion parfaite, tome 3 : Romance sous le c..

Attention si vous n’avez pas lu les deux premiers épisodes, risque de SPOILER !!!



Troisième épisode de Fusion parfaite, un petit feuilleton romantique plaisant à découvrir au fil des pages.



Ludivine a décidé de vivre à fond et est prête à déménager pour Paris avec Dominique. Celui-ci a peur que Ludivine change d’avis ou ne se plaise pas chez lui. Bien décidée à ne pas vivre aux crochets de son homme, Ludivine recherche un emploi.



Ludivine veut devenir gérante de magasin de vêtements. Elle ne veut surtout pas être entretenue par son petit-ami. C'est une jeune femme adorable, gentille et courageuse.

Dominique commence son nouveau travail dans une agence de publicité. Il est très protecteur et attentif vis à vis de Ludivine.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ludivine e de Dominique.

L’intrigue avance à petit pas. Ludivine fait sa première rencontre avec les parents et la sœur de Dom, sa mère et Fred insiste pour venir à Paris, et elle est déterminée à trouver un travail. Dominique s’était promis de ne pas interférer dans la vie professionnelle de Lulu, mais celle-ci a dû mal à trouver son rêve.

La plume est fluide et facile à lire. Le lecteur entre dans l’histoire sans difficultés. Le rythme est plaisant.

Les émotions sont sympathiques et légères. La jalousie malsaine de certains personnages, et le côté opportuniste d’autres apportent un petit rebondissement. Les relations intimes sont rapides, torrides et sensuelles.



Les craintes de Ludivine, l’enthousiasme de Dominique nous amènent un troisième épisode à leur histoire d'amour avançant petit à petit avec une plume plaisante et agréable. Une lecture bien trop calme.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Fusion parfaite, tome 2 : Retrouvailles sou..

Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, risque de SPOILER !!!

Suite de l’histoire entre Ludivine et Dominique. Après avoir passé un merveilleux moment ensemble à Courchevel, chacun est reparti de son côté sans moyen de se contacter. Seul Dominique a trouvé le nom de famille de Ludivine.



Après cinq mois, Ludivine reçoit des nouvelles de Dominique, il l’invite à passer quelques jours de vacances avec lui à Saint-Tropez.

Dominique est nerveux, il ne sait pas si Ludivine vient passer les vacances avec lui.



Ludivine a de plus en plus de mal a supporter son travail. Elle n’est pas heureuse. Elle aime la simplicité

Dominique a trouvé un emploi sur Paris, il commence juste après ses vacances.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dominique et Ludivine.

L’intrigue est légère et simple. Une petite angoisse vis à vis de leur rencontre, cinq mois c’est long. Dominique veut rendre heureuse Ludivine, et lui offrir de belles vacances. Leurs sentiments grandissent, mais sont-ils réciproque ?

La plume est fluide et se lit très facilement. C’est léger, simple et torride. L’histoire avance à petits pas. Le rythme est plaisant et prend son temps.

Les émotions sont sympathiques, le couple évolue. Après la joie de se retrouver, la différence entre leurs deux mondes se placent petit à petit entraînant une certaine crainte pour Ludivine, et la jalousie pour d’autres. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.



Une seconde rencontre, des sentiments se développant, néanmoins l‘avenir reste incertain et le temps de se séparer arrive déjà. Un épisode amenant le couple un peu plus loin dans leur relation, hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
No Choice, tome 1

Un peu déroutée par cette lecture. Surtout au début. Pour diverses raisons, j'ai éprouvé des difficultés à entrer dans l'histoire : le milieu dans lequel évoluent les personnages (mes études sont loin derrière moi !), leur vocabulaire, le style de l'auteur assez minimaliste..et puis, je me suis laissée emporter. Je pense que la narration à deux voix y est pour beaucoup. L'auteur est aussi très habile et place, çà et là, des détails qui nous intriguent et nous poussent à aller plus loin. Et maintenant, je dois reconnaître que je me suis vraiment intéressée au sort des deux héros. Un regret : la fin qui m'a complètement surprise , mais il y a une suite ...
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle

Jade est une jeune femme, célibataire, que la vie n'a pas épargnée et qui n'a qu'un ami, qui est d'ailleurs comme un frère ou un père, Alec. Sa famille entière a été décimée par un vampire: Shadow, un des plus anciens vampires de la planète dont personne ne connaît le visage, qui est à l'origine de ce crime. Depuis, elle n'a de cesse que de se venger. Entraînée comme Eradiqueuse, c'est-à-dire chasseuse et tueuse de vampires, elle est devenue la meilleure. Elle travaille pour le maître, qui envoie toutes les nuits une multitude de chasseurs pour nettoyer la ville. Un soir, alors qu'elle traque Shadow dans un bar (elle avait appris par son ami qu'on l'y avait vu traîner), elle va rencontrer un certain Isaiah avec qui elle va développer une belle relation amoureuse. Mais tous les personnages de ce roman cachent des secrets... Rien n'est ce qu'il semble être: toujours se méfier des apparences!

(...)

Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que l'auteure, Sharon Kena, pour ce roman que j'ai énormément apprécié.



Découvrez le reste de mon avis sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle

Pour ce livre, j'ai un avis plutôt mitigé.



En effet, ce roman m'a plu par son côté addictif dû aux rebondissements fréquents, des révélations et sur le fait qu'on est envie de savoir comme ça va se terminer.



De plus, j'ai aimé l'intrigue du début qui tourné autour de Shadow et Isaiah, je ne l'ai pas vu venir. Shadow est un vampire, pour Jade, c'est LE vampire qui est responsable de la mort de sa famille. Isaiah quant à lui est un homme que Jade rencontre un soir, l'homme qui devient son petit ami et qui est à ses petits soins. Quel lien les lis ? Je ne vais pas vous le dévoiler sinon vous n'auriez plus aucune surprise lors de cette lecture.



Cependant, les personnages de cette histoire mis à part Alec ne m'ont pas touché, je n'ai pas accroché. Ainsi, Jade est pour moi une fille indécise sentimentalement parlant même si vu les circonstances, on pourrait lui pardonner ce défaut mais elle est également agaçante. En ce qui concerne Shadow, je n'ai rien à dire, le personnage est intéressant et développé mais je ne lui ai rien trouvé de plus qui pourrait faire la différence. Malgré tout Alec, « le frère » de Jade m'a beaucoup plu, quoi qu'il arrivait, il était toujours là pour Jade. Sinon en eux-même, les personnages sont crédibles et assez réalistes, c'est juste que ça ne l'a pas fait avec moi.



Je conseille ce roman aux personnes qui veulent commencer dans la Bit-Lit ou qui aiment tout simplement les histoires de vampires sans chercher quelques choses de nouveau. Je tiens à préciser que c'est une réécriture de la trilogie Jane Hunter de l'auteure au cas où que l'un d'entre vous l'aurez déjà lu.



Ce fut un bon moment de lecture sans surprise et sans prise de tête.
Lien : https://monmondelivresque.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle

Pour être honnête, les bonnes histoires de vampires se font un peu trop rares à mon goût, ou alors je ne tombe pas sur les bonnes, ce qui est bien possible également ! Il s’agit ici d’une réécriture d’une trilogie déjà parue, je ne l’avais pas lue, je ne peux donc faire un parallèle entre la première version et celle-ci, je ne sais pas ce qui a changé ou pas, mais je peux vous dire néanmoins que cette version est un pur délice à déguster sans modération !

Les rebondissements rendent cette livre carrément addictive, à un point que je n’avais plus envie de lâcher ma liseuse, cependant ils sont bien dosés, ils arrivent chaque fois au bon moment pour ne pas que le lecteur se lasse. Ni trop ni trop peu, juste la bonne dose qui maintient le taux d’adrénaline constant et le résultat est nickel.

Je me suis très vite attachée à Jade, son combat, sa mission, je n’ai pas toujours compris ses choix, mais ce sont les siens. Surtout qu’il ne faut pas se fier aux apparences, faire attention à qui elle fait pourtant confiance. Si un vampire était responsable de la mort de votre famille, ne voudriez-vous pas alors le poursuivre et le tuer ? Et cela peu importe ce que cela vous en coûte ? Mais, eh oui, il y a ce mais qui peut remettre tout en question, comme bien souvent cela arrive. (Non non ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur ce fameux mais).

Isaiah et Shadow, mmmh, et si je ne vous disais carrément rien sur eux ? Ou alors juste un peu histoire de titiller votre curiosité ?

Shadow est le vampire responsable de la mort des parents de Jade, c’est donc lui sa mission principale depuis ce moment fatidique. Isaiah est celui qu’elle a rencontré durant une nuit de chasse, c’est un personnage que j’ai trouvé mystérieux et charismatique. N’oublions pas Alec, bon j’ai eu un peu de mal avec lui, mais il a une importance certaine dans la vie de Jade, c’est d’ailleurs lui qui va lui révéler un endroit où Shadow se rendrait régulièrement.

Que d’émotions durant ma lecture, de rebondissement en rebondissement, de révélations en secrets dévoilés, je me suis tout simplement régalée du début à la fin. Si vous aussi vous aimez les histoires de vampires, mais surtout si vous aimez un livre bien écrit, avec des personnages que vous aimeriez connaître, avec une bonne dose d’adrénaline en bonus, ne cherchez pas plus loin, Rebelle est ce livre qu’il vous faut absolument découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Not allowed

Je tiens tout d'abord a remercier Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.



Clémence, 17 ans décide de rejoindre la capitale pour retrouver son père. Mais ce jour la, ce n'est pas son père qui ouvre la porte, mais Caleb son "demi frère". En attendant le retour de son père, Clemence et Caleb font plus ample connaissance et l'ambiance entre eux commence a devenir torride. En apprenant qu'ils ne sont pas réellement demi frère et soeurs, Caleb et Clemence se laisse aller a leur histoire d'amour... en cachette bien entendu !



Dans le style de DIMLY ou de My dilemma is you que j'avais adoré, j'avais hâte de découvrir celui ci. Et quelle surprise ! J'ai dévoré le livre en 3 jours. Sharon Kena fait monter la température un peu plus a chaque pages que l'on tourne et on se retrouve en plein coeur d'une histoire torride entre les deux adolescents.

L'écriture est fluide et simple et les pages se tournent sans même que l'on ne s'en rende compte.



Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu bâclé. Arrivé a l'avant dernière page je me suis dit qu'il allait forcement y'avoir un deuxième tome car l'histoire ne pouvait pas finir ainsi. Mais si ! La fin tiens en quelques lignes et c'est vraiment dommage. J'ai eu un petit pincement en disant au revoir a ces deux personnages que j'airais adoré continuer a suivre.



Cependant, ca reste un très bon livre dans lequel j'ai adoré me plonger.
Commenter  J’apprécie          10
Not allowed

Je remercie Babelio et les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre lors d'une Masse Critique.

C'est une belle romance, une romance risquée que mènent Clémence et Caleb... Ce livre commençait très bien, avec une belle histoire et des personnages intéressants.

J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman, très addictive, le jeu de séduction est plutôt bien retranscrit, on y croit et on espère !

Malheureusement j'ai trouvé la deuxième partie bien plus ennuyante, avec des personnages qui deviennent de plus en plus antipathiques voire ridicules par moment.

C'est donc un goût mitigé que me laisse cette romance, qui aurait mérité une suite plus originale et surtout à la hauteur de son début !
Commenter  J’apprécie          10
Not allowed

Sur un coup de tête, Clémence, dix-sept ans, part à Paris pour retrouver son père. Surpris, elle fait la connaissance de son presque demi-frère, sur qui elle flashe instantanément. Commence entre les deux jeunes, un jeu dangereux...

Une histoire d'amour un peu particulière, celle-ci reste secrète car il y a des interdits. Sharon Kena fait monter lentement la pression, il y a beaucoup de scènes chaudes puis torrides... Les tourments amoureux de Clémence se lit avec impatience, avec l'érotisme qu'il s'en dégage. Cependant, l'écriture m'a genée, beaucoup de répétitions dans la dénomination des personnages, dans les dialogues, j'ai tiqué plusieurs fois et ça m'a empêché d'apprécier plus ma lecture. Et puis, j'ai trouvé Clémence très désagréable par sa jalousie, ses crises, les questions qu'elle pose à ses parents... C'est sentimental, plus que je m'y attendais mais pourquoi mettre des titres en anglais qui ressemblent à tous les autres romances traduits (Kiss me, Wild & Rebel, Crush...) ? (Il y a sans doute une raison).

En tout cas, c'est une sympa (et chaude) découverte pour faire (beaucoup) monter la température...! Merci aux éditions Sharon Kena et à Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          310




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}