AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aime-moi si tu peux

Lucas Castel , mannequin superficiel, vient perturber le quotidien de la studieuse Cat.



On dit souvent que les hommes jugent les femmes selon leur physique, mais nous avons la preuve que les femme le font également. Cette nouvelle est courte, rapide à lire. Comme pour divers autres romans de l’auteur, elle nous offre une agréable petite lecture.



Quand deux personnes « incompatibles » tombent amoureuses … ou presque, l’une de l’autre.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Aime-moi si tu peux

un livre qui se laisse lire,sans plus. Le sujet est intéressant et plutôt bien traité .
Commenter  J’apprécie          10
Aime-moi si tu peux

Une jolie petite nouvelle érotique qui se lit très bien et très vite ( trop vite même je dirais) alors j'ai bien aimé cette petite histoire, je l'ai trouvé mignonne. J'ai adoré les personnages et notamment notre héroine Catalina, bon elle en tient une couche parfois je trouve, je lui aurais donné quelques claques par moment, comment laissez s'échapper Lucas franchement .... Bon faut avouer que j'ai eu chaud parfois et que j'aurais bien attrapé la petite blonde moi si j'avais été Catalina mais heureusement que les " amies " sont là pour réparer tout ça .. une fin qui me laisse un peu perplexe car très rapide.





En conclusion : Toujours la très belle plume de Sharon Kena avec une histoire très sympathique et des personnages attachants, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus long car je reste un peu sur ma faim qu'en même .
Commenter  J’apprécie          00
Ame de guerrière

Jade est une guerrière dans une France de 2060 où règnent des clans. Ce qui signifie bien sur qu'il y a des tensions et mésententes entre les différents clans qui se partages les régions de France.

Elle fait partie d'un clan dirigé par son frère, Darek, secondé par son Faris, le meilleur ami de ce dernier et petit-ami de Jade au passage.

L'histoire commence assez rapidement et l'intrigue se met en place assez vite.

La romance entre Jade et Faris s'intègre bien dans l'histoire de clan et de pouvoir.

Comme souvent dans les romances de ce type, l'héroïne va affronter le pire comme le meilleur. Ici, cela ne déroge pas à la règle et on se dit "la pauvre", comment fait-elle pour supporter tout ça ? Eh bien, tout est dit dans le titre. Elle est une âme guerrière ce qui lui permet de tout encaisser, non sans difficultés tout de même.

ce qui m'a un peu gêné, c'est la rapidité de l'histoire. Je m'explique, les choses vont vite. Elles sont peu décrites ce qui est dommage. Développer certains passages, approfondir les sentiments de certains personnages aurait peut-être permis de renforcer l'histoire somme toute agréable à lire.

Je trouve aussi dommage que le côté futuriste reste cantoné à l'histoire des clans et aux voitures... Moi, qui aime les vraies dystopies, suis restée un peu sur ma faim sur ce point là.

Cela reste malgré tout une bonne romance que j'ai aimé lire.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          10
Ame de guerrière

Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.



La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j’ai tourné l’ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.

Le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l’ai lu avec un immense plaisir



J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d’entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.



Dans ce roman, pas de magie et l’histoire se déroule dans le futur, ce que j’ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.



J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(



Lien vers la page facebook :

https://www.facebook.com/AmeDeGuerriere?fref=ts
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des apparences, tome 1 : Folie meurtrière

J'ai pas trouvé que ce roman était super bon. J'ai quand même été lire le tome 2 et 3. Ça m'a pris du temps avant d'arriver à croire à l'histoire. Je trouve qu'il manquait de détails et de finition. Tout arrive en même temps, elle passe d'un garçon à l'autre sans cesse. Pour ceux qui aime les romans qui se lisent rapidement en voilà un! Personnellement, j'ai préféré le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences, tome 1 : Folie meurtrière

Avant de commencer par l'histoire en elle-même, j'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur. L'emploi du présent n'est pas chose facile, et j'avoue avoir été dérouté quelque peu. Il y a un petit quelque chose qui m'a un peu géné dans ma lecture et il me semble que ce soit le temps employé.



Dans le premier chapitre, Tiffany, notre Héroïne fait 3 rencontres : Keith le videur qui est vite hors jeu, mais pas tant que ça quand on lit jusqu'au bout ; Max, le cousin de Joe le dealer, et James l'Homme de la Nuit. J'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Tiffany. Elle est quand même assez volage, et du genre "tout le monde s'intéresse à mon amie mais pas à moi, ai-je un problème ?", de plus elle est fille de Ministre, elle boit et fume des substances illicites. L'histoire est simple, elle se lit rapidement (en tout cas, je l'ai lu rapidement, en une nuit pour être exact) Le mystère du meurtre est jusqu'au bout soutenue. Mais j'ai trouvé qu'il est vite retombé à la fin. Je m'explique. Le meurtre a eu lieu vers le chapitre 5 et tout au long, jusqu'à la fin, chapitre 10, Tiffany est convaincue que c'est l'ex qui a fait le coup. Et bim, en quelques lignes à peine, retournement de situation. Mais tout cela en quelques lignes qui clôt complétement le tome.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences, tome 2 : Amende honor..

Ma première impression lorsque j'ai terminé ce tome 2 : cette fille est CINGLÉE !! Je parle de Tiffany, pas de l'auteur je ne me le permettrais pas bien entendu.



La couverture reste fidèle au tome 1 avec l'arrière plan qui ne change pas. ça reste dans l'ambiance.



Le livre en lui-même reste agréable à lire. On retrouve Tiffany Bellano à Paris, dans un cabinet d'avocat qui ne pense qu'à faire du profit. Dès les premières pages, je tiens à souligner que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai pas eu le temps de vraiment refaire sa connaissance. (J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps maintenant) Et surtout elle revoir son ex Keith et boom tout s'enchaîne. Donc petit point : je n'ai rien vu venir, ça me semblait trop rapide. Et puis, viens le moment où elle tombe sur le dossier de Max/Cyril qui doit être défendu par l'un de ses confrères, qui ne s'emballe pas trop sur le sujet. En bref, elle prend l'affaire en main. Les retrouvailles non sont pas vraiment heureuses entre les deux personnages, comme on pourrait s'y attendre.



Je me suis surprise au fil de ma lecture, à les détester tous les trois (Tiffany, Max et Keith), pour moi les scènes ne se résumaient qu'à un seul mot : Colère ou presque en un seul mot ^^. Jusqu'au moment où le cœur tendre de Tiffany a raison d'elle en voulant aider son ami (une fois de plus^^). Entre les mensonges de l'un, les manipulations de l'autre, je ne savais plus vraiment à qui me fier.



Et puis vient la fin qui est juste HORRIBLE ! !J'aurai jamais cru que c'était possible. Elle a complètement pété les plombs, et moi à la place de Cyril, c'est clair je serai parti aussi et depuis belle lurette !



Ma lecture a été intéressante, j'ai refait connaissance avec tous les personnages et même les nouveaux comme la femme de Keith, et Caroline que j'aime beaucoup. J'aime toujours autant la plume de Sharon Kena. Je conseillerai juste d'essayer de passer plus de temps sur les petits détails et de tenter de maintenir le suspens un peu plus longtemps (je dis ça surtout pour le chapitre 1 qui est un peu trop rapide à mon gout). Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé Au delà des Apparences tome 2... J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire mais j'ai quand même peur de la découvrir !!
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Béverly: Sur un piédestal

Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu le sexe est trop présent à mon gout au bout d'un moment Beverly se jette à son coup sans arrêt c'est énervant à la fin.

En plus, c'est incohérent parce que juste avant elle dit qu'elle se sent pas prête.

Mais j'ai bien apprécié la profondeur de l'histoire qui parait en somme banale mais qui s'avère plus profonde et réfléchie.

Par contre, c'est vraiment pas joyeux tentatives de suicide avortement et j'en passe c'est triste.

Les personnages sont vraiment attachants et réaliste au évolue au fil de l'histoire ils murissent avec l'expérience et ce malgré eux ils ne sont pas vraiment chanceux ni gâtes par la vie.

Je trouve que malgré ce côté déprimant il délivre un bon message qu'il ne faut pas laisser les autres influer sur nos choix on est le seul maître à savoir ce qui nous convient.

Beverly est vraiment une héroïne réaliste bien qu'elle soit riche elle se pose des questions sur son avenir et n'arrive pas à se trouver avant de rencontrer Ray qui change sa vie.

Quant à Ray, lui aussi elle change sa perception de la vie et remet en question ses suppositions sur le bonheur et l'argent.

Ces deux personnages sont vraiment matures pour leurs ages Ray est capable de se débrouiller et fait face aux problèmes quel qu’il soit et Beverly s'adapte même si au début elle est réticente.

Cela prouve qu'il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences elles sont parfois trompeuses et on pourrit avoir de bonne surprises.
Commenter  J’apprécie          00
Béverly: Sur un piédestal

Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteure. J'avais lu une courte nouvelle l'escort boy. J'avais trouvé que l'histoire n'avait pas été aboutit, faute peut-être au format nouvelle mais j'avais bien aimé le style. Alors je me suis dit « on va voir dans un format plus long ».

L'histoire sans être vraiment très originale m'attirait.

Mais je dois dire que le style ne m'a pas plus. Le point de vue narratif m'a vraiment dérouté et je n'ai pas pu dépasser ça. C'est tellement distancié qu'on arrive pas du tout à capter la psychologie des personnages.

Je reste très dubitative car entre la nouvelle que j'ai lu précédemment et ce roman, on a pas l'impression de lire le même auteure.



Une surprenante déception !


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

J'ai pris plaisir à découvrir la plume de Sharon Kena, une bonne petite histoire pour passer un bon moment, je n'ai pas pu décrocher avant la fin. Alors qu'ils sont élevés depuis de nombreuses années ensemble, Brad Et Cassie sont attirer l'un par l'autre, jusqu'au jour où Cassie cède à Brad et c'est le début d'une histoire tumultueuse, mensonge, trahison, ils se heurtent aussi à la désapprobation de leurs parents. Au final une histoire rythmée entre des je t'aime et des ruptures. Bravo à Sharon Kena :)
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

J'ai reçu ce livre dans dans une box de confinement et je l'ai lu par curiosité. L'idée de départ est plutôt intéressante, ce questionnement sur la famille au sens large du terme. Faut il être du même sang pour être frère et sœur? Il est dommage que "l'histoire" soit survolée a ce point. Je mets histoire entre guillemets car elle tient en dix lignes le reste du livre étant essentiellement du sexe. A la fin je sautais les pages en essayant de me raccrocher à la trame du récit. Les personnages sont stéréotypés et certaines répliques m'ont fait bondir. Lorsque Brad dit : "Je suis un mec et j'ai des besoins !" , on est dans le cliché par excellence. Le fait que ce soit une romance érotique n'excuse pas tout. Livre vite lu et à vite oublier !
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie - Intégrale

Cassie et Brad sont amoureux mais leurs parents n'acceptent pas leur relation mais pourquoi ?! Le père de Brad est avec la mère de Cassie. Résultat, ils forment une famille sans avoir le même sang..



Quand l'amour est présent, on ne peut pas passer à côté. Malheureusement ils vont avoir plusieurs obstacles sur leur chemin.



Je cherchais depuis quelques temps une romance comme celle-ci, curieuse de découvrir un peu plus le genre. Bref, directement j'ai trouvé que cette histoire était prenante et addictive.



Nous avons une histoire qui expose la vie de Cassie avec ses sentiments et celle de Brad. Elle ne tombe pas dans le cliché très gnangnan de la romance "familiale" avec des crises d'ados à chaque pages, au contraire.



Par contre la fin m'a un peu déçue. J'espérais vraiment une autre fin mais ce petit point reste mon avis.



En conclusion: c'est une très bonne lecture que je vous recommande si vous aimez la trope en question ou si vous êtes curieux de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Brad & Cassie - Intégrale

Avec ce roman je redécouvre la jolie plume de Sharon Kena, nous suivons donc dans ce récit les aventures plus que houleuses de Cassie et Brad " deux " presque frère et sœur, fratrie issue d'un remariage, qui malgré les interdits se lancent dans une relation amoureuse qui ne sera pas pour les deux tourtereaux de tout repos. Après avoir enchainé beaucoup de relations Cassie cède aux avances de Brad mais les parents de ceux-ci vont tout faire pour les séparer. La mère de Cassie va envoyer la jeune fille dans un internat en Suisse afin que la jeune fille s'éloigne du jeune homme mais cela ne sera pas suffisant après quelques mois de séparations, les deux jeunes gens se retrouveront et devront affronter la dure réalité des choses. Comment vivre leur amour lorsque tout le monde leur dit que c'est interdit voir immoral. Ce n'est sans compter sur la détermination des deux amoureux qui malgré cela entameront une jolie romance.



En conclusion : J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants et très réalistes, la plume de Sharon Kena est toujours aussi fraiche, légère et douce, quelques moments sont un peu durs mais cela reflète bien les problèmes de la vie en société. J'ai beaucoup aimé le coté sensuel et érotique de ce roman. Pour moi cette histoire est un sans faute, un réel moment de détente que j'ai adoré passé en compagnie de Brad & Cassie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Je n’ai pas lu le tome intégrale mais les épisodes. Alors vous pourrez trouver mes avis pour les sept épisodes
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Au niveau de la couverture, elle est sympa mais final je ne suis pas trop fan. Je trouve qu’elle fait « fausse ». Pourtant, dans la même série, j’aime bien celle du tome 1 par exemple. Par contre, elle est dans le thème, on sait de suite ce qu’on va lire. Même si le livre ne se résume pas à une histoire érotique.

J’ai déjà lu une série qui parle également de la relation entre « frères » et « sœurs » qui n’ont pas le même sang donc je ne suis pas vraiment choquée. Maintenant, si le cas devait se poser dans la vraie vie, je ne sais pas trop comment je réagirais.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est le second livre de Sharon Kena que je lis. J’ai retrouvé son style que j’avais découvert dans les coulisses d’IWA. Il y a une similitude dans certains mécanismes lors de la « construction » du couple.Encore une fois, je trouve dommage d’être allé vite sur certains passages qui auraient permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie ou de mettre en place plus lentement leur relation. Je sais bien que c’est une histoire entre autre érotique mais par moment c’est trop rapide.

Je reconnais par contre que le style reste fluide, simple et abordable.

On ne s’ennuie pas avec Brad et Cassie, il se passe toujours quelque chose qui fait rebondir l’histoire. Pour le coup, effectivement ça bouge et, même si on s’en doute un peu, on se pose tout de même la question de comment ça va se terminer. On espère une fin heureuse pour eux, je n’en dirais pas plus pour ne pas révéler la fin.

Concernant Brad et Cassie, ils m’ont énervé. Je pense entre autre que c’est dû à leur âge mais franchement parfois j’avais envie de les étrangler. Je les trouve très (trop) jeunes pour tout ce qui leur arrive, je pense que j’aurais préféré qu’ils soient plus âgés de quelques années.

Je n’apprécie pas trop le comportement de Cassie enfin au début. Heureusement qu’elle n’est pas comme ça du début à la fin.

Sans en dire trop, Brad qui fait quelque chose et Cassie doit accepter mais quand c’est l’inverse, il ne supporte pas …

Pourtant, quand ils veulent, leur relation est mignonne. Ils peuvent être attachants par moment.

Les autres personnages sont présents mais assez survolé, Brad et Cassie reste au centre de l’histoire et heureusement car se sont les personnages principaux.

J’ai bien aimé la tournure que prend leur relation et la fin est sympathique. J’aimerais dire d’autres choses sur cette fin mais ça serait la spoiler donc je m’arrête là.

Pour résumer, une lecture plaisante malgré des personnages parfois « grrrrrrr » et un style un peu « rapide ».
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Aïe aïe aïe... ! Voilà une lecture que je n'ai vraiment pas apprécié et que j'ai même hésité à abandonner.



De base, je voulais une lecture facile, sans prise de tête, où je sais que ça se termine bien. Et comme cela faisait pas mal de temps que je voyais passer des romans des éditions Sharon Kena, et que cette intégrale de Brad & Cassie traînait depuis un moment dans ma Pile à Lire, je me suis dit que ça serait plutôt cool d'enfin me lancer.



Bon, bah, c'est un échec total. Je ne suis pas là pour démolir tout le travail d'un auteur et l'avis qui va suivre est le mien et donc comportant toute sa part de subjectivité.



Parfois, il est plus difficile d'écrire une chronique sur un livre qui n'a pas plu. Il faut parvenir à faire la part des choses, entre ce qui est objectif et ce qui relève du ressenti, et donc purement subjectif. Sauf que ce n'est pas toujours évident car ces quelques lignes peuvent heurter ce qui représente des mois voire des années de travail pour un auteur. Alors il faut argumenter et surtout respecter son travail, ce que je vais tenter de faire au mieux dans l'avis qui va suivre.



L'histoire commence avec Cassie et Brad, deux jeunes adultes (ou presque, Cassie étant en Terminale et Brad à peine plus âgé) devenus frère et soeur une dizaine d'année plus tôt suite à l'union de Doris, la mère de Cassie avec Francis, le père de Brad. Sauf que les deux jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Alors, pour oublier Brad, Cassie enchaîne les aventures d'un soir, tout comme Brad. Jusqu'au jour où ils franchissent la limite.



Vous vous doutez bien de ce qui va suivre - ou pas. Nos deux amoureux vont enchaîner les phases passionnelles et de rejet total tout en faisant face à l'opposition de leurs proches, à commencer de celle de leurs parents. Nous avons donc là une romance incestueuse. Parce que pour moi, c'est de ça qu'il s'agit, ni plus ni moins, en dépit de l'absence de liens de sang. Je vous développe ça un peu plus loin.



Plusieurs points m'ont interpellée dans ce roman et il m'est difficile de lui trouver des points positifs car je n'y ai rien apprécié : l'histoire, les personnages, le style d'écriture. Pour le style d'écriture, certes, il est simple et fluide, en cohérence avec le style de l'histoire mais trop familier à mon goût. Sans compter la construction de l'histoire, qui m'a vraiment lassée. A la base, le roman a été publié sous forme de 7 épisodes, relativement courts avant d'être réunis en une intégrale. Autant, quand j'étais adolescente, j'attendais avec impatience la sortie de chaque nouveau tome de Gossip Girl pour le lire d'une traite sur le trajet du lycée, autant là, je pense que si j'avais eu le roman dans sa forme d'épisodes, je me serais arrêtée au 1er...



La relation entre Brad et Cassie m'a énormément dérangée. Un frère et une soeur ne sont pas forcément liés par le sang. Pour moi, la famille se construit. Sinon que dire des enfants adoptés ou même des familles recomposées ? Ce ne sont pas de vraies familles ? de vrais frères et soeurs ?



Dans Did I Mention I Love You d'Estelle Makame, Eden a 16 ans lorsqu'elle rencontre son nouveau frère. On ne peut donc pas dire qu'ils aient un lien fraternel. Chacun a été élevé de son côté par ses propres parents, ils ne se sentent pas frère et soeur car leurs familles respectives se sont construites chacune de leur côté. On ne tombe donc pas sur ce côté incestueux.



Ici, dans Brad et Cassie, c'est tout le contraire. Ils ont été élevés en tant que membres d'une même fratrie alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine d'années, soit encore des enfants ! Qui plus est, Francis considère Cassie comme sa fille et Doris considère Brad comme son fils et dès le départ, Brad et Cassie se considéraient comme des frère et soeur. Jusqu'à ce que Cassie ait de la poitrine (oui oui, c'est bien la raison qui est donnée - avouez que c'est un peu tordu quand même, non ?). En dépit des autres avis que j'ai pu lire sur ce roman, je persiste à considérer que leur relation n'a rien de sain et est même complètement incestueuse. Et je n'ai pas réussi à dépasser cet aspect. Donc forcément, la lecture sans prise de tête espérée est très vite devenue dérangeante.



Cassie et Brad sont des clichés de Barbie et Ken (version adulte quand même).

Cassie est une jeune femme, pour ne pas dire une adolescente (17 ans !) qui s'assume complètement, libre et épanouie (ou pas). Elle n'hésite pas à enchaîner les coups d'un soir, non pas parce qu'elle est pleinement épanouie mais... pour oublier Brad ! Je veux bien qu'il s'agisse d'une romance, et plus précisément d'une romance érotique, mais bon, le jeune âge de Cassie m'a interpellée, et ce d'autant plus que cette situation est décrite dès les premières pages du roman. 17 ans et elle enchaîne les aventures d'un soir pour oublier un autre homme ? J'ai préféré passer outre son âge pour arriver à poursuivre ma lecture... Chacun son remède à la dépression.



De l'autre côté, Brad, 19 ans, Don Juan macho qui enchaîne lui aussi les conquêtes les unes après les autres pour... ne pas penser à Cassie ! Bon ok, le résumé annonçait un amour impossible (ou presque, en fait c'est juste compliqué) mais je trouve que c'est vraiment hyper cliché. Trop, surtout quand on y ajoute ces quelques éléments malaisants que sont le jeune âge des personnages et leur lien fraternel.



Bon après, on peut essayer de ne pas en tenir compte mais faut avoir conscience qu'on zappe quand même le coeur du roman, à savoir cette relation incestueuse de deux très jeunes adultes.



Continuons donc notre aventure. Vous doutez bien qu'à un moment, ils vont faire le pas de trop. Et là, plus de retour en arrière possible. Ils ne pourront pas lutter contre leur amour. Certes, ça ne veut pas dire que l'auteur adhère à ce type de propos/comportements et surtout, il ne s'agit que d'une histoire. Mais, sans tomber dans les extrêmes comme certains mouvements féministes savent le faire, j'ai trouvé ça plutôt moyen, surtout que Cassie avait quand même l'air d'être une jeune femme libre et moderne. Au final, elle tombe dans le cliché de la femme éperdument amoureuse, soumise et prête à accepter tout et n'importe quoi pour l'homme qu'elle aime. Tandis que lui, peut se permettre absolument TOUT. Je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents là...



Est-ce qu'il est vraiment utile que je poursuive ? Je pense vous avoir livré l'essentiel de mon ressenti, qui n'est malheureusement pas très flatteur.



Conclusion

Ce qui s'annonçait comme la lecture sympathique d'une romance sans prise de tête est très rapidement devenu compliqué. Brad & Cassie nous emmène en plein coeur d'une relation incestueuse entre deux très jeunes adultes. Manquant de cohérence et de profondeur, le côté malaisant de la relation de Brad et Cassie m'a bien trop dérangée pour que je puisse apprécier cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie - Intégrale

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.



Brad et Cassie sont frères et sœurs. Le père de Brad est avec la mère de Cassie. Aucun lien de sang entre eux mais une très forte attirance...Une histoire d’amour qui s’annonce impossible mais pour laquelle Cassie est prête à braver tous les interdits...



Cassie est une jeune femme qui passe son baccalauréat. Elle enchaîne les conquêtes mais le seul qu’elle désire secrètement est Brad, son demi frère. J’ai apprécié Cassie car je trouve qu’elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est déterminée à vivre une histoire avec Brad...Ce dernier est un jeune homme de 19 ans très beau et séduisant qui plaît à beaucoup de filles..Brad enchaîne les conquêtes lui aussi mais semble attiré par Cassie...J’ai également apprécié Brad, on apprend à le connaître au fur et à mesure de la lecture. C’est un personnage attachant mais qui a eu parfois le don de m’énerver...



En lisant le résumé, on peut penser à une histoire d’amour incestueuse mais cela n’est pas du tout le cas puisque Brad et Cassie n’ont aucun lien de sang. L’histoire est donc une romance, une histoire d’amour condamnée que tout le monde pense vouée à l’échec..Les parents des deux n’acceptent pas cette histoire...Cassie sera t-elle prêt à tout quitter pour cet homme ? L’histoire offre également des scènes érotiques, le style n’est pas vulgaire, mais j’ai trouvé malheureusement qu’il y avait beaucoup trop de scènes de ce genre..



L’écriture de l’auteure est simple, fluide et efficace. En revanche, je regrette que certaines scènes ne soient pas plus longues, j’ai trouvé des moments beaucoup trop rapides, de ce fait les personnages manquent un peu de profondeur. Néanmoins, l’histoire est narrée par Cassie, nous la vivons en même temps et on constate l’évolution de cette héroïne..Je tiens également à souligner le fait que l’auteure décrit parfaitement les sentiments, on arrive à ressentir la frustration de Cassie, sa tristesse face à son histoire d’amour...



En bref, j’ai apprécié cette romance, je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus longue mais j’ai quand même apprécié les personnages et j’avais hâte de savoir le dénouement !!


Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          20
Brad & Cassie - Intégrale

J’avais lu les deux premiers épisodes de cette saga en e-book, du coup, j’ai profité de l’intégrale pour pouvoir continuer ma lecture.



Brad et Cassie sont demi-frère et sœur, sauf qu’aucun lien de sang les unis. Leurs parents se sont rencontrés il y a des années, du coup ils ont toujours été proches et petit à petit une relation plus que fraternel s’est installée entre eux.



Quand on lit le résumé on pense à l’inceste entre frère et sœur, mais en fait, pas du tout car les deux personnages n’ont aucun lien de sang en commun. Tous les deux sont le fruit d’un amour avant la rencontre du père de Brad et de la mère de Cassie. De plus, on oublie facilement leur lien car on sent que tous les deux sont attirés l’un par l’autre et qu’ils ne peuvent rien faire contre.



J’avais rencontré la plume de Sharon Kena grâce à la saga Dans les coulisses d’IWA, je retrouve exactement le même style d’écriture, tout va trop vite. L’auteure enchaine les scènes alors que par moment, ça aurait été bien de s’attarder un peu, ça aurait permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie. La lecture est quand même simple et fluide. Ça se lit bien.

Le genre est quand même érotique donc il y a certaines scènes sensuelles dans ce livre mais Sharon Kena n’utilise pas de langage vulgaire donc ça passe tout seul.



Pour les personnages, ils évoluent, quoi surtout Cassie, j’ai trouvé qu’elle prenait beaucoup en maturité par rapport à Brad. On suit l’histoire sous le point de vue de Cassie donc on s’attache plus à elle, vu qu’on a aussi ses sentiments. J’avoue, que tous les deux m’ont énervé selon les scènes. Non mais c’est vrai, tu l’aimes, alors pourquoi faire ça ?? D’ailleurs, j’ai retrouvé des similitudes avec Dans les coulisses d’IWA.

Sinon, à part que le genre soit érotique, il y a de la romance et je l’ai trouvé touchante. Certes, ce n’est pas facile, ils ont vécu pas mal de choses et à force qu’on se rapproche de la fin, on espère que quelque chose d’agréable arrive pour ces deux personnages.



En conclusion, un style d’écriture simple mais l’histoire se déroule trop vite. Les personnages sont par moments touchant mais d’autres énervant. J’ai passé un moment de lecture.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Brad & Cassie - Intégrale

Un roman que j'ai eu dans une box du confinement pour le mois de Novembre. Et franchement, cette lecture fut une réelle surprise pour moi...



L'histoire est celle de deux jeunes adultes, Cassie et Brad, dont leurs parents n'acceptent pas leur relation. En effet, Francis, le père de Brad, a épousé Doris, la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie sans lien de sang... Malgré cela, leurs sentiments sont très forts. Mais l'amour ne peut pas survivre à certains obstacles...



Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire que j'ai trouvé entraînante et addictive. Je ne m'attendais pas prendre autant de plaisir dans cette lecture, mais il faut dire que l'histoire est vraiment bien montée et les sentiments, notamment de Cassie, sont biens présents. Puis, il y a les interrogations des personnages, la façon dont ils sont torturés, etc. Et même si je ne suis pas forcément attirée par ce genre de romance, je dois dire que j'ai adoré celle-ci, que je ne trouve pas forcément originale pour le genre, mais que je trouve très intéressante et intrigante au niveau de la romance en elle-même.



Concernant la fin, c'est ce qui m'a un peu déçu... Je m'attendais à autre chose que l'événement qu'il va y avoir lieu... J'aurais voulu que cette romance se finisse différent, notamment avec Doris, la mère de Cassie. Cette fin est ce qui a empêché cette lecture d'être un véritable coup de cœur.



S'agissant des personnages, Cassie est une jeune femme, que l'on peut croire un peu rebelle vis-à-vis de l'autorité de sa mère, qui va tout faire à l'encontre de cette dernière pour chercher le danger. Néanmoins, au fil des pages, on se rend bien compte que ce qu'elle ressent pour Brad est véritable. Tu l'auras compris, même si j'ai eu du mal avec Cassie dans les premiers chapitres, je me suis réellement attachée à elle dans les pages suivantes.



Et cela a été aussi le cas avec Brad, qui est un homme provoquant beaucoup Cassie, mais qui ressent de véritables sentiments amoureux pour elle. Il faut dire que Brad a tout d'un bad boy, mais qui fera tout pour Cassie. Parfois, il est vrai que, dans certaines situations, il m'a vraiment énervé, mais cela fait parti intégrante de l'histoire. Et finalement, je ne retiens que le meilleur pour ce personnage de Brad : un homme sensible et aimant qui fera tout par amour.



Du côté de la plume de l'auteure, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me transporte autant, qu'elle me transmette autant les sentiments et les ressentis des personnages. Sans hésitation, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure !



En général, une lecture qui m'a vraiment surprise avec une romance torturant nos deux personnages principaux entre sentiment amoureux et sentiment fraternel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2013 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}