EAN : 9782819102748
Éditions Sharon Kena (20/02/2018)
3.17/5   6 notes
Tout a commencé sur un coup de tête, quand j'ai décidé de partir à Paris sans même en avertir ma mère, pour tenter de retrouver mon père. Ce jour-là, j'ai rencontré Caleb et ma vie a complètement basculé. Celui que j'ai d'abord pris pour mon frère me faisait honteusement tourner la tête. Quand j'ai appris que nous n'avions aucun lien, je me suis laissée aller à mes sentiments. Ça a été le début d'une belle histoire... et des ennuis, aussi, quand nos parents l'ont dé... >Voir plus
Que lire après Not allowedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sur un coup de tête, Clémence, dix-sept ans, part à Paris pour retrouver son père. Surpris, elle fait la connaissance de son presque demi-frère, sur qui elle flashe instantanément. Commence entre les deux jeunes, un jeu dangereux...
Une histoire d'amour un peu particulière, celle-ci reste secrète car il y a des interdits. Sharon Kena fait monter lentement la pression, il y a beaucoup de scènes chaudes puis torrides... Les tourments amoureux de Clémence se lit avec impatience, avec l'érotisme qu'il s'en dégage. Cependant, l'écriture m'a genée, beaucoup de répétitions dans la dénomination des personnages, dans les dialogues, j'ai tiqué plusieurs fois et ça m'a empêché d'apprécier plus ma lecture. Et puis, j'ai trouvé Clémence très désagréable par sa jalousie, ses crises, les questions qu'elle pose à ses parents... C'est sentimental, plus que je m'y attendais mais pourquoi mettre des titres en anglais qui ressemblent à tous les autres romances traduits (Kiss me, Wild & Rebel, Crush...) ? (Il y a sans doute une raison).
En tout cas, c'est une sympa (et chaude) découverte pour faire (beaucoup) monter la température...! Merci aux éditions Sharon Kena et à Masse Critique.
Une romance maladroite à laquelle je n'ai pas accroché.

Sans nouvelles de son père depuis une dizaine d'années, Clémence part à Paris, là où elle sait qu'il réside, bien décidée à lui demander des comptes. Mais lorsqu'elle frappe à la porte, elle apprend que son père est en déplacement et elle découvre par la même occasion qu'elle a un frère ! Ce dernier, Caleb, lui propose de rester chez eux en attendant que Clémence obtienne des réponses sur son histoire familiale.

Le schéma des romances Stepbrother est pourtant l'un de mes préférés, mais le charme de la romance interdite n'a pas opéré sur moi cette fois-ci. Pour commencer, je n'ai pas accroché avec les personnages. Outre le fait que leur attirance me dérange durant presque les cent premières pages, plusieurs éléments m'ont empêchés d'aimer leur histoire. Entre les gros “red flags” de Caleb et le comportement souvent immature de Clémence, j'ai eu du mal à m'identifier à eux. Clémence se met de sacrés bâtons dans les roues !

Puis passé les cent premières pages, je commençais à apprécier sincèrement cette romance. J'ai aimé la douceur de leur relation et leur complicité. Il y a de beaux moments à découvrir quand même dans cette lecture. Mais rapidement à nouveau, l'intrigue m'a agacée : comme souvent dans la romance, je regrette que le manque de communication soit la principale difficulté des couples en devenir. Je trouve cela facile de créer artificiellement de la tension quand il suffirait que les personnages s'asseyent même pas une petite heure autour d'une table pour régler tous les conflits et les non-dits.

Un autre élément anecdotique, mais qui m'a pourtant fait grincer des dents est le mépris de Clémence pour Tiffany, la copine de Caleb au début du roman. Elle se moque notamment du fait qu'elle veuille travailler dans l'esthétisme. À l'heure où c'est toujours plus difficile pour les plus jeunes de s'orienter, dénigrer comme cela une profession m'a étonnée et déçue, d'autant plus l'auteure est une femme. Et d'autant plus encore que Clémence adore le shopping et le maquillage ! Eh non, je ne prêche pas pour ma paroisse, je travaille dans le monde du livre, pas de l'esthétisme.

Alors cette romance n'a pas fonctionné pour moi. Mais je dois quand même reconnaître que l'auteure essaie de renouveler le genre de la romance Stepbrother. Les moments complices entre les deux personnages donnent souvent le sourire et il y a la présence de plusieurs ressorts dramatiques qui sont toujours aussi plaisants à lire (par exemple le “salut, le beau goss sauveur, merci d'intervenir maintenant”). L'auteure maîtrise l'écriture de la tension, de l'attente, de la douleur des coeurs brisés, c'est pourquoi si l'occasion se présente, je tenterais à nouveau l'expérience de ses livres.
Je tiens tout d'abord a remercier Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.

Clémence, 17 ans décide de rejoindre la capitale pour retrouver son père. Mais ce jour la, ce n'est pas son père qui ouvre la porte, mais Caleb son "demi frère". En attendant le retour de son père, Clemence et Caleb font plus ample connaissance et l'ambiance entre eux commence a devenir torride. En apprenant qu'ils ne sont pas réellement demi frère et soeurs, Caleb et Clemence se laisse aller a leur histoire d'amour... en cachette bien entendu !

Dans le style de DIMLY ou de My dilemma is you que j'avais adoré, j'avais hâte de découvrir celui ci. Et quelle surprise ! J'ai dévoré le livre en 3 jours. Sharon Kena fait monter la température un peu plus a chaque pages que l'on tourne et on se retrouve en plein coeur d'une histoire torride entre les deux adolescents.
L'écriture est fluide et simple et les pages se tournent sans même que l'on ne s'en rende compte.

Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu bâclé. Arrivé a l'avant dernière page je me suis dit qu'il allait forcement y'avoir un deuxième tome car l'histoire ne pouvait pas finir ainsi. Mais si ! La fin tiens en quelques lignes et c'est vraiment dommage. J'ai eu un petit pincement en disant au revoir a ces deux personnages que j'airais adoré continuer a suivre.

Cependant, ca reste un très bon livre dans lequel j'ai adoré me plonger.
Je remercie Babelio et les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre lors d'une Masse Critique.
C'est une belle romance, une romance risquée que mènent Clémence et Caleb... Ce livre commençait très bien, avec une belle histoire et des personnages intéressants.
J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman, très addictive, le jeu de séduction est plutôt bien retranscrit, on y croit et on espère !
Malheureusement j'ai trouvé la deuxième partie bien plus ennuyante, avec des personnages qui deviennent de plus en plus antipathiques voire ridicules par moment.
C'est donc un goût mitigé que me laisse cette romance, qui aurait mérité une suite plus originale et surtout à la hauteur de son début !
Clémence est une jeune femme qui décide de retrouver son père qui l'a abandonnée alors qu'elle avait 6 ans.

Elle part donc pour Paris et quand elle arrive enfin à destination, elle fait "la" rencontre qui va bouleverser sa vie. Caleb, celui, dans un premier temps, qu'elle pense être son demi-frère.

Elle va tout faire pour se raisonner mais quand finalement elle apprend qu'ils n'ont aucun lien de sang, alors tout devient possible mais cela va-t-il être aussi simple que ça ?

Je me suis immergée dans cette histoire d'amour entre ces deux jeunes gens qui sont prêts à tout pour pouvoir être ensemble.

Leur détermination et leur amour seront plus forts que tout et les barrières que tenteront d'ériger leurs parents ne pourront rien y faire.

Ces personnages m'ont touchée. L'amour qu'ils se portent est tellement beau et rare qu'on a envie d'y croire avec eux et qu'on espère jusqu'à la dernière page qu'ils finiront par être heureux, ensemble, envers et contre tout.

Sharon Kena nous livre ici une superbe histoire d'amour qui nous prouve qu'il faut toujours croire en ses rêves, mêmes les plus fous.

Sa plume simple, efficace et fluide nous transporte dans son univers dès les premières pages et nous fait vibrer avec les personnages.

Une romance que je vous recommande, vous passerez un magnifique moment de lecture évasion.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..

En fait, je dirais oui à n’importe quoi du moment que nous sommes ensemble.
"Aurions-nous vraiment dû renoncer à ça, parce que nos parents n'acceptaient pas ce qu'ils tolèrent maintenant ?"
- Qu'est-ce que tu aimes ?
- Lire. J'adore les livres.
J'ai fauté. Je suis responsable de ma propre déchéance.