AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirley L.B (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour t'avoir

Pour t'avoir Shirley L.B. est un roman reçu en tant que gagnante du premier net galley challenge qui attendait tranquillement dans ma PAL que je me décide de le lire :)

L'amour sera-t-il plus fort que tout ?

Austin a tout de suite remarqué Gaëlle : arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe alors qu'ils étaient dans une zone de guerre ! Gaëlle n'avait clairement rien à faire ici, trop gâtée pour cet endroit.. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient...

Austin fait parti des casques bleus, c'est un soldat.

Gaëlle est une enfant pourrie gâtée qui a défiée son père, médecin, et a acceptée de venir au Mali en tant que bénévole.

Deux personnages forts, qui s'attirent, avec un passé compliqué, et qui pourraient bien faire des étincelles....

Pour t'avoir est une romance sympathique, certes prévisible, mais ça fonctionne très bien car tout n'est pas basé que sur l'attirance d'Austin et Gaëlle.

Il y a une histoire, de nombreux rebondissements et l'auteure parle de l'actualité. La guerre, les attentats en France.. sont présents en fond.

Austin est un homme qui a des zones d'ombre, tout comme Gaëlle que j'ai adoré détester :) C'est une peste mais elle cache de sacrés fêlures.

Tous deux créent de sacrés étincelles, j'ai apprécié leur histoire.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais je suis ravie d'avoir lu ce roman et je lui mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
Soul on fire

Les lions tuent pour survivre et un lion acculé est encore plus dangereux qu'à la normale. Mais sans sa lionne celui-ci n'est rien et celle-ci est capable de bien pire pour protéger les siens.



Emily est une jeune femme aux apparences trompeuses. Derrière une carapace lui donnant une confiance à l'épreuve des balles, une grande gueule et une rage de vaincre quel que soit les moyens, se cache une petite fille perdue et meurtrie suite à un traumatisme lié à la perte d'un être cher et à l'abandon de sa seule famille. 

Sa confiance et son amour vont qu'à deux personnes, son meilleur ami Jason, avec qui elle entretient une amitié fusionnelle sans limite et sa mère Élise qu'elle admire et considère comme sa mère de cœur. Elle est toujours là pour lui et serait prête à tout pour lui telle une lionne protégeant son petit. 

C'est pourquoi elle se confrontera à cette meute qu'elle craint et dont elle se méfie et qu'elle entrera en collision avec deux lions redoutables quitte à se perdre elle-même en se permettant d'éprouver à nouveaux des sentiments pour autrui et le chemin qu'elle prendrait pour eux.



Liam et Dereck sont inséparables et s'aiment autant qu'ils se détestent. Deux chefs à la tête d'une meute qui a entreprit de faire justice elle-même et jouant avec leurs propres règles.

Un passé trouble, un acte difficile mais décisif qui aura eut le mérite de déterminer le véritable chef, Le Roi Lion, mais aucun des deux ne veut le voir. Liam a toujours assuré les arrières de son meilleur ami même à ses dépens, son frère de cœur vaut tous les sacrifices, jusqu'à son arrivée. 

Cette fille prête à en découdre et qui ne baisse jamais les armes, déterminée à sauver ceux qu'elle aime quoi qu'il en coûte, déclenchera une guerre interne et le ménage dans ce groupe miné par le mensonge et l'appel du pouvoir afin que le seul et unique chef s'impose meme si celui-ci découvrira en chemin l'amour et de quoi il est capable pour le garder.



La thématique me parle, Le Roi Lion est et restera mon dessin animé préféré et j'ai adoré pouvoir procéder à une concordance des noms. Saurez-vous faire de même ? 😉

#Simba #Nala #Mufasa #Scar #Rafiki



L'amour vaut tout les combats. Il est à la fois le meilleur et le pire des sentiments, la force et la faiblesse de chaque être doté d'émotions.

Une leçon de combativité exemplaire, de preuve d'amour jusqu'à l'extrême. L'oubli de soi pour l'autre, celui qu'on aime, est l'ultime sacrifice qui vaut tout. Le jeu est fini, plus de joker possible.



Une lecture haute en émotions de toutes sortes: Amour, amitié, fusion, colère, tristesse, haine, rage, espoir, dégoût, admiration et bien d'autres encore. On ne sort pas indemne de La Terre des Lions mais avec le cœur en miettes et les tripes à l'air. 

Des personnages brutes, émouvants et vrais qu'on aime et qu'on déteste mais qu'on ne lâche sous aucun prétexte. 

Une plume captivante et convaincante, brutale et authentique qui nous entraîne au cœur de la guerre, au cœur de l'amour et de tout ce qu'il est capable de faire et de faire faire. 

Une histoire poignante à découvrir sans plus tarder pour un moment de lecture intense.
Commenter  J’apprécie          20
Pour t'avoir

Il était une fois Shirley L.B. qui décida d’écrire une romance dans l’ère du temps. Une romance écrite avec passion ,amour, dérision et haine. Une romance où les émotions vous prennent à la gorge et ne vous lâchent plus d’une semelle bien au-delà du dernier mot.



Il était une fois où Shirley L.B. m’emmena dans son univers où l’amour vaincra la mort. Et elle y réussit à merveille.



Gaëlle est une jeune femme issue du monde bourgeois de Paris. Dans son cliché éternel, la richesse est synonyme d’arrogance et d’égoïsme. Le paraître est bien plus important que ce qui se cache sous cet apparat. Gaëlle est en tout point ce genre de femme, fille à papa qui se laisse vivre au grès de ses folles démesures. Son propre passé et son secret l’enferment dans un silence qui la rongent peu à peu, tel qu’un serpent invisible et insidieux. C’est lors d’un voyage humanitaire, imposé par son père, que la goupille va lui exploser au visage pour la métamorphoser.



Austin est le soldat américain, ancien sniper, nouveau casque bleu qui ne vit que pour son métier. Dévotion totale, pas de famille, pas d’attaches sentimentales, homme libre de tout mouvement. L’amour c’est de la poudre de perlimpinpin. Ce n’est que foutaise tout ces sentiments. Il préfère se raccrocher à la haine, à la colère et à sauver l’humanité. Austin est un fou furieux, psychopathe dans l’âme sauvé par l’armée. Droit chemin assuré mais le passé n’est jamais bien loin pour ressasser les souvenirs. Anéanti, il ne jure plus que pour son couvre-chef : sa rédemption éternelle. Et puis un beau jour, il découvre des magnifiques jambes longilignes et des yeux remplis de désespoirs et de souffrances. Sa nouvelle mission : sauver Gaëlle. Mais qui des deux sera sauvé ?



Ces deux personnages sont aux antipodes mais ils seront reconnaître en eux les blessures de leurs âmes. Leurs mots et leurs caresses agissent tels que des pansements bienfaiteurs et délibératoires.



Parlons du contexte sans lequel cette histoire n’aurait pas du tout la même dimension. Elle se déroule essentiellement au Mali dans un camp des casques bleus. Les missions humanitaires rythment le quotidien des soldats qui est partagé entre les missions de protection de la population et les aides sanitaires ou autres. Contexte dangereux entre explosion à répétitions et guet-apens. Une vie où la terreur est reine et prend par surprise même à l’autre bout du monde. Les descriptions témoignent d’une certaine brutalité mais d’une véracité que malheureusement nous ne pouvons pas feindre. Le mal du siècle qui perdure et détruit de nombreuses familles qu’elles soient d’ici ou lointaine.



Shirley L.B. nous offre un scénario audacieux et alambiqué par de nombreux rebondissements et où le suspense maitrisé offrent une lecture addictive. La plume de l’auteure est d’un rafraichissement bienfaisant : énergique, sauvage, téméraire mais remplie d’une profonde sagesse donnant une volupté aux mots et aux émotions qui s’en dégagent.



Il était une fois où Shirley L.B. prit sa plume pour vous narrer une histoire d’amour éternelle dans un monde sinistre tombant en lambeaux. Et j’en fus conquise à tout jamais !



Merveilleuse découverte en ce début de rentrée littéraire que j’invite bon nombre d’entre vous à découvrir.



Vous allez succomber !



NOUVEAU COUP DE COEUR !!


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Pour t'avoir

J’ai eu un peu de mal au début à cause des propos des personnages (trop de vulgarité) et j’allais abandonner ma lecture a cause de ce point.

Mais j’ai continué et je suis contente. Je me suis très vite habituée. L’histoire est intéressante mais sans plus.



Un point négatif : La relation entre les personnages a démarré rapidement. Je n’ai pas forcément apprécié mais ça se comprends.



Point positif : ce roman aborde divers sujets comme la guerre, l’homme, la mort, etc. Et Certains passages sont très émouvants et très vrais. J’ai lâché quelques larmes.
Commenter  J’apprécie          10
Pour t'avoir

Comme vous venez de le voir avec la note ce roman a été une énorme déception...



L'idée d'origine est intéressante, les romances militaires sont toujours bouleversantes. Mais alors là...



Je n'ai rien ressenti du tout, mis à part énormément de colère envers les personnages que j'ai trouvé immondes...



La fille critique tout le monde, sa sœur, ses amis tout le monde prend cher. Ses propos sont méchants et nous rappelle que malheureusement beaucoup sont comme ça... Certes les personnages dans les livres ne sont pas parfaits mais là c'est pire que tout.



La femme tout comme l'homme se sentent supérieurs aux autres et savent bien le montrer !



Lui n'est pas mieux. On va dire que dès la 10ème page il ca se mettre en-tête de coucher avec la fille qu'il juge d'extrêmement bien foutue... Clairement une fois de plus la romance se base sur le physique ce qui n'est pas du tout mon genre de lecture.



Tout est cliché, bâclé. J'ai eu de nombreuses fois l'impression qu'il manquait des pages. En même temps dans ce roman nous passons par exemple du jour 5 au jour 10... La façon de voir la chose est déconcertante.



Les dernières pages sont cependant pas mal...



Je rappelle que c'est uniquement mon avis, si le résumé vous tente et que je ne vous ai pas effrayé avec mes remarques, n'hésitez pas à tenter.



📚 En bref : Je ne comprends pas les personnages, leur façon de tout juger et critiquer, de se sentir supérieur aux autres... L'ecriture est familière et bâclée, j'ai eu l'impression qu'il manquait des pages ! Tout va trop vite, on ne ressent rien... Trop cliché pour ma part. Dommage car l'idée d'origine aurait pu amener quelque chose de bien. 📚
Commenter  J’apprécie          10
Soul on fire

Je dois bien avouer avoir eu beaucoup d'hésitation avant de me lancer dans ma lecture. Je trouve au final le synopsis assez flou, j'avais des difficultés à catégoriser le roman, en bref j'étais sceptique. Maintenant que j'ai terminé ma lecture je comprends que tout ce mystère, tout ces secrets, on fait la force de cette histoire.



Une chose est sur je ne m'attendais pas à retrouver un récit aussi sombre, dur et violent. Je n'étais pas prête pour tout ça. J'ai passé toute ma lecture avec une sensation lourde et oppressante, la même qui impactait les personnages. Je crois que je n'ai pas eu l'occasion de me blinder émotionnellement, je me suis laissé écorcher par l'histoire, tout comme les protagonistes.



Ce n'était pourtant pas gagné : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue, j'ai trouvé les premiers chapitres un peu plat et que l'action était longue a démarrer. Pourtant lorsque tout se lance au détour d'une page, c'est un feu d'artifice qui se met alors en place.



Le moins que je puisse dire c'est que les personnages sont intenses, ils font tout tellement à fond que c'est parfois difficile à suivre. Je n'ai pas réussi à me fixer sur un ressentis vis-à-vis d'eux, et bon sang j'ai adoré perdre tout mes repères et mes certitudes.



C'est un roman bourré d’émotions et de sentiments puissants, a tel point que l'on ressort de notre lecture ébranlé, presque aussi touché que les personnages qui ont évolué sous nos yeux.



Je vous l'accorde je suis restée assez flou dans mon avis, parce que je ne voulais tout simplement rien dévoiler sur l'intrigue. A mon sens, pour pouvoir apprécier pleinement la profondeur de cette histoire, il faut conserver cette aura de doute.



Je ressors de ma lecture stupéfaite à la fois de la découverte que j'ai pu faire entre ces pages mais aussi d’à quel point cette histoire aura su toucher quelque chose en moi. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c'est une de mes plus grosses claques littéraires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
T'aimer après tout

Après sa romance « Pour t’avoir », Shirley nous offre de nouveau une belle histoire. Et il n’y a pas à dire Shirley L.B. sait parfaitement y faire pour te rendre accro dès les premières pages et surtout…. oui surtout faire chavirer ton petit cœur. Quand la magie opère de cette manière, je trouve que c’est carrément dingue !





Hugo est le genre d’homme que tu regardes droit dans les yeux avant juste de l’étriper. Hugo est le number one du « je prends la tangente » avant que ca barde dans tous les coins. Causes atténuantes, manque de maturité ou lâcheté, Hugo est parti sept ans plus tôt. Laissant Louise, sa belle Louise, son soleil, l’amour de sa vie, alitée dans le coma. Responsable de son état, sa conscience lui crie de foutre le camp. Conforté dans son choix par la haine viscérale que lui porte ses beaux parents, il quitte Nice le cœur lourd et l’âme en peine.





Il y eu a fallu sept ans, pour tenter de se construire, sept ans où l’amertume grandissante lui pourri la vie. Pourtant il a fait de très belles rencontres à Paris. Il aurait pu passer l’éponge et tout oublier. Lorsque de nouveau tout part en vrille et son monde s’écroule, il se doit alors de régler les comptes avec son passé.





Retour à la casse départ, sans passer par la case prison, Hugo prend sa vie en main à Nice. Tout a l’air simple, dit comme ça, mais lorsqu’il se trouve face à face à Louise, tout dérape dans le style « no control, no panic » ou » y a t-il quelqu’un pour sauver la situation ». (Je ne suis pas arrivée à choisir entre les deux situations). Sa belle Louise, aussi magnifique qu’auparavant, mais ces yeux sont inondés de tristesse et le plus terrible c’est sa non réaction.





Hugo se donne comme mission de la (re)conquérir. Je pense à mon grand regret qu’il ne doit pas avoir de mode d’emploi, par ce que tout part en cacahouète, à vouloir trop bien faire, il se laisse piéger par le mensonge. Et tout le monde sait ce qu’il se passe quand la vérité éclate.





Je ne parlerai que très peu de Louis car ce serait te dévoiler toute l’histoire. Sache que Louise a subi de nombreuses épreuves qui l’ont peu à peu résigner. Son manque de confiance en elle, la plonge dans un profond désarroi. Cette rencontre avec Hugo va la confronter à sa vie, l’apaiser et surtout elle devra prendre enfin ses propres décisions quant à son futur.







Shirley L.B. a tout d’une autrice de talent. Elle communique par sa jolie plume toute une flopée d’émotions où il est impossible d’y être insensible. Entre rire et larme, amour et passion, haine et colère, mensonge et vérité, il y a tout pour te rendre chèvre et totalement addicte. J’adore la plume de Shirley L.B., elle a ce petit truc incroyable et spontané d’être là où il faut et quand il faut. Une petite touche d’ironie et de sarcasme, et hop ! Une touche de tendresse et de passion enflammée, et hop ! Une touche de déprime, de colère et d’haine, et hop ! Elle a cette verbe si particulière qui peut être à la fois doucereuse puis enflammée et en détresse. Cette histoire est loin d’être à l’image paisible de l’onde d’un lac, il y a toujours un petit ploc qui vient entraver la sérénité. C’est juste incroyable !





Si t’as déjà lu « Pour t’avoir » tu seras surprise de constater que c’est une suite sans l’être. Et si t’as envie de foncer pour découvrir ce roman ci, pas de soucis de compréhension ou autre.





Une nouvelle fois Shirley L.B. a su me charmée. Une histoire profonde où les personnages loin d’être parfaits (enfin si ….ils sont parfaitement imparfaits) partent à la conquête du simple bonheur.





A dévorer et à croquer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
T'aimer après tout

Une petite pépite.



J’ai été séduite par les thèmes abordés et plus particulièrement par le deuil de Louise. Elle a porté son bébé 9 mois et alors qu’elle pense accoucher, on lui apprend que son bébé ne vivra pas. Le fait que son enfant soit mort né ne fait pas d’elle une mère ? Son deuil n’a pas d’importance ? J’ai été vraiment touchée par Louise, sa détresse mais aussi sa force et sa persistance. Déjà n’avoir aucun souvenir d’avant ses 18 ans puis la perte de son bébé à terme… On comprend parfaitement qu’elle puisse vite se sentir mieux en présence de cet « inconnu ».



Vous pourrez lire ma critique complète sur mon blog.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Soul on fire

"Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse



Rien qu’en regardant la couverture de Soul on Fire, on ne peut pas rester indifférent. En lisant le résumé, on peut se sentir intrigué par ces quelques mots mystérieux. En découvrant le trailer de l’histoire, on ne peut que se dire que l’on va vite plonger dans l’histoire proposée par Shirley LB.



Waouh! Quelle histoire! Si au début, j’ai eu du mal à voir où voulait en venir l’auteure, j’ai vite été happée par la trame qui se dessinait peu à peu. On découvre la vie d’ Emilie, serveuse dans un bar, jeune femme au caractère bien trempée,qui donnerait tout pour son meilleur ami Jason. Leur amitié fusionnelle, leur fraternité de cœur, va les pousser à se dépasser. Jason a de sérieux problèmes familiaux et s’est retourné vers Liam et Derek, pour tenter de les résoudre. Mais n’est-il pas tomber dans la gueule du Lion?? Emilie, apprenant les difficultés que son « frère » lui a cachées, va tout faire pour l’aider, quitte elle aussi, à prendre de très gros risques. La voilà forcée de devoir collaborer avec Derek et Liam, eux aussi deux frères d’armes et de cœur: 2 lions qui luttent pour survivre…



Plus j’avançais dans le roman, plus je me disais que le fil conducteur de ce thriller était magnifiquement ficelé. Shirley LB nous manipule avec ses mots, à tel point qu’on n’arrive plus à distinguer quel personnage est vraiment sincère et lequel ne l’est pas. Les rebondissements s’enchaînent et nous mettent hors d’haleine. J’étais véritablement plongée dans cette lecture: c’est simple je n’étais plus là pour personne: pas de télé, pas de musique, pas d’appels, ni de messages. Rien! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emily, j’adore ce genre de personnages de femmes fortes et tellement fragilisées par leur enfance et leur vécu. Elle est entière et donnerait tout, mais vraiment tout, pour ceux qu’elle aime. Que dire des 2 lions de Shirley LB!! Derek et Liam. 2 âmes écorchées, esseulées, marquées par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. Une amitié pure et profonde, une dévotion les lie l’un envers l’autre. Ils se protègent et se respectent infiniment. Emily va se retrouver entre ces 2 hommes. Il ne s’agit pas véritablement d’un triangle amoureux à proprement parler. C’est bien au delà de cela. De la romance, il y en a dans ce roman, bien sûr, elle est sombre mais belle. Je dirai finalement que cette histoire est bien plus qu’une simple histoire d’amour. Lisez plutôt: Il y a une phrase qui a retenue toute mon attention, je l’aime beaucoup. C’est Emilie dans le livre qui dit ceci: » Aimer c’est être capable d’accepter la perte de l’autre si cela peut le sauver. Je suis prête à le faire« . Vous rendez-vous compte de l’immensité de l’amour qu’il faut porter à autrui, pour dire cela! C’est tellement puissant, tellement fort!!WAOUH, je n’ai pas de mots…



Bref, je ne vais pas continuer à vous dire combien j’ai aimé cette histoire. les sentiments amoureux et fraternels y sont mis en avant. C’est un véritable thriller romantique qui vous donnera des sueurs froides ( et chaudes aussi ;-)) jusque la fin du roman...

la suite sur: https://wp.me/p6618l-dUP
Commenter  J’apprécie          10
Pour t'avoir

On fait la connaissance de Gaëlle jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est hautaine arrogante exécrable, je dois vous avouer qu'après la première page, j'étais persuadé que j'allais la détester.





Résultat de recherche d'images pour "dj cotrona" L'histoire se déroule vite, on fait à peine la connaissance de Gaëlle qu'elle s'envole déjà pour le Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire après un conflit avec son père, mais on se rend vite compte que même si elle peut paraître hautaine elle cache sous toute cette couche de méchante une femme au grand cœur rempli de bonne volonté qui essayer juste de ce protège de ces propres démons.



Il faut l'avouer la jeune femme a du caractère et préfère partir que de se laisser dicter sa conduite par son père, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber sur Austin ce jeune casque bleu qu'elle ne laisse pas indiffèrent et qui réussis a la cerne à peine arrivée au camp.



Austin est un ancien tireur d'élite qui est préfère rendre les armes et devenir casque bleu, un jeune homme abîme par la vie orphelin très jeune qui a été enlève pas ces grands-parents et qui n'a pas toujours fait les bons choix et qui a décide de s'en sortir en devenant soldat, Austin incarne le héros avec un grand H un homme, même s'il a vu énormément d'horreur, c'est garde la tête sur les épaules. Mais il la croise elle celle qui va tout remettre en question et s'il n'était plus un soldat qui avait décidé ne pas avoir t'attache.





Entre eux deux, c'est une passion qui va naître en quelques jours, les sentiments, les émotions sont amplifier vous le contexte de leur rencontre.

Gaëlle ma énormément plu au final comme je vous les disait plus haut une fois passe la couche de méchante, on rencontre une femme forte bien plus qu'on pourrait le croire au début du roman elle va devoir affronté énormément de choses en quelques jours et va savoir rester la tête hors de l'eau et elle va pouvoir compter sur Austin tout le long, Austin lui aussi va devoir affronter la vérité sur son passé et faire face un complot qui a pris la vie de plusieurs de ces frères d'armes et qui risque de mal tourne s'il ne trouve pas le responsable.





J'ai passé un superbe moment avec Austin et Gaëlle leur couple m'a énormément touché, j'ai adoré

leur histoire et l'auteure ose nous parle de sujet sensible la guerre au Mali et le terrorisme en France les sujets ne sont pas facile a aborde.



L'auteur nous présente une romance intense, avec des choses qui lui tienne a cœur, on le ressent énormément dans son écriture et c'est ce qui rend ce récit encore plus addictif et nous permet de ne pas oublier ce qui se passe dans les pays en guerre.





Une romance addictif qui va vite, mais qui nous prend au cœur, les personnages sont attachants, il s'aime se soutiennent dans un pays en guerre et dans les épreuves qu'ils vont devoir affronté.





Au final, je me suis demande qui a réussi à charme l'autre en premier, mais au final il se sont attaché lui a l'autre au premier regard et c'est ce qui rend l'histoire tellement magnifique.


Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Pour t'avoir

[Pour t’avoir] est un roman très surprenant, le résumé nous laisse présager un beau moment de lecture, une romance en zone de guerre, mais cette histoire c’est bien plus que cela.



L’auteure nous plonge dans une fiction qui s’inspire de notre réalité, ce qui donne un aspect grave au récit. J’ai trouvé ce côté très intéressant, car elle sensibilise les lecteurs à des sujets d’actualité qui retransmettent un savoir. On se sent davantage investi dans l’intrigue et dans l’histoire que vont vivre Gaëlle et Austin.



Revenons un peu sur l’histoire. Gaëlle est une jeune femme née avec une cuillère en or dans la bouche, elle est exécrable, hautaine, arrogante et je vous avoue qu’au début je me suis dit que j’allais la détester… Mais on rentre très vite dans le vif du sujet, Gaëlle va devoir se rendre au Mali pour être bénévole pour une cause humanitaire. Cette décision a été prise par son père qui en a marre du petit caractère de sa fille, avec ce voyage il espère que cela va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Sur place, Gaëlle va faire la rencontre d’Austin, un casque bleu. Il sera le responsable du groupe humanitaire. Austin comprend très vite que cette Gaëlle va lui apporter des ennuis, il a très vite cerné la jeune femme et il ne connaît que trop bien ce genre d’attitude. Mais peuvent-ils s’aimer ? L’amour a-t-il sa place quand le chaos ambiant rythme la vie des soldats et des civils ?



J’ai passé un agréable moment avec ce roman, la romance se mêle très bien dans le contexte de l’histoire, cependant le format court rend le rythme assez soutenu et le développement de la romance un peu trop rapide à mon goût. Mais je pense que c’était un choix de l’auteure que d’insérer son histoire d’amour dans un milieu réel et très bien maîtrisé. Car Ashley L.B. n’a rien écrit au hasard, on sent bien le travail de recherche, elle ne nous livre pas des informations au hasard, elle a utilisé à bon escient l’actualité de notre pays mais aussi celle du Mali. Elle met en lumière les conditions de travail des casques bleus, mais aussi la réalité effrayante qui se joue dans ses pays qui connaissent la guerre. J’ai eu le ventre noué à certains moments, tellement les sujets exploités sont poignants. Dans tout ce contexte de guerre, nos personnages vont se découvrir, s’attacher et se dévoiler. Gaëlle, cette pimbêche arriviste va se trouver elle-même, elle va vraiment se remettre en question, les jours qu’elle va passer au Mali vont lui montrer la vraie « vie », celle qui vaut le coup d’être vécue. Elle va voir les pires côtés de l’humanité, ce que les hommes sont capables de faire en temps de guerre. Ce voyage va marquer un tournant dans sa vie. Austin, quant à lui est un héros avec un grand « H ». Il dédie sa vie à son pays, mais son histoire est elle aussi très percutante. C’est un homme qui est concentré dans ce qu’il fait, son choix de vie est d’une importance capitale pour lui, comment pourrait-il s’attacher à quelqu’un alors qu’il met sa vie en danger chaque jour que Dieu fait ? J’ai trouvé cet homme très intéressant, il dégage un magnétisme irrésistible. C’est vraiment l’archétype même du soldat qui voue sa vie au combat. Mais Gaëlle va percer sa carapace et se frayer un chemin jusqu’à son cœur. Mais Austin acceptera-t-il de la laisser entrer ?



L’intrigue s’étoffe grâce à tous les personnages secondaires qui portent cette histoire fièrement. Complètement immergée dans l’histoire, on apprécie certains, lorsque l’on dénigre les autres. L’auteure nous pousse à vouloir voir au-delà des apparences. Elle met à nu les émotions de tous les protagonistes, les mettant dans des situations périlleuses. Les rebondissements s’enchaînent pour donner naissance à un complot d’une grande envergure, où l’on finit par douter de tout et de tout le monde. Je ne m’attendais pas du tout à être embarquée dans un scénario bourré d’action et de réflexion. C’était une bonne surprise.



La dynamique de la romance est agréable, même si tout s’enchaîne rapidement, les sentiments sont là, intenses, amplifiés par le contexte particulier de l’histoire. On s’attache à nos héros, on vit les épreuves avec eux.



La plume de Shirley L.B. a sa propre identité, elle est douée pour la mise en scène et elle a choisi de défendre des causes qui lui tiennent à cœur, cela se sent, cela permet aussi aux lecteurs de ne pas oublier ce qu’il se passe dans les pays en guerre. Mais aussi de ne pas oublier que nous aussi en France nous ne sommes plus à l’abris du terrorisme.



En bref, ce roman aura été une belle surprise, je ne m’attendais pas du tout à un contenu aussi riche et aussi intense. L’auteure n’a pas écrit une romance à proprement parler, elle a défendu des causes qui lui tiennent à cœur en écrivant une fiction qui flirte énormément avec une réalité dont nous devons tous avoir conscience. Les thèmes abordés ne pourront que marquer les esprits. Et la romance, même si tout est un peu trop rapide, m’a énormément plu car nos personnages évoluent ensemble et nous démontrent que l’amour fait des miracles. Je vous recommande chaudement de découvrir cette military romance très originale.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
Commenter  J’apprécie          10
Soul on fire

J'ai longtemps été intrigué par cette chouette couverture originale et le résumé au dos du livre tout aussi obscur.



Autant dire je me m'attendais pas du tout à ça. Histoire intéressante et très sombre avec beaucoup de rebondissements. Malgré cela je regrette beaucoup le manque de détail et d'émotion de tous les personnages de ce livre. Notamment la romance que j'ai eu du mal à y croire étant donné que ces moments-là sont vite expédiés. On ne vit pas ces moments et on n'arrive pas trop à comprendre comment ils en sont arrivés à tomber amoureux.



Quel dommage car j'ai bloqué sur les passages pourtant censés être fort et j'ai donc manqué d'empathie pour des personnages qui auraient mérité d’être plus étoffés pour ressentir plus d'émotions les concernant.



Reste que l'auteure à une belle plume et j'étais toutefois agréablement surprise par l'originalité de l'histoire qui frôlait la Dark.
Commenter  J’apprécie          00
Soul on fire

Quand amitié et amour riment avec sacrifice...



Jason est le meilleur ami d'Emily alors lorsqu'elle estime qu'il s'est encore mis dans la merde elle décide de l'aider quitte à de nouveau salir son corps et son âme.



Elle va devoir travailler de concert avec l'équipe de Derek et Liam, si pour le premier une passion destructrice née et s'essouffle rapidement, le second va devenir sa stabilité et lui faire éprouver de profonds sentiments.



Le contrat qui les lie porte sur le fils de son pire cauchemar, elle va devoir entrer dans un monde pervertie par l'argent où tout n'est que machination et jeu de rôle... Qui en sortira vivant ?



Entre amitié, amour, passion et action mon cœur a saigné en synchronisation totale avec celui d'Emily 💔



Merci Shirley pour cette histoire où tout est organisé d'une main de maître !
Commenter  J’apprécie          00
Soul on fire

Emily a beaucoup trop souffert dans la vie. Elle a surmonté bien trop d’épreuves. Des épreuves difficiles qui lui ont laissé des stigmates mais qui ont aussi fait d’elle la femme qu’elle est devenue. Une jeune femme indépendante, déterminée, spontanée, solitaire, intelligente et dotée d’une grande force mais aussi d’un caractère de cochon. Mais Emily n’en n’est pas moins une jeune femme brisée qui se cache derrière une carapace qu’elle s’est forgée au fil du temps. C’est sa façon de se protéger et de faire face à ses démons.



Emily fuit les relations et n’a pas vraiment d’ami excepté son meilleur ami, Jason, qui compte plus que tout à ses yeux. Quand Jason commence à fréquenter des personnes qu’habituellement ils fuient comme la peste, la lionne monte au créneau et sort les griffes. Jason s’est enlisé dans une sombre affaire dont il ne mesure pas toute l’envergure.



Emily fera tout pour le sortir de cet engrenage infernal. Il est tout pour elle. Elle ne le laissera pas sombrer les bras croisés.



Derek et Liam sont deux prédateurs prêt à tout pour survivre, deux lions assoiffé de vengeance et de pouvoir. Aucune règle, aucun sentiment, aucune limite, aucun remords. Ils vont entraîner Emily et son ami dans leur enfer où seul la survie compte.



Emily, prête à tout pour sauver Jason, se verra happée dans une situation scandaleuse malsaine par ces deux prédateurs dont les ténèbres sont le quotidien. Elle s’oubliera elle-même en chemin, elle se brûlera les ailes, elle bravera les interdits et elle n’ en sortira pas indemne. Entre liaison et trahison, entre pouvoir et faiblesse, entre mensonge et révélation, entre vengeance et passion, Emily va plonger dans les abysses de l’enfer.



J’ai ouvert le livre, j’ai lu et maintenant je suis complètement folle, grisée par un flot et un surplus d’émotions presque jamais ressenties au cours d’une lecture. (Non je n’étais pas déjà folle avant cette lecture… enfin pas complètement).



Vous connaissez le canon musical ? C’est une forme musicale qui consiste à superposer plusieurs fois une ligne musicale mais de façon décalée. C’est exactement ce que j’ai ressenti durant la lecture: une superposition d’émotions intenses, cinglantes et parfois contradictoires mais qui vibrent d’une même harmonie et forme une merveille absolue. Cette merveille c’est Soul on Fire de Shirley LB.



Chaque mot que l’auteur a écrit, chaque bouleversement qu’elle nous impose, chaque sensation qu’elle nous force à ressentir au court de son récit est d’une telle profondeur, d’une telle force, d’une telle présence qu’on ne peut qu’abdiquer et se laisser emporter par la vague saisissante et déferlante dont elle nous inonde.



La trame proposée par Shirley LB est divinement et rondement bien menée et agréablement rythmée, un véritable travail d’orfèvre. L’intrigue, parsemée de multiples rebondissements surprenants et excitants, est envoûtante, intense et ne nous laisse aucun autre choix que d’y plonger corps, coeur et âme sans retenue, sans filet de sécurité juste avec empressement et allégresse.



L’auteure joue avec les émotions de façon poétique, voluptueuse et épurée. Elle a créé des personnages charismatiques, torturés et à la fois attachants qu’on aime et qu’on aime détester aussi. Des personnages qui forment un trio explosif et incontrôlable. Elle mène son intrigue d’une main de maitre. D’abord la tension monte crescendo pour très vite devenir volcanique et nous envahir, nous acculer et nous incendier de toutes parts. On se retrouve au coeur d’un vrai brasier. Puis elle nous maintient en haleine, sous haute tension et à fleur de peau jusqu’ à la fin et bien plus encore car personnellement je suis toujours à fleur de peau. Elle nous offre une histoire singulière, intriguante et délicieusement audacieuse.



Cette romance à suspense intense et sombre m’a fait planer comme jamais. C’est un put**** de trip livresque !! C’est un coup de coeur qui m’a estropiée jusqu’au plus profond de mon âme, qui m’a décontenancée, dévastée et ravagée. Une sensation inédite et troublante comme une pression continue sur mes poumons me faisant suffoquer, comme un battement frénétique, comme une empreinte indélébile, comme un frisson incontrôlable, comme une tornade dévastatrice, comme un dernier soupir.



Shirley LB n’y va pas de main morte sur le plan émotionnel, elle nous livre à gros coups de pelle une tonne d’émotions; des émotions aussi dévastatrices que fascinantes, aussi détestables que divines, aussi profondes que fougueuses.



La plume de l’auteure a une telle prestance qu’on a l’impression qu’elle nous englobe, qu’elle nous dévaste avec une puissance surhumaine. Les mots flottent autour de nous, ils nous inondent d’une multitude d’émotions, ils nous envahissent l’âme, ils nous brûlent le coeur. Audacieuse et franche, mystérieuse et épurée, élégante et impétueuse, la plume de Shirley LB ne cesse de se dévoiler, de nous surprendre et de nous envoûter.



Commenter  J’apprécie          00
T'aimer après tout

Depuis le mois d'octobre, ce roman était dans ma PAL et ce fut donc ma toute première lecture de 2019 et j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance forte , émouvante et éprouvante.







Louise Fabre a , depuis 7 ans, perdu tout souvenir de la nuit qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Non seulement elle a une grosse perte de mémoire mais en plus, elle a oublié son passé et ce qu'elle a vécu. Elle est en couple avec Simon mais le destin semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur la jeune femme car depuis 4 mois la souffrance , la douleur et la perte rythment sa vie . Faire son deuil est impossible et elle a l'impression de survivre mais pas pour les bonnes raisons. Personne ne semble comprendre ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent mais surtout elle a envie que tout cette souffrance cesse enfin. Sa rencontre avec cet inconnu dans un hôpital sera l'électrochoc dont elle a aura besoin car avec lui, elle a l'impression de pouvoir être elle même et de ne pas devoir jouer un rôle. Sa mère Anne est un personnage qu'on va détester de la toute première à la toute dernière page. Si parfois nous parvenons à trouver des excuses à certains comportements , son attitude est impardonnable. Sous couvert de protéger sa vie et de lui offrir une vie de bonheur, elle ne va faire qu'accroître sa tristesse. Elle a des paroles très dures et même violentes envers sa fille qui semble l'avoir sans cesse déçue.







Cet homme va donc tout dévaster sur son passage et avec lui , elle a l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend vraiment la notion de perte. Mais elle découvre qu'Hugo n'est pas véritablement un inconnu et qu'il sait des choses à son égard dont elle ne se souvient pas. L'alchimie reste intacte entre eux et la passion est bien de retour. Mais peut elle vraiment compter sur un homme qui paraît aussi instable que lui. Il se cache derrière des non dits et Louise pourrait être de nouveau perdue dans ses sentiments. Une chose est sûre , il l'a fait vibrer et la voit comme une femme, ce qui ne sera pas le cas de Simon. Ce dernier sera aussi facile à détester qu'Anne , la mère de Louise. Son comportement est odieux, menaçant mais aussi inquiétant. Un lien distendu persiste entre eux mais un petit rien suffirait à le briser . Cependant en brisant ce lien ne risque t-elle pas de se briser elle même encore plus? Louise va devoir faire des choix qui risquent de chambouler sa vie .







Hugo Lombardi est notre héros de 26 ans qui est rongé par la culpabilité et qui vit dans une certaine forme de lâcheté. Dès le début de la romance, nous avons connaissance de son lien avec Louise et nous savons donc les tenants et les aboutissants. Seule une information ne sera dévoilée qu'à la toute fin et explique le revers de situation initial. Comme je le disais, Hugo est un homme qui est lâche dans le sens où il préfère prendre la fuite plutôt que d'affronter les obstacles. Il a morflé c'est une chose mais il va devoir apprendre à être plus combatif s'il veut enfin être apaisé et heureux. Cependant je ne pense pas qu'il soit prêt à remonter les manches et affronter la triste réalité. Il risque même de retomber dans les mensonges et profiter de l'amnésie de Louise pour retrouver celle qu'il a toujours aimé. Il a ce côté protecteur en lui mais c'est aussi un aspect dévastateur qui le ronge années après années. Il peut très vite péter un plomb et doit canaliser ses excès de colère. Nous avons son point de vue dans cette romance et j'ai apprécié le fait qu'il ait des failles et qu'il ne soit pas parfait. Heureusement il pourra aussi compter sur Gaëlle , sa meilleure amie, pour lui botter les fesses et pour le forcer à se sortir de sa léthargie. Laissera t-il la culpabilité définir sa vie? Osera t-il enfin se battre pour ce bonheur qu'il mérite tant?







Bref, j'ai apprécié ma lecture de T'aimer après tout même si j'aurais sans doute aimer un peu plus de développement dans les derniers chapitres. Shirley B nous offre une romance forte où l'amour doit affronter de nombreuses épreuves, les surmonter pour enfin s'exprimer. Les personnages sont des êtres écorchés vifs qui devront affronter la vérité pour espérer dépasser leur passé.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
T'aimer après tout

Sept ans après le drame qui a changé sa vie et détruit celle de son aimée, Hugo est revenu à Nice en quête d'apaisement et pourquoi pas une rédemption qu'il espérait sans trop y croire. A peine quelques jours, et son passé le rattrape comme un effet boomerang. 



La femme qu'il a aimée et blessée ne le reconnait pas. Elle a oublié leur passé commun et leur amour. Elle l'a oublié lui et le mal qui lui a fait !



Louise a changé. Ses yeux rieurs et frondeurs se sont éteints. Qu'a t-il pu lui arriver pour perdre la lumière qu'elle diffusait autour d'elle avec générosité ? Cette lumière qui a illuminé sa route avant de la perdre avec ses conneries ! Mais à sa décharge, il était jeune, imbu de lui-même et ne connaissait pas l'importance de ce qu'il avait. Louise était  son soleil et son guide dans les dédales sombres de sa vie. Elle brillait de mille feux. Et Louise qui est devant lui, est toujours aussi belle si ce n'est plus mais elle a perdu la flamme !  



L'heure est venue de payer le tribut de ses méfaits. De réparer ce que sa lâcheté a laissé comme dégât ! Mais s'il ne fait que rajouter à ses peines ? Est-il prêt à l'aimer comme elle le mérite ? Pourra t-il supporter la déception luire dans ses yeux quand elle saura la vérité ? Une vérité qu'il n'ose même pas lui avouer. 



Il vaut mieux pour lui qu'il la quitte avant qu'elle ne le fasse ! Quand elle se rendra compte quel genre d'homme qu'elle fréquente, elle le détestera. Rien que d'y penser, lui rend la chose intolérable !



T'aimer après tout aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué le papillonnement dans le ventre que j'ai eu en lisant Pour t'avoir. Néanmoins, le trop plein d'émotions de cette histoire bouleversante a fait chavirer mon coeur. Et m'a fait verser mes larmes. Par les thématiques abordées, je ne pouvais que succomber aux délices d'une plume magnifique, à ses personnages torturés et à leurs maux. 



Partager leur douleur et leur deuil m'a prise aux tripes plus d'une fois. Hugo n'est pas parfait. Colérique et a du mal à gérer ses émotions. Mais disant qu'il n'a pas eu la bonne figure paternelle pour le guider !  Un mec entier mais pas mauvais. Il est aussi  protecteur envers les personnes qu'il aime et très attachant. Quant à Louise, c'est l'emblème de la femme courageuse. Un bon fond et le coeur généreux.



T'aimer après tour, ne s'arrête pas juste à une relation amoureuse compliquée. Non, c'est bien plus profond que cela. c'est aussi une dédicace à un ange. Un cri de c

oeur d'une maman en souffrance qui doit non seulement enterrer un bout d'elle, mais aussi ravaler sa peine, ses larmes pour batailler contre un déni social et juridique !



Une belle histoire que je vous recommande !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

"L'amant d'une belle âme reste fidèle toute sa vie, car son amour s'est uni à une chose durable." Platon

Gaelle Larcher, la vingtaine, hautaine, rigide, imbue de sa personne, manie avec autorité et d'une main de fer ceux qui l'entoure. Un tyran avec Marie Laure, Claire et Louise, les seules filles qui la supportent mais avec un but commun, la détrôner de son piédestal. Elle est envoyée au Mali par son paternel qui juge ce voyage humanitaire nécessaire pour le reconnecter à la réalité. Lui faire comprendre que d'autres souffrent et qu'elle est née avec une cuillère en or dans la bouche, qu'elle n'est pas à plaindre mais surtout, qu'elle doit se concentrer sur autre qu'elle même.

Austin Miller, casque bleu au Mali, en mission. Un homme droit, au sang froid inégalable, à la gestion de ses émotions sans failles comme il l'a apprit lors de ses entrainements. Il aura en charge d'accompagner les humanitaires arrivant sur le camp pour assurer leur sécurité, mais il ne se doutait pas une seule seconde, qu'il tomberait sur elle. Ces yeux expressif, cet air hautain et ce ton méprisant qu'elle a en s'adressant à lui, lui donne des envies de la pousser au delà de ses retranchements. Voilà, il a fait la connaissance de Gaelle, princesse et femme de caractère. Au fond, il va découvrir, une jeune fille, blessée, angoissée au possible faisant des crises de tétanie au milieu de la foule. Qu'est ce qui lui a provoquer ce syndrome de l'agoraphobie?

Elle va devoir prendre sur elle afin d'assurer sa mission durant un mois, refouler ses craintes car les femmes, les hommes et les enfants Malien ont besoin d'elle. Refouler ce sentiment d'oppression sera vital et nécessaire. La barbarie est partout, les corps jonchent le sol, le sang trempe la terre qui n'est que carmin, désolation et puanteur de mort. La liste des familles endeuillées s'allonge, le chaos est partout, Austin est sur tous les fronts, Gaelle se donne corps et âme dans cette mission qui lui fera reprendre une véritable identité, son identité, celle qu'elle aurait pu être s'il n'y avait pas eu cet évènement qui l'aurait traumatisé. Que lui est-il arrivé? Son empathie s'accentue, son antipathie se meurt doucement, et Austin n'y est pas étranger, il l'a comprends, l'aide à gérer ses craintes, lui laisse le temps de s'acclimater, lui accorde du temps et ça, Gaelle n'y est pas habituée. Doucement, pas après pas, ils se rapproches, finissent par s'aimer. Le métier d'Austin ne lui permet pas de s'attacher, même si ses sentiments sont sincères pour Gaelle, il ne veut pas être celui qui la rendra triste s'il venait à disparaitre. La menace terroriste est là, présente tout le temps, elle plonge le pays dans un massacre sans précédent. Un traitre est-il à l'origine de ces attaques?

Gaelle aussi va devoir faire face à l'horreur, repartir à Paris est une obligation, accepter l'impensable est au dessus de ses forces, se faire à l'idée de ce désastre, ni de revoir Austin est une mort lente et désastreuse. Comment vont-ils surmonter toutes ces d'épreuves? Pourront-ils rester unis malgré les menaces et la mort qui rode sans cesse autour d'eux? La guerre est un acte laid, inhumain et qui fait des victimes innocentes, les soldats se battent afin de rétablir la paix mais les oppresseurs sont toujours plus nombreux et bien armés. Jamais les combats ne s'arrêteront, jamais les familles ne pourront vivres en paix car les conflits qui font rage dans le monde sont lancés par des personnes sans cœurs, ni âmes, ni remords, ni sentiments.

Ce livre m'a émue au plus profond de mon être. L'humanitaire est important dans ces pays où les combats éclatent. Durant ma lecture, j'ai vécue à travers les lignes ce que ressentent les combattants et les peuples souffre-douleur. Ces actes de barbaries sont inhumains, les soldats qui mènent bataille y laissent leur vie, ou une partie de leur être. Le terrorisme est là, bien encré et décidé à laisser cette peur s'insinuée au plus profond des âmes. Shirley B-Larcher m'a vrillé le cerveau, les mots sont percutant, la façon d'amener les horreurs tout en permettant à la lectrice/lecteur d'envisager une suite plus belle pour finalement mettre KO. Un roman passionnant, qui ne laisse pas indifférent, une lecture qui m'a fait pensée à un autre roman, celui de Aidan Adam avec "la promesse de la lune", de la même trempe, ils m'ont autant bouleversé l'un que l'autre. J'ai eu les larmes, les sentiments de contradictions car c'est ignoble et contre nature de vivre une guerre, des émotions qui ont mis mon palpitant à rude épreuve, un bouleversement énorme et une vision plus ample sur ces personnes qui donne leur vie pour en sauver d'autres. Ce livre je l'ai lu en 8 heures, j'ai été happée, hypnotisée et aveuglée par ces lignes si bien ficelées, tellement bien racontées, avec intensité et sensibilité.

Je vous conseille cet énorme coup de cœur, attention, vous allez être plonger au cœur du Mali, en pleine guerre et avec la terreur qui va avec. Un livre coup de poing à avoir impérativement chez soi.

Harlequin HQN

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Il m’a fallu un peu de recul pour pouvoir écrire ma chronique parce que l’auteure aborde des sujets d’actualité et ça me perturbe toujours un peu. Si je lis des romans feel good, chick-lit ou contemporaine c’est tout simplement pour rêver, m’évader pour oublier quelques heures le quotidien. Et lorsque Shirley L.B. parle du Mali, de Charlie Hebdo ou des attentats dans le métro parisien forcément on se prend en pleine face ces moments difficiles. Il n’est pas simple dans ces cas-là d’aborder un roman tel que celui-là.



Les premières pages ont été relativement compliquées et finalement l’auteure m’a emporté. Au diable, la réalité des événements et bonjour à toutes ces émotions que j’ai ressenti. J’ai été submergé par la douleur, par la peur. Mais aussi par la complicité de nos deux héros, par leur taquinerie, la façon dont ils lisent l’un dans l’autre, par l’intensité et l’alchimie qu’ils ressentent.



Le plus bizarre est que j’ai eu l’impression que Shirley L.B. voulait me faire croire au départ que leur amour était tout aussi bon que mal. J’ai du mal à me l’expliquer.

Et si, dans un premier temps, j’ai eu des difficultés à le commencer, il m’a été impossible de le lâcher. J’avais besoin de savoir comment ils allaient réussir à s’en sortir jusqu’à ce que l’imprévu s’en mêle.



Gaëlle a beau être une petite bourgeoise pourrie gâtée, cette mission va la changer. Austin va la changer. La vie va la changer. Elle va en apprendre plus sur elle en un mois que sur toute son existence. Et la voir mûrir est impressionnant quand on connaît ses débuts.

Quand à Austin, lui qui avait un plan de vie, va voir sa vie bouleversée par cette petite garce mais aussi par son passé. Et la puissance de ses sentiments est tout aussi incroyable que l’évolution de Gaëlle.



Je ne suis pas certaine de vous avoir bien vendu ce roman, d’avoir réussi à vous dire à quel point j’ai passé un bon moment. Qu’il soit réaliste ou pas, authentique ou pas, ce n’est pas si important. Tout ce que je sais c’est que j’ai repris mon souffle seulement à l’épilogue. Et encore, je me dis qu’il pourrait tout arriver encore. Allez savoir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Soul on fire

Le résumé reste vague sur ce qui nous attend vraiment mais sur les conseils d’une amie je me suis laissée tenter et vu que j ai adoré « Pour t’avoir » de Shirley je n’ai pas vraiment hésité longtemps !



On fait la connaissance d’Emily une jeune femme abîmée par la vie, qui a perdu sa mère dans un crime horrible mais qui a aussi perdu son père vu que celui -ci l’a laissé en famille d’accueil pour rechercher celui qui avait fait endurer ça à sa femme !



Emily est une jeune femme avec un sacré caractère, qui se cache sous un énorme carapace de haine et de sarcasme : une garce au cœur de pierre ! C’est une jeune serveuse sans attaches qui préfère être seule sans même rencontrer des gens ! À part lui… Jason son meilleur ami avec qui elle a tout vécu, avec qui elle a de bons et de très mauvais souvenirs. C’est un homme qui la soutient même quand elle est au plus bas et qu’elle aime plus que tout. Elle a déjà vécu l’enfer pour lui et elle est prête à le refaire !



Et pour le sauver à nouveau, elle va devoir affronter « les lions » Liam et Derek ! Deux opposés qui sont liés par une amitié puissante, aussi destructrice que celle de Jason et Emily ! Deux héros intrigants : Derek est séduisant et surtout un homme sûr de lui, qui est prêt à tout pour réussir, un menteur hors pair et il fait penser au premier abord à un homme né avec une cuillère en argent dans la bouche… mais les apparences sont souvent trompeuses ! Liam quant à lui est son opposé, c’est un homme aussi séduisant que son ami mais qui est plus abîmé par la vie avec un style complément différent qui m’a tout de suite plu et m’a complètement charmée. Vous l’avez compris Liam est pour moi mon chouchou !



Deux lions prêts à tout pour venir à bout de leurs idées et une femme combattante prête à tout pour les gens qu’elle aime ! Qui sera le prédateur ou la proie au final ? Les apparences sont parfois trompeuses !



Une histoire captivante remplie d’amour, de complots, de tromperies et d’amitié malsaine qui a réussi à me rendre dingue ! La plume de Shirley est toujours aussi fluide et envoûtante, elle mêle la romance et les complots à merveille et fait de moi une lectrice comblée !



Un énorme coup de cœur qui se fait savoir à peine quelques chapitres lus ! À toutes celles qui nel’ont pas encore foncez je suis sûre que vous n’allez pas en ressortir indemnes !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Pour t'avoir

Avis Coup de Cœur !!

Gaëlle est une jeune femme qui a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche et elle a su s'en servir. Jusqu'à ce que son père lui lance un ultimatum : lui couper les vivres ou partir un mois avec une association humanitaire au Mali. Têtue, ne voulant pas laisser son père avoir le dernier mot, elle accepte ce voyage. Ce qu'elle ne sais pas encore c'est que ce voyage va bouleverser sa vie.



Austin est un ancien Navy Seal qui est devenu Casque Bleu. Sa mission : faire en sorte que ceux qui sont sous sa garde repartent vivants chez eux. Son devoir est clair pour lui, jusqu'à ce qu'une princesse française ne vienne le détourner de sa mission.



Shirley L.B. m'a entraînée dans cette histoire sans que je m'en rende vraiment compte. Elle m'a fait détester la Gaëlle du début, ses réactions, sa façon d'être avec ses « amies ». Elle m'a aussi fait l'apprécier au point d'avoir mal pour elle quand elle souffre.



Austin a tout du héros des temps modernes. Il est le soldat sexy qui se bat pour son pays et pour la survie des autres quitte à se sacrifier. Au fil des pages, on s'attache à lui, on a peur pour lui, on est heureux pour lui. La trahison qu'il subit aurait pu le mettre plus bas que terre, et pourtant sa force et son cœur lui permettent de tenir le coup.



Ce roman à deux voix nous embarque tantôt en France, tantôt dans les contrées lointaines du Mali, où rien n'est semblable à ce que l'on peut connaître chez nous.



Mêlant l'actualité à la fiction, Shirley L.B. nous force à réfléchir à ce que nous dise les médias. Chaque information peut être formatée, passée sous silence, ou encore non prouvée. On se rend compte de l'impact que peut avoir une actualité diffusée à l'autre bout du monde.



Je suis passée par beaucoup d'émotion en tournant les pages de ce livre. J'ai détesté, j'ai aimé, j'ai réfléchi, j'ai eu peur, j'ai été contente, j'ai été surprise, j'ai compris... tous ces sentiments m'ont fait ressentir un vrai coup de cœur pour ce roman aussi beau que réaliste.



Je n'avais vraiment pas envie de tourner cette dernière page.

Je recommande vivement cette émouvante romance que j'ai dévoré du début à la fin.



Auteur : Shirley L.B.

Édition : &H

Note : 10/10 Coup de
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley L.B (46)Voir plus

Quiz Voir plus

L'appel de la forêt

Quel est l'auteur de ce livre ?

Madame Gosnet
Jack London
Marcel Pagnol
Tigrou

10 questions
712 lecteurs ont répondu
Thème : L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}