AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Simon Stranger (28)


Le vingtième jour, Samuel eut dix-huit ans et pleura pour la première fois, la nuit, quand personne ne pouvait le voir. Il sortit son passeport de sa poche et le jeta dans la mer. Le document flotta doucement à la surface et s’éloigna, éclairé un instant par la lune avant de sombrer dans l’eau noire. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout ce qu’il restait de lui suive le même chemin …
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aurait jamais cru être obligée un jour de cacher à ses parents qu'elle s'informe. ça paraît bizarre, mais c'est vrai. (p.195)
Commenter  J’apprécie          00
- Alors, comment ça va ? veut savoir son père.
- ça va, dit Emilie par automatisme, comme on répond à de vieilles connaissances. Même si on est au fond du trou et qu'on se rend à son propre enterrement, on dit "ça va".
Personne ne répond : écoute, en fait, je vais me suicider, alors ce serait bien de parler un peu ensemble. Je peux venir m'installer sur ton canapé ? Juste quelques mois ? (p.91)
Commenter  J’apprécie          00
Ils croisent une fille aux cheveux décolorés, en bottes à hauts talons dans un jean moulant. Emilie la suit des yeux. Qui a cousu ce jean ? Ou la chemise de l'homme qui vient de passer ? D'où vient le coton de tous les vêtements qui les entourent ? Comment s'appellent ceux qui l'ont ramassé ? (p.63)
Commenter  J’apprécie          00
Des êtres humains au plus bas de l'échelle. Les invisibles.
Des êtres humains qui créent tout ce dont nous aimons nous entourer. Ce sont eux qui cueillent le coton pour nos vêtements. Ce sont eux qui cueillent les fruits dans de gigantesques plantations. Ce sont eux qui cousent, qui construisent des routes et qui extraient le charbon pour alimenter les centrales électriques. Des gens qui sacrifient leur vie et leur santé pour que nous puissions, par une belle journée d'été, exhiber un nouveau tee-shirt ou jouer avec un nouveau téléphone portable.
Notre rôle dans les Sauveurs du monde est de rendre à ces personnes leur visibilité. D'ouvrir les yeux des gens. De leur montrer le vrai visage du monde dans lequel ils vivent. (p.32)
Commenter  J’apprécie          00
Si tu veux continuer à vivre dans l'ignorance : ne clique pas ICI.
Le mot "ICI" l'attire, c'est plus fort qu'elle. Elle glisse la flèche sur le mot et clique dessus. La page des Sauveurs du monde apparaît. (p.22)
Commenter  J’apprécie          00
Tous étaient à bout de forces. Les paupières lourdes, les yeux voilés comme s'ils avaient vu quelque chose d'un autre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ils devaient payer cet homme, bien sûr, mais c'était toujours pareil. On en les aidait pas par charité. C'était un business, un point c'est tout. L'argent épargné de ceux qui rêvaient d'une vie meilleure était remis entre les mains de ceux qui gagnaient de l'argent sur les rêves d'autrui.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Stranger (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}