AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Simone Elkeles (411)


Dormir près d’elle m’a rappelé qu’on ne peut pas choisir l’existence qu’on veut : on reçoit certaines cartes, et on doit jouer la partie avec.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle s’agenouille près de moi, je me demande brièvement ce que ça ferait d’avoir une fille comme elle dans ma vie. Elle a sans doute l’habitude qu’on la traite comme une princesse. Je le vois à ses bijoux coûteux, à ses fringues de marque, à la façon dont elle se tient, la tête haute, comme si aucun fardeau n’avait jamais pesé sur ses épaules.
Commenter  J’apprécie          00
À la maison, je joue les filles parfaites. Ici, je peux être n’importe qui. Je suis brinquebalée violemment au milieu du chaos mais ça me donne l’impression d’être libre et féroce.
Commenter  J’apprécie          20
Max Trieger m’a appris que selon la loi des probabilités, les choses finissent toujours par s’arranger. Peut-être qu’il avait raison.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, ça vous rend fort et faible à la fois. Ça vous insuffle du courage, et la peur que quelque chose vienne tout gâcher. Ça vous donne un objectif et une passion.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beau vouloir garder mes distances, j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller.
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de livre



Je trouve que dans les livre de Simone Elkeles, il y a une trace Américaine, comme elle est née à Chicago. Elle commence à écrire en 2000 et en 2005 un éditeur public son premier livre. Elle publie son livre Paradise en 2007, mais, il est publié en 2012 en France.

Dans son livre Paradise il y a deux personnages principaux un garçon qui s’appelle Caleb et une fille qui se nomme Margaret(Maggie). Ils ont tous les deux 17 ans.
Margaret est une fille perturbé, qui manque de confiance en elle depuis qu’elle s’est faite renversé en voiture par Caleb, elle croit qu’elle est incapable de retrouver une vie normal après cette incident et se referme sur elle même. C’est une jeune fille qui a de long cheveux et à des yeux noisette, mais sinon on ne la décrit pas dans le livre.
Caleb quant-a lui est une personne aussi perturbé que Maggie, il s’en veut pour l’incident et fait tout pour racheter sa faute, c’est une personne qui est près a se battre pour défendre les personnes qu’il aime, même si sa peut lui coûter son retour en prison, il est plutôt musclé, le crâne rasé et avec des yeux bleu.

Cela se passe de nos jours, dans une ville qui se nomme Paradise. l’histoire est que pendant une soirée, Caleb qui conduisait en état d’ivresse a renversé Maggie par incident, le jeune garçon a fait de la prison et y est resté 1 ans à Paradise, quant-à Maggie, cette incident la beaucoup perturbé, à cause de cela elle ne peut plus faire son sport le tennis, et boite de la jambe gauche. Quand Maggie apprend que Caleb et revenu a Paradise, elle est terrifié et ne veut surtout pas le voir, ce qui va de même pour Caleb qui ne veut surtout pas croisé Maggie. Malheureusement leur vie ne va pas dans se sens il arrive à se croisé après une fête et leur retrouvaille ne se passe pas très bien. Un moment Maggie se fait embaucher par Madame Reynolds comme dame de compagnie, et il se trouve que Caleb aussi les deux adolescents vont devoir apprendre a travailler ensemble pour le bonheur de cette vielle dame qui à besoin des deux jeune gens, Caleb pour construire un belvédère et Maggie en dame de compagnie…. Découvrait comment les deux jeune adolescents vont travailler ensemble et se rapprocher petit à petit.
Ce livre est un roman du genre romantique.

Ce livre est vraiment émouvant, on est tout de suite dans l’histoire, les personnages sont très attachant, car ils s’en veulent tous les deux de cette accident. C’est un livre que l’ont dévore littéralement, tu veux tout de suite savoir la suite de l’histoire, savoir se qui va se passer entre eux, il procure des émotions et je me suis tout de suite sentis évader avec se livre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris quelque chose de toi, Vic. S'attirer des ennuis en vaut parfois la peine.
Commenter  J’apprécie          20
Je tire les rideaux, poussée par l’envie de voir sa fenêtre. Il est un peu plus de trois heures du matin et il doit dormir profondément. Non, je me trompe. J’aperçois son ombre arpenter la chambre éclairée.
Refermant rapidement les rideaux, j’éteins la lumière et je retourne me coucher. Mais je me sens confuse et mon cœur bat la chamade.
Commenter  J’apprécie          00
Sabrina prend ma défense au point de subir leurs menaces, et moi, je reste lâchement enfermée, tétanisée par ma propre peur. Je laisse ma cousine me défendre tout en sachant qu’elle risque gros. Mais soudain, l’esprit de Mme Reynolds me donne du courage et je pousse brusquement la porte.

Les trois filles demeurent d’abord interdites.

Kendra rit nerveusement, mais elle se reprend rapidement.

— Les toilettes seraient réservées aux ringardes et personne ne m’aurait prévenue ?

— Tu es comme ta cousine, me lance Hannah, une moins que rien.

Je m’approche de Sabrina en boitant.

— Vous deux, vous avez tout. Et pourtant… vous êtes vides, et vos âmes sonnent creux. Je ne veux jamais vous ressembler, même si cela devait soigner mes jambes.

— Je crois que l’accident t’a endommagé le cerveau, vocifère Kendra comme un dragon cracherait du feu.
Commenter  J’apprécie          20
- Carmen, laisse-la tranquille.
Nous nous retournons toutes les deux. C'est Isabel, pas exactement une amie, mais elle vient probablement de m'éviter le pire.
- Isa, reste en dehors de mon chemin, grogne Carmen.
Isabel s'approche de nous, faisant danser sa haute et longue queue-de-cheval brune.
- No chingues con ella, Carmen.
- ¿ Por qué no? Parce que tu crois que cette blondasse est ta meilleure copine maintenant que vous secouez vos pompons à la con ensemble?
Commenter  J’apprécie          10
- Écoutez, les gars, commence Luis qui tente visiblement de détourner leur attention de moi, si vous cherchez Enrique, la dernière fois que je l'ai vu, il était dans le garage.
- Je ne cherche pas Enrique, répond Chuy. Je te cherchais toi, Fuentes. J'ai une mission pour toi.
Je sens mon cœur s'arrêter de battre en comprenant ce qu'il se passe.
Luis a intégré le Latino Blood.
Commenter  J’apprécie          10
- Et alors, on s'en fiche qu'elle soit blanche. Vas-y, Alex. Sois pas bête. Regarde-la!
Je jette un œil sur elle. J'avoue qu'elle est jolie. Ces cheveux longs et brillants, ce nez fin, ces bras légèrement bronzés, ces biceps finement musclés, ces lèvres...
Mais je préfère balayer ces pensées. Qu'importe qu'elle soit sexy, c'est une connasse de première classe.
- Trop maigre.
Commenter  J’apprécie          20
- Passe-moi la clé de filtre à huile.
Je regarde les outils à disposition. Hmm... ils se ressemblent tous!
- Tu me poses une colle.
J'entends son rire résonner.
- Désolé. C'est le truc qui ressemble à une pince avec des poignées en caoutchouc rouge.
Il n'y a qu'un seul objet avec des poignées en caoutchouc rouge, l'erreur n'est pas possible. Je le saisis et le place dans sa main tendue.
Lorsqu'il a fini, il glisse à nouveau.
- Tu me rappelles ma belle-sœur. Elle connaît que dal aux voitures, à part la clé de contact.
Commenter  J’apprécie          00
En arrivant à sa voiture, ou ce que je crois être sa voiture, j'ai comme un mouvement de recul.
- Qu'est-ce que c'est que ça?
- Une Smart.
On croirait une crotte de 4 x 4.
Commenter  J’apprécie          20
Je devrais être content d'emménager dans cette belle bicoque, mais ça me rappelle juste que je n'ai rien à faire là. Je ne suis pas idiot. Je sais parfaitement que la seconde où je repartirai d'ici, je serai aussi pauvre que je l'ai toujours été - ou bien derrière les barreaux. Ce n'est qu'un leurre, et j'ai hâte de foutre le camp de là.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferme ses yeux féroces. L'espace d'un instant, je suis certain qu'elle va baisser son arme, quand j'entends quelque chose craquer derrière moi - un outil qui tombe sur le sol Le bruit la surprend, elle aussi, et elle lâche la fourche... sur mon pied!
Quelle conne!
Elle fixe la dent acérée qui ressort de ma chaussure gauche et reste bouche bée. Puis, en un clin d'oeil, elle s'enfuit et claque la porte derrière elle. L'obscurité m'enveloppe et j'entends le bruit du cadenas se refermer.
Je ne sais pas si je suis une racaille, mais une chose est sûre: cette fille est folle.
Commenter  J’apprécie          00
Il apaise ma souffrance autant que je contribue à effacer la sienne
Commenter  J’apprécie          10
Mon coeur chargé d'espoir s'effritait un peu plus
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tellement peur de souffrir que j'ai bâti un remaprt protecteur autour de mon coeur.Mais je sens que Caleb grignote peu à peu ce mur
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simone Elkeles Voir plus

Quiz Voir plus

Attirance et confusion, Simone Elkeles

Combien de cochons Derek et ses amis ont-ils lachés dans le dortoir ?

1
2
3
4

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Attirance & confusion, tome 1 de Simone ElkelesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}