AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stacey Jay (86)


Arielle, les gens violents cherchent toujours des excuses. Mais la meilleure des excuses reste toujours une excuse.
Commenter  J’apprécie          20
- Je n'ai pas besoin de plus de temps pour savoir que je n'ai jamais ressenti ça et que je ne le ressentirai plus jamais, ajoute Ben avec un geste de la main qui termine sur ma taille. Mais ça m'est égal que ce soit différent pour toi.
Je hausse les sourcils.
- Ça t'est égal de ne pas être le premier ?
- Oui.
Il se penche vers moi et ses lèvres effleurent les miennes.
- Du moment que je suis le dernier.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu crois que c'est vraiment ça, l'amour ? Être fou de quelqu'un même s'il te fait du mal ?
Commenter  J’apprécie          20
Il appuie mon visage dans la flaque de sang. Il n'y a pas d'échappatoire, pas de bons ou de mauvais choix, pas de pitié.Ni pour moi, ni pour elle, ni pour personne.
L'espoir qui était né meurt, en braillant comme un enfant qu'on abandonne dans le noir.
Commenter  J’apprécie          20
- Je t'aime. Je veux tout partager avec toi. Je veux t'épouser, avoir des enfants de toi, vieillir avec toi. Je veux mourir avant toi pour n'avoir jamais à vivre sans toi.
Commenter  J’apprécie          10
Je prends son visage entre mes mains et l'attire à moi.Je l'embrasse pour essayer de lui faire comprendre ce que je ressens autrement qu'avec des phrases. Sa bouche a d'abord le goût de la sauce des tacos, puis je retrouve son goût à elle, sucré et piquant en même tepms. Elle enroule ses bras autour de mon cou et nous nous oulions dans ce baiser. Nos âmes se frôlent, je le jurerais.J'oulie le corps de Dylan, je deviens les vagues qui roulent sur le sable, le soleil dans ses cheveux, le vent qui caresse sa peau.Je suis tout et rien.Je n'existe que parce que son coeur et le mien ne font plus qu'un.

Ma poitrine est sur le point d'exploser.Arielle glisse sur mes genoux et j'ai la sensation que je pourrais mourir de sentir ses doigts dans mes cheveux, la pression de son corps, ses lèvres sur ma gorge.

-Mon Dieu, comme je t'aime.

Voilà ce que je murmure.
Commenter  J’apprécie          10
— Où vas-tu ?

— Laisse-moi sortir.

Elle essaie de reprendre son bras mais je l'attire vers moi. Son visage est à quelques centimètres du mien.

— Ne pars pas. S'il te plaît.

— Tu ne comprends pas, sanglote-t-elle. Je suis folle. Je ne mérite pas de...

Je l'interromps, la voix tremblante.

— Tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Ça m'est égal que tu aies voulu me tuer. Ça me serait égal que tu l'aies fait ! Mon histoire avec toi aurait valu le coup, tu aurais valu le coup !

— Tu es fou.
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à penser qu'une seule vérité est importante, que le temps et l'espace n'ont pas de réelle prise sur l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pourtant pas éprouvé le moindre doute avant qu'elle expire dans mes bras. Pas de joie dans son regard, seulement l'amertume d'avoir été trahie et l'étincelle de la haine.

Juliette est morte en me haïssant et Dieu seul sait où elle est à présent. Depuis ma plus tendre enfance, on me répète que le suicide est un péché, que ceux qui s'ôtent la vie sont damnés. J'aurais dû écouter les enseignements de l'Église au lieu de faire confiance à un moine fou qui parle ouvertement de magie noire et de fin des temps.
Commenter  J’apprécie          10
Mes sanglots brisent le silence. Les oiseaux quittent leur nid. Ils s'élancent dans les airs et le claquement de leurs ailes est si fort que je me recroqueville sous ma couverture. Ils sont des centaines, si nombreux que le sol est couvert de leurs déjections dont se régalent les mouches. Aucun humain ne pourrait vivre dans ce trou. Il est parfait pour moi.

— Te voilà. Je t'ai cherché partout.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'étais mercenaire, j'ai habité des centaines de corps, mais ils étaient tous les mêmes pour moi ; des prisons qui me coupaient de la vraie vie. Aujourd'hui, avec la capacité de ressentir des sensations et des émotions, je retrouve une humanité que j'avais oubliée. La dernière fois que j'ai occupé ce corps, mon seul but était de le mener à la mort, mais cette version de Dylan est toujours en vie et le sera toujours, ma mission ter minée. En attendant, son âme erre dans les brumes de l'oubli. C'est là que j'irai moi-même après avoir servi les Ambassadeurs de Lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Sa pomme d'Adam monte et descend. L'honnêteté étincelle dans ses yeux.

Je savais qu'il était doué pour la chanson mais j'ignorais qu'il avait aussi un talent de comédien. Il est fort. Je pourrais facilement me laisser avoir et croire qu'il est réellement affecté. Mais je ne suis pas dupe et sa petite représentation est écœurante.

Je m'apprête à arrêter l'enregistrement mais il reprend la parole et j'hésite.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne répond pas, se contentant de croiser les bras sur sa poitrine et de me fixer de ses yeux bleu acier. Elle n'est encore qu'une toute jeune fille, tout en bras et en jambes, avec des courbes qui n'ont pas encore fini de prendre leur place, un visage rond et des joues lisses. Mais son regard est... vieux. Aussi vieux que celui de Juliette, mais pas encore autant que le mien. J'ai vu des choses que personne ne devrait voir. Si Arielle le savait, elle ne resterait pas une minute de plus en ma compagnie. Si mon corps n'a pas plus de dix-huit ans, mon âme pourrait être celle de son arrière-arrière-arrière-grand-père.
Commenter  J’apprécie          10
Si les Mercenaires l'emportent, ils me le feront payer très cher. Je n'imagine pas de sort pire que celui d'être emprisonné dans mon propre cadavre en décomposition mais les Mercenaires auront probablement quelques idées. Si j'échoue cette fois, j'expérimenterai une torture qui transformera mon état précédent en un doux rêve.
Commenter  J’apprécie          10
C'est comme les carreaux roses de la salle de bains. Je n'avais jamais remarqué les fleurs peintes dessus avant que Gemma ne juge qu'ils étaient ringards. J'ai grandi dans cette maison et je les avais eus si souvent sous les yeux que je ne les remarquais pas. Maintenant, je ne vois plus que ça. Parce qu'une fois qu'on a découvert quelque chose, ça devient omniprésent. Quand je regarde ces carreaux à fleurs, je me demande souvent combien de choses évidentes j'ai pu ainsi rater.
Commenter  J’apprécie          10
Ma respiration est presque douloureuse. Je t'aime. J'ai peur du jour où Arielle prononcera ces mots pour moi. J'ai besoin qu'elle m'aime mais mentir me paraît étrangement difficile. D'autant plus que j'ignore comment se terminera cette mission. La nourrice de Juliette m'a promis qu'elle prendrait soin d'Arielle, mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux lui faire confiance.

Elle n'a pas hésité à se réjouir du meurtre d'Arielle dans une autre réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Pour m'apprendre à me battre, il a manqué de m'embrocher avec son épée. S'il ne m'a pas tué, c'est parce que j'ai vite appris à mentir ou à dire ce qu'il voulait entendre. Ça ne l'empêchait pas de m'envoyer dans ma chambre en interdisant à ma mère et aux serviteurs de m'apporter à manger. Mais c'était un moindre mal. Ce que mon père m'a enseigné, c'est que l'enfer peut se trouver sur Terre et que le démon peut avoir l'apparence d'un homme barbu se repaissant de ma souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
Dylan se redresse et remet son T-shirt dans son pantalon. Il se passe rapidement la main dans les cheveux et ça suffit à lui redonner une mine présentable. Si seulement je pouvais en dire autant. Je suis toute décoiffée et mes lèvres sont gonflées. Maman n'a pas souvent des rendez-vous amoureux mais je suis sûre qu'elle n'est pas dupe. Comment lui expliquer ce qu'elle a entendu ?

Je prends une longue inspiration mais avant que j'ouvre la bouche, Dylan se lève, contourne le divan et tend la main vers elle.
Commenter  J’apprécie          10
Il me lâche la main. Je m'approche de lui pour le réconforter. J'ignore pourquoi mais il en a besoin. Malgré mes bras autour de son cou, il reste immobile et ma crainte se transforme en terreur. Et si je m'étais trompée, si tout ça n'était qu'une énorme blague ? Je suis tellement habituée à m'attendre au pire que je n'arrive pas à me détendre. L'espoir est une brèche dangereuse dans une armure. Je me suis rendue vulnérable et je pourrais en pâtir. Mais lentement, Dylan me prend par la taille avant de nicher son visage dans le creux de mon cou.
Commenter  J’apprécie          10
Cette simple pensée me donne envie de virevolter. Je n'arrive pas à savoir si je suis plus excitée ou effrayée, mais je sais que dans les contes de fées, le remède à une malédiction est toujours l'amour. L'amour brise le sortilège et permet à la grenouille de redevenir prince, à la bête de reprendre forme humaine, et grâce à l'amour, la petite sirène aurait pu garder ses jambes et rester sur terre pour vivre avec l'homme de ses rêves.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stacey Jay (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Juliette Forever

En quelle année est paru ce roman ?

2010
2011
2012
2013

26 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette forever, tome 1 de Stacey JayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}