AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefany Thorne (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Destiny

Comment écrire des mots sur une histoire qui vous chamboule, qui vous ramène tout simplement à une période de votre vie, où vous auriez aimé que l'être aimé, prenne des décisions, et qu'au final, vous avez dû prendre des décisions, qui ont fait que le destin vous à séparer ?



Ne dit-on pas qu'un phare guide les bateaux vers leur point d'ancrage, une lumière dans le lointain, qui est là pour guider, rassurer, pour prendre les bonnes décisions, pour éviter les doutes, même si parfois, nous savons que nous faisons les bons ou mauvais choix, les peurs prennant possession de la raison, et c'est à ce moment précis que tout chavire.

"Hope" est un bateau à la dérive, une jeune femme de 19 ans qui a toujours vécu sous la vision du couple malheureux : des parents qui n'étaient pas faits pour vivre ensemble, mais la vie a tendance parfois à faire vivre les mêmes erreurs, car nous sommes enclins à reproduire ce que nous connaissons.



"My destiny" raconte la rencontre d'une mère et de sa fille, l'une découvrant le passé de l'autre. Au travers d'un manuscrit découvert par hasard, sous un lit.

Cette rencontre permettra de mettre de la lumière, dans un passé sombre, comprendre les choix d'une maman : "pourquoi a-t-elle vécu avec un homme comme Tom ?" "Pourquoi aime-t-elle tellement cette roseraie ?" "Ecrira-t-elle une fin heureuse à son histoire avant que sa vie prenne fin ? "

Tant de questions, restées sans réponse dans la tête d'"Amy", femme épanouie, mariée à un homme charmant, maman de deux merveilleux bambins. Elle aimerait tant accompagner sa mère vers un repos éternel apaisant sans regret, ni, remord, comme elle peut le ressentir au fond de son cœur actuellement.



Cette histoire dépasse tout simplement mes attentes. "Stefany Thorne" a su me démontrer qu'au-delà d'une grande écrivaine, elle sait mettre son âme à nue, dévoiler son cœur, est la chose la plus difficile à faire.

Cette histoire, est la plus belle déclaration d'amour, que l'on puisse faire à une personne que l'on a aimé, protéger ou qui est tout simplement ranger dans un des tiroirs au plus profond de soi, un tiroir que l'on ne peut se résoudre à refermer, car les souvenirs font la personne que nous sommes aujourd'hui.





"My Destiny" parle de choix, de persévérance, parfois le chemin que nous empruntons par facilité, n'est pas forcément le bon, il faut essayer de surmonter les embûches, car l'amour mérite que l'on se batte pour lui. Aujourd'hui avec le recul, je le comprends, grâce au vécu, mais aussi avec l'expérience. "Hope" pourra certainement vous faire douter, vous semblez fragile, mais n'oubliez pas que cette jeune femme de 19 ans, n' a eu dans son jeune vécu, que pression physique et mentale, une emprise psychologique, qu'il amène, à ce que l'on décide pour elle. Une enfant devenue jeune adulte, mais pas totalement femme.



Je ne vous en dirais pas plus, juste que "My Destiny" est une preuve d'amour, une trace sur le papier, pour ne pas oublier que parfois les plus belles histoires d'amour, ont vu leurs destinées, détournées du bonheur tant espéré.



"Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?”

William Shakespeare : "Roméo et Juliette"



"l'amour est éternel" by aly (mode mégalo)


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
My Destiny

C'est avec une larme 😢 à l'oeil que je viens de terminer “My destiny” de Stefany Thorne aux éditions Reines Beaux.

Stefany m'a très volontiers confié son dernier né.

Ce roman n'est pas écrit de la même manière que Forever. Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression être entrée dans l'histoire et trop déçue 😞 de ne rien pouvoir faire pour Hope. Mais une autre auteure m’a dit un jour “qu'il n'était pas possible d'adopter tous les personnages” eh bien dans ce cas là, raté. J'ai eu l'impression d'être au bord de l'Océan Atlantique et au pied du phare.

J'ai bien aimé l'effet de style utilisé pour passer de la vision de la fille à celle de la mère.

Nous commençons donc ce livre avec Amy, en apprenant au tout début de chapitre que sa mère Hope est mourante à cause de ce satané Crabe.

Sa fille décide donc de lui ramener des objets très personnels pour l'aider à passer ce cap très difficile.

Amy se retrouve donc avec ses propres enfants dans la maison 🏡 de son enfance et particulièrement dans la chambre de sa mère. Sous le lit à baldaquin de sa maman, elle y découvre quelques objets dont Amy ne connais pas l'origine.

Au fil des pages, Amy nous raconte ses trouvailles et lit pour nous un vieux manuscrit inachevé. Ces mots posés sur le papier 📄 nous font et lui font découvrir la véritable histoire de Hope.

Jeune femme-enfant de 19 ans, ne sachant plus prendre une décision seule, avec à mon avis un terrible besoin qu'on lui montre qu'on l'aime par des gestes et non par des mots qui pour elle n'ont que très peu de sens.

Abandonnée à son sort par une famille, dont le père est très dominant envers sa femme et ses enfants et surtout extrêmement violent. C'est dans cette atmosphère de frustration de non-dit, d'amour peu exprimé, qu'elle doit arriver à se construire. Elle se retrouve donc précipitée par la vie dans les bras de Tom qui l'aime à sa façon et dont elle craint les réactions. Le temps passe et elle essaie de reprendre comme elle peut sa vie en main, mais jeune femme a fleur de peau a bien du mal à prendre les bonnes décisions au bon moment. Stefany nous fait réfléchir à notre propre vie, nos propres choix, aux rencontres que nous avons faite ou laissé passer tout au long de notre passé, à l'amour 💕 plus ou moins fusionnel perdu ou raté.

On a tous quelque part une partie de nous dans le coeur d'un autre, d'une personne qui on ne sais pas pourquoi en quelques mots nous comprends, nous connaît comme de vieux amis.

Je te mets donc en garde, avant d'ouvrir ce livre prépare ton kit de survie, boîte de mouchoirs neuve, litre de thé ☕ et une petite couette pour être calé et ton nounours 🐻. Et seulement si tout est près commence ta lecture.

Très bonne lecture.

ML.
Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          00
My Destiny

Difficile de décrire ce que je ressens face à ce livre tellement les mots ne sont pas assez forts !!!

J'avais peur en lisant le résumé que se soit un livre partagé entre passé et présent mais il n'en est rien. Vous vivez à 100 % la vie de Hope Obrien à travers les yeux de sa fille Amy qui tombe complètement par hasard sur un manuscrit écrit par sa mère plusieurs années auparavant. Hésitante au début sur la lecture, par peur de « trahir » sa mère, Amy se décide à l'ouvrir et c'est ainsi que débute l'histoire de Hope Obrien et Matthew Cole...



Le récit commence par un prologue en 1995 où Hope nous apprend qu'elle a décidé au fil des

années d'écrire ses pensées du soir. Nous découvrons qu'elle a eu une enfance difficile avec un père violent, abandonnée plus tard par les siens partis se reconstruire ailleurs. Elle sera vouée à une vie misérable, dans un mariage médiocre, mais une vie embellie malgré tout par sa rencontre avec Matthew...Dans ce prologue, elle ne demande qu'une seule chose : ne pas être jugée comme elle l'a toujours été. Nous apprenons que le phare de Port Clyde sera à jamais la référence de leur amour.



Hope est une jeune fille qui a très peu confiance en elle, c'est vrai que du haut de ses 19 ans, que

connaît elle à la vie ? Et bien, elle en connaît déjà trop justement, un père violent, une mère qui se laisse manipuler et qui se trouve débordée par les événements..., un petit ami, Tom très manipulateur et également violent. Une 1ère gifle donnée à Hope, mais évidemment, il lui fait ressentir que c'est logiquement de sa faute. Bref, Hope n'a pas une vie facile...jusqu'au jour où l'espoir va naître, quand elle va rencontrer Matthew, fils de sa patronne dans le café où elle travaille comme serveuse.

Matthew est parfait, beau, sexy, très poli, charmeur, gentleman..., elle va tomber sous son charme.

Elle va réussir à se livrer comme elle ne l'a jamais fait lors de leurs rdv clandestins. Matthew ne

cesse ne l'emmener dans des endroits romantiques sans que leur relation ne dépasse le fil de l'amitié.

Hope a d'ailleurs besoin de cette amitié pour vivre, pour survivre même, car Tom a réussi à la

persuader qu'il ne lèvera plus la main sur elle... Mais quant est-il de Matthew ? Pourquoi Hope

s'enferme t-elle dans un mutisme sans fin au point d'être incapable d'avouer des sentiments ? Pourquoi se pose t-elle autant de question sur sa relation avec Matthew ? Est-elle assez digne d'être aimée par Matthew, ne mérite t-elle pas au final ce que Tom lui fait endurer puisqu'elle est persuadée que c'est mal d'aimer un homme qui n'est pas son petit ami. Elle se demande si cela est normal. En dépit de ce que Tom lui fait vivre, elle a encore des doutes sur sa capacité à le quitter un jour...

Elle s'est confiée à Matthew sur le fait qu'elle écrivait...c'est à ce moment qu'il lui a promis qu'il

donnerait une fin heureuse à sa vie... Quand est-il maintenant ? La fin tant attendue arrivera t-elle ?



La suite de mon avis sur ce lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-RR
Commenter  J’apprécie          00
Forever, tome 1 : Souviens-toi

Quand pourra t'on trouver le livre en magasin?
Commenter  J’apprécie          01
Forever, tome 1 : Souviens-toi

Merci beaucoup
Lien : http://stefanythorne.wix.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stefany Thorne (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
420 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}