AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefany Thorne (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À jamais

C'est une romance pleine de poésie. Stefany a une superbe plume et utilise un beau vocabulaire tout au long du roman. Je me suis totalement laissée conquérir par la magie.



Carah est une jeune femme qui a beaucoup souffert même si elle ne laisse généralement rien paraître. Elle est pétillante, joyeuse et pleine de vie. Mais plusieurs cicatrices restent bien ancrées dans son coeur. Elle aime son travail d'écrivain mais, depuis plusieurs mois, suite à un événement qui l'a bouleversée, elle est terrassée par le syndrome de la page blanche.

Dans l'espoir qu'elle retrouve l'inspiration, son éditeur (et ami) la renvoie dans sa famille et, de fil en aiguille, elle se retrouve au royaume de Bavery.



Elle y rencontre le prince James McGregor. Avec son mauvais caractère, ses accès de rage et sautes d'humeur, il n'a rien d'un prince charmant. Il n'arrive pas à jongler entre son rôle de futur roi et celui de père de famille. Sa femme n'étant plus de ce monde, il cherchait donc une gouvernante pour la jolie et espiègle Eleonore.



Leur rencontre est explosive, la tension présente tout au long du roman. J'ai souvent été très émue, je suis passée par tous les états. J'ai ri, j'ai eu des petites larmes aux yeux, j'ai été horrifiée, j'ai eu le feu aux joues...



Ce roman est une véritable pépite, je prendrai plaisir à la relire.

Je vous le conseille sans hésitation!
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Généralement, je ne suis pas très fan d'histoire sur les militaires car je trouve que c'est toujours la même chose mais j'aime bien de temps en temps sortir de ma zone de confort du coup je me suis lancé dans cette nouvelle romance.



Alicia et Adrian se sont rencontrés lors d'une permission de celui-ci et très vite ils vont tombées amoureux. Entre eux, c'est une évidence car ils ont eu le coup de foudre mais ils n'aurons qu'un été pour s'aimer car Adrian vas partir pour un dernière mission qui ne vas pas se terminer comme prévu.



Pour être honnête, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteure que j'ai trouvé trop brute mais une fois que je me suis habitué, j'ai pu apprécié l'histoire même si j'ai trouvé que le passé des protagonistes étaient trop similaire du coup l'histoire est très belle mais il y a beaucoup de tristesse dans la vie d'Alicia et Adrian.



Après, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de la grand mère d'Adrian que j'ai trouvé très courageuse vu tous ce qu'elle va vivre.



Au final, j'ai aimé mais il va se passer trop de choses qui pour ma part vous occulté la romance entre Alicia et Adrian. 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
The reason

Une fois de plus, Stefany Thorne a livré un chef-d’œuvre chargé d’émotion qui a captivé mon cœur ! The Reason renferme une histoire bouleversante, pleine de passion, et j’en ai adoré chaque chapitre, chaque page, chaque mot.



L’histoire de Emily et Nicholas est puissante tout comme les sentiments qui les unissent. Ils se connaissent depuis tout petit. Ils ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Au fil des années, leurs sentiments ont évolué et alors qu’ils s’aimaient plus que tout, Emily s’est évaporée dans la nature, laissant Nicholas dévasté et perdu. Bien des années après, elle revient, mais tout a changé. Ils sont tous les deux différents sur certains points, mais toujours les mêmes sur d’autres. Ils sont tous les deux blessés par la vie et un long voyage de guérison les attend. Rien ne sera simple et les démons de chacun referont surface de bien des manières. Il leur faudra se battre pour réussir à réparer leurs deux âmes meurtries, et enfin obtenir une seconde chance.



Ce roman traite de sujet sensible comme le deuil, la culpabilité, l’abandon, le rejet, mais principalement l’amour avec un grand « A ». Celui de deux âmes sœurs qui malgré les épreuves se retrouveront éternellement. L’écriture de Stefany Thorne a cette qualité fascinante de vous immerger directement dans la vie des personnages. Dès les premières lignes, j’ai été complètement plongé dans cette histoire et je suis resté connecté jusqu’au dernier mot.



Tout ce que vous devez savoir, c’est que ce livre est absolument magnifique et l’histoire qu’il renferme, unique, forte et belle à la fois. Elle nous prouve que l’amour, le vrai, peut tout surmonter et que deux êtres qui étaient faits pour être ensemble se retrouveront toujours. Il faut croire en son destin et écouter son cœur, alors écouter le vôtre et foncer lire cette merveilleuse romance. Laissez-la envahir votre cœur !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
À jamais

'ai aimé découvrir la plume de l'autrice, me plonger dans cet univers au décor féerique, et vous allez rire, il neigeait pour de vrai lorsque je me suis un jour plongé dans ce livre, sous le plaid. J'ai apprécié suivre les aventures de Carah, qui n'a rien d'une princesse, et qui pourtant va se retrouver dans le château de Bavery en tant que gouvernante remplaçante pour Eleonore, la fille du prince. Mon avis quant au prince est divergeant. James est soit un prince charmant, soit un être cruel par ses paroles ou ses actions irréfléchies. Vous comprendrez pourquoi je dis cela si vous lisez l'intégrale en entier. Si vous aimez les histoires où la romance met du temps à se mettre en place, avec une pincée de magie, des thèmes forts abordés comme la famille, la confiance, le deuil et bien sûr la royauté et l'écosse, alors je vous conseille cette intégrale ! Oh, j'oubliais, ça se déroule à l'approche des fêtes de Noël et la mise en page du livre est sublime.
Commenter  J’apprécie          00
À jamais

Quand j’ai lu le résumé de A jamais, j’ai totalement craqué. En plus, je n’avais pas encore de romance de Noël pour cette année, alors je n’ai pas cherché à comprendre, je l’ai acheté.



On fait la connaissance de Carah, jeune New-Yorkaise qui après une rupture ne parvient plus à écrire, ni à garder espoir en l’amour. C’est un personnage qui a gardé une âme d’enfant, elle est maladroite à souhait, généreuse et adorable. Elle m’a beaucoup touchée mais aussi beaucoup fait rire.



James est un Prince, un vrai, quoiqu’il a tendance à se montrer ronchon, rabat-joie. Langage pompeux, il n’en reste pas moins un homme qui a envie de conclure. Pourtant, il a des faiblesses, il pense être un mauvais père et prend de mauvaises décisions et surtout, il est tiraillé entre son devoir et son cœur. Au final, c’est un homme charmant que j’ai apprécié.



Leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Ils sont chien et chat et se prennent le bec à plusieurs reprises pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré leurs moments passés ensemble. Pourtant, dès qu’ils commencent à s’avouer ce qu’ils ressentent, on tombe dans un côté « niais » qui a atténué un peu mon enthousiasme.



Côté histoire, vous plongerez en plein conte avec les clichés sur Noël qui s’imposent. Personnellement ça ne m’a pas dérangée car tout est bien amené et la magie de Noël qu’on ressent compense tout. C’est à la fois émouvant et hilarant, il y a des scènes qui m’ont bien fait rire. Pourtant j’ai trouvé que la fin (les 100 dernières pages environ) était longue, peut-être parce que j’ai vu venir les grosses révélations dès le début, ça a sans doute gâché mon plaisir. Il faut dire aussi que les hésitations à répétition des personnages n’ont pas aidé. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment.

Par contre, le tome 1 se suffit à lui-même, je me demande vraiment ce que l’auteur a choisi de raconter dans la suite.



Si les romances de Noël pures et dures vous plaisent, ce livre deviendra votre livre doudou. C’est parfait pour cette période de fin d’année.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          00
The reason

Un petit moment que je surveille cette sortie, j’attendais aussi la sortie papier, mais Stefany Thorne m’a proposé de le lire alors il était difficile de résister à la tentation ! Je connais bien sa plume et j’apprécie la lire, j’avais donc très envie de découvrir cette nouvelle histoire qui au vu du résumé s’annonçait encore plein de belles émotions.



Stefany Thorne nous propose de découvrir ici une histoire vécue au présent mais où le passé est déterminant pour bien comprendre ce que les personnages vivent alors. Elle évoque le passé à travers ses personnages qui vont se revoir après douze ans sans avoir eu le moindre contact. En effet, il y a douze ans Emily est partie, elle a quitté Nantucket pour aller tenter sa chance à New-York mais son départ n’est pas justifié par cette seule envie. Nous savons qu’il s’est passé des choses et que ses rapports avec son père ont été difficiles et conflictuels durant de longues années. En partant, elle a donc fui une situation difficile, mais elle a aussi quitté sa ville, ses amis et celui qui était son petit ami et avec qui tout allait bien, et ce sans explication. Son départ a donc été très difficilement vécu par Nicholas qui lui n’a jamais quitté l’île.



Ce retour sera marquant pour tous les deux, ils n’étaient pas prêts à être confrontés à l’autre. C’est un peu comme si ces douze ans n’avaient pas suffit pour effacer les émotions qu’ils avaient l’un pour l’autre et ce malgré l’envie qu’ils avaient de ne plus penser à l’autre. De se revoir les replonge dans le passé, un passé douloureux qu’ils vont devoir affronter. Pour Emily, c’est tout ce qu’il s’est passé avant qu’elle ne parte, tout ce qui l’a poussé à prendre cette décision, alors que pour Nicholas, c’est ce qu’il s’est passé une fois qu’elle est partie qui le hante. L’un ne va pas sans l’autre, et Nicholas en veut tellement à Emily, il passe alors par tant d’émotions : la colère et la haine, mais aussi l’amour et la passion tout en évoquant d’autres encore comme la culpabilité, ce renoncement à être heureux.



Si on a un certain nombre d’informations, on ne sait pas tout ! Si Emily est revenue chez elle, c’est aussi pour une bonne raison, dont on a conscience au départ mais sans réellement tout savoir. Sur ce sujet, je dirai que j’aurai aimé un peu plus, mais cela reste toutefois suffisant avec ce que nous propose Stefany Thorne. Quand à Nicholas, il n’est pas seulement resté sur place, non il s’est installé et a réalisé ses rêves professionnels, mais il a aussi continuer de vivre malgré l’absence de celle qu’il aimait, et de ce côté, nous avons tant à découvrir. Ce dont on a parfaitement conscience toutefois, c’est des émotions qu’ils éprouvent, de cette lutte en eux pour ne pas succomber de nouveau à l’autre, chacun ayant ses raisons. Ils continueront donc à se faire du mal, eux qui ont vécu tant de choses par le passé, jusqu’au moment où ils devront faire face à la réalité de la situation.



On a à la fois une romance dramatique, mais qui se voit mêlée de suspense et on est précipité par tout ce qu’ils vont vivre et ressentir alors. Le passé se confronte au présent, leurs choix et leurs actes ont des répercutions sur leur vie, et c’est aussi pour cela qu’ils tentent de maintenir une certaine distance. Ce retour au bercail se vit avec beaucoup d’émotions, il est temps pour l’un et l’autre d’assumer certains faits, de refermer des portes, de passer à autre chose et d’accepter certaines situations, aussi déchirantes soient-elles. Stefany Thorne nous propose ici une romance déchirante, mais qui ne vire pas au mélo toutefois, et c’est d’une façon assez constructive que ses personnages vont faire face à tout ce qu’ils vivent.



Quand on lit un roman de Stefany Thorne, on y retrouve toujours un peu d’elle, à travers son vécu ou encore ses passions qu’elle insuffle à travers ses personnages. Cela lui fait une petite signature d’auteur, que je retrouve dans sa façon d’écrire, avec des histoires de romance dramatique, qui abordent des sujets poignants et qui nous offrent de belles histoires d’amour. Ses personnages sont souvent confrontés à des passés douloureux, et si elle nous permet de les découvrir pour mieux les comprendre, elle nous offre aussi cette fin heureuse et cette petite note d’espoir que malgré les peines et les événements dramatiques dans une vie, on peut rebondir, et surtout que tout le monde a le droit au bonheur. Cela confère à ses romans, de belles émotions et des moments où le coeur chavire tout comme ses personnages.



J’ai passé encore un agréable moment avec The reason, la lecture est très entrainante et on y est rapidement bien installée, tant qu’il se lit alors très vite. L’histoire est bien menée, bien équilibrée dans ses propositions et si parfois on se dit que l’on aurait aimé plus encore sur telle ou telle situation, c’est suffisant pour ne pas nous manquer plus que cela. Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’au départ, nous n’avons pas tous les éléments, et cela nous pousse par moments à juger telle ou telle action. Puis quand on a tous les outils en main, on effectue un demi-tour dans notre mémoire de lecture et on repense à toutes les attitudes qu’ils ont eu, cela expliquant cela. The reason est une romance qui a répondu aux attentes que j’en avais.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Pour l'amour de Caïd

Ce roman n'est clairement pas un roman comme les autres. Ce n'est pas une romance , c'est l'histoire d'une jeune femme qui a pu renaître de ses cendres et surpasser la dépression grâce à un cheval. Certains auront peut être un sourire narquois en lisant ce roman mais ceux qui possèdent un animal savent ce que Géraldine a pu ressentir pour Caïd.



Pour L'amour de Caïd est un récit qui vous prend au tripes , qui monte crescendo en émotions et qui nous montrera à quel point les animaux sont une réelle thérapie pour certains d'entre nous. La perte, la relation, la séparation, la maladie sont des thèmes appliqués certes à des animaux mais qui sont aussi parlants pour les humains. Un beau récit à découvrir .



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark Collection Infinity et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.



On y retrouve Alicia qui tente à tout prix de se remettre de la mort de son mari mort au combat deux ans plus tôt sans lui faire la promesse qu'il lui avait faite. Elle va se plonger dans les réminiscences et va avoir une nouvelle imprévue qui lui tombe sur le dos.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
À jamais

Carah est une auteure de romance qui souffre du syndrome de la page blanche, suite à une rupture.



A 3 semaines de Noel, elle trouve un trouve un emploi de gouvernante (de la fille du futur roi) en Europe et quitte les Etats Unis pour se changer les idées et essayer de retrouver l'inspiration.

Carah est une vraie miss catastrophes et cela apporte une touche humoristique dans le monde assez guindé de cette royauté.

Eléonore, la princesse, est touchante et apporte de la fraîcheur. Le prince James essaie de concilier sa fille et ses devoirs de futur roi. J'ai bien aimé les personnages.



Cependant, le roman manque de crédibilité, à cause de plusieurs coïncidences, dont la façon dont Carah est recrutée : c'est connu, les rois embauchent leurs gouvernantes par petites annonces, sans les rencontrer avant... Ensuite, l'attirance entre Carah et James est beaucoup trop rapide pour qu'on la comprenne. Quand on lit de la romance, on sait dès le départ que les 2 protagonistes vont finir ensemble, mais il faut quand même un minimum de séduction.



Carah et James sont comme chien et chat, mais là encore, c'est surjoué, chaque discussion finit en dispute sans qu'on comprenne forcément ce revirement.



Bref, je me suis ennuyée avec ce roman. Le résumé m'attirait beaucoup mais je trouve que le roman manque de simplicité. J'aurais préféré que l'histoire de James et Carah soit plus détaillée, prenne plus de temps, au lieu d'avoir une petite intrigue secondaire, qu'on voit venir dès le début et qui n'apporte pas grand chose à mon sens.
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu’elle veuille garder espoir, l’étincelle s’estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l’espoir doit-il vraiment s’éteindre dans son cœur ?



Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l’auteure Stefany Thorne, j’ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l’avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l’histoire, sans difficulté.



Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son cœur, et pourtant… le lieutenant n’ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !



Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l’avant, le pendant et l’après, si je peux dire. Chacune d’elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j’ai versé plus d’une larme aux courts de ma lecture !



Alicia m’a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c’est coté, on découvre ce qu’est la vie d’une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c’est femmes. Cette peur qui est toujours là, l’angoisse, le manque de l’être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m’a énormément émue.



J’ai eu un peu de mal au début a m’attacher au personnage d’Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d’un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l’âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d’humour et d’oubli.



Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit, c’est qu’il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m’a parue tellement authentique. Le fait d’être séparée, la force qu’il faut pour tenir le coup, l’espoir qu’il faut gardé, toutes c’est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.



J’ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j’ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu’Adrian n’avez une permission pour l’été, c’est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu’au fil du récit, j’ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l’histoire qui est là du début à la fin.



En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu’on a l’habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l’éloignement, l’absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J’ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j’ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d’espoir, de combat, de loyauté, d’amitié et surtout, d’un amour profonds, sincères et vrais. Le genre d’amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l’amour et une véritable force. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Adrian U.S. Army est une lecture mignonette qui m’a fait passé un bon moment, grâce surtout à l’écriture de Stefany Thorne (que je ne connaissais pas avant ce titre) qui est fluide et très agréable à lire. Maiiiiis, mon gros soucis, c’est que la romance est trop rapide, parfois un peu too much (ça dégouuuuuliiiine d’amour 🎵) et même si je peux accepter qu’un coup de foudre ait lieu, j’ai vraiment eu du mal avec tout ce qui va se passer entre Adrian et Alicia en seulement un mois et demi. Alors, bien sûr, Adrian est militaire et a une permission d’à peine deux mois, donc je peux comprendre que tout est plus rapide ou plus intense, mais dans ce cas-ci, c’était un peu trop pour moi, je vous avoue.



Cette histoire se découpe clairement en 3 parties, et c’est vraiment la dernière qui pour moi est la meilleure et la plus touchante. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais il va être question de rédemption, de loyauté et d’amour vrai. Et j’ai été énormément touchée par cette partie en particulier. Et puis, il y a aussi toute une partie épistolaire qui était vraiment sympathique également. C’est vraiment la première partie que j’ai trouvé particulièrement too much.



Bref, si vous aimez les romances militaires, Adrian U.S. Army pourrait peut-être vous plaire, à vous de vous faire un avis. Elle n’est pas parfaite mais elle m’a fait passé un moment sympathique, et c’est ce qui compte. 🙂
Commenter  J’apprécie          30
Adrian

e bât blesse par quelques défauts: l’auteure a une jolie plume. Elle se veut poétique mais souvent, j’ai trouvé que sa manière de raconter les choses flirtait avec le désuet. J’y vois une intention; celle de nous faire vivre dans une Amérique profonde, dans un lieu qui respirerait la tranquillité. Là-dessus, on visualise bien la localisation de l’action ainsi que la douceur qui y est insufflée. Cependant, aucune personne moderne ne s’exprimerait comme le font Alicia ou quelquefois Adrian. Ca fait perdre du « vivant » au récit. vous vous rappelez comment les héros parlaient dans Dawson? Alors qu’ils étaient censés être lycéens? On aurait dit des philosophes, cela ajoutait de la lourdeur aux dialogues. Eh bien, c’est pareil ici. C’est vraiment l’une des choses qui m’ont dérangée dans cette histoire.



en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Ici nous rencontrons Alicia et Adrian. Nous naviguons entre le passé et le présent. Dans le passé, nous comprenons leur rencontre, leurs histoires personnelles et l’évolution de leur relation jusqu’à la disparition d’Adrian.

Le présent pour comprendre comment Alicia arrive à survivre au deuil. Mais quand le passé se mélange au présent, de vieilles blessures se réouvrent pour le meilleur et pour le pire.



J’aime assez les flashbacks mais là c’est pas du tout cela. Le livre est coupé en deux. La première moitié avec leurs passés et l’autre moitié avec leurs présents. C’était intéressant et je suis d’accord avec le choix de l’auteure même si j’aurai préféré une alternance entre chapitre passé et chapitre présent pour rester en haleine.



Les deux héros sont sympathiques et bien travaillés mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Je ne saurais dire si ce sont leurs personnalités, leur façon de parler. Je n’ai juste pas accroché.



Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était une déception, ce n’est seulement pas un genre que j’aime. Genre n’est pas vraiment le mot. C’est plus le langage choisit, un peu trop sentimentale à mon goût. Je pense qu’on peut qualifier cette romance d’une histoire à l’eau de rose. Je ne suis malheureusement pas le public pour.



J’ai quand même fini ma lecture. J’ai beaucoup aimé les périodes épistolaires et tout ce qui avait trait au statut militaire même si c’était court. C’est un beau couple, une belle histoire.



Quand je pensais encore que c’était une saga, j’ai trouvé sympa d’avoir une vraie fin. Mais si c’est vraiment un one-shot, je la trouve trop rapide à mon goût.



Je conclus mon avis en appuyant sur un point : c’est un avis entièrement personnel. Je ne suis plus intéressé par ce style littéraire mais je reste persuadé que ce livre fera des lectrices très satisfaites. Si vous avez les romances militaires, les belles histoires d’amour avec beaucoup de sentiments alors je vous le conseille.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Il y a très très longtemps qu'on me parle de cette auteur mais aussi de ce roman. J'ai donc profité de sa réédition chez Collection Infinity pour découvrir la plume de Stefany Thorne et son histoire qui nous plonge dans l'univers de l'armée américaine. Je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment avec Alicia et Adrian et les émotions étaient bien au rendez vous.



je ne vous en dis pas plus car il faut que vous viviez cette romance pour comprendre qu'elle est emplie de messages sublimes, forts et empreints de souffrance. Je suis ravie d'avoir enfin succombé à la plume de Stefany Thorne qui a su me convaincre avec son histoire palpitante et émouvante.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Merci à NetGalley et MxM Bookmark pour m’avoir permis de découvrir cette réédition d’Adrian de Stéfany Thorne dont j’avais adoré l’histoire de « A jamais ». Je ne peux pas comparer n’ayant pas lu d’autres romances militaires mais suite à cette lecture j’ai envie de découvrir d’autres romans sur ce sujet.



Juin 2016, Southport, Caroline du Nord.



Cela fait deux ans qu’Alicia survit pour Owen, le fils qu’elle a eu avec Adrian, mort au cours d’une mission dans l’U.S Army. A tout juste 26 ans, veuve avec un enfant de deux ans, Alicia n’arrive pas à faire le deuil de celui qui lui a fait croire en l’amour quand son cœur était brisé.



Cinq ans plus tôt, Alicia faisait la connaissance d’un homme qui l’a captivée dès le premier regard. Adrian Hooper, lieutenant des forces spéciales des Etats-Unis d’Amérique aussi audacieux que sexy.



Pensant avoir affaire à une histoire sans lendemain, Alicia ne donne pas suite à sa proposition. Elle ne s’attendait pas à le retrouvez chez sa nouvelle patiente… Leur rencontre et leur passé respectif vont rapprocher ces deux êtres, héros qui sauvent des vies mais qui ont en eux des cicatrices invisibles pour qui ne sait pas voir dans les âmes brisées.



Deux mois, c’est tout le temps qu’ils ont avant qu’Adrian reparte en mission. Troublée par cet amour aussi beau que fragile, Alicia, malgré sa peur des risques qu’il encourt et de l’attente insoutenable qui les attends va profiter de chaque instant, chaque seconde qui leur restent.



Deux mois qui vont changer leurs vies sautant les étapes d’une relation classique où le temps n’est pas compté.



Quand Adrian repart en mission, Alicia n’est plus seule face à ce vide immense… Son bébé est le plus beau cadeau de leur amour. Son absence est rythmée par les lettres qu’ils s’écrivent, seul lien leur permettant de ne pas sombrer et de tenir malgré leurs peurs respectives. Sans savoir où il se trouve, Alicia va connaître l’angoisse des épouses, des mères, des sœurs qui font preuve d’un courage extraordinaire en gardant espoir… Celui de les retrouver vivants.



Comment va réagir Alicia quand sa vie va devoir endurer une souffrance de plus ?



Deux ans d’attente et de douleurs face à ce vide immense.



Quand l’espoir renaît, comment arriver à faire face ? Comment faire face à ce départ ? Alicia est la clé, la seule à pouvoir faire resurgir leur amour mais le traumatisme intérieur est si grand… Comment faire pour retrouver celui pour qui elle a tant souffert ?



Un très beau roman, celui de milliers de couples qui vivent des situations similaires.



L’auteur retranscrit le milieu militaire, la guerre et les traumatismes qui lui y sont liés avec beaucoup d’intensité.



Roman émotionnel qui met en lumière ces héros qui se battent pour leur patrie ainsi que le courage de leurs femmes et proches dans une guerre qu’ils n’ont pas choisie.



Sens du devoir, du sacrifice tels sont les termes forts du roman « Adrian » dont Stéfany Thorne nous fait découvrir l’univers si particulier des militaires qui partent à l’autre bout du monde pour faire leur devoir.



Alternant les chapitres entre les pensées d’Alicia et celles d’Adrian, tel un journal intime, celui de leurs sentiments donnant l’intensité nécessaire pour que les lecteurs puissent découvrir l’histoire d’amour si unique et particulière d’Adrian et d’Alicia.



Jusqu’à la moitié du livre, j’étais dedans l’histoire, leur rencontre, leur mariage, leur amour… Comment ne pas craquer sur cette déclaration des plus touchantes : « C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… Je retrouverai toujours le chemin de notre maison… Je te reviendrai… Attends-moi. » Stéfany Thorne est la reine de l’amour, elle sait rendre ses histoires d’amour tellement convaincante et crédibles, on ne peut que succomber. Après, j’avoue que j’ai un peu décroché à cause des descriptions qui pour moi, ont pris le pas sur le déroulement de l’histoire. Je regrette aussi que la vie, le quotidien sans Adrian ne soit pas davantage exploité, j’aurais aimé ressentir ce vide mais aussi le fait de continuer à vivre pour Owen. J’aurai aimé retrouver l’aspect psychologique pour Alicia dans la seconde partie après la terrible nouvelle. Un manque de profondeur à certains moments qui ne m’ont pas permis d’attribuer mon coup de cœur mais une romance des plus convaincantes.




Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00
À jamais

J’ai tout simplement adoré ce livre ! Je cherchais une belle romance durant les jours de grand froid qu’on a eu, quand je suis tombée sur ce livre.

Une belle romance plein de neige, qui fait penser un peu de téléfilms de Noël qui nous réchauffe le coeur durant les longs après midi froids de l’hiver.

Ce livre est absolument bien écrit, c’est tellement fluide que je me suis jetée la tête la première dedans, et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin de l’après-midi.

Les personnages sont touchants, l’histoire est romantique sans être niaise. Quelques sujets profonds sont abordés, dont la mort, le deuil,… qui donnent une dimension supplémentaire au récit.



Carah est une héroïne délurée, qui n’a pas la langue dans sa poche, ce qui fait du bien à ce palais ennuyeux et surtout endeuillé. Elle est néanmoins fragilisée par les derniers événements de sa vie, et son syndrome de page blanche qui l’oblige à se remettre en question…

James, le prince, a un côté très Bête, dans la Belle et la Bête. On ne sait pas comment l’approcher, mais si on arrive à l’apprivoiser on découvre une toute autre personne.

Un coup de coeur pour la petite fille de James, Éléonore, qui a perdu sa maman, et qui tente de retrouver la joie de vivre dans ce palais austère. Les moments avec Carah sont excellents !



J’ai surtout aimé les obstacles que met l’auteur au fil de leur relation. Ce n’est pas facile pour eux. Les différentes révélations font barrage à leur couple et jusqu’à la fin, rien n’est joué d’avance !



En tout cas, j’ai passé un très beau moment en compagnie de ces personnages, et je vais me laisser tenter par d’autres ouvrages de cet auteure !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
À jamais : L'Indomptable Carah

Je remercie encore Stefany pour ce roman et pour sa confiance !

J’avais découvert le tome 1 quand j’avais eu envie de belles romances style Noël et j’avais tout simplement adoré… et là c’est avec plaisir que je me replonge dans cette belle histoire à mon retour de vacances !



On laisse notre jeune couple fraîchement mariés, et Carah qui vit maintenant au palais doit prendre ses marques et faire ses preuves en tant que nouvelle reine de Bavery.



Carah fait sensation ! Elle n’a rien d’une reine ordinaire, et peine à se plier à ce protocole si strict. Les ministres du royaume la trouvent décidément trop « tout ». James, perdu dans son rôle de roi, tente sans succès de garder la tête hors de l’eau, et essaye de s’atteler à ce qu’il croit être son plus grand problème : sa femme.



Car ici le problème est de taille. Les deux amants ne communiquent plus.. Carah n’en fait qu’à sa tête et tente de lier son métier d’auteure avec sa vie de reine. Elle n’a plus aucun soutien de la part de James qu’elle ne voit plus car trop occupé, et qui ne fait que la réprimander, ils ne s’écoutent plus et la situation ne fait que s’envenimer.

Etre souverain est déjà dur d’origine, mais pour quelqu’un qui ne fait pas parti de ce monde c’est encore pire, car cela vous tombe dessus… vous avez choisi l’homme.. pas forcément la couronne qui va avec.



Carah tente de faire au mieux, de s’améliorer, mais le couple sombre, plus personne ne s’entend ni fait valoir son point de vue au point que tout finit par s’effondrer… qui a tort ? qui a raison ? C’est une excellente question… On a envie de secouer James et lui crier dessus !!!

Mais le souci reste que la nouvelle reine est très appréciée du peuple car elle apporte un vent de fraîcheur et de spontanéité à cette royauté vieillissante qui a besoin d’un coup de frais, et que le peuple en question attend du changement ! Ils sont du côté de Carah et lui montre bien au cours du roman !



J’ai beaucoup aimé cette suite que j’ai trouvé très réaliste. Cela représente pour moi les premiers pas d’une femme ordinaire, dans un poste qui l’est beaucoup moins et qui veut garder ses valeurs. Elle a par chance, des alliés avec elle qui la soutiennent, et lui donne son avis. On a ici un très bon mélange de rires, de beaux sourires, de moments romantiques, comme tout l’inverse ! Et c’est ça que j’ai trouvé intéressant. Les tumultes d’un couple amoureux pas comme les autres.



Les personnages autour sont aussi intéressants. J’adore le rôle de la petite Eleonore, qui a bien sa place dans cette nouvelle famille grandissante, la gouvernante, que l’on voit évoluer avec un chouette sourire au visage… la soeur de Carah qui est un véritable soutien dans cette traversée du désert… le retour de Nicholas, et même la grand mère vers la fin du roman ! Elle m’a fait rire !



Tout ca pour vous dire que si vous cherchez une suite réaliste à une belle histoire de contes de fées perdus dans les Highlands, c’est par ici ! Surtout que l’auteure a glissé dans les chapitres des titres de chansons, et beaucoup sont des titres de la bande son Outlander, alors comment vous dire mon ravissement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Ce livre nous plonge dans une histoire bouleversante qui parle d’un amour capable de résister aux épreuves et au temps. Le véritable amour, le vrai, existe. Alicia et Adrian, nous le prouvent à travers ce roman.



Le récit se passe en trois temps. Nous commençons l’histoire au présent, Alicia essaye de se reconstruire suite à la mort d’Adrian au combat. Si elle tient le coup, c’est grâce à leur fils Owen âgé de 4 ans. Cette partie est profondément bouleversante et en tant que lecteur on ressent un énorme pincement au coeur pour ce qui arrive à Alicia et Owen. On éprouve la perte d’Adrian comme si c’était à nous qu’il avait été arraché.



Nous poursuivons la lecture au passé, de la rencontre d’Alicia et Adrian jusqu’à sa disparition. Ils vont avoir passé peu de temps ensemble mais leur amour est comme une évidence. Il va se passer beaucoup d’événements durant cette partie et l’on accueil chacun avec émotions.



Nous finissons par nous retrouver de nouveau au présent. Alicia va recevoir une annonce qui va alors tout bouleverser. L’auteure a su me surprendre, je crois tout autant qu’Alicia, voire même plus. Cette dernière partie est encore plus chargée en émotions. Alicia est une vraie combattante mais qui souffre énormément face à la situation.



Je pense que je peux vous prévenir qu’avec cette lecture, c’est les montagnes russes émotionnelles assurées. La plume de l’auteure a su me transporter tellement elle est poignante et envoûtante. Je me suis totalement attachée aux personnages et j’ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre. Ce roman est un véritable coup de coeur!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
À jamais : L'Indomptable Carah

Après nous avoir offert un conte de Noël féerique avec A Jamais, Stefany Thorne revient avec Carah : L’indomptable.



À présent, reine de Bavery, Carah peine sous le poids du protocole qu’elle pensait pouvoir moderniser. La magie est loin d’être toujours là un an après… Les contes de fées ne sont peut-être finalement que dans les livres et elle sait, apparemment, mieux les écrire que les vivres.



La bataille est rude pour mener à bien son rôle tout en restant fidèle à ses convictions. Elle qui pensait que l’amour pouvait tout affronter, se rend compte, aujourd’hui, que le devoir passe avant tout pour James. Trop borné pour changer les choses et trop accaparer par ses obligations pour se rendre compte qu’elle a perdu l’étincelle qui la rendait si lumineuse. Cette étincelle qui faisait d’elle, pourtant, le soleil de sa vie et illuminait le château de ses frasques. Frasques qui sont à ce jour, un poids de plus pour le Roi qui lui pourrissent l’existence et lui font perdre de la crédibilité face à ses ministres.



Aujourd’hui, Carah doit jongler entre son devoir et sa carrière. La suite de son roman, A jamais, doit être bouclé au plus vite mais impossible pour elle de concilier les deux. En devenant Reine, elle ne pensait pas que sa vie serait dictée par le protocole Royal et ses obligations désuètes envers la couronne au détriment de sa passion mais, aussi de son couple qui n’en est bientôt plus un…



La belle rebelle refuse d’être obéissante et docile, ce qui dresse petit à petit un mur entre les amoureux. Carah ne sait plus où est sa place… Ce château qu’elle trouvait merveilleux il y a un an, est devenu sa prison dorée.



A-t-elle fait le bon choix ? Comment ne pas se sentir désarmée, impuissante face au poids de la couronne ? Comment rester fidèle à ses convictions lorsqu’elles sont bafouées par le protocole ? Son conte de fées ne connaîtra pas de fin heureuse si James ne se libère pas du poids de ses chaines qui l’entravent, le rendent colérique et ne leur permettent pas de s’aimer… Tels qu’ils sont vraiment… Peuvent-ils faire une force de leurs différences ? James entendra-t-il les cris désespérés de son cœur ?



Je ne suis pas une grande adepte des suites surtout, lorsque nous avons une vraie fin sur le tome 1. Pourtant, je me suis laissée emporter dès le prologue par L’indomptable Carah qui souffre et s’étouffe dans sa prison dorée. Stefany Thorne a su mettre les mots dès le début pour nous happer dans son conte de fées des temps moderne et ne nous relâchent qu’au mot Fin. Si dans le premier opus, nous avions une Carah lumineuse aux frasques rocambolesques dignes d’une comédie romantique, ici ce ne sera pas toujours le cas. C’est une Carah et un James tout en émotion que nous allons retrouver avec une sensibilité à fleur de peau mais aussi beaucoup de colère. Un conte de fées cauchemardesque pour notre beau Roi et notre Reine des gaffes qui s’aiment autant qu’ils ne se supportent plus. Carah est trop déterminée et James bien trop têtu.



Écrasé sous le poids de ses responsabilités, James perd pied et patience. Il veut que sa femme rentre dans le moule qu’on lui impose sachant pertinemment qu’elle ne sera pas heureuse. Cela lui fait mal, même s’il ne lui montre pas. Malgré tout l’amour qu’il lui porte, il se doit de la faire plier aux exigences de la couronne. Mais le Roi, ce n’est-il pas justement lui ? Carah a beau lui dire que le protocole n’est plus d’actualité, que le peuple aimerait un Roi plus moderne mais, ses valeurs sont autant entières que les siennes.



Qui pliera à l’autre ? Car il est clair que si les deux ne lâchent pas prise, il en sera fini de leur beau mariage. Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à souffrir car, la princesse Éléonore en fait aussi les frais. Comme tous ceux qui vivent au Château d’ailleurs. Entre le Roi et la Reine, c’est électrique et explosif. Leur amour qui est toujours aussi fort ne fait pas le poids face au protocole. Carah s’est engagée et elle se doit d’aller là où on l’attend, même si ce foutu protocole est désuet. Il en va de l’honneur de la famille Mac Grégord.



La plume de Stefany Thorne est toujours aussi romantique, fleur bleue et féerique. Elle se veut fluide, accrocheuse, empreinte de charme et de douceur. Ce conte de fées moderne est une bouffée d’oxygène pour les amoureuses de l’amour, des licornes et des paillettes. Dans ce tome, nous aurons aussi beaucoup de mots piquants, des phrases dures qui font mal plus que de raison. Stefany nous entraîne dans un panel étourdissant d’émotions qui m’ont presque tiré des larmes, le tout magnifié par une ambiance féerique et angélique.



En même temps, elle met le doit sur des valeurs qui n’en sont plus vraiment et qui pourraient être préservés avec honneur si le roi pouvait ouvrir son cœur encore un peu plus malgré que cela lui soit proscrit. Carah bouscule les codes et ne fait pas dans la dentelles, elle souhaite rester elle-même et saura aussi faire voir qu’elle est capable d’être comme on l’attend lorsque cela est nécessaire.



Un duel entre une roturière devenue Reine avec l’espoir d’adoucir un protocole et envisager une monarchie plus moderne et surtout plus proche du peuple et un Roi conditionné depuis son plus jeune âge à être celui qu’il est aujourd’hui mais, qui ne correspond certainement plus à ce qu’on attend de lui. Et qui souffre pourtant de ne pas vivre son mariage à l’image de l’amour qu’ils se portent. Le désir qu’il ressent pour sa femme est aussi fort que toute l’insubordination dont elle fait preuve mais… N’est-ce pas ce caractère qui l’a fait succomber ? Peut-être qu’avec un peu de magie et un rappel à l’ordre, il se souviendra que son cœur battait avant tout pour cette jeune femme maladroite et pourtant si droite. Cette femme généreuse, impétueuse et pleine de vie ! Une histoire touchante aux personnages hauts en couleur et Oh combien attachants pour certain et attachiants pour d’autres 😉



Un grand merci à Stefany Thorne pour sa confiance. J’ai passé un excellent moment de lecture. Rafraîchissante, magique, féerique, enrobée de guimauve et couronnée de fleurs bleues mais, j’assume de m’être éclatée !



Qu’importe quelles femmes nous sommes, chacune d’entre nous a le droit de rêver, de croire. De vivre son conte de fées qu’il soit parfait ou imparfait du moment où sa fin est heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
À jamais : L'Indomptable Carah

LE GRAND RETOUR DE CARAH…

J’étais ravie de savoir qu’il y avait finalement une suite au roman [A jamais] que j’avais adoré. On retrouve Carah dans une suite à la tonalité différente, j’ai aimé les problématiques rencontrées par notre reine et notre roi mais il m’a manqué un certain équilibre dans les émotions pour être totalement comblée par cette lecture.



Carah est indomptable et James le savait en la faisait reine, Carah savait qu’elle allait devoir endosser un rôle qui n’était peut-être pas fait pour elle mais par amour, elle s’est jetée corps et âme dans le quotidien d’une reine. Un an plus tard, le bilan est pour le moins alarmant, notre Reine ne se fait pas au protocole royal et notre roi ne supporte plus les excentricités de sa femme qui vont à l’encontre de son rang.



L’amour saura-t-il guider nos héros ? Auront-ils droit à leur fin heureuse ?



DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE !

On retrouve nos héros un an après la fin du premier opus. Carah est toujours fidèle à elle-même. C’est une jeune femme qui ne rentre pas dans le moule, malgré sa générosité et sa bienveillance, elle peine à endosser le rôle de reine. Carah est passionnée, elle essaye de mener de front sa carrière d’écrivaine avec son rôle de souveraine. Autant vous dire que c’est un fiasco. Carah est adorable, j’aime tellement son personnage. J’ai beaucoup souffert avec elle durant cette lecture.



James croule toujours sous le poids de ses responsabilité, à tel point qu’il reproduit les mêmes erreurs que par le passé. Je vous avoue que j’ai eu énormément de mal à supporter James durant cette lecture. Il ne m’a attiré aucune sympathie, je n’ai pas su excuser son comportement envers Carah et sa fille. James m’a énervée au plus haut point et ce jusqu’à la fin.



Les personnages secondaires s’avèrent être toujours aussi attachants. J’ai aimé que notre héroïne puisse trouver du soutien auprès de certains d’entre eux.



UNE INTRIGUE CAPTIVANTE MAIS QUI A MANQUÉ D’ÉQUILIBRE !

J’ai très vite compris que notre couple royal allait traverser une tempête. Et j’ai trouvé cela brillant de la part de l’autrice de chahuter un peu leur idylle en intervenant de la sorte.



Nos héros ont un caractère bien affirmé, ils ont tous les deux des responsabilités, et ils ont du mal à gérer leur couple. J’ai eu du mal avec le manque d’équilibre dans les émotions. Attention, j’ai ressenti un manque, cela ne sera pas forcément le cas des autres lecteurs.



Je me suis sentie oppressée par moment, j’ai trouvé que Carah supportait bien trop les brimades de James, il m’a manqué cette petite étincelle d’amour et d’espoir par moment.



Le récit est assez court, mais je me suis perdue un peu en chemin. J’avais envie de me laisser porter par la magie de Noël, mais cela a été difficile de passer au-delà de tout ce que notre héroïne à dû subir.



UNE ROMANCE ADDICTIVE AVEC UNE POINTE DE MAGIE.

Il n’y a pas à dire, la plume de Stefany Thorne est toujours aussi addictive et vivante. Le récit conserve une petite pointe de magie à l’image des histoires féerique de Noël.



La romance est passionnée mais je n’ai pas été aussi séduite qu’avec le premier opus. Cela arrive parfois, mais je reste ravie d’avoir lu ce roman.



EN BREF :

Tumulte et passion sont au rendez-vous de cette suite des aventures de Carah et James. Stefany Thorne offre une belle suite à ses personnages et même s’il m’a manqué un soupçon de magie pour être comblée, je ne peux que vous conseiller de découvrir la série [A jamais].
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stefany Thorne (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3497 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}