AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 224 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 05/01/1902
Mort(e) à : Londres , le 19/12/1989
Biographie :

Stella Gibbons est une romancière et poétesse anglaise. Son premier roman " Cold Comfort Farm" (1932), en français "Ferme de froid accueil" puis réédité sous le titre "La ferme de cousine Judith", a reçu le prix Femina anglais en 1934 et a établi sa réputation.
Durant sa vie, elle a écrit 22 romans, ainsi que des nouvelles et des poèmes. En 1950 elle devient membre du Royal Society of Literature.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stella_Gibbons
Ajouter des informations
Bibliographie de Stella Gibbons   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
Aucun poète n'a encore comparé un amour malheureux à une rage de dents, et c'est pourtant à coup sûr ce à quoi il ressemble le plus.

p. 471
Commenter  J’apprécie          322
- Voulez-vous vraiment dire que vous avez l'intention de ne jamais travailler à quoi que ce soit ?
Flora répondit après réflexion :
- Eh bien, quand j'aurai cinquante-trois ans , ou quelque chose comme cela , j'aimerais écrire un roman aussi réussi que Persuasion , mais dans un cadre moderne , naturellement ! Pendant les trente ans à venir , je vais collectionner des matériaux . Si quelqu'un me demande à quoi je travaille , je répondrai :"Je me documente ."
Commenter  J’apprécie          241
Mais l'important concernant les fêtes, c'est de ne pas oublier d'en profiter le plus possible quand on est jeune, de façon à ne plus avoir envie d'y aller quand on sera vieux.
Commenter  J’apprécie          246
Comme disent les gens de la campagne, il faisait un vent à faire s'envoler le lait de votre thé.
Commenter  J’apprécie          242
Ce n'était pas la faute de sa famille si sa jeunesse avait été gaspillée comme une coupe d'eau renversée dans du sable. Ils avaient fait de leur mieux pour elle. Son père lui avait donné de l'argent pour payer ses années à l'Ecole des beaux-arts et à celle de journalisme, où elle avait espéré trouver un mari. Sa mère lui avait enseigné la douceur, l'ignorance soigneusement entretenue, afin que, si elle devait passer la moitié de sa vie dans la privation, elle ne s'en rende même pas compte.
Commenter  J’apprécie          220
- Les Allemands, dit Miss Fielding en rouvrant les yeux, ont énormément souffert. Cela fait vingt-cinq ans qu'ils sont les dupes d'hommes qui eux-mêmes ont été dupés par le Principe du mal. Ils se sont laissé égarer...
- Ce que je voudrais bien savoir, Miss Fielding, c'est pourquoi ils finissent toujours par s'égarer dans les pays des autres , (...)
Commenter  J’apprécie          220
Peut-être convient-il ici d'observer qu'il y a night-club et night-club. Certains sont les orchidées du monde de la nuit et leurs belladones fatales. D'autres sont ses joyeux camélias roses, sophistiqués mais pleins de bonne humeur, dépourvus de parfum et de sentiments profonds mais d'une séduction immédiate pour l'homme de la rue.
Commenter  J’apprécie          220
- Toutes ces horribles explosions, ces atrocités et ces armes secrètes dont on ne cesse de parler, et ces soirs où l'on se couche sans savoir si l'on sera vivant le matin, tout ça fait partie du plan de Dieu. Il laisse les choses s'aggraver tellement qu'elles se détruiront elles-mêmes, pour ainsi dire. Tout deviendra si épouvantable que même les méchants n'en pourront plus, et tout s'arrêtera.
Commenter  J’apprécie          200
" N'affrontez jamais un ennemi à la fin d'un voyage , à moins qu'il ne s'agisse de son voyage à lui ."
Commenter  J’apprécie          192
Pour Madge, l'évolution naturelle de l'amour entre les hommes et les femmes devenait "bestiale" dès que son expression ne se limitait pas à une poignée de main. Bien entendu, il était possible d'avoir un camarade de sexe masculin sans tomber dans la sensiblerie. Dans les instants d'émotion, quand on avait réussi un coup extraordinaire lors d'une partie, on pouvait lui taper dans le dos, et lui pouvait répondre par une bonne bourrade aux épaules. C'était parfait. C'était l'expression amicale et convenable d'une émotion profonde.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stella Gibbons (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}