AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphane Allix (261)


Que le temps passe vite sur le visage de son enfant. Mais quelle joie de voir se construire un être humain. Un être humain pour lequel on donnerait tout sans la moindre hésitation. Qu'il est beau et évident, cet amour-là.
Commenter  J’apprécie          720
L'ombre, c'est la peur de perdre nos richesses, notre confort. C'est la facilité avec laquelle on s'accommode des souffrances de ceux qui sont loin, en fermant les yeux. L'ombre, ce sont les discours de haine et de repli, la croyance que si on s'enferme on se protège, et ça ira mieux. Qu'être réaliste, c'est ne penser qu'à soi, être égoïste en ayant bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          550
[...] tous les êtres humains sur terre peuvent communiquer avec les esprits. Chacun de nous est capable de redécouvrir cet état d'osmose avec ses proches disparus.
L'amour qui nous lie à eux est le fil.
La peur parasite les choses. La peur façonne ce mur d'énergie négative qui renforce la croyance irrationnelle selon laquelle il n'y a rien après la mort et qu'aucun contact n'est réel. Reconnaître que nos proches sont vivants ouvre les portes et les sentir à travers soi est possible. Les parasites alors s'éliminent.

Pierre Yonas- p 196 -
Commenter  J’apprécie          420
[...] la partie du cerveau des médiums qui perçoit les mots, les images, les informations de la part des défunts n'est pas la même que la partie du cerveau qui verbalise ces informations à la personne vivante venue consulter.

Henry Vignaud- p20 -
Commenter  J’apprécie          413
Stéphane Allix
Je ne suis pas pratiquant d'une tradition ou d'une autre. Mais je crois profondément à la dimension spirituelle de l'existence. Je pense que le spirituel anime l'humanité de tout temps, que ce spirituel a trouvé des voix d''expression dans des contextes géographiques et culturels variés, d'où ses formes différentes.

GRAND ENTRETIEN Le monde des religions janvier-février 2020
Commenter  J’apprécie          414
[...] cette masse énorme de chagrin s'est transformée en un égrégore de souffrance. Un égrégore désigne une force psychique générée par les émotions de plusieurs personnes, force qui peut se manifester comme une sorte d'entité, et avoir un comportement autonome.
[...] Dominique est certaine que des enfants sont morts dans cette maison, ont été jetés dans le puits ou enterrés dans les sous-sols. Ces petites âmes, dont les corps ne reçurent jamais aucune sépulture, sont restées là parce que aucun amour ne les a éclairées.

Dominique Vallée - p105 -
Commenter  J’apprécie          360
[...] elle utilise aujourd'hui la télépathie pour communiquer avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Aussi parvient-elle très aisément à faire la différence entre la télépathie et la communication avec les défunts. Avec la télépathie elle dit entendre les informations au niveau de son front, alors que les défunts lui parlent à l'oreille, ou juste derrière la tête.

Christelle Dubois-p134-
Commenter  J’apprécie          310
La matière est juste un espace d'apprentissage.
Nous sommes avant tout des êtres célestes venus faire une expérience terrestre. [...]
Loan, qui a fait des études de biologie, propose un parallèle avec la thermodynamique. On parle de trois états dans cette discipline : l'état gazeux, l'état liquide et l'état solide.
Son parallèle repose sur l'idée que l'âme, ou l'être dans son essence, se trouve à l'état gazeux. C'est un gaz, donc évanescent, et on ne le voit pas. Pourtant il est là. Mais invisible.
Lorsque l'être va descendre dans le ventre de la maman, le gaz passe tout doucement à l'état liquide. Dans le ventre de la mère, le milieu est liquide jusque dans la structure de l'être : même les os ressemblent plus à de la gelée qu'à autre chose. Cet état liquide va progressivement se solidifier dans le fœtus, puis continuer après la naissance et ce jusqu'à l'âge de vingt et un ans. En effet, ce n'est qu'à vingt et un ans que l'on achève la solidification des tout petits os des mains et des pieds.
Nous voilà à l'âge adulte et finalement à l'état solide. État que nous conservons plusieurs décennies suivant notre santé. Puis autour de soixante, soixante-dix ans, selon les personnes, avec le début de la vieillesse, on repart vers un état liquide. On a des problèmes de circulation, on fait de la rétention d'eau, progressivement le corps se liquéfie pour revenir à l'état gazeux, à la mort physique.

Loan Miège -p 228-
Commenter  J’apprécie          304
[...] nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais seuls. Nous avons toutes et tous un guide qui nous accompagne depuis l'enfance et nous attendra après la mort.
Pour la plupart d'entre nous, il se manifeste timidement par cette petite voix intérieure que l'on appelle '' l'intuition ''. Connaître le nom de son guide, comme Florence, n'est absolument pas indispensable pour se connecter à lui. Florence me dit qu'il faut déjà savoir s'écouter.

- Florence Hubert - p276
Commenter  J’apprécie          280
La plupart d'entre nous avons tendance, à plus ou moins grande échelle, à ne pas être vrais avec nous-mêmes, réprimant les émotions négatives st conflictuelles jusqu'à nier leur existence.
Commenter  J’apprécie          220
Nous vivons dans une société à l’esprit très, très réduit et où seul un cheminement personnel permet à certains de découvrir une réalité plus vaste. Ce questionnement, qui conduit à remettre en question une vision du monde acquise depuis l’enfance, est provoqué en général par un « accident ». Un événement inattendu de la vie qui rend soudain insatisfaisant le modèle dans lequel l’existence coulait tout simplement jusqu’alors. La perte d’un proche qui nous impose soudain de nous interroger sur la mort et le sens de la vie ; une maladie grave affectant un membre de notre famille ou nous-même et qui conduit aux mêmes interrogations. Se poser des questions, c’est prendre le risque d’avoir des réponses. Et ces réponses sont susceptibles de nous conduire parfois à remettre en question notre façon de vivre. Aussi la plupart des gens s’abstiennent de le faire. Ou seulement lorsqu’ils y sont contraints et forcés. L’immense majorité parcourt la vie sans faire de vague, repoussant sans cesse à plus tard l’examen des grandes énigmes existentielles. C’est stupéfiant, quand on y pense, mais c’est le fruit du conditionnement dans lequel nous avons tous été élevés. Nous sommes des êtres craintifs, effrayés par la liberté.
Commenter  J’apprécie          180
Ne pleure pas, ne t'inquiète pas, la mort n'existe pas. La mort est une histoire terrestre décrite par les hommes. La mort n'existe pas, on est tous ensemble. On est là avec toi.

(Message entendue par une mère venant de perdre son fils).
Commenter  J’apprécie          171
Une partie de lui est dans l'au-delà, une autre en moi.
La façon dont nous concevons la réincarnation me semble de plus en plus erronée au fur et à mesure que je découvre la complexité de cette relation entre Alexander et moi. Cette idée qu'une entité individuelle passe de corps en corps postule l'existence d'une âme immuable. Pourtant, à travers mon expérience, c'est la notion d'individu même qui s'effrite.
Commenter  J’apprécie          170
Le deuil ne s'arrête jamais. Il ne dure pas six mois, deux ans ou même dix. Il nous accompagne pour le restant de notre vie. Rien ne revient jamais comme avant après la mort d'un enfant, d'un frère d'un être que l on a aimé. On peut s'apaiser, dieu merci, mais jamais annuler la mort.
Commenter  J’apprécie          140
En Afghanistan, j'ai commencé à me trouver : je suis un intermédiaire, un scribe, une passerelle entre les mondes. Partir de l'autre côté pour être surpris, et revenir pour partager. Voilà ce que va être mon existence.
Commenter  J’apprécie          140
Le hall est rempli d'hommes élégants. Je les observe se prendre au sérieux. Le torse gonflé d’orgueil et de suffisance. Y a-t-il un endroit sur terre où les hommes ne se sentent pas obligés de jouer un personnage? De porter un masque? De juger, de savoir tout? Ce visage de mensonge emprisonne une partie essentielle d'eux-mêmes. Et leur vie passe ainsi, telle un battement d'aile, comme si la vie ne servait qu à vieillir.
Commenter  J’apprécie          140
Où se cache la douleur une fois que des événements qui l’ont générée appartiennent au passé? La douleur s’évanouit-elle? Reste-t-elle accrochée à la terre, aux maisons, la douleur est elle un fantôme? Un fantôme qui erre et hante les cœurs.
Commenter  J’apprécie          110
Dans un hôpital, une mère porte dans ses bras un tout petit squelette. C'est son enfant et il est vivant. Je m'approche, l'enfant attrape mon doigt de sa main minuscule, bascule sa lourde tête en arrière et pose ses grands yeux ronds sur moi. Dès qu'il m'aperçoit, un immense sourire éclaire son visage. Je m'attendais à tout sauf à ce réflexe si pur. Une décharge me traverse, je réprime mes larmes avec peine et lui souris à mon tour comme je n'ai jamais souri, je veux que tout l'amour que je porte à cet instant coule sur cet enfant et lui redonne un peu de force. Je n'arrive pas à prendre de photo.
Je serai les yeux. Je serai un des témoins du monde. Je ne veux pas être autre chose dans cette vie.
Commenter  J’apprécie          102
Posez la question autour de vous, dans vos familles, à vos amis, à celles et ceux qui ont perdu un proche. Demandez leur avec respect et ouverture d'esprit s'ils n'auraient pas vécu quelque chose d'inhabituel en lien avec ce décès. Assurez les de la bienveillance de votre question et de votre écoute sincère. Et écoutez. Vous allez être surpris, même par les personnes dont vous pensiez tout connaitre...
Commenter  J’apprécie          100
Avec appréhension, mais également une grande clarté d'esprit, j'ai appris de la mort. Je suis parti de l'horreur et de la colère et j'ai atteint une forme d'apaisement. Ce que j'ai découvert tout au long de cette recherche a modifié en profondeur la personne que je suis ainsi que le regard que je porte sur la vie. Parce qu'en fait, c'est de la vie que nous n'avons pas cessé de parler depuis les premières pages de ce livre. La mort n'existe pas, seule la peur de la mort existe, et c'est une peur atroce...
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Allix (1425)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur les films Star Wars

Qui est la sœur de Luke Skywalker ?

Rey
Padmé
Leia
Jyn Erso

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : star wars , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}