AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 1585 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 18/08/1967
Biographie :

Brian Michael Bendis est un auteur de bande dessinée.

Après avoir démarré en tant que scénariste et dessinateur indépendant avec des oeuvres telles que Goldfish, Jinx, Powers, ou Torso (pour lequel il obtint le Will Eisner award du meilleur espoir en 1999), Brian M. Bendis s'est vite fait repérer par les studios de Todd McFarlane où il travailla un peu avant de passer en tant qu'auteur exclusif chez Marvel Comics où il a bâti sa réputation dans le milieu du comic-book mainstream.

Bendis a contribué à créer le label pour adultes MAX chez Marvel grâce à sa série Alias. Il a aussi contribué à la création de l'univers Ultimate en créant la première série de cet univers, Ultimate spider-Man, mais aussi en participant à la création d'Ultimate Fantastic Four, en scénarisant des épisodes d'Ultimate X-Men ou lors de la mini-série Ultimate Six. Bendis a aussi co-écrit Ultimate Power, autre série limitée devant modifier l'univers Ultimate avant les évènements Ultimatum et Ultimate Origins Dans Alias, il crée le personnage de Jessica Jones qu'il gardera dans sa suite The Pulse et qu'il intégrera dans nombre de ses travaux tels New Avengers, Secret War ou encore Daredevil. Le passage de Bendis sur ce dernier personnage est d'ailleurs devenu une référence, au niveau de celui de Frank Miller.
Bendis a aussi pris les rênes d'une partie de l'univers Marvel classique lors d'Avengers Disassembled, évènement menant à la séparartion des Vengeurs avant leur réformation sous le titre New Avengers dans une configuration inédite. Dans le même temps, un autre pan de l'univers Marvel était bouleversé par les répercussions de la mini-série Secret Wars qu'il a scénarisée. Par la suite, Bendis a lancé l'évènement House of M qui a remis à plat plusieurs titres liés aux X-Men, a integré ses séries aux conséquences de l'évènement Civil War et dirigé la saga événement Secret Invasion en 2008. Il poursuit son chemin sur de nombreuses séries majeures de Marvel.
Bendis est un scénariste particulièrement prolifique, capable d'écrire plus de cinq séries par mois. Il est particulièrement réputé pour ses dialogues percutant et longuement développés (avec des dessins identiques de case en case). L'inconvénient de ce style, souvent décrié, est le manque d'action de ses histoires et leur développement souvent très lent. Il a également dessiné certaines de ses œuvres.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Brian Michael Bendis   (588)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast ! Titres abordés : Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr. Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis) Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.

+ Lire la suite

Citations et extraits (155) Voir plus Ajouter une citation
Je ne prie pas pour l’âme des disparus. Je prie pour nous, car nous sommes les prochains.

Commenter  J’apprécie          300
Peter Parker : Il faudrait que je dise un truc profond.
Miles Morales : De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ?
Peter : Tu connais cette phrase ?
Miles : Ouais.
Peter : Bon… J’ai rien d’autre.

Commenter  J’apprécie          270
Qu’est-ce que j’ai fait à Mystério, à part l’envoyer des milliards de fois en prison et me moquer de son look ridicule ?
Franchement, il se coule un bocal sur la tête et il appelle ça un costume ! Il l’a cherché.

Commenter  J’apprécie          260
[Iron Man] Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu paraissais un peu rouillé, là-dehors.
[War Machine] Ben, peut-être que si un certain génie fournissait une nouvelle technologie à son pote au lieu de le laisser voler avec son armure de rechange des années 80...
[Iron Man] Clair. Tu as les quatre milliards de dollars sur toi, ou bien...?
Commenter  J’apprécie          230
Le conseil des Empires Galactiques a décidé que la Terre doit avoir une chance de faire partie de notre civilisation galactique. Et pour ça, il faut la laisser tranquille.
Commenter  J’apprécie          230
[Tony Stark]
Ultron est plus intelligent que nous tous. Je ne sais rien, nous ne savons rien qu'il ne sache pas lui aussi.
Il se dévoilera à nous quand il sera prêt.
Et quand il sera prêt, ce sera parce qu'il voudra déclencher l'apocalypse pour l'Humanité.
J'ai vu l'avenir...
Ça va se produire et on ne peut rien faire pour l'empêcher.
(Prélude)
Commenter  J’apprécie          220
Captain America : Vous savez... si on oublie le fait qu'on est peut-être morts, et qu'on ne sait pas où nous sommes, et qu'on est entourés de gobelins, de dragons et d'elfes... et le fait qu'il n'y ait de toilettes nulle part... c'est plutôt sympa, comme ambiance. Je n'ai jamais eu de vraies vacances. J'imagine que je n'aurai jamais vraiment mieux que ça.

Iron Man : Tu as dormi depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à avant-hier. Pourquoi t'aurais besoin de vacances ?
Commenter  J’apprécie          210
Miles Morales : Il y a un Nick Fury là d’où tu viens ?
Peter Parker : Oh oui.
Nick Fury (ressemblant à Samuel Lee Jackson) : Et il est comment ?
Peter Parker : Euh… blanc.
Nick Fury : Dommage pour vous.

Commenter  J’apprécie          210
L'apparence est une destination. L'apparence est une expérience de mouvement divine. L'apparence est un outil d'expression. L'apparence ne doit pas définir ce qui fait de toi un individu. L'apparence est sans importance. L'apparence est tout et tout le monde. (Le Livre des Mondes, Passage du Kki)
Commenter  J’apprécie          192
Je suis le feu et la vie incarnés ! Maintenant et pour l’éternité…je suis Phénix !
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian Michael Bendis Voir plus

Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..