AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Steve Pugh (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harley Quinn : Breaking Glass

On retrouve de nouveaux comme des personnages emblématiques de l’univers d’Harley Quinn. Encore une fois, abordés autrement. Ils m’ont tellement fascinés que j’avais envie d’en lire plus. La fin du roman graphique propose une conclusion mais avec une ouverture. Si seulement je pouvais continuer de découvrir la Harley de Mariko Tamaki et Steve Pugh pour laquelle j’ai eu un coup de cœur.



Un tome unique pour un roman graphique fascinant et passionnant que j’ai adoré. J’ai eu un coup de cœur pour cette Harleen Quinzel adolescente tout en nuance, à travers laquelle on reconnait Harley Quinn mais avec plus de profondeur. Une histoire abordant des thématiques engagées et un univers graphiques magnifique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Animal Man, tome 2 : Contre-nature

2eme tome d'Animal Man post-New 52, et voila une aventure qui prend toute son ampleur, une fois éclaircies les explications sur le Sang, la Sève et la Nécrose.

La présence de la Justice League Dark est plutôt anecdotique, sans juste pour ancrer la série dans l'univers DC.



L'idée d'un crossover avec Swamp Thing se tient tout à fait avec cette histoire de triumvirat Sang Sève Nécrose et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va arriver à ce nouveau Animal Man complètement refondu.



Une excellente série.
Commenter  J’apprécie          20
Preacher - Nouvelle édition, tome 4 : Histoir..

Durant les 6 ans de publication de la série Preacher (de 1995 à 2000), Garth Ennis a également écrit une minisérie et 5 numéros spéciaux. Le présent tome (le quatrième de la série, après Preacher vol.3: Proud Americans) regroupe la minisérie en 4 épisodes consacrée aux origines du Saint of Killers, et 2 numéros spéciaux (un pour les origines d'Arse-face et un pour une aventure de Jody et T.C).



Dans l'introduction, Garth Ennis explique son amour pour les différentes générations de westerns (en passant par John Ford et John Wayne et par Sergio Leone et Clint Eastwood avec le summum qu'est Impitoyable). Il construit donc les origines du Saint of Killers dans la tradition du far-west à la fin du dix-neuvième siècle. L'homme qui allait devenir le Saint de Tueurs est une machine à tuer implacable sur les champs de bataille de l'époque. Il tue sans remords, sans s'interroger, efficacement. Et puis un jour, il rencontre une femme qui voit en lui autre chose qu'un tueur efficace. Ils s'installent loin des villes, dans l'ouest sauvage et ont une fille. Comme dans tout western de cette trempe, les ennuis arrivent et cet homme va devoir reprendre les armes pour se venger. Sa croisade l'emmènera jusqu'aux enfers, où le diable lui-même sera pressé de le voir partir.



Garth Ennis profite de cette minisérie pour étoffer un peu la mythologie des enfers en y plaçant Satan à sa tête et l'Ange de la Mort qui récolte les âmes des défunts pour les amener soit au cieux, soit en enfer. Il s'attache à rendre hommage aux westerns chers à son coeur, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre. Il faut dire que le lecteur connaît déjà le Saint des Tueurs et son caractère monomaniaque, sa détermination inébranlable et son absence de pitié. Du coup, son alter ego humain semble trop unidimensionnel et son histoire trop clichée. Ce qui sauve l'histoire du naufrage et du ridicule, ce sont les illustrations de Steve Pugh (que j'avais beaucoup apprécié quand il illustrait le Grimjack de John Ostrander). Il dessine les épisodes 1, 2 et 4 et il a un trait assez lourd en encrage qui lui permet de donner des gueules peu avenantes aux personnages et un impact horrifique à la violence (très présente comme toujours chez Garth Ennis). L'épisode 3 est dessiné par Carlos Ezquerra qui s'est appliqué pour l'épisode aux enfers, mais pas assez à mon goût. Ezquerra est un dessinateur avec un point de vue original, mais qui a parfois des difficultés à donner assez de consistance à ses illustrations. Au final, l'histoire du Saint des Tueurs est divertissante mais pas aussi intense que je l'espérais. En introduisant des touches d'humour facile, Ennis a dédramatisé des situations qui manquaient d'un soupçon d'originalité.



Vient ensuite l'origine d'Arseface (le fils Root) jusqu'à sa tentative de suicide. Ennis nous invite à suivre quelques moments de la vie d'un jeune homme de 18 ans dans un bled paumé avec un père qui est shérif et alcoolique, et une mère qui boit pour oublier que son mari boit. Son meilleur ami est un jeune tout aussi paumé de 16 ans avec une forte personnalité. Ils sont tous les 2 la cible des brutes du lycée, et tous 2 fans de Nirvana et de Kurt Cobain. Le suicide de ce dernier intervient pendant cette histoire. Les dessins sont réalisés par Richard Case (qui a notamment travaillé avec Grant Morrison sur Doom Patrol, par exemple Doom Patrol 1: Crawling from the Wreckage). Ses illustrations sont à l'unisson du ton très terre à terre et quotidien de l'histoire. Les personnages ont tous une apparence ordinaire, tout en étant reconnaissable. Les tenues vestimentaires sont estampillées grunge vintage. D'un coté, il est facile de rentrer dans l'histoire de ce jeune homme et de ressentir de l'empathie pour sa déserrance, de l'autre Ennis enfile là encore pas mal de clichés qui affaiblissent l'impact émotionnel de son récit.



Ce tome se termine par une balade dans les marais avec les terreurs psychopathes que sont Jody et T.C.. Un policier viril (mais un peu limité coté intelligence) de la ville s'est fait embarquer par une jeune avocate affriolante en minijupe dans un vol d'hélicoptère pour échapper à un baron de la drogue qui veut récupérer une cassette (de type K7 audio) compromettante. Ce policier s'avère peu efficace (plus impressionnant en paroles qu'en actes) et il plante l'hélico dans les marais. Par un heureux concourt de circonstances, T.C. et Jody croisent leur route et leur sauvent la mise face aux séides dépêchés pour les assassiner et récupérer la K7. Cet épisode est illustré par Carlos Ezquerra dans un style plus fouillé que celui de l'épisode 3 cité ci-dessus et du coup très convaincant. Mais encore une fois, Ennis semble en deçà de ses capacités. Les péripéties sont toutes parsemées d'actes atroces, de morts violentes et de sadismes. Mais le ton détaché utilisé les rend plus grotesques que vraiment inquiétantes.



Au final ce tome vaut pour les informations sur le Saint des Tueurs et sur Face de Fion. Mais il n'est pas à la hauteur des tomes précédents. Le tome 5 est Preacher Dixie Fried: Featuring Cassidy : Blood & Whiskey : A Tale from the Good Ol' Days.
Commenter  J’apprécie          20
Harley Quinn : Breaking Glass

Vous êtres fan de Harley Quinn ? Ce comics va forcément vous plaire ! On découvre une Harley adolescente pleine de peps, d’énergie lorsqu’elle est étudiante. Alors qu’elle devait rejoindre sa grand mère (malheureusement décédée), elle fait la rencontre de Mama un drag queen hyper chaleureux et super à l’écoute. Son groupe va accueillir Harley et lui apporter un cocon familial stable, qui va la rendre heureuse et surtout bien dans sa peau.

Harley était tout d’abord une justicière, elle voulait que justice soit faite, que les injustices n’existent plus sauf que cette envie va par la suite en dur et à mesure se radicaliser pour que notre petite Harley devient celle que l’on connaît aujourd’hui !



On fait très vite la connaissance de Ivy, intelligente, ingénieuse qui aime déjà les plantes, cette jeune métisse déjà bien engagée discoure sur des thèmes qui lui sont chères. C’est vraiment un personnage que j’adore surtout dans cette version proposé par Urban Link !



Un autre point positif c’est la présence très discrète qui surveille de loin notre Harley qui deviendra sa rivale : Batman 😈 mais également de notre Joker ! Qui entraînera notre héroïne dans ses histoires ou plutôt sa folie 😬



Les illustrations sont vraiment colorées, j’adore ce bleu toujours présent avec ses différentes teintes ! Et le contraste avec le rouge lorsque Harley s’emporte et se rapproche de notre Harley Quinn influencée par le Joker 🃏



Très clairement ce comics m’a donné envie de découvrir Catwoman ou encore Raven ! Et il faut également que je lise le comics Harleen de Stjepan Sejic 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

Harley Quinn Breaking glass, est un comics adapté pour les adolescents. Une belle découverte et une manière douce de rentrer dans les comics. J'ai apprécié son humour léger et les questions que peuvent se poser de jeunes personnages dans un environnement pas toujours favorable. Une histoire accrochant, un graphisme magnifique. Un comics qui est très bien pour un néophyte du genre.



#Comics #harleyquinn #breakingglass #avislecture #book #livre #dyslexie


Lien : https://dyslectrice.fr/harle..
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

La naissance d'Harley Quinn, la rencontre avec Ivy et le Joker.

Un récit moderne, avec des problèmes tels que l'écologie, la gentrification.

J'ai moins apprécié la rencontre et la personnalité du Joker.

La colorimétrie des planches est bien choisie, tantôt bleu, sépia ou rouge.
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

on suit Harleen dès son adolescence quand elle arrive à Gotham City. Je l’avais découvert dans « Suicide Squad », c’est ma vilaine préférée et je suis contente de la retrouver dans ce comics. C’est donc mon troisième roman graphique de la ME et encore une fois j’ai trop aimé ! Je suis trop fan de l’univers de Gotham, on retrouve aussi d’autres personnages comme le Joker et même Ivy, déjà obsédée par les plantes. Harley est atypique, je la trouve à part, drôle et grave stylée ! L’histoire est prenante et les illustrations sont super jolies et colorées. On a ce mélange de couleurs qui reflète la personnalité d’Harley, le bleu pastel pour sa douceur et le rouge chaud pour son côté fofolle. Je suis accro à cette collection et j’ai hâte de découvrir les nouveautés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

Cette BD revisite avec brio le personnage si célèbre d'Harley Quinn. On la découvre ainsi lycéenne, rebelle, avec le tempérament qu'on lui connaît si bien. Malgré l'intégration de ce récit dans la jeunesse de l'héroïne, on retrouve énormément de références à l'univers de Batman/Gotham : on fait la connaissance d'une Ivy engagée en faveur du féminisme, de la protection animale et de l'égalité pour tous. On découvre un mystérieux Joker... Qui fera des ravages ! Mais on plonge aussi dans l'intimité de la vie privée d'Harley, son quotidien auprès d'un groupe de drag queen, qui vont fortement imprégner sa façon d'être. J'ai été surprise par le dessin, qui fait très comics rétro, souvent en bleu et blanc, avec parfois des pages teintées de rouge qui nous immergent dans l'enfance de l'héroïne. Une belle lecture qui conserve l'essence du personnage en nous offrant toutefois un récit inédit !
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

Encore un titre de la nouvelle collection Urban Link qui me faisait terriblement envie. Pourtant j'avais une petite appréhension, j'ai lu plusieurs récits d'Harley Quinn et soit j'adore soit je déteste, pas de demie mesure avec ce personnage qui lui même est toujours dans les extrêmes. Et je ne regrette pas absolument pas d'avoir tenté puisque j'ai grave adoré !

Graphiquement déjà: une merveille, les tons, les traits, tout est magnifique, et c'est un bonheur de traîner sur une case ou sur une page pour en admirer toutes les nuances.

L'histoire ensuite: Je regrette souvent le côté trop perché d'Harley mais ici, son grain de folie est justement dosé pour servir la richesse de ce personnage, toutes ses facettes très attachantes finalement. Un passé compliqué, un présent incertain mais beaucoup d'investissement, d'amitié et d'amour. Un peu naïve par moment elle se fera plus d'une fois bernée mais c'est aussi ce qui fait son grand coeur, ce qui fait qu'elle aime vite et sans condition, qu'elle se battra pour ceux qu'elle aime, pour des causes justes. Tellement de thème extrêmement forts sont portés et clamés dans ce récit, un écho à notre société qui fait du bien.

Plusieurs références à l'univers DC comics sont aussi présents et réinventés, notamment les personnages du Joker et de Poison Ivy, une réécriture qui m'aura charmée, intriguée et passionnée. Puis l'évolution d'Harleen à l'arlequine à Harley Quinn, c'est une autre vision de cette jeune femme et je me suis énormément attachée à elle.

C'était donc une excellente lecture, une agréable surprise et j'ai hâte de découvrir les prochaines parutions d'Urban Link.
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

Une revisite qui tient ses promesses!



Il n'est pas commun d'imaginer Harley Quinn au lycée, c'est pourtant ce que Mariko Tamaki et Steve Pugh nous propose avec brio.

Fraichement débarquée à Gotham, la jeune Harleen cherche les différents éléments qui y composeront sa vie et qui feront qu'elle se sent chez elle. Un toit pour commencer, chez Mama. Qui l'entraine dans le monde des drags queens. Une amie ensuite, Ivy. Qui lui fait découvrir les causes qu'elle défend. Une occupation enfin. Faire payer à ceux qui s'en prennent à son entourage.

Si l'histoire est plutôt classique, elle est bien menée. Mais elle est surtout portée par les couleurs. Chaque époque, chaque émotion, a sa teinte.

Le renouveau du Joker est surprenant mais intéressant.

Seul bémol, avec cette fin, je ne parviens pas à voir ce récit comme un one-shot et j'ai désespérément besoin d'une suite!

A recommander à ceux qui hésitent encore à se lancer dans la lecture de comics!
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn : Breaking Glass

En soie le livre n'est pas raté , mais je ne le relirait certainement pas ... J'ai été decu , les graphique sont bien réaliser mais je trouve que l'histoire de Harley n'est pas si bien representez , dommage . J'aurai plus vue Harley casseuse que sauveuse au final . La manipulation que porte le joker sur elle n'est pas clairement représenter . Mais point positif : agréable à la lecture et image très belle Celement j'aurai vue le scenario differament .
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

Franchement, grosse déception.



On a ici l'adolescence d'Harley Quinn donc pourquoi pas mais tout le reste ne colle pas.

Le comics tente de mettre en avant des sujets de sociétés tout en collant comme il peut des personnages connus d'autres comics. Et ça ne marche pas.



Harleen devient Harley en grande partie seule, le Joker...c'est quoi ce joker sérieusement ? Un gosse de riche rebelle du même âge que Harley ? La bonne blague. Et le batman est un peu étrange et passe juste par la de temps a autre comme un coucou inutile.

En bref, ça ne va pas du tout. Il aurait fallu faire une toute autre palette de personnages.



Les dessins sont sympas, seulement le vrai point positif de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Preacher, Livre III

J'ai été déroutée par le début de ce tome qui propose deux histoires intermédiaires à l'histoire principale. Mais finalement pas si intermédiaires ! Si l'on découvre peu de chose sur la traque de Jesse et que Genesis est presque absent, les personnages prennent du volume et c'est un bonheur de les suivre et de retrouver d'anciens protagonistes. La fin augure encore une suite riche.
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

On découvre ici une Harley Quinn, jeune adolescente, qui rejoint sa grand-mère à Gotham. Mais quand elle arrive, elle découvre que sa grand-mère est décédée et Mama va l'accueillir et lui permettre de rester. Elle va aller au lycée et devenir amie avec Ivy, une jeunne femme qui se bat pour plusieurs causes et qui combat l'injustice. Harleen va devenir Harley Queen et veut combattre les Kane qui ont la main mise sur Gotham et veulent racheter son immeuble et bien d'autres.



J'ai beaucoup aimé ce comics, les dessins sont magnifiques et l'histoire de Harley Quinn est très intéressante. On la découvre plus jeune, moins déjantée et on suit ces débuts, comment et pourquoi elle a décidé de porter le costume de Harley Quinn.
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

Un récit d'adolescence explosif à l'image de l'héroïne déjantée si bien incarnée en chair et en os par Margot Robbie dans Suicide Squad. Quand elle débarque à Gotham, Harleen est pleine de bonne volonté. Accueillie avec chaleur par Mama, reine des drag queen du quartier, elle se fait vite une amie au sein du lycée, Ivy. Elle mène donc une vie paisible et confortable pendant quelques temps mais comme le dit Harleen "ça pouvait pas durer" car la vie est dure et le paradis empli de démons. Un roman graphique magnifiquement illustré aux coloris bleus-grisés ponctué de couleurs vives lorsque l'histoire s'accélère et que la colère de Harleen déferle. Etre un ange ou un démon pour protéger les innocents et ceux qu'on aime ? Quel est le choix le plus efficace ? Vaut-il mieux être une Ivy militante, une Harley vengeresse ou un Joker manipulateur pour arriver à ses fins ? Tous les choix sont possibles quand on construit sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

Ce n'est plus un secret sur mon compte, j'aime beaucoup découvrir les ouvrages de cette maison d'éditions car ils mettent en lumière de nouvelles adaptations des histoires de personnages DC que j'aime beaucoup. Et pour ne pas changer, j'ai beaucoup aimé cette adaptation !⁠

Ici on découvre une Harleen ado et qui débarque tout juste à Gotham et qui devient amie et colocataire avec un groupe de Drags Queen.

Au fur et à mesure que l'on voit Harleen évoluer dans sa nouvelle vie, on découvre de nouveaux personnages comme Ivy, une camarade de classe militante. On retrouve également et bien évidemment le Joker mais dans un tout autre contexte que celui des comics originaux. J'ai beaucoup aimé les références et clin d'œil à l'histoire originelle d'Harley et les planches magnifiques en duochrome de bleu pastel et de rouge vif !⁠

C'était une lecture vraiment sympathique et divertissante en sommes ! Je recommande toutefois aux lecteurs de bien se détacher de l'histoire d'origine du personnage d'Harley pour pleinement l'apprécier. ⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

Découverte des romans graphiques d’Urban Link avec : Harley Quinn – Breaking Glass.



Il ne faut pas juger un livre à sa couverture… sauf, peut-être, en matière de roman graphique 😊



Car il faut bien avouer que cette couverture de Steve Pugh attire l’œil et donne un avant-goût prometteur du contenu du livre.



En plus, on parle d’Harley Quinn, un de mes personnages préférés de l’univers DC. Alors, autant le dire : ce livre a été aussitôt reçu, aussitôt lu.



Et j’en ressors avec un sentiment globalement positif. Si je n’ai pas toujours été convaincu par le scénario de Marito Tamaki, trop militant à mon goût et où l’histoire des personnages de Gotham est un peu trop éloignée des repères que j’en ai, ce bémol est amplement contrebalancé par la qualité des graphismes de Steve Pugh. Ils sont superbes et je me replonge désormais régulièrement dans ces images pour le simple plaisir d’en apprécier l’esthétisme 😊.

Commenter  J’apprécie          00
Preacher - Nouvelle édition, tome 4 : Histoir..

Non loin du Texas, au milieu du blizzard hivernal de 1886, un ancien officier de l’armée confédéré chevauche désespérément vers Ratwater, un bled perdu où il espère trouver un remède pour lutter contre la fièvre virulente qui frappe sa femme et sa fille. La présence de Gumbo McCready et sa bande dans la région ne fait que rendre le voyage plus périlleux et pousse à nouveau cet ancien chasseur de primes impitoyable sur une route sanglante. En ce temps des filles de joie et des six-coups, débute la mission vengeresse et la légende du Saint des Tueurs …

En 1994, le quotidien du jeune Root n’a rien de réjouissant. Son père le maltraite, sa mère est alcoolique et, pour couronner le tout, il se fait également cogner dessus au lycée. Seule lueur d’espoir pour cet adolescent en perte de repères : son ami Craig et la musique de Nirvana. Mais le jour où Kurt Cobain se suicide, tout bascule …

Dans le Bayou, l’inspecteur Cal Hicks et la belle avocate, mademoiselle Tommi Ryder, sont poursuivis à travers les marais par des mercenaires qui veulent à tout prix récupérer les preuves qu’ils détiennent contre le célèbre terroriste, Saddam Hopper. Leur chemin va cependant croiser celui de deux gars du pays, deux bouseux de la pire espèce : Jody et T.C. !



Le quatrième volume de cette saga phare de la collection Vertigo, initialement publiée par le défunt éditeur Le Téméraire et reprise par Panini, tourne le dos à son personnage central et à son dessinateur attitré. Le temps d’un album, l’irlandais Garth Ennis abandonne la quête complètement déjantée de ce pasteur habité de la descendance d’un démon et d’un ange, et accompagné d’un vampire irlandais anarchiste et d’une jeune tueuse à gage. En regroupant une mini-série (Saint of Killers # 1-4) et deux numéros spéciaux (Preacher Special : The Story of You-Know-Who et Preacher Special : The Good Old Boys), Histoire ancienne délaisse l’histoire de Jesse Custer, Tulip et Cassidy pour se concentrer sur le passé de personnages emblématiques de la série.



La légende du Saint des Tueurs dévoile les origines de ce cowboy qui devint le moissonneur de Dieu. Rendant hommage aux westerns, Garth Ennis (Punisher, Hellblazer, Ghost Rider) emmène son tueur notoire aux portes de l’Enfer, là où ceux qu’il a envoyés sont légion. A une époque où le far-west était peuplé des pires crapules et où Le Diable jouait encore au poker avec l’Ange de la Mort, l’auteur livre une vision violente et cruelle de l’Ouest, ainsi que l’histoire tragique d’un homme qui vendit son âme torturée par les épreuves au Diable. Un western sans concessions qui flirte avec le Malin et le fantastique.



La deuxième partie revient également, sous forme d’un long flashback, sur le passé d’un protagoniste qui n’a pas toujours été un monstre. L’histoire est celle d’un adolescent dont le mal-être donne lieu à un énorme cri de détresse, incarné par le visage complètement ravagé de Tête-de-Fion. En s’attaquant au quotidien de ce loser dont le charisme n’arrive pas à la cheville du Saint des Tueurs, le récit perd un peu de son intensité pour toucher une corde plus sensible et plus humaine. Ce second parcours, tout aussi dramatique, permet de mieux comprendre l’attitude et l’origine de ce personnage secondaire complètement hideux, surnommé Tête-de-Fion.



Le dernier volet de cet album revient sur le passé de Jody et T.C., les hommes de main sans scrupules de Marie L’Angelle, la démoniaque grand-mère de Jesse Custer. Livrée sous forme de parodie des films d’action hollywoodiens, cette aventure inédite en France est indéniablement la plus malsaine des trois, mais également celle qui apporte le moins à la série, surtout que le duo de psychopathes n’y est plus vraiment à l’ordre du jour. Ce passage gore, totalement amoral et parfois dérangeant, mettant en scène un T.C. au sommet de sa zoophilie et un Jody massacrant un gorille de 200 kilos à l’aide d’une batte de base-ball, fait néanmoins ressortir quelques éléments sur lesquels reposent l’attrait de cette saga et la marque de fabrique d’Ennis. Une preuve supplémentaire que cette série qui rapproche plus du Diable que de Dieu n’est pas à mettre entre toutes les mains.



Comme à son habitude, cette épopée mêlant sexe, religion, alcool, violence et démons (pas forcément dans cet ordre là et toujours dans un contexte totalement déjanté) ne respecte rien ni personne. Le casting puise parmi les raclures de la pire espèce, les auteurs sont déterminés à faire gicler le sang et à n’épargner aucune boucherie au lecteur et la narration n’a pas peur de choquer. La volonté blasphématoire de s’attaquer à la divinité et aux défauts de l’Amérique profonde et puritaine débouche sur un humour décapant, tandis que l’univers et les personnages dégagent noirceur et immoralité. La principale ombre au tableau de cette œuvre corrosive, provocatrice et politiquement incorrecte est l’absence (excusée) de Steve Dillon au dessin. Ses trois remplaçants (Steve Pugh, Carlos Ezquerra et Richard Case) sur ce hors-série ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur du travail de Steve Dillon, à l’exception peut-être de Steve Pugh, qui livre un graphisme et des personnages bien sombres, qui collent parfaitement à la saga du Saint des Tueurs. Si la présence de Steve Dillon fait défaut sur ce volume, les couvertures alléchantes et les commentaires judicieux de Glenn Fabry sont en revanche toujours au rendez-vous.



Situé en dehors de la continuité de la série, ce spin-off, assez jubilatoire malgré un graphisme moins consistant, permet surtout de s’attarder sur les personnages secondaires de la série, mais n’est pas vraiment indispensable dans la compréhension de la quête divine de ce prêcheur atypique qui recherche Dieu pour lui botter le cul !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

Dans ce comics on suit Harleen, jeune adolescente qui débarque à Gotham et qui se lie d'amitié avec un groupe de Drags Queen. La jeune Harleen semble mener une vie normale, bien qu'elle soit un peu perdue dans ce monde et qu'elle se pose pleins de questions, elle va au lycée et fait la connaissance d'une certaine... Ivy, une militante qui ne tarde pas à partager ses opinions à Harleen.

Petit à petit, face à un sentiment d'injustice grandissant, Harleen se laisse influencer et devient Harley Quinn, prête à tout pour défendre ce qu'elle trouve juste, quitte à être hors la loi.



Ce comics est très agréable à lire, notamment grâce à de très belles illustrations, c'est ce qui m'a le plus plu je pense. Pour apprécier ce comics à sa juste valeur, il faut se détacher de l'histoire d'Harley Quinn telle qu'on l'a connait (la jeune psychiatre qui tombe sous le charme du célèbre Joker avant de devenir l'ennemie de Batman). Une fois fait, l'histoire est réussie et se laisse lire avec plaisir. On s'attache à cette jeune fille en quête de justice.

J'ai aimé cette adaptation de l'histoire d'Harley Quinn, je regrette d'ailleurs qu'il s'agisse d'un récit complet, j'aurai aimé continuer à suivre la jeune Harleen/Harley dans d'autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn : Breaking Glass

J'ai bien aimé voir les débuts de la jeune Harleen. Elle a son côté déjanté, mais il aurai pu être un peu plus poussé je trouve malgré que ce soit le début.

Il y a le Joker aussi, mais je ne l'ai pas apprécié du tout, je suis très déçu de son identité...



Les planches sont vraiment très belles , les couleurs changent en fonction des actions et des émotions.



Les moment avec les Drag Queen est très originale et vraiment très sympa ! J'ai apprécié qu'elle évolue dans ce milieux. Quand a son amie Ivy, elle est très engagée auprès de sa communauté .



J'ai beaucoup apprécié ce roman graphique , je vais m'en procurer d'autres .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Steve Pugh (336)Voir plus


{* *}