AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steven Erikson (204)


Mais la Lune ? Les Petits Gris ? Les putain de Petits Gris d'X-Files avec leurs gros yeux et leurs têtes en forme d'ampoule ? Vous m'avez menti !
Commenter  J’apprécie          30
La liberté avait été gagnée, au prix de tout le reste.
Commenter  J’apprécie          20
- Quoi ? Mais où sont nos armes ?
- Nous n'avons pas d'armes, maître.
- Aucune ? Et nous n'en avons jamais eu ?
- Non. Mis à part quelques cuillères en bois ...
- Et tu sais les manier ?
- À la perfection.
- Dans ce cas, tout va bien.
Commenter  J’apprécie          20
Douze salopards, hein ? Et moi, je suis qui, hein ? Ben le Vif. D’accord ? Ben Adaephon Delar. Maintenant, si certains d’entre vous ont déjà fait dans leur froc, ils n’ont qu’à aller se changer et rejoindre leurs compagnies respectives.
Commenter  J’apprécie          20
Cest d’Anomander Rake que nous parlons, bon sang ! Si nous nous trouvions dans l'un de ces médiocres contes pour enfans lors duquel un jeune fermier sans cervelle tombe sur une épée magique, celui-ci pourrait très bien perdre l’arme. Mais Anomander Rake ? Le Fils de Ténèbre ? Le Selgneur de Sangdelune ?
Commenter  J’apprécie          20
Plus dur est le monde, plus ardent est l’honneur.
Commenter  J’apprécie          20
La paix n’est qu’une période précédant la guerre. Un temps de préparatifs, ou un temps d’ignorance délibérée, de cécité, d œillères et de bavardages à l’abri de murs solides.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai des regrets ? Oui. Tant et tant de regrets. Un jour, tu comprendras peut-être que les regrets n'ont pour ainsi dire aucune importance. Leur valeur réside dans notre manière d'y répondre.
Commenter  J’apprécie          20
La putain de lumière a fusé de ce putain d'OVNI, et paf ! Plus de bonne femme.
Commenter  J’apprécie          20
Steven Erikson
Les Ténèbres ont toujours guerroyé contre le Chaos, mortel
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai connu autrefois une femme qui pouvait raser une ville d'un seul haussement de son sourcil parfait.
- Elle l'a fait ? demanda Setoc, heureuse d'être celle qui posait les questions.
- À l'occasion. Mais pas dans toutes les villes, pas à chaque fois.
- Pourquoi pas ?
Le guerrier mort-vivant sourit et l'expression la fit frissonner.
- Elle aimait prendre un bain décent de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          20
La victoire a meilleur goût quand elle n'est pas hantée d'horribles souvenirs Bult, Savourez-la.
Commenter  J’apprécie          20
Kallor marchait,avec sur son épauleun sac en toile de jute long de dix mille lieues et rempli de parchemins enroulés.Si différents les uns des autres. Des chevaux fantômes galopaient à ses côtés .des femmesaux poignets tailladés lui destinaient leurs plus beaux sourires exsangues ,dansant sur le pourtour de leurs lèvres muettes .Et là où mouraient les hommes en hurlant,son ombre passait en silence.
Commenter  J’apprécie          20
Ne jamais marchander avec les morts .Ils veulent ce que vous voulez et ils donneront ce qu'ils ont pour l'obtenir .Votre vie contre leur mort.Etant morts, bien sûr,toute vie qu'ils attrapent finit par glisser entre leurs doigts osseux.
Commenter  J’apprécie          20
Comme il se frayait un chemin à travers la cohue, il éprouva soudain un sentiment croissant, qui le prit totalement au dépourvu : l’insignifiance. On lui avait toujours inculqué l’arrogance, de son enfance de petit aristocrate à sa période de formation à l’École militaire. Or, celle-ci se blottissait désormais dans un recoin de son cerveau, muette et pétrifiée.
Commenter  J’apprécie          20
La moindre de tes décisions peut changer la face du monde. La plus enviable des existences est celle qui passe inaperçue des dieux. Mon garçon, si tu veux vivre libre, mène une vie paisible.
Commenter  J’apprécie          20
Vous deux, dit Goule en se détournant, vous etes pires que des avocats. Et vous ne voulez pas savoir ce que je fais de l'âme des avocats.
.....
- Ombretrone, qu'est-ce qu'un avocat ?
- une profession vouée à la subversion des loi pour le profit..quand j'étais empereur, j'ai envisagé de les massacrer tous.
- pourquoi ne l'as tu pas fait ?
- l'avocat royal disait que ce serait une terrible erreur
Commenter  J’apprécie          20
Ambition is not a dirty word. Piss on compromise. Go for the throat.
Commenter  J’apprécie          22
La guerre nous impose ses extrémités. Voila qui est rude , et cependant simple. Il n y a là aucune place pour l'humanité. Aucune place.

- Mesangeai : page 780
Commenter  J’apprécie          20
- Épargne-moi tes explications. J'ai quelques questions à te poser et tu ferais mieux d'y répondre !
- Avec quoi ? ricana-t-il. Des explications ?
- Non. Des réponses. Il y a une différence...
- Vraiment ? Comment ? Quelle différence ?
- Les explications sont ce que les gens utilisent quand ils ont besoin de mentir. Tu peux toujours le savoir parce que ces explications n'expliquent rien et qu'ensuite ils te regardent comme s'ils venaient d'éclaircir les choses alors qu'en réalité c'était le contraire et ils le savent et tu le sais et ils savent que tu sais et que tu sais qu'ils savent que tu sais et ils te connaissent et tu les connais et peut-être sortez vous pour un pichet plus tard, mais qui se farcira la note ? C'est ce que je veux savoir.
- Très bien, et les réponses ?
- Les réponses, c'est ce que je reçois quand je pose des questions. La réponse, c'est quand tu n'as pas le choix. Je demande, tu réponds. Je demande encore, et tu réponds encore. Ensuite, je te casse les doigts, car je n'aime pas ce que tu me dis, parce que ces réponses n'expliquent rien !
- Ah ! Donc vous voulez vraiment des explications !
- Pas avant que tu me donnes des réponses !

Hellian et Banaschar
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steven Erikson (821)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}