AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steven Erikson (204)


Kuru Qan m'a dit un jour que faire son deuil n'a rien à voir avec ceux qui sont partis et tout à voir avec ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          10
Imagine-toi rêver d'un paradis en tous points semblable au lieu dans lequel tu vis. Quelle morale pourrait se cacher là-dedans ?
Commenter  J’apprécie          10
Alors que les Jaghuts craignaient la vie en communauté, voyant en toute société le berceau de la tyrannie - de la chair comme de l'esprit - justifiant cette position par leur propre histoire sanglante, Raest se découvrit une puissante attirance pour cette vie. Le pouvoir dont il disposait réclamait des sujets. La force étant toujours relative, il ne pouvait dominer qu'en compagnie de dominés.
Commenter  J’apprécie          10
-Je me demande combien d'imbéciles ont tenté de se montrer plus malins que Bauchelain
- Ils doivent remplir des cimétières entiers, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
N'importe qui peut être sauvé, monsieur, à partir du moment où l'on assume le fardeau du pardon et l'effort de l'absolution
Commenter  J’apprécie          10
-Dis-moi quelle est la seule chose qui peut pourrir une armée -Du temps et rien à faire.
Commenter  J’apprécie          10
La vraie guerre se mène contre la stupidité .Comment n'ai-je pas été capable de le comprendre?Oh, une réponse facile à cette question.J'étais parmi les plus stupides du lot.
Commenter  J’apprécie          10
Tenez vous en aux règles, lieutenant. Laissez le meurtre à ceux dont l'âme est déjà souillée.
Commenter  J’apprécie          10
Je connais des érudits qui prétendent pouvoir reconstituer des cultures éteintes en étudiant ce genre de détritus.
Commenter  J’apprécie          10
94 000 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que je suis venu ici Mappo. 94 000 ans? Il doit y avoir une erreur aucune cité en ruine ne pourrait survivre aussi longtemps, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Quel besoin avons-nous de temples ou de prêtres pour enchaîner et guider l'expression de la perte et du désarroi...dès lors que tout est sacré ?
Commenter  J’apprécie          10
- Je vais te révéler un secret. Juste un, et n'oublie pas ce que je t'ai dit plus tôt : nous autres femmes en avons de nombreux. Les femmes sont heureuses d'avoir un conjoint. Il représente leur île, si tu préfères, solide, sécurisante. Mais parfois elles aiment nager loin du bord, s'évader un moment, flotter le visage au soleil, si tu préfères. Et parfois elles peuvent même plonger sous la surface pour aller ramasser de jolis coquillages et tout ça. Et quand elles ont fini, eh, elles reviennent sur l'île. Ce que je veux dire, chéri, c'est qu'elles ne veulent pas que leur mari soit là quand elles nagent. Elles veulent seulement savoir que l'île les attend quelque part.
Torvald cligna des yeux, puis fronça les sourcils.
- En gros, tu me demandes d'aller me faire voir ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Les dragons le survolerent en silence avant de virer de nouveau pour disparaître au sud, derrière les collines. Écartant largement les bras, Raest dechaina sa Garenne. Sa chair se déchira au fur et à mesure que la puissance de celle-ci l envahissait.
Commenter  J’apprécie          10
 Le mondialisme industriel est aujourd’hui la puissance dominante de votre civilisation, dit Adam. Du jour où les entreprises ont acquis le droit d’être traitées comme des individus, le citoyen moyen s’est retrouvé privé des siens, parce que la loi est alors devenue le système de régulation pour les intérêts des entreprises au détriment des intérêts humains, et les entreprises traitent les individus comme des unités économiques, qu’elles dépouillent en l’occurrence de leur substance humaine. Il n’existe rien de plus inhumain qu’une entreprise et ses intérêts.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout d’un moment, Adam ajouta : « Il est regrettable, Samantha, que votre système économique moderne en soit venu à récompenser les sociopathes parmi vous. D’où la nécessité de démanteler votre économie et de couper du même coup l’envie de récompenser les comportements sociopathes.
Commenter  J’apprécie          10
La conviction que tout ce dont on a besoin pour créer une intelligence artificielle consciente c’est d’empiler les processeurs est dépendante de la conviction d’un univers mécaniste, un univers sans Dieu. Mais, si les physiciens quantiques ont raison, la conscience se trouve au cœur des définitions discriminatoires qui font marcher l’univers comme il marche actuellement. Et, une fois la conscience reconnue en tant que composant nécessaire à la création de la réalité, nous nous trouvons face à une des deux options : soit l’univers n’existait pas avant l’arrivée d’humains en mesure de le percevoir, soit notre conscience n’est pas la seule dans l’univers. Auquel cas… salut, Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
- Le mal s'exprime dans le mensonge.
- Et le bien ne connaît qu'une seule vérité. Mais c'est un mensonge, car il y a toujours plusieurs vérités.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le sol de l'arène ,l'empereur Rhulad Sengar gisait mort. Sa chair était pâle et froide comme l'argile de la rivière.Le sable saupoudrait les pièces de monnaies luisantes et tout le sang qu'il avait perdu était devenu noir .
Et les spectateurs attendaient.
Que l'Empereur aux Mille Morts ressuscite .
Commenter  J’apprécie          10
Une trop grande partie du monde défie nos efforts pour se conformer à ce qui nous ferait plaisir. Vivre, C’est connaitre l’insatisfaction et la frustration.
Commenter  J’apprécie          10
C’est simple, Tac-au-tac. Crois-moi. Si les soldats pensent trop à ce qu’ils font, ils ne se battent plus.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steven Erikson (821)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}