AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

Un quatrième de couv' alléchant sur fond de thriller, que nous réserve encore la collection R avec ce roman ?



On plonge très facilement dans ce roman et dans l'univers de Tessa, les présentations se font au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, Winnacker ne perd pas de temps en introduction et s'attèle à embarquer son lecteur dans son intrigue de tome, laissant celle de fond se mettre en place parallèlement.

La saga s'annonce en format trilogie, centrée sur Tessa. Dans ce premier tome elle doit grâce à ses dons résoudre une enquête pour une succession de meurtres, voilà pour l'intrigue de tome.

Pour le fond Tessa est un personnage en construction : elle est encore en apprentissage de son don et en devenir au sein de la branche FBI, son don ne lui a pas permis de s'affirmer socialement et émotionnellement et elle se cherche vraiment de ce côté là.



Avec une écriture pourtant chirurgicale (ce qui est assez habituel du thriller en somme), Winnacker nous tient en haleine sur les deux fronts. L'intrigue de tome sous forme d'enquête et d'usurpation d'identité est prenante et bien menée. Son héroïne est attachante et suscite l'empathie du lecteur, on la sent encore fébrile mais véritablement en devenir ce qui renforce l'envie de poursuivre la saga arrivé en fin de tome.



L'aspect fantastique (les dons) est plus un outil qu'une fin en soi. C'est certes un atout pour notre héroïne et un facilitateur pour l'intrigue mais le fond est plus orienté thriller que fantastique, pour le moment tout du moins.



La touche YA concerne plus l'environnement de l'héroïne qui est encore jeune et en apprentissage, et celui de la jeune fille dont elle doit prendre l'identité qui la plonge dans son quotidien de lycéenne. Il y a également un soupçon de romance qui s'invite mais c'est cohérent et ajoute un peu de piquant !



Un premier tome convaincant et qui donne envie de poursuivre. Pour ma part j'espère en savoir plus sur cette cellule du FBI et que l'intrigue s'y attardera un peu plus et j'ai surtout envie de voir Tessa s'affirmer franchement et devenir une véritable héroïne. J'ai donc des attentes pour les prochains tome, à suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Je n’attendais absolument rien de ce bouquin. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais lu ni le synopsis ni entendu quelqu’un en parler. Je l’ai donc lu à l’aveugle. Et après ma lecture, je suis conquis. Un livre qui se lit rapidement mais qui fait son effet puisqu’il m’a fait sourire, il m’a ému et m’a fait douter.



L’idée de base n’est pas ce qu’il y a de plus originale possible mais vous verrez que son utilisation est bien loin de là. Il s’agit donc d’une organisation qui regroupe des humains qui ont des aptitudes particulières (oui, c’est bien l’idée de X-Men). C’est plaisant comme idée mais sans plus, on est d’accord. Mais le fait est qu’on va suivre Tessa, qui peut prendre la forme de quelqu’un d’autre, dans une mission qui va être son baptême de feu. À travers cette mission, on va apprendre à connaitre Tessa et ses interrogations sur sa condition et sa mission. Une mission pleine de leçons pour Tessa donc. Déjà là, on est dans un scénario beaucoup plus intéressant. Quand c’est bien mené comme dans le livre, ce n’est qu’une partie de plaisir.



Tessa est génial. Pleine d’appréhension sur son don, elle apprendra peu à peu la portée de son don. De plus en plus attendrissante au fil des pages, on la voit se muer en un personnage véritablement sensible et donc humain. Humaine donc perfectible, voilà c’est qu’est donc Tessa. Elle n’est bien sur pas la seule dans tout le roman, il y a tout une panoplie d’autres personnages tout aussi géniaux (et parfois très énervant mais c’est normal).



Une histoire tant bien belle qu’émouvante vers la fin puisque l’issue de l’histoire a une particularité très émouvante. La fin du roman a le mérite de nous faire une base de réflexion sur quelque chose de pas commun (encore heureux) mais que j’ai trovué des plus intéressants donc tout en s’émouvant, on réfléchit. Je pense que cet aspect va permettre au livre de ne pas être oublié de sitôt est c’est très bien comme ça.



Pour la suite, j’ai quelque doutes. L’auteur nous laisse certes des pistes qu’elle pourra user et abuser mais j’espère qu’on aura aussi cet aspect émouvant et réflexionnel (je suis conscient que ce mot n’existe pas, c’est un néologisme volontaire). Ce tome était intéressant puisqu’il alliait bien tout les aspects d’une bonne histoire, j’espère qu’il en sera de même pour la suite.



Une histoire simple mais efficace. Voilà comment je définirais ce bouquin et c’est exactement ce qu’il me fallait pour les vacances. Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire sur Tessa et ses aventures. Je vous le conseille bien évidemment.


Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Un poil trop young adult pour moi, mais ça reste sympa
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1





Un livre qui fait passer un très bon moment.



J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible...



Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes.



Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs.



Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux.



J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois.



J'ai beaucoup aimé aussi Holly, sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès.



Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.



Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille aux capacités particulières, c’est une variante. Elle peut prendre l’apparence d’une personne avec qui elle a été en contact, en copiant son ADN. La variance n’est pas connue de la population, c’est pourquoi Tessa vit dans les locaux de la CEA, qui regroupe les variants entre eux.

La première mission de Tessa consiste à prendre la place de Madison, la dernière victime d’un tueur en série.



J’ai voulu lire ce livre car j’en ai entendu de bons avis, mais aussi car la couverture et le résumé me disaient bien. Et après lecture, je trouve que la couverture correspond bien à l’histoire. Les éditions Robert Laffont excellent à chaque fois concernant l’esthétisme de leurs ouvrages.



L’auteure, Suzanne Winnacket a une belle plume, elle nous emporte dans son histoire. L’écriture est simple, mais bonne et surtout intéressante.



L’idée de la variance est originale, ça m’a bien plu. Mais l’histoire et surtout l’enquête en elle-même sont peut-être trop simples, trop prévisibles. On devine très facilement certaines choses, et on se fait très vite une idée de l’identité du tueur.



En bref, Imposteur permet de passer un bon moment. Même si on se doute rapidement du dénouement, cela reste une très bonne lecture. Et je lirai très volontiers Déserteur, le second tome de cette trilogie qui sort en novembre.
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

J'ai bien aimé ce tome 2 ou l'action est beaucoup plus présente, et correspond bien a la suite du tome 1. Mais je viens de voir que l'auteur abandonne le tome 3, alors adieu a la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

j'ai aimé apprendre certains secrets sur plusieurs personnages, voir les doutes germer dans l'esprit de Tessa. Les idées sont bonnes mais pas assez développées à mon goût, et, surtout, le tout manque d'un dynamisme certain.

La fin en revanche est très bonne et nous laisse sacrément en plan avec un joli cliffhanger...
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

"Imposteur", le premier tome de cette série, était un roman vraiment marquant, avec tout ce qu'il fallait d'univers fantastique, de personnages attachants, saupoudré d'un peu de romance et de beaucoup d'aventure. Le second est tout aussi remuant, et le lecteur retrouve avec facilité ses marques dans la vie de Tessa et de ses amis.







Il se passe beaucoup de choses dans la vie de cette dernière, d'une part par rapport à ce qu'elle attend de la CEA, ensuite des décisions importantes qu'elle prend; mais surtout concernant sa famille. L'Armée d'Abel prend une place importante dans ce second tome, et le Colonel en prend un peu pour son grade. Il y a de nombreux rebondissements, et l'action est omniprésente, avec quelques accalmies bienvenues.



Le personnage de Tessa est toujours sous les projecteurs, mais ses affinités évoluent. Elle se remet beaucoup en question, de même que ce qu'elle peut croire ou pas de ce qu'on lui dit. Elle devient plus mature dans ce tome, et, du même coup, un peu moins obéissante. De nouveaux personnages (donc quelques variants) font leur apparition, certains prennent même beaucoup de place, et ce n'est pas si mal. Alec et Holly, sont quant à eux quasiment inexistants et c'est bien dommage, surtout pour le beau Alec. Mais un autre beau variant, tient compagnie à la jeune demoiselle, ne vous inquiétez pas. ^^



Ce second tome malgré tous ces bienfaits, laisse au lecteur un certain goût d'insatisfaction. Il est moins stimulant, moins attachant. Impossible de dire exactement ce qui chagrine mais il y a un manque. Peut-être est-ce le choix radical de l'auteur d'écrie quelque chose de totalement différent du premier tome?... En tout cas, tous ces chamboulements ne m'ont pas accrochée.



A la base, cette série devait compter trois tomes, mais il semble que l'auteur se soit lancée dans un autre univers et ne souhaite pas écrire le dernier roman pour l'instant. Trop dur à apprendre lorsque l'on vient de refermer le second volume des Variants sur un dénouement qui laissait présager plein d’événements palpitants. J'espère que Susanne Winnacker reviendra très vite sur sa décision. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Un début un peu long à mon goût, j'ai eu du mal à m'accrocher alors que je venais de fermer le premier tome avec regret. Je viens de finir celui-ci et j'ai également du regret.. Je savais que le troisième tome ne sortirait pas, mais je m'attendais à une fin pouvant être une fin, qui ne laisserais pas trop de questions en suspend.. Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis donc super déçue et frustrée de ne pas pouvoir connaître la fin des aventures de Tessa, qui d'ailleurs, est un personnage très attachant..

Dommage que l'auteure n'ai pas voulu achever son œuvre avant de tout arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Après le succès de la mission à Livingstone, la CAE est en alerte. L'armée d'Abel a décidé de passer à l'action en enlevant des agents variants. Malgré la menace qui pèse sur son équipe, le Commandant accepte cependant un nouveau dossier, celle de remplacer un sénateur menacé par des terroristes lors d'une conférence. Bien sûr, c'est Tessa qui endosse le rôle avec, à ses côtés, Alec et Holly. Mais la mission tourne mal et Holly est kidnappée. Attristée et inquiète pour sa meilleure amie, Tessa décide de prendre les choses en main en dépit de l'interdiction du Commandant. La jeune fille s'échappe du centre pour mener l'enquête en compagnie de Devon, ce qu'elle ne sait pas alors, c'est que cette affaire va la mener tout droit sur les traces de sa propre histoire. La jeune fille est à deux doigts de découvrir le mystère qui enveloppe ses parents, sa vie, sa famille ....



Avec ce second tome de la série Imposteur, Suzanne Winnacker nous propose plus que jamais une histoire à la X-Men avec deux camps qui se font face et entre lesquels notre héroïne oscille.

Ici, Tessa n'est plus aux ordres de l'Agence et du Commandant, elle acquiert son autonomie en même temps que son identité. Et c'est son petit ami, Alec, qui en paie directement les frais puisque la jeune fille le met tout bonnement au placard pour se jeter dans l'aventure, seule, ne sachant plus trop à qui elle peut vraiment faire confiance. Se sentant tour à tour trahie et dépossédée de son existence, Tessa balaie tous les codes ainsi que les règles pour reprendre les rênes de son destin, tout en conservant la candeur qui la caractérise.

Ce livre revêt plus de caractère et d'impétuosité que le premier sans pour autant nous surprendre. Et c'est bien là que réside le bémol de mon enthousiasme. L'histoire est un peu trop attendue. C'est donc le troisième volet de la saga qui tranchera dans un sens ou dans un autre. En attendant, vous comprendrez que je réserve mon jugement !

Pour ce qui est du style, il reste adapté au genre du roman (Young Adult). Il est simple et sans complexe.

Au final, Déserteur est un roman sympa, facile à lire, qui reste toutefois trop sur les sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Mme Winnacker, je veux la suite!!



Le truc c'est que vous le savez, il est plus que probable que le troisième tome de cette saga ne sorte jamais. Sauf que non c'est pas possible!!



Tessa a du mal à se remettre de sa première mission qui fut éprouvante pour elle, heureusement elle peut compter sur bon nombre de personnes à la CAE, mais quand tout vole en éclats et qu'elle se rend compte que rien n'est vrai; elle ne sait plus qui croire, les méchants sont-ils aussi méchant qu'on le dit?



On retrouve tous les bons ingrédient du premier tome, avec plus d'action véritable et d'enjeux en quelque sorte.



Ce tome se fini d'une façon, dont on ne sait pas si elle est bien ou non.



C'est entre autre pour cela qu'il faut que ce troisième tome arrive ou du moins que l'on sache ce qui arrive à tout ce beau monde.



A la base c'était un coup de coeur, que j'ai un peu "rétrogradé" à cause de ce 3éme tome...
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Imposteur, tome 2 : Déserteur

On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.

On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.



Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.

Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.



On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...



Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.

Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l’auteure rend l’histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.



Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l’intrigue principale.



D’un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n’ont pas été honnêtes envers elle. D’un autre côté, L’Armée d’Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.



Cette suite, en plus de mettre l’amitié et l’amour comme fond à l’histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.



Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l’auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.



Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s’imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L’utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.



Une saga que j’ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Tessa est revenue de sa mission à Livingston depuis quelques semaines, il est donc un peu difficile pour elle de se réhabiliter à la vie au QG et malheureusement pour elle, rien ne va aller en s'arrangeant puisque sa vie est sur le point de basculer.



Avez-vous déjà eu ce sentiment, avant même de commencer un livre, de savoir que ça ne sera pas un coup de coeur ? C'est ce que j'ai ressenti avec Déserteur. J'étais impatiente de le lire et à chaque fois que je posais les yeux dessus depuis que je l'ai acquis lors du salon du livre de Montreuil je trépignais. Seulement, peut-être deux jours avant de le commencer, j'ai appris qu'il n'y aurait sans doute jamais de suite et là, BAM ! J'étais dégoutée d'avance du coup, je savais que je n'aurais pas de coup de coeur. Ca n'a pas manqué.



Cependant, même si j'ai quelques remarques à faire sur ce tome, j'en ai apprécié la lecture. Tout en étant loin du presque coup de coeur du premier, il y a quelques bonnes choses dans ce roman. Déjà, retrouver l'univers de la CAE et des variants a été un vrai plaisir, j'aime beaucoup toute cette ambiance d'espionnage et de branche secrète surnaturelle.



Pourtant, Tessa m'a tapé sur le système comme pas possible. Je ne me souviens pas d'avoir eu autant de problèmes avec elle dans le tome un et du coup, ça m'a un peu gêné tout du long. Malgré ça, j'ai pu retrouver Devon et ça, c'est cool. Parce que oui, j'adore le personnage de Devon, il est top. Bien plus intéressant que notre cher Alec qui pour ne pas changer m'a fait me tirer les cheveux. On apprend pas mal de choses sur lui et notamment un fait très important, même si on arrive à s'en douter avant même la révélation.



Du coup, dans ce nouvel opus, Tessa doit faire face à de nombreux bouleversements et cela est très bien mené. L'histoire est bien loin de ce que le tome précédent nous proposait puisqu'il n'y a pas d'enquête à proprement parlé, ce qui est un vrai manque pour moi, mais il y a un bon potentiel. La jeune femme voit son passé resurgir et des révélations sur celui-ci arrivé de tous les côtés. Les doutes et les questionnements s'entassent au fur et à mesure et il est de plus en plus difficile pour elle de pouvoir faire confiance à quelqu'un. Bref, un bon mélange qui nous promet une bonne suite, malheureusement, lorsque l'on apprend que le tome trois de la trilogie ne verra sans doute jamais le jour, on a une certaine frustration, une certaine colère d'être laissé comme ça. On a tout plein de questions qui restent donc en suspend sans espoir de réponses. C'est bien dommage, car la saga Imposteur comptait parmi mes préférées.



J'avais donc adoré le tome un et le tome deux de transition présageait un bon potentiel pour une fin intéressante et explosive, fâcheusement, tout l'attrait et l'enthousiasme que j'ai pu porter à cette série a été fauché par l'annonce de l'arrêt de celle-ci sans fin.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Dans ce second tome, Tessa en apprend beaucoup sur elle-même et sur la CAE. Des choses qu'on lui a caché, qu'elle aurait préféré ignorer pour la plupart afin de rester dans son petit cocon nouvellement offert par le Commandant au sein de la CAE. Mais ce qu'elle a appris est trop gros pour être ignoré, elle se sent trahie et n'a aucune envie de maintenir l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes...





Ce second tome marque un gros tournant dans la trilogie avec des révélations et des rebondissements choc du début à la fin ! Tessa apprend qui elle est et ce qu'est réellement la CAE. Elle doit faire des choix difficiles et délicats tout le temps, en allant un peu à l'aveuglette.

Même si j'ai vu venir la première révélation, qui arrive relativement vite, je ne m'attendais pas du tout au reste ! C'est simple, Tessa n'a aucune idée des conséquences qu'aura chacun de ses actes dans les heures qui suivent, et nous non plus ! Tout devient de plus en plus imprévisible, tout est possible. Ce qui rend l'intrigue encore plus prenante (tellement prenante que j'ai passé la moitié de la nuit sur ce livre pour enfin en connaître la fin...). Et quelle fin ! On se pose tellement de questions ! On peut être sûr que le troisième et dernier tome sera rempli de rebondissements, ce n'est pas possible autrement.

Ce second tome est donc centré sur la vie de Tessa, son passé, sa famille, sa vie à la CAE, ce qui nous plonge en plein cœur des Variants...





On découvre un autre personnage un peu plus en profondeur. Pas autant que Tessa, mais un peu plus que dans le premier tome où on le connaissait peu, et pour cause... Il s'agit de Devon, un allié inespéré dans cette intrigue où Tessa se retrouve un peu seule contre tous... Il n'est pas si bien développé qu'elle mais suffisamment pour qu'on s'attache à lui. Suffisamment pour nous laisser un petit vide à un moment donné. Un duo improbable qui m'a bien plus convaincue que le duo Alec/Tessa, à la réflexion !





Encore un gros coup de cœur pour cette suite. Ce second tome est simplement à couper le souffle ! On apprend tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut que rester pendu au livre, à le dévorer sans voir le temps passer. Je redoute déjà de devoir quitter un jour cet univers si particulier qui met en avant des dons surnaturels (une particularité que j'affectionne tout particulièrement), ces personnages attachants et bouleversants... Mais je me languis tout de même de connaître le final !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Bon autant vous dire tout de suite que ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je crois qu'il représente tout ce que je déteste dans un livre, surtout quand il s'agit d'un tome 2.



C'est super dommage parce que j'avais vraiment bien accroché au tome 1 que j'ai lu en juillet. J'en étais moi-même étonnée. Imposteur était pour moi, une belle découverte pleine d'action et avec une intrigue tournant autour d'un tueur en série terriblement intéressante. Les personnages aussi étaient bien exploités. Du coup, je ne comprend pas ce que l'auteur a fait avec ce tome 2.



Je suis vraiment en colère parce que cette série a vraiment du potentiel et l'auteur est passé à côté. D'autant plus, que le tome 3 ne sera jamais écrit et que la fin du tome 2 nous laisse sur le carreaux. Bref, on se retrouve avec une histoire inachevée :-(



Dès le début, Tessa m'est sortie par les oreilles. Les dialogues, peu nombreux, sont entrecoupés par les arrière-pensées puériles de l'adolescente. Ils se suffisaient à eux-même. Pas besoin d'en rajouter. Je trouve qu'il est plus facile d'analyser une situation sans qu'il y ait d'intervention extérieure, par les réflexions d'un personnages par exemple, car dans le cas contraire, on nous impose une vision des choses et j'ai l'impression que l'auteur nous prend pour un benêt.



De plus, Susanne Winnacker ne nous laisse pas le temps d'assimiler certaines infos ou événements car un dénouement ou une révélation va suivre deux pages plus loin. Elle ne laisse aucune place à la déduction ou la surprise. Elle pointe du doigt un détail de manière tellement peu subtil que s'en est risible car on sait d'office que ce détail n'est pas insignifiant.



Les personnages non plus n'ont pas relevé le niveau. Leurs liens sont trop éphémères à mon goût et certaines réactions peu naturelles.

De même que l'histoire ne m'a pas spécialement passionnée. Il n'est plus question de mission dans ce tome. On reste en interne dans la CAE pour se concentrer sur des trahisons et des révélations sur le passé dont on se doute déjà.



Je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai été déçue et que le seul point positif que j'y trouve, c'est sa rapidité de lecture et le personnage de Holly qui m'a assez plu.

Aussi, je ne sais pas si c'est mon édition et donc la traduction ou si c'est un problème avec l'écriture de l'auteur mais à plusieurs reprises, je me suis rendue compte d'une mauvaise utilisation des expressions. Par ex : "brut de décoffrage" au lieu de "de but en blanc". Des coquilles se sont également glissées par endroit :-s.



Donc, est-ce que je vous conseille cette saga? Clairement non. Je ne suis pas si virulente dans mes propos d'habitude mais quand on n'aime pas, on n'aime pas!
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Le premier tome avait été une jolie découverte et aurait limite pu se suffire à lui même, mais cela n’a pas empêché que j’ai envie de lire ce tome 2. Je suis une lectrice curieuse (et faible je vous l’accorde) et je ne me referais pas !



Après une première mission réussi Tessa retourne au centre. Elle pense qu’elle va enfin pouvoir se poser et profiter de l’équilibre qu’elle a durement acquis. Mais malheureusement, le centre n’est peut être pas ce qu’il affirme être…



J’ai commencé ce livre comme si j’avais quitté le tome 1 quelques jours auparavant, je n’avais pas l’impression que ma lecture datait La si loin, je me souvenais plutôt bien de toute ce que j’avais lu et de qui était qui. Ce qui est un progrès assez majeur avec ma cervelle de moineau, et plutôt bon signe si le livre m’a autant marquée.

Après nous avoir présenté Tessa, les autres personnages et planté le décors dans le tome 1, l’auteur s’attaque à l’organisation dans laquelle évolue Tessa dans le tome 2. L’histoire prend en profondeur. Ce qu’on prenait pour un monde en blanc et noir commence à nous dévoiler toute sa palette de gris. Tessa mûrit et ne prend plus tout pour argent comptant, elle développe son livre arbitre et pense par elle même. Dans ce livre elle va de découverte en déception mais c’est ce qui la fait force du livre, de voir Tessa évoluer, douter, agir… On l’accompagne avec plaisir et on a hâte d’avancer avec elle, d’en apprendre plus, de découvrir ce que cache l’organisation. On devine également comment se déroulera le troisième opus et on s’attend également à être étonné, mais de mon côté je n’ai pas encore réussi à trancher de quel côté sera vraiment la découverte.

Deux clans s’affrontent, il n’est plus question de déterminer lequel est le blanc et lequel est le noir, mais quel est le gris clair et quel est le gris foncé. Je me demande même s’ils n’ont pas la même couleur finalement. Bref, vous le voyez l’auteur à réussi à faire naître le doute en moi et je n’ai toujours pas réussi à me faire un avis bien défini. J’ai hâte La découvrir le dernier tome et de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          80
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Très bon tome dommage qu'il n'y aura pas de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Un second tome un peu moins rythmé et qui offre globalement moins d'action mais qui épaissit considérablement l'intrigue.



Si le premier tome nous offrait un aperçu de la trame, il était surtout centré sur la mission de Tessa et donc sur l'action.

Ce second opus est plus centré sur l'héroïne, l'organisation à laquelle elle appartient et les choix qui s'offre à elle. Tessa grandit et ouvre les yeux sur certaines choses, ce qui la pousse à s'interroger et à aller chercher les réponses par elle-même.



On rentre plus dans une ambiance thriller donc, un épisode où on ne sait à qui se fier et où Tessa hésitera beaucoup ce qui peu entrainer un peu de lenteurs par moment.

Rien de bien méchant ou de bien surprenant, les hésitations adolescentes sont une thématique somme toute assez courante avec ce genre de roman !



Reste que malgré tout (ou grâce à tout cela, c'est une question de point de vue), l'intrigue de fond gagne en épaisseur et notre héroïne en maturité. C'est donc un bon tome de transition et la plume parfaitement fluide de Winnacker évite les écueils en maintenant un bon rythme de lecture.

On a hâte de passer à la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 2 : Déserteur

Lorsque j’avais terminé le premier tome de cette série, j’avais très envie de découvrir ce second tome par curiosité. La couverture correspond toujours bien à l’histoire.



On retrouve Tessa à la CAE, la Cellule des Aptitudes Extraordinaire, quelques temps après sa toute première mission. Mais ce retour n’est pas de tout repos. Elle apprend l’existence de l’Armée d’Abel, une organisation qui regroupe des variants également. Mais la CAE et l’Armée d’Abel sont en guerre.

Les nombreuses révélations qu’elle apprend la font douter.



L’histoire en elle-même est intéressante, cela se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup d’action, ce qui permet de ne pas s’ennuyer, même si j’ai parfois trouvé certaines situations trop simples.



La fin est trop prévisible à mon goût, j’ai trouvé le personnage de Tessa très naïf. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu’il va lui arriver, mais j’espère que j’apprécierai un peu plus Tessa que dans ce tome-ci.



Ce livre n’est pas mauvais, mais je suis moins séduite que par le premier tome. Peut-être parce que certains personnages sont moins présents que d’autres, ou peut-être parce que j’ai deviné les « révélations », ce qui allait se passer dès le départ.

Mais si vous avez apprécié le premier tome, n’hésitez pas à vous en faire votre propre avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}