AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

L'histoire est juste magnifique
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Un poil trop young adult pour moi, mais ça reste sympa
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Je n’attendais absolument rien de ce bouquin. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais lu ni le synopsis ni entendu quelqu’un en parler. Je l’ai donc lu à l’aveugle. Et après ma lecture, je suis conquis. Un livre qui se lit rapidement mais qui fait son effet puisqu’il m’a fait sourire, il m’a ému et m’a fait douter.



L’idée de base n’est pas ce qu’il y a de plus originale possible mais vous verrez que son utilisation est bien loin de là. Il s’agit donc d’une organisation qui regroupe des humains qui ont des aptitudes particulières (oui, c’est bien l’idée de X-Men). C’est plaisant comme idée mais sans plus, on est d’accord. Mais le fait est qu’on va suivre Tessa, qui peut prendre la forme de quelqu’un d’autre, dans une mission qui va être son baptême de feu. À travers cette mission, on va apprendre à connaitre Tessa et ses interrogations sur sa condition et sa mission. Une mission pleine de leçons pour Tessa donc. Déjà là, on est dans un scénario beaucoup plus intéressant. Quand c’est bien mené comme dans le livre, ce n’est qu’une partie de plaisir.



Tessa est génial. Pleine d’appréhension sur son don, elle apprendra peu à peu la portée de son don. De plus en plus attendrissante au fil des pages, on la voit se muer en un personnage véritablement sensible et donc humain. Humaine donc perfectible, voilà c’est qu’est donc Tessa. Elle n’est bien sur pas la seule dans tout le roman, il y a tout une panoplie d’autres personnages tout aussi géniaux (et parfois très énervant mais c’est normal).



Une histoire tant bien belle qu’émouvante vers la fin puisque l’issue de l’histoire a une particularité très émouvante. La fin du roman a le mérite de nous faire une base de réflexion sur quelque chose de pas commun (encore heureux) mais que j’ai trovué des plus intéressants donc tout en s’émouvant, on réfléchit. Je pense que cet aspect va permettre au livre de ne pas être oublié de sitôt est c’est très bien comme ça.



Pour la suite, j’ai quelque doutes. L’auteur nous laisse certes des pistes qu’elle pourra user et abuser mais j’espère qu’on aura aussi cet aspect émouvant et réflexionnel (je suis conscient que ce mot n’existe pas, c’est un néologisme volontaire). Ce tome était intéressant puisqu’il alliait bien tout les aspects d’une bonne histoire, j’espère qu’il en sera de même pour la suite.



Une histoire simple mais efficace. Voilà comment je définirais ce bouquin et c’est exactement ce qu’il me fallait pour les vacances. Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire sur Tessa et ses aventures. Je vous le conseille bien évidemment.


Lien : http://letteraturaa.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille aux capacités particulières, c’est une variante. Elle peut prendre l’apparence d’une personne avec qui elle a été en contact, en copiant son ADN. La variance n’est pas connue de la population, c’est pourquoi Tessa vit dans les locaux de la CEA, qui regroupe les variants entre eux.

La première mission de Tessa consiste à prendre la place de Madison, la dernière victime d’un tueur en série.



J’ai voulu lire ce livre car j’en ai entendu de bons avis, mais aussi car la couverture et le résumé me disaient bien. Et après lecture, je trouve que la couverture correspond bien à l’histoire. Les éditions Robert Laffont excellent à chaque fois concernant l’esthétisme de leurs ouvrages.



L’auteure, Suzanne Winnacket a une belle plume, elle nous emporte dans son histoire. L’écriture est simple, mais bonne et surtout intéressante.



L’idée de la variance est originale, ça m’a bien plu. Mais l’histoire et surtout l’enquête en elle-même sont peut-être trop simples, trop prévisibles. On devine très facilement certaines choses, et on se fait très vite une idée de l’identité du tueur.



En bref, Imposteur permet de passer un bon moment. Même si on se doute rapidement du dénouement, cela reste une très bonne lecture. Et je lirai très volontiers Déserteur, le second tome de cette trilogie qui sort en novembre.
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Magnifique vraiment très bien écrit, juste une chose qu'il ne m'a pas plus d'apprendre que l'auteur ne comptais pas faire de tome 3 dommage vu la fin du tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1





Un livre qui fait passer un très bon moment.



J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible...



Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes.



Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs.



Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux.



J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois.



J'ai beaucoup aimé aussi Holly, sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès.



Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.



Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Un quatrième de couv' alléchant sur fond de thriller, que nous réserve encore la collection R avec ce roman ?



On plonge très facilement dans ce roman et dans l'univers de Tessa, les présentations se font au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, Winnacker ne perd pas de temps en introduction et s'attèle à embarquer son lecteur dans son intrigue de tome, laissant celle de fond se mettre en place parallèlement.

La saga s'annonce en format trilogie, centrée sur Tessa. Dans ce premier tome elle doit grâce à ses dons résoudre une enquête pour une succession de meurtres, voilà pour l'intrigue de tome.

Pour le fond Tessa est un personnage en construction : elle est encore en apprentissage de son don et en devenir au sein de la branche FBI, son don ne lui a pas permis de s'affirmer socialement et émotionnellement et elle se cherche vraiment de ce côté là.



Avec une écriture pourtant chirurgicale (ce qui est assez habituel du thriller en somme), Winnacker nous tient en haleine sur les deux fronts. L'intrigue de tome sous forme d'enquête et d'usurpation d'identité est prenante et bien menée. Son héroïne est attachante et suscite l'empathie du lecteur, on la sent encore fébrile mais véritablement en devenir ce qui renforce l'envie de poursuivre la saga arrivé en fin de tome.



L'aspect fantastique (les dons) est plus un outil qu'une fin en soi. C'est certes un atout pour notre héroïne et un facilitateur pour l'intrigue mais le fond est plus orienté thriller que fantastique, pour le moment tout du moins.



La touche YA concerne plus l'environnement de l'héroïne qui est encore jeune et en apprentissage, et celui de la jeune fille dont elle doit prendre l'identité qui la plonge dans son quotidien de lycéenne. Il y a également un soupçon de romance qui s'invite mais c'est cohérent et ajoute un peu de piquant !



Un premier tome convaincant et qui donne envie de poursuivre. Pour ma part j'espère en savoir plus sur cette cellule du FBI et que l'intrigue s'y attardera un peu plus et j'ai surtout envie de voir Tessa s'affirmer franchement et devenir une véritable héroïne. J'ai donc des attentes pour les prochains tome, à suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Imposteur est une histoire originale mais on sent quand même que l'auteur ne connait pas très bien le monde du "policier" en tout cas pour ce qui est de ce roman j'ai assez vite découvert le coupable quand on commence à connaitre tous les personnages. En ce qui concerne ces derniers, j'ai adoré Tessa qui m'a fait beaucoup pensé à moi (en dehors du pouvoir de métamorphose haha) elle n'a pas très confiance en elle et veut surtout faire du mieux qu'elle peut. Un livre qui mérite d'être connu qui est le début d'une trilogie! Le tome 2 est déjà dans ma pal
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille de seize ans pas tout à faire comme les autres : elle a la particularité de prendre l'ADN des gens qu'elle touche et prendre donc leur apparence à volonté. Rejetée par sa mère qui la considère comme un monstre à cause de son don, et ne connaissant pas son père, Tessa a été accueillie par la CAE (Cellule des aptitudes extraordinaires) il y a deux ans. Ce centre regroupe des Variants, comme elle, afin d'aider le FBI dans leur quête du bien contre le mal (surtout lorsque les missions impliquent d'autres Variants).

Pour sa première mission, Tessa doit prendre l'apparence de Madison, la seule survivante des victimes d'un tueur en série sévissant à Livingston. La vraie Madison étant dans le coma et maintenue en vie seulement grâce aux machines, Tessa devra se faire passer pour elle lorsque celle-ci mourra, afin d'enquêter dans le voisinage des victimes et découvrir, par n'importe quel moyen, qui est le tueur.





Tout m'a plus dans ce roman : l'intrigue qui cache de nombreuses surprises, les personnages psychologiquement bien développés, l'histoire d'amour qui prend aux tripes même si elle n'est qu'au second plan, les particularités des nombreux personnages qui sont bien exploitées et fascinantes. C'est un premier tome déjà riche en détails, en sentiments et en action que nous propose l'auteure. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite !





On découvre cet univers à travers les yeux de Tessa, une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile depuis que sa mère a découvert son don et qu'elle l'a considérée comme un monstre, la reniant. Sa nouvelle famille, les membres de la CAE, lui convient parfaitement mais il arrive toujours un moment où elle ressent un manque : le manque d'amour d'une vraie famille, d'amis au lycée... Le fait de prendre la place de Madison est une occasion inespérée pour elle de savoir enfin ce que ça fait d'être aimée par des parents, de mener une vie presque normale, même si ce n'est que temporaire. L'auteure a subtilement pensé à ce que tout cela pouvait provoquer chez Tessa, la rendant de plus en plus touchante...

Alec est un personnage que l'on apprécie vite également. Il est mystérieux, surtout en ce qui concerne ses sentiments, mais sa façon de protéger Tessa coûte que coûte est attendrissante.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à suivre, notamment grâce à leur don respectif qui est souvent mis en avant.

J'ai particulièrement aimé le chef de la CAE, qui parait un peu froid au début mais qui se révèle tout autre à mesure que la mission de Tessa progresse.





Un gros coup de cœur pour ce premier tome surprenant et captivant. Tout est plaisant à découvrir et à suivre. L'histoire d'amour est justement dosée pour ne pas prendre le dessus sur l'intrigue, tout en ayant une petite place quand même. L'intrigue est parfaitement menée du début à la fin, les indices n'étant pas si simple à dénicher et l'auteure semant le doute à de nombreuses reprises en ce qui concerne l'identité du tueur.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre. Tessa a des pouvoirs, jusque là rien de bien original. Le coup de maître de l'auteure est de mêler ce côté fantastique à une enquête sur un serial killer. Alors bien-sûr, nous restons dans les domaine du young adult mais cette enquête se révèle très intéressante. En tant que lectrice, j'ai participé, je me suis interrogée, j'ai eu des soupçons sur certains, qui ce sont d'ailleurs révélés totalement faux.

Ce roman rassemble un peu de tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, mais sans excès.

Une histoire d'amour, qui ne monopolise, un besoin de découverte d'identité pour Tessa et Alec, et une fin de ce premier tome qui nous amène à l'intrigue pour la suite.

Pour moi une belle réussite que ce premier volume, un succès assuré.



La suite, sur mon blog.


Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          270
Imposteur, tome 1

Du coté de l'histoire: Dans ce 1er tome, nous suivons Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne, il lui suffit simplement de l'avoir touché auparavant. Les variants ont tous un don propre à eux même , mais certains sont plus convoités que d'autre, Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres variants de l'équipe ont le pouvoir d'invisibilité ou une force physique surpuissante, et bien d'autres dons que nous allons découvrir au cour de la lecture. Le don de Tessa est bien utile pour les missions d'espionnage et c'est dans ce but justement que le FBI cherche, recrute et entraîne les différents Variants. Tessa est donc chargée d'une mission : se faire passer pour une adolescente qui est dans le coma et qui ne va pas tarder à mourir, cette mission qui lui est confiée permettra de découvrir l'assassin de la jeune fille.



Du coté de l'écriture: Ce roman mêle avec habilité le côté surnaturel au côté policier de l'histoire, et aimant les deux genres de littérature j'ai vraiment aimé découvrir les deux ensemble, l'écriture de l'auteur est fluide et addictive, les personnages sont tous passionnants et l’intrique est justement bien menée, j'ai adoré suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du roman car Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE et il faut avouer qu'elle n'a pas aucune notion du vrai mot "famille" : son père est parti en emmenant son frère quand elle était très jeune et sa mère l'a laissée partir pour la CAE, sans même lui dire au revoir, a lors lorsqu'elle prend l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va enfin en découvrir le vrai sens. Mais malheureusement, elle va aussi se sentir coupable de leur mentir... J'ai beaucoup aimé Devon, le frère ainé de la jeune défunte, et j'ai beaucoup apprécié la relation qui s'est peu à peu formé entre les deux jeunes gens même si cette relation n'était en fait qu'une imposture, j'ai aimé la relation qui s'installait entre eux. La fin de ce premier opus laisse présager une suite des plus sympathique aussi qu'il me tarde de découvrir.







En conclusion: J' ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec une histoire peu banale et un genre que j'aime beaucoup, je le recommande vivement aux amateurs des deux genres, policier et fantastique et j'attends la sortie du tome deux avec impatience.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

L’auteur nous raconte une histoire dure, adoucie par la romance entre Tessa et Alec, ou l’héroïne va devoir jongler entre les sentiments que lui inspire la famille de la victime, sa propre histoire et l’assassin qui peut se cacher derrière n’importe lequel des personnes qui l’entourent.Tout cela est parfaitement orchestrée, sans temps mort, juste de quoi reprendre son souffle.



C’est pourtant un livre destiné à la jeunesse, mais qui entre suspens et angoisse, pourrait avec un peu moins de mélo s’adresser aux amateurs de Thriller.

Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Imposteur c'est l'histoire de Tessa dont la particularité est d'être capable de copier l'apparence d'un être humain après l'avoir touché. Rejetée par sa mère à cause de cette singularité, la jeune femme a été recueillie par une branche du FBI ayant créé une Cellule apprenant à contrôler et exploiter le dons des Variants, ces humains aux particularités extraordinaires. Alors qu'un serial-killer sévit dans la petite ville tranquille de Livington et a laissé sa dernière victime pour morte, c'est l'occasion pour la jeune femme de faire ses preuves. Si la victime Madison succombe à ses blessures une fois à l’hôpital, elle a survécu assez longtemps pour que Tessa la touche et assimile donc son ADN. La mission de l'adolescente est alors claire : elle devra prétendre être Madison, que ce soit auprès de sa famille ou ses amis, afin d’attirer le meurtrier hors de sa cachette.



Tout d'abord, j'ai énormément apprécié le personnage de Tessa. Au début j'ai pourtant eu beaucoup de réserves à son égard et avant qu'elle se lance dans sa mission j'étais même septique sur l'intérêt de son personnage. En effet la jeune femme est en boucle sur les sentiments, vraisemblablement non partagés, qu'elle éprouve pour son meilleur ami Alec et cela peut devenir vite soûlant. D'autant plus que Alec n'est pas le personnage le plus charismatique ou même relativement intéressant de l'univers. Néanmoins alors qu'elle se glisse dans le peau de Madison, et que l'intrigue du roman se lance donc, on ne fait vraiment plus qu'un avec elle et ses émotions. On ne peut qu'être touché par l'émotion manifeste et dévorante que lui cause cette opportunité de toucher à ce dont elle a toujours aspiré : une vie normale dans une famille aimante. Il devient rapidement compliqué pour elle de gérer les sentiments que cette imposture lui évoquent. Bien que ce soit elle qui interagit avec la famille, elle n'est pas réellement le destinataire de leur affection. Pour eux elle n'est pas Tessa mais seulement Madison, leur fille/sœur miraculée.



J'ai également beaucoup aimé certains, voir la plupart, des personnages secondaires avec une mention particulièrement pour Devon, le frère jumeau de Madison. Globalement c'est le personnage, en dehors de Tessa bien sûr, qui m'a semblé le plus développé et j'ai trouvé assez sympathique de l'appréhender dans cette configuration assez particulière de Tessa-qui-se-fait-passer-pour-sa-sœur. Cela permet de le découvrir d'une manière assez entière et sans concession qu'on a peut-être pas avec les autres personnages qui restent distants ou connaissent Tessa en tant qu'elle-même. En effet l'ensemble des autres protagoniste se fait assez discret et on reste plus intrigué qu'autre chose envers ces derniers puisqu'on a pas vraiment l'occasion de s'attacher à eux, qu'il s'agisse de son amie Holly restée dans les locaux de la CAE ou de Phil un adolescent assez particulier de l'école de Madison. Ce sont des personnages qui auraient vraiment mérité d'être plus présents et développés car on sent réellement que le potentiel est là. Et au final pour ma part le seul personnage avec lequel ce n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, passé c'est Alec le soi-disant meilleur ami de l’héroïne précédemment évoqué. Tout d'abord le personnage est d'un fade impressionnant mais en plus son côté "je sais tout et ça me rend mystérieux" tombe à l'eau et donne plus envie de lui filer des coups de fougère qu'autre chose. On ne comprend vraiment pas comment Tessa peut avoir des sentiments si fort pour un mec aussi imbuvable et la façon dont elle le laisse jouer au yoyo avec elle est vraiment insupportable. Pour quelqu'un qui est censé être un agent fédéral il se comporte vraiment comme un gamin tête à claque qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut.



Bien sur si l'ensemble des personnages tient bien la route, c'est surtout l'intrigue bien développée qui rend Imposteur si attractif. En effet le concept même des variants est plutôt original, bien qu'il rappelle X-Men (ce qui est loin d'être un défaut pour moi puisque j'adore ces comics), et l'idée de cette organisation fédérale et de ces buts est très intéressante puisqu'elle promet de bons rebondissements dans les tomes suivants. On se prend très rapidement au jeu et lorsque le mystère autour des meurtres se met en place cela finit totalement de nous convaincre. Moi qui adore les romans Young Adult avec un côté thriller je me suis régalée et, surtout, Suzanne Winnacker fait un remarquable job pour nous faire constamment douter. L'identité du meurtrier est un mystère qui ne manque pas de nous passionner tout au long de notre lecture et on ne sait jamais sur quel pied danser puisque à chaque fois qu'on pense avoir identifié LE suspect l'auteure se joue de nous et fait s'effondrer toutes nos certitudes. Pour ma part j'ai passé une excellente lecture et si les autres tomes promettent des mystères aussi prenants je sens que je vais les dévorer en moins de deux ;)



Du coup, après toutes ces éloges, vous vous demanderez certainement pourquoi Imposteur n'a pas été un coup de cœur et pourquoi je lui ai "seulement" mis un 5/5... Eh bien je dois dire que si j'ai été séduite par l'ensemble du roman, j'ai trouvé que l'on restait globalement un peu trop en surface. L'univers aurait gagné a être encore plus approfondi, les personnages secondaires plus étoffés, et le roman plus long et complexe. Je pense sincèrement que Suzanne Winnacker avait toutes les cartes en main pour que ce soit le cas et c'est donc dommage qu'elle n'ait pas choisi de les exploiter.



Imposteur fut donc une jolie découverte qui ne donne qu'une envie : continuer sa lecture avec les tomes suivants. L'idée de la Cellule des aptitudes extraordinaires est bien développée, l’héroïne attachante, les personnages secondaires prometteurs, et le mystère passionnant. Un roman qui se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !


Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Un bon livre, plein d'action, mais que j'ai somme toute trouvé assez simplet. L'intringue n'est pas spécialement originale, le suspect, facile à trouver. C'est un bon livre, mais que rien ne démarque particulièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Imposteur m’a attirée pour son originalité. J’ai tout de suite apprécié le pouvoir de Tessa. J’étais curieuse de connaître le déroulement d’une telle histoire : lier une enquête policière à des personnes aux pouvoirs très particuliers : métamorphose, invisibilité, force, pouvoirs mentaux …



L’auteure a une plume impactante et vraiment accrocheuse. Pas un seul instant l’ennui nous gagne. Le suspense est à son comble. Le doute est continu et on suspecte chacun des proches de Madison (Tessa prend l’apparence de Madison, une des victimes). En revanche, la révélation du criminel m’a paru presque évidente. Cela ne m’a pas surprise plus que cela !



J’ai trouvé l’univers du livre bien développé alors que l’auteure ne s’attarde pas sur les détails. On est très vite au coeur de l’intrigue et les approfondissements viennent naturellement. L’écriture est très imaginée. Il est donc agréable ou désagréable (passages horribles), à travers les lignes, de s’imaginer facilement les personnages, les paysages …



D’ailleurs, les personnages sont attachants et leur personnalité bien travaillée ! Surtout Tessa. Je l’ai vraiment appréciée. Courageuse et à la fois sensible, elle a son caractère. Elle m’a vraiment touchée. Notamment en évoluant dans la famille de Madison. On vit vraiment avec elle les évènements. Et on prend malgré nous plaisir à découvrir comment Tessa s’adapte dans sa nouvelle vie entourée de mensonges et de secrets.



Imposteur est un thriller et un vrai page turner ! Entre l’enquête qui apporte du suspens et de la peur et la vie sentimentale de Tessa, l’auteure signe un roman très prenant et touchant !



Je vous le conseille énormément ! Je l’ai adoré. Il m’a captivée.

Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/10/avis-sur-imposteur-de-suzanne-winnacker/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          190
Imposteur, tome 1

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture puis par le résumé. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire pour mêler du Young adulte, du fantastique et du thriller.



Le côté thriller fonctionne bien pour moi (les plus fans ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais bon ...), le suspens est au rendez-vous.



J'ai moins aimé le point de vue de l’héroïne qui est trop "gamine" dans sa façon de penser pour moi mais l'histoire est pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

18,5/20

Presque un coup de cœur



On rencontre Tessa alors qu'elle s'entraîne dans les locaux de la CAE, une branche du FBI, coincée au fond d'une piscine dans une camisole de force... Elle est en formation avec d'autres Variants afin d'être prête et de pouvoir gérer toutes les situations lorsqu'elle partira en mission. Et sa première mission commence bientôt et ne sera pas sans dangers...reste une grande question, va-t-elle s'en sortir?



Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture de ce roman que je trouve très belle et en accord total avec l'esprit du roman. De plus, l'avis de Marissa Meyer concernant ce bouquin fut une raison de plus pour le lire car j'adore cette auteur, et je suis en totalement d'accord avec elle, Tessa est un personnage unique et merveilleux, douce et fragile, rejetée par sa mère, elle n'a jamais connu son père, et la CAE est la seule chose qu'elle connaisse se rapprochant le plus d'une famille. Forte, déterminée et courageuse, elle va tout faire pour mettre le meurtrier de Madison derrière les barreaux.



Alors qu'un serial-killer sévit en Oregon, Tessa est choisie pour mettre à jour son identité en prenant l'apparence de l'une de ses victimes: Madison. Elle n'a que quelques jours pour se préparer à plonger dans cette mission dangereuse, autant physiquement qu'émotionnellement. J'ai adoré cette phase de préparation, avant de lâcher Tess dans sa mission, aux prises avec un serial-killer. Cette partie permet d'en apprendre plus sur la vie de Tess et son caractère, mais aussi sur les Variants en général et donc, l'univers de l'auteur. Les Variants, imaginés par Suzanne Winnacker, est un thème qui a énormément suscité mon intérêt et ma curiosité et que j'ai donc adoré. Une très bonne idée de la part de l'auteur, qui sera, j'en suis sûre, encore plus approfondie dans le deuxième tome.



Au cours de l'enquête, tous les personnages masculins sont suspectés et semblent cacher quelque chose. En effet, l'"amnésie" de Madison semble en soulager plus d'un, et même les personnages les plus attachants semblent coupables: Devon, par exemple, le jumeau de Madison, attentif à ses besoins et ultra protecteur, semble cacher un noir secret. J'ai adoré avoir le cerveau retourné par l'auteur et me poser mille questions concernant l'identité du meurtrier. Qui fait fausse route? Qui se laisse aveugler par ses sentiments?....sont autant de questions qui se posent au fil du récit et auxquelles j'ai adoré essayer de répondre.



L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide et agréable et permet à l'auteur de nous emmener exactement où elle veut grâce à des mots choisis avec soin et grâce auxquels on ressent exactement ce que ressent Tessa. Son écriture fait très bien passé les émotions et les sentiments de Tessa, de plus, l'écriture à la première personne permet de s'identifier et de beaucoup s'attacher à ce superbe personnage.



Les personnages de Suzanne Winnacker sont superbes et irrésistiblement attachants et touchants. J'ai directement adoré les personnages d'Alec et Holly. Le premier apporte une dimension sentimentale au roman, beau, fort, protecteur, bref très attachant, un personnage qui ne laisse pas Tessa insensible et parvient donc à toucher le lecteur. La seconde, quant à elle, apporte une touche d'humour, de fraîcheur et de bonne humeur au récit, c'est un personnage dont j'aurais beaucoup aimé qu'elle soit plus présente dans le récit. Kate et Le Commandant, eux, apparaissent comme des personnages froids, distants et méprisants pour lesquels on ressent vite beaucoup d'antipathie.

Tessa, quant à elle, s'implique beaucoup, tant physiquement qu'émotionnellement, dans cette mission et c'est un personnage au caractère parfait selon moi, que j'ai beaucoup aimé suivre durant le roman, de la première à la dernière page. Un personnage auquel on s'identifie vite et avec lequel j'ai vibrée. J'ai parfaitement compris toutes les émotions que Tessa ressent, toutes les décisions qu'elle prend et je me suis sentie très proche d'elle. J'attends avec impatience de connaître la suite de la trilogie qui promet d'être palpitante et dont je suis déjà fan.



Autre point positif, l'action. Celle-ci possède un rythme parfait, l'intrigue est vraiment magnifique, j'ai adoré me plonger dans cette enquête très bien ficelée à la sauce young adult fantastique, c'était parfaite, oui juste parfait, un roman qui est une vraie révélation pour moi. Autre bon point, les rebondissements et les révélations sont très bien intégrées au récit et titillent la curiosité et l'envie d'en savoir plus, ceux-ci sont superbes, impossible à anticiper et donnent un rythme palpitant au récit.



Ce roman est un véritable page-turner, impossible à lâcher, où rien n'est laissé au hasard et où s'entremêlent plus de une intrigue. Un roman qui se dévore à une vitesse hallucinante (lu en une journée pour ma part) grâce aux multiples dimensions qu'il renferme. L'enquête concernant le serial-killer est tout bonnement épatante, époustouflante et haletante pour un roman young adult. L'univers des Variants est nouveau, différent, unique et ultra intéressant, j'espère que cet aspect sera encore plus approfondi dans les tomes suivants. De plus, le scènes de romances sont fortes en émotions elles aussi et teintées d'un arrière goût cachant lui aussi un secret. Alors on se prend au jeu et on ne peut plus lâcher ce roman qui est d'une efficacité épatante. J'ai absolument tout aimé dans ce récit, je n'ai aucune fausse note à déplorer et je brûle d'impatience et d'envie de lire la suite le plus vite possible.



La fin est magnifique, pleine d'action, de morts, de révélations et de rebondissements. Pleine d'amour mais aussi de menaces et laisse supposer un deuxième tome à la hauteur de celui-ci et une trilogie magnifique, qui, je l'espère sera adaptée à l'écran.



Les +: l'écriture, l'enquête, les personnages, l'action, l'univers, .... Tout!

Les -:///



Presque un coup de cœur pour ce roman alliant à merveille le young adult fantastique au thriller. Un univers intrigant dans lequel on se plonge avec délices, une enquête menée d'une main de maître et des personnages craquants. En un mot, une totale réussite!! LISEZ-LE

Reste plus qu'à déployer des montagnes de patience avant de pouvoir lire la suite...
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          51
Imposteur, tome 1

Susanne Winnacker nous plonge dans un univers fantastique digne de celui des X-men. Nous suivons le quotidien de Tessa, une jeune fille dotée de pouvoir surnaturels. Tout comme la fameuse Mystic, notre héroïne a un incroyable don qui lui permet de changer de forme à volonté.



L'auteur pose dès le début les bases de son histoire en nous plongeant au coeur d'une base d'entraînement pour ces êtres humains dotés de pouvoir - appelés Variants. Mais nous changeons rapidement de décors pour partir à la poursuite d'un tueur en série que seule notre héroïne peut réussir à démasquer en prenant la place d'une de ses victimes.



La plume de Susanne Winnacker est légère et nous offre une lecture agréable et rapide. L'héroïne est dépeinte comme une adolescente typique bien que son côté naïf et son manque affectif la rendent tout de suite attachante. Les autres personnages sont, malheureusement, trop peu présents dans le roman pour que nous puissions nous faire une idée concrète mais l'auteur réussi tout de même à en faire sortir certains du lot tel que le personnage d'Alec, le garçon pour qui notre héroïne craque ou encore celui de Devon, le frère jumeau de la jeune fille dont Tessa prend l'apparence.



Le côté fantastique est plutôt rapidement étouffé pour laisser plutôt place au côté policier. L'auteur réussi cependant à faire un ensemble cohérent et plaisant qui attise rapidement l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.



L'histoire aurait pu s'arrêter à un seul et unique tome mais l'auteur a décidé d'en rajouter une couche. Espérons que cette suite soit tout aussi séduisante que la première. Un triangle amoureux semble se profiler et plusieurs questions restent en suspens mais rien qui ne puisse vous empêcher de dormir.



Imposteur de Susanne Winnacker est donc un roman qui plaira à un large public bien que la légèreté de cette histoire s'adressera plutôt à un public jeune. Un récit captivant et des personnages attachants. De quoi en ravir plus d'un!
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

J'ai acheté ce livre suite au nombreuses critiques positives de ce livre, et je ne suis pas du tout déçu. J'ai tout simplement adoré. Je me suis vite accroché au personnage de tessa, qui doit se mettre dans la peau d'une jeune fille décédé qui sais fait attaqué par un serial killer. Les pages se tournent si vite que j'étais étonné d'avoir déjà fini de le lire! Je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Je crois que je peux le clamer haut et fort : j'ai ADORE ce livre. J'aime quand un livre parle de pouvoirs surnaturels. J'aime quand un livre parle d'enquêtes policières. Alors quand un livre réunit les deux, je suis aux anges ! J'ai été accroché par l'histoire du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment de relâchement pour ma part : pour preuve, je l'ai terminé en moins de deux jours (une première !). L'histoire tourne donc autour de Tessa, qui a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Son don va être mis à contribution dans l'enquête sur un tueur en série. Cette jeune fille de 16 ans (il me semble) va devoir usurper l'identité de Madison, une adolescente tuée par ce criminel. A la place de Tessa, j'aurai été très mal à l'aise et j'ai tout de suite été pris d'affection pour ce personnage : devoir prendre l'apparence d'une autre et mentir à toute sa famille, leur laissant croire que leur fille avait survécu... C'est un poids lourd à porter pour Tessa. Malgré les mensonges, Tessa a trouvé ce qu'elle n'avait jamais eu jusque-là : une famille qui prend soin d'elle et qui l'aime. Par moment même, elle ne sait plus exactement qui elle est et cette envie de rester à tout jamais avec eux, l'envahit...
Lien : http://toshirohiraga.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}