AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Reynard (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Divin Enfer de Gabriel, tome 2 : L'extase

Il y a bien longtemps que j’ai fait la connaissance de Julianne et Gabriel ; un temps lointain où je me souviens m’être plongée avec délice dans une histoire différente, mais ô combien passionnante. Me voici arrivé à la fin de ce second opus et le moins que je puisse dire c’est que cette saga n’a rien perdu de son charme si ce n’est qu’elle s’embellit au fil des pages.



Il ne m’a fallu que quelques instants pour reprendre mes marques et me laisser embarquer par l’écriture fascinante de Sylvain Reynard. L’auteur élève la romance à un autre niveau, plus subtil, mais tout aussi captivant. Il m’a une fois encore emporté dans son récit avec fougue à travers la littérature et ses œuvres inoubliables. Un livre romantique certes, mais définitivement artistique.



Julianne et Gabriel ont cédé à leur désir exprimant leur bonheur à coups de mots doux et de plaisir de la chair. Un lien unique se tisse et se renforce jour après jour bien à l’abri des regards sous le ciel d’Italie. L’intensité de ces moments passés à deux, l’authenticité de leurs sentiments mettent simplement en lumière l’amour transcendant qui les consume. Je défie quiconque de me prouver le contraire tant l’évidence de leur relation et le besoin de l’autre étincelle ce texte.



Après cette parenthèse enchantée, le couple doit affronter la réalité et le retour au pays ne se fait pas sans mal. La multitude de problèmes qui les assaille déroute, interroge et stupéfait. Toutefois malgré les accusations et cette chasse aux sorcières menée de main de maître par la jalousie de leurs détracteurs, je suis restée confiante tout de long, persuadée qu’un amour de cette profondeur ne pouvait se briser, peu importe les épreuves à traverser.



Il faudra du temps, de la patience, beaucoup de souffrance pour y arriver, mais je trouve important la part qu’a donné l’auteur à la guérison et au pardon. Julianne et Gabriel sont mis à nu, assument la responsabilité de leurs actes et sont prêts à tout pour protéger l’autre, au diable les conséquences.



Tout au long de ce livre, je me suis véritablement passionnée pour cette idylle à la fois intemporelle et très contemporaine. J’ai trouvé leurs échanges d’une intimité bouleversante, d’une tendresse renversante. J’ai apprécié chaque révélation, chaque débordement, chaque rebondissement. Sylvain Reynard n’a pas fini de m’étonner et je suis persuadée qu’il en sera de même avec l’épilogue de sa série.



La réédition du dernier tome : Redemption est à paraître le 28/03 et il me tarde d’en découvrir toutes les subtilités.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Divin Enfer de Gabriel, tome 2 : L'extase

Commenter  J’apprécie          00
Le Divin Enfer de Gabriel, tome 2 : L'extase

Dans le premier livre de cette saga (prévue pour être un diptyque il me semble, c’est désormais une trilogie), on découvrait Julia, étudiante en Master 2 sur Dante, et Gabriel Emerson, le frère de sa meilleure amie et justement professeur de Julia à l’université. Julia rêvait de lui depuis son adolescence, mais Gabriel, de 10 ans son aîné, s’est avéré être un Dom Juan au passé très sombre. Ils finiront bien sûr ensemble (sinon, il n’y a pas de livre), et on les quittait lors d’un voyage à Florence à la fin du tome 1. Ce premier tome était finalement plus sensuel qu’érotique, puisque Gabriel et Julia ne couchaient ensemble qu’à la toute fin du livre, passant tout le roman à se tourner autour.



Dans le tome 2, Rapture (L’extase en VF), on les retrouve là où on les avait quittés, à Florence. Tout se passe bien pour eux, depuis leurs vacances en Italie jusqu’à Noël dans la famille de Gabriel. Mais à leur retour à l’université, ils apprennent qu’une enquête est en cours à leur sujet (ont-ils eu une relation pendant que Julia était l’étudiante de Gabriel?). Cette enquête va mettre leur couple à mal et compromettre sérieusement leur relation. Il est fait mention dans le résumé de la « jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse », c’est finalement très peu présent, uniquement en filigrane; l’enjeu du tome, c’est vraiment le « procès » que leur fait la faculté.



Le thème classique de la relation professeur/étudiante est finalement peu retrouvé dans les nouveaux livres érotiques qui fleurissent dans les librairies. Pour ne pas déroger à la tradition, Gabriel est particulièrement aisé, mais ce n’est pas un multimilliardaire. Sa relation avec Julia, parsemée des embûches que leur passé torturé sème sur leur passage, est joliment exploitée. J’ai lu que certains trouvent que l’auteur ‘étale sa science’, ça ne m’a pas du tout frappée et au contraire, pour un livre se déroulant en milieu universitaire, je trouve qu’on est très peu abreuvés de notions pointues sur le thème du livre (Dante), souvent évoqué, rarement développé. Tant mieux, car ça aurait plombé le récit, il vaut mieux que ça reste en toile de fond.



Ce qui m’a plus dérangée, c’est l’aspect rédemption / religieux qui apparait vers la fin du livre, j’ai trouvé ça très moralisateur et pas forcément approprié dans une romance (+/- érotique) comme celle-ci.



De façon générale, c’est un livre que j’ai apprécié; même s’il ne transcende pas les règles du genre, j’aime beaucoup Gabriel, Julia et la relation entre eux. Par contre, je trouve que l’histoire est clôturée à la fin du tome, et je ne vois pas du tout ce qu’il pourrait y avoir dans un troisième livre.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Le Divin Enfer de Gabriel, tome 2 : L'extase

Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Alors pour ce tome 3, tout d'abord merci à Hugo New Romance de l'avoir publié pour la France. J'ai pris un immense plaisir à me plonger dans ce troisième tome. Nous retrouvons Gabriel et Julianne mariés et heureux. Mais les difficultés sont à nouveau leur quotidien, et grâce à la force de leur attachement, de leur amour, de leur passion, ils vont être fort et réussir à briser toutes les barrières qui se mettent sur leur chemin. Julianne est plus mature qu'avant, Gabriel est moins colérique, il arrive à se contrôler, mais il est toujours aussi passionné. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, à l'écoute l'un de l'autre et à se soutenir l'un et l'autre. De belles déclarations d'amour, de courage et d'espoir ponctuent le livre. Nous retrouvons également tous les personnages secondaires, et ce qu'il se passe pour chacun d'eux, et cela rajoute un plus. Nous avons également les réponses aux blancs laissés dans les 2 autres tomes. Et la fin est tout simplement sublime !!!!! J'ai apprécié également les notes de bas de page, pour les références. C'est un très beau tome qui conclut parfaitement cette trilogie, cette "histoire d'amour éternelle, sensuelle et romantique" (SR). Je suis triste de quitter Gabriel et Julianne, mais heureuse pour eux !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

4,75/5



un troisième tome pas forcément nécessaire mais qui boucle la boucle et reste très agréable à lire. En outre, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Gabriel et Julianne ainsi que leur famille. Cette trilogie est une très belle histoire d'amour intense et profonde. La plume est très agréable, tout en douceur et poésie. Je conseille !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Sylvain Meynard ou l'art d'écrire pour ne rien dire.



Encore un pavé (pour de la romance), encore un tome qui ne sert strictement à rien.

Toute l'histoire de cette conclusion à l'Enfer de Gabriel tourne autour d'une chose: quand et comment le couple de jeunes mariés peut avoir un enfant. Vasectomie pour Gabriel, adoption, avant/après les études de Julia, ... autant de questions capitales qui trouvent leur réponse au bout de 450 pages. Suspens !



Et pour rebondissements, l'auteur nous offre un sacré florilège de révélations pas crédibles du tout. Je spoile? Allez...

- Le papa de Julia et sa nouvelle amoureuse attendent un heureux événement. Misère! le bébé a un problème cardiaque!

- Rachel, la sœur de Gabriel, voudrait avoir un bébé,... mais n'y arrive pas. Comme c'est dommage...

[Evidemment, on ne sais pas comment ça se termine pour elle, histoire de laisser une ouverture pour un spin-off centré autour de son personnage...]

Et enfin, ... ah non c'est tout.

Intrigue de ouf !



Et que dire de ce qui faisait jusque là l'intérêt de cette saga? Tout le côté universitaire est totalement mis de côté. L'auteur préfère lui substituer la religion. Il faut le comprendre, il avait épuisé ses connaissances sur Dante... Du coup, il a fait des recherches sur la religion juive et le protestantisme. Il a intégré celles-ci à quelques dialogues par-ci par-là, et c'est tout. Il aurait pu pousser la réflexion en exploitant l'arbre généalogique de Gabriel et son implication dans la Seconde Guerre mondiale. Mais non, les états d'âmes de Rachel sont tellement plus intéressants.



Que dire du style de l'auteur? Ça tire en longueur. Il nous pond des monologues qui ne servent à rien (idée qui caractérise l'ensemble de la saga en fait). Ça blablate, ça blablate, ça s'introspective, ça blablate et ça blablate. C'est ennuyeux au possible, ça n'avance pas et on n'a qu'une envie: arriver au bout !

Commenter  J’apprécie          30
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Super dernier tome ! Points négatifs ayant lu en Vo, j'ai constaté qu'une partie du livre n'a pas été traduite ! de plus le rose de la couverture ne va pas avec les 2 premiers romans !
Commenter  J’apprécie          10
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Il est rare pour moi de totalement abhorrer un récit, de ne pas avoir su l'apprécier. Et encore plus d'émettre une critique des plus négatives. Mais, il faut bien une exception. Et Rédemption en est l'exemple aujourd'hui.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir pris connaissance des premiers tomes de cette série qui m'ait lésée dans ma lecture ou si c'est la narration en elle-même, mais j'ai trouvé l'intrigue de ce volet très ennuyeuse. Il ne se passe strictement rien d'intéressant pour ma part. L'auteur revient pourtant assez sur certains points pour combler les lacunes sur la manière dont Gabriel et Julia se sont rencontrés, comment leur histoire a commencé et s'est développée ensuite. De ce fait, il ne s'agit pas, je pense, d'un manque de compréhension. Mais bien d'un vide dans l'intrigue de ce volet.

La plume de l'auteur, en outre, n'a pas su me conquérir. Je l'ai trouvé particulière, lourde : je n'ai pas su m'imprégner de l'histoire et m'intéresser aux questions que le couple se posaient sur leur vie, la famille. Et la présence du point de vue de nombreux personnages, des retours dans le passé pour les délier ensuite m'a plutôt donné l'effet de vouloir combler l'absence d'intrigue. Tout cela ont rendu ma lecture particulièrement difficile.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          11
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Cette saga se poursuit donc avec la rédemption de Gabriel qui a payé ses fautes et qui espérons le aura droit au bonheur. Il faut savoir que ces personnages sont présents dans l'autre saga écrite par Sylvain Reynard , The Florentine ( pour le moment uniquement disponible en VO) et si je ne dis pas de bêtises, un tome 4 pour la saga Gabriel's Inferno sera envisagé. J'ai passé un bon moment avec Gabriel et Julianne même si certains moments m'ont parfois agacé.







Gabriel n'est plus du tout professeur dans ce tome mais il est devenu un mari très attentif qui devra faire attention pour tenir une fois de plus ses démons loin de l'amour de sa vie. On sent que le naturel revient parfois au galop et cela va engendrer quelques disputes même si le pire est derrière eux. Gabriel va donc devoir s'adapter à une vie de couple mais aussi faire attention de ne pas étouffer sa femme. J'ai parfois eu la sensation qu'il ne pouvait s'empêcher de gérer de A à Z la vie de Julia et cela est parfois devenu agaçant. En effet, Julia poursuit ses études et donc sa thèse mais elle va trouver sur son chemin son mari qui reste entêté et borné. Fort heureusement le dialogue sera présent dans ce couple car les confrontations pourraient vite s'enflammer. Le danger reste certes présent mais j'ai trouvé qu'il était moins important que dans les deux premiers tomes. Christa sera vite neutralisée et j'aurais sans doute aimé plus de difficultés avec elle. Vous allez me dire qu'elle a mis assez leur vie sans dessus dessous et je vous l'accorde mais la résolution la concernant n'est pas à la hauteur de ses actes et j'ai en quelque sorte un sentiment d'injustice.







Julianne va donc poursuivre ses études et la pression en sera d'autant plus intense. Elle doit faire ses preuves en ne prenant pas en compte les rumeurs qui courent à son sujet. Lors de sa première communication, elle devra prouver à ces intellectuels qu'elle ne doit pas sa place à sa relation avec l'éminent professeur Emerson mais qu'elle est bien capable de penser par elle. La pression saura d'autant plus forte qu'une idée va germer dans la tête de Gabriel et qu'inconsciemment , il lui mettra un stress supplémentaire. Outre sa position d'étudiante et désormais d'épouse, elle ne sait pas si elle est capable d'assumer celle que Gabriel aimerait qu'elle endosse. Je l'ai trouvé en ce sens assez égoïste et envahissant. On comprend que notre héros revient d'un long cheminement et que la différence d'âge peut l'inciter à ce genre d'envies mais je vous avoue que pour la première fois , j'ai eu envie de le baffer . Julianne est heureusement très amoureuse d'elle et aura la patience et l'envie de communiquer avec lui et de lui montrer quand il dépasse les limites . J'ai aimé sa force de caractère car c'est une jeune femme qui va fortement évoluer au fil des tomes et qui va gagner aussi en force. C'est une femme sur qui Gabriel pourra compter et elle prendra encore de l'épaisseur .







Nous retrouvons aussi des tas de personnages secondaires et pour une grand majorité d'entre eux , j'ai eu comme un goût d'inachevé. Je sais pertinemment que les héros sont Gabriel et Julia mais étant donné que ces personnages sont en toile de fond de cette sublime histoire, j'aurais aimé aussi qu'il ait leur dénouement. Je ne peux évidemment pas vous en parler en détail car je pourrai vous révéler des spoiler mais sachez que Paul Norris n'a pas non plus son dénouement final . On peut évidemment déduire des choses par rapport à ce que nous savons mais il me manque des détails et des étapes. La même chose est valable pour Christa , ou encore Nathalie ou Simon. Même concernant Tom et Diane, nous avons une avancée importante et une fois de plus , on est dans l'expectative. Peut être que nous en savons plus dans The Florentine mais je pense que cette saga se focalisera plus sur notre couple vedette.







Bref, j'ai pris un grand plaisir à relire cette saga et même si j'avais pu oublier à quel point Gabriel pouvait être parfois agaçant, j'ai passé un bon moment. La religion est plus au coeur de ce dernier tome et a pris la place de la littérature et du mythe de Béatrice et Dante . Une notion plus importante encore va être au centre de ce tome et sera développée sous différents aspects. Il sera temps de faire table rase du passé pour aller de l'avant et enfin obtenir le bonheur que tous méritent.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans la lecture du Divin enfer de Gabriel, j’avais eu un coup de cœur pour les deux premier tome, et bien que celui-ci n’en soit pas un, il reste une lecture que j’ai adoré.



Retrouver Gabriel et Julia est toujours un grand plaisir, ils font partis de mes personnages préférés. Je suis tombée sous leurs charmes et n’ait pas réussi à m’en détacher. Dans ce tome, nous allons les appréhender de manières différentes, nous serons toujours face à ces personnages touchants et de caractère mais qui auront évolué de façon spectaculaire. Nous serons face à une jeune femme plus sûre d’elle, de ce qu’elle veut et surtout bien mieux dans sa peau, et dans son couple malgré les petits désagréments que celui-ci va encore devoir subir. Nous retrouverons aussi un Gabriel plus amoureux que jamais et prêt à tout pour reconquérir comme il faut la femme qu’il aime, lui aussi a beaucoup changé tout en ayant su garder ce qui le caractérise tant. C’est avec un couple plus soudé et amoureux que jamais que nous évoluerons, ils vont chacun vivre de grands bouleversements et devoir faire avec ce que la vie va leur réserver, les bons comme les mauvais moments de la vie à deux.



J’avoue avoir été plus que surprise par certains passages de ce tome, l’auteur a su instaurer une intrigue mais aussi des moments de doute et d’angoisse qui seront si bien menés que le dénouement sera plus que surprenant. On s’attend parfois au pire, spéculant sur certains rebondissements qui se dévoileront différent de ce que nous pouvions imaginer. Beaucoup de choses vont se passer autant au niveau de leur couple que d’un point de vu personnel. Julia et Gabriel vont apprendre encore une fois beaucoup sur eux, leur passé, leur avenir mais aussi sur l’un et l’autre. Rédemption est un livre aussi passionnant à découvrir que les autres tomes mais qui m’aura un peu moins fait chavirer toute en restant fascinant.



C’est ici un tome qui donnera le point final de cette trilogie et qui bien qu’il ne soit pas forcement nécessaire apporte énormément a ce couple et nous lecteurs accro à eux. C’est encore une lecture où les émotions sont fortes, bien dosées et où la douceur d’un amour pure et la sensualité ont une place importante et très bien décrite. Il est toujours aussi facile de s’identifier aux personnages et de vivre par procuration tout ce qu’ils vont vivre, les voir évoluer côte à côte (enfin) est un vrai régal.



Cette trilogie est un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de la lire et de revivre ces émotions que Julia et Gabriel ont su me faire ressentir. Sylvain Reynard fait partie de ces auteurs que je lirai sans aucune hésitation et j’ai hâte de le découvrir dans un autre de ses ouvrage et de voir ce qu’il peut apporter à d’autres personnages et dans d’autres univers. Le Divin enfer de Gabriel est une lecture que je ne peux que conseiller.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Une belle fin à cette histoire... mais j'avoue que ce dernier tome n'est pas aussi "prenant" que le 1er tome...J'me suis un peu ennuyée en le lisant...
Commenter  J’apprécie          40
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

J'ai mis à ce roman 4/5 car :



- la fin de cette histoire m'a beaucoup plu ;

- Ce couple m'a touché (et qu'ils reviennent de loin !);

- Le style de l'Auteur est toujours aussi entrainant.



Mais en toute honnêteté, cette note représente la globalité de la saga qui a été en dent de scie, pour moi, mais j'ai tellement adoré l'évolution de Gabriel que je ne pouvais pas mettre moins.



Malheureusement, ce tome a été en dessous pour moi du tome 2 qui restera mon préféré. Je suis, un peu, retombée dans les travers du tome 1 avec cette impression de ne pas être en phase avec les personnages. Je sais qu'ils ont un passé assez chargé émotionnellement mais ils ont des réactions ou des préoccupations que je ne comprenais pas forcément et cela prend une telle ampleur, par moment, que cela n'en devenait plus très crédible.



J'ai également trouvé, comme dans le premier opus, le temps long parfois : Quand l'Auteur traite une problématique, il va y rester des pages et j'ai failli décrocher à plusieurs reprises....la suite sur le blog


Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé ce Tome 3 :’(



Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie* Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^ Ce couple me fait complètement rêver. Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ? Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas ;)



J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...



J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE à certains moments :O J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous. Et surtout étrange impressions, que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard ! Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable :’(



Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique ! Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent :’(



Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique. Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...



A côté de ça, j’ai adoré beaucoup de choses. Le fait qu’on est les flash-backs de Gabriel sur son passé et sur sa séparation d’avec Julia sont vraiment top. Surtout pour mieux le comprendre et voir par quoi il est passé...



On a aussi des nouvelles des personnages secondaire. Si pour certains ils ont ce qu’ils méritent, j’ai été très surprise de presque apprécier Simon, l’ex de Julia. J’ai eu pitié et j’ai vraiment eu envie que les choses s’arrangent pour lui. J’ai eu l’impression de voir un remake de Sexe intentions que j’avais adoré sauf la fin ;) Mais tout comme pour Rachel et Aaron on ne sait pas ce qu’il lui arrive. Est-ce qu’un spin off est envisageable ? J’espère parce que c’est vraiment frustrant !



Peut-être est-ce le tome de trop comme j’ai pu lire dans d’autres avis. Ou peut-être que c’est moi et que ce n’était pas le bon moment pour le lire. Mais dans tous les cas, cette trilogie reste et restera la plus romantique, magnifique, sublime histoire d’amour que j’ai pu lire ^^



Un grand merci a Hugo New Romance de nous avoir permis de lire ce dernier tome. Oui j’ai été déçue mais rien que pour la scène finale, ce tome 3 doit être lu ! C’était.... beau, intense, émouvant même si j’ai eu une très très grosse frayeur ! Mon cœur s’est arrêté pendant deux minutes qui m’ont paru très très longue ;)



En résumé, un dernier tome un peu en dessous des autres, mais qui restera tout comme ses petits frères, une des histoires que je n’oublierai jamais ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Avec ce troisième tome, nous retrouvons Gabriel et Julia à nouveau là où nous les avions laissé dans le tome précédent, l'auteur s'attachant à avoir une temporalité complète et réaliste, nous ne manquons donc rien de leur relation. Et même si cette fois le roman a été un poil moins bon que les deux précédents, il reste quand même très bon avec une très belle plume et une relation captivante et non toxique (comme c'est trop souvent le cas avec des quiproquos partout).



Le ton plus sombre du tome deux par rapport au tome un est ici conservé pour mon plus grand plaisir car cela donne plus de relief et de profondeur aux péripéties de Gabriel et surtout de Julia qui est confronter à des changements drastiques dans sa vie qu'elle n'était peut-être pas prête à faire.



Le point le plus négatif que je retiens dans ce tome c'est le manque de "belles phrases" ou de "beaux paragraphes" sur lesquels je m'étais arrêtée dans les deux tomes précédents, ce qui me manque ici ce sont les réflexions spirituels et poétiques sur leur vie, alors qu'ici l'auteur a choisi de se concentrer sur le factuel, cependant il garde toujours un charme dans sa plume et dans la construction de son histoire.



Enfin bref... Si le second tome était le meilleur de cette saga pour l'instant, ce troisième tome reste très bon, et toujours aussi agréable à lire, même si les belles réflexions des tomes précédents me manquent un peu.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

L'écriture de l'auteur est fluide, "Le Divin Enfer de Gabriel" va très vite à lire. D'ailleurs étant prise dans l'histoire, je n'ai pas pu décrocher avant la fin voulant savoir comment les deux personnages aller vivre leur relation.



Nous retrouvons ici le Professeur Gabriel Emerson qui a décidé de quitter son boulot afin de suivre Julia, la jeune fille dont il est tombé amoureux. Ce dernier fou amoureux aimerait bien avoir un enfant malheureusement pour lui, les études de Julia, ses recherches mais également d'anciennes connaissances vont tout bouleverser dans la vie de nos deux amoureux.



C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce tome 3, m’étant attachée aux personnages de Julia et de Gabriel.



Julia paraît plus sûre d'elle dans ce tome et c'est quelque chose que j'apprécie réellement. Depuis le premier tome, elle a évolué dans le bon sens Dans ce roman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle décide de se tenir à ce qu'elle avait prévu sans s'occuper des avis des autres. J'aime beaucoup cette jeune femme et d'après moi, elle mérite d'être heureuse après tout ce qui lui est arrivé.



Gabriel m'a un peu plus énervé dans ce tome, heureusement qu'il s'est repris assez vite sinon je pense bien que j'aurais terminé ma lecture frustrée. Il a toujours des idées bien arrêtées mais il paraît un peu plus faible dans ce tome par rapport aux autres et on voit sa vraie personnalité à travers sa carapace.



Nous revoyons aussi d'autres personnages dont l'ancien petit ami de Julia, il m'a fait un peu de peine dans ce tome malheureusement pour lui, j'ai eu l'impression qu'il payait pour ce qu'il avait fait subir à Julia, il s'agit d'un juste retour des choses.



Pour conclure, je dirais que c'est avec une pointe de regret que j'ai terminé ce livre et je ne remercierais jamais assez Hugo et roman de m'avoir fait découvrir une série aussi fabuleuse.

Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

Un tome dont la première partie est tout aussi tourmentée que les précédents tomes.Gabriel et Julia n'en ont pas fini avec les démons de leur passé. Leur enfance douloureuse les empêche de vivre pleinement leur amour mais ils sont sur la bonne voie. Ils essayent d'avancer mais des obstacles surviennent en les personnes de Christa, Simon et Nathalie et font planer une ombre sur leur avenir.



La deuxième partie est beaucoup plus douce et la fin me laisse sur un sentiment que c'était fois notre couple à trouver son équilibre, son chemin .



Je doutais que ce troisième tome soit bien utile. Tout au contraire, il termine cette saga de bien belle façon. L'auteur a su trouver les mots , les idées pour nous captiver et faire prolonger le plaisir d'être avec Gabriel et Julia.



De plus à chaque tome, la plume de Sylvain Reynard est encore plus prenante que dans le précédent.Elle se bonifie au fur et à mesure des tomes.

J'ai dévoré ce tome en quelques heures (encore plus rapidement que le second) malgré ses 475 pages écrites petit . Un tome trépidant, les événements s'enchaînent , on est pris dans l'histoire sans pouvoir décrocher.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : L'enfer

J’ai dévoré et adoré cette trilogie. C’est intense et passionnant. Un énorme coup de cœur pour moi.



On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d’université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J’ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.



On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C’est une femme peu sure d’elle et qui ne souhaite qu’une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l’imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.



Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l’univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.



La plume addictive et magique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.



Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l’histoire de Dante m’a transporté et celle de Gabriel m’a bouleversé. Un énorme coup de cœur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : Rédemption

J'ai beaucoup apprécié ce livre et cette histoire d'amour entre un enseignant et son élève. La plume est vraiment magnifique et nous transporte allégrément au XIII° Siècle dans la romance entre le poète florentin Dante Alighieri et sa muse Béatrice Portinari, glorifié dans la Divine Comédie.



Cette histoire d'amour dépasse pour moi largement la trilogie des "Fifty shades of Grey" ; ce roman est remarquable, un véritable coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : Rédemption

Acte trois de la saga Le divin enfer de Gabriel, Redemption est un livre qu’il faut prendre le temps de découvrir pour en apprécier chaque moment. En effet, il faut à présent faire face à ses démons, se réconcilier avec son passé pour avancer dans cette vie et voir apparaître sa félicité.



Je crois qu’il est compliqué pour moi d’exprimer mon ressenti, car une grosse partie de ce roman fait référence au catholicisme à travers des passages de la bible, des prières ou encore de la foi très importante aux yeux de notre couple. C’est un univers auquel je ne suis pas habituée et il m’a fallu accompagner ce duo dans leur cheminement en prenant en compte leur croyance en la providence. Un exercice pas forcément aisé, mais cette particularité est si ancrée dans la vie des personnages qu’il est impossible de passer à côté.



Je ne baserai pas ma chronique sur les convictions de nos époux, car leur histoire ne se résume, à mon sens, pas à cela. J’ai vraiment aimé retrouver Julianne et Gabriel toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Le désir ne s’est pas tari, leurs sentiments sont aussi solides que possible et rien ne semble pouvoir les séparer. Pourtant comme pour tous les couples, certaines complications arrivent et le côté sombre de Gabriel ne va pas leur laisser de repos. Ses tendances autodestructrices et ses souvenirs refoulés vont leur donner du fil à retordre et les pousser à mettre cartes sur table.



Si le professeur Emerson m’a semblait totalement embourbé dans ses craintes, je suis admirative de la combativité dont fait preuve Julianne. Certes, elle a ses propres angoisses, toutefois, je l’ai trouvée extrêmement forte et d’une détermination sans faille. Elle se montre volontaire, prête à se battre pour rester auprès de son ange cassé.



Une multitude d’obstacles assombrissent le récit, mais heureusement ce texte dégage également beaucoup d’espoir. En effet, il est temps de parler d’avenir et de faire certains projets. Professionnellement et personnellement, Julia et Gabriel ont des aspirations et des objectifs à atteindre. Pas toujours en accord l’un avec l’autre, je suis ravie de voir que c’est ensemble qu’ils règlent leurs problèmes et trouvent des solutions. Les derniers instants sont tout simplement magiques et m’ont donné du baume au cœur.



Ce dernier tome apporte donc les réponses que j’attendais avec impatience et malgré la longueur de ce roman, je dois dire que je suis surprise de ne pas avoir subi cette lecture. Sylvain Reynard a vraiment cette facilité à nous plonger dans son univers et nous offre sans conteste une romance hors du commun. Si vous ne connaissez pas encore les Emerson, je vous conseille vivement de vous procurer ces ouvrages qui vous transporteront dans un autre monde en compagnie de Dante et Saint François d’Assise.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Reynard (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}