AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Marchal (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose : « Sang pour sang Thriller, mais pas que Saison 5 ». Un recueil de 19 nouvelles écrites par 19 auteurs dont la vente servira à financer la sixième édition du salon de Longperrier: « Sang pour sang thriller » organisé par Nadine Doyelle. J’ai tout d’abord été séduite par la belle couverture de Ludovic Metzker puis par les préfaces sympathiques de Nil Borny et Deborah Coladonato, parrain et marraine du salon. Les nouvelles sont très différentes, originales captivantes et percutantes, toutes sur le thème du thriller, du noir, du polar et même du paranormal. Le lecteur baigne dans une atmosphère angoissante, sombre, glauque, effrayante, sanglante non dénuée d’humour parfois. Un excellent recueil de nouvelles que je vous invite à partager sans hésitation autour de vous .
Commenter  J’apprécie          160
Socoa

Mon facteur a enfin mis dans ma boite aux lettres, hier, le dernier bébé, de Sylvie Marchal, que j'attendais avec impatience Aussitôt reçu aussitôt lu. Ce roman est magistral, l'auteure prouve une nouvelle fois, qu'elle peut jouer dans la cours des grands auteurs. Ce livre devient mon préféré, même si les deux précédents étaient remarquables. Ce livre est une bombe prête à exploser, le compte à rebours est lancé.

L'auteure nous transporte dans une histoire hors norme, un univers expérimentable, sur une évaluation du qi des prisonniers du centre Adour. Une thématique totalement maitrisée et retranscrite avec énormément de justesse. La psychologie, des protagonistes de ce livre, est travaillée en profondeur, cela est existentielle, et nous permet de nous immerger dans cette histoire. Nous évoluons dans un univers oppressant, suffocant, d'une extrême noirceur.

Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, un suspens haletant, aucun temps mort. L'auteure à l'art et la maniere de tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin explosive, que je n'ai pas vu venir. Une fin digne du roman. Le mot fin est frustrant, je ne voulais pas que l'histoire se termine , j'en demandais encore, impossible de lâcher ce livre. La plume de l'auteure est percutante, fluide agréable, visuelle, soupoudrée d'un brin de subtilité. La lecture est addictive. Un thriller implacable, qui nous prend aux tripes, un uppercut. Ce roman est absolument époustouflant .Merci Sylvie pour l'envoie de ton livre en avant première avec cette jolie dédicace, qui me va droit au cœur. A quand le prochain?
Commenter  J’apprécie          80
Des pissenlits à travers le bitume

Ce deuxième roman, prouve les sentiments ,ressentis pour Sylvie Marchal pour son premier livre, un nouvel opus, une vraie pépite. Je dois avouer , que je vais suivre cette auteure de très prêt , un avenir prometteur s'ouvre pour elle. Elle nous signe un livre à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, nous avançons en apnée, juste une seconde pour prendre une bouffée d'air, un rythme intense qui s'installe crescendo au fur et à mesure de l'histoire. Un véritable thriller, avec tous les ingrédients qui les accompagnent. L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final, une bombe à retardement, qui entraine une fin explosive. Rien n'épargne la vie de Flora, arrivera t'-elle à voir une lueur d'espoir au bout du tunnel?

La plume de l'auteure est percutante, visuelle. et fluide. Une lecture captivante. Une thématique bien ficelée, tout est là pour signer une véritable pépite.

Une histoire qui nous prend aux tripes, on n'en ressort pas indemne. Un livre qui se dévore , on en demande encore.
Commenter  J’apprécie          70
Le disparu de la corniche

Je viens de passer un excellent moment de lecture. L'auteure nous entraine avec rapidité et sans tergiversée ,dans l'intrigue du roman. Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense. le suspens et er l'émotion montent crescendo, pigmentant le récit. l'auteure nous tient en haleine du début jusqu'au final , une fin digne du roman .La psychologie est travaillée en profondeur, entrainant une véritable empathie pour les personnages, cela est existentiel . La plume de l'auteure est fluide, agréable ,visuelle. La lecture est addictive et captivante. Un roman facile à lire. Je l'ai dégusté. Un sujet dur traité avec réalisme

Un véritable coup de cœur. pour un premier roman elle a mis la barre haute, auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          70
Le disparu de la corniche

Bonjour,



Nouvelle chronique en retour de lecture de ce roman policier : "Le disparu de la Corniche" de Sylvie Marchal.



Milan un jeune home souffrant de trouble du comportement est accueilli dans un centre médicalisé où il rencontre Théo. Entre eux, ça matche de suite, le jeune Milan se plait au centre, tout va bien. Jusqu'au jour où il disparaît. La police est immédiatement informée.



La psychiatre Elise Rion appelle une vieille connaissance, Philippe Dulaurent, un ami d'enfance devenu enquêteur, qui va lui aussi se mettre à la recherche de Milan. Théo quant à lui fait appel à ses connaissances via le web et recrute des copains geeks. Tous n'ont qu'un but: retrouver Milan avant qu'il ne soit trop tard pour lui…



J'a bien aimé lire ce polar. L'ambiance tendue et haletante, c'est une course contre la montre qui se joue tout au long du roman. La lecture est tonique, les chapitres courts rythment l'histoire. J'ai été happée par l'intrigue qui ne faiblit pas au fil du récit.



J'ai bien apprécié les personnages, les ados sont attachants malgré les problèmes qu'ils ont pu rencontrer ; ils sont très humains, très altruistes. Leur réactivité et leurs actions impressionnent et notre empathie pour eux est totale.



J'ai ressentie beaucoup d'émotions, j'étais captivée et je trépignais d'impatience de vouloir savoir comment ça allait se finir pour les protagonistes. La différence est bien représentée, un sujet très bien traité par l'auteure. Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un très bon moment.



Bonne lecture amis lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Socoa

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Sylvie Marchal pour l’envoi de son nouveau livre : « Socoa » format ebook. J’ai beaucoup aimé ce thriller haletant qui nous plonge dans un centre de détention expérimental chargé d’accueillir des meurtriers au QI très développé. La psychologie des personnages est parfaitement étudiée, on ressent leurs douleurs et leurs émotions.L’intrigue mêle suspense et rebondissements dans une atmosphère oppressante. L’auteure use d’une plume fluide et agréable. Un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          60
Le disparu de la corniche

J'ai beaucoup aimé ce premier livre de Sylvie Marchal ! Après avoir planté le décor, elle nous emmène, dans un rythme qui ne faiblit pas, vers un polar à suspens.. Elle manie bien la langue française et son livre, rythmé et tonique, est très agréable à lire.

Mais au-delà de son style, j'ai craqué pour certains de ces personnages, en particulier pour ces ados internes dans une structure psychiatrique fermée, au sein d'une une société qui ne sait pas toujours les écouter et les comprendre. Sylvie Marchal brosse avec finesse et sensibilité la reconstruction de certains de ces personnages, au travers d'une intrigue à rebondissements.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          60
Le disparu de la corniche

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un style d'écriture très rafraîchissant et entraînant qui nous pousse à continuer la lecture sans pouvoir s'arrêter (je l'ai terminé en moins d'une semaine). L'histoire nous happe et nous maintien en haleine, les personnes sont attachants et le cadre est bien amené.

Je vous le recommande vivement, vous n'en serez pas déçu !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          50
Le disparu de la corniche



Livre plein de suspense et d humanite. Surprenant et vif j ai beaucoup aimé cette lecture et je l ai recommandée a des amis. Un style d écriture vif et fluide. Pour un premier roman c'est une jolie reussite. Du coup j ai également lu le second roman de l'auteur et j'ai aimé de la même façon.

Commenter  J’apprécie          50
Des pissenlits à travers le bitume

WOUAHOU, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai terminé le livre. Tout est bon dedans, l’intrigue, les rebondissements, le suspense, les émotions, les personnages et leur psychologie, j’ai été épatée. L’auteure a parfaitement maîtrisé la mise en place des éléments, nous livrant des indices ici et là, a tel point que j’ai très vite cru avoir compris pour finalement me tromper en beauté grrr. J’ai littéralement été happée par ce livre que je n’ai lâché qu’une fois terminé, c’est un véritable page-turner. Une écriture juste, sans fioritures et donc une lecture fluide et agréable. Vraiment, pour moi, c’est un sans-faute. Ce livre mérite vraiment d’être connu alors foncez vous ne serez pas déçu.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          50
Des pissenlits à travers le bitume

Flora hébétée, près du corps ensanglanté de Jean Giro, médecin généraliste en Haute Saône, appelle son compagnon Sébastien au secours, souhaitant juste retrouver sa vie d’avant, celle d’un mois plus tôt.

Un mois plus tôt, les parents de Flora sont grièvement blessés lors de l’incendie de leur pavillon à Besançon.

Un mois plus tôt, sur les bords du lac d’Annecy, le corps d’un détective privé est retrouvé atrocement mutilé.

Les événements vont s’enchaîner, de plus en plus violents et incontrôlables. Quels liens relient les deux affaires ? Qui est cette femme rousse et quel rôle tient-elle ? Dans quel engrenage infernal Flora va-t-elle être entraînée et comment pourra-t-elle se reconstruire ?

Un thriller qu’on ne peut lâcher …
Commenter  J’apprécie          50
Dans les méandres du fleuve

Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : Dans Les Méandres Du Fleuve de Sylvie Marchal que je remercie pour sa confiance. Je connaissais l'auteur du côté policier et eu le plaisir de la rencontrer mors d'un salon littéraire. Mais là elle nous reviens avec une très jolie saga familiale. Tout commence à la veille de l'an 2000 où Marie et Marianne se remémorent leurs enfance. Une enfance qui a tout sauf la couleur de l'amour bien au contraire. Une enfance faites de brimades de correction et parfois pire. Malgré cela il va falloir se relever. Ne pas reproduire ce qu'elles ont vécu. Comment y parvenir ? Eh bien être tout le contraire de leurs parents. Donner de l'amour. Cela commencera avec Manu qui malgré la réticence de Marie réussira à la séduire. A partir de là les choses vont changer pour ses frères et sœurs. Marie n'a qu'une obsession l'unité de sa famille au sens large. Au fil des années sa famille va s'agrandir ainsi naissent Guillaume et Solene ses enfants sans oublier Carla sa nièce. Tout ce beau monde grandit avec les épreuves de la vie. A une époque où les dancing et les Minitel étaient encore présent. Mais aussi en grandissant les enfants ressentant les choses se posent des questions. Ainsi commence le bal des questions intrusives. Comme si il y avait plein de non-dit. Une écriture fluide qui nous promène dans ce beau pays qu'est la France. De Pau à Blaye en passant par Perpignan. Dans ce roman Sylvie nous parle sans détour des violences quelles soit conjugales ou physiques et de l' inceste. Mais nous prouve que malgré les noirceur de l'enfance on peut s'en sortir. Elle nous interroge aussi jusqu'où étont près à aller pour l'amour des siens . Elle a gardé un petit côté suspens. Finalement elle aime toujours autant les mystères . Un très beau moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Des pissenlits à travers le bitume

Cette histoire, riche en rebondissements, nous emmène au coeur des secrets de la famille Delac.

Qui leur en voulait au point d'incendier leur maison ? Que cachait le père de Flora dans son bureau ? Qui est cet homme, mort la même semaine dans des circonstances étranges ?

Ce thriller psychologique m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne !

C'est fluide, bien rythmé et les fausses pistes et les révélations s'enchaînent, ne laissant aucun temps mort au lecteur !



Les thématiques abordées (que je vous laisserais découvrir) apportent beaucoup d'humanité au récit même lorsque les personnages sont pris de folie.

Je me suis beaucoup attachée à Flora. Elle est très touchante dans cette quête de vérité. J'ai vibré à ses côtés sans imaginer un seul instant la révélation finale !



Un thriller captivant et touchant !

Commenter  J’apprécie          40
Socoa

Bonjour,



Mon retour sur socoa de Sylvie Marchal.



Un centre de détention expérimental accueille des criminels au QI élevé. Elise, psychiatre, a en charge cette unité. Lorsque deux détenus s’évadent commence alors pour Elise une vraie descente aux enfers.

L’auteure nous offre un thriller sans aucun temps mort et qui devient très addictif au fil des pages.

Elle décrit des personnages très en profondeur démontrant que tout est toujours en nuance en chacun de nous.

L’écriture est percutante et m’a entrainée dans un suspense très bien distillé jusqu’au bout.

Sylvie joue avec les émotions et j’ai ressenti chacune d’entre elles tout au long de cette enquête maitrisée.

Les morceaux du puzzle qu’elle a créé s’emboitent petit à petit et finalement il y a un effet papillon dans cette enchainement d’évènements. Le tout s’explique à la fin. Et j’avoue que j’ai été surprise.

Voilà donc une auteure que je découvre que je pense relire avec un énorme plaisir.







Commenter  J’apprécie          40
Socoa

bonjour mes amis!

J e remercie Sylvie Marchal de m'avoir envoyé SOCOA, livre gagné, lors d'un concours!

Je ne connaissais pas cet auteur, que j'ai aimé découvrir, et dont la lecture de cet excellent thriller n'a fait que confirmer ce que je pressentais!

Une écriture claire, sans trop de descriptions, des personnages attachants, et deux femmes d'univers différents!

Elise, psychiatre, fait partie d'un projet pilote, l'unité Adour, qui accueillera des criminels avec un QI élevé, Yanis est l'un des premiers à y rentrer!

Nous ferons aussi la connaissance d'autres détenus, Bastien Lier, Christophe Leloup, et de Loris Robeles! Tout un monde de violence, qu'Elise tente D'approcher! A t'elle bien fait de travailler dans ce centre, l'heure n'est plus aux questions!

Nina, femme forte, ne s'en laisse pas compter, et s'occupe d'affaires!

L'auteur nous décrit très bien la psychologie de chaque personnage, sans se tromper, avec leur qualités et leur défauts!

Du suspens comme j'aime, une fin étonnante que je n'ai pas vu venir, çà s'appelle un excellent thriller!

Pas de temps mort, un régal!

je mets 5 étoiles et vous le conseille!

Je lirai le prochain avec plaisir!

Votre Martine!




Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          40
Socoa

Je suis partie à la découverte d’une auteure que je ne connaissais pas. J’ai vu que ce livre faisait en quelque sorte suite au Disparu de la corniche que je n’ai pas lu. On retrouve certains personnages, mais je n’ai pas du tout été gênée dans ma lecture.

Elise est psychiatre. Elle travaille au centre Adour, une toute nouvelle prison expérimentale. Une petite unité de 7 criminels maximum. Mais pas n’importe lesquels : ils ont tous un QI élevé. De hauts murs d’enceinte, vidéosurveillance, pas de barreaux aux fenêtres. Des entretiens et du travail avec psychologue, psychiatre, art-thérapeute etc. Une forme de thérapie conçue pour réapprendre le quotidien d’une vie normale. Un défi de taille pour Elise !

Le 1er patient est Yanis, un grand adolescent dont la maman était battue. Après avoir tiré sur son père, Yanis s’est acharné sur son cadavre. Il sera suivi par Bastien, qui a battu, violé et étranglé sa femme, la laissant pour morte. Puis arrivent Christophe, accusé d’avoir tué sa femme qui le trompait et Loris, un proxénète qui a tué une de ses « filles ».

Là, Elise commence à douter. Le cas de Loris n’est pas passé en commission pour approuver ce séjour, contrairement aux autres…

Coup de théâtre sur le centre : Christophe parvient à s’évader, entrainant avec Yanis avec lui…

Que se passe-t-il exactement dans cette unité ? Pourquoi Christophe serait-il en danger, y compris dans ce centre ? Pourquoi mêler Yanis à cette histoire ? Que va faire Elise ?

Autant de questions qui se posent et qui donnent envie de comprendre, d’avancer dans la lecture pour connaitre le dénouement. De plus, Sylvie a pris le temps de poser son contexte, de nous présenter ses personnages pour qu’on les comprenne, qu’on se les approprie. Ils sont analysés, bien travaillés et en deviennent réalistes.

J’avoue avoir été un peu perplexe au départ. Pourquoi réunir dans un même lieu des criminels à fort QI ? Pourquoi mettre un jeune homme au contact de personnes plus âgées ? Mais l’auteure a su me prendre au jeu de son récit et j’ai oublié que ce postulat de départ me chagrinait un peu. L’écriture est fluide et dynamique. L’histoire devient vite captivante, parsemée de passages piquant notre curiosité. Pas de temps mots, du rythme, des révélations, des rebondissements, une atmosphère qui s’alourdit, pesant sur nos épaules. Pour nous amener à un final assez inattendu.

Donc oui, tout est réuni pour une lecture plaisante et ça marche très bien. Une belle découverte pour un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          40
Dans les méandres du fleuve

Dans ce roman, nous allons suivre le parcours de vie de deux sœurs, Marie et Marianne Bujold. Le thème choisit par l’auteure tourne autour de la violence et de l’inceste commis par leur parent. Lui, alcoolique, violent, tabassent ses enfants et viol ses filles. Elle, est indifférente aux sévices que subissent les deux sœurs, ne fait des gosses que pour toucher les allocs et jouer la victime aux yeux des autres. Nous sommes dans les années 60/70, à cette époque #metoo n’excitait pas encore et la société préférait jeter le discrédit sur les victimes plutôt que sur les agresseurs. Alors comme souvent les victimes ravalaient leurs colères, le sentiment de trahison et d’injustice, fuyaient le foyer toxique dès que possible, avec des séquelles que l’on peut imaginer. Tout commence un 25 décembre, Marie a 5 ans, Marianne 3 ans et l'aîné, Daniel, a 8 ans. Marie est seule avec son père, Ernest, et l’irréparable se produit pour la première fois. Ce ne sera malheureusement pas la dernière. Et puis ce sera au tour de Marianne. L’enfer durera jusqu’aux 14 ans de Marie, mais le mal est fait et c’est ce thème que va développer l’auteure. Au lieu de se focaliser sur les abus et faire du voyeurisme, elle préfère explorer les dommages psychologiques subits par les sœurs, leur quotidien dans leur vie de femmes, d’épouses et de mères. Tout ce qu’elles ont enduré aura irrémédiablement des conséquences, surtout pour Marie. De Blaye à Pau, en passant par Libourne, de 1960 à l’an 2000, nous accompagnerons les deux femmes dans leur douleur, leur joie aussi et surtout le long travail de deuil d’une enfance volée, d’une adolescence de souffrance et des dommages collatéraux sur leurs enfants et maris. La plume de l’auteure est bouleversante, poignante. Elle alterne des moments d’émotion, des moments de révolte, qui vous prennent aux tripes et qui m’ont profondément ému. Un roman noir que je vous engage à découvrir, car il ne ressemble en rien à ceux que vous avez pu déjà lire sur ce sujet.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          30
Dans les méandres du fleuve

J'avais découvert cette histoire dans sa toute première version, chapitre après chapitre, pendant le concours Fyctia, et inutile de vous dire que c'était à chaque fois un véritable supplice de devoir attendre pour connaître la suite des évènements. J'avais été littéralement happée par les personnages et ce qu'ils avaient à nous raconter. Quel plaisir de voir aujourd'hui ce roman être édité et disponible, retravaillé, et surtout, dans son intégralité, car oui, quelle frustration de ne pas avoir pu lire la fin à l'époque.

Je suis donc ravie d'avoir enfin pu relire les premiers chapitres et me régaler des suivants et de ce final époustouflant.



Armée de sa sublime plume, directe et incisive, Sylvie nous embarque pour le Sud-Ouest, au coeur d'une famille, banale en apparence, mais qui recèle énormément de secrets inavouables... Elle joue alors sur deux temporalités, qu'elle gère d'une main de maître et qui nous offre une construction solide, dynamique et hyper addictive. À chaque fin de chapitre, il nous faut absolument continuer à tourner les pages pour savoir ce qu'elle a bien pu imaginer de pire encore. L'immersion est parfaite, son choix judicieux de la narration au présent nous plonge littéralement dans l'action, et ses dialogues vivants ajoutent eux-aussi une belle dose de réalisme. Elle nous chope à la gorge et ne relâche l'étau qu'à la toute fin, c'est à couper le souffle.



Les personnages sont travaillés avec soin, tout en finesse et justesse, les personnalités sont aussi authentiques que perturbantes. C'est vrai, intense et tellement crédible... Tant de souffrances à supporter, tant d'horreurs indicibles à digérer, c'est glaçant.

J'ai été subjuguée par le réalisme qui ressort des relations et interactions entre les personnages, que ce soit l'amour, la haine, la vengeance ou tout autre sentiment, les émotions nous transpercent toujours le coeur.



C'est un roman noir exceptionnel, porté par une écriture acérée, tranchante, qui nous livre, mot après mot, des révélations aussi inattendues que saisissantes. Les côtés sombres de l'âme humaine y sont mis en scène avec une précision stupéfiante. le jeu de la manipulation du lecteur est maîtrisé d'une manière déconcertante, quelle habileté, quelle tension narrative ! Ce qu'on avait sous les yeux depuis le départ nous explose pourtant toujours en pleine face. Avancer dans ce roman, c'est un peu comme traverser un champs de mines, pas à pas, la gorge serrée, craintifs,mais avec la nécessité irrépressible de poursuivre, sans jamais pouvoir repartir en arrière. Je reste volontairement très évasive sur le contenu du récit, car je sais pertinemment que la force exquise de ce livre réside essentiellement dans le plaisir de découvrir chaque élément pile au moment où l'autrice l'a décidé, elle et elle seule.



C'est incontestablement une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois, j'ai été aussi touchée que profondément émue par ce que Sylvie avait à nous transmettre. Elle signe ici un roman noir d'une puissance rare sur les familles dysfonctionnelles à travers les générations. Les descendants subissent des répercussions irrémédiables des actes de leurs aïeux, malgré eux, sans même parfois en avoir la moindre connaissance. Silence et vérité n'ont jamais aussi bien porté leurs noms.

C'est malin, maîtrisé, complexe. le thème, profondément difficile, est exploité avec rigueur, dans une fiction plus vraie que nature.



À découvrir de toute urgence pour passer un moment de lecture inoubliable et marquant à jamais. Les personnages vont continuer à me hanter bien longtemps, croyez-moi. Marie est devenue bien plus qu'une amie. Merci Sylvie pour ce texte audacieux et terriblement émouvant.

Commenter  J’apprécie          30
Des pissenlits à travers le bitume

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar découvert lors d'un petit salon du polar organisé dans les Mauges (49 près de Cholet). L'auteure a été suffisamment convaincante pour que j'achète ce livre. Grand bien m'en a pris. L'histoire de Flora qui mène une vie très ordinaire auprès de Sébastien son compagnon, et de ses parents avec qui les relations sont normale va être quelque peu bouleversée en quelques jours. L'incendie de la maison de ses parents au départ va être à l'origine des secrets la concernant. Ensuite, l'enquête sur le meurtre d'un détective va permettre de rapprocher ces affaires. La suite, à vous de la découvrir et petit à petit, nous savons tout de la naissance de Flora.

Commenter  J’apprécie          30
Le disparu de la corniche

A quelques kilomètres de Mont-de-Marsan. Un lycée médicalisé où résident des jeunes aux caractères jugés "difficiles" et "ingérables" accueille son nouveau pensionnaire Milan, 17 ans présentant des troubles du comportement.



Avec son binôme de chambre ça colle quasi instantanément. Un lien se crée qui rend la vie de chacun plus facile.



La directrice de l'établissement, Élise Rion en est également la psychiatre de service. Bienveillante et passionnée elle veille sur chacun de ses élèves.



Quelques semaines après son arrivée, Milan disparaît.



De cette disparition va émerger une enquête au rythme effréné et plonger dans un univers effrayant et peu ou mal connu du commun des mortels.



L'écriture est fluide, l'intrigue parfaitement ficelée et l'émotion est au rendez-vous.

Un 4 étoiles 🌟 pour cette autoédition et cette auteure que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer lors du Salon du polar au château de la Luzière (45) et avec qui j'ai longuement échangé.



Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Marchal (60)Voir plus


{* *}