AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tahereh Mafi (781)


- Ceux qui ne te comprennent pas, dis-je d'une voix douce, douteront toujours de toi... (p144)
Commenter  J’apprécie          50
Mon cœur trésaille. La simplicité de sa réponse me paralyse, elle a des accents de vérité. C'est plausible. C'est plausible que j'aie déjà vu ces mains, cette bouche, ces yeux. Ils me disent quelque chose.
- Oui, répète-t-il d'une voix à son tour éraillée d'émotion.
Ses mains quittent mon visage et, déroutée par cet abandon, me voilà en quête de chaleur. Presque à mon insu, je me rapproche de lui en lui demandant quelque chose que je ne comprends pas.
Commenter  J’apprécie          50
That's all I ever was, I realize. A spare part kept in captivity. A backup weapon in the case that all else failed.
Shatter me.
Break glass in case of emergency.
Commenter  J’apprécie          50
Les imbéciles sont hautement inflammables, mon cœur. Envoie-les tous rôtir en enfer.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais pourquoi ne comprends-tu pas ?
[...]
- Je ne comprend pas quoi...?
- Que je t'aime. [...]
Je t'aime, répète-t-il, paroles dures et tendres à la fois. Je t'aime, et ça ne suffit pas. Je pensais que ça suffirait et je me trompais. Je pensais pouvoir me battre pour toi et je me trompais. Parce que je ne peux pas. Je ne peux plus t'affronter...
Commenter  J’apprécie          50
c'est anormal ?
d'avoir envie qu'on s'inquiète pour vous ?
pas anormal
juste humain
Commenter  J’apprécie          50
— Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »
Commenter  J’apprécie          50
Tu es une lâche, il chuchote. Tu veux être avec moi et ça te terrifie. Et tu as honte. Honte de pouvoir vouloir quelqu'un comme moi, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque leur monde fut bâti, il était d'une beauté si éclatante - riche de mille et une couleurs - que le ciel en pleura cent ans. Un déluge de larmes de bonheur et de chagrin inondèrent la terre et la lézardèrent ici et là, en créant fleuves, lacs et océans qui existent encore aujourd'hui. La beauté suscita une grande joie, mais également une grande tristesse, parce qu'il n'y avait personne pour apprécier pareille magnificence. Alors, comme le veut la légende, le peuple de Ferenwood naquit des larmes qui inondèrent la terre.
Commenter  J’apprécie          50
- Des études ont montré que la réflexion et la délibération menaient à une prise de décision réfléchie. Une véritable épidémie.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai envie d'être l'ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d'ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaître chaque courbe, chaque grains de beauté, chaque frisson de ton corps, Juliette...
Commenter  J’apprécie          50
Je suis le train qui fonce à toute allure.
C'est moi qui ai perdu tout contrôle.
Parce que, parfois, on se voit - on se voit tel qu'on pourrait être - tel qu'on pourrait être éventuellement si les choses étaient différentes. Et si on regarde de trop près, ce qu'on voit va nous effrayer, ça va nous obliger à nous demander ce qu'on ferait si on en avait la possibilité. On sait qu'il existe un autre aspect de nous-même qu'on n'a pas envie de reconnaître, un côté qu'on n'a pas envie de voir en plein jour. On passe sa vie à tout faire pour l'écarter, le repousser, loin des yeux, loin du coeur. On fait comme si une partie de nous-même n'existait pas.
On vit comme ça pendant longtemps.
Pendant longtemps, on est à l'abri.

Et puis on ne l'est plus.
Commenter  J’apprécie          50
Les paroles sont comme des graines, je pense, qu'on sème dans notre cœur à notre plus jeune âge. (...) Les bonnes paroles poussent à merveille. (...) Mais les mauvaises paroles poussent mal.
Commenter  J’apprécie          50
- J'aime mes vêtements, lui dis-je.
J'aimerais te coller mon poing dans l'oeil, ça, je ne le lui dis pas.
Commenter  J’apprécie          50
..Fini Noël, fini Hanoukka, fini le Ramadan et Diwali. Fini religion, croyances, convictions personnelles. Ces convictions avaient failli nous tuer, c'est ce qu'ils disaient.
Commenter  J’apprécie          50
Ses yeux verts traversent la vitre et me transpercent.
J'inspire un grand coup et espère que je ne vais pas mourir.
J'inspire un grand coup et je descends peu à peu le long de la corde.
J'inspire un grand coup et j'espère que Warner ne se rend pas compte de ce qui vient de se passer.
J'espère qu' il ne sait pas qu'il vient de me toucher la jambe.
Et que rien ne s'est produit
Commenter  J’apprécie          50
Je m’entraîne depuis plus d’une décennie. Chaque jour, j’ai travaillé pour affûter mes forces physiques et mentales. Je mesure un mètre quatre-vingts pour soixante-dix-huit kilos de muscle. Je suis bâti pour survivre, optimiser mon énergie et mon endurance, et je suis tout à fait à l’aise avec un pistolet en main. Je peux nettoyer, recharger, démonter, remonter plus de cent cinquante sortes d’armes à feu. Je peux atteindre une cible en plein cœur quasiment à n’importe quelle distance. Je peux sectionner la trachée-artère d’une personne du tranchant de la main. Je peux paralyser temporairement un homme rien qu’avec mes phalanges.
Sur le champ de bataille, je suis capable d’exécuter sans état d’âme les gestes qu’on m’a appris à mémoriser. Je me suis construit la réputation d’un monstre froid et insensible qui ne craint rien et se moque de tout.
Mais tout ça est parfaitement trompeur.
Parce qu’en vérité, je ne suis qu’un lâche.
Commenter  J’apprécie          50
Cette fille est entrain de me détruire.
Une fille qui a passé toute l’année dernière dans un asile d’aliénés. Une fille qui a tenté de m’abattre pour l’avoir embrassée. Une fille qui s’est enfuie avec un autre homme uniquement pour m’échapper.
Bien sûr, c’est la fille dont j’allais tomber amoureux.
Je plaque une main sur ma bouche.
Je suis entrain de perdre la tête.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis désormais pleinement dépendant de tout ce qui me permettra de vivre ces prochaines semaines de contrariété. Médicaments, médecins, heures de sommeil.
Et tout ça pour un baiser.
C’est presque insupportable.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis à court de mots. J'ai des lettres plein les poches, mais je suis incapable de les assembler, et je crève tellement d'envie de dire quelque chose que je ne dis rien, et mon cœur va éclater en jaillissant de ma poitrine.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tahereh Mafi Voir plus

Quiz Voir plus

Insaisissable

Qui est le personnage principal?

Juliette
Julie
Julia
Justine

8 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MafiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}