AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamara Ireland Stone (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans chacun de mes mots

Samantha est une adolescente en apparence comme les autres. Elle fait partie d’un groupe de filles soudées et populaires. Seulement, elle a un secret. Depuis des années, Samantha est atteinte de névroses et enchaîne les séances chez sa psy et les sombres pensées. Lors de sa dernière rentrée au lycée, Samantha va faire la connaissance de Caroline. Avec elle, inutile de jouer, de faire semblant. Elle peut être réellement elle-même. Elle découvre alors que Caroline fait partie d’un club : le club des poètes. Samantha va y découvrir de nouvelles personnes, apprendre à faire face à ses démons, à évacuer ses idées à travers les mots.



En commençant ma lecture, j’avoue avoir eu du mal à m’accrocher. Je n’avais pas l’impression que Samantha était réellement atteinte de névrose. Certes, elle est atteinte de tocs, elle a dû mal à prendre la parole en public, mais une fois le prologue passé, on a l’impression qu’elle n’a plus de pensées sombres. Au final, elle me semblait surtout mal entourée.



J’ai bien fait de tenir. Lorsqu’on comprend l’identité réelle de Caroline, on saisit finalement que la névrose de Samantha était là depuis le début et tout devient clair. Pour le coup, l’auteur a réussi un coup de maître. Je ne m’attendais pas à cette révélation.



La romance entre AJ et Samantha nous offre de beaux moments. Elle est jolie et douce. Ce n’est pas l’histoire d’amour du siècle, mais on se laisse facilement transporter.



Petit bémol, je n’ai pas réellement tout compris aux poèmes qui sont lus dans le club. Peut-être est-ce dû à la traduction.







En conclusion, ce fut une lecture sympathique. Bien qu’au début, j’ai eu l’impression de lire qu’une énième romance Young adult, une fois le secret entourant Caroline dévoilé, on comprend que tout n’est qu’apparence.



Commenter  J’apprécie          00
Dans chacun de mes mots

Gros coup de cœur sur ce livre !!! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lorsque je m’en suis emparée à la bibliothèque, ce qui m’a permis de découvrir complètement l’histoire. Comme quoi, il ne faut pas se fier qu’à la couverture d’un livre ! C’était super, il y avait de la poésie, de la musique, ça bougeait, on parlait de sujets sérieux/sensibles comme les troubles psychologiques (et c’est pas le petit traumatisme de John John mdr). J’ai trouvé ça fantastique et il y avait même un plot twist que je n’avais pas DU TOUT vu venir, et qui m’a complètement bouleversée donc vraiment 👍

Je recommande a tous et à toutes, mais surtout aux jeunes adultes 😉

Commenter  J’apprécie          00
Dans chacun de mes mots

Voici ma réaction quand à la désignation du livre « pffff hmph pfffff ».



Tout d’abord, je n’ai pas vraiment aimé la couverture (oui je saiiiiis, on ne juge pas un livre sur sa couverture, mais il faut quand même avouer que c’est la première chose que nous voyons) ! Ensuite, au niveau du résumé, je n’étais que moyennement emballée. J’aimais bien le principe que la jeune fille ait des angoisses etc, mais franchement j’avais peur de tomber dans un truc ultra cliché avec les filles populaires, un mystérieux garçons etc etc ! Avouez que ça partait mal pour moi …



QUE NENI

Je me suis rendue compte de mon erreur dés les premières pages, les premières lignes. J’ai aimé Samantha, son personnage, son histoire, ses doutes, ses craintes. Elle évolue au sein d’un groupe d’ami très populaire, ou chaque faux pas fais l’objet de remontrances, de moqueries …



De plus, personnes n’est au courant de sa maladie … Seulement ses parents et sa psy ! Jusqu’au jour où elle rencontre Caroline qui va notamment lui faire découvrir le club des poètes qui se situe dans les bas-fond de son école. Caroline est tout compte fait, l’ami qu’il manquait à Samantha pour s’épanouir malgré sa maladie. Elle va lui faire confiance et assister à ce fameux « club ». Elle y sera « accueilli » par A.J, un jeune garçon mystérieux qui contre toute attente, n’aime pas beaucoup notre petite Sam. De son côté, le visage d’AJ lui dit quelque chose, elle a l’impression de le reconnaître, sans le connaitre vraiment.





Je ne trouve pas de défauts dans le fond de cette lecture. L’auteur à su parfaitement retranscrire les doutes, la joie, la peine, la surprise. Sam va commencer à s’épanouir au contact de ce groupe qui s’avère être très uni. Elle va écouter leurs poèmes, et c’est au travers des mots, qu’elle prendra conscience de l’importance de la vie. Elle va se remettre à écrire, elle va se remettre à vivre pleinement. Un livre n’a jamais aussi bien porté son nom.



Les pages se tournent toute seule. Sans rire, j’ai du mettre une soirée à le finir. Et quand on apprend la vérité, je n’étais que larmes, larmes et larmes. Ce livre est merveilleux ! C’EST UN COUP DE CŒUR ULTIME !
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je n'ai pas dit

Piper souffre de mutisme. Une rencontre innatendue va bouleverser sa vie.

Une amitié où malgré l'absence des mots, la parole se libère.

Une amitié dont la force soigne tous les maux.

A la lecture du dernier mot du livre, un nouveau chapitre s'ouvre...

Place aux rêves!
Commenter  J’apprécie          00
Click, tome 1 : L'appli des amis

C'était très chouette car ça parle de codage et j'aime ça.

Son histoire avec ses amies et également chouette à lire.

Je pouvais aussi m'identifier à ce livre parce que la génération d'aujourd'hui, on est très concerné, et cette histoire me donne envie de lire le Tome 2.



Inès
Commenter  J’apprécie          10
Dans chacun de mes mots

J’ai un avis mitigé sur ce roman. J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui me gênait. Les choses m’ont semblé plus mécaniques qu’émotionnelles, ce qui fait que j’ai eu cette distanciation avec le livre. Il y a quand même de jolies choses dans cette histoire. L’auteure connaît son sujet et de belles leçons en sont tirées. La fin m’a beaucoup plu. Bien pensée, elle m’a agréablement surprise !
Commenter  J’apprécie          10
Dans chacun de mes mots

Ce roman est dans ma PAL numérique depuis un bon moment. Sur le coup, le résumé m’avait beaucoup parlé puis, accaparé par d’autres lectures, j’ai fini par l’oublier au fin fond de ma liseuse. Ce n’est que récemment que j’ai fini par m’y plonger.



Dans chacun de mes mots raconte l’histoire de Samantha, une adolescente très anxieuse qui ne souhaite pas que son trouble soit découvert par son groupe d’amies. La jeune fille met vraiment beaucoup d’énergie à ce que ce secret le reste complètement jusqu’au jour où elle rencontre Caroline. Cette dernière va lui faire découvrir un drôle de club, là où tous les mots peuvent être joliment posés : le club des poètes.



Dans ce roman, les personnages sont plutôt bien caractérisés, on a le groupe de filles populaires et le groupe d’impopulaires. Samantha est balancée entre les deux, persuadée que son anxiété la fera, si elle est découverte, basculer de l’autre côté. Comme on peut s’y attendre, elle apprendra connaître les élèves du club des poètes et aura vite une vision bien différente de ces derniers.



Malgré ce coté un peu stéréotypé, l’histoire est plaisante à lire. On s’attache facilement à Samantha, on la prend vite en pitié face à ce qui lui sert de meilleures amies. Comme elle, on peut rapidement être intrigué par les adolescents formant le club des poètes et leur côté mystérieux.



Le bémol se situe surtout avec une fin facilement devinable. Il y a une sorte de »coup de théâtre » que j’avais personnellement vue arriver de bien loin. Après je me dis qu’adolescente, avec moins de lectures du genre à mon compteur, je me serai laissé surprendre. Malgré cela, c’était amené de tel façon que rien que de me dire « J’en étais sûr ! » a fait partie du plaisir de la lecture.



Le fait que l’anxiété de l’héroïne soit mis en avant, que ses séances chez le psy soit relatées et qu’elles puissent profondément l’aider font aussi de ce livre, un roman important pour les adolescents notamment.
Lien : https://lectricediscrete.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Le temps contre nous

Le gros problème avec ce livre, c'est sa fin qui est un peu précipitée, voire bâclée....La raison est simple : En VO, il y a un deuxième tome alors que la VF ne l'a jamais sorti....On reste donc sur notre faim (et notre fin....C'est le cas de le dire....). L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, d'ailleurs, j'ai été plongée dans le récit jusqu'à la fin....Une fin que je ne comprends pas, qui n'est pas logique et surtout beaucoup de questions restent en suspens ! (évidemment puisque les réponses doivent sans doute se trouver dans le 2ème tome jamais sorti en VF....C'est nul de la part de la maison d'Edition française !).



Nous sommes ici dans une romance entre deux lycéens américains, sauf que l'héroïne est née en 1978 (comme moi) alors que le héros est né en 1995.....Et qu'il est âgé de 17 ans, en 2012, quand il repart dans le passé, 1995, l'année de sa naissance car il ne peut, à priori, pas remonter plus bas dans le passé (ni aller dans "son" futur !). Il a la possibilité également de se déplacer n'importe où dans le monde, tant que c'est entre 1995 et 2012.



Le récit nous est narré du point de vue de l'héroïne, Anna et donc, comme elle, nous essayons de comprendre ce qui se passe avec ce mystérieux nouvel élève, qui débarque au printemps 1995 dans sa classe....



Vu qu'elle est née la même année que moi, évidemment, cela me replonge dans ma propre adolescence et j'ai eu beaucoup de plaisir de voir ses habitudes de vie, avec les cd, les livres pour faire des exposés etc....Car évidemment, à cette époque, point d'Internet et encore moins de smartphones !



D'ailleurs, à un moment dans le livre, quand elle découvre que Bennet vient de 2012, elle lui demande ce qui lui manque le plus de son époque (car il s'attarde énormément en 1995, pour une raison bien particulière qui nous sera révélée un peu plus tard...), il lui répond "mon portable", évidemment, Anna trouve ça drôle ! Et encore, en 2012, les smartphones étaient beaucoup moins "évolués" qu'en 2022 !



Donc, au niveau du suspens, de l'intrigue, de l'ambiance lycée 90's, c'était vraiment sympa à lire, tout comme la romance qui s'installe assez vite entre nos deux personnages principaux ! Seulement voilà, Bennet, sait que c'est un amour impossible et du coup, il est amoureux mais envoie régulièrement des signaux à Anna pour essayer de la "repousser"....Ce qui désarçonne la jeune fille, on peut le comprendre !



Bennet a également le pouvoir de modifier le passé, en se projetant quelques minutes avant tel événement....Il ne va pas se gêner pour l'exercer sur la jeune fille....C'est un peu moyen, on peut comprendre qu'elle se sente "flouée" quand il le lui révèle car évidemment, elle ne se rappelle pas et un seulement un léger "déjà vu"....



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants comme la grand-mère de Bennet, et les deux meilleurs amis d'Anna.



Donc ça, ce sont les points positifs.....Maintenant, je vais en venir aux points négatifs.



Premièrement, déjà, la couverture du livre, en VF : Nous avons une jeune fille blonde aux cheveux lisses, alors qu'Anna est brune avec les cheveux bouclés....Cela est très perturbant...Je déteste quand les maisons d'Edition font ce genre d'erreur !



Le reste de ma chronique avec des spoilers dans le lien.



Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Dans chacun de mes mots

Faut-il être ou paraître ? Sam est une ado appréciée par ses amies très populaires au lycée… mais à chaque instant, elle risque le faux pas et donc la critique ! Car Sam a un secret : elle souffre de troubles dont seule sa famille est au courant.

Entre la natation, sa prise de médicaments et ses séances avec la psy, elle arrive à faire illusion, mais jusqu’à quand ? En intégrant le mystérieux club « Le coin des poètes », elle va se libérer peu à peu du carcan qu’elle s’est toujours imposée. Et si Sam assumait qui elle est grâce à l’énigmatique Caroline ?

Ce roman est émouvant car tu suis au quotidien les états d’âme de cette ado souffrant de névroses.
Commenter  J’apprécie          00
Dans chacun de mes mots

Je suis vraiment déçue que ce livre ne soit pas plus connu. Il est vraiment incroyable même en le relisant je suis toujours autant émue par l'histoire.



J'ai vraiment appréciée le fait qu'il soit assez simple à lire. Pourtant l'histoire n'en ai pas moins pertinente. Il m'a été impossible de le lâcher ce qui m'a value une courte nimuit de sommeil. On ne pense pas à un si grand retournement qui vraizptn change toute l'histoire. On se rend compte qu'il y avait beaucoup de détails que l'on a pas vu sous nos yeux.



Il n'y a vraiment rien dans ce livre que je n'ai pas aimé. Il est vraiment génial même en le relisant je ne m'en lasse pas. Une pépite à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Time After Time

Cela fait très longtemps que j'avais lu le premier tome et je ne savais pas qu'il y avait une suite alors j'ai décidé de relire le premier pour me replonger dans l'histoire.

Le premier tome est toujours aussi sympa et rapide à lire.



En revanche je suis un peu plus déçue de ce second tome. En effet j'ai trouvé les thèmes abordés très redondants. À vrai dire, ce sont exactement les mêmes que le précédent tome, à savoir l'histoire compliquée entre Anna et Bennett, vu les 17 ans qui les séparent. L'histoire est assez répétitive, il n'y avait rien de nouveau. Honnêtement je pense qu'un tome aurait largement suffit.
Commenter  J’apprécie          310
Tout ce que je n'ai pas dit

On se refait pas, j'ai encore une fois agrandit ma collection des livres Hugo New Way mais que voulez-vous je les adore !!!!



C'était une super chouette histoire ! On a dans ce bouquin une vraie réflexion poussée à la fois sur la religion, sur le fait de découvrir et de pouvoir choisir en quoi croire mais aussi une réflexion plus ésotérique sur la vie après la mort, les expériences de mort imminente et le paradis. C'était hyper intéressant. On voit nos personnages essayer de comprendre ce qui leur arrive et essayer de comprendre le monde qui les entoure et les différences de croyances qui existent.





On parle religion c'est indéniable mais pas de façon lourde et du coup ça fonctionne bien ! Ça a une place importante dans le récit mais pas que. C'est bien fait, c'est pas moralisateur envers le lecteur, chacun ses croyances et sa manière de voir les choses mais ça informe et c'est bien traité.



C'est bien poussé, bien foutu, j'ai aimé qu'il y a ait également un côté plus léger avec la relation d'amitié/haine qu'entretiennent Hannah et Emory. On ne sait pas pourquoi elles sont en froid et ça entretient le suspense jusqu'à ce qu'on ait enfin notre réponse.





C'est un roman très intéressant. Cet aspect ésotérique est très original dans un bouquin young adult, c'est assez rare qu'on aborde des thèmes aussi particuliers pour le souligner. C'était passionnant vraiment.

En bref, une chouette lecture qui se laisse lire très facilement. J'ai adoré ! Je recommande !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je n'ai pas dit

Dans l'ensemble, c'était plutôt une bonne lecture.

Bien que j'ai découvert le secret d'Emory dès le début du roman. Mais j'ai bien aimé le message "ce n'est pas de ta faute".

La religion et les croyance ont été abordée d'une très belle manière. On sent que l'autrice a elle-même chercher un sens, une quête de vérité dans la foi.

Un bon roman, j'ai passé un bon moment. Le personnage de Luke est assez intéressant dans tous les sentiments auxquels il est confronté depuis son accident.
Commenter  J’apprécie          00
Dans chacun de mes mots

• Mon avis •

C’est un excellent roman qui aborde des sujets importants comme les angoisses, les troubles psychologiques, l’amitié…

Les différents thèmes sont amenés de manières fluides et réalistes.

J’ai aimé la façon dont le personnage de Sam est amené, sa psychologie est très bien travaillée. On apprend à découvrir ses difficultés au quotidien liés à ses névroses. Sa rencontre avec Caroline va vraiment bouleversée sa vie et lui apprendre à s’accepter. Caroline va lui apprendre à être elle-même et à ne plus se cacher derrière des apparences.

J’ai adoré le groupe du Coin des Poètes, dont AJ fait partie, ils sont simples, chacun avec leurs problèmes, mais ils sont là pour les autres et s’encouragent énormément. Ce qui change totalement Sam de son groupe d’amies d’enfance, qui étant populaire, s’occupe plus de l’avis des autres que du bien être de leur amie.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir sa relation avec ce groupes d’amies d’enfance évoluer au fur et à mesure de l’histoire.

Et cette fin… je ne l’avais vraiment pas vue venir !!!



Seul bémol, j’aurai aimé que certains aspects soient plus développés, pour donner plus de crédibilité à certaines scène, après c’est un Young Adult donc je peux comprendre.



Une histoire touchante, qui aborde des sujets forts et qui nous montre qu’il est important de savoir bien s’entourer pour pouvoir évoluer et se sentir bien dans sa peau. La popularité ne fait pas tout…



Commenter  J’apprécie          00
Dans chacun de mes mots

J'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas juste une histoire d'ado et d'amour.. car il y a différentes problématiques abordée tout en finesse. Le trouble psychique de Sam y est plutôt bien décrit. J'ai aimé découvrir son évolution grâce au cercle des poètes et les personnages en faisant partie. Le rebondissement vers la fin à été inattendu mais donne encore plus de profondeur et d'intensité à l'histoire. En bref, on y apprend qu'il est important de s'accepter tel que l'ont est et ne pas avoir honte de ses failles, il y a souvent des personnes compréhensive qui ont eux même leur secrets. .

.
Commenter  J’apprécie          10
Dans chacun de mes mots

Encore un roman que je découvre bien longtemps après tout le monde !



Dans chacun de mes mots est l’histoire de Samantha, dite Sam, championne de natation l’été. Si je précise la saison, c’est parce que Samantha n’ose pas s’assumer le reste du temps. Elle fait partie d’une bande d’amies où la différence n’est pas bien vue. Pourtant, Samantha cache un lourd secret. Elle souffre de troubles psychologiques : angoisses, pensées qui tournent en boucle… Quand elle rencontre Caroline et que celle-ci lui fait découvrir un club secret de poètes dans son lycée, Sam se prend à rêver d’être acceptée telle qu’elle est. Enfin, si AJ, un membre du club, lui en laisse la possibilité…



Grâce à une plume très agréable, l’autrice nous fait entrer dans le quotidien d’une personne atteinte de troubles psychologiques. On comprend les obsessions, les craintes, les T.O.C., la peur du rejet, mais aussi cette volonté d’être comme les autres, de vivre une vie de lycéen « normal ». Sam est touchante. J’ai aussi adoré les autres adolescents du Coin des poètes, même si on en sait très peu sur eux. Et c’est peut-être là le défaut du livre.



À part les troubles de Sam, bien documentés, le reste est assez survolé. Les poésies qui jalonnent le récit sont jolies, mais cela ne suffit pas à connaître leurs auteurs. Sam reste finalement très à l’écart des autres, du coup le lecteur aussi, puisque le récit est raconté de son point de vue.



J’ai également trouvé que la romance arrivait très vite et sans signe annonciateur, surtout quand les personnages sont sensés se détester au début du livre…



Malgré un twist intéressant, Dans chacun de mes mots est donc resté trop superficiel pour moi. Les idées sont là, elles auraient mérité plus de développement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Dans chacun de mes mots

Un joli roman qui traite de la santé mentale, de l'amitié et de l'amour. Mais aussi de l'anxiété et de ce que nous pensons trop souvent être la "normalité".
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je n'ai pas dit

J'ai ici un Young adult vraiment intéressant. Une trame de fond plutôt originale même si cela pêche sur quelques points. Ce roman est plutôt long à venir sachant que je ne lis pratiquement jamais la quatrième de couverture, je me demandais où j'allais.

On comprend très vite qu'Hannah et Emory sont fâchées. Apparemment des choses ont été dites et aucune des deux ne veut faire machine arrière. Tamara Ireland Stone aborde un thème fort chez les adolescentes. Peut-on tout dire à sa meilleure amie? Pour ces deux jeunes filles, cela a posé problème et on devra attendre vers la fin du roman pour savoir. Depuis cette dispute, nous avons Hannah qui se pose beaucoup de questions et voit son avenir incertain. Emory affiche son bonheur parfait avec Luke jusqu'au jour où il arrive un drame qui va bouleverser les convictions aux trois protagonistes. On pourrait croire que l'auteure nous propose un énième triangle amoureux mais elle nous surprend avec une toute autre direction. Son histoire centrale est l'amitié et simplement l'amitié. Une amitié qui pourrait prendre une toute nouvelle tournure avec le catalyseur Luke.

Je trouve que l'auteure tire parfaitement son épingle du jeu. Sachant qu'elle intègre dans cette trame la spiritualité. Comment la religion peut emprisonner nos convictions? Tamara Ireland Stone se permet d'égratigner l'homme religieux. J'avoue que cette prise de risque m'a bien plu. J'ai eu dû mal à accrocher au début mais je me suis prise au jeu. Par contre je regrette que la traduction soit bancale encore une fois pour cette maison d'édition. Il manque cruellement sur certains passages de fluidité. le temps utilisé parfois n'était pas correct. J'ai parfois beugué et je ne comprenais pas toujours le sens des phrases. Un Young adult doit être accessible au jeunes!
Commenter  J’apprécie          190
Le temps contre nous

Un très bon livre. Les différents sauts dans le temps sont faits de manière logique. On voit bien que l'auteure a bien pensé à tous les éléments ce qui rend le livre assez original et agréable à lire.

Plus on avance dans le livre et plus on se dit "whaou" l'auteur a vraiment fait un réel effort sur les sauts dans le temps car ce qui a de plus dure je pense dans un livre sur les voyages dans le temps c'est bien de surprendre le lecteur avec toutes ces anticipations.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce que je n'ai pas dit

Parmi les choses que je n'aime pas dans les romances, une chose se place en tête de liste : les triangles amoureux. La plupart du temps je trouve que cela n'apporte rien à l'histoire, voire que cela la dessert totalement. Aussi en découvrant le synopsis de Tout ce que je n'ai pas dit, j'ai cru qu'il s'agissait d'un énième roman pour ados sur un énième triangle amoureux entre deux amies et le petit copain de l'une d'entre elles. Mais parce que la littérature est ainsi faite, elle a le don de toujours nous surprendre et ce qui ne devait être qu'une romance triangulaire s'est révélée être tout autre chose.



Hannah et Emory se connaissent depuis toujours ou presque. Enfin ça c'était avant, car un jour, dont ni l'une ni l'autre ne veulent plus parler, elles arrêtent de s'adresser la parole. Chacune se concentre sur ses objectifs. Pour Emory, passer du temps avec Luke son petit ami et se préparer pour les concours qui lui permettront d'intégrer l'école d'art dont elle rêve. Quant à Hannah, elle essaye de se remettre du choc d'avoir découvert que sa famille n'était pas celle qu'elle croyait. Et puis tout bascule, parce que Luke a un accident devant la maison d'Hannah et que c'est la jeune fille qui le trouve. Cette nuit anodine va bouleverser leur vie pour toujours et les forcer à revoir tout ce en quoi ils croyaient.



Comme mon introduction vous le laisse peut-être deviner, ce roman n'est absolument pas un triangle amoureux. Je ne suis même pas tout à fait sûre que l'on puisse qualifier ce roman de romance. En revanche il est bien question d'amour, mais s'il est présent dans toutes les pages ou presque, ce n'est pourtant pas le sujet principal de cette oeuvre. Mais alors de quoi parle ce livre ?



Ce livre est un ouvrage sur la mort, la vie, les questions métaphysiques, l'amitié, la famille, le fait de grandir, les choix que l'on fait, la religion et la spiritualité, les miracles quotidiens, tout ce que l'on peut expliquer et toutes ses petites choses qui n'ont aucune explication logique ou scientifique et qui pourtant existent. C'est un livre qui nous pousse à nous interroger sur ce que nous savons, ce en quoi nous croyons et ce que nous croyons savoir.



C'est aussi une histoire qui se déroule sur plusieurs plans. Ou plutôt on pourrait dire qu'il s'agit de plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres : celle d'Hannah, celle d'Emory, celle de Luke, celle d'Hannah et Emory, celle d'Hannah et Luke, celle de Luke et Emory. Autant d'histoires et de destins qui s'entremêlent pour en former un, plus grand. On suit donc à la fois les choix, les changements et les évolutions des personnages et ceux de leurs liens.



J'ai passé un très bon moment en compagnie de Luke, Hannah et Emory que j'ai regardé avec fascination, grandir, mûrir, demander pardon, pardonner. Tamara Ireland Stone nous propose une histoire principale qui se scinde en plusieurs arcs narratifs dont certains nous tiennent en haleine plus longtemps que d'autres. Quelles sont les raisons pour lesquelles Hannah et Emory ont cessé du jour au lendemain de se parler ? Que c'est il réellement passé la nuit de l'accident de Luke ? Tant de questions qui nous taraudent pratiquement jusqu'à la toute fin du récit.



C'est un roman très fort à la fois dans ses thématiques mais aussi dans son écriture que nous offre Tamara Ireland Stone. Et ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est certainement sa fin, douce amère mais réaliste, ce qui lui offre donc encore plus de poids. Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de cette lecture et qu'elle m'a surprise, saisie et émue bien plus que je ne l'aurais jamais imaginé.



Un roman fort et puissant dont il m'a été difficile d'écrire la chronique sans vous dévoiler tout ce qui s'y passe. Une histoire d'amour au sens universel du terme qui nous pousse à réfléchir et peut à mon sens se lire à divers degrés de compréhension. Il me tarde à présent de découvrir les autres ouvrages de cette autrice, en commençant par celui disponible au catalogue d'Hugo New Way
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Ireland Stone (506)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}