AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ted Schweik (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritage des maudits

l’auteur nous propose un thriller sur fond de néonazisme avec un secret de famille , des menaces , de la violence et des révélations qui font froid dans le dos . Nous allons suivre un couple de quinquagénaires, Nathalie et Bernard, qui mènent une vie de couple tranquille . Ils ont un fils Jérôme qui a quitté la maison depuis quelques temps . Plus un couple « par habitude » que de passion . Tout va changer au décès de la mère de nathalie qui part en laissant sa fille avec de nombreuses questions sans réponse sur son passé . Sa vie va alors prendre une tournure glaçante , sombre . Nathalie va se replonger dans le passé et des révélations vont remettre pas mal de choses en question. Quel est donc ce secret que sa mère lui a caché et pourquoi ? Tout semble s’effondrer autour d’elle . Son mari lui-même a changé mais pourquoi ? Cache-t-il lui aussi quelque chose ? Dès les premières pages nous voulons en savoir plus sur ce terrible secret . Nathalie le personnage principal de ce livre n’est pas la plus sympathique . Une personne qui n’a pas beaucoup de respect pour les autres , impulsive . Elle forme avec Bernard un couple aux rapports ambigus . On se comprend pas l’attitude de l’un et de l’autre . La soumission de Bernard et l’indifférence de Nathalie . Au fil de notre lecture nous allons en apprendre plus sur eux et comprendre certaines choses ...Beaucoup de mystères planent autour du décès de sa mère . L’appartement de nathalie a été saccagé , des albums photos brûlés . On semble vouloir effacer le passé mais pourquoi ? Sa mère lui a laissé une lettre posthume , que contient elle ? Et qui est cet homme qui prend contact avec elle avec semble-t-il des révélations à lui faire ?... Pour Nathalie c’est la descente vers un engrenage infernal . Très vite nous voulons en savoir plus sur ces secrets et savoir comment Nathalie va s’en sortir . Le couple va-t-il résister à toutes ces révélations ? Beaucoup de suspense , des chapitres qui s’enchaînent avec l’envie de vite tourner la page suivante pour avoir le fin mot de l’histoire . Une fin que l’on ne voit pas venir avec une révélation finale qui nous plonge dans l’horreur . La plume de l’auteur est rythmée et sait nous happer dans l’histoire dès le début . Un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.facebook.com/237..
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

L'histoire débute sur un couple , d'une cinquantaine d'année, Nathalie et Bernard ,tout semble leur réussir dans la vie, mais tout bascule rapidement, le jour du décès de la mère de Nathalie.

Les non dits, les secrets cachés refont surface.

Nathalie part en quête de son passé .

Ce personnage m'a été antipathique dés le début, Bernard semble être un mari soumis.

Mais il faut toujours se méfier des apparences.

Au fil de l'histoire , j'ai commencé avoir une empathie pour Nathalie, comment ne pas être bouleversées par les découvertes sur les origines de ses parents.

Son mari, aurait il des choses à cacher.

Nathalie est complétement dépassée par les événements.

L'intrigue nous tient en haleine, un suspens intense, nous allons de rebondissements en rebondissements, aucun temps mort.

Une thématique excellente et bien exploitée .

Ted a réussi à nous en haleine avec un final inimaginable .

Aucune envie de lâcher ce livre.

Une écriture fluide, une lecture addictive.

Une intrigue absolument captivante, émouvante.

Un vrai thriller noir.

Un bon moment de lecture.

Je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          21
L'héritage des maudits

Hello les lecteurs compulsifs !



Voici mon retour de " L'HÉRITAGE DES MAUDITS " de Ted Schweik.



Quel est donc ce secret nauséabond et honteux que certains aimeraient taire ?



L'histoire, à l'écriture plaisante, est bien menée, prenant forme lentement sur des faits sordides, innommables. L'auteur nous entraîne dans la folle histoire de Nathalie, en quête de vérité sur sa famille.

Il nous induit de petits signes par des rebondissements bien placés, ce qui creuse crescendo l'intrigue et majore le suspense.

Les émotions des personnages sont vraiment très bien décrits, même un peu trop.... certains passages sont quasi-insoutenables.

Il faut dire que le thème abordé est très dur.



Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire poignante.



Je remercie ma cop's Valérie pour ce cadeau de Noël et Ted Schweik pour sa dédicace. J'ai passé un bon moment de lecture.



Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des maudits

Un thriller à la hauteur de mes attentes , prenant je n'ai pas réussi à m'arrêter , et l'intrigue est tellement bonne que je me suis faite avoir . Dernier livre du talentueux Ted Schweik , c'est prometteur .

Il est certain que vous ne vous ennuerez pas .



Fan de thriller , ne passez pas à côté .
Lien : HTTPS://tedschweikauteur.com
Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

Mon retour sur l’héritage des maudites de Ted Schweik

J'ai eu la primeur de lire ce livre et de l’annoter donc je sais qu’il est très bon.

Le résumé est suffisamment long pour que je ne vous parle pas vraiment de l’histoire. Nathalie va partir vers ses origines et se retrouver dans une histoire de dingue après avoir été contactée par un maître chanteur.

Je n’avais pas accroché à l’internat que j’avais trouvé trop descriptif et qui n’avait fait naître aucune émotion en moi.

Là, quand Ted m’a soumis son texte, j’ai de suite été embarquée par cette histoire. La plume reste très descriptive, peut-être trop par moment, mais cette fois c’est passé très bien, car les personnages sont vraiment bien campés, et il y a un vrai travail sr les ressentis.

J’ai détesté Nathalie toute la 1ère partie de l’histoire. La façon dont elle traite son mari m’a ulcérée. Puis j’ai petit à petit développé de ‘l’empathie pour cette femme qui se retrouve du jour au lendemain prisonnière d’un engrenage infernal.

La plume de l’auteur a fait de sacrés progrès. Comme je lui avais dit en commentaire quand je lui ai renvoyé son manuscrit. Sur ce coup-là, il s’est fait confiance et son écriture s’en retrouve que meilleure.

Ted a, pour moi, une plume pleine de noirceur qui rend vite accro, car on a envie d’en savoir plus à chaque chapitre. Cette fois il offre un thriller sans temps morts, avec des tas de révélations et il n’a pas oublié les émotions qui m’avaient manqué dans son précèdent roman.

Ce roman est une véritable réussite.



Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des maudits

Ted Schweik l’héritage des maudits.

Une fois de plus je ne sais pas trop par où commencer, alors le synopsis fera l’affaire pour démarrer.

4eme de couv : Nathalie et Bernard vivent des jours tranquilles dans leur pavillon de banlieue. L’existence aisée d’un couple quinquagénaire. À moins que les apparences ne soient trompeuses, et que ce bonheur ne dissimule un profond malaise. La subite et inquiétante hospitalisation de sa mère amène Nathalie à se poser beaucoup de questions. Elle a beau essayer de se souvenir, son enfance reste floue, comme si elle ne l’avait jamais vécue.

Connait-elle vraiment sa famille ?

Pourquoi son mari semble-t-il si préoccupé ?

D’où viennent ces menaces qui rôdent autour de leur couple ?

En cherchant des réponses, Nathalie découvre le fossé qui l’isole de la vérité.

Et lorsqu’un maitre-chanteur la contacte pour lui monnayer des informations, elle met le doigt dans un engrenage mortel. Des secrets bien enfouis vont remonter à la surface, conduisant Nathalie vers un Enfer pavé de mensonges.

Mon avis : Pour faire court, j’ai beaucoup aimé.

Quelques détails quand même ?

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment, titre et couverture. « L’héritage des maudits » me fait penser d’office à la seconde guerre mondiale, période souvent traitée dans les romans.

Et bien Nathalie au début ressemble à une mégère sur jambe. Elle est mariée à Bernard, qui ne dit jamais non bien sur pour avoir la paix. Elle est virulente, mal aimable, bref détestable. Elle ne connait rien de ses origines, sujet tabou dans la famille et a très peu de souvenirs de son enfance. Et survient le décès de sa maman, le choc.

L’appartement de sa maman saccagé, des photos brulées, un mystérieux inconnu qui lui promet des revélations sur ses origines….

On suit Nathalie dans cette quête, ou enquête, on finit par voir de la sympathie pour elle, et puis Bernard son mari, trop soumis pour être sincère ? Et qui sont donc tous ces personnages mystérieux qui gravitent autour d’elle ?

Nathalie est complètement dépassée par tout ce qui arrive, mais elle résiste…

Pour la suite, vous lirez le roman : c’est vif, c’est enlevé, ça décoiffe par moment, et Ted a eu la fâcheuse idée de vouloir m’énerver au fil des chapitres, car les révélations arrivent tard et on tourne les pages en espérant comprendre à chaque chapitre. Mais non…

Quant au final, il est terrible n’en doutez pas.

Voilà, je vous le recommande vivement cet héritage, vous n’en sortirez pas indemnes.

Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des maudits

Je remercie chaleureusement Ted Schweik et artenmots éditions de m'avoir permis de découvrir ce sp(via #simplement pro).Une première scène qui m'a pris aux tripes mais une intrigue sur fonds de secrets et d'héritages (pas que pécunier ) que j'ai trouvée trop rocambolesque par moment (trop de secrets dans une même famille...) . J'ai préféré la deuxième partie , il y a un passage particulièrement dur concernant des scènes de tortures même calquées sur une sombre période de l'histoire qu'est le nazisme (la couverture ne cache rien donc pas de spoil), qui était vraiment flippant car réaliste(malheureusement). C'est un thème classique, vu et revu , mais malgré tout toujours passionnant. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages quels qu'ils soient, ils sont tous aussi antipathiques les uns que les autres , a commencer par Nathalie (qui traite son mari d'une drôle de manière) , et Bernard , que j'ai trouvé trop mou et soumis!! L'auteur les a quand même bien travaillés, et ne les a pas épargnés.L'auteur a réussi à vraiment me surprendre a la fin !! Et ça j'aime...n'hésitez pas à découvrir ce couple plus que banal , ennuyeux même, qui , suite au décès de la mère de l'épouse, va être entraîné dans une spirale dont ils se relèveront ..ou pas ...... Mais chut , c'est un secret ...!!

J'ajoute qu'il y un rythme soutenu et que le style d'écriture fait que ça se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des maudits

Si on me propose de découvrir un thriller, je dis presque automatiquement oui. Alors, quand en plus il a un titre aussi accrocheur et un résumé aussi alléchant, je résiste encore moins ! Ajoutez à cela une croix gammée sur la couverture qui nous laisse supposer qu’une partie de l’histoire va nous conduire au cœur de la sombre période de la Seconde Guerre Mondiale et là il devient vraiment impossible pour moi de résister ! Autant le dire tout de suite, j’ai dévoré cet ouvrage de bout en bout !



Nous faisons la connaissance de Nathalie, une jeune femme qui vivait une vie sans histoire, du moins jusqu’à la mort de sa mère… A partir de là, sa vie va prendre un tournant sombre, glaçant et tout bonnement inattendu, au fil des révélations qui vont lui être faites sur le passé de cette dernière et sur qui est cette femme avec qui elle a partagé sa vie. Cette recherche de la vérité va l’entraîner au cœur d’un engrenage dont il sera difficile pour elle de se sortir indemne. Mais qui tire les ficelles ? Qu’est-ce que sa mère lui a caché ? Pourquoi tout s’effondre tout d’un coup autour d’elle ?



Les réponses à ces questions vous laisseront sans voix tellement elles sont effrayantes et glaçantes. L’auteur nous offre un récit impeccablement tissé et qui nous plonge dans une histoire aux nombreuses ramifications et surtout, aux nombreux secrets, le genre de secrets de famille dont on ne sait jamais trop s’il est bien ou non de les révéler au grand jour.



Lever un tel voile sur un passé aussi tragique ne peut que déchaîner les événements autour de ceux qui cherchent à le faire. Bernard et Nathalie vont donc clairement en faire les frais en se retrouvant au cœur d’une histoire qui les dépasse totalement. Et autant dire que l’ennemi en face est loin d’être un débutant… Alors difficile de ne pas craindre le pire pour eux, mais si, en même temps, nous n’avons qu’une envie : connaître le fin mot de cette histoire et surtout, toute la vérité !



Le récit pensé par l’auteur est vraiment effrayant, d’autant plus qu’il est clair que nous ne sommes pas dans quelque chose de totalement irréaliste ou d’irréalisable. Et c’est bien cela qui nous angoisse le plus en lisant ce roman… La façon dont l’auteur distille les informations nous happe et ne nous lâche plus jusqu’à la toute fin, notre soif de compréhension n’étant pas étanchée avant la dernière ligne, une dernière ligne qui nous fait réaliser toute l’horreur de la situation. Ou comment nous offrir une fin en apothéose !



En bref, ce thriller se dévore et nous fait passer par toutes les émotions, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus grâce à la plume addictive de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'héritage des maudits

J'ai failli abandonner ce livre (seconde déception coup sur coup après "Le Déluge", d'un autre auteur) mais j'ai persisté malgré tout en voyant les critiques très positives.

Mal m'en a pris, car je sais que tout se joue dans les premières pages, et là, j'ai senti rapidement que ce n'était pas le cas.

L'histoire n'est pas fluide, au contraire c'est un véritable imbroglio de personnages qui interviennent entre 2014 et 2019 avec des dates et horaires précis à surveiller et c'est fastidieux à la longue (peu importe si ce sont des noms d'emprunt, ce n'est pas évident de s'y retrouver).

Rythme trop lent et pas addictif.

Je n'ai éprouvé aucune empathie avec les personnages et encore moins avec Nathalie, la principale protagoniste et ce, jusqu'à la toute fin.

D'ailleurs, les soixante dernières pages nous plongent dans un univers sombre, poisseux, gore avec des passages vraiment trop clichés de "relents idéologiques" mais je n'en dirai pas davantage pour ne pas spolier .

L'épilogue se laisse deviner sans aucun suspens.

Bref, une histoire que je vais vite oublier.

Commenter  J’apprécie          50
L'héritage des maudits

Un formidable thriller noir qui prend aux tripes, très addictif. L'écriture de Ted Schweik est fluide et son roman est malheureusement crédible.

L'histoire de ce couple quinquagénaire très classique va brutalement changer à la mort de la mère de Nathalie. Elle va découvrir un secret qui va la faire plonger dans l'horreur, lui faire perdre ses repères.

On se retrouve embarqué dans l'histoire jusqu'à la fin.

Je recommande vraiment ce vrai Thriller ainsi que les autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          30
L'internat

Le commentaire de Cathy :



Ce matin-là, Sylvie était loin de s'imaginer qu'elle allait se retrouver replongée dans son passé.

Dans les années 80, elle a vécu des événements marquants, le pensionnat où elle était lui a permis de découvrir jusqu'où peut dériver la nature humaine.

Les souvenirs douloureux de cette époque vont lui revenir lors d'une nuit de cauchemar, qui est cet homme qui la retient prisonnière ?

Premier roman que je lis de l'auteur et c'est une super découverte.

C'est un roman sombre que nous délivre Ted Schweik, un roman noir comme je les aime, un récit qui nous fait plonger dans ce qu'il y a de plus abject dans la nature humaine.

Grâce à des chapitres courts, le rythme est intense, j'ai aimé les retours dans le passé qui nous sont proposés.

J'ai aimé découvrir les différents personnages, dans le passé et au présent, voir ce qu'ils sont devenus, comment ils ont évolué après ce qui c'était passé dans cet internat.

La plume de l'auteur est affûtée, les mots sont justes, les situations qu'il nous présente sont suffisamment bien décrites pour faire froid dans le dos, il m'a été très facile de me les représenter.

Un auteur que je vais continuer à lire, c'est une évidence après une lecture pareille, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
L'internat

Je tiens à vous prévenir de suite vous allez pénétrer dans un roman qui va vous laisser un goût amer compte tenu des thèmes abordés mais qui est succulemment génial. L auteur n à qu une idée en tête en nous présentant son texte c est de nous enfermer dans un sentiment de dégoût et de profonde tristesse. Partant d un point de départ tout à fait banal que subisse encore certains chérubins très vite celui ci va se transformer en un véritable cauchemar intransigeant, insupportable à la limite de la nausée et d une férocité sans borne. En effet, vous allez devenir les témoins muets d un véritable acharnement aussi bien physique que psychologique au travers fustigations cruelles, de pratiques sexuelles malsaines et d auto destructions toxicologiques. Cette violence est mise en avant par une écriture sans fioriture utilisant des mots forts. L auteur fait de nous les témoins muets de scènes éprouvantes, traumatisantes, avilissantes et abjects se soldant par des explosions sanglantes, de pratiques condamnables et de mortels règlements de compte. Dont la description est tellement minutieuse que nous avons l impression d y assister nous même. L intrigue nous enferme dans un suspense qui ne diminue à aucun moment dévoilé d une part par une narration en deux temps passé/présent qui nous permet d acquérir de nombreuses informations et de mieux comprendre les émotions ressenties par les différents personnages et d autre part par la façon dont il emmène son texte qui est construit sur une série de rebondissements, révélations et finalités qui nous scotchent au fauteuil. Plus profondément ce roman est une véritable photographie de nos sociétés actuelles confrontés à des problèmes de harcèlements ou encore de l humain comme une marchandise. L auteur construit son roman sur les tenants et aboutissants de la peur qu il traite sur différents aspects. Quelle soit dû à des conditions extrêmes, à des traumatismes physiques ou psychiques ou encore comme une explication à certains gestes délictueux. Ce qui nous présente un travail psychologique concernant les personnages incroyable qui fait bien ressortir toutes les émotions auxquelles ils sont confrontés. Au point que l on arrive à pardonner certains de ces actes. Vous trouverez une série de personnages autant pervers, machiavéliques et fracassés que victimes, revanchards et traumatisés.



Un roman dérangeant à souhait
Commenter  J’apprécie          00
L'internat

J ai adoré me replonger dans les 80's. De bons souvenirs de cette période (musique, style vestimentaire...) je me revoyais dans mes années lycée... mais le voyage ne fut pas si calme que ca et ma comparaison s est arrêté là ... en effet l auteur nous embarque dans un rythme endiablé qui va crescendo et nous tient en haleine au fil des pages. L horreur va s inviter pour Sylvie à cause d un évènement passé à l'internat il y a un peu plus de 35 ans ...



et vous, si vos souvenirs de lycée devaient revenir à la surface et que.... quelle serait votre réaction ?

Commenter  J’apprécie          00
L'internat

❤️ ❤️❤️ ❤️❤️

Quelle claque je viens de prendre!

Âmes sensibles passez votre chemin, ce roman noir dérangeant flirte avec les frontières les plus abjectes de l’âme humaine, certaines scènes sont insupportables et vont loin dans l’horreur. Et pourtant, on en redemande en permanence car impossible de lâcher ce livre tant la plume de M. Schweik nous tient en haleine dans un état de dégoût, d’horreur mais aussi d’empathie (je ne dévoile rien mais oui on passe par beaucoup d’émotions contradictoires). C’est rythmé, les personnages sont travaillés en profondeur, et jusqu’à la toute dernière phrase les rebondissements nous surprennent. Un auteur que j’ai découvert grâce au concours que j’ai gagné et dont je vais lire les autres livres rapidement.

Commenter  J’apprécie          00
L'internat

Sacré Ted !! si je peux me permettre bien sûr.

Un rythme impossible qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne :cette envie de tout savoir et comprendre et de terminer ce thriller !!

Un suspens incroyable pour une intrigue passionnante et inattendue à moults rebondissements .

Une belle plume où le vocabulaire a été choisi avec soin et cohérence.

Honnêtement, un thriller de qualité
Commenter  J’apprécie          10
L'internat

Vraiment déçu par ce roman !

L'histoire est prometteuse au début, mais elle devient irréaliste et alambiquée très rapidement.

Chaque fois que je reprenais la lecture, j'étais obligé de revenir plusieurs pages en arrière pour savoir ou j'en étais. Bilan à aucun moment je n'étais avide de reprendre ma lecture !

L'écriture que j'avais trouvée plutôt précise dans le 1er roman que j'ai lu (Clémence) est complètement approximative dans celui-ci, qui pourtant est postérieur, chronologiquement ! Il y a régulièrement des digressions qui sont sans rapport avec l'histoire, et certaines tournures de phrase sont complètement décalées par rapport à l'action en cours.

Je ne lirai pas les autres romans de cet auteur ...
Commenter  J’apprécie          00
L'internat

Ce roman est une tuerie !! Je me suis laissée embarquer et je n'arrivais plus à m'arrêter. C'était du genre "allez encore un chapitre et je dors" !!!



L'auteur a une écriture fluide, immersive et cinématographique, ce qui fait que l'on plonge dans l'horreur en ayant l'impression d'être le spectateur d'actes abominables et de faire comme beaucoup ; fermer les yeux. Cela m'a mis très mal à l'aise par moment. Le suspense et l'horreur montent au fil des pages jusqu'au final grandiose.



1981, c'est la rentrée des classes au lycée technique de Cluses. Fabien, David, Valérie et Julie vont devenir amis et se soutenir car il faut se méfier du bizutage, surtout quand la direction ferme les yeux et que certains pions regardent en se délectant. Ceux qui en sont victimes subiront des violences psychologiques et physiques, allant de la privation de repas ou de sommeil, aux passages à tabac et au viol. Et puis un jour des élèves disparaissent. Que se passe-t-il vraiment dans ce lycée ?

2018, Sylvie n'est plus qu'une ombre. Elle survit grâce aux anti-depresseurs et aux anxiolytiques. Un jour un homme va la séquestrer chez elle. Mais un deuxième homme arrive pour la violer et la tuer. Au fil de certains échanges, elle va se rendre compte que tout cela la ramène à ses années lycée 36 ans plus tôt. Mais pourquoi elle ? Que lui veulent ces deux hommes.

Ce roman m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas, mais je vais vite me procurer ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Ténèbres

Bienvenue en enfer …Âmes sensibles s’abstenir . L’auteur nous propose un thriller sombre , très sombre qui risque de vous remuer les tripes . La plume imagée et visuelle de l’auteur y est pour beaucoup , certaines scènes sont assez difficiles à lire , à « regarder » . Nous suivons 4 personnages Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian sur 2 temporalités , en 1986 et 10 ans plus tard . Que s’est-il passé en 1986? Accrochez-vous pour les revelations . Entre angoisse , souffrance nous assistons impuissants à leurs destins dans un bain de sang et de perversité. L’auteur qui n’hésite pas à nous plonger dans l’horreur nous montre ce qu’il y a de plus sombre de l’âme humaine avec des scènes à la limite de l’écœurement. Et comme si nous n’en avions pas assez il s’amuse avec nous en nous livrant quelques indices pour encore mieux nous perdre . Une lecture dans un suspense insoutenable jusqu’à un final improbable et machiavélique…Un livre à ne pas laissser entre toutes les mains .
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Commenter  J’apprécie          20
Ténèbres

Coup de coeur 🖤🖤 pour cette histoire



L auteur nous fait alterner entre 1986 et 1996, entre différents protagonistes Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian



On ne s y perd car, car l auteur nous indique bien en quelle année nous sommes, mais il faut bien tout lire afin de comprendre les différents liens.



Certaines révélations ont été une totale surprise et d autres ont été quelque peu devinées.



J ai déjà eu l occasion d apprécier la plume de l auteur, et je me suis régalée avec cette nouvelle lecture, même, si à certains moments, j ai dû fermer mon livre afin de reprendre mon souffle devant tant d horreur...



Beaucoup de scènes son suggérées et d autres plus détaillées, ce qui donne une très bonne alternance dans le récit.



C est une très bonne lecture à faire au coin du feu 🔥 (dommage, je n ai pas de cheminée, du coup j ai préféré miser sur une lecture en plein jour 🤣🤣)



Si vous cherchez une lecture, n hésitez pas. Vous passerez un bon moment de lecture.



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          10
Ténèbres

Impossible pour moi de résister quand l’auteur me propose de découvrir un de ses romans tellement j’adore sa plume ! L’envie de plonger dans ses textes commence toujours dès la couverture qui est systématiquement bien flippante et bien sombre, de quoi donner le ton tout de suite. Le résumé ne fait qu’éveiller davantage notre curiosité et nous donner envie de plonger au plus vite dans cette histoire.



Nous faisons donc la connaissance des différents personnages au fil des chapitres et des années qui s’égrènent. Cela nous permet petit à petit de remonter dans le temps et de comprendre ce qui lie Didier et Michel, ainsi que Gégé et Christian. Comment ces deux duos que rien ne rassemble et qui ne semblent pas liés entre eux pourraient se rejoindre entre eux ? Qu’est-ce qui lie ces personnages ? Y a-t-il seulement quelque chose à part le hasard ?



L’auteur nous propose une fois de plus un récit sombre, flippant et agrémenté de plusieurs scènes qui ne conviendront pas aux âmes sensibles. Tout ce que j’adore ! Le fil rouge est impeccablement tissé, de quoi se poser de nombreuses questions tout au long de notre lecture et se demander ce qui va se passer et quels sont les liens entre tous les éléments que nous découvrons au fur et à mesure.



J’ai été scotchée par ce récit et emportée par son terrible tourbillon. Ici, point de temps mort, juste une histoire qui va à cent à l’heure et qui devient de plus en plus sombre et de plus en plus effrayante. Elle nous emmène loin dans les ténèbres de l’âme humaine, de quoi ne pas ressortir totalement indemne de cette lecture.



Il est vrai que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je suis passée par toutes les émotions à leurs côtés, au fil des événements qu’ils vivent chapitre après chapitre, pour nous conduire ensuite vers un dénouement tout bonnement hallucinant et que je n’ai pas vu venir.



Même mes hypothèses les plus folles étaient à mille lieues de ce qui s’avère être la vérité de l’auteur et les révélations qui nous attendent sont au-delà de l’imaginable. Bravo à l’auteur qui une fois de plus nous fait froid dans le dos avec un ouvrage palpitant et extrêmement bien ficelé qui plaira, à coup sûr, aux fans de ce genre de roman.



En bref, je me suis régalée avec ce roman au rythme effréné et à l’histoire palpitante !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (76)Voir plus


{* *}