AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tess Sharpe (353)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne vous fiez pas aux apparences

Ne vous y trompez pas : j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'héroïne super badass (ok, on a dit qu'on arrêtait d'utiliser ce mot) enfin résiliente, super inventive, forte... mais outch, c'est hard toute ce qu'elle vit. C'est de la torture, en fait. Voilà. accrochez bien votre coeur avant de commencer, parce qu'il lui arrive tous les malheurs du monde, ça glisse sur elle parce que... (héhé, expliquer serait spoiler) mais argh.
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

Je n’avais jamais lu de livres de Tess Sharpe et je dois reconnaître que le livre que j’ai lu était incroyable. On s’attache tout de suite au personnage principale et même au second. L’intrigue est palpitante, c’est un très beau livre qui fait apparaître l’amour et la détermination, la persévérance mais aussi l’amitié. Si vous avez aimé lire Nos étoiles contraires de John Green alors je vous conseil celui ci.

Sophie 17 ans et drogué, a vu sa meilleure amie mourrir sous ses yeux mais personne ne la crois, pas même ses parents. Son seul but: faire éclater la vérité au nom de l’amour!

Enfin bref bonne lecture
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Ceux ou celles qui, comme moi, avaient adoré « My absolute Darling » trouveront peut-être un écho dans le personnage d’Harley. Comme Turtle, elle est élevée par un père hors norme. Duke MKenna n’est pas survivaliste, mais trafiquant de drogue dans un coin un peu reculé des Etats-Unis. Il mène son « affaire » avec cruauté, n’hésitant pas à tuer et torturer qui le défie ou s’attaque à ses proches. A huit ans, Harley assiste à la mort de sa mère, Jeannie, dans l’explosion d’une maison où habitait Desi, une jeune femme droguée et victime de maltraitance. Réfugiée dans la voiture avec Will, le fils de Desi, elle restera marquée à jamais.

Duke lui apprend à se battre, à tirer, à tuer, à ne pas pleurer. Mais sa mère lui avait enseigné la compassion, avec la création d’un centre pour femmes battues, dirigé par Mo, une amie. Will, adopté avec sa grand-mère par Duke, apporte un peu de douceur et d’amour dans la vie d’Harley. Les chapitres alternent entre présent et passé et permettent de cerner sa personnalité, et de comprendre les décisions qu’elle va prendre en succédant à son père.

Lorsqu’elle reprend les affaires de son père, Harley va devoir assumer ses choix et ne compter que sur elle-même…

Une histoire qui se lit d’une traite, et qui met en avant le courage de ces femmes face à des hommes violents et profondément machistes. Même si certaines situations semblent peu crédibles (du moins je l’espère) « Mon territoire » est un roman passionnant qui se lit d’une traite.

Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire



Un roman étonnant et addictif !

Une histoire originale, surprenante et formidablement bien construite du début à la fin.

Une très belle surprise !



C'est un roman noir américain, un western moderne et décapant !

Il sera question de fusillades, de guerres de clans, de trafiquants de drogue, de pouvoir et

de territoire.



Ce qui m'a séduite dans ce livre, c'est que le personnage principal est une femme !

Pendant presque 600 pages, j'ai suivi passionnément la vie de Harley, une jeune fille de 22 ans qui m'a embarquée dans un univers obscur et impitoyable...



D'une détermination et d'une volonté à toute épreuve, cette combattante, formée dès l'age de ses 8 ans par son père, dans un seul but : Devenir un tueuse hors pair et redoutée de tous afin de reprendre les affaires de son paternel à sa mort.

Elle apprendra à se battre, à tuer, à manier les armes, à ruser, à diriger les hommes.

Son premier objectif, sera de rester en vie !



Et chose inattendue dans ce texte, il y a un volet très important sur les violences faites aux femmes et c'est aussi une belle histoire d'amour.



J'ai vraiment été captivée par cette histoire explosive et formidablement bien écrite !



A découvrir sans aucun doute !


Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Bienvenue dans la famille McKenna où la solution à tous vos problèmes est... la violence !

Bon, je me moque un peu là, mais j'ai pas mal apprécié ce roman.

On suit l'histoire de Harley, fille d'un homme éminemment craint dans le milieu de la drogue. Pas seulement parce qu'il est grand et costaud mais parce qu'il semble avoir tué un bon nombre de personnes...

Harley a perdu sa mère jeune (un meurtre bien sûr), et grandit en étant élevée par son violent de père : Duke. Si celui-ci a les mains constamment tâchées de sang, on voit dans son personnage un amour infini pour sa fille qu'il tente à tout prix de protéger en la rendant sans cœur, un peu comme lui.

Rivalités entre clans, coups de poings, meurtres, rebelle attitude. Bref si vous cherchez un roman avec de l'action à chaque chapitre vous serez servi puisque chaque chapitre il se passe quelque chose. C'est rythmé, prenant, Duke et Harley sont forcément des points centraux de l'histoire et des personnages charismatiques.

Mais j'ai quelques bémols : la fin. Attendue, trop gentillette vu tout ce qui se passe avant. Et je me suis doutée de ce qui allait arriver. C'est dommage parce que tout le long du livre on nage en plein carnage et ça s'estompe énormément à la fin. Alors oui, je suis d'accord, c'est ce que veux Harley, mais je trouve qu'elle obtient tout ça trop facilement compte tenu qu'elle affronte quand même des barons de la drogue.

Mais c'était très divertissant quand même et je l'ai lu très rapidement.

Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Un thriller original, doux et fort a l'image de son héroïne, très bien écrit, fluide



J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire, on s'identifie rapidement a Harley , en s'inquiétant pour elle, que l'on soit père ou petit ami



Une histoire bien construite et même la fin. Est pas bâclée, moi qui souvent suis déçu par les fins



A recommander absolument
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Voici un roman âpre, violent et efficace. Bienvenue dans la campagne américaine, dirigé par deux clans, deux familles, deux ennemis. Entre règlements de comptes, violence envers les femmes, et descriptions de personnages aussi vrais que natures, Mon territoire frappe fort. Peu-être est-ce dû à son héroïne badass, un suspense dosé avec soin grâce à cette alternance de chapitres (passé/présent) qui rend l'histoire plus fluide, ce polar du fond des USA touche en plein coeur. Quelques longueurs et rebondissements attendus, mais une plume poétique & glaciale entraîne le lecteur dans un dédale de bastons & de sentiments.
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

À travers cette histoire, Tess Sharpe nous offre une héroïne hors du commun, capable de tuer pour protéger ceux auxquels elle tient, comme une louve qui défendrait son territoire et ses louveteaux.



Car Harley se sent responsable du territoire où elle a grandi, et n’est pas prête à le céder à une bande de chacals assoiffés de sang et d’argent.



Elle a été élevée à combattre la violence tout en la côtoyant mais n’en demeure pas moins humaine grâce à l’héritage génétique de sa mère trop tôt disparue, son instinct de protection l’emporte sur le reste.



Tout comme son père, elle a soif de vengeance, mais elle fait partie de la nouvelle génération qui croit encore en un monde meilleur. En se servant de ses acquis et en souvenir de sa mère, elle risque d’en surprendre plus d’un.



Le passé se mêle au présent, on comprends mieux comment elle en est arrivée là, et pourquoi elle s’apprête à vouloir que tout explose. On en prend plein le cœur et on ne peut être indifférente à la vie tourmentée et mouvementée de Harley.



Harley McKenna fait partie des héroïnes que l’on n’oublie pas, elle rejoint Turttle de Gabriel Tallent, Ree Dolly de Daniel Woodrell, Tracy de Jamey Bradbury, des jeunes femmes fortes, de caractères qui grandissent trop vite et survivent malgré la violence qui les entoure.



Tess Sharpe fait une entrée remarquable et déjà remarquée dans le paysage littéraire, une écriture soignée, puissante, addictive, qui nous entraine dans la spirale infernale de la violence liée à la drogue mais où l’espoir est permis.



Une très belle découverte de cette rentrée littéraire en partenariat avec Léa du Picabo River Book Club, toujours généreuse avec les lectrices en organisant d’une main de maître des rencontres et en nous donnant la chance de lire en avant première de nouveaux romans, je la remercie chaleureusement ainsi que les Éditions Sonatine pour cette nouvelle aventure livresque.


Lien : https://dealerdelignes.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Harley McKenna vit avec son père et découvre peu à peu ce que la vie peut avoir de cruel et de violent quand il faut se battre chaque jour pour sa survie. A 8 ans, elle a assisté à la mort de sa mère dans des conditions qui la hantent encore chaque nuit. Mais, quand on est la fille d'un baron de la drogue, dans le nord de la Californie, on ne fait pas de sentiments ...

Mon territoire n'est pas un roman facile, il faut l'apprivoiser à chaque page, c'est un roman dur qui coupe parfois le souffle. Mais il mérite d'être lu dans ses presque 600 pages tant il détient dans cette écriture puissante la force fascinante d'un récit bien mené.
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

À mon tour de donner mon avis sur ce roman qui semble faire l'unanimité. Sans surprise, je fais partie des séduites et je remercie Sonatine pour leurs choix éditoriaux qui me ravissent le plus souvent. 😍

Harley McKenna, quel personnage ! Une femme qui a la force d'exister dans un monde d'hommes, un monde de malfrats qui ne pardonnent rien, son père le premier. Harley qui a été surentraînée par son père, Harley qui est devenue une véritable arme de guerre. Mais ce n'est pas ce que veut Harley,, elle veut "un putain de monde meilleur", elle veut que les femmes battues qui trouvent refuge dans son hôtel soient sauves et en sécurité. Elle veut ne pas être son père.

Pendant trois jours intenses, le lecteur va la suivre dans la mission qu'elle s'est donnée et découvrir l'ampleur du plan qu'elle a élaboré. Le récit est trépidant, rythmé, entrecoupé de réminiscences de l'enfance et de l'adolescence de Harley, qui accompagnent l'avancée lancinante vers l'issue de ces trois jours qui changeront le visage de North County à tout jamais.

Elle m'a fortement rappelé la Turtle de Gabriel Tallent par les enseignements reçus de son père, le besoin de se défaire de son emprise. J'ai trouvé le personnage très bien écrit, complexe et attachant.

Malheureusement j'avais senti venir le twist final au tiers du roman et je n'ai donc pas senti d'effet de surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire



A 8 ans, Harley voit sa mère mourir dans l’incendie d’un labo de meth alors qu’elle essayait de sauver une femme et son fils des coups d’un dealer et amant violent. Harley est la fille du baron de la drogue à North country et il l’a élevé de manière à ce qu’elle reprenne ses affaires. C’est, d’ailleurs, pourquoi elle examine toujours les issus possibles quand elle entre quelque part. Quand à 22 ans ce père s’absente de plus en plus, elle doit faire preuve de ruses pour se faire respecter et tenir l’affaire que lui a léguée son père mais également celle de sa mère, un foyer qui accueille les femmes battus et leurs enfants.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la manière avec laquelle elle est racontée par Harley. Le rythme est comme saccadé avec des chapitres qui alternent entre le passé, les événements marquants de la vie d’Harley qui sortent de l’ordinaire d’un enfant lambda puisqu’elle relate la première fois qu’elle a vu son père tuer un homme, la première fois qu’elle a tué ou ses débuts de collecte sur son territoire.

Un premier roman avec une maîtrise de l’histoire et du rythme très impressionnant. L’auteur sait asséner habilement les coups des révélations. La narration est calme mais bien tranchée.

Je garderai en mémoire cette superbe héroïne, courageuse qui avance dans un monde que son père lui a imposé où ses ennemis sont nombreux surtout pour prendre sa place mais qu’elle manie avec ruse et courage (toujours avoir une longueur d’avance) pour défendre ce que sa mère lui a légué. Une héroïne d’un sang froid épatant qui relate avec un grand calme une déferlante d’événements violents. C’est un tourbillon d'évènements et de sentiments pour elle mais elle se maîtrise et devient un chef d’orchestre radical .

Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

RÉSUMÉ:"À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Adolescente, Harley s'occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse installé dans un motel, fondé des années plus tôt par sa mère. Victimes de violence conjugale, d'addictions diverses, filles-mères, toutes s'y sentent en sécurité, protégées par le nom et la réputation des McKenna. Mais le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière, même si elle doit, pour cela, quitter le chemin qu'on a tracé pour elle. "



MON AVIS: D'un bout à l'autre de ce livre, Harley nous parle. Et du présent où elle déroule "son plan", elle nous ramène vers le passé. Et au fur et à mesure nous comprenons qui est cette jeune femme, les événements qui l'ont façonné, et le sens de sa "vision" de l'avenir.

Tess Sharpe a donné vie à une héroïne des temps modernes, une femme forte qui exècre les comportements minables et lâches de ces hommes guidés par leur testostérone qui s'en prennent à plus faible qu'eux. Harley n'est pas faible, son père y a veillé et les rudes leçons qu'elles a supporté pendant toutes ces années vont lui servir. Et pas forcément pour faire ce qu'on attends d'elle.

Cette lecture m'a enchanté. Quelle puissance, quelle opiniâtreté, quelle force de caractère dans le personnage d'Harley! Et l'atmosphère est dense, étouffante autant que glaçante. Tout est prenant, addictif et subjuguant.



Je remercie infiniment le Picabo River Book Club et les éditions Sonatine de m'avoir offert l'opportunité de lire ce roman exceptionnel.

Commenter  J’apprécie          40
Mon territoire

Harley a 8 ans quand sa mère meurt sous ses yeux. C’est Duke, son père, baron de la drogue qui va alors l’élever. Avec tout l’amour dont cet homme sans pitié est capable, il va lui apprendre « le métier » et plus que tout lui apprendre à se protéger des Sprinfield, leurs ennemis de longue date.



Tout le livre est écrit à la 1ère personne et c’est Harley qui nous parle avec tendresse de cet homme froid, qui a tant fait couler le sang mais qui lui a toujours voué un amour sans limites. Si certains passages sont révoltants, d’autres sont vraiment émouvants.



Mais l’empire dont rêve Harley c’est un univers de protection. Le Ruby est toute sa vie. Fondée des années plus tôt par sa mère, ce rassemblement de cottages est un lieu de protection pour toutes les femmes et les enfants battus, abusés et maltraités. Un lieu qu’elle tient d’une main ferme avec Mo une vieille femme indienne. Aujourd’hui, à l’aube de ses 23 ans, l’heure est venue pour Harley de bientôt prendre les commandes. Elle est cependant bien décidée à rebattre les cartes à sa manière.



Le roman est construit sur une alternance temporelle des chapitres. Les premiers se déroulent dans le présent alors qu’Harley s’apprête à reprendre les rênes de l’empire familial. Les autres sont là pour nous dévoiler son enfance. Le rythme est parfait, totalement captivant. L’équilibre est maitrisé et l’histoire dans le présent est tout aussi passionnante que les récits du passé.



⭐️ En bref ⭐️

« Mon territoire » est un roman envoutant et surtout très intelligent. Entourée de bikers, de dealers et de malfrats, Harley a su se forger sa propre identité et surtout son propre destin malgré une enfance qui en aurait brisé plus d’une. Loin d’être larmoyant, le livre dispose au contraire d’une force incroyable et d’une intrigue maitrisée. Il pourrait presque se lire d’une traite s’il ne fallait pas manger et dormir. Bref, vous l’avez compris un : fucking coup de coeur !
Lien : https://culturez-moi.com/mon..
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

Oh bon sang !



Je n’avais jamais entendu parler de ce livre. Je ne me souviens pas non plus l’avoir vu en tête de gondole à la librairie. Je ne l’ai lu que parce qu’il faisait partie de la liste des livres à lire pour une formation sur la littérature jeunes adultes que je vais suivre bientôt. Et j’ai bien fait !



Je suis très vite entrée dans l’histoire et je me suis facilement attachée à Sophie. Dès le départ nous comprenons ce qu’il se passe, nous la voyons se débattre entre l’idée que les gens ont d’elle et ce qu’elle est vraiment. Que je vous résume un peu pour que vous compreniez mieux : quand elle avait 14 ans, Sophie a eu un grave accident de voiture qui lui a laissé, entre autres, une jambe qui la fait souffrir continuellement. Pour supporter la douleur, elle prend des antidouleurs et elle devient accro. Elle entame alors un sevrage et, alors qu’elle est clean depuis 6 mois, sa meilleure amie Mina se fait assassiner sous ses yeux. La police retrouve des antidouleurs dans la poche de Sophie et en conclue que c’est un rendez-vous avec son dealer qui s’est mal déroulé. Mais Sophie a beau jurer qu’elle est clean, que les pilules ne lui appartiennent pas et que l’assassin en avait après Mina, personne ne la croit. Quoi croirait une droguée ? Et la voilà qui se retrouve en centre de désintox. Lorsqu’elle en sort au bout de 3 mois, elle n’a plus qu’une idée en tête : retrouver l’assassin de Mina et faire éclater la vérité.



Alors bien sûr, le livre tout en entier ne se résume pas à cette enquête et le personnage de Sophie se révèle bien plus complexe qu’il n’y parait. Au travers des chapitres qui alternent entre présent en flash-backs de différentes époques, nous en apprenons beaucoup sur la personnalité de Sophie, sur la relation qu’elle entretient avec Mina, avec le frère de celle-ci, avec ses propres parents. Nous en apprenons sur ses souffrances, ses pensées, son questionnement. Au fil des chapitres, nous la voyons se battre contre l’opinion des gens, nous comprenons sa frustration de ne pas être crue, sa souffrance de voir que même ses propres parents ne la croient pas lorsqu’elle ne cesse de leur promettre qu’elle était clean. Nous entrons dans sa tête et l’auteur nous fait nous sentir tellement proche d’elle qu’on a l’impression de vivre tout ce qu’elle vit.



Au-delà de l’enquête sur le meurtre de Mina, ce livre est également une réflexion sur l’identité de Sophie, ce qu’elle est vraiment, ce qu’est sa meilleure amie. Ce livre nous parle aussi des secrets, de ce qui peut arriver si l’on refuse d’accepter qui on est.



L’écriture de Tess Sharpe est fluide, elle nous entraîne. Ce roman est addictif, on enchaîne les chapitres relativement courts sans s’en rendre compte. J’ai eu vraiment du mal à le poser, j’avais toujours envie d’en savoir plus, d’aller plus loin, de comprendre.



Vous l’aurez compris, ce roman est un vrai coup de cœur. Je vous le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

Wow…



Je suis encore une fois totalement bluffée par un ouvrage de la Collection R. C’est la première fois que je lis un roman de Tess Sharpe et j’espère que ce ne sera pas la dernière car j’ai totalement accroché !



Le roman se divise en chapitres présents et passés qui s’alternent à chaque fois, les moments passées donnant un éclairage parfait aux chapitres qui se passent « maintenant ». On rencontre donc Sophie dont la vie n’a pas été simple depuis qu’elle a faillit mourir il y a quelques années de cela. Elle en a gardé de grosses séquelles et des douleurs physiques qui la poussent à prendre des opiacés pour oublier. Ayant remontée la pente avec beaucoup de difficultés, elle part à une soirée avec Mina mais celle-ci décide de faire un détour pour rencontrer quelqu’un.



Le lendemain, Mina est morte et Sophie accusée d’avoir replongée.



Au fil de la lecture, on en apprend toujours plus sur Sophie et Mina. Ainsi que sur Trev, le grand frère de cette dernière et sur leurs amis. On s’attache à Sophie, à ses combats et à sa quête de vérité. Elle est forte et connaît ses faiblesses, elle a peur et pourtant elle avance. Pour Mina. Car le roman entier tourne autour de Mina. On la découvre à travers les yeux et la voix de Sophie et toute sa vie tourne autour d’elle.



Malgré l’amour que lui porte tous les personnages, j’ai eu du mal à m’attacher à Mina. Peut-être parce que la douleur de Sophie à l’avoir perdue est trop vaste… Ou peut-être parce que je n’ai retenue que les moments où Mina lui tord le cœur. Au final, la plus lâche des deux n’est pas forcément celle que l’on croit.



J’ai par contre totalement succombé à Trev et j’aurai tellement aimé un happy end (dans la mesure du possible certes) pour lui. C’est l’un des personnages les plus droit, honnête et adorable. Même si lui aussi fait des erreurs.



Au milieu des suppositions sur le meurtrier et des combats de Sophie contre toutes les personnes qui l’entourent et ne croient pas en elle, Rachel est une bouffée d’oxygène.



Si Loin de Toi est un roman qui vous entraîne au cœur d’un amour inconditionnel, d’une volonté de vengeance et d’une soif de justice. C’est un livre qui parle aussi bien de drogue que d’homosexualité, de bisexualité, de pardon et de rancune. Tess Sharpe nous présente des personnages qui ont souffert et qui souffrent encore avec une justesse impressionnante tout en les menant sur le chemin long, douloureux mais nécessaire de la reconstruction.



J’étais fière d’avoir trouvé le meurtrier au milieu du roman mais les chapitres de résolution m’ont pourtant surprise. Au final, un roman que j’ai dévoré et qui m’aura fait passer par toute une palette d’émotions.



Un régal ~
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

j'ai adoré ce roman, autant le fond, que la forme avec des bonds dans le passé, à différentes époques. Le personnage de Sophie m'a plu dès le départ, sa douleur, ses erreurs.. Je trouve injuste qu'on ne la croit pas simplement parce que c'est une ancienne toxyco. De ce fait un temps précieux a été perdu dans sa vie, et la difficulté du deuil a été encore plus grande. L'intrigue policière est bien menée, on arrive à se prendre au jeu et à se demander qui peut bien être le coupable.

Un très bon roman!
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

« Si loin de toi » est un premier roman signé par Tess Sharpe et malgré la jeunesse de son auteur il s’agit d’une œuvre étonnamment aboutie et mature. Une prose simple, sans fioritures, pour un récit lucide et maîtrisé de bout en bout. Thriller psychologique d’une efficacité redoutable doublé d’une quête identitaire universelle, « Si loin de toi » passe au scalpel les troubles, les doutes, les hésitations de l’adolescence. Le mal-être inhérent à cet âge de la vie. Les aléas et les déviances possibles, susceptibles de faire basculer des êtres fragiles à tout moment. Et surtout, la reconstruction, lente et douloureuse, après un drame. L’adolescence est l’âge où l’on se forme, où la personnalité s’affirme et s’affermit. L’âge où les influences sont fortes, où les expériences conditionnent le corps et l’esprit. Tess Sharpe exploite son sujet et livre un récit fort de ses personnages attachants et authentiques.



Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

Quand j’ai été sélectionnée pour ce titre pour l’opération Masse Critique de Babelio, j’ai été ravie. J’avais vraiment très envie de le lire, et je ne m’était pas trompée.



Sophie a survécu deux fois, on pourrait la croire chanceuse et pourtant ce n’est pas si simple. La première fois, elle a bien failli mourir dans un accident de voiture. Mina et son frère Trev étaient avec elle. Si ces deux derniers ressortent légèrement blessés de cet accident, Mina quant à elle, restera boiteuse à vie, et elle est couverte de cicatrices, détruite. Pour lutter contre la douleur, elle prend de puissants médicaments qui la soulagent. Elle finira par devenir complètement accro, perdant alors la confiance de ses parents.



La seconde fois, sa meilleure amie est assassinée devant ses yeux. Les preuves accablent Sophie. Tout le monde pense qu’il s’agit d’un règlement de compte, et que c’est un dealer qui a tué Mina. Sophie est alors accusée indirectement. Et pourtant, elle est innocente. Personne ne l’écoute crier son innocence. Elle est envoyée en cure de désintoxication.



Quand elle en sort, Sophie doit faire face, tout le monde la croit coupable, elle a perdu Mina, et surtout son assassin est toujours en liberté !



Si loin de toi est un roman poignant qui prend aux tripes. C’est l’histoire de Sophie et du Mina. Car par un astucieux système de flashbacks, nous découvrons leur histoire depuis les prémisses de leur rencontre. Nous faisons alors des allers-retours à différentes époques, ce qui nous permet de reconstruire cette amitié petit à petit à la façon d’un puzzle.



Cette amitié était bien plus que ça, Sophie et Mina n’allaient pas l’une sans l’autre, elles étaient un tout.



La dernière partie prend la tournure d’une enquête puisque Sophie cherche à tout prix à découvrir qui a tué Mina et pourquoi. Le suspens monte alors crescendo.



Les personnages sont très attachants, j’ai souffert avec Mina ou avec Trev, le grand frère de Mina. Mina était une jeune femme solaire, on ne pouvait que l’aimer.



En bref, j’ai eu un joli coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes, j’ai été absorbée par l’histoire de Sophie et de Mina, une histoire émouvante, belle mais compliquée. Le côté thriller prend le dessus dans la dernière partie, et ce n’est pas pour me déplaire. Ce roman réunit à merveille drame, romance et suspense, et c’est tout simplement divin ! Je vous le conseille !



Je remercie chaleureusement Babelio et les Editions Robert Laffont pour leur confiance.



Ce roman est disponible en librairie depuis le 13 novembre 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Si loin de toi

Si loin de toi est une bonne lecture, mais une lecture avec laquelle je serais passé presque totalement à côté. Je reconnais sans mal les bons points, les sujets divers abordés, l'écriture fluide, la présence de beaux sentiments, et pourtant je n' ai pas été touché. La partie thriller de l'intrigue a été longue à se manifester, enfin ça a été long à devenir sérieux et j'ai été déçu par sa finalité. J'aurais aimé être davantage surprise. Néanmoins, je pense que c'est un livre qui saura séduire de nombreuses personnes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Six baisers manqués (et une histoire d'amour)

« Une très belle surprise »

c’est ce qui pourrait résumer ma lecture de ce livre.



« Six baisers manqués »,

une romance saphique pleine de caractère,

découpée en six parties :

les six moments où Tate et Penny

auraient pu s’embrasser

et ce qui les a chaque fois menées

à cet instant précis.



En présent et moments de flashbacks,

jamais lourds, toujours bien amenés,

une histoire très touchante

entre ces deux adolescentes

qui se connaissent depuis leur naissance.



Un roman qui aborde la question de la maladie,

celle d’un parent,

mais surtout mes thématiques du deuil,

de la santé mentale,

et de l’importance thérapeutique.

Et ça fait beaucoup de bien,

de voir ces aspects représentés en littérature,

de façon particulièrement juste.



J’ai aussi été très émue par les rapports

que les deux adolescentes entretiennent

avec leurs mères respectives.

Deux rapports très distincts,

l’un relativement sain,

l’autre beaucoup moins,

qui accroche, qui fait mal,

mais lui aussi surtout très juste par certains aspects.



En conclusion : un roman que j’ai vraiment adoré
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tess Sharpe (1352)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}