AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Zuber (31)


Big Brother is watching you ? Pas vraiment. Aujourd'hui, nous enfilons nous-même nos bracelets électroniques pour nous épier mutuellement. Orwell, c'est du passé. Pas de Big Brother à l'ère de l'iPhone et de Facebook : nous sommes tous devenus des little brothers.
Commenter  J’apprécie          310
"Il y a deux ans, fouiner dans l’agenda d’Aline, c’était comme violer son journal intime ou pire, fouiller dans son sac. Maintenant son agenda est ouvert à tous ses amis sur Google. Google Agenda, c’est l’open space des agendas."
Commenter  J’apprécie          180
S’appeler en direct n’a jamais été aussi compliqué. Du coup, on passe ses coups de fil dans les taxis, dans le métro ou avant de rentrer en salle de cinéma. Des appels éclairs bornés dans le temps aux portes de sortie rapide.
Commenter  J’apprécie          130
Grâce à nos iPhones et Blackberries, le 4/5, c'est bosser cinq jours pour le prix de quatre. Le temps restant est pour la famille, pas pour la femme. Pour un cinquième de son temps, Sophie est passée de working girl à desperate housewife. Sa promotion est bloquée, sa charge de travail demeure, sa famille lui prend son temps libre. Une belle affaire!
Commenter  J’apprécie          130
C'est intégré, accepté, rentré dans les moeurs. Facebook pense pour vous, gère vos amitiés pour vous. Une journée sans Facebook, et vous risquez de trébucher dans votre vie sociale.
Commenter  J’apprécie          93
Vanessa s’est créé un second profil : Miss Vaness. Désormais, il y a donc deux Vanessa sur Facebook :Vanessa Ducour, la gentille Vanessa Ducour, au beau sourire propre sur elle, en robe à fleurs avec dans ses contacts sa mère, sa tante, sa grand-mère et les amis des vieux.Et Miss Vaness, face B en cuir noir, splif au bec, main de son mec sur ses hanches à mimer le sexe. Une version plus trash, plus authentique… réservée à ses amis.
Commenter  J’apprécie          80
Un seul texto vous manque et tout est dépeuplé.
Commenter  J’apprécie          80
Facebook n'est pas seulement un site internet, c'est un mode de vie. C'est le vôtre, c'est le nôtre.
Commenter  J’apprécie          80
Il s'allume une cigarette. Post Coïtum, animal triste. L'impression d'avoir été un gode vivant.
Commenter  J’apprécie          70
Aujourd'hui, les histoires d'amour se construisent à quatre. Elle, lui, leurs téléphones. SMS. MMS. Appels. Répondeurs. Être en couple, c'est être ensemble même quand on est loin. Se voir n'est plus suffisant, il faut rester connecté. Always.
Commenter  J’apprécie          60
S'appeler en direct n'a jamais été aussi compliqué. Du coup, on passe ses coups de fil dans les taxis, dans le métro ou avant de rentrer en salle de cinéma. Des appels éclairs bornés dans le temps aux portes de sortie rapide.
Commenter  J’apprécie          60
Grâce à facebook, on récolte ce que l'on "s'aime".
Commenter  J’apprécie          50
Une photo de votre postérieur peut nuire à votre postérité.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd'hui, celui qui coupe son téléphone, son ordinateur ou sa tablette numérique disparaît. Nous sommes tous de la génération Y;
Commenter  J’apprécie          50
Hier, on croyait qu'une naissance, un week-end en amoureux ou un dîner arrosé relevaient de la sphère privée. Aujourd'hui, la génération transparente balance ces photos sur la toile, parce que c'est fun, parce qu'on a rien à cacher, parce que tout le monde le fait.
Commenter  J’apprécie          40
1ère phrase: ça y est! Natacha a accouché.
Dernière phrase: Pas de big brother à l'ère de l' iPhone et de Facebook: nous sommes tous devenus des little brothers.
Commenter  J’apprécie          30
« Faut qu’on se voie ! » Oui. Sûrement. Mais sur Facebook alors ! Et si ça doit être dehors, privilégions le resto à dix, ou le ciné, dans le noir. Le tête-à-tête prend des allures de calvaire. On s’est fait nos mamours par tchat, on s’est raconté notre quotidien formidable sur nos murs, que reste-t-il à nous dire dans le blanc des yeux ? Rien, si ce n’est ce qu’on ne dit pas sur Facebook, c’est-à-dire ce qui va mal. Et ça, personne n’en a envie.
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à Facebook, on récolte ce que l’on « s’aime ». On se sculpte un « moi » avec des gens qui vous admirent, vous cajolent, vous encouragent en échange du même traitement.
Commenter  J’apprécie          20
Les applications miroir et thermomètre font partie des plus téléchargées. Pourtant, dans un iPhone, il n'y a ni mercure pour faire thermomètre. Ni feuille d'alu derrière l'écran pour faire miroir. Mais on aime penser que nos téléphones peuvent tout faire. Et surtout on adore leur faire faire des choses qui ne servent à rien.
Commenter  J’apprécie          20
Patrick se sent un peu obligé d'y aller. Il y va et Élodie lui fait défiler tout Bali en diaporama.
-Ah ouais elles sont vraiment sympas tes photos ! s'extasie-t-il.
- Ouais, faut dire qu'avec Michaël on avait investi dans un bon appareil numérique. Et toi au fait, tes vacances en Andalousie ? T'as les photos ?
- Non. J'en ai pas fait.
- Ah... Et ça s'est bien passé quand même ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Zuber (269)Voir plus

Quiz Voir plus

La clé des champs

Quel métier exerce le frère de Dina chez les marchandeurs ?

Banquier
Fleuriste
Boulanger

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : La Clé des Champs de Audrey FaulotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}