AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thorkael Morra (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'extrait manquant

Bonjour,

Voici “L’extrait manquant » de Thorkael Morra. Gros coup de cœur pour ce thriller psychologique. Préparez-vous à suivre Clara, une jeune fille luttant contre l’ennui à l’aube de ses 18 ans. La voilà entraînée dans une course effrénée pour retrouver l’auteur d’une lettre mystérieuse déposée dans sa boîte aux lettres. Cette quête la conduira dans une partie de la ville envahie par un champignon redoutable et où vivent les exclus de la société, les sans abris, les drogués …La protagoniste principale est haute en couleur, sa psychologie admirablement travaillée. Ses angoisses, ses peurs et ses interrogations peuplent en permanence son quotidien. Le lecteur baigne malgré lui dans une atmosphère sombre, étouffante et anxiogène qui monte en puissance au fil des pages. L’auteur m’a à nouveau séduite avec cette intrigue brillante et machiavélique aux rebondissements époustouflants et au twist final explosif. Je reste sous le charme d’une plume percutante, acérée, visuelle et même odorante. Une certaine puanteur s’imprègne dans l’esprit du lecteur et ne le quitte plus. Une intrigue oppressante au service d’un thriller psychologique magistral à découvrir en urgence.
Commenter  J’apprécie          420
L'extrait manquant

Le livre commence ainsi :

« J’aurais dû fêter mes 23 ans, cette année, mais je serai déjà mort quand vous lirez ces phrases. Je m’appelle Timothée et ma vengeance est proche. Les monstres qui m’ont fait disparaitre vont enfin devoir assumer leurs actes. » Timothée.



Clara s’ennuie mortellement, elle trouve son avenir peu séduisant, ça la rend insomniaque. Son quotidien manquait de saveur, alors la lettre arrive à point nommé, une énigme qu’elle voudra à tout pris résoudre. Il lui faudra découvrir l’extrait manquant d’un journal, « sinon, je laisserai souffrance et vengeance s’abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours, le passage fermera le soir du 31 décembre. » Elle voudrait aussi découvrir qui est Timothée.



Avec sa sœur Tatiana, elles vont chercher toutes les pistes possibles, elles se sentent pousser des âmes d’enquêtrice, leur imagination est ravivée par le rêve de découvrir un autre univers, comment traverser d’un monde à l’autre.

Pour trouver la solution, Clara devra se rendre à « Tefnout », une partie de la ville abandonnée car un champignon le mérule, a envahi toutes les maisons. Profitant de cette zone inhabitée, les sans-abris, les drogués, ceux qui veulent se faire oublier, ont envahi cet espace. Règne une ambiance sombre, angoissante.



Chaque jour, on ressent ses peurs, son anxiété, ses doutes, ses frustrations, je ne savais pas du tout où ce thriller me menait, ni Clara d’ailleurs. L’atmosphère est suffocante, effrayante, inquiétante, des odeurs de pourriture baigne ce livre.



C’est mon premier livre de cet auteur, une écriture qui ne vous laisse pas respirer, elle vous tient en haleine jusqu’au bout. Le personnage de Clara est original, on est époustouflé par sa perspicacité. Une intrigue vraiment tordue, pleine de rebondissements, jusqu’au bout je n’ai rien deviné et j’ai étais vraiment surprise.



Je dois avouer qu’au début, je ne savais pas trop si j’allais continuer, mais très vite, je n’ai pu que tourner les pages jusqu’à la dernière. J’ai aimé Mathis, Marion et bien sûr Clara. L'extrait manquant de Thorkael Morra, un très bon thriller psychologique dont le genre ne m’est pas habituel.



Commenter  J’apprécie          3126
À l'intérieur

Bonjour,

Voici « À l'intérieur » de Thorkael Morra. Coup de cœur pour ce thriller psychologique haletant. Le lecteur est invité à suivre Théo, auteur en panne d’inspiration, confronté à un immeuble étrange qui a la réputation de décupler le talent créatif de ses résidents. Escroquerie ou réalité ? J’ai adoré cette intrigue machiavélique au suspense vertigineux et omniprésent qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. La psychologie du personnage principal est finement analysée, parfaitement maîtrisée, le lecteur rentre en résonance avec ses émotions, doutes, tourments, interrogations, douleurs, angoisses, souffrances. Le tout est porté par la plume brillante de l’auteur qui excelle dans l’art de vous manipuler er de vous surprendre. Un drame psychologique comme je les aime à découvrir en urgence !
Commenter  J’apprécie          231
À l'intérieur

A l'intérieur, raconte l'histoire de Théo, qui après un séjour en prison a du mal à continuer et à terminer l'histoire de son livre.

Samuel, son ami agent immobilier, lui parle de cet immeuble mystérieux qui aiderait les résidents à retrouver leur créativité pour devenir des génies dans leurs arts.



Dès les premières pages, on se pose cette question, mais où veut en venir l'auteur ?

Comment peut-on se retrouver dans un immeuble qui va vous aider à poursuivre l'histoire de votre livre ?

Eh bien ce n'est qu'au fur et à mesure du livre qu'on finira par savoir pourquoi.

A l'intérieur, est un thriller psychologique assez complexe et bien pensé. J'ai malheureusement deviné un certain fait, mais je ne peux pas vous en parler... ce qui a peut-être aussi amené que j'ai parfois trouvé que l'histoire avait quelques longueurs.

En revanche, la fin est exactement celle que je m'imaginais, je n'ai donc pas été déçue au contraire je ne m'attendais pas à une fin pareille.

Mais si je dois être honnête, j'ai trouvé que l'histoire était un peu farfelue, c'était peut-être un peu aller chercher trop loin pour moi.



Voilà donc une lecture qui se laisse lire d'une histoire qui retourne le cerveau, mais je n'y ai pas cru à cent pour cent, peut-être trop psychologique pour moi.

Commenter  J’apprécie          180
À l'intérieur

Bluffant! Déconcertant! Puissant! Bref, une pépite!



Théo, 24 ans, est un auteur honteux et en manque d'inspiration. Son meilleur ami Samuel -agent immobilier- connaît et reconnaît son talent. Il lui propose de s'installer dans un immeuble qui aurait des vertus magiques. IDA. Immeuble Des Auteurs.

Théo est septique, il n'y croit pas. Mais cette page

planche l'obsède ! Alors il se laisse tenter et entre #alinterieur.



Une fois rentré dans I'IDA, tout s'accélère -aussi bien pour les personnages, que pour le lecteur- au rythme de l'écriture du roman de Théo, des interrogations, des bagarres, des révélations.

On ne peut plus lâcher ce roman, on veut savoir. La dimension psychologique de cette œuvre nous fait palpiter et tenir en haleine jusqu'à la fin.

On voit où l'auteur veut en venir assez vite, mais la façon dont il l'amène est digne d'une plume

incroyablement prometteuse !



Et la fin? Cette symbolique ! C'est incroyable!



Je recommande ce thriller haletant à la dimension psychologique sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          143
L'extrait manquant

[UNE TUERIE, GROS COUP DE COEUR] Je vais être honnête avec vous, je pensais avoir une idée de la fin dès les premiers chapitres... Mais quelle innocence, quelle naïveté...Je n'étais pas prête en fait 🤣



C'est intelligemment construit, c'est brillant, c'est déconcertant mais qu'est ce que c'est bon de se faire balader à ce point.



En découvrant le récit, on se pose plein de questions, on anticipe (enfin on croit anticiper), on fait des hypothèses, mais en fait, de vous à moi, on ne peut pas trouver la fin à mon avis.



J'ai adoré d'un bout à l'autre du récit, jusqu'à la dernière page, je suis soufflée, époustouflée. Un grand bravo à l'auteur qui signe ici un second livre encore bien meilleur que le premier.



L'écriture est fluide, agréable. On avance a l'aveugle, bourrés d'hypothèses, mais on est surpris à intervalle régulier. C'est bon, c'est même très bon et ça en devient même un gros coup de cœur.



Alors si vous n'avez pas encore saute le pas, foncez sans hésiter !!! En plus, j'ai adoré toutes les références à la région du Nord. Un grand BRAVO !
Commenter  J’apprécie          120
À l'intérieur

Ce livre est fou, l'auteur est fou et le tout va vous rendre fou !!!



Ouaou, que dire sans trop en dévoiler ?



Alors si tu es déjà allé à l'intérieur, je pense que tu n'en es pas sorti indemne... Si tu n'es pas allé à l'intérieur, mais Bon Dieu, que fais tu encore là !!! File l'acheter!



J'étais toute innocente en entrant dans cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je peux vous dire que l'auteur déchire ! Et ce n'est que son premier livre!!! Vivement la suite !



L'histoire est extrêmement bien construite, on ne voit rien venir. On a dû mal à tout cerner. On se pose mille questions et on fait des hypothèses qui tombent toutes à l'eau ! L'écriture est fluide et addictive. On a l'impression de plonger auvfur et à mesure dans l'histoire. J'avais du mal à regagner la réalité après mes moments lecture.



Je ne pouvais pas lâcher ma lecture et heureusement quand j'ai dû (contrainte et forcée) reposer mon livre, je l'ai fait juste avant le moment fatidique !!!



A noter, cette couverture sobre et pourtant tellement classe et intriguante !! Un grand bravo !



Bref, vous l'aurez compris, une lecture que j'ai adorée et que je vous recommande vivement. En plus, il y a quelques scènes qui se passent dans ma région ❤️.
Commenter  J’apprécie          110
À l'intérieur

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour sa confiance et la découverte de son roman. Je respecte et j’ai une admiration pour les romancier(e)s, pour celles et ceux qui osent se lancer dans le travail difficile de créer une histoire. C’est une façon de se mettre à nu et à la portée du jugement du premier venu (la preuve!), c’est tout sauf évident. C’est pourquoi j’essaye toujours d’émettre un avis objectif, juste et surtout bienveillant. Que je sois enthousiasmé après une lecture ou à l’inverse plus réservé, c’est d’abord une affaire de goût et ne reflète en rien la valeur de l’oeuvre.



Ceci étant dit (merci si vous n’avez pas déjà zappé mon avis), je retiens deux choses de la lecture de ce roman: d’un coté, l’imaginaire de l’auteur à la fois puissant et prometteur mais aussi, malheureusement, d’un autre côté, une histoire qui met beaucoup de temps à se lancer, ce qui m’a longtemps empêché de vraiment entrer à l’intérieur du scénario. Le croisement incessant entre fiction et réalité, entre les péripéties du héros de histoire et l’histoire écrite par le héros, m’a quelque peu dérouté et j’ai dû régulièrement reprendre ma lecture pour être sûr de ne pas me tromper dans le cheminement de la narration entre les personnages et les situations. J’en ai ressenti des longueurs qui, si je n’avais pas été curieux de savoir où cela allait nous mener, auraient pu me faire abandonner. Mais, l’étrangeté du récit a piqué ma curiosité jusqu’au dénouement et bien m’en a pris puisque la fin m’a complètement surpris. Un revirement inattendu et très bien amené qui m’a permis de raccrocher les bouts de l’histoire laissés au fil des pages.



Lecture inclassable entre thriller psychologique et sorte de huit clos à l’intérieur de cet immeuble mystérieux coincé dans cette étrange histoire qui tourne en boucle dans l’esprit quelque peu torturé de celui qui tient la plume. Rêve ou réalité, ombres et simulacres, tout est fait pour embrouiller l’esprit du héros et donc par extension du lecteur qui cherche lui-aussi à dévoiler la vérité.



Ce roman a pour moi les qualités et les défauts d’un premier roman mais son scénario, pris dans son ensemble, est bien l’oeuvre d’un auteur a l’esprit à la fois subtil et profond.
Commenter  J’apprécie          100
L'extrait manquant

Après son premier roman À l’intérieur dont les retours ont tous été unanimes, Thorkael Morra avait la pression. Coup de chance ou savoir-faire ?



Dans ce thriller, tout commence lorsque Clara découvre la lettre d’un certain Timothée qui la met au défit. Elle a dix-huit jours pour comprendre.



Une fois encore, Thorkael explore les tréfonds de notre subconscient, nous manipule et nous ballade mais cette fois-ci il y ajoute de la noirceur et de la violence. Le suspense est complet et impossible de poser le livre. Le rythme ne faiblit pas et encore une fois le final nous retourne le cerveau.



Les personnages sont consistants avec des psychologies travaillées. Un coup de cœur pour Marion que je trouve particulièrement réussie.

Le cadre est bien décrit ce qui confère un univers sombre très visuel. « Tefnout » semble si réel ! Les couleurs et les odeurs permettent de s’imprégner des lieux et de s’immerger complètement.



Un thriller psychologique très réussi que je vous encourage à découvrir.
Commenter  J’apprécie          90
À l'intérieur

Une expérience littéraire unique et déconcertante !



Lorsque Théo, un jeune auteur en proie à une terrible panne d'inspiration, découvre l'IDA, l'énigmatique Immeuble Des Auteurs, sa vie prend une tournure inattendue.



Il est impossible de décrire l'intrigue incroyablement originale et déroutante de ce roman. C'est une expérience littéraire qu'il faut absolument vivre pour en saisir toute la portée.



L'auteur démontre un talent exceptionnel pour la construction de cette histoire inouïe. Au fil des pages, il suscite d'innombrables questions, éveillant en nous un sentiment de malaise, de la peur, de l'incompréhension, et des interrogations incessantes. La tension monte progressivement jusqu'à devenir insoutenable, et le dernier tiers du livre vous saisira au point que vous ne pourrez plus le lâcher, assoiffé de comprendre le dénouement.



L'atmosphère de l'histoire est si singulière qu'il est difficile de la catégoriser en tant que simple coup de cœur. Cependant, ce roman est incontestablement une lecture incontournable pour quiconque recherche une expérience de lecture profondément originale. Une chose est certaine : on ne sort pas indemne de l'univers de À L'INTÉRIEUR.


Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          90
À l'intérieur

A l’intérieur est un roman de Thorkael Morra, intriguant par sa couverture et son sujet. C’est le genre de livre dans lequel on se jette tête baissée, sans trop savoir où l’on va, motivé par la curiosité et pour lequel les attentes sont grandes. Aussi lorsque l’on sort comblé de sa lecture c’est que le livre est réussi, et c’est le cas ici.



L’immeuble des auteurs héberge des artistes en panne d’inspiration qui dans ce lieu ont renoué avec leur art. Il semble même que certains, sans prédisposition, ont réussi à y développer un talent. Aussi lorsque Théo, écrivain qui peine à aligner les mots, se voit l’opportunité de s’y rendre, son hésitation est de courte durée.

Et comme je ne vous dévoilerai pas ce qui se cache « A l’intérieur », je m’arrête ici !



C’est un roman qui tient le lecteur en haleine. Surnaturel, manipulation mentale, escroquerie…il faudra aller au bout du roman pour avoir toutes les réponses.

L’alternance entre son récit et sa vie accentue le malaise psychologique et la quête de vérité. Les deux volets sont palpitants et se mêlent au point de dérouter le lecteur. Les personnages sont singuliers, les lieux mystérieux et le rythme soutenu.

Une vraie réussite que je vous invite à découvrir.



La question qui se pose est : Est-ce que l’auteur s’est installé dans l’immeuble pour y rédiger son roman ?

Commenter  J’apprécie          90
L'extrait manquant

Un bon thriller psychologique, bien angoissant, mais qui m'a pour ma part laissé un peu froid. Je l'ai lu avec plaisir, rapidement (un bon page turner), et le personnage principal est assez angoissée pour qu'on la suive en craignant ce qui va se passer. Les lieux aussi sont bien choisis, la création d'un quartier abandonné de tous, interdit et bien sûr infecté par les âmes tordues est une belle invention, qui apporte beaucoup à l'angoisse. Cependant la fin ne m'a pas trop convaincu, ni vraiment surpris: on sent venir le "truc" des pages et des pages avant. Un bon moment pour les amateurs de thriller néanmoins.
Commenter  J’apprécie          80
L'extrait manquant

Après mon incroyable coup de coeur pour le premier roman de @thorkaelmorra « À l'intérieur », je me devais de retourner dans son univers … ⬇️



🎞️🎞️🎞️🎞️/5



✉️ vous avez UN nouveau message ✉️



Clara est une jeune fille à l'aube de ses 18 ans, et comme toutes les ados de son âge, elle oscille entre relations familiales parfois tendues et une vie sociale sympa. Jusqu'au jour où une enveloppe lui parvient, et la jeune femme devient alors détentrice d'une énigme signée par un mystérieux Timothée.



⏰ 18 jours top chrono ⏰



18 jours? Avec combien de jours de retard? 18 jours, pas plus pas moins. Les règles sont établies , claires et concises. 18 jours pour trouver l'extrait manquant. C'est ainsi que démarre ce roman. Et on se rend compte aux côtés de Clara que 18 jours c'est court…trop court? Peut-être que le temps ne s'est pas suffisamment étiré pour moi dans cette histoire, notamment au début, même si (et vous n'en serez pas étonné.e.s si vous avez déjà lu l'auteur) tout s'explique à la fin …



🍿 et … action ! 🍿



Ce livre est un vrai page-turner. Les pages ont défilé à vitesse grand V. Je tenais à « savoir », telle une obsession, vouloir trouver cet extrait manquant et résoudre l'énigme avec Clara. Cette jeune femme à laquelle je n'ai malheureusement pas su m'attacher ni m'accrocher. Peut-être le fait de son âge? Ou de son environnement dans lequel je n'ai su complètement m'immerger? Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ma lecture, et que le final est carrément canon! Impossible que vous trouviez. Non, vraiment. Comment? Et bien allez-y , lisez-le … 😉



💫 en bref 💫



Une bonne lecture , j'étais assise comme au cinéma avec mon pop corn à regarder les protagonistes évoluer et s'emmêler dans cette toile d'araignée d'intrigue. Un passage de révélations complètement dingue, qui outrepasse le manque d'attachement au personnage et son environnement. Un auteur à l'écriture impeccable, à suivre absolument ; et un roman à découvrir si vous aimez avoir les neurones dans un shaker et de rester dans le Tefn(fl)out!
Commenter  J’apprécie          80
À l'intérieur

Je remercie beaucoup @thorkaelmorra pour son roman envoyé, gagné sur la page de @les_chroniques_du_polar . Je l'ai dévoré, un roman addictif et complètement fou.



Vous allez suivre Théo, qui va retrouver son ami Samuel, après 6 ans passés en prison. Samuel lui propose de le loger le temps de retrouver ses marques.

Théo est un auteur mais il bloque sur son roman, dès qu'il essaie, il tremble et n'a pas d'idées. C'est là que Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement dans cet immeuble IDA : l'immeuble des auteurs.

Toute personne qui y loge , leur passion se décuple comme par magie, comme ce jeune homme qui dessine comme jamais ainsi que cette jeune femme qui joue au violon sans difficultés.

Théo n'y croit pas à tout ça mais il tente sa chance.



Je ne vous en dis pas plus.

Un roman vraiment incroyable et quel rebondissement à la fin, surprise mais pas du tout déçue de ce roman de dingue.
Commenter  J’apprécie          80
À l'intérieur

Un thriller psychologique absolument passionnant !



On raconte que sur les hauteurs du lac d'Annecy, un immeuble mystérieux décuple la créativité de ceux qui viennent s'y installer.

Lorsque Théo, jeune auteur qui n'arrive plus à aligner les mots dans son carnet, arrive devant cet étonnant bâtiment pour rendre service à un ami agent immobilier, il a du mal à y croire.

Il va tout de même être obligé de pénétrer à l'intérieur et des événements troublants vont alors venir perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.



Nous suivons Théo dans cette intrigue fascinante digne des plus grands du genre !



Wahou !! Ce roman est juste époustouflant !

C'est un énorme coup de cœur !!



Outre que la couverture est superbement sobre, que l'écriture est brillante et addictive, que le rythme est intense, que les personnages sont parfaitement maîtrisés, que l'ambiance du récit est machiavélique, ce thriller psychologique est d'une originalité vertigineuse !



C'est une véritable réussite !!



Thorkael Morra excelle dans la manipulation mentale de son lecteur et qu'on se le dise, il n'a pas fini de faire parler de lui !



Je vous conseille vivement de découvrir ce 1er roman très prometteur à la maîtrise incroyable qui est d'ailleurs

sélectionné parmi les 20 finalistes du concours du roman EAE.



Un auteur à suivre assurément !

Commenter  J’apprécie          80
À l'intérieur

À l'intérieur, livre que j'ai choisis d'une part déjà pour sa couverture et ensuite à causse de son récit bien mystérieux !



Ici, il est question d'un immeuble qui semble-t-il donnerait " le pouvoir" de renouer, décupler son art !



Alors que Théo, 24 ans, peine à finir son roman. Son meilleur ami Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement justement dans cet immeuble pour aider son ami. En effet, Théo sort juste de prison et ne suit pas trop où se diriger pour sa nouvelle vie.



Seul projet, finir son début de roman commencé il y a six ans lors de son incarcération.



Le jeune homme pas très chaud au départ finira par accepter.



Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !



Premier roman de l'auteur et je dois dire qu'il a envoyé du lourd. Cette histoire est juste dingue.



Sa construction est parfaite. Je n'ai jamais été perdu dans ma lecture.



Les chapitres sont courts. La lecture est fluide et addictive. J'ai adoré cette fin travaillée d'une main de maître.



Un roman psychologique qui vous retournera le cerveau !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          80
À l'intérieur

Il est de ces rencontres écrites à l’avance, je n’en doute plus. Le salon de Chazay d’Azergues a mis sur ma route de lectrice ce roman qui fera désormais partie intégrante de son paysage ⬇️



🤎 COUP DE CŒUR FOUDROYANT ⚡️



🔍 À l’intérieur de ce livre il y a…🔍



…un auteur. Pas un écrivain à succès ou qui croit en lui non. Un de ceux qui ont commencé sur les bancs de l’école et qui ont un peu déraillé. Pas de chance pour Théo au grand jeu de la vie, à croire que les dés étaient pipés : Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas votre contrat d’édition. Heureusement que pour sortir il ne faut pas attendre 3 tours et que les amis tendent leur main.



🚪et à l’intérieur de l’immeuble…🚪



Une porte. Qu’il va falloir franchir. Mais attention, si vous souhaitez rester maître et maîtresse de vos émotions et detaché.e de l’histoire que l’auteur nous livre ici, demi tour ! Je me suis fait tellement em-port(e)-ée par cette histoire. J’avais l’impression de regarder par dessus l’épaule de ce personnage en quête d’inspiration, de chercher avec lui la suite de son manuscrit et d’écouter cet immeuble lui conter son histoire et l’histoire de son histoire. Des fils, des noeuds et un auteur-maître marionnettiste qui tient son rôle à la perfection.



💘 et à l’intérieur , derrière la porte il y a …💘



Un récit dans le récit. Une vraie bonne surprise pour moi car dès le début ce n’est pas seulement l’histoire de Théo en mal d’inspiration que nous allons suivre. Mais celle de Kevin , Eva et… d’allemands impétueux qui harcèlent notre pauvre homme. Une intrigue incroyable au dénouement inattendu. J’ai été scotchée, émue et même bouleversée.



⚡️en bref ⚡️



Soyez curieux.se, poussez la porte de l’Immeuble des Auteurs à la renommée fantastique, entrez « À l’intérieur » et laissez le souffle mystique de l’inspiration vous gagner. Les murs vous parleront, vous tiendrez un best-seller entre les mains, à la fois dans l’histoire et dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          70
À l'intérieur

Je suis bien embêtée car Thorkaël m'a très gentiment offert son livre et malgré tous les coups de cœur que j'ai pu voir ici, et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, j'ai eu du mal à venir à bout de ce thriller. Je vous explique pourquoi.



Deux choses ont handicapé ma lecture.



La thématique parce que, et c'est quelque chose de très personnel, je n'aime pas les romans qui parlent d'auteurs ou de livres. Et ici on est en plein dedans, c'est une histoire dans une autre histoire. Pourquoi je n'aime pas, je ne saurais pas l'expliquer. C'est comme ça tout simplement. Du coup, avant même de parler de la plume, c'est un livre qui n'était pas fait pour moi. Et je n'avais pas du tout anticipé cela.



Et j'ai trouvé ma lecture poussive, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Je me suis sentie perdue parfois, à cause de cette construction de l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place, j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Habituellement j'aime pourtant les huis clos mais ici cela n'a pas fonctionné pour moi. Je n'ai pas eu d'attachement aux personnages non plus, alors que ça aurait pu être un point positif.



Me voilà donc dubitative, et déçue forcément , autant pour moi que pour Thorkaël. Je vous encourage donc à vous faire votre propre avis car je suis l'exception qui confirme la règle comme on dit ^^

Commenter  J’apprécie          74
À l'intérieur

C'est un sacré drame psychologique et vous ne ressortirez pas indemne de cet immeuble incroyable. J'ai de suite adoré la plume de l'auteur. 

Je me suis demandée ce qui était à l'origine de cette histoire aussi inimaginable

Le roman est très bien écrit et les chapitres sont courts. Une fois que vous pénétrez à l'intérieur de cet immeuble, des évènements inattendus arrivent... J'ai retenu mon souffle à maintes reprises au fil des pages.

La fin m'a sidéré, je ne m'y attendais pas.

Bravo à l'auteur qui a su me captiver d'un bout à l'autre.



Et toi, as-tu envie de découvrir ce qui se passe dans cet immeuble ?


Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          70
À l'intérieur

Coup de ❤️

Je ne lis que très rarement des auteurs auto édités et c'est peut être un tord, mais je voyais depuis plusieurs semaines passer le roman de Thorkael et les avis étaient tellement unanimes sur sa qualité que je me suis lancée et j'ai bien fait!



A l'intérieur, c'est un thriller psychologique d'une intensité rare qui m'a tenu en haleine et m'a fait cesser toute activité durant un après midi incapable de penser à autre chose qu'à ce récit.



C'est l'histoire de Théo 24 ans dont le passé un peu trouble l'a entraîné en prison durant 6 ans. A sa sortie, il peine à reprendre une vie normale et à écrire le roman dont il rêve. Lorsqu'il entend parler d'un mystérieux immeuble qui décuple le talent créatif de ses habitants, Théo a envie d'y croire et de comprendre ce qui se cache derrière les portes.



Je ne peux pas vous en dire trop car le moindre spoil ou indice qui vous mettrait sur la piste serait plus que dommage mais je peux vous dire que j’ai cherché, j'ai frôlé la vérité mais elle était bien plus complexe que ce que je pouvais imaginer.



A l'intérieur a tous les ingrédients d'un grand thriller, une plume habile et dynamique, une histoire angoissante, étrange et diaboliquement addictive, un rythme haletant et un final coup de poing qui vous restera longtemps en mémoire.



C'est ma découverte de l'année, il est disponible sur Amazon à moins de 9€ alors ne passez pas à côté de ce petit bijou d'intrigue et de mystère déjà digne des plus grands!
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thorkael Morra (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacklistée

1) De quoi Regan est atteinte ?

De troubles de l’anxiété
Du diabète
De sourdité partielle
De Fragilisation osseuse

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Blacklistée de Cole GibsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}