AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tia Wolff (63)


l s'agit d'une réédition du roman "Plus de mensonges entre nous", une jolie romance pour laquelle j'ai eu l'honneur de contribuer en tant que bêta-lectrice. J'ai suivi les aventures de la nouvelle couverture et du nouveau titre, et j'ai eu envie de la relire.
Je confirme être toujours aussi fan de ce récit constitué d'humour, de tendresse, d'un super décor de pour les fêtes de Noël (que je vous laisserai découvrir !). Ah oui, fait essentiel, je le reconnais, je suis toujours autant sous le charme de Théo ! Il ne me reste plus qu'à souhaiter une belle continuation à cette romance de Noël, avec un titre que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons survécu au pire, à nous de créer le meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
Dans mes rêves éveillés, j'étais avec lui et le reste du monde disparaissait.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur, ça fait peur. C'est intense, c'est violent, ça marque. Et surtout, ça peut disparaître.
Commenter  J’apprécie          00
C'est difficile de promettre l'éternité à quelqu'un car, même si on y croit de toutes nos forces, on ne peut jamais être certain que tout se déroulera comme on le souhaiterait.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fait médecine parce que je voulais être certain que si une femme arrivait aux urgences à cause des coups de Son conjoint, la première personne qu'elle croise puisse lui dire " je vous crois" car, selon moi, cest aussi important que de panser des blessures.
Commenter  J’apprécie          30
Ma grand-mère m'a toujours répété qu'elle avait eu de la chance et que la chance, elle devait la redistribuer.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec Mathilde, c'est qu'elle pense qu'il n'y a que deux états : mauvais et parfait. Elle en oublie toutes les nuances qui font la beauté du genre humain, toutes ces combinaisons qui rendent chacun unique.
Commenter  J’apprécie          20
La musique te rendait vulnérable d'une certaine manière.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours été persuadé qu'il y avait une dimension psychologique dans les tatouages que se faisaient faire les gens. On peut aimer ou pas l'encre qui orne la peau d'une personne mais on ne peut pas juger l'impact qu'un simple dessin indélébile peut avoir sur son esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Regarder Mathilde, c'est parfois comme réanimer un patient. On voit cette ligne plate sur le moniteur, on espère de toutes nos forces pouvoir changer la donne et, brusquement, sans prévenir, un pic apparaît, provoquant un flot d'émotions.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ton truc, hein ? De toujours choisir chemin diférent que celui qu'on t'imagine prendre?
Commenter  J’apprécie          30
Les exceptions n'ont rien d'exceptionnel. Les gens en font tout au long de leur vie. Certains ne boivent jamais d'alcool, sauf la petite coupe de Champagne à Noël car ça ne fait pas de mal. Les enfants ne sont jamais sur les écrans, sauf lorsque la grande tante est là car c'est moins épuisant de l'entendre råler sur la jeunesse perdue d'aujourd'hui que d'empêcher les enfants de la pousser dans l'escalier. On peut passer toute une existence à ne jurer que par les couchers de soleil jusqu'à ce qu'un jour, on se laisse surprendre par la beauté de l'aube. Nos vies sont des successions d'exceptions qui nuancent notre quotidien et brisent notre routine.
Commenter  J’apprécie          20
C’était facile de t’aimer à distance, d’imaginer ce que nous pourrions vivre, d’idéaliser un « nous ».
Commenter  J’apprécie          20
On attend des gens qui ont vécu une épreuve qu’ils se relèvent tout de suite et continuent leur vie comme si tout allait bien. Mais la réalité est toute autre. Se reconstruire peut prendre du temps et il ne faut surtout pas le négliger ou faire semblant. Je l’avais enfin compris. Si on va trop vite, la vie trouvera toujours un moyen de nous mettre le nez dans ce qu’on voudrait dissimuler sous le tapis.
Commenter  J’apprécie          10
[...] et, à présent, je devais façonner mon avenir. La route serait peut-être pleine de bosses mais au bout du compte, je savais que j'étais sur la bonne voie.
Commenter  J’apprécie          10
La violence physique ne servait à rien lorsque l’on maîtrisait l’art de faire des blessures invisibles dans l’âme des gens.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis livrée facilement, sans crainte d’être jugée pour la première fois depuis longtemps. Cachée par l’obscurité, dans une langue étrangère, les mots venaient facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Une peur ne s'expliquait pas, elle se ressentait. Parfois, on la cachait sous un tapis mais elle refaisait toujours surface. Souvent au pire moment.
Commenter  J’apprécie          00
On attend des gens qui ont vécu une épreuve qu'ils se relèvent tout de suite et continuent leur vie comme si tout allait bien. Mais la réalité est toute autre. Se reconstruire peut prendre du temps et il ne faut surtout pas le négliger ou faire semblant. Si on a trop vite la vie trouvera toujours un moyen de nous mettre le nez dans ce qu'on voudrait dissimuler sous le sapin.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tia Wolff (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}