AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1090)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Une auteure que je découvert grâce à son roman : Mille baisers pour un garçon, et dont je suis tombée amoureuse de son style d’écriture. Mais dans ce premier tome : exit la romance young adult pleine de bons sentiments et qui m’a fait verser des larmes. Ici c’est tout le contraire. La noirceur se mélange à l’horreur. C’est un romantic-suspense avec beaucoup de violence et des passages un peu sanglant et crus. Cependant, dans ce nouveau style auquel Tillie Cole s’adonne, je n’ai pas vu le temps passer. Je n’ai pas pu décrocher de l’histoire une seule minute.



A la mort de son père, River Styx Nash est devenu le Président du club de biker : les Hades Hangmen. Il fait régner l’ordre sur son territoire et il est craint de tous. Un homme sans cœur qui ne connaît que la violence. Mais son monde de vie va vite changer quand il va retrouver une jeune femme ensanglantée et inconsciente derrière son QG. La jeune fille agonisante lui rappelle l’ange qu’il a embrassé quelques 15 ans auparavant, derrière une clôture. Cette jeune fille qui lui a ravi son cœur et qu’il n’a pas cessé de chercher depuis tant d’années. Mae est une jeune femme Hamish qui a toujours vécu au sein de sa communauté. Après avoir vu sa sœur mourir sous les mains de ces soi-disant prophètes, elle a réussi à s’échapper de cette secte. Recueillie par les Hades Hangmen, elle découvrir qu’il existe une vie en dehors de son Dieu et de la communauté.



L’histoire est une romance bien sombre. Styx est un héros torturé et violent. Il joue souvent des poings pour imposer son autorité au club. Mais quand il est en présence de Mae c’est un autre homme que nous découvrons. La fragilité et innocence de cette dernière ont raison de lui. Elle est son salut et il compte bien faire d’elle sa régulière afin de la protéger. Mae est une jeune femme fragile qui n’a vécu que dans la violence depuis son enfance. Et c’est en se libérant de ses bourreaux qu’elle va découvrir qu’un autre monde tout aussi violent peu exister mais que de belles choses peuvent lui être accordée surtout : l’amour et la paix de son âme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hors..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon est typiquement le genre de romans qui me donne du fil à retordre lorsqu'il s'agit d'en écrire une chronique. Parce que ce roman m'a énormément touchée et que j'ai versé ma larmichette... mais pour autant il y a également beaucoup d'éléments qui m'ont semblé problématiques, surtout quand j'y ai repensé à tête reposée.



Un de mes problèmes principal est la non-originalité de l'histoire en elle-même. Vous allez me dire, en soit c'est pas censé être un problème. Après tout dans un genre donné y'a très souvent des gimmicks qu'on retrouve d'un récit à l'autre. Sauf que là le plot de base de cette histoire est quasiment copié/collé à celui d'un autre roman et ça m'a pris deux secondes cinquante pour m'en rendre compte. Et du moment où je ne pouvais pas m'empêcher de comparer c'est devenu une difficulté (en plus il se trouve que l'autre livre en question a été adapté et c'est un de mes films préférés de la terre entière, autant vous dire que je connais ce plot par cœur et que je le préfère dans cette version que dans celle de Mille baisers pour un garçon).



Mon autre gros problème à la lecture de Mille baisers pour un garçon a été la mièvrerie générale de tout les événements qui s'y déroulent. J'avais beau être touchée par le sujet, j'étais aussi un peu au bout de ma vie par moment. L'apothéose de la mièvrerie est quand même atteinte dans l'épilogue qui est à vomir. Et croyez-moi que je pèse mes mots. Je vous conseillerais même de ne pas le lire, vous aurez une jolie fin comme ça car il gâche vraiment tout à mon sens (2 mois et demi après ma lecture je suis encore colère à propos de cet épilogue).



Maintenant vous allez sûrement vous demander comment j'ai pu mettre 5 étoiles à ce roman après vous en avoir dit tout ça ? Eh bien je dois dire que malgré ces énormes défauts, Mille baisers pour un garçon est un livre bien bouleversant. Alors okay l'auteure ne s'est pas cassé la tête pour son idée de base et surtout elle pousse parfois un peu trop dans les extrêmes mais à moins de ne pas avoir de cœur (et croyez-moi que si y'a bien quelqu'un qui s'en approche c'est bien moi, je suis capable d'avoir l'empathie d'une petite cuillère) on se prend pas mal d'émotions dans la tronche. Ajoutez à cela que le style de l'auteure est super fluide, j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite, et sur le moment on oublie volontiers tous les petits soucis précédemment évoqués.



Ainsi Mille baisers pour un garçon est une lecture bouleversante qui n'est pourtant pas exempte de défauts. Si vous êtes du genre a être agacé par les nunucheries et les clichés vous allez sûrement avoir envie de vous ouvrir les veines avec du papier bulle à la lecture de ce roman. Sinon préparez-vous à finir en larmes et en PLS à la fin de cette lecture car vous n'imaginez pas le train d'émotions dans lequel vous allez embarquer !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon est ce genre de lecture qui reste a jamais enfouie dans un coin de la tête et du cœur. J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots pour décrire ce que j'ai ressenti, pages après pages.

C'est puissant, violent, fracassant, émouvant... Je pourrais continuer encore longtemps, que je n'arriverais toujours pas à trouver les mots justes.

Du premier au dernier mot, tout est parfait. Il n'y a rien à redire ! Installez-vous, dévorez, mais surtout, accrochez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête: « tient on le voit partout sur Instagram, j’en entends que dû bien ». Et waouh, quelle claque se fut !

La romance n’étant pas mon genre de prédilection, je ne m’attendais à rien de particulier. Je ne serais dire, au final, si ce roman est particulier, mais –god- qu’il est touchant !

C’est une histoire poignante, avec une morale qui fait que votre vie vous semble magnifique une fois ce livre refermé. Une histoire ce dévorant en une petite journée, tout comme votre paquet de mouchoirs…Dans les premières pages, nous rencontrons nos héros alors âgés de 8 ans et déjà votre petit cœur fond devant tant de tendresse. Je fus juste un peu gênée par l’écriture qui à mon goût faisait trop adulte à ce moment. Même si au début je trouvais que certains passages allaient bien trop vite, me demandant même ce qui allait se passer en 300 pages. Pas un chapitre ne m’a pas bouleversé faisant sur moi l’effet d’un bon page-turner !



J’avoue que ce n’est pas la couverture qui m’a séduite –si je dis que je le trouve kitsch c’est grave ?-. Tout comme le résumé qui me semblait un peu trop en révéler, du moins j’ai vite imaginé ce qui aller se passer. Mais j’ai adoré découvrir d’où venait le titre du livre et aussi les différents symboles de la couverture ! Après ma lecture, j’ai trouvé l’objet livre tout de suite plus beau !

Bref, ce n’est pas ça qui vous intéresse…



Pour moi cette histoire d’amour fut presque magique pourtant accompagné de plusieurs faits toujours très terre à terre. Mais Tillie Cole grâce à sa poétique plume nous emporte, à travers Poppy et ses jolies citations ou encore à travers Rune et son insouciance. C’est une vraie leçon de vie.

Poppy est une jeune fille intelligente, belle qui renferme un lourd secret. Pourtant elle sourit à la vie, elle s’ébahit chaque matin devant les lueurs orange du soleil… Rune est indescriptible, troublant. Tout aussi attachant. Ils vivent une histoire d’amour hors du commun le Grand Amour, qui vous fait rire et pleurer, qui vous bouleverse. Et tel Poppy votre cœur éclate à chaque baiser qu’elle reçoit de Rune.



J’ai été tellement surprise d’avoir aimé ce livre que je n’arrive même pas à vous expliquer le pourquoi du comment 🙂 De toute façon mon avis est le même que celui de la plupart des gens ! J’espère que ce court article vous aura tout de même plu !

Lisez Mille baisers pour un garçon que vous aimiez les romances ou non !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Une histoire d’amitié évoluant en histoire d’amour très intense rythmée par la maladie de Ponny qui va faire couler les larmes et nous faire sourire en même temps.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Et mon cœur a éclaté.



Mille baisers pour un garçon c'est mille émotions, mille coups au cœur, mille larmes.

C'est de l'espoir, de l'amour et de l'amitié.

C'est une leçon de vie.



Poppy et Rune sont faits l'un pour l'autre, et même bien plus encore. Leur histoire d'amour est émouvante au plus haut point mais ils sont forcés d'affronter la pire épreuve qui existe : la maladie.

On comprend trop vite ce à quoi Poppy doit faire face et lorsque Rune l'a appris, mon cœur s'est brisé en même temps que le sien.



Son personnage est celui qui m'a le plus touchée. C'est un jeune homme anéanti mais son amour pour Poppy lui donne force et courage. Il se conduit de façon admirable pour elle, pour réaliser tous ses vœux les plus chers avant qu'elle ne rende son dernier souffle.



Dans ce roman, l'auteur a bien mis en avant le choix de Poppy de partir seulement lorsqu'elle serait prête. Et pour elle, ça passe par la certitude que son entourage est prêt lui aussi à la laisser partir.

On ne se rend pas compte de la force des personnes dans leurs derniers moments de vie, l'ayant déjà vécu, je peux dire que je suis toujours aussi fascinée par leur dernier combat : celui d'attendre de revoir une personne chère à leur cœur ou au contraire, de tenir bon et d'attendre d'être seules pour enfin lâcher prise et s'en aller tranquillement. Même au moment de partir, elles ont encore le choix.



"Mille baisers pour un garçon" c'est le genre de lecture qui nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut en profiter au maximum avant qu'elle nous file entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Depuis l'enfance Rune et Poppy sont amoureux jusqu'au jour où Rune part en Norvège, son pays natal, avec sa famille. Malgré les promesses de s'aimer et de s'attendre, Poppy coupe les ponts pour une raison obscure, brisant le coeur du jeune homme. Deux ans plus tard ils se retrouvent, Rune n'est plus le même: il fume, boit, et est colérique. Mais Poppy est toujours amoureuse de lui et si elle a coupé les liens c'était pour le protéger.

Malgré quelques répétitions au niveau des dialogues, c'est une très belle histoire d'amour dans la veine de nos étoiles contraires. Le compte à rebours avec les baisers nous tient en haleine. J'ai passé agréable moment de lecture.

Très bien
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

C’est une chronique très difficile et douloureuse à écrire pour moi tant cette lecture aura été laborieuse, non pas parce que le roman n’est pas bon – il l’est – mais parce que j’ai versé toutes les larmes de mon corps et que j’ai lu les 100 dernières pages en sanglotant.



Ce fut tellement douloureux que je doute de pouvoir relire un jour ce livre malgré l’excellente plume de Tillie Cole, la poésie de ce récit et la profondeur des personnages.



On pourrait s’attendre à une romance adolescente comme il y en a tant. Ce n’est pas le cas.



Ici on parle d’un amour d’une pureté exceptionnelle, un attachement qui va bien au-delà de tout ce qu’on a pu concevoir jusqu’à présent et c’est pour ça que connaissant la fin, c’est d’autant plus cruel.



Poppy et Rune vont ravir votre cœur, vous montrer que le moindre instant de vie est à savourer, vont vous émouvoir, vous attendrir et vous faire pleurer, beaucoup pleurer.



C’est un petit roman qui se lit très vite et d’ailleurs j’aurais pu le finir dans la journée si à un moment, submergée par mes émotions, noyée dans ma tristesse, je n’avais pas ressenti le besoin urgent de poser le livre pour me réfugier dans une lecture doudou, quelque chose de drôle, de léger, de sarcastique. Je n’ai pu reprendre ma lecture de Mille baisers pour un garçon que le lendemain, un peu à reculons d’ailleurs je l’avoue, car je savais que les pages qui me restaient à tourner allaient me briser le cœur. Ça n’a pas loupé…



Du coup, je ne sais pas dire si j’ai aimé ou pas. Je sais juste que ce livre m’aura fait vivre beaucoup d’émotions, de l’émerveillement, une insondable tristesse aussi, et que puisque je peste contre les romans qui ne me transportent pas, je devrais être ravie. Sauf que je suis encore profondément touchée, vingt-quatre heures après avoir tourné la dernière page et avoir essuyé mes dernières larmes.



J’aurais pu avoir un coup de cœur si l’épilogue ne m’avait pas fait froncer les sourcils et avait réduit à néant mes derniers espoirs.



A ne lire qu’avec une boîte de mouchoirs sous la main et une lecture doudou à portée pour les moments où le récit devient trop dur à supporter.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont les meilleurs amis depuis qu'ils sont devenus voisins alors qu'ils n'avaient que 5 ans.

Poppy était une petite fille pleine de vie, complètement loufoque et Rune était un jeune norvégien fraîchement immigré aux USA, au caractère dur et colérique.Ce n'est cependant qu'avec le décès de la grand-mère de Poppy l'année de leurs 8 ans que leur grande aventure commence. Poppy a pour tâche de remplir un bocal de petits coeurs : mille très exactement, sur lesquelles elle va devoir écrire les baisers dont elle voudra se souvenir, les baisers de celui qu'elle aime, les baisers de Rune.

Leur amour se renforce de jour en jour jusqu'à ce que Rune doive retourner en Norvège. Alors qu'ils s'étaient promis de rester en contacte jusqu'à son retour, Poppy cesse de répondre à ses appels.



Par quoi commencer ...

J'ai débuté ma lecture sur le site "Lecture-academy". Un prologue et un chapitre. Il ne m'en a pas fallut plus pour que j'ai envie de pleurer, que j'ai envie de continuer ma lecture. Et donc, je me suis très vite procuré ce roman... que j'ai lu d'une traite.



J'ai adoré les personnages de Rune et Poppy. J'ai adoré leurs caractères, leurs choix, leur tendresse, leurs émotions, leurs réactions. J'ai adoré également la façon dont l'auteure a mené son récit jusqu'au bout, même si j'ai ressenti une sorte de baisse de tension au milieu du roman.

Malgré le milieu du roman un peu vide, j'ai été très émue par le début du roman et sa fin. Je regretterais cependant le roman trop court et donc peut être pas suffisamment développé à mon goût et par la même occasion, la rapidité de l'intrigue. Je regretterais également l'extrême fin que je trouve belle mais qui selon moi manque de détails.



Moralité, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer au début et à la fin de ma lecture.

Un très beau roman !
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Au décès de sa grand-mère, Poppy hérite d'un bocal empli de mille cœurs roses. Au dos de chacun, elle doit consigner les baisers qui lui ont fait chavirer le cœur. Malgré ses huit ans, Poppy sait déjà avec qui elle a envie de partager cette aventure. Rune habite la maison d'en face et ils sont les meilleurs amis pour la vie depuis trois ans.

Pendant sept ans, le jeune couple va se prêter au jeu avec romantisme et passion, jusqu'au jour où Rune est contraint de retourner dans sa Norvège natale. Le cœur déchiré, nos deux amoureux vont se jurer fidélité ; aucun d'entre eux n'embrassera personne jusqu'au moment de leurs retrouvailles. Pourtant, au bout de deux mois de séparation, Poppy ne répond plus aux appels du garçon...

Lorsque le jeune homme revient, deux ans plus tard, Poppy est toujours là alors que s'est-il passé ?

Blessé et en colère, Rune va cependant chercher des explications. Ce qu'il va découvrir le brisera à jamais...



Avec une couverture et un titre pareils, le lecteur était certain d'ouvrir les pages d'une romance incroyable. Tillie Cole ne nous a pas menti ; ce livre est une tornade d'émotions qui vous tord le ventre dès la treizième page pour ne jamais s'arrêter.

Dans cette histoire, racontée à deux voix, on suit Poppy et Rune depuis leur rencontre, à cinq ans, jusqu'à leur mort.

Alors que Poppy est une jeune fille idéaliste et optimiste, généreuse et altruiste, qui cueille la vie tous les jours, Rune quant à lui incarne le rebelle en colère qui ne trouve de l'apaisement qu'aux côtés de son amoureuse. Lorsqu'ils se séparent, Rune retombe dans ses travers si bien qu'à son retour, Poppy ne le reconnaît plus. Il faudra beaucoup de temps et d'amour pour que le couple reforme cette belle unité qui les caractérisait autrefois. Un amour qui se manifestera au travers des attentions de l'un et de l'autre pour que chacun puisse vivre ses rêves malgré la terrible épreuve qui les attend. Car Poppy est malade, d'un cancer incurable. Et tandis qu'elle lutte quotidiennement contre la mort, c'est bien elle qui sauvera l'âme ainsi que la vie de Rune...

Mille Baisers pour un Garçon est un drame dont on connaît l'issue assez rapidement mais qui reste captivant par les petits gestes qu'accomplissent les héros l'un pour l'autre. Au fil des pages, le lecteur suit cet amour inconditionnel, intemporel et exclusif le coeur battant. Ce livre est bouleversant car il pose de vraies questions comme : jusqu'où peut-on aller par amour, peut-on aimer sincèrement quelqu'un jusqu'à sa mort ou encore faut-il que notre amour soit en péril pour qu'on le vive totalement dans le plus pur dévouement ?

Autour d'un simple bocal, témoin muet mais principal de cette romance, l'auteure dessine une épopée romantique dont l'objectif est de conquérir l'éternité. Son style est simple, accessible et touchant bien que parfois répétitif mais c'est un effet destiné à accentuer l'attachement et la loyauté de nos héros.

Mille Baisers pour un Garçon est une histoire que je vous recommande de lire au plus vite si vous voulez vous aussi vivre une aventure sentimentale sans précédent.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de FEMMES auteurs de romans policiers

LA grande dame du polar : (Les) Dix petits nègres, Le crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil... Christie...

Julia
Alicia
Anna
Agatha

10 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , auteurs différents , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}